profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
matrique > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    lz, aiolia081, nayth57
    posted the 05/26/2013 at 05:33 PM by matrique
    comments (86)
    dedad posted the 05/26/2013 at 05:36 PM
    Sa expliquerai le partenariat entre EA, Activision et M$. EA et Activision doivent attendre la réponse de Sony on est pas dans la merde.
    blindzorro posted the 05/26/2013 at 05:38 PM
    Sony avais clairement dit que c'était pas prévus pour sa consolle , aprés si certain studio veulle eu méme mettre des DRM dans leur jeux ils y peuvent rien , méme nintendo pourrait étre toucher O_o


    http://www.gameblog.fr/news/33985-occasion-pas-de-bloquage-sur-la-ps4
    matrique posted the 05/26/2013 at 05:38 PM
    Je pense que Sony sera plus intelligent que ça. Ils sortent pas des ténèbres pour se remettre les joueurs à dos. D'autant qu'on sent que la PS4 est une console bien pensée et rapidement profitable.
    lz posted the 05/26/2013 at 05:38 PM
    Je pense également que le Nintendo bashing venant des forces vives de EA a un lien avec ces pratiques anti-occasion en plus du problème connu d'Origins

    Exactement !! Il n'y a plus la raison de la puissance pour expliquer que la Wii ne reçoive pas certains (qui pourtant sortent sur PS3/360...) donc si les jeux tiers se font si rares sur Wii U c'est bien qu'ils se vengent sur Nintendo et récompensent Sony et Microsoft sur l'anti occasion ...
    fredone posted the 05/26/2013 at 05:39 PM
    Si un tel système existe, je doute que tu puisses utiliser ton argent comme tu le souhaite, je pense que ça restera sur ton porte monnaie virtuel pour que tu puisses les réinjecter dans le circuit.

    Après, comme toi, je pense que Sony est(était) en passe de faire pareil, vu que contrairement à la Wii U, EA soutiens la console, d'autant plus les récente annonce de la fin du passe on line chez EA.
    latimevic posted the 05/26/2013 at 05:40 PM
    ouais ben enfaite il y aura que des jeux neufs dans les magasins et ont pourra plus revendre nos jeux car le mec qui va acheter un jeu d'occas va payer beaucoups plus cher que le jeu neuf

    Enfaite interdit de preter des jeux ou de les revendre moins cher car tu paiera toujours pour pouvoir jouer

    NINTENDO WINNER
    akinen posted the 05/26/2013 at 05:40 PM
    Je pense qu'un système de revente en ligne à ses amis serait cool. Si la revente est publique, des organismes reprendront la main sur les joueurs(chinese bot inside).
    pseudo73 posted the 05/26/2013 at 05:41 PM
    je pense, que Sony doive suivre sans quoi certains jeux venant de certains éditeurs (EA en premier) n'arrivent pas sur leur console.

    Oui, pour qu'EA se tire un missile de bazooka dans le pied vu les ventes de FIFA sur Playstation. Sony ne proposera pas de système anti-occasion, ça n'est pas dans leur intérêt, et surtout vu la console qu'ils proposent qui est tournée uniquement vers les joueurs, là où celle de Microsoft est bien plus versatile en ce qui concerne les potentiels acheteurs. En revanche, il n'y a aucune chance que Microsoft revienne sur leur système anti-occas, c'est du bullshit... C'est pas une décision qu'ils ont balancé comme ça, il y a des contrats à la clé...
    akinen posted the 05/26/2013 at 05:41 PM
    Gagner par forfait n'est pas honteux?
    matrique posted the 05/26/2013 at 05:42 PM
    Blindzorro, pas de blocage de l'occasion, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas contrôlé. Bloquer l'occasion ça tend à l'interdire strictement.

