The story goes on...
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    chester
    publié le 20/08/2013 à 13:11 par ryohazuki
    commentaires (72)
    myers publié le 20/08/2013 à 13:12
    Au rabais je pense pas mais inférieur c'est possible a voir
    ryohazuki publié le 20/08/2013 à 13:13
    A quel niveau, le lag?
    badaboumisbackagain publié le 20/08/2013 à 13:14
    aucune différence
    myers publié le 20/08/2013 à 13:15
    Si il y a vraiment des serveur dédiées sur One et non sur PS4 oui il y aura du lag comme sur cette génération tu aura une bonne ou mauvaise co en fonction de l’hébergeur avec qui tu joue
    heracles publié le 20/08/2013 à 13:16
    Tu te taperas un multijoueur similaire aux versions current-gen.

    Avec des serveurs dédiés, dit adieu à tous ces soucis rageant.

    Tu auras plus de confort de jeu, comme sur Battlefield 3.
    ian publié le 20/08/2013 à 13:16
    plus stable , plus de coupure dû au départ de l'hôte , plus de problème liés au nat ,...
    myers publié le 20/08/2013 à 13:16
    akumademon ne raconte pas n'importe quoi a quoi ca servirai de payé des serveur si il n'y a aucune différence
    churos45 publié le 20/08/2013 à 13:17
    Niveau lag il n'y a rien à craindre je pense. C'est surtout la stabilité des serveurs qui sera amélioré de la PS3 à la PS4.
    On ne sait absolument pas à quoi s'attendre concernant les serveurs PS4, mais je pense qu'avec l'abonnement payant, ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose trop dépassé par rapport à la concurrence.
    ryohazuki publié le 20/08/2013 à 13:17
    On verra, j'ai pas envie de payer 5 euros par mois pour avoir une connexion de merde, c'est vraiment le genre de truc à prendre en compte et qu'on ne pourra vérifier qu'à la sortie
    latimevic publié le 20/08/2013 à 13:18
    Mais peut-etre sur ps4 quand le cloud sera la, y aure des serveurs pour les futurs cod ?!
    apollokami publié le 20/08/2013 à 13:19
    Ryo >> Les serveurs dédiés seront sur tous les jeux d'office donc oui la machine aura toujours un gros avantage de ce côté là pour ceux qui jouent online.
    badaboumisbackagain publié le 20/08/2013 à 13:19
    Vercetti au pire t'auras des différences minimes il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus
    samgob publié le 20/08/2013 à 13:20
    "aucune différence"
    Ça doit être pour ça qu'ils le font, donc, juste pour gaspiller plein de thunes dans des serveurs qui ne servent à rien...
    maxleresistant publié le 20/08/2013 à 13:20
    Je pense qu'en ce moment, le département Xbox doit saigner des centaines de millions de dollars. Avec toutes les exclus achetées, les couts de dev monstrueux (100 millions juste pour une manette, imaginez ce qu'a couté kinect 2...), le cloud computing, les offres diverses du type Fifa... Aucun autre constructeur n'aurait pu dépenser des sommes pareilles, et je sais vraiment pas comment MS compte rentrer dans ses frais
    latimevic publié le 20/08/2013 à 13:22
    100 millions pour une manette ca doit etre du bullshit ce truc
    ian publié le 20/08/2013 à 13:22
    j'ai toujours été sur xbox pour la qualité du jeux en ligne , et ca continuera , encore plus si c'est payant sur ps...
    myers publié le 20/08/2013 à 13:22
    RYO Apollokami a tout résumer
    polo35000 publié le 20/08/2013 à 13:23
    Tout dépendra de ce que proposera Acti avec la version PS4. S'ils annoncent des serveurs dédiés (que ça soit ceux de Acti ou Sony) alors no diff, par contre si ils prévoient de le laisser en P2P alors avantage X1 (déclarations à surveiller donc).
    samgob publié le 20/08/2013 à 13:24
    "Aucun autre constructeur n'aurait pu dépenser des sommes pareilles"
    Les coûts des technologies ont augmenté depuis mais Sony avait fait très fort niveau invetissements industriels et marketing avec leur première Play.
    jinn publié le 20/08/2013 à 13:25
    C'est du discours joli quand tu dois jouer à des jeux précis comme Counter Strike, pour Call Of ou les HS sortent par les pieds c'est juste de la branlette en plus.

    Tout dépend de la gueule des serveurs dédiés, où ils sont hébergés et leur bp et tout dépend surtout de la connexion du mec, wifi etc...

