Faite l'amour pas la guerre!!!
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
binou87 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, giusnake
    posted the 01/20/2013 at 06:37 PM by binou87
    comments (142)
    ocyn posted the 01/20/2013 at 06:40 PM
    Assasin's creed 3 sur WiiU est au niveau de ce qui se fait de nos jours...
    barbenoire posted the 01/20/2013 at 06:40 PM
    CoD black ops 2 version Wii U est la meilleure version du jeu ^^ Trine 2 aussi
    shazbot posted the 01/20/2013 at 06:41 PM
    Toutes les consoles nouvelles générations avaient des jeux graphiquement supérieurs (au bas mot) aux anciennes consoles (excepté la Wii qui était une blague), dès le lancement. Ce n'est pas le cas de la Wii U, qui semble prendre le même chemin que sa grande soeur.
    amassous posted the 01/20/2013 at 06:43 PM
    Attends Mario Kart ou Mario 3D je pense
    echizen posted the 01/20/2013 at 06:43 PM
    Perso, moi qui adore nintendo, pour l'instant la wii u ne m'intéresse pas du tout. Ya vraiment quedal en gros jeu nintendo pour le moment. J'espère qu'à l'E3 ils vont mettre le paquet.
    Parce que comme tu dis, quand on voit les prochains jeux sur ps3 ou 360, ça fait mal à la wii u entre Tomb Raider, The Last of Us, FF XIII-3, Watch Dogs, etc...

    Mephistopheles: Ouai enfin Trine 2 il est sorti depuis un moment quand même, heureusement que c'est la meilleures versions. Fin je pourrai pas comparer mais inutile d'avoir la wii U pour pleinement apprécier le jeu. Perso je me le suis fait sur iMac 27', et jpeux t'assurer que c'est déjà beau à en creuver ^^.
    ocyn posted the 01/20/2013 at 06:43 PM
    Faut se dire que pour le moment on a que des jeux multi, qui sont au niveau des autres consoles, et qui ne restent que des portages rapides. On a du jeu Nintendo Simpliste, et du Zombi U techniquement comparable à un red steel de l'époque sur Wii. Bref, on a pas le grosse license de Nintendo ou Factor 5 (je sais, ils n'existent plus) pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre, et je pense qu'on sera fixé d'ici l'E3.
    mokykun posted the 01/20/2013 at 06:43 PM
    toutes nouvelles machine a eu au moins un jeu vitrine à son lancement, genre Daytona pour la Saturn, Luigi mansion pour la Game cube, Halo pour la bobox, PGR, Kaméo, ghost recon pour la 360...

    Bah oui, la Wii U a une vitrine, elle en a même deux : ZombiU et NintendoLand, sauf que ce ne sont pas des vitrines graphiques mais des vitrines technologiques.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 06:44 PM
    Jonnaille, d'accord, mais il est en dessous des version ps-360, de même que Black ops 2, c'est quand même un comble, d'autant que la console est assez onéreuse..
    echizen posted the 01/20/2013 at 06:46 PM
    Oui attendons l'E3 avant de parler trop vite, rien qu'un Zelda du calibre de la demo technique qu'ils ont montré, ça déboitait largement. En sachant qu'en plus généralement Nintendo fait beaucoup mieux que les demo techniques qu'ils montrent, j'imagine même pas le rendu que ça pourrait donner... T_T
    binou87 posted the 01/20/2013 at 06:47 PM
    J'aime vraiment cette console, seulement il n'y a rien à se mettre sous la dent, tous les gros jeux multi sortent pas sur la Wii U, ou alors peut-être 6 mois après :x
    ocyn posted the 01/20/2013 at 06:48 PM
    Binou87, perso je ne vois aucune différence, ptètre à la pince à épilé tu trouvera un escalier de plus sur la WiiU, mais globalement, c'est du portage rapide, et c'est équivalent à la concurence,, mais bon, j'pense qu'il faut attendre l'E3 pour voir les jeux conçu pour la WiiU qui utilise bien l'architecture de la WiiU.
    chronokami posted the 01/20/2013 at 06:48 PM
    Même si la Wii ne supportait pas la HD, Nintendo a quand même bien géré son hardware. Que ce soit Mario, Metroid, Kirby, Zelda ou autre. Donc je suis confiant pour la Wii U.
    shining posted the 01/20/2013 at 06:48 PM
    parce que graphique quand tu vois god of war ascension ou last of us qui sont different graphiquement et qui t'etripe tes pauvre yeux la wiiu fait un peut pitier ...., meme gears 3 est plus beau que le catalogue wiiu......
    kisukesan posted the 01/20/2013 at 06:48 PM
    Teste Nano Assault !
    mokykun posted the 01/20/2013 at 06:50 PM
    Pour pouvoir comparer la Wii U aux PS360, il faudra attendre des jeux multisupports développés EN MÊME TEMPS et pas des jeux PS360 portés sur Wii U, quand on porte un jeu, les graphismes en prennent un coups forcément.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 06:51 PM
    Echizen, j'aimerai te croire, disons qu'en l'état actuel, les jeux sont à la ramasses!
    lamkisuke, j'ai Nano Assault, les effets graphiques ainsi que les textures sont réussi, mais c'est tout, il y a pas non plus des panoramas de malades à afficher..
    roy001 posted the 01/20/2013 at 06:51 PM
    test Nano assault et renseigne toi . L E3 devrait nous montré de belle chose
    eeeeee posted the 01/20/2013 at 06:53 PM
    J'ai l'impression d'avoir lu cette article des milliards de fois tout comme les commentaires qui suivent... affolant...
    binou87 posted the 01/20/2013 at 06:54 PM
    Le truc qui est dingue et que visiblement j'ai du mal à expliquer, vous trouvez normal qu'une console vieille de plus d'5 ans inflige une claque monumentale à une console toute fraichement sortie? Je pense notamment à la Ps3 qui avec The last of US, le nouveau GOW.. montre à quel point elle est performante!
    binou87 posted the 01/20/2013 at 06:57 PM
    Truth, tu as surement raison, après tu n'es pas non plus obliger de participer

    Tin, dire que je pensais me faire Alien en février... Mise à part Rayman Legend rien ne me dit :/ Va sérieusement falloir qu'ils bougent leur fion!
    kidicarus posted the 01/20/2013 at 06:58 PM
    Zombiu moche, mais arrêtes toi la.
    Les effets de lumière montre déjà une avancé.
    De plus le jeu fut conçu en 1 an.
    Le seul truc pas travaillé, et je pense que s'est pour gain de temps' c'est la modélisation.

    Après regarde Rayman légends, nano assaut.
    sacks posted the 01/20/2013 at 07:00 PM
    Quand les developpeurs se sortiront les doigts du c...,pour le moment ils reste muet et preferent sortir leur jeux sur les PS3/360,pas de nouveautés et des portages quasi absent,surement trop difficile pour eux d'utiliser l'enorme potentiel du Gamepad.

