Si vous avez manqué le sondage officiel de SEGA sur Yakuza Kawami 2, vous devriez probablement aller jeter un coup d'oeuil car cela suggère que la société envisage de remasteriser les 2 spin-off "samurai" Ishin et Kenzan, de sortir les remasters des Yakuza 3, 4 et 5 en occident, et de sortir des nouveaux spin-off ou jeux dérivés (comme le Fist of the North Star: Lost Paradise)
Voici les questions intéressantes du sondage :
- How interested are you in purchasing the various spin-off titles that have never received western release? (Comment êtes-vous intéressé pour acheter les différents spin-off qui ne sont jamais sortis en occident ?)
- How interested are you in purchasing remasters/remakes of existing Yakuza games? (Comment êtes-vous intéressé pour acheter les remasters/remakes des jeux Yakuza déja existants ?)
- How interested are you in purchasing new games set in the world of Yakuza? (Comment êtes-vous intéressé pour acheter des nouveaux jeux se déroulant dans l'univers des jeux Yakuza ?)
- How interested are you in purchasing games created by the Yakuza team in other worlds, like the upcoming Fist of the North Star game? (Comment êtes-vous intéressé pour acheter des jeux créés par l'équipe Yakuza dans d'autres univers, comme le prochain jeu Fist of the North Star ?)
A noter aussi la possibilité de glisser un petit mot à la fin...
- Here's where you can leave us a note!
... pourquoi ne pas en profiter pour demander des sous titres français pour les prochains jeux
Vous avez pas le temps de faire du bénévolat, de s'occuper des pauvres, de l'environnement , un même de participer à la vie politique locale ou syndicale de votre entreprise ? Mais vous voulez quand même faire preuve de solidarité et essayer de changer le monde ? Faite donc un geste pour la planète :
Récemment le portage de Shenmue 1 et 2 a été annoncé sur PS4, Xbox One et PC mais rien pour la Nintendo Switch... cette pétition a pour but de faire savoir à SEGA et D3T (studio responsable du portage) que ces 2 jeux seraient les bien venue sur la Nintendo Switch!
Recently the port of Shenmue 1 and 2 was announced on PS4, Xbox One and PC but nothing for the Nintendo Switch ... this petition is intended to inform SEGA and D3T (studio responsible for porting) that these 2 games would be welcome on the Nintendo Switch!
Recientemente, el puerto de Shenmue 1 y 2 se anunció en PS4, Xbox One y PC, pero nada para el conmutador de Nintendo ... esta petición está destinada a informar a SEGA y D3T (estudio responsable de la migración) que estos 2 juegos serían bienvenido en el Nintendo Switch!
C'est scientifiquement prouvé que les pétitions sur internet changent le cours des choses et en plus si vous êtes joueurs vous avez bien 5mn à perdre pour signer cette pétition
Est ce le début de la fin pour MS en tant que constructeur, un énorme aveu d'échec, après les différentes licences "XBox" dispo sur PC (Forza, Gears of War, Halo, Sea of Thieves, etc...), des jeux de studio interne MS plus vendus sur les consoles concurrentes que sur leur pauvre machine (les différents Minecraft), voici maintenant que MS offre un jeu VR (enfin une "expérience" ^^) sur PS4
"We Happy Few : Uncle Jack Live VR vous offre une occasion unique de rencontrer et de travailler avec la plus grande célébrité de Wellington Wells. Aidez Uncle Jack à produire une émission exceptionnelle en ne communiquant que les nouvelles les plus réjouissantes et en rappelant à tous les Wellies de bien prendre leur Joy.
En plus de satisfaire aux exigences d'un Uncle Jack aux opinions très arrêtées, vous devrez faire face à une épidémie de Downers, qui menacent de déferler sur le studio de l'émission. À l'aide des outils dont vous disposez, vous devrez non seulement survivre, mais aussi tenter de résoudre le conflit.
Lorsque vous aurez fini de jouer les producteurs, profitez de votre temps libre pour consulter les archives de l'émission. Vous pourrez y visionner plus de 40 épisodes d'Uncle Jack, écouter la bande sonore officielle du jeu et regarder du contenu bonus comme des bandes-annonces et des bobines d'animation."