    Ça fait beau et propre de dire serveurs dédiés, le mec dans sa campagne se voit déjà faire des HS avec un ping frôlant le 0 tout comme son skill -_-
    trungz publié le 20/08/2013 à 13:25
    Nan mais Ryo, achète toi la Xbox One et basta...
    ian publié le 20/08/2013 à 13:26
    Ryo >> Les serveurs dédiés seront sur tous les jeux d'office donc oui la machine aura toujours un gros avantage de ce côté là pour ceux qui jouent online. c'est ca qui fait la difference pour moi , on se doute qu'il y aura des jeux soutenu par des serveurs dédiés mais lesquels ?.... chez ms au moins , c'est clair
    excervecyanide publié le 20/08/2013 à 13:27
    max... (microsoft rentrer dans ses frais?)

    microsoft font du gros profit avec un tas de département, il ne sont pas seulement les jeux video. Ils n'ont jamais eu peur de débourser. Et la marque xbox est devenu plus prospère que la marque playstation en amérique en 2 générations...

    deplus... W8 est intégré dans tellement d'appareil tiers que les contrats doivent être incroablement payant

    face à sony qui bide dans pas mal tous les secteurs et qui vend des building pour faire bondir ses bénéfices dans les verts...
    ryohazuki publié le 20/08/2013 à 13:28
    Non mais Trungoku, remballe ta rage et basta...

    Je verrais ce soir si Sony balance du lourd et anticipe la sortie de la PS4.
    doduo publié le 20/08/2013 à 13:28
    le problème c'est pas tant la console mais la marque.... Tout comme trungoku777, je te conseil de prendre la One sinon tu vas revenir pleurer que la Ps4 t'a déçu :/ Ps4 c'est sony mec :/
    soulshunt publié le 20/08/2013 à 13:30
    J'ai joué a Call of sur PS360 et j'ai vu aucune diff'.
    shurax93 publié le 20/08/2013 à 13:31
    Ben oui ça en fera une différence. Et le dis Ian la qualité du online sur xbox est un de ces point fort et n'oubliez pas que MS à beaucoup investie sur des serveur pour le mode en ligne comme il l'avait indiqué pendant la conférence E3, donc de ce coté là pas de souci à ce faire. C'est surtout du coté de Sony qu'il faut voir si ils ont investi dans des server car sur PS3 c'est vraiment pas ça. C'est pour ça que je ne fait aucun jeux online sur cette console.
    ryohazuki publié le 20/08/2013 à 13:32
    Rien à foutre de Sony ou MS, je veux de la qualité peu importe le constructeur, je ne vais pas raquer 500 boules pour les beaux yeux de MS, si le jeu en réseau est aussi bon sur PS4 et qu'en plus tu es membre PS+, ça peut carrément le faire, sachant que chez MS, c'est tu joues en ligne et tu n'as rien d'autre.
    samgob publié le 20/08/2013 à 13:33
    Ryo> Non, t'as les serveurs dédiés et le cloud-comuting sur One...
    barberousse publié le 20/08/2013 à 13:36
    Faudrait peut être que je mette un peu au jeu en ligne, j'ai l'impression d'être un homme préhistorique à côté de vous, ça me parle pas vraiment tout ça...J’espère que sur next gen, il restera encore de bons jeux pour les joueurs solo (ou multli local) comme moi.
    guiguif publié le 20/08/2013 à 13:37
    Osef, BF4
    samgob publié le 20/08/2013 à 13:37
    En plus MS s'est mis aussi aux jeux gratos avec l'abonnement Gold au Live, mais eux te les offrent vraiment même si tu arrêtes ton abonnement dans le futur...
    sojugames publié le 20/08/2013 à 13:37
    Les serveurs dédiés c'est juste de la bombe atomique moins lags, plus l'avantage de hote etc
    heracles publié le 20/08/2013 à 13:38
    Des serveurs dédiés pour les FPS, ça devrait être indispensable.

    Heureusement ça va se démocratiser sur console avec Microsoft, il était temps.

