profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shazbot > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/31/2012 at 06:20 PM by shazbot
    comments (54)
    amassous posted the 10/31/2012 at 06:25 PM
    Sinon le gamepad il tiens bien dans les mains?Pas trop lourd?Qu'est ce qui t'a le plus déplus dans Zombi U?
    bennj posted the 10/31/2012 at 06:25 PM
    Gameplay pas intuitif ni pratique... des exemples stp ? Par contre ce n'est pas du tout le genre de style de jeu à tester lors d'un salon. Pourquoi ? L'ambiance... Comment apprécier un titre comme ca avec du bruit, des spots etc... C'est comme regarder un film d'horreur en plein jour avec potes, et en train de surfer sur le net en même temps Après chacun ses goûts c'est clair.
    e3ologue posted the 10/31/2012 at 06:27 PM
    perso j'ai jamais testé la console, je l'ai commandé sans pour autant etre convaincu non plus.
    il est sûr que sur certain point nintendo ne fait que rattraper un retard; après dans le cas de zombiU, ne faudrait il pas le tester au calme (voir seul) pour l'apprécier ?
    eeeeee posted the 10/31/2012 at 06:28 PM
    Juste pour savoir : t'y a joué combien de temps ? T'as testé d'autres jeux ? Non parce qu'en général, se faire une idée clair et définie lors d'un salon c'est pas trop çà... je me rappelle avoir testé Vanquish dans ces conditions à l'époque et j'ai pensé (à tort) que c'était une belle merde alors un jeu comme Zombi U...
    giusnake posted the 10/31/2012 at 06:29 PM
    Je n'ai eu que des retour négatif sur la wii u,c'est plutôt bon signe
    x1x2 posted the 10/31/2012 at 06:30 PM
    tu joue sur quel plateforme gui ?
    wickette posted the 10/31/2012 at 06:30 PM
    Je suis certain que ton fanboyisme aguerri est la cause inconsciente de ton mal-être face à ZombiU ^^.
    Mais c'est bien de donner son avis, même si je ne suis pas d'accord, je pense que la wiiU offrira un bon vent de fraicheur avec mario kart HD, super smash bros, nintendoland, enfin un mode online haut de gamme nintendo etc, ^^ du coup je l'ai commandé, je pense que lors que de son debut on aura l'effet wii-3ds avec un petit nombre de jeu, mais je pense qu'il y a de quoi s'amuser
    krash posted the 10/31/2012 at 06:34 PM
    La Wii U est à son niveau habituel, c'est-à-dire, à la ramasse complet..
    Tu n'auras que les fanatiques pour crier haut et fort le contraire.
    potion2swag posted the 10/31/2012 at 06:34 PM
    J'ai l'impression qu'il est assez rigide comme jeu nan ?
    syd7 posted the 10/31/2012 at 06:35 PM
    krash > ou des fanatiques comme toi qui hurlent que c est une daube

    kapa : quels autres jeux as tu testé ?
    wiick posted the 10/31/2012 at 06:36 PM
    Et ça se dit "gameur"...
    x1x2 posted the 10/31/2012 at 06:37 PM
    c'est vrai que jouer a 10 mario c'est gamer hein
    syd7 posted the 10/31/2012 at 06:41 PM
    je vois pas en quoi mario n'est pas gamer malgré la surexploitation (enfin c'est faux ça dixit iwata )
    shazbot posted the 10/31/2012 at 06:41 PM
    Le gamepad pose pas de réel problème ergonomiquement, on le tient bien, mieux qu'on tablette "normale" en tout cas. Son poids convient également, en tout cas sur une courte session de jeu.

    J'ai du jouer environ 15min en tout avec mes potes. (oui ce n'est pas beaucoup mais assez pour se faire une petite idée)
    L'ambiance du jeu est très bonne et le jeu fourmille réellement de bonnes idées, mais c'est le gameplay auquel j'adhère pas. Ils me font le même à jouer à la souris, j'adorerais. C'est certain que je n'ai pas pu l'apprécier réellement, mais OUI, l'ambiance promet beaucoup.

    Le gameplay par contre est leeent.. surement que ça demande de l'adaptation, mais même habitué, je pense que ce type de gameplay est trop "lourd" à la longue pour être agréable. C'est pas assez dynamique.

    Graphiquement ça casse pas 2 pattes à un canard, même si c'est propre. Les animations sont bien.

    Sinon dernière chose pour ZombiU, la gestion de l'inventaire est pas mal, et puisque toutes les actions sont en temps réel, ça ajoute un peu de stress quand tu peux pas totalement te focaliser sur l'action.