Hop ! Un article de blog que j'avais fait sur autre site, dans une vie antérieure en avril 2007 ^^ 2 ans avant que Siliconera et d'autres sites retrouvent les traces du brevet de Nintendo datant de 2006 (http://www.siliconera.com/2009/01/08/nintendos-patent-reveals-the-wii-remote-was-originally-made-for-the-gamecube/). On sait depuis que c'était bien le cas, Nintendo avait prévu la Wiimote pour la Gamecube, mais est-ce qu'à la base des jeux comme Resident Evil 4, Super Mario Sunshine et Luigi's Mansion étaient prévus pour ?
La Wiimote pour la Game Cube ?
24 avril 2007
Et si la Wiimote était un concept initialement prévu pour la Game Cube ?
Il y a quelques jours j'ai regardé le trailer de Resident Evil 4 Wii Edition, et je me dis que ce jeu a totalement était pensé pour la wiimote et le nunchuk ! Vous allez me dire que beaucoup de shoot et FPS donnent cette impression, mais pas autant que Resident Evil 4 avec ses mouvements et ses quelques petites actions en QTE.
Resident Evil 4: Wii Edition Trailer
Déjà, c'est sur que les "gros" développeurs comme Capcom ont des relations privilégiées avec les constructeurs de consoles, et ils ont sûrement les kits de développement avant tous les autres pour préparer de futurs gros hits. Donc cette "vraie" suite du Resident Evil 3, si attendu depuis longtemps, a peut être été dés le départ développée pour le combo wiimote et nunchuk.
Ce qui expliquerais pas mal de chose… L'abandon du projet Bio Hazard 4 sur la Playstation 2 qui a plus ou moins donner naissance à Devil May Cry, la grande affection Shinji Mikami pour Nintendo avec le contrat d'exclusivité des Resident Evil sur Game Cube et les critiques virulentes de Mikami envers Sony et sa Playstation 2 ! Mais surtout le gameplay de la série qui a été entièrement repensé, pour donner un jeu d'action avec des contrôles simplifiés ! Idéal donc pour la wiimote et le nunchuk !
Peut être aussi que les développements des autres Resident Evil comme l'excellent Code Veronica sur Dreamcast, la prequelle 0 (qui était prévu pour la Nintendo 64), les Gun Survivor / Dead Aim et les "fameux" Outbreak sur Playstation 2, ont été fait pour patienter le temps que cette console révolutionnaire avec son contrôleur / télécommande sorte.
Ou peut être aussi que quand Nintendo a laissé tomber le concept de la "wiimote" pour la Game Cube, le Studio 4 de Capcom a du réadapter le développement de Resident Evil 4 pour le pad Game Cube et les autres équipes ont donc eu le temps de développer le remake Rebirth, l'épisode 0 (version Game Cube) et tous les autres Resident Evil parallèles.
Alors, peut être aussi que je me fait des idées… Capcom est une "World Company" habituée depuis longtemps à faire des remakes à la con de leurs séries sur tous les supports pouvant exister, ils finissent toujours par casser leurs contrats exclusivités de pacotilles, et se sont aussi des spécialistes des pseudos nouveaux épisodes plus ou moins réussis qui font attendre les vrais suites… Mais la conviction que j'ai et que la wiimote était prévue initialement pour la GameCube et date bien avant de l'annonce de Resident Evil 4 Wii Edition.
Dés que Nintendo avait réveillé au grand public le concept de la wiimote lors du TGS 2005, j'ai repensé aux "vieux" jeux GameCube "Luigi's Mansion" (un jeu de la line-up, difficile de faire plus "vieux" sur Game Cube ^^) et surtout "Super Mario Sunshine" ! Le nouveau Mario tant attendu par tous de fans de la série ! Avec un concept vraiment bizarre et totalement différent par rapport aux autres épisodes quand on y repense avec du recul…
Pourquoi Nintendo avait t'il prit le risque de changer le gameplay et surtout d'affubler leurs mascottes d'accessoires étranges, un aspirateur pour Luigi et la "pompe" à eau" pour Mario, comme "armes" ? Et pourquoi curieusement ces 2 jeux se ressemblent t'il et ont mystérieusement tous les 2 un gameplay qui serait idéal pour jouer avec la wiimote et le nunchuk ?
Non il y a pas d'image subliminale avec une girafe etc... Mais juste des petits trucs sympa pensés pour les logos occidentaux et japonais. La plus part des gens connaissent sûrement ces anecdotes, mais tant pis ^^
Tout le monde se rappelle de l’astuce du 7/VII inclus dans les logos occidental et japonais de Resident Evil 7. J'avais trouvé cette idée géniale.
