Bon c'est bien rare que je fasse ce genre d'article, alors on me pardonnera je pense
Un peu long UPS aujourd'hui, mais j'ai enfin reçu mon collector EU de The Last Story qui va rejoindre mon collector JP
Hâte de me replonger dans Ruli City
Bon dommage ils ont pas gardé la pochette coulissante carton comme la version JP, mais en compensation, la version EU a un joli steel case (avec du relief sur le nom SVP XD)
Le site Warpzoned.com vient à l'instant de nous apprendre que Nintendo of America a enregistré le nom de domaine TheLastStory.com. Une nouvelle qui vient conforter l'espoir de voir arriver le jeu dans nos vertes contrées et de briser au passage les rumeurs du mois de janvier. La parution cette année chez nous de l'excellent Xenoblade, renommé Xenoblade Chronicles, vient également entretenir l'espoir de voir le prochain jeu de Mistwalker être localisé en Europe.
Il semblerait que Avril soit le mois du RPG chez Nintendo. Des news sur le projet Tower of Pandora à prévoir??
Prévu pour dans un peu plus d'un mois au Japon (dit comme ça ça va passer vite), The Last Story reste encore et toujours entouré de nombreux mystères. Mais Iwata vient à notre secours dans ses fameuses interviews "Iwata demande". Dans la dernière partie disponible, il est dévoilé (ou plutôt reconfirmé pour les lecteurs assidus de LiveWii) le nom du développeur en charge de la partie techique du soft. La présence sur les lieux du crime de Takuya Matsumoto aux côtés de Sakaguchi le confirme, c'est Artoon (Blue Dragon, FlingSmash) qui se charge de cet aspect. Ou plutôt se chargeait, aujourd'hui on parlera plus globalement d'AQ Interactive depuis le rassemblement sous cette même banière des studios Artoon, FeelPlus et Cavia.
La genèse du jeu aura ainsi duré une année entière à développer un prototype pour mettre au point le système de combat. Tout est parti d'une prise de conscience des deux hommes du jour d'un manque de prise de risque sur leur dernière production commune (Blue Dragon sur Xbox 360). En découlera le système dont nous vous avons déjà parlé, notamment l'exploitation des décors et le fameux pouvoir Gathering. On apprend également que si Elza sera bien le seul à en disposer, les autres personnages auront des capacités similaires. Et que ceux qui craignent que tous les combats se ressemblent justement à cause de ce pouvoir se rassurent, il sera tout à fait possible de ne pas en faire usage. Sakaguchi précise en outre qu'il sera possible de créer son propre style de combat en fonctions de nos choix avant et pendant la bataille. L'équipe évoque également quelques autres points comme ouvrir discrètement une porte, escalader les murs dans les donjons ou encore la caméra qui passe en vue du dessus lorsque vous donnez des ordres à vos coéquipiers.
NB pour Kiddi: c'est bien ce qui me semblait, le projet était en gestation avant de passer par Nintendo
Une envie de partager avec ceux qui ne connaissent pas cette chanson de Lost Odyssey (qui reste pour moi le meilleur RPG sur cette génération) mais aussi avec ceux qui l'ont appréciée ^^.
Il faut cependant avoir la BO pour pouvoir en profiter puisque la version avec parole, écrite par Sakaguchi sur une composition de Nobuo Uemtasu, ne fait pas partie du jeu. Et c'est bien dommage parce qu'elle correspond bien pourtant a la conclusion du jeu, enfin je trouve.