    J'ai uniquement testé ce jeu, les jeux de l'espace Wii U ne m'intéressaient pas autrement (mario & co, pas de réel attente personnelle)
    calishnikov posted the 10/31/2012 at 06:42 PM
    Seriously. Toujours la phrase qui pique
    kazuya14 posted the 10/31/2012 at 06:43 PM
    "J'ai du jouer environ 15min en tout avec mes potes. (oui ce n'est pas beaucoup mais assez pour se faire une petite idée)"

    espèce de vieux troll. ce n'est pas plus mal que tu n'accroches pas la wii u. des gars comme toi, non merci.
    syd7 posted the 10/31/2012 at 06:44 PM
    pour moi le gamepad est juste un coup à prendre....tant que c est pas comme la wii mote dans certains cas...
    shazbot posted the 10/31/2012 at 06:46 PM
    Kazuya j'ai fait cet article pour recevoir des avis constructifs sur le jeu par des personnes l'ayant testé, pas des remarques à la con.
    Je le dis moi même que je ne partais pas conquis en testant la Wii U, et que cette courte experience personnelle et ce que j'ai vu autrement ne m'a pas convaincu.
    eeeeee posted the 10/31/2012 at 06:47 PM
    "J'ai du jouer environ 15min en tout avec mes potes. (oui ce n'est pas beaucoup mais assez pour se faire une petite idée)"

    What ? Nan... du tout...

    "Le gameplay par contre est leeent.. surement que ça demande de l'adaptation, mais même habitué, je pense que ce type de gameplay est trop "lourd" à la longue pour être agréable. C'est pas assez dynamique."

    T'as compris le concept du jeu au moins ? Indice : ça n'a rien à voir avec Call of Duty...
    shazbot posted the 10/31/2012 at 06:48 PM
    Truth : Désolé mais selon moi un gameplay qui est toujours désagréable après 15 min (et très certainement plus, cette impression n'aurait pas disparue même si j'avais joué le double, je t'assure!) c'est soit qu'il est raté, soit qu'il n'est clairement pas adapté pour moi.
    De plus, je ne suis pas un joueur de Call of alors évite les raccourcis.
    basile93 posted the 10/31/2012 at 06:51 PM
    Moi j'en reviens et je peux affirmé qu'il était impossible de se faire un avis sur zombi U dans les conditions qui étaient proposés.
    En effet les hôtes//hôtesse avait reçu des consignes pour écourter les parties des joueurs et ainsi faire passer plus de monde. L'hôte nous pressait, nous indiquait sans que l'on ait à chercher le bon chemin, rajouter à ça le fait qu'il n'y avait pas de casque audio et que l'on nous arrêtait en plein milieu de la démo (à peine 5 mn après le début de la partie) et vous êtes sûr de ne pouvoir émettre aucun jugement objectif sur le jeu, l’expérience étant largement bafoué.

    Si tu n'a joué qu'a cette démo (la moins bien mise en avant par Nintendo) il est certain que tu n'a pas pu apprécier l’expérience Wii U.

    Au final les jeux qu'il fallait tester était plutôt des jeux comme Rayman, Wonderful 101 ou encore la panoplie de mini-jeux Nintendo land qui sont plus adapté en "salon"...mais pour cela il fallait repasser plusieurs fois (les session de jeu ne durant que 30mn).
    giusnake posted the 10/31/2012 at 06:53 PM
    Seriously > je joue sur ps3,xbox360,pc,psp,tablette,smartphone et toi?
    eeeeee posted the 10/31/2012 at 06:53 PM
    Je sais, les joueurs de Call of Duty ont une "sale réputation" mais c'est pas dans ce sens que j'ai dit çà. Remplace Call of Duty par n'importe quel FPS d'action ce sera la même chose. Zombi U est vendu comme un survival horror où cette impression de lenteur fait justement partit du cahier des charges. T'as pas aimé, ok mais sérieux... 15 minutes pour un jeu dont tu n'as visiblement pas saisi le concept c'est un peu trop juste vois-tu...
    zelda59279 posted the 10/31/2012 at 06:54 PM
    Et faudrait peut etre essayer de jouer assis pour en juger car quand tu joues avec un ipad tu joues pas debout.
    cliver posted the 10/31/2012 at 06:54 PM
    Bah moi jai eu des retours positives , mes potes etait la bas et ils ont grave aimé mais bon tout le monde n'est pas pareil ...(pour l'andecdote ils viennent de la commander pack zombiU )
    x1x2 posted the 10/31/2012 at 06:57 PM
    giu xbox 360 ( ps3 revendu) et sinon psp au fond d'un tiroir lol
    giusnake posted the 10/31/2012 at 06:58 PM
    Seriously > j'en suis presque là aussi
    shazbot posted the 10/31/2012 at 06:59 PM
    Si Zombie U est un survival horror, désolé mais je pense qu'il sera raté en tant que tel. OK l'ambiance est superbe (en tout cas visuelle), mais ça semble plus être un FPS ayant pour sujet les zombies pour un public "adulte" (donc il peut y avoir du gore et des passages angoissant). Mais survival horror ? Je ne crois pas. Après, j'ai pas terminé le jeu.. tu m'en dira des nouvelles quand il sortira !