En plus on peut voir dans ces logos, la volonté de Capcom de "rebooter" la série en effaçant un peu le chiffre et aussi avec ce choix des sous titres du jeu. Il me semble que c'est la 1ere fois qu'au Japon on a les mots "Resident Evil" et en occident c'est la 1ere fois qu'on a le nom "Biohazard" (et en plus le titre / sous titre "Resident Evil" a un sens dans cet épisode)
Pour le remake du 2, Capcom a encore fait un truc bien malin, mais plus discret à voir sur le logo occidental. Vous avez vu à l'E3 le logo du jeu, avec les lettres R & E de "Resident Evil" en rouge.
Et bien c'est pas fait au hasard ou juste pour souligner les 1eres lettres. Capcom a expliqué que titre japonais est "Biohazard RE: 2" et non pas "Biohazard 2" ou "Biohazard 2 Resident Evil".
Parce que "RE" peut évidemment signifier Resident Evil, mais aussi le préfixe "Re-" qui peut signifier la répétition ou directement des mots comme "Reimagining" et "Remake" (comme par exemple pour le jeu de Square Kingdom Hearts Re: Chain of Memories). Ce qui est mit aussi en avant sur les sites officiels du jeu avec les mots : Reimagined, Rebuilt (http://www.residentevil2.com) ou Reborn, Renewed, Reexamined (http://www.capcom.co.jp/biohazard2/).
Après pourquoi Capcom n'a pas choisit en occident d’appeler le jeu "Resident Evil RE: 2" ? Je pense que ça faisait trop lourd, et en plus en abrégé ça aurait fait "RE RE 2" ^^ Donc ils ont plutôt choisit de faire un clin d'oeuil au titre japonais en remettant juste le R & le E en rouge.
Et vous allez me dire, alors pourquoi Capcom n'a pas choisit de garder en occident le titre "Resident Evil 2 Remake" comme lors de l'annonce du projet en 2015 ? Parce que je pense que comme on a plein de "faux" remakes de jeux qui sont juste des versions HD, lissées, etc... Ils ont pas voulu prendre le risque d'être mal comprit par certains acheteurs en pensant qu'il s'agirait du jeu original PSX juste "remastérisé"
Je pense qu'on peut voir aussi dans ce choix une volonté commerciale de faire passer le jeu au Japon (et pour ceux qui ne connaissent pas bien la série... ça existe ?) comme la suite de RE7, ou , on va dire, comme la suite "commerciale" des Biohazard nouvelle génération avec :
- BIOHAZARD Resident Evil (avec le 7 qui se fond dans le Z du logo)
- BIOHAZARD RE:2
Imaginez que Sega aurait fait de la rétention de trailers pour tout livrer à l'E3 dans une vidéo genre "Nintendo Direct" ou le "Square Enix Showcase E3".
Alors oui je sais bien, qu'ils auraient fait quelque chose de totalement différent (déjà ils auraient pas passé 3 plombes sur une franchise...), ils auraient pas montré des jeux qui sont même pas édités chez eux (je ne les cite pas car je veux pas spoiler la vidéo ^^) ou qui sortiront même pas en occident, ou même des trailers de jeux qui sont relativement "vieux" !
Mais bon c'est juste un petit délire à la con, ok ça sert à rien dans le fond, autant matter directement les trailers, mais la vous avez comme une "photographie" de ce qu'est Sega maintenant, quels sont les jeux de prévus et j'en suis sur que certain vous auront échappé, ou même en voyant certains jeux à la suite vous comprendrez peut être certains choix (par exemple pourquoi les remasters des Yakuza 3, 4 et 5 ne seront pas des Kiwami...).
Je m'excuse pour les sons "blings" (enfin le son de l'habillage musical de Sega ^^), qu’il y a à la fin et au début de certains trailers, je peux comprendre que ça peut vite saouler ^^ Mais j'ai eu la flemme de les faire sauter...
Et les trailers ne sont pas mit dans un ordre au hasard, que ce soit par rapport au style des jeux, des licences, origines. J'ai essayé de faire en sorte de garder un rythme, comme pour une vraie "conférence"
Un peu plus bas vous trouverez la liste des jeux et de trailers utilisés, et aussi des explications que j'avais notée au fur et à mesure pour comprendre certains choix, mais si vous voulez pas vous faire "spoiler" la vidéo, je vous conseille de les lire après coup si ça vous intéresse
J'ai essayé de mettre que des trailers vraiment récents de jeux pas encore sortie en occident. J'ai mis aussi des trucs plus vieux comme le teaser 13 Sentinels: Aegis Rim, de Bayonetta 3 (la licence appartient toujours à Sega), et celui de Age of Empire 4 (pour ceux qui se posent la question, le jeu est développé par Relic un studio de Sega) qui sont eux aussi toujours pas sortis. Et toujours de Nintendo j'ai mis aussi le "mini" trailer Sonic dans Super Smash Bros. Ultimate au cas ou vous n'avez pas assez vu le jeu dans le Nintendo Direct E3 !