    Sony devra forcément suivre un jour durant cette génération, j'espère.
    shurax93 publié le 20/08/2013 à 13:39
    Barberousse non tu n'es pas le seul mon cousin aussi ne joue qu'en solo, après tous dépend du genre de jeux que tu fait. Moi j'aime Street Fighter 3.3 et sans jeux en ligne je n'y jouerais plus vraiment car joué contre le cpu dans un jeux de combat n'as pas vraiment d’intérêt. Après moi je joue autant en solo qu'en ligne contrairement à certain qui ne joue qu'en ligne et qui tombe ne peuvent pas apprécié de jeux solo.
    doduo publié le 20/08/2013 à 13:41
    "@ Samgerbe En plus MS s'est mis aussi aux jeux gratos avec l'abonnement Gold au Live, mais eux te les offrent vraiment même si tu arrêtes ton abonnement dans le futur..."

    Tu peux dire merci à sony ^^. Comme pour tout le reste en fait mouton MS xD.Tu t'es tellement fait enfiler par Ms que maintenant tu ne sens plus rien ^^.
    doduo publié le 20/08/2013 à 13:43
    Sinon pour ceux qui aime le multi-online ce qui n'est pas mon cas(sauf pour les jeux de baston) c'est une très bonne chose que Mister quenelle est investi dans des serveurs dédiés.
    heracles publié le 20/08/2013 à 13:46
    C'est aussi une bonne chose que cette fameuse multi-nationale 100% lucrative à l'écoute de ses joueurs investisse dans un multijoueur payant.

    Tout le monde l'attendait, et ils l'ont fait, et tous le monde est content !

    What else, ceci est une révolution.
    barberousse publié le 20/08/2013 à 13:46
    Shurax, c'est le côté compèt' qui me saoul en fait, je suis trop naze pour jouer sur le net lol.
    Puis en général je préfère les jeux où il y a une histoire, genre RPG.
    xbhxrebirth publié le 20/08/2013 à 13:50
    pour ma part je suis ravi, que Microsoft, utilise des serveurs dédiés! avec me co et les jeux auquel je joue, surtout en live, hormis quelque rare jeux de plateforme ou rpg.
    calishnikov publié le 20/08/2013 à 13:51
    Akumademon [Exp : 32 - Niv : 1] publié le 20/08/2013 à 15:14
    aucune différence


    Cet blague!

    Ryo viens jouer face a moi a Gears of war 1 puis Gears of war 3, tu verras la différence
    guiguif publié le 20/08/2013 à 13:54
    Samgob: les jeux datant de 4/5 valant en boite le prix de ton abo haha
    samgob publié le 20/08/2013 à 14:06
    Guiguif > Je préfère qu'on me donne ces jeux à ce qu'on m'en prête d'autres, chacun son truc...
    Dodo > Chez MS au moins ils ne m'ont jamais enfilé en me faisant croire au online gratuit à vie pour ensuite changer d'avis...
    spilner publié le 20/08/2013 à 14:13
    Samgob, sachant qu'on aura le PSN+ constamment, on aura toujours les jeux récent, et pas des oldies qu'on trouve à 5€ sur brocante.
    Chez MS il t'ont enfilé sur tout le reste
    doduo publié le 20/08/2013 à 14:15
    samgob sur Ps3 le sujet de tes propos diffamatoire le Psn n'est pas payant à lalala la quenelle est tellement grosse qu'elle ressort par les yeux on dirait :/
    guiguif publié le 20/08/2013 à 14:15
    Samgob le disque rayé
    ian publié le 20/08/2013 à 14:17
    les oldies ont peu encore les revendre après ....
    spilner publié le 20/08/2013 à 14:18
    Il radote le pauvre mais à son age on ne peut pas vraiment lui en vouloir
    karbon publié le 20/08/2013 à 14:19
    Vous découvrez les serveurs "dédié" sur console
    karbon publié le 20/08/2013 à 14:20
    Dodo > Chez MS au moins ils ne m'ont jamais enfilé en me faisant croire au online gratuit à vie pour ensuite changer d'avis...

    Non, eux ils t'ont enfilé tout de suite, tu payes maintenant, inutile de perdre du temps avec des politesses, écarte et penche toi en avant xD
    karbon publié le 20/08/2013 à 14:22
    Et les mecs qui croient qu'il n'y aura plus de lag avec des serveurs dédié bon sang

    D'abord de quoi vous parlez ? Vous n'avez pas de lag puisque vous payez le Xbox live
    zoske publié le 20/08/2013 à 14:30
    Moi je joue sur PS3 depuis la sortie, j'ai jamais eu de stress avec le online, ni dans COD, ni dans d'autres...

    Alors quel propageantes de quelques membres ici, c'est incroyable....

