Lastboss Mansion
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lastboss > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx, alozius
    posted the 02/09/2011 at 12:03 PM by lastboss
    comments (53)
    kwonjigglypuff posted the 02/09/2011 at 12:06 PM
    KOM C CHAIR
    itamariisback posted the 02/09/2011 at 12:06 PM
    Si elle sort vraiment a ce prix la je dis banco!
    stee posted the 02/09/2011 at 12:07 PM
    C'est surement sa ! Et tant mieux

    Bien qu'à 250€ sa aurait été bien aussi ^^
    itamariisback posted the 02/09/2011 at 12:08 PM
    Putain les consoles portables sont devenues cher de nos jour quand meme.
    milo42 posted the 02/09/2011 at 12:08 PM
    Si elle sort vraiment à ce prix là, elle sera mienne.
    svr posted the 02/09/2011 at 12:10 PM
    Encore ca va 300e
    justx posted the 02/09/2011 at 12:12 PM
    Plus intéressant un sondage sur Famitsu montre a quel prix les japonais serais pret acheter la NGP deja 76,2% des 1208 personnes interrogées ont répondu attendre la NGP, tandis que 7,9% n'en n'ont rien à secouer, et 15,9% sont des indécis de l'apocalypse.

    Apres niveau prix
    42,5% espèrent un prix maximal de 30.000 yens (soit 266€)
    18,7% un prix maximal de 35.000 yens (environ 310€)
    17% un prix maximal de 25.000 yens ( environ 220€)

    Moi perso j'aimerais bien la trouver a 250 euro comme la 3DS c'est cher mais 300 euro je trouve ca beaucoup quand meme. Parce sans s'en rendre compte aujourd'hui on dit 300 euro cava. mais demain on nous sortira un modele encore plus evoluer a combien ? le prix des console portables ne dois pas augmenter de maniere si exponentiel c'est de la folie 300 euro c'est le prix d'une PS3 !
    furtifdor posted the 02/09/2011 at 12:17 PM
    Si c'est ce prix là (et encore plus le model 3G)je préfère attendre et me prendre la NGP en premier!
    Vu que l'interactivité NGP/PS3 m'intéresse beaucoup
    tonius posted the 02/09/2011 at 12:20 PM
    Vous croyez pas que c'est un peu tot ?
    je pense que c'est juste pour lui donner un prix plutôt que les 999 $ de base qu'ont voit sur certains sites.
    dedad posted the 02/09/2011 at 12:21 PM
    si c'est se prix, sa veu dire que nintendo sont des beau gros voleur.
    kayama posted the 02/09/2011 at 12:23 PM
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'une console portable soit plus chère qu'une console de salon. C'est une fausse idée. Cela dépend simplement des composants qu'il y a dedans et avec Sony tu en as toujours pour ton argent. La NGP est une mini PS3 portable, 299 euros serait un prix plus que convenable et très compétitif par rapport à la concurrence.
    alchemist posted the 02/09/2011 at 12:24 PM
    c'est encore trop pour le prix même si 300€ c'est le prix d'une ps3.

    Maintenant le prix des jeux 60/70€ comme la ps3 ?
    i8 posted the 02/09/2011 at 12:24 PM
    Heu sauf que nintendo a laissé au revendeur choisir le prix nan ?
    stee posted the 02/09/2011 at 12:26 PM
    I8 > Peut-être que c'est valable pour Sony. Afin de réagir à cette attaque de prix.
    kayama posted the 02/09/2011 at 12:26 PM
    Alchemist : oui et la 3DS coûte 249 euros soit plus chère qu'une Xbox 360 (et avec des specs nettement inférieures).
    kidicarus posted the 02/09/2011 at 12:27 PM
    dedad>>>et ça peut aussi dire que sony vend à perte
    donc il faut arreter de dire des conneries à chaque fois.
    le constructeur propose un qu'il semble vendeur aupres des futurs clients.
    et vendre à perte c'est bien que le prix réel n'intéresserait pas les clients ciblé.

    Kayama>>>oui, aujourd'hui.
    mais peux tu me dire à combien elle est sortie?
    il faut remettre les chose dans le contexte
    itamariisback posted the 02/09/2011 at 12:27 PM
    Par contre la date 01/01/12 vous pens que c'est la bonne date,vu que vous pensez que le prix pour vous est peut etre le bon?
    stee posted the 02/09/2011 at 12:28 PM
    Dedad > Toute le monde sait que Nintendo sont des voleurs, ce n'est pas aujourd'hui qui pratique cela !!!