    A mon avis les jeux utilsant la WiiU comme il faut sont encore en production,surtout chez Nintendo et ses studios qui vont surement montrer de quoi la machine est capable et balancer des jeux trouvable nulle part ailleurs.
    shining posted the 01/20/2013 at 07:03 PM
    ben qu'il les sorte avant l'e3 ,parce que apres sa sera trop tard ,qui commence a presenter au max fin fevrier debut mars, apres sa serra trop tard , parce que si il attende l'e3 pour presenter des jeux autand revendre la wiiu.
    roy001 posted the 01/20/2013 at 07:03 PM
    Binou87 elle a combien de temps la wiiU ? Il n y a aucun porte étendard de la puissance de la wiiU actuellement et ca tu devras attendre l E3 ou bien suivre l actualité de shinen qui commence a parle de la wiiU sans trop en dire . ( gestion de la tesselation dans leurs future production par exemple)

    On a des jeux fin de génération sur une nouvelle console c est deja une preuve de puissance en soit . Si l on prends les xbox360 en début de vie bha dsl mais sur tv RE4 NGC , star wars rogue,metroid prime ou même certaine production xbox qui utilisait des effets qui rendait les jeux bien plus réussi que les jeux de premier génération xbox360 et ca na pas empêcher d avoir de très très beau et bon jeux par la suite .

    pfff vous oubliez vite ...
    eeeeee posted the 01/20/2013 at 07:05 PM
    "Je pense notamment à la Ps3 qui avec The last of US, le nouveau GOW.. montre à quel point elle est performante!"

    Deux gros jeux first party de fin de vie qui mettent la pâté à des portages et des titres n'ayant pas pour vocation d'en mettre plein les mirettes, tu ne trouve pas çà normal, toi ? Compare ce qui est comparable au lieu de t'inquiéter pour rien... un jeu comme Bayonetta 2 sera déjà un bien meilleur indice que les AC3 et autres Mario U quand au positionnement de la console en terme de puissance.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 07:06 PM
    Kidicarus, les effets de lumière n'ont rien d'une avancé, le jeu est super baveux, il est loin des ténors du genre.

    Ensuite, je reconnais et ce même précédemment que Rayman est somptueux, mais il ne s'agit la que d'un jeu en 2d!

    Yurilowelle, je suis pas d'accord avec toi, j'ai encore le souvenir de PGR, Kaméo, ghost recon et même Perfect dark zero, ses jeux montraient vraiment qu'un cap nouveau avait été atteint.
    shazbot posted the 01/20/2013 at 07:08 PM
    Les jeux PS3 et 360, dès leur sortie, mettaient une claque monumentale aux jeux PS2 et Xbox, même en fin de vie. Et pas uniquement grâce à la résolution, je vous vois venir
    binou87 posted the 01/20/2013 at 07:08 PM
    Evidemment Truth, je comprends pas la politique de Nintendo, pourquoi ne pas montrer un jeu véritablement Wii U, au lieu de laisser la concurrence prendre de l'avance.
    kabuki posted the 01/20/2013 at 07:12 PM
    Le truc le plus inquiétant c'est que les tiers vont présenter des jeux exclu et vitrine techno et graphique pour la 720/ps4 comme a chaque sorti de console next gen au final (et là ce ne sera pas du multi 360/ps3 mais bel et bien de nouveau titre), les first vont faire pareil ... normal tout le monde a les kits depuis un moment .

    Quand c'est Nintendo personne ne se bouge, pas de tiers, pas de vitrine first part rien de rien !

    Pourtant ce n’était pas comme ça sur snes, ce n’était pas comme ça à la sortie de la N64, de la Gamecube, de la Gba , de la DS, 3DS etc

    Bef il y a un vrais manque d’intérêt pour la console, et le retour des pros qui confirme que le hardware n'est pas vraiment Next Gen n'annonce rien de bon...
    binou87 posted the 01/20/2013 at 07:15 PM
    Kabuki, c'est exactement ce que je cherche à dire, si Nintendo doit montrer de quoi est capable la Wii U c'est pas à la St glinglin mais maintenant!
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 07:15 PM
    J'avais écrit un article là-dessus pour savoir à quoi on peut s'attendre.

    "Donc nous sommes sur du x2 une 360 pour les portages current gen(en résumé pour un portage nécessitant un streaming identique à l'écran principal ça donne:720p aax4, textures non compressés et effet supplémentaire du au Gpu moderne) et x3 une 360 pour les jeux "first party", au final ça reste dans les prévisions de départ."

    Au final à part la v-sync qui est pratiquement partout, le reste n'est clairement pas présent.
    Mais à l'époque on ne savait pas que les portages allaient être fait par des équipes C (jeux smartphone, tablette, jeux poubelles) et au final des portages fait en quelques mois se retrouve au-dessus des versions ps3 et presque aux niveaux des Versions 360.
    2)Les devkit V5 furent arrivés à la mi-mai et aucun jeux actuellement présent n'utilise ces devkits, quand on parle de du SDK on parle également de l'amélioration des middleware ect...
    3) Quand on parlait de portage 360 facile on s'attendait à ce que ça soit une supérieur version automatiquement, mais la réalité des choses est autre, je vais citer un développeur qui bosse sur toutes les machines pour être plus explicité sur la chose:

    "Nintendo with the Wii U has made a system that in a way is very easy to port too if your publisher doesn't give a shit on overall quality. You take 360 code and throw it on the Wii U and sure it will work but its not going to be very effective or pretty. You have to rework the code to take advantage of the decisions Nintendo made. Its why 2nd gen Wii U games will start to be a lot nicer as its not just a late in development port etc"

    Et je crois que la majorité don't give shit, vu les nombreux freeze qu'ont les jeux, les framerate en dessous des current-gen, les problèmes de textures and co.

    Honnêtement je dis d'attendre des jeux développés sur PC(Bayonetta 2) puis porté sur WiiU avec une véritable équipe et non une équipe de 5 personnes zone C pour au final être réellement fixé. S'attendre à un gap générationnel c'est une blague, s'attendre à quelque chose de visuellement current gen du début à la fin est une blague aussi, quand on voit que de simple portage bâtard arrive à être décent on peut se dire qu'il y a moyen de faire des choses, mais clairement pas de la marge comme de la Xbox à la 360, d'où le choix de la dreamcast, le pont générationnel (le terme qui revient sans cesse des développeurs)

    Par contre autre chose les "GPGPU magic" "1080p 60fps" vous pouvez oublier ça, depuis le départ c'est une machine penser par le 720p, L'architecture est bien GPU centric, mais faut pas s'attendre a du ps4/720 visuellement en 720p:
    -WIIU Low end pc
    -PS4/720 high end pc

    Je le rappelle pour ceux qui ont oublié et qui believe trop...