    Je pense qu'un système de revente en ligne à ses amis serait cool. Si la revente est publique, des organismes reprendront la main sur les joueurs(chinese bot inside).
    Si c'est géré par M$ ou Sony c'est kif-kif, tu n'auras plus de contrôle. Si ça tombe tu ne pourras même pas proposer un prix, il sera arbitrairement imposé par M$.
    escobar posted the 05/26/2013 at 05:43 PM
    Que la guerre commence
    latimevic posted the 05/26/2013 at 05:43 PM
    Mais M$ a trouvé la solution puisque tu peut revendre ton jeu mais a partir de la console dans le live a n'importe quel prix et le mec qui l'achetera n'aura rien a payé aussi

    Mais le live est payant
    matrique posted the 05/26/2013 at 05:44 PM
    Gagner par forfait n'est pas honteux?
    Résister au chantage d'une entreprise telle que EA, c'est pas ce que j'appelle gagner par forfait. C'est un bras de fer et Nintendo tient bon. C'est un coup de poker.

    S'ils perdent ce sera de leur faute et s'ils gagnent c'est par défaut?? LOL
    xxxxxxxx posted the 05/26/2013 at 05:45 PM
    Si Sony fait de l'anti-occaz aussi je reste définitivement chez Nintendo pour ma part.
    minbox posted the 05/26/2013 at 05:46 PM
    Sony va tourner le truc en sa faveur je pense. Ça sera de la manipulation en se faisant passer comme victime mais je suis quasi-certain que ça passera mieux que ce que Microsoft à annoncé... On est dans la merde les mecs...
    latimevic posted the 05/26/2013 at 05:47 PM
    enfaite il faut soutenir Nintendo
    minbox posted the 05/26/2013 at 05:47 PM
    Popomelon comme toi si c'est le cas, en espérant qu'ils ne tombent pas eux aussi dans ce cauchemar...
    matrique posted the 05/26/2013 at 05:47 PM
    Faudra comparer les conditions de l'anti occasion. Ils ont ptet un point de vue différent.

    Mais M$ a trouvé la solution puisque tu peut revendre ton jeu mais a partir de la console dans le live a n'importe quel prix et le mec qui l'achetera n'aura rien a payé aussi
    Non parce que Microsoft fixerait les prix sinon les petits malins vendront leurs jeux 1€ et se donneront le reste de main à main. Ils ne sont pas stupides. Le prix sera élevé pour éviter qu'une partie soit donnée en cash.
    xxxxxxxx posted the 05/26/2013 at 05:47 PM
    Xiao> j'ai de l'espoir pour sony je t'avoue, mais bon je sens que l'espoir est mince malgré tout
    spartiate14 posted the 05/26/2013 at 05:48 PM
    J'espère que Sony ne vont pas suivre la même vois que ces rapaces de M$.
    Si y a connexion permanente sa sera sans moi.
    Si y a blocage de l'occasion sa sera sans moi.
    Bref si il suce les délire de M$ de tout contrôlé sa sera sans moi.
    Est bien sur je dirait bonjour à la Nintendo WII U est mon portefeuille les salura comme il se doit
    Mr de chez Sony montrer leur que vous avez des couilles de pas partager leur visons absurde
    lz posted the 05/26/2013 at 05:48 PM
    Si Microsoft vend bien --> les 3 auront ce système sur la gen d'après (PS5, Wii 3)
    biboufett posted the 05/26/2013 at 05:49 PM
    Sony X Nintendo > All
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 05:49 PM
    Bandicroute

    Il ne serait pas étonnant, c'est en tout cas ce que je pense, que Sony doive suivre sans quoi certains jeux venant de certains éditeurs (EA en premier) n'arrivent pas sur leur console.

    Bah c'est tout le contraire, ils ne sont justement pas obligé de suivre vu le tollé et le bashing que MS se mange.
    Du coup Sony peut dire:

    "Ok allez vendre vos jeux sur Xbox One si tant est que la console se vende"

    Et au vu des réactions mondiales et non pas propre à la France ou Gamekyo, comme certains aiment à le faire croire. Ils auraient des soucis à se faire sur les ventes Software.
    eduardos posted the 05/26/2013 at 05:51 PM
    Ça sent le sapin pour certain oue
    matrique posted the 05/26/2013 at 05:55 PM
    Si Microsoft vend bien --> les 3 auront ce système sur la gen d'après (PS5, Wii 3)
    Dans un climat de crise en gérant de cette façon l'occasion? Tu rêves! Vendre une console ne voudra pas dire vendre des jeux. Regarde la Wii qui s'est très bien vendue, niveau jeux c'est pas trop ça à part les jeux Nintendo qui sont hors catégorie.