    Une Wii à 200€ alors que c'est une Game Cube 1.5 !!!
    stee posted the 02/09/2011 at 12:31 PM
    Kidicarus > Nintendo ne baisse pas facilement ces prix, même avec le temps, la 3DS sera longtemps à ce prix là...
    Et pourtant, elle s'aura autant vendu que la Xbox...

    Regarde la DSI etc...
    lastboss posted the 02/09/2011 at 12:31 PM
    keshamari > uép surement debut 2012 pour l'instant aux USA/Eur...fin 2011 au Japon
    stee posted the 02/09/2011 at 12:33 PM
    Le Zelda toujours à 60€ sur Wii...
    justx posted the 02/09/2011 at 12:34 PM
    Je ne sais pas pour moi la PS3 embarque enormement de fonctionnalité qui justifie son prix c'est certain. Pour le coup je suis d'accord. Mais la machine a d'autre avantage qui font qu'elle est plus qu'une console de jeux c'est aussi et surtout un appareil multimedia.

    La NGP elle n'est qu'une console de jeux. et en tant que console de jeux portable il faut s'alligner sur le public visé. Jouer la carte du produit de luxe on a tous vu que ca ne fonctionne pas Dans le domaine du jeux video. si la console etait un combo console de jeux, telephone la je n'aurai vraiment rien dit mais ce n'est pas le cas. 300 euro ce n'est pas abordable. 250 euro c'est limite.

    Et enfin sony a deja confirmé plusieur fois que la console ne serait pas vendu a perte. Donc faut arretez avec les fausses speculations. Et pour finir le prix des differente Ds ne change pas parce que nintendo ne fait rien pour reduire ses coup de production. Et en plus la Ds se vend a se prix la donc pourquoi reduire.... Sony a du faire un effort enorme pour diminuer le prix de la PS3.
    protos posted the 02/09/2011 at 12:35 PM
    Normal qui nous le sort a 300$ avec tout le matériel dans la machine je m’attendais a 349$ et 400$ modèles 3g. Faut pas rigolé avec vaux 250$ très abordables et si vous dite que sony vous prend pour des pigeons regarder ce que font les compagnies de téléphone le iPhone 4 et tous les smart phones a 500$ qui sont dépassés niveau matériel face a la NGP de Sony.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/09/2011 at 12:37 PM
    Je l'ai toujours dit et personne ne m'écoute.

    Le prix de la NGP sera de 999$

    Vous verrez
    manjinbes posted the 02/09/2011 at 12:45 PM
    je m'attendait a au-moins 350 € si elle est vraiment a ce prix
    protos posted the 02/09/2011 at 12:49 PM
    Justx

    Justx le publique cible de la NGP ces les Hardcore gamer donc le prix va avec. De plus, tout le matos dans la console ne font pas d’elle une PSP 1.5 on a une véritable console next-gen portable. J'ai vue ailleur que Sony vendrait a perte pendant les 18 premiers mois et ensuite elle serait rentable et a 299$ il est certain qu'il vende a perte. Regarde le prix d'un iPod touch 4 elle fait même pas la moitié de ce que va proposé la NGP et regarde sont prix de fou vient pas me dire que les 299$ ne sont pas abordables
    justx posted the 02/09/2011 at 01:01 PM
    Jayzo :
    Le responsable de Sony europe a bien préciser que la PSP ne serait pas vendu a perte. sans toute fois préciser a quel prix elle serait disponible mais que d'entrée de jeux elle proposerai des offres pour tout type de public et ne se contenterai pas de s'attaquer au marché hardcore ou Casual.

    en gros plusieur offre comme ce que la Xbox360 propose avec ses different offre Arcade, elite, etc...
    La seul info qu'on sais a l'heure actuel de source sure c'est qu'il y aura un modele avec et un modele sans 3G et que le prix sera different entre les 2 modeles. le monsieur a preciser qu'il etait possible que d'autre version arrive mais pas forcement lors du lancement de la console.

    source :
    http://www.jvn.com/jeux/articles/ngp-la-3g-en-option.html
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:02 PM
    "Le responsable de Sony europe a bien préciser que la PSP ne serait pas vendu a perte." >>> C'est évident, la vente à perte est illégale en Occident, je n'ai pas étudié les spécificités du Droit Nippon ou chinois, mais ici c'est un délit pénalement répréhensible.
    justx posted the 02/09/2011 at 01:07 PM
    Oui la vente a perte est interdite pour les revendeur ! mais pas pour la société qui la firme qui fabrique son appareil multimedia. cette nuance explique pourquoi la PS3 a ete vendu a perte dans toute la Planete.
    protos posted the 02/09/2011 at 01:09 PM
    Désolé je ne peux pas te trouver ma source pour l’instant, mais il était bien marqué que dans les premiers temps elle soit vendue à perte. Regarde ce quel propose. GPS, écran olED, un GPU de fou sans oublier le CPU a 4 coeurs, deux camera et avec lecran hd de la console je ne pense pas que sony va proposé une caméra de médiocre qualité, etc.