    Et je comprends les inquiétudes de pas mal, on se rappelle que nintendo était très laxiste sur sa 3DS techniquement et qu'il a fallut que Capcom s'en charge avec Resident Evil Revelations pour montrer ce que pouvait faire la machine. Ça m’étonnerait pas qu'il recommence avec la WiiU, à quoi bon faire une machine qui a le cul entre deux chaises si ce n'est pas pour l'exploiter...

    Et pour finir cette machine reste un vrai mystère pour dev/insiders:
    -On ne sait toujours pas le GPU, on sait juste que c'est une modification d'une R700 HD 4000, dx 10 de base avec features dx11.
    -On sait que le cpu fait 1,2 Ghz et est OoO, avec pas mal de cache mais rien de plus
    -On sait 2GB de ram DDR3 et on ne sait toujours rien de la bande passante(les développeurs conteste la bande passante du teardown d'anandtech, 12,8GBs ne peut pas permettre des portages 360/ps3, )
    -On sait les 32 mo de edram on ne sait rien de la vitesse de celle-ci.
    -On ne sait toujours pas les gflops du GPU


    Bref ça reste un vrai mystère, le running gag qui avait débuté en janvier 2012 continue encore après la sortie de la machine...
    roy001 posted the 01/20/2013 at 07:17 PM
    Kameo ? kameo etait un portage de base gamecube lifté HD et sur tout c etait alisaing land . Perfect dark zero
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014541_098.htm .
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014541_098.htm .
    Ghost recon
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014537_101.htm .
    Metroid prime /halo
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00010/00010566_038.htm.
    halo
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00003/00003233_026.htm .

    Il n y a que PGR qui était vraiment beau .

    On oublie vite la génération avant il semble
    rift posted the 01/20/2013 at 07:20 PM
    La wiiu est un monstre de puissance et à l'e3 ils vont annoncer pleins de jeux superbes qui vont mettre une raclée à ceux actuellement developpé à cause de l'archi gpgpu hors du commun de la wiiu que personne ne maitrise. Sans compter que les editeurs tiers ont tous porté des jeux à la va vite sur la wii u inferieur à une pauvre xbox 360 d'il y a 7 ans juste pour vous faire croire qu'elle n'a rien dans le slip et à cause de kits de dev que nintendo a fournit qui était en carton expres pour tromper les gens et tout balancer à l'E3.

    Non en fait la wii u est juste à la ramasse techniquement parlant. Et y a que qqs effets recents et shaders qu'elle semble "bien" gerer comme les éclairages et autres. Mais sur quantité d'autre chose elle semble legerement à la ramasse...
    Et parler de Nano assault comme jeux vitrine mais c'est du GROS délire... Y a qqs effets de lumiere en plus mais y a RIEN de transcendant. Pour dire, on est meme pas en 1080p...
    De toute facon quoi qu'on dise y a aucun jeux actuellement qui est techniquement superieur à la gen actuelle (voir meme égal)... Et rien que ca ca la fout mal sur l'avenir technique de la console.
    Nouvelle architecture ou pas, faut arreter de sortir cet argument bidon pour défendre la console ou encore les kits de devs finaux distribués tardivement.
    De plus ca n'a jamais été la priorité de nintendo avec la wii u de proposer des graphs de ouf mais ils pourraient au moins assumer que leur machine semble etre à la rammasse techniquement... au moins on sait ce qu'on achete
    kayama posted the 01/20/2013 at 07:24 PM
    Seuls des jeux pensés de A à Z pour la machine permettront d'évaluer ses réelles capacités mais je pense qu'à part quelques studios chez Nintendo, très peu d'éditeurs prendont le temps d'exploiter le hardware correctement. Cela dit il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle vu les specs. La Wii-U n'est pas et ne sera jamais une bête de course.

    Dire que Sony nous prépare une machine à la fois performante et "developer friendly" à l'image de la Vita. Les développeurs fainéants n'auront plus d'excuse. La seule chose qui les limitera c'est le budget.
    kabuki posted the 01/20/2013 at 07:25 PM
    Yurilowelle : Arrête mais arrête toi bon dieu !

    Mais tu as mis la main sur kameo et Gost recon au moment de leur sorti ??
    C’était des tuerie graphique qui n'avait rien a voir avec des production ps2 ou xbox , mais alors rien a voir ( et puis le solo le gost recon n'avait pas les même graphisme que le multi attention )

    Il y a une énorme différence entre une progression graphique qui va de Next gen à fin de next gen (n'importe laquelle des console de l'histoire hormis la wii et wiiu) et une progression qui va de identique à la gen précédente jusqu’à on ne sait pas (wii et wiiu) !

    Ça tombe bizarrement au moment ou Nintendo déclare fini pour eux la course a la puissance, La WiiU est ce qu'elle est depuis la nouvelle politique Nintendo a savoir une gen de décalage graphique avec les autres !

    Il y aura des jeux de qualité fin de vie sur WiiU , mais ce ne sera pas du niveau des deux autres c'est tout.
    kabuki posted the 01/20/2013 at 07:30 PM
    Et au passage il y a eu un changement de moteur entre la version gamecube et 360 du titre , pas juste un lifting hd :-/
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 07:31 PM
    Yuri alors là, tu fais fort, le Line Up de la 360 était bien impressionnant visuellement, tu es le bel exemple de la trouille qu'éprouve les NSEX au vu de la présentation des 2 vrais next gen qui arrivent, la wii U n'a aucun avenir, ça se voit à 10 Km, je ferais les bons jeux tendo mais là à l'acheter, c'est mort, si elle s'appelle wii u, ce n'est pas pour rien, Nintendo reste dans son délire de merde.
    roy001 posted the 01/20/2013 at 07:31 PM
    Oui c est laid . merci vegeta88 de me montré une video laide (et de qualité mauvaise) en tout cas quand on vois ça et les jeux aujourd’hui c est une net évolution et c est pas plus mal .
    mojorider posted the 01/20/2013 at 07:33 PM
    Vegeta: mets starfox aventure sur Ngc + du hd et tu obtien kameo sur 360
    shazbot posted the 01/20/2013 at 07:34 PM
    La vidéo est certes de mauvaise qualité mais le jeu était très clairement supérieur à l'old gen, nombre de polygones, shaders, effets, rendu 3D, résolution..
    De toute façon on te connait maintenant Yuri, on sait que tu es un fan aveugle et que tu racontes que de la merde. Mais bon sang, parfois tu ferais mieux de te taire.
    matrique posted the 01/20/2013 at 07:35 PM
    La force d'un con c'est d'avoir un avis sur tout. Quel belle rhétorique on trouve ici...non je rigole!
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 07:35 PM
    "Nouvelle architecture ou pas, faut arreter de sortir cet argument bidon pour défendre la console ou encore les kits de devs finaux distribués tardivement."

    Je te vois beaucoup aboyer sur ce site, tu dois être nouveau car tu n'étais pas là il y a un an, mais j'aimerai savoir as-tu au moins une preuve, des informations de ce que tu avances, des sources?

