アサキム・ドーウィン
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
asakim > blog
    tags : sony psp namco bandai mecha super robot taisen banpresto tactical rpg keroro zoids patlabor operation extend
    5
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, kyogamer, shining, supatony, diablass59
    posted the 09/18/2013 at 10:21 PM by asakim
    comments (24)
    shining posted the 09/18/2013 at 10:27 PM
    Merci
    asakim posted the 09/18/2013 at 10:30 PM
    De rien, j'ai du retard dans celui-là, faut que je finisse la quatrième partie, je m'y attendais mais il est vraiment très long.
    kyogamer posted the 09/18/2013 at 11:01 PM
    merci Asakim
    testament posted the 09/19/2013 at 12:55 AM
    Je le trouve de plus en plus

    Sinon j'ai lu qu'il était possible de jouer sur un compte Euro en se payant le jeu via les cartes PSN !
    asakim posted the 09/19/2013 at 06:09 AM
    Pas de quoi

    testament Sur Vita? J'en doute fortement car les cartes mémoires sont liées aux comptes. Ce que tu télécharge avec ton compte jap ne peut qu'être utilisé avec ce dernier. Si tu essayes de passer sur ton compte Euro, il va te demander de formater ta carte pour l'utiliser.
    Sinon, le jeu apporte pas mal de nouveautés au niveau du gameplay même s'il est bien loin d'être parfait mais ça reste un bon début. Il est bien plus intolérant que les autres SRT avec les différences de niveaux. J'ai bien apprécié ça contrairement à d'autres qui n'ont pas l'habitude de jouer avec tout le monde, du coup ils en bavent lorsqu'ils se retrouvent obligés d'utiliser certaines unités dans les missions.
    Concernant les adaptations, même en sachant que c'est simplifié, c'est pas vraiment ça, il y a énormément de scénarios qui sont déjà finis de base ou qui ne sont pas vraiment traités. En fait, le fait d'avoir uniquement les personnages principaux n'est pas totalement faux, c'est juste que ça dépend des licences. Par exemple, il y a que Domon pour G Gundam, Heero et Zechs pour Gundam Wing ou encore Setsuna et Graham pour Gundam 00. D'un autre côté, tu as une grosse partie du casting des licences comme Gundam 0079 ou Votoms. D'ailleurs, pour ce dernier, ça fait plaisir de pouvoir vraiment jouer avec Byman et Murza, ils ne sont pas juste des attaques de Gregore comme dans Z2. Le trailer montre aussi que Vanilla va être jouable avec un hélico, encore un truc qu'ils auraient dû mettre dans Z2, ça aurait fait une bonne unité de soutien pour Chirico.
    testament posted the 09/19/2013 at 02:28 PM
    Pourquoi mon lien est collé au texte ?
    asakim posted the 09/19/2013 at 02:39 PM
    Il faut mettre le lien entre les balises [url][/url]

    Mais c'est pas grave, j'ai pu voir ce que c'était. Il a raison, c'est possible de jouer sur un autre compte que celui qu'on a acheté le contenu/jeu mais uniquement sur PS3, ça ne fonctionne malheureusement pas pour la Vita qui demande de formater la carte à chaque fois que tu veux l'utiliser avec un autre compte. C'est pour ça que certains comme Shining utilise deux cartes mémoires (une pour le compte euro et une autre pour le compte jp). Après, tu pourras y jouer sur Vita, il faudra juste que tu fasse une sauvegarde de ta carte sur ton PC puis que tu la formates après être passé sur ton compte japonais, tu devras rester sur ce compte pour jouer à OE puisque c'est un contenu liée à ton compte japonais. Honnêtement, si tu veux vraiment te faire une idée du jeu pour voir s'il est à ton goût, tu peux faire la première partie avec le plan B (PSP en CFW).
    testament posted the 09/19/2013 at 07:45 PM
    C'est complètement stupide de zoner les PSN, ça me donne envie de ressortir ma PSP et d'y jouer gratuitement !
    asakim posted the 09/19/2013 at 11:08 PM
    Ils ne sont pas vraiment zonés vu qu'on peut accéder à tous avec une seule Vita. C'est juste qu'une carte mémoire est liée à un compte et ne peut pas être utilisé avec un autre sans avoir été formaté (chose que je trouve stupide mais bon...).
    testament posted the 09/19/2013 at 11:37 PM
    Je viens de tester une map, mon premier SRT 3D, ça fait bizarre !
    asakim posted the 09/19/2013 at 11:38 PM
    Tu vas t'y habituer, c'était pareil pour moi au début
    testament posted the 09/19/2013 at 11:44 PM
    Je l'ai dl avec un dossier DLC de 1Go !
    asakim posted the 09/19/2013 at 11:53 PM
    Hmmm.. C'est toutes les données de jeu, pas du DLC (même si c'est ce qui doit être marqué où tu l'as pris). Après, il y a peut être des missions DLC incluses ou le Cybuster mais ils ne font pas 1 Go
    testament posted the 09/19/2013 at 11:59 PM
    J'avoue que là ça fait beaucoup, je le met dans "GAME" c'est ça ?
    asakim posted the 09/20/2013 at 12:03 AM
    Yep, c'est le dossier "NPJH50521" que tu dois mettre dans "GAME".
    testament posted the 09/20/2013 at 12:15 AM
    Ok, pour l'instant je met de coté, je termine Muramasa, après je fini MK III à 100 %, enfin je reviens là dessus, sur le site ou je prend ils ont les 4 parties de OE, la moitié du jeu quoi !
    testament posted the 09/20/2013 at 11:52 PM
    Bon ça m'énerve, j’arrête pas de penser à OE depuis hier, j'espère que je vais pas craquer, ça me démange, j'ai besoin de faire un SRT classique !
    asakim posted the 09/21/2013 at 02:01 AM
    N'hésite pas à jouer au jeu qui te fait envie, ça sert à rien de se forcer à jouer l'un en pensant à un autre, tu risques de gâcher ton plaisir.
    Sinon, c'est pas vraiment un SRT "classique" (même si c'est un SRT à licences).
    testament posted the 09/21/2013 at 02:50 AM
    J'ai autant envie de Finir OE que Muramasa, bizarre, d'habitude c'est plus SRT que les autres jeux, bon il est en 3D ça doit jouer là dessus !
    Je suis presque à la fin de Muramasa, il est vraiment bon, j'ai pas de Wii alors je me rattrape sur Vita !

    Ps : Je sais, y a Ryoma dans OE, j'oublie pas !
    asakim posted the 09/21/2013 at 04:08 AM
    Il est effectivement dedans mais attends toi à jouer au moins 50 heures (voir bien plus si tu joues sans amélioration comme moi) avant de l'avoir.
    testament posted the 09/21/2013 at 12:46 PM
    50 heures ?

    Faut aimer la team Go alors !
    asakim posted the 09/21/2013 at 01:55 PM
    Voir bien plus si tu ne passes pas les animations et/ou que tu joues sans amélioration, ça dépend de ta façon de jouer. Le jeu est vraiment très long comme je l'ai déjà dit.
    Mais de toute façon, le Shin Getter est moyen au niveau des stats avec l'équipe de Go, le fait qu'ils ont des Seishin peu intéressants n'améliore pas la chose.

    PS : Enfin !! J'ai des nouvelles de ma commande de Masou Kishin III sur le suivi, je devrai normalement le recevoir Lundi ou Mardi.
    testament posted the 09/21/2013 at 02:08 PM
    Je vais le faire sans upgrade !
    Good news pour MK, tu me dira ce que tu pense de la difficulté qui est imposé, du moins au début jusqu'à la moitié du jeu !