    Maintenant, que tu aimes Sony ou MS, tant mieux pour toi! Mais critiquer une marque juste parce qu'on aime l'autre.... ça s'appel du troll
    shincloud publié le 20/08/2013 à 14:35
    Vous n'avez pas de lag puisque vous payez le Xbox live

    Si ta une grosse connexion de merde, tu lag, tu connaitra sa même quand tu payera le PSN pour jouer en ligne
    karbon publié le 20/08/2013 à 14:50
    Merci Shincloud, il y en a quelques-uns qui n'ont toujours pas compris que même si les constructeurs ont des serveurs à fusion nucléaire, il y aura toujours un goulot d'étranglement, la connexion des consommateurs et ce quelque soit ce que vos fournisseurs prétendent vous fournir.
    karbon publié le 20/08/2013 à 14:52
    A juste un détail, par contre avec la fibre ça change tout :bien:

    Enfin bien évidemment, si les manouches n'ont pas trouvé un business de câble optique à revendre au chimiste du coin ...
    samgob publié le 20/08/2013 à 14:53
    "Non, eux ils t'ont enfilé tout de suite, tu payes maintenant, inutile de perdre du temps avec des politesses, écarte et penche toi en avant"
    Ils ont proposé leur offre pour leur service online (basé sur leur business-model) et ceux qui étaient d'accord avec l'ont accepté.
    Ils ont au moins le mérite de ne pas avoir appâté leurs futures victimes pendant des années en parlant de online gratuit et en se fouttant du online payant des autres pour ensuite adopter le business-model payant de la concurrence...
    Ça s'apelle de la cohérence, tu sais ce que c'est ?
    ashern publié le 20/08/2013 à 14:53
    Karbon le net code Xbox live est peut être plus efficace que le psn peut être. Sans parler de serveur dédiés. Je suppose moi je vois une différence pour le même jeu entre la Xbox et la ps3. (Street fighter 4 le plus marquant)

    par contre les serveurs dédiés c'est pas nouveaux les gars. Il y a une grosse différence avec et sans. Déjà le ping sera au plus bas possible de ta connexion. Le cuivre n'est que de ton dslam a ta box. C'est la ou tu as le plus de perte. Tandis quand tu passes en p2p tu passes déjà deux fois sur des zones a grande perte.
    Et aussi avec un serveur dedies tu ne te fais plus tuer aussi facilement quand p2p la position de ton personnage est actualisée plus vite donc dans un fps ca évite les situations du style : je me fait tuer alors que j'ai sorti la tête de mon perso une fraction de seconde. Oui sauf que chez l'autre tu as été expose plus longtemps car l'actualisation de la position est longue couple a ces putain de requilibrateur de ping le mec te vois a son écran il te touche alors qu'au même instant chez toi tu n'est plus a la même position et ben c'est pas grave le fabuleux outil va quand même te tuer car il ta tirer dessus chez lui. Si en plus le mec a un swtich lag...
    bref pour comprendre faut avoir jouer a gears 1-2 et puis après au 3 pour la connaitre la différence y a pas photos avec des serveurs dédiés.

    j'espère avoir été clair et que j'ai bien répondu au sujet.

    Sony va être obliger de faire la même chose et tant mieux ca sera bénéfique pour le jeu online.
    dedad publié le 20/08/2013 à 15:05
    Je suis curieux de s'avoir combien de temps restera ouvert un serveur dédié sur des jeux qui rencontre pas de gros succès?
    Je vois déjà les développeurs qui vont se reposer sur les serveurs M$ et venir pleurnicher 6mois après que M$ ferme le serveur dédié pour manque de rentabilité.
    Dans tous les cas j'espère pour eux qu'ils prévoirons de construire leurs jeux autour d'un système d'hôte et de client afin d'éviter une mort subite.


    Comme le dirais si bien SAMGOB ca sent le bullshit markeute!!!
    ashern publié le 20/08/2013 à 15:19
    Dedad la force du cloud Azure c'est de rendre disponible a la demande des serveurs.
    il y a une grande notion a prendre en compte : les dev tiers vont surement payer un abo qui va revenir largement moins cher que la mise en place de serveurs par ces dev tiers la donc techniquement ils vont pouvoir plus facilement pouvoir proposer un mode online descend plus longtemps.

    et je specule mais je pense que les dev vont payer des abos pour l'ensemble des jeux ce qui semblera plus logique.

    c'est a cause de ca que titan fall ne sors pas pour l'instant sur ps4 (sachant que ms a du refuser l'utilisation du cloud pour la concurrence. Ce qui est logique.