    Lastboss donc sony fait de la vente illégale depuis le lancement de la ps3 ici aussi au canada il est interdit de vente a perte, mais il a moyen de contourné cette loi
    gyug posted the 02/09/2011 at 01:11 PM
    A un an de la sortie de la console les gens de chez Sony ne savent surement pas eux même encore le prix de la console finalisé alors chez gamestop y'a aucune chance, surement juste qu'ils ont voulu mettre la console dans le logiciel et qu'ils on mis un prix de leurs choix.
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:13 PM
    "Sont prohibées les offres de prix ou pratiques de prix de vente aux consommateurs abusivement bas par rapport aux coûts de production, de transformation et de commercialisation, dès lors que ces offres ou pratiques ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'éliminer d'un marché ou d'empêcher d'accéder à un marché une entreprise ou l'un de ses produits.
    Les coûts de commercialisation comportent également et impérativement tous les frais résultant des obligations légales et réglementaires liées à la sécurité des produits.
    Ces dispositions ne sont pas applicables en cas de revente en l'état, à l'exception des enregistrements sonores reproduits sur supports matériels. Article L420-5 du Code de Commerce.
    kidicarus posted the 02/09/2011 at 01:13 PM
    Stee>>>quand un produit se vend je ne vois pas pourquoi il faudrait baissé le prix.
    tu crois que les PS3, PSP et 360 ont baissé pour faire plaisir aux clients?
    Non , c'est parce que la demande etait mauvaise.

    Un produit qui se vend est là pour remplir les caisses et ce mettre en sécurité quand un produit ne fonctionne pas et que le marché est en baisse.


    Et comment peut on dire qu'ils volent les gens alors qu'ils posent un produit sur le marché.
    il te force à acheter le produit, il vienne chez toi le vendre en te disant qu'il fait aspirateur.
    Non, alors il ne faudrait pas confondre.

    par contre un mec qui telecharge un jeu illegalement est un voleur.
    Mais là certain ne le voit pas comme ça.
    et pourtant c'est un vol de propriété.

    Le prix de la NGP vous l'aurez au plus tot à l'E2011 si elle sort bien en fin d'année au japon
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:14 PM
    Evidemment il faut prouver qu'il y a vente à perte. Comment ? Très simple: un expert comptable ou un CAC (commissaire aux comptes) est envoyé sur place et est chargé de vérifier la régularité des comptes et du calcul de coût selon les normes en vigueur dans le secteur. Les histoires de réseau de distribution seulement ne sont que des histoires.
    stee posted the 02/09/2011 at 01:16 PM
    Kidicarus >> Je ne dis pas le contraire, mais c'est juste des voleurs...

    Microsoft et Sony, leurs jeux diminue au long du temps...
    Leurs machines aussi.

    Leurs matoses de chez Nintendo sont dépassé par rapport aux prix.
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:18 PM
    "Lastboss donc sony fait de la vente illégale depuis le lancement de la ps3 ici aussi au canada il est interdit de vente a perte, mais il a moyen de contourné cette loi" >>> Jayzo, ne te fie pas à des articles rédigés par des gamers. Ce qui m'intéresse ce sont les décrêts et les lois jusqu'à preuve du contraire.
    justx posted the 02/09/2011 at 01:19 PM
    Jayzo je suis d'accord avec toi elle embarque des spec de fou !

    Mais c'est justement la que le développement de la PS3 a ete une expérience profitable pour Sony ! Ils ont tout fait pour reduire le coup de production en passant de 600 euro a 300 euro aujourd'hui. Tout les composants que la NGP embarque sont des composant soit fabriqué par sony eux meme comme le processeur. soit tres peux gourmant en terme d'energie. Comme l'ecran oled. Le choix des element qui compose la NGP a été tres judicieux. C'est a la fois ce qui se fait de mieux et en meme temps pas tres cher. Maintenant ca ne nous permet pas de definir un prix sur base des composant.
    Mais on peu toute fois rester assez optimiste sur le prix de la console.

    Lastboss : A ce niveau je n'ai vraiment pas les compétence necessaire pour me positionner et affirmer quoi que ce soit. La seul chose que je sais c'est que la PS3 etait vendu a perte c'est sur et certain comment est ce arriver en europe ?
    stee posted the 02/09/2011 at 01:19 PM
    "GPS, écran olED, un GPU de fou sans oublier le CPU a 4 coeurs, deux camera et avec lecran hd"

    Il y a une fonction GPS, mais ce n'est pas un GPS et sa marche par le Wifi ou le 3G, donc c'est juste au niveau logiciel, donc pas chère.