Le trailer de Total War: THREE KINGDOMS est un peu trop long (explication du gameplay), la fin est nase (avec le rendez vous au showfloor et les cases vides pour les vignettes Youtube) mais bon c'était le trailer E3 et les autres trailers du jeu ne montraient rien. Je voulais couper la fin pour que ça fasse plus propre, mais je me suis dit que j'allais me prendre la tête pour rien ^^
J'ai mis le "vieux" trailer Shenmue 3 même si c'est pas développé et édité par Sega, ça reste une licence appartenant à Sega, mais j'ai pas mit le récent de trailer "alpha footage" qui rame plein pot. Et j'ai mis aussi le trailer E3 de Monster Boy, même si c'est pas non plus développé par Sega, et que c'est pas officiellement "Wonder Boy" il y a quand même les trademark Sega (et LAT Corporation qui quo-détienne avec Sega les droits de la licence Wonder Boy) et en plus aux USA c'est finalement Sega qui va co-éditer le jeu ! (qui seront normalement les seules éditions physiques du jeu, puisque le jeu est pas prévu en boite en europe ou ailleurs dans le monde)
J'ai hésité à mettre les trailers du portage PS4 de Border Break et Yakuza Online, vu qu'on aura sûrement jamais ce truc en occident. Mais bon comme ça sera des free to play, peut être que certains voudront l'essayer, et ça fait des trucs en plus à mater
Pour le remaster PS4 de Border Break , Etrian Odyssey X, Shin Sakura Taisen (extrait du Sega FES 2018 par Giuseppe's Gaming https://youtu.be/3wcOsVl8Eoo), Yakuza 3 et Yakuza Online (jeu smartphone mais aussi PC, extrait du streaming Sega du TGS2017 par Giuseppe's Gaming https://youtu.be/SpH98TcYq7g) les vidéos sont uniquement en japonais vu qu'il y a pas eu de trailers anglais.
Pour Sonic Mania Plus j'ai fait un petit montage avec l'intro du jeu (extraite par RGX https://youtu.be/27Vmcj7bjss) et du trailer de la version Plus, parce que j'en avais envie ^^
Le teaser de Persona Q2 est un fanmade fait par PhantomZ2 (https://youtu.be/2xHYsaoJwgg). J'ai hésité à mettre un (vieux) trailer de Etrian Mystery Dungeon 2 mais bon comme c'est mal barré pour avoir une localistion en occident et qu'il est dispo au Japon depuis un moment....
J'ai pas mis pas mit le trailer E3 de la version PC de Valkyria Chronicles 4 vu qu'il y a déja le trailer E3 des versions consoles, et j'ai hésité aussi à mettre les trailers E3 de Yakuza Kiwami & Yakuza 0 en plus on les voit dans la partie ‘BEST OF JAPAN ON PC’, mais pareil ça fait un truc de plus à mater.
Je voulais mettre aussi les jeux rétros de la gamme Sega Ages annonçaient sur l'eshop Switch lors du SEGA FES 2018 et qui sortiront à tout les coupe en occident, mais j'ai trouvé aucun trailer, pareil pour Valkyria Chronicles Remastered et aussi Heroki qui vient d’être annoncé sur Switch.
J'ai mis l'annonce de la Megadrive Mini faite au Sega FES 2018, qui sera finalement un merde de plus fabriqué par AT Games (extrait du Sega FES 2018 par Giuseppe's Gaming https://youtu.be/rykDYB37GyM), et aussi le teaser pour les godasses Puma X Sonic, des figurines Altered Beast 8-Bit Pop! . Par contre j'ai hélas pas trouvé de vidéos des pèses personnes MD & DC et du grille pain Sonic ^^
J'ai pas mis les nouveaux jeux annoncées sur Megadrive et Dreamcast (comme ceux de JoshProd)
J'ai pas mis des licences édités par Sega à l'époque comme Gungrave VR (qui va sortir en occident) ou Double Switch 25th Anniversary (qui a été annoncé sur PS4 à la conf Limited Run) car même si ces jeux ont une longue histoire avec Sega, ces licences ne leur appartient pas.