    et même ms pourra surement négocier avec les tarifs de son cloud des exclus. (peut être pour ca qu'ils ont des trucs en plus sur tout ce qui est jeux online de la part des dev tiers)
    spilner publié le 20/08/2013 à 15:27
    Ils ont proposé leur offre pour leur service online (basé sur leur business-model) et ceux qui étaient d'accord avec l'ont accepté.
    Mais n'importe quoi.... Tu t'enfonce de plus en plus.
    Donc ceux qui n'ont pas été d'accord ils ont eu quoi?? kedal, pas le droit de jouer sur le net, et ce depuis la 1ere xbox.
    Ils n'ont rien porposé du tout, ils l'ont imposé.
    C'est comme l'autre guignols qui après l'E3 disait que si on voulait jouer offline il fallait acheter une 360!! Du grand n'importe quoi!

    Ils ont au moins le mérite de ne pas avoir appâté leurs futures victimes pendant des années en parlant de online gratuit et en se fouttant du online payant des autres pour ensuite adopter le business-model payant de la concurrence...
    N'importe quoi again... appaté de quoi??
    Ils ont au moins eu la décence de le proposé gratos pendant tout une gen depuis maintenant 7 ans, et ce n'est pas finit vu que la PS3 est encore la pour un petit moment, donc ça fait pour le moment 7 ans de online gratos et économisé! de ou les consommateurs ont été appaté??

    Ils avaient commencé à fournir un accés payant premium depuis un moment avec le PSN+, et ce n'etait en aucun cas obligatoire, et en plus on avait d'énormes avantages.
    Donc beaucoup s'y sont déjà abonné, et vu les quenelles qu'a mis MS, faire payer le online pour un si bon service avec des jeux recent gratos, c'est plus une qualité qu'un défaut. (et ça restera toujours gratos pour la PS3 et la vita, car Sony c'est pas qu'une seule console, c'est payant juste pour la PS4)
    De plus, quand tu vois que MS à arraché aux joueurs 1,2 milliard juste pour le xbox live, tu crois pas que ça donne envie à la concurrence de s'y mettre peut être??
    Un peu comme MS qui s'est mis à copier la PS4 sur tout les points après l'E3 car ils ont vu qu'elle marcherai infiniment mieux que leurs console de départ.

    Bref C'est ton seul argument à chaque fois pour dénigrer Sony, et peu importe le nombre de fois ou tu le balancera, il sera toujours aussi misérable et inefficace.
    Et surtout, rappel toi que ta console chérie fait ça depuis le debut, et ta enfilé bien plus que n'importe quelles autres.
    Autant Ashern sait ce qu'il dit et à des arguments souvent juste, autant toi c'est le néant total et le radotage à l'éxés.
    samgob publié le 20/08/2013 à 15:38
    Et c'est moi qui radote alors que les haters dans ton genre n'ont pas renouvellé leurs arguments contre MS depuis toutes ces années ?
    Même maintenant que Sony a adopté le même style d'architecture que les X-box depuis le debut pour sa PS4 et le même business-model payant pour leur service online, les pro-S continuent à nier l'évidence et le fait que c'est MS qui était dans le vrai depuis le départ et que c'est Sony qui suit maintenant le mouvement en adoptant toutes les stratégies, features et politiques employées avec succés par MS depuis toujours.
    Et MS n'a copié sur personne avec sa One, ils ont juste ajusté leur offre selon les critiques qu'ils reçurent après la présentation de la One.
    Tu sais, la conception et le développement d'une console ne se fait pas en quelques jours...
    Et MS n'a pas attendu l'arrivée de la PS4 pour se mettre à développer la One...
    samgob publié le 20/08/2013 à 15:41
    Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à essayer d'expliquer des trucs comme ça à un esprit aussi fermé que le tiens, qui ne voit et ne conçoit qu'une seule forme de jeu-vidéo: celle imposée par ta marque fetiche et son marketing triomphant...
    dedad publié le 20/08/2013 à 15:46
    c'est a cause de ca que titan fall ne sors pas pour l'instant sur ps4 (sachant que ms a du refuser l'utilisation du cloud pour la concurrence. Ce qui est logique.