    Non car bon, que la WiiU soit à la ramasse technique face a un pc milieu de gamme de 2011/2012, et n'est pas une machine "puissante",bien sur, seul les fanboys qui believe trop vont avoir de tel propos et vont penser qu'elle va sortir l'identique de la 720/ps4 a réso inférieur.
    Mais commencer à sortir que les devkits tardif et l'architecture c'est des excuses, c'est clairement pas être au courant de ce qui s'est passé en off... Et faudrait que tu calmes un petit peu là-dessus.

    Tu sais qu'un devkit évolue constamment tant qu'il n'est pas produit en masse et que beaucoup de chose peuvent changer entre une version 1 et 5. Le devkit final n°5 est arrivé à la mi-mai 2012, ce n'est pas une excuse [g]C'EST UN FAIT .
    L'architecture nouvelle C'EST UN FAIT également, les 720/ps4 partent tout deux sur des jaguar core, des cpu de smartphone et tablette loin des i5 et i7 PC, mais par contre vont vers des GPU beaucoup plus puissant pour utiliser elles aussi la fonction GPGPU.[/g]

    Chaque console next-gen ont des cpu de merde (celui de la WIIU est encore plus faible) donc dire que l'architecture est une excuse, non les devs console vont devoir apprendre le GPGPU, sauf que pour la 720/ps4 ils viseront le high details et pour la WiiU ils viseront le low ou rien si il y a trop d'écart en fonction de la demande de ressource du jeu sur les autres machines.
    zekk posted the 01/20/2013 at 07:36 PM
    Yurilowelle: et sur ps3 tu avais Heveanly sword et motorstrom mettaient à terre la ps2 !
    shining posted the 01/20/2013 at 07:37 PM
    ces sur que ces moche sa ..... ces juste une claque graphique mais pas grave lol http://www.youtube.com/watch?v=4thxRKv1G9U
    http://www.youtube.com/watch?v=rJY1sYqLIA0
    kabuki posted the 01/20/2013 at 07:37 PM
    Vous croyez qu'il connait Fight Night Round 3 sorti juste 3 mois après la sortie européene et qui était la plus grosse claque jamais vue ??

    http://www.youtube.com/watch?v=TGW5GIkRcI0

    C'est fou la mauvaise Foi de ce mec serieusement...
    barbenoire posted the 01/20/2013 at 07:38 PM
    nan mais encore une fois les graphismes ne font pas tout ce sont les licences, les jeux qui font une bonne console suffit de prendre l'exemple des portables avec sur 3DS MH, fire emblem, castlevania, bravely default, dragon quest, kingdom hearts, pokemon, luigi's maison, ....faut arreter de se cacher derriere des graphismes, quand les jeux suivent pas..je vise personne..enfin
    raphy26 posted the 01/20/2013 at 07:39 PM
    la wii u est inferieur a la ps3 et les jeux ps4 xbox3 seront du niveau d agni s philosophy . y a rien a discuter ca a eté dis par square enix et par ubi
    matrique posted the 01/20/2013 at 07:40 PM
    la wii u est inferieur a la ps3 et les jeux ps4 xbox3 seront du niveau d agni s philosophy . y a rien a discuter ca a eté dis par square enix et par ubi
    LOL
    blindzorro posted the 01/20/2013 at 07:41 PM
    "
    J'ai l'impression d'avoir lu cette article des milliards de fois tout comme les commentaires qui suivent... affolant... "

    Bienvenue dans Gamekyo , le site qui te fait passer ta vie pour le film " Un jour sans fin " O_o
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 07:41 PM
    The last of us est impossible à faire sur Wii U
    shazbot posted the 01/20/2013 at 07:42 PM
    Sebthemajin a raison même si je suis pas d'accord sur un élément: le GPGPU, les développeurs ont bien dit que c'était du "bonus" pour soulager le CPU dans certains cas, etc.. mais ça ne le remplacera aucunement, un CPU de bonne qualité (comprendre: pas plus faible que la génération actuelle comme celui de la Wii U) reste essentiel.
    mojorider posted the 01/20/2013 at 07:44 PM
    Blindzorro : je dirais plutôt le jour de la marmotte , certain comme Vegeta s'imagine que à cause que nintendo a sorti un console à la rammasse un fois que ca être comme ca à jamais
    mokykun posted the 01/20/2013 at 07:44 PM
    Kapa -> Sur GC je sais pas, mais sur PS2 c'était le cas avec Kingdom Hearts 2.
    roy001 posted the 01/20/2013 at 07:49 PM
    il y avais des beau jeux( mais pour moi certain jeu de na gen précédente n ont pas a rougire) aux début de la 360 mais on a du attendre 7 ans avant devoir le réel potentielle de celle-ci .
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 07:51 PM
    Kapa: Le problème c'est que les constructeurs ont décidé de zapper le cpu sur cette prochaine gen alors que nos pc sont sur des cores i7, on ne verra pas un planetside 2 sur 720/ps4 ou alors méchamment downgradé (car il utilise beaucoup le cpu). Certes la fréquence ne fait pas tout mais si les constructeurs vont avec 8 cores jaguar 1,6 ghz (2,2 ghz est le max que peut avoir un core jaguar) alors on verra clairement pas les jeux qui utilisent vraiment les core i7 sur ces machines ou alors méchamment downgradé et c'est pas le GPGPU qui va changer grand chose vu que les GPU ne sont clairement pas des monstres (surtout celui de microsoft de 1,2 tflops si ça se confirme).
    mojorider posted the 01/20/2013 at 07:52 PM
    Ryohazuki: pourtant Nano assaut est impossible sur ps3/360.
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 07:53 PM
    7 ans gears 1
    kabuki posted the 01/20/2013 at 07:53 PM
    Sebthemajin: C'est leur manière de faire des économies et c'est en ça que Epic gueulé à l'epoque en disant que les Next Gen ne serait pas assez puissante celui eux... l'ecart avec les PC sera important mais comme d'hab quoi.
    shining posted the 01/20/2013 at 07:55 PM
    peut etre sur certain effet mais en terme de graphisme pure il a rien d'exceptionel le nano assault , putain yuri arrete mec au bout de moin de un ans juste sur ps3 ta eux heavenly sword qui a defoncer tous a l'epoque je parle de graphisme simplement donc faut arreter et comme dis ryo juste gears 1 .......
    zekk posted the 01/20/2013 at 07:56 PM
    Mojorider: la blague !
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 07:58 PM
    Kabuki: C'est pour ça que je me demande comment ils vont faire pour les jeux qui utilisaient beaucoup la puissance brute des cpu pour afficher des tonnes d'unités à l'écran, car le jaguar core comparé aux cell, niveau puissance brute c'est à la ramasse...
    mojorider posted the 01/20/2013 at 07:58 PM
    Zekk: j'espere que tu me prend pas au 1er degré sinon..
    rift posted the 01/20/2013 at 08:01 PM
    Sebthemajin

    T'as raison les dev ont decidé de zapper le cpu... N'importe quoi faut arreter le délire! Les devs n'ont absolument pas zappé, c'est juste ce que vous essayez de croire avec la fausse archi gpgpu pour vous rassurer...