    Bah c'est tout le contraire, ils ne sont justement pas obligé de suivre vu le tollé et le bashing que MS se mange.
    Et se mettre les joueurs Fifa et CoD à dos? Les mecs qui veulent ces jeux prendront la console qui les fait tourner.
    Tu vois les ventes de Mario Kart sur Wii? C'est pareil, les gens achètent une console pour les jeux. Rares sont finalement les fanboys qui suivent aveuglément une marque. Sony y perdra plus que EA si Fifa est exclusif à la One. Faut pas rêver. T'as juste le point de vue du fanboy.

    D'autant que Sony essaie depuis longtemps de supprimer le marché de l'occasion. Ils ont pas des brevets pour faire "genre"...
    dedad posted the 05/26/2013 at 05:59 PM
    Je comprend l’embrouille entre EA et Nintendo maintenant.

    Toute cette merde vient en grande partie que les joueurs ont accepté le oline payent sur 360.
    Et c'est quoi cette accord entre M$ et les grande enseigne.
    minbox posted the 05/26/2013 at 05:59 PM
    Popomelon je sent quand même bien Sony prendre le risque de ne pas faire la même erreur que Microsoft même si au début ils risque de perdre des éditeurs tiers. Si Microsoft fait un flop avec sa console et que du coup les jeux avec ce procédé ne se vendent pas tu vas voir la marche arrière toute de la part des éditeurs tiers. J'espère que Sony et Nintendo ne vont pas céder mais aussi que les joueurs ne feront pas l'erreur de ne pas contribuer à cette mascarade...
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:04 PM
    Bandicroute

    Et se mettre les joueurs Fifa et CoD à dos?

    Ces mêmes joueurs qui ne veulent pas de l'anti occasion?

    Les mecs qui veulent ces jeux prendront la console qui les fait tourner.

    Bah là je parierais pas dessus.

    Tu vois les ventes de Mario Kart sur Wii? C'est pareil, les gens achètent une console pour les jeux. Rares sont finalement les fanboys qui suivent aveuglément une marque.

    Nintendo n'a rien à faire dans l'histoire puisque de toute façon l'anti occasion n'existe pas chez eux.
    Puis bon les jeux ont été annoncés sur PS4 donc reste à voir le positionnement officiel de Sony.


    Sony y perdra plus que EA si Fifa est exclusif à la One. Faut pas rêver. T'as juste le point de vue du fanboy.

    Non non j'ai le point de vue d'un joueur qui pour le moment 'na pas vu l'anti occasion chez Sony annoncé.
    Et si Sony joue à ça je passerais mon chemin

    Mais encore une fois, je me répéte. Sony peut très bien se passer des tiers.
    Ils ont assez de studios et de licences pour survivre à l'instar de Nintendo.

    Et ils peuvent même laisser EA s'embarquer avec la One et voir le résultat, qui à mon avis sera catastrophique.
    Je ne me base pas sur du fanboyisme, mais sur des constatations depuis le 21 au niveau mondiale les remarques sont virulentes envers MS et son système.
    pseudo73 posted the 05/26/2013 at 06:05 PM
    Et se mettre les joueurs Fifa et CoD à dos?

    Ah bon? Et tu penses qu'EA sacrifierait des dizaines de millions de ventes parce que Sony ne souhaite pas inclure sur PS4 un procédé qui lui rapporterait bien moins? Tu transpires la naïveté. Certains vont être étonnés (et déçus) lorsque Sony n'annonceront strictement aucun système anti-occas à l'E3.
    xxxxxxxx posted the 05/26/2013 at 06:07 PM
    xiao>arf... quel dilemme tout ça... mais je suis près a complétement laisser tomber le JV actuel si comme tu dis sony et nintendo tombe dans ce traquenard, à contre coeur mais c'est comme ça moi je ne cautionne plus en tout les cas ces histoires de caméra qui t'observe quand tu joues, connection obligatoire systeme anti-occaz et cie.
    Pour moi on est plus dans le JV, là on est dans l'intrusion pure et dure dans ta vie privé et ton portefeuille.
    mercure7 posted the 05/26/2013 at 06:08 PM
    Bah de toute façon, ça ne tient qu'à vous, joueurs, de ne pas céder à telle ou telle licence, et refuser d'acheter une console avec anti-occaze.