    Basile93 > Tu y es allé à quelle heure ? Parce que j'ai pu jouer un peu plus que ça, et les hotesses fermaient leur gueule (à part au début pour t'expliquer rapidement les commandes).
    x1x2 posted the 10/31/2012 at 07:03 PM
    giusnake sur cette gen je me suis stabiliser sur 360 mais j'ai eu toute les plateformes des ancienne gen .
    thomass2 posted the 10/31/2012 at 07:07 PM
    Je me souviens avoir testé la 3DS avec Zelda OOT dessus et je m'etais dis que je n'utiliserais pas la 3D pour ce jeu, une fois achetée je ne pouvais plus jouer sans ^^

    comme quoi les avis qu'on se fait sur les salons n'ont pas plus de valeurs que les paroles d'un député UMP a l'assemblée.

    J'ai du jouer environ 15min en tout avec mes potes. (oui ce n'est pas beaucoup mais assez pour se faire une petite idée)

    t'as tout dit: une "petite idée", qui ne meritait pas un article, surtout venant de toi et ta fameuse objéctivité
    shazbot posted the 10/31/2012 at 07:10 PM
    Mon article n'était pas fait pour partager mon opinion mais plutôt pour recueillir celle des autres, mais je ne t'en veux pas Thomass2 je sais que ton envie de clasher est plus forte que ta raison!
    basile93 posted the 10/31/2012 at 07:12 PM
    Dès le matin, mais j'ai testé Zombi U qu'a 13h40 je crois...avant j'ai préféré test d'autre jeu Wii U.
    famimax posted the 10/31/2012 at 07:13 PM
    A part Zombie U vous avez testé d'autres jeux ? AC3 ? Graphiquement ca donne quoi la Wii U par rapport aux consoles HD actuelles ?
    basile93 posted the 10/31/2012 at 07:27 PM
    Sinon mon opinion sur la Wii U est très bonne, je n'ai eu aucun soucis pour m'adapter à la manette et au gameplay (la manette est légère et a une bonne prise en main ainsi qu'une bonne ergonomie par rapport au placement des touches et gâchettes).
    Le gameplay asymétrique est vraiment quelque chose de plaisant et rafraîchissant.
    Le Gamepad, au contraire de la Wiimote, n'apporte pas de "cassure", on a à la fois les sensations d'une manette "traditionnelle" mais en plus de ça nous est offert quelque chose de totalement nouveau qui complète, enrichi cette expérience "traditionnelle" pour la rendre exceptionnelle.
    Quand aux jeux proposés ils étaient pour la plupart excellents mais pas tous novateur (notamment certain jeux multi-plateformes ou encore New super mario bros. U).
    Seul le mini jeu Pikimin de Nintendo land et Les lapins crétin m'auront laissé de marbre.
    cyr posted the 10/31/2012 at 07:32 PM
    Tu juge la console par rapport a zombie u.... tes sérieux quand tu dit sa?
    Non je dit sa, mais la question que je me pose est: a tu réellement testé la wii u?
    C'est pas un gros mensonge, histoire de faire ton malin?
    Et te connaissant pour t'avoir lut plusieurs, fois, ton anti nintendo te prècede ce qui veut dire que tu déteste nintendo, et bien que si tous le monde te dit que la wii u est bien, toi tu diras, non elle est pas bien. Alors les gout et les couleurs ok, mais change donc le nom de l'article en "qui a testé zombi u?", sa fera moins troll pour le cout.

    Basile93, toi au moins t'apporte quelque chose, je vais l'essayer demains.
    Attention a toi Kapa, car si jamais demain je ne retrouve absolument rien des point négatif que tu énumère, sa va barder.
    thomass2 posted the 10/31/2012 at 07:34 PM
    le probleme kapa c'est que tu n'y joue pas avec une envier de jouer, mais une envie de trouver des defauts.
    cyr posted the 10/31/2012 at 07:36 PM
    Thomass2: exactement. C'est comme si on t'obliger a voir un film que tu veux pas voir pensant qu'il est nul. Donc on y vas avec une conviction, et on cherche tous et n'importe quoi pour pas changer d'avis. En tous cas je verrais bien demains la tronche que ferons les gens qui vont l'essayer.
    cyr posted the 10/31/2012 at 07:38 PM
    En tous cas, si Kapa dit "Graphiquement ça casse pas 2 pattes à un canard, même si c'est propre. Les animations sont bien. " en gros, sa donne c'est bien dit donc.
    famimax posted the 10/31/2012 at 07:39 PM
    Et sur des jeux multi plateformes ? Alors personne à pu tester au PGW ?
    shazbot posted the 10/31/2012 at 07:40 PM
    Thomass2 > Comme tout : que ce soit une musique, un film, un jeu vidéo ou autre, pour critiquer il faut chercher les défauts. Pas en inventer, mais les déceler afin d'avoir un jugement un minimum objectif.