    Si titan fall ne sors pas sur ps4, c'est juste a cause du chèque que M$ a l'acher point barre.
    spilner publié le 20/08/2013 à 15:48
    Et MS n'a copié sur personne avec sa One, ils ont juste ajusté leur offre selon les critiques qu'ils reçurent après la présentation de la One.
    Je me suis arrêté la, tu as definitivement perdu le peu de credibilité que tu avais à mes yeux
    samgob publié le 20/08/2013 à 16:01
    Oui, ils ont rectifié le tir mais ça n'empêche pas pour autant que les spécificités du concept de la One sont toujours là.
    Kinect One, cloud-computing, SmartGlass, all-in-One.
    Ce qu'ils ont éliminé de leur premier jet suite aux critiques n'élimine pas la One telle qu'elle fut conçut.
    ashern publié le 20/08/2013 à 16:15
    Ok dedad je baisse les bras je vais pas me confronter avec toi. Bref.
    tu verras que des que sont aura son cloud par magie il sortira sur ps4. Tout simplement car ca baisse les couts drastiquement de louer un service.

    titanfall même si ca fait rapace veut faire un max de thune et il n' en feront pas autant sans cloud.

    tu peux ne pas aimer ms mais ca t'empêche pas de comprendre un système. Tu viens d'avoir un réaction très primitive si exclu donc cheque. Ou peut être Microsoft leur dit venez chez moi et je vous fait économiser des millions a travers la planète. Et sans sortir directement de cheque tu as une exclu.

    bref j'ai pas envie de faire de confrontation aujourd'hui je suis pas dhumeur.
    spilner publié le 20/08/2013 à 16:31
    Ils ont quand même enlevé les DRM, la connexion obligatoire, ils ont rendu leurs console allzone, ils sont maintenant à 100% derrière les indépendants, ils offrent des jeux sur le live (des vieux ok mais ils en offrent), ils ont augmenté légèrement la puissance de la console à la dernière minute et j'en passe.
    Bref tout ça je regrette, mais c'est tout ce que faisait la PS4 dès le départ, et que ne faisait pas la One à la base lorsqu'ils ont montré leurs superbe vision du JV.
    Kinect One, cloud-computing, SmartGlass, all-in-One.
    En même temps, ça, c'est la base de chez base, et sony l'a aussi tout ca... PS EYE, Gakai en 2014, les smartphone ou tablette qu'on peut connecter etc...

    Il est evident que MS devait retiré tout ce merdier s'il voulait que la One est une chance de se vendre, mais dire qu'il n'ont pas copié la PS4 la je ne suis pas d'accord.
    Et puis sans Sony, on aurait bouffer tout ça et on aurait juste eu droit de la fermer....

    En tout cas j’achèterai la One d'ici un an, ou quand elle aura baissé, surtout quand sortira le prochain Halo. (Et s'il y à un pack sans Kinect c'est encore mieux)
    Mais si elle etait sortie tel quelle comme à l'E3, jamais de la vie elle aurait finit chez moi
    cdviking publié le 20/08/2013 à 16:31
    Tu peux dire merci à sony ^^. Comme pour tout le reste en fait mouton MS xD.Tu t'es tellement fait enfiler par Ms que maintenant tu ne sens plus rien
    ouais et tu peux tout autant dire merci a m$ d être la aussi,. car sinon pas de ps+ et pas de jeux gratos non plus..
    dedad publié le 20/08/2013 à 16:34
    Ont peux sur tout remercier M$ pour le online payant oui
    samgob publié le 20/08/2013 à 16:38
    "Ils ont quand même enlevé les DRM, la connexion obligatoire, ils ont rendu leurs console allzone, ils sont maintenant à 100% derrière les indépendants, ils offrent des jeux sur le live (des vieux ok mais ils en offrent), ils ont augmenté légèrement la puissance de la console à la dernière minute et j'en passe.
    Bref tout ça je regrette, mais c'est tout ce que faisait la PS4 dès le départ, et que ne faisait pas la One à la base lorsqu'ils ont montré leurs superbe vision du JV."
    Ce n'est pas spécifique de la PS4, ça existait avant, notement sur 360 ou PS3...
    "Ont peux sur tout remercier M$ pour le online payant oui"
    Ah, MS a racheté Sony et son PSN, je savais pas, tiens ?
    spilner publié le 20/08/2013 à 16:43
    Ce n'est pas spécifique de la PS4, ça existait avant, notement sur 360 ou PS3...
    Ca existait sur OLD GEN, et ce n'etait pas du tout la vision de leurs next gen.
    S'ils avaient copié la PS360 et pas la PS4, ils auraient directement sortit la One tel qu'elle est aujourd'hui... Or ce n'etait pas le cas