J'ai pas mis les trailers du remake de Utawarerumono (déjà dispo au Japon) et du futur Utawarerumono Zan, ou même le remake PS4 de The Caligula Effect, il n'y a rien qui indique que ces jeux sortiront en occident et qu'Atlus s'occupera encore de l’édition.
J'ai pas mis les jeux juste localisés par Sega (par exp le SENRAN KAGURA Burst Re:Newal distribué par Sega pour la zone Asia)
Et j'ai pas mis non plus les jeux arcade de Sega, les jeux smartphones & broswer, ou les trucs Pachislot & Pachinko de Sammy ^^
Voila personne n'aura lu ce pavé jusqu'au bout, et encore moins maté la vidéo en entier (de 1 heure )
L'OMS va reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale à part entière
PSYCHOLOGIE En juin, l'OMS devrait inscrire l'addiction au jeux vidéo, qui divise la communauté scientifique, dans sa liste des maladies mentales...
Oihana Gabriel
Publié le 14/06/18 à 11h44 — Mis à jour le 14/06/18 à 11h44
- C'est un coup de tonnerre annoncé en janvier, qui doit se concrétiser en ce mois de juin: l'OMS doit faire entrer l'addiction aux jeux vidéo dans les maladies reconnues.
- Cette décision pourrait faciliter les soins spécialisés pour les patients qui n'arrivent pas à lâcher leur jeux vidéo au point de mettre leur vie sociale et leur santé en danger.
- Mais ce choix provoque aussi des remous au sein de la communauté médicale et une levée de bouclier des industriels.
Après un Nintendo Direct bien pauvre, Nintendo avait dans sa besace un secret bien gardé ! Après le remake du Donkey Kong Country Tropical Freeze, Nintendo a un autre jeu Donkey Kong pour la Switch !!!
(le Trailer de Tropical Freeze Switch)
Voici donc la version arcade de Donkey Kong que Nintendo vient d'annoncer dans la gamme Arcade Archives d'Hamster
Après SNK et sa NeoGeo mini et Sega avec son Sonic Toaster de la mort. Voici Capcom qui présente en partenariat avec New Wave Toys (qui avait déjà sortie des mini bornes de jeux Atari) une mini borne Street Fighter II
Voila, c'est super non ? Non c'est de la merde ? Mais pourquoi vous cliquez sur mes articles de blogs aussi ?
Source et d'autres photos : https://www.neowin.net/news/discovering-a-small-unexpected-gem-in-capcoms-mundane-e3-booth
Tout le monde l’espérait, mais chacun au fond de soi pensait que le retour de Sega dans le hardware était impossible, mais voila que la marque lance une souscription pour un nouveau matos !
Voici le lien pour financer la nouvelle machine de Sega :
Vu que personne à parlé de ce truc... Voici un autre petit rendez vous E3, c'est évidemment pas une conférence SNK, mais une petite vidéo pour présenter la Neo Geo Mini. C'est pas un truc de folie, mais ça fait quelque chose en plus à mater pendant cette période particulière
La Neo Geo Mini aura droit à son stream E3
Un nouvel hardware annoncé !!§!
Par Puyo , le 6 juin 2018 à 10h20
SNK profitera de l'effervescence de l'E3 pour y glisser un petit stream maison dédié à la Neo Geo Mini, cette nouvelle console rétro autonome qui fera revivre la légende des Mega Shock. Celui-ci sera diffusé sur la chaîne officielle YouTube de la compagnie, même s'il faudra être relativement matinal pour ne rien manquer de l'annonce.
Comme on peut le lire sur l'image ci-dessous, la diffusion débutera chez nous dans la nuit du 9 au 10 juin, à 4h du matin très précisément - puisqu'il sera 19h la veille à Los Angeles. Si le hardware a déjà été présenté en détails depuis plusieurs jours, on attend à présent de voir si les rumeurs liées au catalogue de jeux directement inclus dans la mémoire sont avérées. Faut-il le rappeler, la Neo Geo Mini fait partie de ces machines qui n'attendent qu'un câble HDMI pour être reliées aux moniteurs actuels, avec deux variantes de coloris suivant la zone concernée (bleu, blanc, rouge en Asie, grise et noire par chez nous). La date de sortie comme le prix seront également deux éléments déterminants pour le public, d'autant plus que cette mini-console intègre d'office un tout petit écran de 3,5 pouces.
