MystWalker
Quelques infos en provenance du denier Iwata Ask:
Prévu pour dans un peu plus d'un mois au Japon (dit comme ça ça va passer vite), The Last Story reste encore et toujours entouré de nombreux mystères. Mais Iwata vient à notre secours dans ses fameuses interviews "Iwata demande". Dans la dernière partie disponible, il est dévoilé (ou plutôt reconfirmé pour les lecteurs assidus de LiveWii) le nom du développeur en charge de la partie techique du soft. La présence sur les lieux du crime de Takuya Matsumoto aux côtés de Sakaguchi le confirme, c'est Artoon (Blue Dragon, FlingSmash) qui se charge de cet aspect. Ou plutôt se chargeait, aujourd'hui on parlera plus globalement d'AQ Interactive depuis le rassemblement sous cette même banière des studios Artoon, FeelPlus et Cavia.
La genèse du jeu aura ainsi duré une année entière à développer un prototype pour mettre au point le système de combat. Tout est parti d'une prise de conscience des deux hommes du jour d'un manque de prise de risque sur leur dernière production commune (Blue Dragon sur Xbox 360). En découlera le système dont nous vous avons déjà parlé, notamment l'exploitation des décors et le fameux pouvoir Gathering. On apprend également que si Elza sera bien le seul à en disposer, les autres personnages auront des capacités similaires. Et que ceux qui craignent que tous les combats se ressemblent justement à cause de ce pouvoir se rassurent, il sera tout à fait possible de ne pas en faire usage. Sakaguchi précise en outre qu'il sera possible de créer son propre style de combat en fonctions de nos choix avant et pendant la bataille. L'équipe évoque également quelques autres points comme ouvrir discrètement une porte, escalader les murs dans les donjons ou encore la caméra qui passe en vue du dessus lorsque vous donnez des ordres à vos coéquipiers.
NB pour Kiddi: c'est bien ce qui me semblait, le projet était en gestation avant de passer par Nintendo
posted the 12/10/2010 at 07:51 PM by
roivas
Mais ce que je voulais dire c'est que saka prévoyait un jeu wii, a fait des propositions à nintendo.
apres l'eesentiel c'est que ce jeu soit bon et vraiment different de la concurence.
et visiblement ça sera ça.
." L'équipe évoque également quelques autres points comme ouvrir discrètement une porte, escalader les murs dans les donjons ou encore la caméra qui passe en vue du dessus lorsque vous donnez des ordres à vos coéquipiers."
ça deviendrait presque plus impressionnant que de Assassin's creed
En tout cas ca m'a l'air très très ambitieux .