    Pour ma part, ça sera non merci.

    A priori, même les fanboys MS ont compris que payer le Live est une chose, se prendre un suppositoire géant dans le fion pour toute une génération de console, c'en est une autre !

    Donc pas trop de peur à avoir ici, si MS se lance en solo là dedans, ils vont pouvoir recycler leur One en presse-papier de luxe
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:10 PM
    Ces mêmes joueurs qui ne veulent pas de l'anti occasion?
    Ils s'en foutent de l'occaz. T'as vu les ventes NEUF de ces deux jeux? Les ventes sont colossales. Les joueurs d'occasion ne font pas vivre les éditeurs. Arrête ton délire!
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:13 PM
    Le grand public s'embarrasse pas comme vous de l'occasion...
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:15 PM
    Donc pas trop de peur à avoir ici, si MS se lance en solo là dedans, ils vont pouvoir recycler leur One en presse-papier de luxe
    Ou en Box TV
    kenshuiin posted the 05/26/2013 at 06:15 PM
    Si sony veut réussir son coup faut vraiment pas qu'ils partent dans le même sens que MS !
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:15 PM
    Bandicroute

    Ils s'en foutent de l'occaz. T'as vu les ventes NEUF de ces deux jeux?

    Oui ils s'en foutent tellement, que partout dans le monde tu prends des sondages ils donnent tous les mêmes résultats PS4 qui explose en intérêt la Xbox One.

    Les ventes sont colossales. Les joueurs d'occasion ne font pas vivre les éditeurs. Arrête ton délire!

    C'est moi qui délire? Je te demanderais de t'informer quand même.

    Le grand public s'embarrasse pas comme vous de l'occasion...

    Oui et le grand public ne sont pas les early adopters qui installent une base conséquente qui permet aux dévs de développer des jeux.
    Tu veux que je te rappelle les ventes actuelles de la Wii U?
    fredone posted the 05/26/2013 at 06:15 PM
    Euh, pour vendre des 10aine de millions de jeux sur PS4, faudrai déjà qu'elle ait un parc de cette ampleur, là, il y a rien de fait donc Sony a peu de poids dans la balance, si ce n'est de faire un pari sur l'avenir.
    Si demain, Acti, EA et compagnie dev exclusivement sur One et annulent les dev PS4, les joueurs qui achètent que ces licences, ils ne vont pas forcément acheter une PS4.
    Enfin, je sais pas, si je veux jouer qu'à du Mario, si Nintendo empeche l'occase, bah soit j'achète la console si je veux vraiment y jouer, soit je ne l'achète pas, mais c'est pas ça qui va me faire acheter une autre console vu qu'il n'y a que Mario qui m'intéresse.
    minbox posted the 05/26/2013 at 06:16 PM
    Popomelon on se comprend parfaitement...
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:16 PM
    Bandicroute

    Ou en Box TV

    J'ai pas voulu le dire, j'aime pas les trolls.
    asakk posted the 05/26/2013 at 06:17 PM
    bandicroute +1
    Et aussi les amis, si tes potes on tous la Xbox1 tu va aussi te l'acheté non?
    xxxxxxxx posted the 05/26/2013 at 06:17 PM
    En tout les cas Sony avait confirmé en début d'année que la ps4 n'intégrerait pas de systeme anti-occaz j'espère que c'était pas une feinte

