Nintendo
Ça faisait un petit moment que j'avais pas fait une news Nintendo sur mon blog, voilà cette injustice réparée!
Selon les informations détenue par Gamekult, le Pack Zombie U serait en rupture en France. Bien que l'article précise que cela signifie pas forcément qu'on en trouvera pas en rayon sur le day one (les stocks livrés pouvant être supérieures aux quantités allouées au réservations), il y'a donc peu de chance que ce pack soit trouvable après le day one, en attendant un futur réassort.
De nombreuses enseignes on déjà retiré le pack de leur référencement et ne le proposent donc plus (Fnac, Cultura ...).
Étonnamment, le pack basique semblerait connaitre le même sort. (personnellement je pensais que les gens se tourneraient plus sur le pack premium, a mon sens bien plus intéressant).
Il est bien évidement trop tôt pour prédire si la console sera un futur succès ou un bide retentissant, mais en tout cas, sur le day one, ça semble bien parti pour la Wii U.
posted the 11/14/2012 at 10:33 AM by
roivas
Création de rupture de stock volontaire. Technique de base qui était la même pour la Wii.
Je crois que y'avait un truc comme 25000 consoles tous packs confondus de prévues pour les UK. Faut pas se voiler la face, c'est pour faire augmenter la demande.
Pour moi aussi la Wii U a tout à prouver !
Faut être stupide pour penser qu'une marque peut avoir envie de stocker ses produits. Le but c'est de vendre de façon conséquente un produit pour amortir les frais de R&D. La théorie de la rupture de stock volontaire c'est vraiment fumeux.
Ils gardent la majeure partie des consoles au chaud pour Noël voilà tout, quand il y'aura des stocks à même de répondre à la demande.
C'est juste l'échauffement là, ça serait stupide de prendre un pack ZombiU à 429€ quand tu en retrouveras à 399 dans 3 semaines
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/250-000-wii-u-pour-la-france--a1062430
Visiblement de voir que la console a un certains succès a son lancement, ça fait du mal a certains. Cauchemars inc.
Sérieux c'est une blague ou quoi ?
Nintendo a distribué 200 000 machines pour le lancement de la Wii en france et tu appels ca une rupture volontaire ?
Et franchement tu n'as jamais vu le message une Wii par personne dans les magasins , ou tu crois encore que Nintendo a demandé au commerce d'afficher de tel message.
sérieux vous êtes grave dans vos paranoïa des fois
Moi je la prends parce que quand j'achète Nintendo je sais à quoi je vais avoir droit: les licences Nintendo même si elles n'arrivent pas de suite. Je la Wii aussi en travers de la gorge mais je suis confiant cette fois. Ce qui m'a le plus fait chier c'est le rendu sur mon plasma. J'ai aimé le Zelda à la wiimote.
C'est une vérité c'est comme ça, et on va pas me dire que c'est faute de pouvoir en faire plus.
En plus, rarement une console de salon n'a été disponible dans de telles quantités à sa sortie.
Tu fais vraiment des liens ridicules quand même. Analyste à 5 sous.
Giusnake, les playstation se vendent toujours sur la promesse technologique. On cible les fans pour le day one, après on drague les autres. Logique.
Ensuite ça sera distribué au compte goutte jusqu'à fin 2012 pour atteindre les 200 à 250,000.
La rupture est donc logique, prévisible et surement pas inconnue à Tendo ne vous en déplaise.
http://www.p-nintendo.com/news/25-000-wii-u-au-lancement-233213
Donc même si y'a plein de gens qui viennent en acheter hors résa, tu l'auras.
Moi j'irai après les cours j'ai pas le choix...
Mais le vendeur de la fnac me l'a assuré, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye un acompte en magasin pour pas que les gens s'amusent à preco partout sans venir chercher leur console apres et bloquer un appareil pour rien (c'est arrivé avec moi pour un iPhone 3GS à l'epoque qu'SFR à accepté de me céder parce-qu'apres une semaine l'acheteur s'est pas présenté en magasin.)
Ecoute, 25000 doit être proche de ce qui est prévu en fonction des précommandes. Ensuite tu pourras en trouver avec un poil de chance dans les petits magasins ou si certains comme dans mon cas qui n'iront surement pas aller chercher leurs précos.
Je me tate, le concept est intéressant mais au fond il reste un petit quelque chose qui retient mon achat. Je verrai le 30 si l'impulsion prend le pas ou non.
Prenez un chewing-gum Emile Renzokuken.
Donc l'argument logistique 3.2.1 Boom Pastèque.
La Wii U semble bien partie pour être un succés commercial à son lancement, même si, personnellemet, je ne crois pas qu'elle réussisse à battre la Wii à ce niveau là.
J'en ai précommandé 5 de consoles donc les précommandes ça veut rien dire. Je prendrai là où c'est disponible en priorité au meilleur prix.
