profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
wickette > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/24/2011 at 09:44 PM by wickette
    comments (33)
    shincloud posted the 10/24/2011 at 09:47 PM
    il est ou NiER?
    waax posted the 10/24/2011 at 09:50 PM
    Dark Souls me tente énormément, moi qui vient de commencer Demon's Souls.
    clash posted the 10/24/2011 at 09:52 PM
    comment ai-je pu oublier the witcher 2 dans ma liste, c'est corrigé lol!

    http://www.gamekyo.com/blog_article270286.html
    fullbuster posted the 10/24/2011 at 09:52 PM
    Waax > Je suis dans le même cas que toi
    wickette posted the 10/24/2011 at 09:53 PM
    waax finit demon's souls et saute sur dark souls ils sont sublimes les 2^^.

    shincloud, le jeu lui même est grandiose Nier, OST sublime, scenario sublime (hero un peu oin oin mais bon) systeme de combat très bien, MAIS pourquoi foutre des graphismes aussi merdique à un jeu Oo, enfin ca pique les yeux quoi...
    sieu69 posted the 10/24/2011 at 09:55 PM
    je suis énormément déçu de the witcher 2 (ceux qui ont joué au premier me comprendront)
    wickette posted the 10/24/2011 at 09:57 PM
    Decu^^ ? c'est vrai que entre le 1 et le 2 il ya une grande difference c'est plus orienté action sur le 2, mais n'empeche ca reste un tresor et c'est mieuxcomme ca je trouve
    kayama posted the 10/24/2011 at 09:59 PM
    Déçu par la linéarité du 2 peut-être ? Le premier propose plus de liberté non ? J'hésite à me faire la série sur PC, j'en entends que du bien.
    shincloud posted the 10/24/2011 at 10:00 PM
    Les graphisme ne font pas tout ^^
    en tout cas NiER fait partie de mes top avec FF7 et Shenmue
    sieu69 posted the 10/24/2011 at 10:02 PM
    perso je vais te faire la liste

    -l'histoire bien en dessous du premier sérieux la fin est honte quand on regarde le premier.
    -la durée de vie, quoi en 16heure le jeu est bien fini alors que le premier étais fini en moyene en 40 heure
    -les bug(j'ai joué au jeu a la sortie)
    -3 chapitre pour un jeu qui devais en avoir 5 (vive les futurs dlc)

    Même si le jeu est énorme pour moi il est vraiment en dessous du premier, et je suis pas du tout le seul qui le dit les fan de la première heure le diront aussi.
    Et ceux qui adore la série oublie pas qu'il y a la saga en livre qui est tout simplement énorme
    clash posted the 10/24/2011 at 10:03 PM
    au contraire moi j'ai été énormément déçu de The Witcher 1! le gameplay rythmé par le clic de la souris est vraiment mauvais (pour moi) Et la mis en scènebeaucoup trop statique/vieillot/rigide!

    chose bien corrigé par le 2
    wickette posted the 10/24/2011 at 10:09 PM
    +1 Clash

    la durée de vie (difficile avec tous les DLC) c'est 25-30Heures pour moi, mais je suis un peu nul c'est vrai^^ n'empeche je suis d'accord avec toi sur ce point, mais :
    Les bug sont pardonnés (et enterrés avec les mises à jour) mais le jeux est super bien optimisé Dès la sortie, c'est pas facile ca pour les developpeurs
    L'histoire bah quoi ? # attention PAS DE SPOIL# je dis juste ca...
    le 1 est un navet face au 2 Oo je trouve
    sieu69 posted the 10/24/2011 at 10:14 PM
    Alors pour moi les bug désoler mais il y a pas de pardon, j'ai acheté mon jeu 50 euro et il étais bourré de bug( pas la faute a ma config) alors que je pouvais le pirater et joué 5 jour a l'avance

    Pour l'histoire comme dit ma mère les gout et les couleur....


    Dire que le premier est un navet c'est que tu as juste joué au 2 et non au premier car sérieux j'ai plein de pote qui ont acheter la suite et qui l'ont pas termine tellement deçu
    guiguif posted the 10/24/2011 at 10:15 PM
    Nier ou fail
    wickette posted the 10/24/2011 at 10:20 PM
    Nier serait 4-5ème sans ses graphismes, mais on se doit de juger un jeu sur TOUS ces critères et bien que Nier soit au point partout, niveau graphismes c'est du foutage de gueule malheureusement et ca me tue de voir qu'ils ne bossent pas sur un 2 justement qui reprend tous les elements du 1 avec des beaux graphismes et des truc par ci par là, là je le mettra niveau 1 sans reflechir, mais square enix,comme Nier aurait pu passer X heures de plus sur le gameplay sil ils se seraient foutu des graphismes
    megaman posted the 10/24/2011 at 10:51 PM
    et puis y fout quoi dans el classement dragon quest 9? c'est un RPG ultra classique comme les autre DQ, je vois pas ce qu'il a de A-

    sinon resonnance of fate est bien cool aussi niveau A-rpg, et en ce qui concerne nier me suis dejà exprimé dessus, jeu énormissime mais ca n'a rien d'un rpg ou a-rpg pour moi, pareil pour zelda
    yka posted the 10/24/2011 at 10:53 PM
    wickette :

    Je placerais sans soucis Nier dans ta liste, et selon te critères j'en dégagerais même FF13 qui ne m'a apporté aucun plaisir exceptionnel ; de plus ce n'est pas un A-RPG. (Certain placerait Dragon Age 2 à la place par exemple.)