    http://www.gamekult.com/actu/ps4-pas-de-blocage-sur-loccasion-A107533.html
    aiolia081 posted the 05/26/2013 at 06:17 PM
    Et la vous allez apprendre que les jeux Xbox One seront au prix des jeux PC.
    xxxxxxxx posted the 05/26/2013 at 06:21 PM
    Aiolia> non ça ne changera absolument rien, la xbox one traine bien trop d'autre boulets derrière elle et c'est pas avec un jeu 20€ moins cher (soit ce qu'on a toujours payé en neuf sur la gen actuelle du reste (qui payait 70€ son jeu neuf franchement?)) que ça va changer les choses.
    b13 posted the 05/26/2013 at 06:22 PM
    Et ben espérons que t'as pas tord Bandicroute. Si oui, vive la ps4, sinon, vive la wiiU, ce sera bien la raison qui me fera la prendre plus tôt. En tout cas une chose est sûre, j'attendrais 2 ou 3 ans, que la marché de le next-gen se forme, avant de prendre quoi que ce soit.
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:22 PM
    Aiolia081

    Et la vous allez apprendre que les jeux Xbox One seront au prix des jeux PC.

    Arrête le believe!
    Déjà les fanboys MS étaient en plein believe après que MS ai mit sa sécurité à Redmond en mode maximal et on devait voir le 21 une console qui exploserait la PS4 techniquement.
    Hors les leaks étaient eux vrais les deux consoles ont la même architecture et un avantage pour la PS4 niveau GPU et RAM.

    Donc te fais pas trop d'illusion sur les prix.
    latimevic posted the 05/26/2013 at 06:24 PM
    Aiolia oui ça pourrait être pas mal
    b13 posted the 05/26/2013 at 06:24 PM
    En tout cas ces putains éditeurs deviennent de plus en plus sauvages quant a leur soif d'argent. De là à refuser de développer sur une console...
    Ce manque de respect vis à vis du consommateur c'est incroyable.
    aiolia081 posted the 05/26/2013 at 06:29 PM
    Popomelon Ben quand on dit que les PC on déjà tout ça alors que beaucoup se vante de leur PC, il nous répondent que eux ne paye pas les jeux 70€ mais là quand ça concerne une console ça va plus ça montre juste la mauvaise foi de certain c'est tout donc en gros même si Microsoft annonce des jeux à 40-50€ ben ça ne changera rien pour certain

    Senk j'émet juste une hypothèse, moi je pense que certain font juste preuve de mauvaise foi
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:31 PM
    Et aussi les amis, si tes potes on tous la Xbox1 tu va aussi te l'acheté non?
    J'achète pas une console en fonction de mes amis... j'ai encore un libre arbitre.
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:32 PM
    Aiolia081

    j'émet juste une hypothèse, moi je pense que certain font juste preuve de mauvaise foi

    Bah surtout pour le moment, on se base sur ce que MS a voulu dire.
    Il n'y a pas de mauvaise foi à constater que MS veut mettre un système nauséabond dans le JV et que les joueurs veulent résister.
    Et surtout ils sont incapable de donner une décision claire.
    akd posted the 05/26/2013 at 06:37 PM
    Vous rêver si vous penser que sony va suivre Ils se sont déjà mis dans la m*rde lorsqu'ils ont sortie leur console à 600 €, là, leur chance c'est d'avoir garder le silence.
    Ils ont forcément vu les réactions des hardcores gamers et des distributeur.
    Et comme le dit blindzorro ils ont déjà dit que c'était pas prévu, donc les anti-Sony vous n'avez que 4 choix pour le moment :
    - passer obscure de sony
    - rejoindre le plombier
    - baisser votre fut' et prendre la X1
    ou :
    - vous mordre les doigts et rester sur cette gen

    Bonus :
    citation de Shuhei Yoshida patron de sony...
    "C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4. Ca vous va ?"
    aiolia081 posted the 05/26/2013 at 06:38 PM
    Senk Moi je trouve bizarre que Microsoft fasse preuve d'autant d'amateurisme dans leur communiqués, c'est la foire personne n'est d'accord personne n'a le même discours c'est désagréable alors pourquoi tant divergence ?