    Cyr > http://i.imgur.com/t2sXZ.jpg je n'ai pas de photo de moi en train de jouer à ZombiU, pardonne moi, j'avais les mains pleines et de toute façon je crois que c'était interdit
    ryosaeba93 posted the 10/31/2012 at 07:45 PM
    C'est quoi cet avis de merde ?
    Le mec il y joue 15min et c'est bon il est sûr de ce qu'il dit...
    shazbot posted the 10/31/2012 at 07:48 PM
    C'est un avis parmi beaucoup d'autres et évidemment il n'est pas optimal ni définitif, c'est un juste un aperçu, qui amène tout de même des enseignements. Tu peux en lire d'autres sur ce même article, et c'est même pour cela que je l'ai crée.
    Désolé de te l'apprendre mais tout le monde n'a pas la même jugement.
    sebthemajin posted the 10/31/2012 at 07:57 PM
    Je ne vois pas le problème de son avis, c'est un ressentit furtif de 15 min de jeu, des impressions à chaud qui peuvent indiquer qu'une simple courte session de jeu dans de telles conditions ne donne pas un bon jugement du titre, son avis peut changer en plus positif sur le jeu final mais il peut tout aussi se reconfirmer et même se ternir.
    Par contre j'ai 2 questions kapa:
    1) Les démos WiiU présentes au Paris Game week sont bien celles de l'e3(pour ça faut que tu me dises dans quel lieu se déroulait la session de ZombiU)?
    2)J'ai lu le mot "propre", pour moi propre c'est que l'aliasing est vraiment discret et que l'image/rendu est nette, tu confirmes?
    Merci d'avance.
    leho posted the 10/31/2012 at 08:10 PM
    kapa t'aurai du dire que c'etait genial tu aurai etait plus credible pour certain meme avec seulement 15 mn de jeu
    basile93 posted the 10/31/2012 at 08:11 PM
    Même démo que l'E3 pour zombi U ou du moins même zone. Je pense que la quasi totalité des démos venait de l'E3 d’ailleurs.
    shazbot posted the 10/31/2012 at 08:11 PM
    1) Niveau de la crèche il me semble, je sais pas ce qu'il y avait à l'E3.
    2) Oui je parle bien de l'aliasing ainsi que du "flou" parfois présent sur les textures: c'est mieux que sur PS360, mais toujours inférieur au rendu HD d'un PC.
    shazbot posted the 10/31/2012 at 08:13 PM
    Disons que sur les écrans de la PGS, pas super grands, ça paraissait assez net.
    lz posted the 10/31/2012 at 08:15 PM
    Oui ce sont les démos de l'E3
    sebthemajin posted the 10/31/2012 at 08:19 PM
    1)Ok donc c'est bien le niveau qui fut présenter à l'e3, la gamescom c'était buckingham palace et les derniers salons c'était la tour de Londres.
    2)Hum c'est déjà ça, c'est le minimum pour une console dite "next-gen" d'avoir un meilleur IQ que la gen précédente. Mais bon toute façon fallait pas s'attendre à du lourd concernant la technique avec nintendo depuis le virage WII, c'est déjà bien qu'il assure le service minimum, enfin que dis-je osef de tout ça PC FTW .
    Merci pour les différentes réponses.
    smartcrush posted the 10/31/2012 at 08:38 PM
    Je n'ai eu que des retour négatif sur la wii u,c'est plutôt bon signe
    C'est ironique ? Car je ne discerne pas de logique dans cette phrase.

    Ah la la, les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir hein .
    jackfrost posted the 10/31/2012 at 09:01 PM
    l'avis négatif est en général ou que sur Zombi U ? il y a de la latence au niveau de la visée ?
    giusnake posted the 10/31/2012 at 09:34 PM
    Sandylecuistot > rien d'ironique dans mon texte,c'étais pareil pour la wii,et on connais tous la suite
    airzoom posted the 10/31/2012 at 10:01 PM
    Kapa qui essaye la Wii U et qui n'est pas convaincu c'est comme moi qui regarde un match du PSG et qui supporte l'autre équipe ^^
    niko13 posted the 10/31/2012 at 10:03 PM
    Franchement je sais plus quoi penser avec ZOMBIU !!!! Puissance Nintendo pourtant site dédié à nintendo le casse un peu beaucoup par rapport au jeu qui est présenté au salon sa me fais froid dans le dos !!! Je vais attendre les test et les avis pour me prendre zombiU car j'ai fais l'erreur avec red steel pour au final être très déçu du jeu