Nom: Belmont
Prénom: Simon
Profession: tueur de vampires
Jeu: Castlevania (Akumajô Dracula en jap)
S'il y a bien un héros qui restera toujours lié, dans la mémoires des joueurs, avec la franchise "Castlevania" c'est bien celui de Simon Belmont. Même si chronologiquement parlant, il n'est pas le premier Belmont de l'histoire à avoir combattu les armées du comte, il est celui avec lequel bon nombre de joueurs de l'époque ont connus la célèbre série.
il est apparu dans plusieurs épisodes du jeu dont Castlevania premier du nom bien sûr, sa suite Simon's quest, le jeu de baston Castlevania Judgment.
Le premier Castlevania possède quelques remakes dont Vampire Killer, Haunted Castle, Super Castlevania IV et Castlevania Chronicles avec toujours notre brave Simon en perso principal.
Simon Belmont est né en 1667, il est le petit-fils de Trevor Belmont (autre héros connu de la série), il possède une arme, un fouet au doux nom de Vampire Killer, malgré son arme de prédilection, il a aussi la faculté d'utilisé tout un tas d'armes secondaires.
La hache: arme assez utile contre les monstres volants.
Le poignard: arme qui fend l'air à l'horizontal.
L'eau bénite: arme utilisé pour le corps à corps, faible portée.
...
...
...
...
Rectification
Le crucifix: la meilleure pour moi, étant donné que cette arme fait un aller/retour comme un boomerang.
La montre: arme qui possède la faculté d'arrêter le temps, fort utile pour se barrer trés loin d'un danger (hommes-singes XD)
Alors qu'il s'entraîne sans relâche pendant sa jeunesse, Simon appris l'histoire de ces ancêtres ainsi que l'existence du comte Dracula et redoubla d'effort dans le maniement du fouet.
En 1691, alors âgé de 24 ans, Simon se lança en quête de détruire Dracula, réssuscité par une sombre confrérie d'humains. Il prit son courage et son fouet, traversa la grille d'entrée qui mène au château du diable près à empêcher la montée d'un nouvel ordre de terreur.
Aprés maintes épreuves, il se retrouva face au maître du mal, Dracula en personne, malgré la puissance du comte, Simon triompha de lui en utilisant la puissance de ces ancêtres enfermée dans son fouet qui térrassa le vampire.
Mais avant de mourir, Dracula jeta une malédiction sur Simon.
Cette malédiction obliga Simon à retrouver les vestiges de Dracula et de les brûler pour détruire le comte une bonne fois pour toute, ainsi il pu hannihilé le sort qui lui ravagé son corps et son esprit. Ceci étant fait, Simon continua sa vie, se marria et passa le flambeau à sa déscendance, en leur léguant son savoir et le précieux fouet ancestral, le Vampire Killer.
Simon dans Castlevania
Simon' quest
Super Castlevania 4
Castlevania Chronicles
Castlevania judgment
Voici pour terminer, le sublime Simon's thème de Super Castlevania IV
PS: notre ami Simon fait aussi plusieurs apparences dans le dessin animé CAPTAIN N (pour ceux qui connaissent XD)
HE'S AMAZING
je compte faire un peu revivre ou faire découvrir quelques héros de jeu vidéo qui malheureusement quasiment plus personne ne se souvient