    J'y ajouterais Skyrim et Fable 3 qui sont simplement grandioses ou s'annoncent comme tel.
    yka posted the 10/24/2011 at 10:55 PM
    Megaman : Tu as raison, Drake 9 n'est pas un A-rpg, il n'a rien à voir avec cette liste! Zelda est un jeu action-aventure, tout comme Nier en fait.
    Parce que sinon, il faudra prendre en compte Castlevania par exemple... :/
    kali posted the 10/24/2011 at 11:05 PM
    Euh pour moi Zelda ne rentre pas dans la catégorie A-RPG et petit bémol dans le classement et pas des moindres il manque: Xenoblade!
    grayfoxx posted the 10/25/2011 at 12:10 AM
    J'attends énormément The Witcher 2 dans sa version 360 prévue pour l'année prochaine.
    zomg posted the 10/25/2011 at 04:32 AM
    Mass Effect 2 ??????
    shido posted the 10/25/2011 at 07:24 AM
    FFXIII devant KH BS
    wickette posted the 10/25/2011 at 08:50 AM
    j'ai pas xenoblade,
    j'ai pas skyrim avant le 10 je n'y ai jamais joué....

    mass effect 2, etait un a-rpg, mais un peu trop TPS (third person shooter), Zelda est un A-rpg, est c'est même le fondateur du genre et ses derivés, FFXIII on m'excusera mais niveau durée de vie, graphismes et scenario il depasse KH-BBS de très loin!
    zomg posted the 10/25/2011 at 09:19 AM
    Ah ok Zelda qui n'a aucun élément rpg à part le fait de choisir son nom est bien un A-RPG

    Mais mass effect 2, qui offre des choix et fin multiples, un système de classe, de compétences et de niveau, de la personnalisation en masse, n'est pas assez RPG ??? lol
    yka posted the 10/25/2011 at 12:41 PM
    Wickette:
    Sauf que tu as tort, Zelda est classé dans les jeux action-aventure et n'a d'ailleurs que très peu de composantes RPG, voir pas du tout.
    Mass Effect 2 est un excellent A-RPG, peu importe que l'action soit présente sous la forme de TPS ou autrement, ca reste un A-RPG dans sa catégorie, que tu le veuille ou non.

    FFXIII n'est pas un A-RPG, il n'a rien à faire ici.

    Bref, t'offusque pas mais sur ce coup la, on s'y met à plusieurs pour te le dire : t'es dans les choux.
    kalas28 posted the 10/25/2011 at 12:41 PM
    "Zelda est un A-rpg, est c'est même le fondateur du genre"

    zelda n 'a rien d'un arpg ça a déjà été débattu ici.
    wickette posted the 10/25/2011 at 12:59 PM
    Zelda skywadr est un Dungeon Rpg avec des combats sans tours par tours, de plus les armes evoluent ! Une citation ?

    Concernant le système d'upgrade, il n'y a pas de limite sur le nombre d'éléments que vous pourrez utiliser afin d'améliorer vos armes, boucliers et autres objets. De plus, nous savons que les abeilles pourront être utilisées pour améliorer tout cela. Cependant, lorsque vous ferez tomber une ruche, il y aura un nombre énorme d'abeilles qui sortiront. Il sera très difficile d'en attraper ne serait-ce qu'une.

    peut-être il n'y a pas de leveling up mais tout le reste est là, des boss, des donjons, un monde ouvert, des armes upgradable, des quetes annexes, pleins d'objets et de tresors à decouvrir, un bestiaire très variées,
    zomg posted the 10/25/2011 at 08:10 PM
    Un RPG un jeu où le joueur joue sont propre rôle en faisant des choix au niveau de l'histoire ou des caractéristiques de son ou ses personnages.

    Un monde ouvert, faire des quêtes annexe, battre des boss, faire des dongeons NE SONT PAS des éléments rpg....

    Red dead redemption est un a-rpg dans ce cas ?
    yka posted the 10/25/2011 at 11:01 PM
    Wickette : Non mais gagner une nouvelle épée ou un système de craft c'est pas ca qui fait du jeu un RPG. Ca reste de l'action aventure, dans ce cas la tu dirais que Castlevania ou Devil May Cry, ou encore God of War sont des A-RPG?
    Crysis est un A-RPG parce qu'il est en monde ouvert?

    Le RPG, c'est du role playing game, du jeu de role quoi. Le but étant clairement de jouer son propre role en jeu, le A-RPG permet de faire passer cela par des actions directes, sans avoir à passer par des menus de combat. (FFXIII est qu'un simple RPG, contrairement au FFXIII qui est annoncé comme un spin-off en A-RPG.)

    Tu met de côté le lvl-up, mais c'est la base du jeu de role.
    Il y a bien des cas particuliers, mais ils restent rares.
    yka posted the 10/25/2011 at 11:05 PM
    Euh, je me reprend : FFXIII est qu'un simple RPG, contrairement au FF versus XIII qui est annoncé comme un spin-off en A-RPG



    J'ajouterais pour finir que la particularité du jeu de rôle japonais est de faire vivre une histoire à travers un groupe de personnages prédéfinis, au contraire du jeu de rôle occidentale qui s'efforce de laisser un illustre inconnu en guise de personnage, un mec qu'a pas de noms ou que l'on peut personnaliser de fond en comble.
    wickette posted the 10/26/2011 at 01:28 PM
    Zelda est un jeu d'aventure/A-rpg desolé mais c'est comme ca, le scenario, la forme du jeu, les quetes annexes, le monde ouvert tout ca m'empeche de le mettre sur la meme etagère que Uncharted 3 par exemple
    yka posted the 10/26/2011 at 05:51 PM
    Ah ah, bien le système de lien Gamekyo qui foire lamentablement!

    Alors oui, Uncharted est en couloir mais... et alors?
    Ca reste de l'action aventure, au même titre que Okami ou Darksiders.

    FFXIII est en couloir et c'est un RPG japonais (et non un A-RPG), Crysis est en monde ouvert mais n'est pas un RPG.