    Y a qu'a voir sur PC le CPU occupe encore une place préponderante meme si le GPU est l'element prioritaire mais ca fait déjà un paquet d'années que c'est comme ca.
    Et toutes les archis avec le CPU+GPU sur la meme puce sont minables sur PC.
    De toute facon faut arreter de croire, mais la wii u propose des capacités techniques à la ramasse. Et quand on arrivera à l'E3 et qu'on aura des jeux enfin au niveau de ce que propose la 360 ou ps3 vous nous balancerez quoi comme excuse bidon pour justifier cela? Que l'archi de la wii u est pas geré par les dev? Que y a personne qui ne se sort les doigts du cul pour créer des jeux potables sur la wii u?
    Non c'est juste que la wii u a une puissance graphique au rabais et que nintendo n'a jamais voulu proposer un truc qui évolue un temps soit peu par rapport aux systemes actuels.

    Là ou nintendo va se mordre les doigts c'est avec l'arrivée de la next gen et de la diff de puissance qui va encore ammené les tiers à faire des jeux only ps4/720/PC.
    D'ailleurs y a meme pas besoin d'attendre jusque là puisque la ludotheque de la wii u n'a strictement aucun des gros jeux des tiers qui sortent sur current gen...
    ggally posted the 01/20/2013 at 08:01 PM
    Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie, me suis bien marrer pendant 5 min
    chriska posted the 01/20/2013 at 08:01 PM
    Le problème c'est le manque d'ambitions globale qui émane de cette Wii U. Elle n'a pas l'air puissance, mais surtout personne n'a l'air de la soutenir avec des projets "consistants" et surtout le gamerpad n'est clairement pas sexy pour le consommateur lambda que la wiimote...
    Bref, ce projet est très mal engagé... Et c'est imcomparable avec la 3DS. Mais comment vont-ils s'en sortir!?
    shining posted the 01/20/2013 at 08:03 PM
    moi je la kiffe la wiiu grace a la manette pro et mon casque hmz-t2 en jouant avec decus sa claque lol
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:06 PM
    Moi, j'attends de voir, pour le moment c'est pas la joie ^^

    + 1 Chriska qui résume clairement le souci n'1 de cette machine!
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:07 PM
    Heureusement que Nintendo land est suffisamment sympathique pour y revenir souvent.................................
    shining posted the 01/20/2013 at 08:09 PM
    prefere ninja gaiden razor edge meme si ces un portage avec des ajout au moi ces un jeux qui claque bien cess deja mieux que nintendo land
    roy001 posted the 01/20/2013 at 08:09 PM
    Black ops 2 a une bonne petite communauté
    mojorider posted the 01/20/2013 at 08:11 PM
    Shining et Yuri :+1
    shazbot posted the 01/20/2013 at 08:12 PM
    Black ops 2 a une bonne petite communauté
    Ce cancer
    mojorider posted the 01/20/2013 at 08:12 PM
    Avec Nintendo, comme d'habitude, il faut être patient ......
    roy001 posted the 01/20/2013 at 08:13 PM
    bha il y a bcp moins de kikooolol sur wiiU que sur xbox360 .
    zekk posted the 01/20/2013 at 08:14 PM
    Yurilowelle: en même temps, les communautés ne sont pas comparable !
    shining posted the 01/20/2013 at 08:17 PM
    normale que ya moin de kikou le prix de la ocnsole deja et le micro fournis dans le pack 360 donc 300euro minimun plus le jeux et un casque , contre 100eu la 360 fat arcade 512mo sa sufie pour jouer avec le jeux et 1ans d'abonnement ces moin cher surtous que ta des pack 360 avec black ops 2 pour 1eu pour 160euro
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:17 PM
    Vegeta88: Tiens le roquet est de retour, toujours a aboyé et pas foutu d'écrire un message dans le calme, enfin bref...
    Par où on commence, tout ton pavé nous dit que dalle, on apprend strictement rien à part que tu brasses du vent.

    Bon microsoft part pour un 8core jaguar 1,6 ghz(comme Sony) tu vas me dire que ça tiens tête aux core i7 ou un i5 2500k?
    D'après les devs un i 2500k est 50% plus rapide que ces cores jaguar. C'est la solution bas-gamme (bon j'y vais un peu fort), mais ça explique clairement le faite qu'ils ont tout misé sur la ram et le GPU, d'où une futur génération GPU centric. C'est un bon je vais pas trop vite pour toi?

    Il n'y a personne qui se rassure, il y a que toi qui fait ton don quichotte et qui part se battre contre des moulins pendant que d'autres amènent des discussions intéressantes, quoi j'ai dit que tu n'étais pas intéressant? Ben fait un effort dans ce cas.

    La WiiU? C'est le low end pc de la futur gen face aux high end ps4/720, on en a marre de rabâcher sans cesse les même choses pour que ça rentre, oui elle a la même architecture que les autres machines, oui elle est vraiment en dessous des autres machines. Bref rien d'autres a ajouter.


    "Y a qu'a voir sur PC le CPU occupe encore une place préponderante meme si le GPU est l'element prioritaire mais ca fait déjà un paquet d'années que c'est comme ca.
    Et toutes les archis avec le CPU+GPU sur la meme puce sont minables sur PC."


    Et ben désolé de te décevoir mais ça sera le cas chez microsoft et Sony donc reste sur ton pc si tu as envie d'admirer tes composants et non "des puces minables". Le Cpu n'est clairement plus la priorité sur la prochaine gen faudra t'y faire.

    Hum au final essaye des calmants de temps en temps, car tu balances des post vraiment mais alors vraiment inutile, à moins que c'est pour se donner en spectacle dans cas là c'est très mauvais! C'est pas par-ce que tu as un pc que tout d'un coup tu deviens le Einstein des consoles, bon je m'arrête là mais c'est triste de réagir de façon aussi primitive...
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:18 PM
    En gros, pour espérer vivre une expérience digne d'un the last of US, GOW, Bioshock infinity et j'en passe, mieux vaut revendre sa wii u et reprendre une ps-360 en attendant la véritable prochaine génération!
    zekk posted the 01/20/2013 at 08:20 PM
    binou87: tu as quand même pas revendu une ps-360 pour une Wii-U?
    shazbot posted the 01/20/2013 at 08:20 PM
    8 core 1,6ghz c'est quand même largement supérieur à ce que propose la Wii U d'un point de vue CPU si je ne m'abuse. Si en plus le GPU est meilleur, la différence sera grande.
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:21 PM
    Assassin creed 3, call of duty, sonic, etc etc n'ont pas a rougir des versions xbox360 (je parle pas des version ps3, car c'est pas la peine), et puis ce sont des portages:

    Binou87: revends la, car quand je voit tes amis sur gamekyo (connavaro, octobot.....) je prèfère pas perdre mon temps.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:21 PM
    Sebthemajin, merci pour ton éclaircissement, en revanche j'aimerai connaitre ton avis sur la différence de puissance entre la wii u et la ps-360, bien que les architectures soient différentes..
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:22 PM
    Kapa: J'ai pas dit le contraire et ça se voit notamment sur ma comparaison avec des cpu Pc, vu que Môsieur Vegeta y accorde tellement d'importance.. Et face à un cpu haut de gamme voir même milieu de gamme, c'est minable.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:23 PM
    Non Zekk, il y a quelques temps que je ne possède plus la ps-360, seulement je vais pas tarder à regretter mon achat qu'est la wii u, j'aurais certainement mieux fait de reprendre la ps3 ou la 360 :/
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:26 PM
    Les annonces concernant la wii u sont minables, l'e3 c'est pas pour tout de suite, si Nintendo ne fait rien avant, genre une annonce alléchante.. Heu, clair que je vais la refourguer pour pouvoir me faire les tueries qui arrivent!
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:27 PM
    Binou87: Si les devs mettent le budget (autant qu'un jeu triple AAA 360/ps3), tu peux t'attendre a de meilleur textures, de meilleurs effets, un éclairage plus moderne, de la tesselation, un depht of field plus moderne, bref du +++. Par contre pour l'aa il est indiqué que L'edram peut faire du MSAA x4 ou du 1080p no aa, mais pour l'instant on l'a vu dans aucun jeu donc je l'ajoute dans le descriptif.

    Reprend une 360/ps3 et attend que les jeux arrivent(genre cette fin d'années) car pour l'instant nintendo fait l'autruche en attendant les machines des deux autres constructeurs.
    shazbot posted the 01/20/2013 at 08:28 PM
    Binou87 je serais toi j'attendrais les annonces des prochaines consoles qui ne vont pas tarder. Quitte à débourser du fric autant acheter une nouvelle gen.
    lz posted the 01/20/2013 at 08:30 PM
    vegeta88 : T'en a pas marre de raconter des conneries, t'as vraiment un tare (si ce n'est plusieurs). La Wii U affiche déjà le niveau PS3/360 : exemple AC3.

    Sinon bien sûr, la Wii U ce n'est pas la panacée on est d'accord
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:31 PM
    Je sais Kapa, disons que GOW, The last of US, Gears " 4" et même Halo 4 me font méchamment de l'oeil, en tout cas merci pour tes renseignement Sebthemajin

    En gros, la démo de Zelda ça sera le rendu de la prochaine gen de Tendo :x
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:34 PM
    La chose qui agasse le plus, c'est que Nintendo semble rester stoïque, alors qu'ils devraient se montrer plus présent, c'est la misère là, ils ne font rien -_-".
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 08:34 PM
    En gros, la démo de Zelda ça sera le rendu de la prochaine gen de Tendo :x

    Non, ce sera bien meilleurs, la démo Zelda, la 360/PS3 le font sans problème et en plus réussi techniquement. Enfin meilleurs seulement si les développeur et notamment Nintendo s'en donnent la peine.
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:34 PM
    Binou87: euh j'espère vraiment mieux, car c'est du 720p no AA recyclage d'assets de twilight princess, au final ça donnait le rendu de soul calibur V, ça serait décevant d'avoir ça honnêtement si la machine était poussée.
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 08:36 PM
    La chose qui agasse le plus, c'est que Nintendo semble rester stoïque, alors qu'ils devraient se montrer plus présent, c'est la misère là, ils ne font rien

    La console a 2 mois, et si la situation était vraiment alarmante pour eux, ils réagiraient comme ils l'ont fait pour la 3DS.
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:37 PM
    Lz je vient justement de passer 4 heure non stop sur assassin creed 3 sur wii u, c'est de très bon niveau, sa ram pas, et il y a eu une nouvelle mise a jour.

    Binou87: arrête de dire des conneries parce que là, je m demande si tu raconte pas des connerie? Genre la démo de zelda infaisable sur wii u, alors que c'est un kit ancien qui le faisait tourné.


    Je vais être très clair, la wii u a des portages équivalent de jeux xbox360, ne sont en rien inférieur, et nintendo bossent a fond. Après il communique peux, mais tous leur effectif travaille pour fournir des jeux.

    Tu savait pas, mais retro studio bossent sur un moteur maison pour la wii u, qui sera proposer au tiers. Bref l'E3 quoi.
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:39 PM
    Cyr: enfin ça rame pas mais le framerate est vraiment vraiment bas... 20 25fps et quelques fois à 30...

    "Tu savait pas, mais retro studio bossent sur un moteur maison pour la wii u, qui sera proposer au tiers. Bref l'E3 quoi."


    C'est une rumeur et ce n'est pas officiel loin de là...
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:39 PM
    Hayatevibritania, ils devraient regarder ce qui sort chez la concurrence en février et mars pour comprendre qu'il est impératif qu'ils réagissent et vite! Le planning Wii U est clairement alarmant, ils avaient promis des annonces après le lancement de la machine, elles sont où?
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:42 PM
    Faudrait un moment arrêter de défendre aveuglément son constructeur fétiche, tin, vous êtes satisfait du planning de c'est 6 prochains mois? Hormis Pikmin 3 qui doit sortir en juin, c'est tout simplement la cata!
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:43 PM
    Si ils veulent prendre de l'avance par rapport à la prochaine gen, c'est maintenant, pas une fois celles-ci sorties!
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:44 PM
    sebthemajin; comme sur xbox360;;;; normal portage.
    Binou87: tu crois que c'est nintendo qui regarde la concurrence? C'est l’inverse mon chère qui se passe.
    Et le planning n'est pas arrêter, et pikmin sort pas en juin.... tu connais nintendo ou quoi?
    Il annonce plus rien trop longtemps a l'avance, mais bon revends là, car je me demande ce qui ta pousser a l'acheter quoi....
    shining posted the 01/20/2013 at 08:44 PM
    ces sa le probleme de la wiiu ces que si ta pas des annonce avant l'e3 ,autand pas la garder ces clair ,parce que quand la next gen va etre presenter y'aura beau avoir mario, zelda ,metroid ,se que tu veut, tu va tellement t'en prendre plein la geule par la prochainne gen, que tu t'en foutera de ces jeux la ,que si il te les presente la petit a petit meme si il sorte pas de suite au moin sa te saucera a la garder meme gamekult a eux le meme raisonement apres que le jeux sorte en 2014 ensen fout faut presenter avantque les 2 autres presente leur consoles.
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:47 PM
    Cyr: non en dessous.
    Shining: Surtout qu'il passe en dernier à chaque fois, après que les joueurs vont prendre la claque des "éclairages et animations" ben je me demande si ils vont vouloir allez à la conférence nintendoom lol.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:48 PM
    Cyr, la naïveté surement!
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:48 PM
    shining: au contraire, car si tu te souvient bien, nintendo réussissait les E3 avec des jeux wii fasse a des jeux ps360....
    Et c'est bien la qu'il devront démontrer que leur console a de l'avenir, si il dégaine avant, il vont dire quoi a l'E3??? il faut qu'il y est confrontation avec les jeux wii u digne de ce nom fasse au lin up de la ps4....