    Akd et pourquoi pas ??? Microsoft oui mais pas Sony
    titouhman posted the 05/26/2013 at 06:40 PM
    xbox one fifa ea.........usa-----usa

    ps4 pro evolution konami..........japon----japon

    wii u virtual striker sega ........japon-----japon
    kenji posted the 05/26/2013 at 06:42 PM
    Si sony veut réussir son coup faut vraiment pas qu'ils partent dans le même sens que MS !
    Vous pensez vraiment que Sony va prendre part ou non a l'anti-occasion!!!
    Leur meilleur solution est de ne rien dire contre ce systeme... et laisser la faute aux éditeurs qui prendront le risque de l'utiliser. Si la PS4 possede cette fonction qui sera au bon vouloir de editeur, les gamers criront sur ses "editeurs" et non sur Sony.

    Et la vous allez apprendre que les jeux Xbox One seront au prix des jeux PC.
    Pratiquement impossible... c'est devenu un trop gros marché contrairement au PC! (a quoi servirait l'anti occasion dans ce cas?)
    Le prix sera égale ou plus chère... ensuite c'est les enseignes qui baissent leurs marges a cause de la concurrence.

    J'achète pas une console en fonction de mes amis... j'ai encore un libre arbitre.
    Le joueur qui achète des jeux multi-platforme, achète en fonction de son entourage!... Quand tes potes jouent a COD (360), tu t'oriente vers cette console pour joué en ligne avec eux! (les joueurs occasionnels le font beaucoup)

    Akd
    Personne ne demande a Sony de s'y investir a fond... les éditeurs veulent avoir le choix!
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 06:44 PM
    Aiolia081

    Senk Moi je trouve bizarre que Microsoft fasse preuve d'autant d'amateurisme dans leur communiqués, c'est la foire personne n'est d'accord personne n'a le même discours c'est désagréable alors pourquoi tant divergence ?

    Bah au choix:

    1- Arrogance de croire qu'ils sont leader (comme matrick l'a martelé lors de la conf)
    2- Ignorance des joueurs et donc de leurs réactions face à ça (le Xbox live payant est passé pourquoi pas l'anti occasion?)
    yka posted the 05/26/2013 at 06:46 PM
    Mouais, vu la Xbox One a déjà dépassé la PS4 dans les précommandes et ca que ca continue de grimper en ce moment même, j'ose supposer que le système sera uniformisé pour pas laisser trop d'exclues.

    Mais bon, encore une fois tout ca... Le système Azure, qui n'est pas confirmé (si?), n'est qu'un système de contrôle, il n'empêche pas l'occasion. Mais il pourrait.
    akd posted the 05/26/2013 at 06:47 PM
    Aiolia pour 2 raison, ils ont l'avantagent de pouvoir récolter les réactions qu'a engendré la conf' de M$. Et ils ont tous simplement dit (cf m'a citation plus haut.
    Kenji, pour moi ils avaient déjà le choix avec le pass online, c'était déjà assez casse-burne, personnellement.
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:48 PM
    "C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4. Ca vous va ?"
    C'est pas incompatible avec leur brevet sur le jeu d'occasion à base de puce rfid. Vous leurrez pas vous n'êtes pas encore à l'abri. Ce ne sera peut-être pas le même principe que Microsoft mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. C'est en tout cas pas ce qu'il dit.
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:49 PM
    Quand tes potes jouent a COD (360), tu t'oriente vers cette console pour joué en ligne avec eux!
    Pas faux, j'avais pas vu sous cet angle.
    mercure7 posted the 05/26/2013 at 06:49 PM
    Et la vous allez apprendre que les jeux Xbox One seront au prix des jeux PC.

    Pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on se base sur ce qui a été dit au reveal car ça serait des "scénarios possibles mais rien de sûr", là c'est carrément de l'invention maison

    Et surtout ça changerait rien au problème de fond : système anti-occaze et anti-potes + Live payant = One au bûcher !