    Tout le reste est produit par eux, made by Sony, dans leurs usines, donc aucun intermédiaire ! Qui prends sa part d'argents...

    La résolution n'est pas en HD
    Les 2 caméra coute rien...
    Oled technologie interne !
    stee posted the 02/09/2011 at 01:21 PM
    Sa qui est interdit par la lois en France, c'est les magasins de vendre à perte, pas les fabricants d'appareils en tout genre.

    C'est surement pareil au Canada
    koopa posted the 02/09/2011 at 01:26 PM
    je reste sur du 399$ à mon avis...
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:27 PM
    justx >> Tkt, je suis agrégé d'Eco et de Droit. C'était l'une de mes thématiques à l'oral de l'Agreg en TEJS (thème économique, juridique et social). Ensuite, de telles pratiques anti-concurrentielles sont souvent dévoilées au grand jour des années plus tard (si c'est le cas).
    justx posted the 02/09/2011 at 01:31 PM
    Lastboss : Je me disais bien que tu avais l'air de bien te débrouiller dans le domaine ^^
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:36 PM
    kayama posted the 02/09/2011 at 01:56 PM
    Lastboss : la vente à perte est tolérée pour certains produits électroniques notamment dans le jeu vidéo ou les cycles de vie sont souvent supérieurs à 5 ans.
    lastboss posted the 02/09/2011 at 01:57 PM
    Non Kayama, peu importe le secteur, les lois disent le contraire. Commission européenne à la concurrence, Conseil de la concurrence français...
    kayama posted the 02/09/2011 at 02:02 PM
    Je ne remets pas en question les lois (surtout que je n'ai pas fait d'études poussées en droit) mais là dessus je suis sûr de mon coup. Sony et MS ont vendu leur consoles à perte pendant une certaine période le temps de rentrer dans leurs frais. Des gens de l'industrie le confirment. Après ils peuvent le faire de manière détournée par exemple en pratiquant des prix plus élevés en Europe comme c'est souvent le cas (la PS3 est sortie à 600 euros chez nous, 500$ aux USA et encore moins cher au Japon). Contourner le système en restant dans la légalité c'est la spécialité de certains.
    lastboss posted the 02/09/2011 at 02:02 PM
    Seule remarque à signaler : la loi Chatel de 2008 qui a permis de tenir compte de la totalité des rémunérations (dites marge arrière) pour le reculer au maximum le calcul du seuil de revente à perte, afin d'obtenir une comptabilité régulière.
    lastboss posted the 02/09/2011 at 02:06 PM
    Oui bien sûr, le monde n'est pas rose, toutes les firmes tentent de "croquer dans la pomme". Mais si l'on se réfère au Droit, force est de constater qu'il s'agit d'une pratique anti-concurrentielle (car faussant le jeu de la concurrence) et qui est interdite même en Droit communautaire depuis le traité de Rome (1957). Beaucoup de condamnations ont d'ailleurs eu lieu ces années récentes (voir site commission européenne ou legifrance rubrique jurisprudence, droit commercial...)
    justx posted the 02/09/2011 at 02:10 PM
    Mais le truc que moi je me demande c'est comment un truc aussi gros que la PS3 qui est vendu aperte a pu passer. Sans que personne ne disent quoi que ce soit ? Et Sony ne s'en cachait meme pas. la PS3 etait vendu a perte et tout le monde le savait en faisait des articles etc....

    Quelque part il doit y avoir une faille...
    lastboss posted the 02/09/2011 at 02:25 PM
    "tout le monde le savait en faisait des articles" C'est ce tout le monde qui me dérange. Je n'ai vu aucun juriste traiter ce sujet ni aucun commissaire européen ou américain à la concurrence se pencher sur la chose. C'est pour cela, je me méfie toujours d'articles rédigés par des gamers...je le dis, méfiez vous des "j'ai raison" ou des "c'est comme ça". Il faut lire les textes de loi et la jurisprudence. La seule qui précise une exception le fait en statuant sur le statut du vendeur (particulier et non professionnel). La comptabilité analytique (comprendre calcul de coûts d'un produit) est un élément comptable qui ne peut être divulgué à tout le monde. Seul un expert mandaté (EC ou CAC) peut demander consultation de tels documents. Personnellement je n'ai jamais vu les comptes de SCE et donc je ne peux dire qu'il y a vente à perte. Si personne n'a été saisi, c'est que les autorités administratives de régulation estiment que rien n'est contraire aux lois en la matière pour le moment.
    dedad posted the 02/09/2011 at 04:30 PM
    kidikarus c'est sla oui.