En plus le grand public la réservera pas, il ira au magasin quitte à en faire 5.
Perso, je pense qu'elle a tout pour cartonner.
Etre leader ça ne réussit à personne.
On y gagnera quoi qu'il en soit!
La période Saint-nicolas/Noel catalisera a elle seule l'attention sur la Wii U. Pas besoin de rupture organisée. Ce sera le cadeau à la mode de cette fin d'année. Le must have technologique.
D'une part le royaume unis est le premier marché en europe.
en second lieu Nintendo prévoit plus de machines en france, c'est à ni pas comprendre.
Pour finir, il n'y a aucune confirmation de nintendo sur les dire et ce ne sont que des "on dit" à CVG
Bref du vent pour faire du buzz
Ensuite le principe de la rupture de stock c'est justement de focaliser l’attention sur le produit en créant de la "raretés" donc en faire justement un "must have", ça augmente encore plus le buzz, et par incidence ça justifie le prix pratiqué. Et les gens se disent "si tout le monde l’achète c'est que c'est bien, donc que ça vaut son prix et qu'il m'en faut un" pyramide de Maslow, groupe d’appartenance/référence toussa toussa...
En définitive non ce ne serait pas stupide
pack simple et zombiU est en rupture.
les preco se sont envolé.
Le pack zombiu est en rupture car il est en édition limité.
Bandi>>>on a systeme de réservation avec Nintendo, chaque console precommandé sera livré par nintendo.
mais il nous confirme qu'il ne reste plus que du pack premium nintendoland.
Nintendo me l'a annoncé ce matin.
donc maintenant je ne peux que faire des preco sur ce pack premium
Ca ne plairait pas aux revendeurs qui ne se font de la marge que sur les jeux. Plus de consoles=plus de jeux!
J'espère que le prix de certains jeux comme NintendoLand baisseront parce qu'à plus de 40€ je suis pas intéressé même si le jeu m'intrigue.
Les 25 k en day one sont juste grotesque, je n'y crois pas....on m'aurait dit en Belgique j'aurais dit oui, mais pas en angleterre ou justement Zombi U devrait cartonner puisqu'il prend pour lieu londre.
chez nous il se pourrait que se soit que en day one puis tres peux de réappro pour la fin de l'année.
Sans cette fête (qui est aussi fêtée dans le Nord et dans certaines régions d'Europe), la console serait sortie en décembre comme la Wii en son temps. Je pense que c'est ce marché qui a décidé de cette date de sortie et que le faible stock, s'il existe vraiment, n'est qu'une question de jours..
Les stocks du pack ZombiU étaient limité, celle du pack basic aussi le pack premium représentait 80% de leur stock.
De plus ils ajoutent que le réapprovisionnement se fera le 14 décembre et un autre 10 jours après soit le 24.
Aucune console restera en stock, flux tendu pour la livraison jusqu'au 31 décembre semble t-il.
Et puis , rupture de stock pendant 1 an ^^'.. non, jusqu'en mars plutôt, après c’était qd même pas bien compliqué de trouver hein!! qui est de mauvaise foi
" flux tendu pour la livraison jusqu'au 31 décembre semble t-il"
+1 très probable !!
Ce qui a fait le buzz de la wii c'est la nouvelle façon de jouer, en aucun cas la rareté. Ca a juste permis le marché noir qui ne profite jamais aux vendeurs ni à l'image de marque de la firme.
C'est dit partout ce chiffre ne t'en déplaise.
Kabuki, bien entendu la cible day one de la wii c'étaient les vieux et les handicapés, ensuite les intégristes, les fétichistes et les grands malades. N'importe quoi mec!
La cible principale ce sont les gamers et les jeunes.
Le rapport ??
je dis simplement que les chiffres de 25 k au lancement ne sont d'une part ni confirmé par nintendo, ni même par le site en question à qui on leurs aurait dit ca.
Ensuite ils annoncent 100 000 livraison pour toute l'année, c'est juste totalement incohérent avec la situation des marché et les objectif de nintendo.
Xenos : je ne dis pas le contraire, simplement que les chiffres annoncé sont particulièrement bas, voir trop bas pour être crédible c'est tout et la source de tout ceci n'est autre qu'un "on dit" à un site et qui rapporte la chose...rien n'a été officiellement confirmé.
25,000 day one et 100,000 jusqu'à fin 2012 y'a pas de quoi s'exciter Nintendo ne sent peut être pas le territoire UK et préfère jouer la prudence quitte à créer de la demande via les ruptures.
La seule chose qui fait chier c'est que la pack détermine la couleur.
Mais Nintendo perce plus au royaume Unis qu'en france.