    Donc plus qu'à espérer pour MS que ça soit un bonne grosse blague de la dactylo qui a rédigé le(s) communiqué(s), car sinon ...
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:51 PM
    Mouais, vu la Xbox One a déjà dépassé la PS4 dans les précommandes
    Tu te bases sur la semaine de l'annonce de la console alors que la PS4 a été annoncée en février? Genius!
    teel posted the 05/26/2013 at 06:51 PM
    ikagame : au dernière nouvelles elle est retomber a la 7 eme place laissant la ps4 passer premier
    http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/videogames/ref=sv_vg_7
    mercure7 posted the 05/26/2013 at 06:54 PM
    Sur amazon :

    PS4 première des précos !
    One septième et ça continue de descendre

    On a du mal à croire que la One est première, désolé mec

    http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/videogames/ref=pd_dp_ts_vg_1 />
    Surtout que les précos pour le moment, sont pas très représentatives (cf la liste lol)
    matrique posted the 05/26/2013 at 06:56 PM
    ikagame : au dernière nouvelles elle est retomber a la 7 eme place laissant la ps4 passer premier
    Damage control de la loose alors. L'effet annonce de Microsoft retombe vite après les interviews des génies du marketings qui disent tout et son contraire. En Europe elle va bider comme pas possible... Sony a clairement une carte à jouer.
    kenji posted the 05/26/2013 at 06:59 PM
    Akd
    C'est vrai, mais faire passer ce systeme comme un accord constructeur/éditeur permet de mieux faire passer la pilule!
    - Regarde le cas de Nintendo avec le quota des démos!!
    Nintendo s'est mangé les foudrent des joueurs indignés alors que c'est l'editeur qui choisit le nombre!!
    Laissez le choix avec une mauvaise communication sur le sujet peut faire tres mal a Sony
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 07:01 PM
    Ouais la Xbox one a tellement convaincu tout le monde (du moins les gamers non grandpublic) que ça donne ça:

    Gameblog

    Blog Tripy

    Kotaku

    Gamekult

    Gamespot
    matrique posted the 05/26/2013 at 07:06 PM
    - Regarde le cas de Nintendo avec le quota des démos!!
    Qui fait une démo 30x? Si c'est le cas achète le jeu...

    L'occaz c'est une autre affaire. Même si le constructeur est de connivence il a le droit de dire non. Ca me semble bien plus important l'occasion la connexion obligatoire et la kinect obligatoirement allumée que le nombre de fois que tu peux lancer une démo. Il me semble en tout cas...
    minbox posted the 05/26/2013 at 07:13 PM
    Senk a très bien résumé la situation.
    matrique posted the 05/26/2013 at 07:19 PM
    Je pense que si Sony gère l'occasion ça passera par le support physique et une puce NFC. Microsoft l'a dit, les boites ne sont que le contenant. Ce qui sera revendu sera le drm. Un jeu sans drm et vous paierez le prix du jeu entier.
    yka posted the 05/26/2013 at 07:19 PM
    Vous avez raison ouip, je n'étais pas retourné voir avant de poster, j'étais persuadé du contraire.
    Cela étant, c'est pas du damage control, j'en ai tellement rien à faire de cette fausse console orientée multimédia comme pas permis.
    Cela étant, la PS4 me fait à peu près le même effet. Pas de jaloux.
    matrique posted the 05/26/2013 at 07:21 PM
    Non mais d'autres ramènent aussi cet argument.
    kenji posted the 05/26/2013 at 07:22 PM
    Bandicroute
    Oui je suis d'accord!
    A cause des démo, les joueurs ont visés Nintendo (la mauvaise cible).
    Si Sony communique mal leurs vision sur l'occasion (ex: en donnant le choix au éditeurs), le joueurs peuvent tres bien les visés les mauvaises personnes en l'occurrence Sony!

    Qui fait une démo 30x? Si c'est le cas achète le jeu...
    Pense aux étudiants, qui possedent tres peu de jeux et qui utilisent les démos pour varié les plaisirs lorsqu'il invite un ami chez lui!
    yka posted the 05/26/2013 at 07:24 PM
    Mais ce n'est pas le cas sur système de la X1?
    Ce n'est pas l'éditeur qui choisis ou non le contrôle sur l'occas'?

    J'ai vraiment pas bien suivi moi...
    kenpokan posted the 05/26/2013 at 07:41 PM
    Si c'est l'éditeur qui choisie sur XBOX ONE.
    matrique posted the 05/26/2013 at 07:45 PM
    Si c'est l'éditeur qui choisie sur XBOX ONE.
    Dans ce cas EA l'imposera également à Sony. D'ailleurs EA n'a rien annoncé sur PS4 officiellement. Ils parlent de leur moteur qui tourne sur PS4 mais c'est tout. Sony n'a rien annonce sans doute parce que c'est en cours de discussion.
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 07:52 PM
    Bandicroute

    Si c'est l'éditeur qui choisie sur XBOX ONE.