    Sebthemajin;quel est le fram rate de la version xbox360 de assassin creed 3?
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:50 PM
    Cyr: 30 fps avec quelque fois des chute a 25, tout l'inverse de la version wiiu quoi.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:50 PM
    Cyr, sauf que désormais, Sony et Crosoft ne manquent pas de licences fortes et de qualités
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:51 PM
    binou87: non la maitrise du sujet.
    Sebthmajin: as tu la version wii u de assassin creed 3?
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:52 PM
    Puis Cyr, il est évident que je n'dis pas que Nintendo doit griller toutes ses cartouches avant l'E3, mais une ou deux oui!
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:52 PM
    Binou87 cite moi en que je mette a jour
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 08:52 PM
    Cyr: You don't say? je l'ai même finit.
    mojorider posted the 01/20/2013 at 08:54 PM
    Sebthemajin: selon mes source nintendo propose bel et bien du soutien (financier,moteur in-game,etc.) aux dev. sérieux, mais de là dire que c'est bien le moteur de retro je peux rien confirmer pour le moment.
    binou87 posted the 01/20/2013 at 08:55 PM
    Cyr, je maitrise parfaitement le sujet, pour les licences fortes, coté crosoft: Halo, Forza, Alan wake, Gears, Fable et j'en passe!
    Coté Sony: Uncharted, Killzone, GT, GOW, LittleBigPlanet..
    chriska posted the 01/20/2013 at 08:57 PM
    Ben pour l'instant ils donnent surtout l'impression de n'avoir rien de fou à présenter... Ils n'ont pas le choix, le coup de collier c'est maintenant. L'e3 va arriver très très vite!
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 08:57 PM
    Binou87 :ils devraient regarder ce qui sort chez la concurrence en février et mars pour comprendre qu'il est impératif qu'ils réagissent et vite! Le planning Wii U est clairement alarmant, ils avaient promis des annonces après le lancement de la machine, elles sont où?

    Chez la concurrence c'est les tiers qui sont présent, chez MS y'a rien, chez Sony c'est en Mai avec TLOU. Là est tout le problème, faut faire en sorte que les tiers aillent vers la WiiU, hors ça ne ce fait pas en un claquement de doigt vu le passé tiers/Nintendo depuis la N64. Y'a eu des améliorations qui ce sont fait petit à petit depuis la GC, faut que ça continue, et c'est le cas, mais pas pour tous, notamment des compagnie qui n'ont jamais véritablement développer sur console Nintendo, comme 2K.

    Faudrait un moment arrêter de défendre aveuglément son constructeur fétiche, tin, vous êtes satisfait du planning de c'est 6 prochains mois? Hormis Pikmin 3 qui doit sortir en juin, c'est tout simplement la cata!


    J'ai pas la console, et je comptes pas l'avoir avant fin 2013/2014 voire 2015, donc excuses moi si le "problème de planning" me passe au dessus actuellement ^^
    cyr posted the 01/20/2013 at 08:59 PM
    Binou87 y'en aura bien une, je me fais pas de soucis.

    c'est bien celle qui me venait a l'esprit, ce sont de bonne licences, mais certaines risque de disparaitre style killzone vu le résulta du 3.
    Sebthamjin: il dur longtemps?
    binou87 posted the 01/20/2013 at 09:00 PM
    Hayatevibritania, je sais qu'il s'agit de jeux tiers, excepté de GOW et Gears qui sortent en mars, justement, c'est quand même inquiétant de ne voir aucun de ces jeux sortir sur Wii U, pfff même pas de Bioshock!!!!!
    binou87 posted the 01/20/2013 at 09:03 PM
    Cyr, certes, mais Nintendo est selon moi trop conservateur, trop peureux à l'idée de changer la formule d'un Mario par exemple, il suffit de regarder New super Mario bros pour sen convaincre..
    cyr posted the 01/20/2013 at 09:07 PM
    Binou87: mais pourquoi tu veux que tous le catalogue ps360 se retrouve sur wii u? C'est pas plus juste de s'inquiéter des jeux de la prochaines gen qui ne sortiront pas sur wii u?
    Parce que je pense que les tiers ont plus intérêt de travaillé pour préparer les prochains jeux quand la prochaine gens sera là avec des versions wii u, que de ce battre avec des consoles qui vont disparaitre dans quelque mois maintenant.

    Tu pense a new super mario, moi je pense a mario kart, ou chaque version se différencie.
    Mais on voit quand même de nouvelles idée dans celui sur wii u, yoshi, nouveau ennemi, architecture différente etc, beaucoup plus ambitieux que celui sortie sur 3DS.
    cyr posted the 01/20/2013 at 09:11 PM
    Moi je pense a rayman, pikmin, bayonneta, lego city, etc, tous c'est jeux seront exculifs a la wii u, et c'est sa le plus important. Parce que si on aurais que des jeux ps360, ben pourquoi la wii u alors?
    mojorider posted the 01/20/2013 at 09:11 PM
    Binou: New super mario bros n'est pas une question d'être trop conservateur et de peureux mais plutôt de faire simple et efficace pour faire un maximun de Ca$h.
    mojorider posted the 01/20/2013 at 09:12 PM
    Cyr: +10
    shining posted the 01/20/2013 at 09:15 PM
    ben le dernier e3 de la wii etais pas fameux , si il balance pas 2-3 jeux pour faire patienter et a l'e3 du lourd sa va pas etre folichon , parce que ya un moment les license d'un constructeur t'en a plus rien afoutre tu veut du neuf aussi et des truc qui t'en envois plein la geule surtous a uen presentation de futur console donc ces maintenan que nintendo dois reagir a l'e3 juste sortir les tres gros titre mais la sortir 3 titre au moin dont un mega titre obligatoir sa rassura les gents parce que si il garde tous pour l'e3 elel aura le mem sort que la vita .
    cyr posted the 01/20/2013 at 09:21 PM
    Shining: t'en fais pas pour sa, un nintendo direct prochainement, plus 1 ou 2 jeux nintendo surprise d'ici avril, plus des jeux de tiers, tels sera le planning avant l'E3. On a bien eu un nfs surprise pour fin mars, alors wait and see.
    Une chose est sur: nintendo bosse déjà pour les sortie de 2014, 2015, car un jeux ce fait pas en 1 jour.
    D'ailleurs, je pense que nintendo doit passer le cap de la HD, la ou les autres l'ont fait il y a 6 ans.
    shining posted the 01/20/2013 at 09:26 PM
    le probleme ces que nintendo prend la movaise expreience de sony sur la vita annoncer des jeux que quand il sortiron dans max 6mois si il sorte dans 1-2ans il annonce rien pour la vita ces une nouvelle politique de sony et nintendo l'utilise en mem temps ces de notre faute a nous pleindre que a chaque fois ils annonces des truc et que sa sort dans 1-2 ou plus lol et le probleme cesque ces movais de faire sa parce que tu rassure pas les gents en fesant sa sa se trouve ya je sais pas combien de jeux pour mars ou avril et il vnt tous tes lannonce 1 voir 2 moi avant .... , et ces pas bon a faire .
    xxxxxx12 posted the 01/20/2013 at 09:46 PM
    Binou a raison de constater qu'on a eu aucune vraie évolution graphique sur cette console qui se dit next gen... Après il faudra attendre les exclues Nintendo c'est sûr, mais ils ont clairement raté le coche et auraient dû montrer un signal fort dès le lancement...
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 09:52 PM
    Octo > Déjà que le "grand publique" commence a peine à savoir que lla Wii U c'est une nouvelle console et pas un accessoire ...
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 09:53 PM
    je sais qu'il s'agit de jeux tiers, excepté de GOW et Gears qui sortent en mars, justement, c'est quand même inquiétant de ne voir aucun de ces jeux sortir sur Wii U, pfff même pas de Bioshock!!!!!