La Wii c'est vendue 2 fois plus en UK que la PS3 à titre d'exemple ou encore si vous voulez d'autres chiffres, la Wii fait 5.5 millions en france contre un peu plus de 8 millions au UK
Et donc logiquement ils vont distribuer 250 k pour la france et 100 k pour le royaume unis alors que logiquement et vu la situation des marché cela devrait être l'inverse ?
C'est à ni pas comprendre et tenir pour parole d'évangile des chiffres sorti d'un chapeau magique avec aucune confirmation sure.
Si demain je lache que Sony abandonne la Vita, ça fera le tour de la toile. Ca ne sera pas une info pour autant.
Car je te rappelle qu'avant la Wii, nintendo n'a jamais bien fonctionné la-bas.
C'etait le pays de sonyland comme chez nous.
Mais effectivement, le stock semble bien bas.
Je n'ai pas ne dispatche européen, mais normalement c'est 1million de WiiU pour l'europe, dont 240 000 chez nous.
Encore une fois ça dépend du rythme de réapro. Si elle suit le rythme des ventes pas de pb, malgré la faible quantité initiale.
Et puis le taux de change étant plus défavorable en Angleterre qu'en France, ça ferait fr des économies à tendo de vendre un faible stock de base au revendeurs et des les approvisionner régulièrement en fonction de la demande >> flux tendu.
..Moi aussi.
Je ne tiens pas compte de t'es 100k, moi je reste sur le chiffre évoqué de base, cad >> 25 000 unités day one point barre.
Ce chiffre, il est peut être vrai, comme il st peut être faux, mais en tout les cas, il y a des justifications économiques concrètes à un tel chiffre donc dans l'absolue il ne serait pas impossible.
Et si, ça a tout avoir avec la réapro car en fonction d'elle il pourrait y avoir eu 300 000 ou 400 000 consoles dispo sur le territoire Uk d'ici le 31 dec.
Il est important de bien saisir que je n'affirme rien, je cherche des justification voila tout. Et j'en ai! et des un peu plus pertinente que "c'est pas cohérent avec ce quil c'est passé dans la passé blabla"
Et comme j'ai l'impression de m'expliquer pour rien, je ne vais pas plus insister, soit vous ferez un effort pour comprendre soit non.
Ce chiffre me parait complètement improbable (car beaucoup trop faible) pour le lancement d'une machine comme la Wii U sur le marché UK pour les fêtes de fin d'année.
Même si l'on n'y inclue pas les réservations et les réapprovisionnements postérieurs aux premiers jours du lancement, seulement 25 000 Wii U disponibles en Angleterre pour son lancement, c'est complètement surréaliste.
Si l'on divise ça par le nombre de points de vente de Wii U au UK, cela pourrait signifier que certains magasins n'auraient pas plus de quelques exemplaires (moins de 10, 5 unités ?) de Wii U en rayon pour son lancement ?
Mais je ne dis pas que ce chiffre n'est pas possible quoi que j'ai des doutes tout de même.
Mais que la source en question qui affirme 25 k au lancement affirme aussi 100 k pour toute l'année.
Comment peut on prendre pour source sure une information et ne pas retenir l'autre.
moi je dis simplement que le fait d'annoncer 100 k pour toute l'année perd toute la crédibilité de l'info émis par un site, qui je rappel n'est qu'un "on dit" sans confirmation de source sure...
Ce qui montre toute la contradiction de CVG et donc des chiffres bidons de 100 k pour toute l'année ou encore des 25 k au lancement.
Là déjà ce sont des chiffres beaucoup plus réalistes et crédibles.
j'ai préco le pack zombie u quand il etait a 389e, il est maintenant a 429e...
Rassurez moi je vais bien l'avoir au prix indiqué le jour de ma preco hein !?
j'ai écris nul part que la source était sur, au contraire!
Réponse ds peu de temps de tte manière. Au pire je m'en tamponne le coquillard de l'Uk =)
Le lien de koopa m’infirme pas les 25 000 day one. Il implique juste un grosse réapro, exactement comme je le disais enfin bref.
Nintendo nous fait le coup à chaque fois, et après la Wii, on va quand même attendre, de loin, pour voir ce que ça vaut VRAIMENT ^^
Ensuite, je rappel que la console sort le 31 novembre soit il lui reste 1 mois pour distribuer les 400 k avant la fin 2012.
Si l'on part du principe de 25 k au lancement comme le dit CVG, cela voudrait dire que nintendo vas réapprovisionné tout les deux jours à hauteur de 25 k pendant tout le mois de décembre et ce juste pour dire rupture de stock...c'est pas un peu tiré par les cheveux ?
prenons un autre exemple qui est de livré toujours à 25 k au lancement et quoi 90 k tout les semaines puisqu'il ne reste que 4 semaines pour terminé l'année et atteindre les chiffre initial de 400 k.
C'est complètement incohérent et grotesque, mais le pire c'est que tu continue à penser au 25K de lancement qui sont rikiki pour un énorme territoire comme le royaume unis.