    Bah il semble que non, puisque MS ramasse au passage aussi de l'argent.
    Et c'est géré par le cloud MS donc c'est d'office.

    De toute façon MS étant flou on ne sait plus trop
    xxxxxx12 posted the 05/26/2013 at 07:58 PM
    Non mais pour moi honnêtement même avec ou sans le système anti-occasion quand je vois comment MS a abandonné les joueurs sur les 3 dernières années de cette gen je me demande comment on peu en redemander...
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 08:05 PM
    Bandicroute

    Dans ce cas EA l'imposera également à Sony. D'ailleurs EA n'a rien annoncé sur PS4 officiellement. Ils parlent de leur moteur qui tourne sur PS4 mais c'est tout. Sony n'a rien annonce sans doute parce que c'est en cours de discussion.

    FIFA 14

    Need For Spped

    NBA LIVE

    Madden 25

    UFC Undisputed 4]


    Ca en fait déjà pas mal non?

    Et il y a Battlefield 4 aussi
    kenpokan posted the 05/26/2013 at 08:09 PM
    kensama pk tu as un autre compte ?
    matrique posted the 05/26/2013 at 08:10 PM
    Non mais pour moi honnêtement même avec ou sans le système anti-occasion quand je vois comment MS a abandonné les joueurs sur les 3 dernières années de cette gen je me demande comment on peu en redemander...
    Je te conseille la lecture du dernier Pachter. Pour une fois c'est intéressant. Ca permet de mieux comprendre la migration de la marque xbox. J'ai appris des choses.

    Senk, je n'ai pas encore vu Fifa annoncé officiellement sur PS4. Listé sur gamekult ne veut rien dire. Need for speed c'est pas un gros jeu et le seul vraiment annoncé.
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 08:15 PM
    Bandicroute

    http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-22-phil-harrison-tries-again-to-clarify-game-ownership-second-hand-sales-and-always-online-in-xbox-one

    Tiens lis cette deuxième tentative d'explication toujours pas convaincante de Phil Harrison et toujours aussi flou. Tu verras que c'est pas à la discrétion de l'éditeur

    Senk, je n'ai pas encore vu Fifa annoncé officiellement sur PS4. Listé sur gamekult ne veut rien dire. Need for speed c'est pas un gros jeu et le seul vraiment annoncé.

    Euh ouais c'est sûr que Gamekult ecrive n'imp.

    Bon je te donne un autre lien:

    http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2269813/ea-fires-up-ignite-sports-game-engine-for-xbox-one-and-ps4
    matrique posted the 05/26/2013 at 08:19 PM
    Ca dit juste que le moteur de jeu est cross-plateforme. Pour moi c'est pas une annonce. EA mijote un sale truc avec M$.
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 08:33 PM
    Bandicroute

    Ca dit juste que le moteur de jeu est cross-plateforme. Pour moi c'est pas une annonce. EA mijote un sale truc avec M$.

    Si tu veux.
    minbox posted the 05/26/2013 at 08:34 PM
    Bandicroute oui mais ça montre aussi que l'entrée de Microsoft dans le monde du jeux vidéo est plus une menace qu'autre chose contrairement à ce que je pensais au début ou j'ai soutenir la Xbox et la Xbox 360... Ça fait réfléchir ce qu'a dit Pachter...
    kensamagk posted the 05/26/2013 at 08:40 PM
    Bandicroute

    En même temps je préfère que MS se tape EA et Sony Square vois-tu?

    Vu que SE doit faire une annonce pour la PS4 j'espére que ce sera une exclue et de taille.
    matrique posted the 05/26/2013 at 10:23 PM
    En même temps je préfère que MS se tape EA et Sony Square vois-tu?
    On est d'accord!

    Ça fait réfléchir ce qu'a dit Pachter...
    Plus que jamais. Et ça reflète notre sentiment depuis kinect.