    J'avais oublier GoW, par contre GeoW n'est en aucun cas un jeu Microsoft mais bien un jeu tiers, la licence appartient à EPIC.


    mais Nintendo est selon moi trop conservateur, trop peureux à l'idée de changer la formule d'un Mario par exemple, il suffit de regarder New super Mario bros pour sen convaincre..

    Bétise ^^, il faut voir les choses dans leurs entièreté. La série des NSMB vise les joueurs de la 1er heures qui ne jouent plus forcément au jeux vidéo, la formule est classique et efficace, en résulte des ventes qui explosent les opus 3D qui eux visent plus les joueurs comme nous, qui sont d'ailleurs innovant. Chaque opus 3D de Mario ne ressemble pas au précédent, en dehors de Galaxy 2, et encore il sublime la formule du 1er.
    Je dirais même plus, Nintendo est probablement l'une des compagnie qui changent le plus ses propres licences, exemple: la série des Metroid (Prime,...), Mario (ci dessus), Zelda (différent style graphique, utilisation motion control, ...), Starfox, etc...

    Pour moi, parmi les 3 grands, Sony crée plus de nouvelles licences, Nintendo changent ses séries, et Microsoft par contre est conservateur sans avoir en dehors de Halo de grosse licence vendeur.
    kikibearentongues posted the 01/20/2013 at 09:55 PM
    Nintendo a des équipes très douées en domaines techniques et artistiques, donc même avec une machine (très) légèrement supérieure ou similaire aux PS3/360, je suis certain qu'ils feront de trés belles choses et qu'ils m'impressionnront.
    En fait, je pense que l'on aura un début de réponse avec les grosses équipes de Retro Studio, Intelligent System et la Mario3D Team.
    La team Pikmin est aussi une équipe très douée. Pikmin 3 est bien joli et illustre la transition en cours du "Pikmin Engine" depuis la GameCube/Wii jusqu'à la WiiU. Si Pikmin 4 il y a, dans 3-4 ans, leur moteur montrera possiblement de nombreuses petites améliorations et optimisations.

    Aujourd'hui, la WiiU ne démontre rien de spécial, je suis d'accord.
    À Nintendo de bien jouer leurs cartes. Il ont grand intérêt à lâcher la sauce à l'E3 niveau software.
    Curieux de voir le Mario 3D.
    leho posted the 01/20/2013 at 10:01 PM
    la wiiu est une console sympas malheureusement chez moi elle prend la poussiere !
    teeda posted the 01/20/2013 at 10:08 PM
    Nous verrons bien avec l arrivée d' Alien Colonial Marines. Les devs disaient à l'époque que la WII U proposera la meilleure qualité de textures.
    Puis y aura Bayonnetta 2 aussi; si les devs mettent tout ce qu ils ont dedans. Platinum peut arriver à quelquechose. Peut être que Cyberconnect2 aussi bossent sur un projet dessus. Square Enix aussi. Mais avant l' E3 cette année, sauf si révélations. Je ne sais pas si on verra beaucoup de choses.
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 10:29 PM
    Nous verrons bien avec l arrivée d' Alien Colonial Marines. Les devs disaient à l'époque que la WII U proposera la meilleure qualité de textures.

    Sauf que c'est pas Gearbox qui s'occupe de la version WiiU, malgré tout le développeur n'est incompétent (responsable de Mass Effect PC, Borderland PC, etc ...) .
    draculax posted the 01/20/2013 at 10:46 PM
    J attends surtout les jeux Nintendo sur cette console j espère un metroid prime 4 qui va arracher la gueule et aussi metroid prime hd collection
    kenji posted the 01/20/2013 at 10:57 PM
    Ils ont plusieurs manière d'annoncé les jeux... les Nintendo direct est une grosse option!
    Je les vois bien faire 2 conférences pré-E3 comme l'année dernière.
    Le saut de la HD chez Nintendo sera interéssant!. Ils ont beaucoup recruté et construit des batiments.
    Faut qu'ils sorte le chèquier, pour l'instant c'est bien non!..
    cyr posted the 01/20/2013 at 11:10 PM
    hayatevibritania tu veut dire que celui qui fait la version wii u ont fait des jeux pc? Serai-t il un signe?

    draculaxvampirekiller juste metroid prime 4, ou une nouvelle trilogie....

    kenji nintendo va défoncer et occuper la place comme il l'ont déjà fait.
    Ils sont au courant que les 2 prochaines machines vont débarquer, alors pour contrer, seul compte les jeux, que sa viennent d'eux ou de tiers.
    kenji posted the 01/20/2013 at 11:20 PM
    Oui je l'ai lu, le + intéressant c'est qu'il le face sur le miiverse... il y a beaucoup de developpeurs dessus!! et certains répondent aux question!
    tripy73 posted the 01/20/2013 at 11:48 PM
    C'est clair, ça permet aux joueurs de parler directement aux dévelopeurs, comme sur certain le font sur Twitter.

    Sinon pour le sujet, pour ma part les jeux Wii U me suiffissent pour le moment, pas besoin de plus, mais je suis pas contre un petit Nintendo Direct mi-février pour 2 ou 3 annonces surprises même pour l'eShop.
    hayatevibritania posted the 01/21/2013 at 12:10 AM
    tu veut dire que celui qui fait la version wii u ont fait des jeux pc? Serai-t il un signe?

    Ça veut juste dire que Demiurge Studios ne sont pas des mauvais développeurs, et qu'on peut être confiant pour la version WiiU.
    giusnake posted the 01/21/2013 at 12:25 AM
    très bonne article au moins un qui a les couilles de dire la vérité.