Ce "SNK Direct" (qui a comme nom : NEOGEO mini Online Presentation "THE LEGACY LIVES ON. ") aura donc lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 4h00 du matin (dimanche donc) et pourra se suivre sur la chaine Youtube de SNK : https://www.youtube.com/snkplaymoreGame
Entre la conférence EA (samedi à 20h) et ce truc ça va être long, il faudrait qu'Atari fasse aussi une petite présentation entre les 2 pour présenter leur nouvelle console VCS
La plus part des membres sont partis sur d'autres medias (Canard PC, le podcast ZQSD par exemple), la marque avait été rachetée en 2013 par Anuman (Microïds ), un nouveau site Joystick.fr a vu le jour (qui n'a aucun rapport avec le mag de l'époque), alors quel est donc ce nouveau "Joystick le podcast" ? Sera t'il fait par l'équipe de ZQSD ?
J'en profite aussi pour parler d'une triste nouvelle, certains n'ont peut etre pas vu passer l'annonce du décès de Jérome Darnaudet alias Lord Casque Noir survenu il y a quelques jours
Hop ! Vu que personne a fait de news, et vu qu'il faut faire de la pub à ce projet qui est vraiment mal barré, un petit copier / coller de gamehope.com
Un prototype pour The Good Life (Swery)
Dans Actu , par Shauni Chan le 26 avril 2018 à 11h52
Bien que son Kickstarter ne semble pas vraiment rencontrer le succès escompté (6.570 backers à ce jour, avec 276.639 euros sur les 510.932 espérés, le tout se terminant dans 8 jours), The Good Life tente tout de même de convaincre un maximum de joueurs potentiels en proposant gratuitement un prototype.
Disponible sur Google Drive, et ce entièrement gratuitement, ce dernier peut être considéré comme une démo puisqu'il permet de s'essayer à trois quêtes et de faire connaissance avec les contrôles. Précisons tout de même que de nombreux bugs émaillent ce prototype, comme l'a précisé le studio White Owl. Le tout s'accompagne d'un fichier PDF venant expliquer un peu tout ça, en japonais et en anglais.
Pour rappel, le titre de Swery permet d'incarner une jeune journaliste débarquant dans une petite ville (la ''plus heureuse du monde'') afin d'éponger sa dette en prenant des clichés intéressants. Mais, bien entendu, rien ne se passe comme prévu, puisqu'elle devra enquêter sur un meurtre mais aussi sur le fait que tous les habitants (y compris elle) se transforment la nuit en animaux, sans en garder aucun souvenir le lendemain. Le tout est prévu sur PC et PS4.
Hop ! J'ai réussi a commander le jeu (p'tin c'était un peu galère) mais je me pose une question. Ils ont annoncé ce matin qu'il y a aussi un édition Xbox One.
Je pensait que MS était contre les jeux "fabriqués" par d'autres (Limited Run pour le plus connus) ?
Est ce qu'au final ce truc est un vrais bundle collector ? Approuvé par Capcom et les 3 constructeurs ? Ou est ce juste un bundle à la con, fait par Pix'n Love dans leur coin (avec un bouquin qui est quand même collector, mais bon...) ?
South Park: L'Annale du Destin - édition collector avec la figurine du Coon et les cartes postale à 35 € au lieu de 99 €.
Par contre je garantie pas que le code du 1er jeu (Le Bâton de la Vérité) fonctionne toujours vu que l'offre était censée s’arrêter le 31 janvier 2018, mais ça peut marcher... Ca met déjà arrivé de rentrer un code censé ne plus marcher depuis quelques mois et au final a fonctionné
Plus intéressant que le bar à putes Splinter Cell d'Ubi (voir mon autre news à la con), Capcom à re-enregistré pour la Nouvelle-Zélande la marque Onimusha (aussi en kanji 鬼武者) le 3 avril
Le plus étrange c'est dans quelles classifications
"The International Classification of Goods and Services for the Purposes of the Registration of Marks (Nice Classification) and the list of goods and services classified according thereto
30
Sucre, riz, tapioca, sagou, succédanés du café; farine et préparations à base de céréales, glaces; pâtes alimentaires; pâtisserie et confiserie, glaces comestibles; levure, poudre pour faire lever; sauces au soja, sauces à salades; vinaigre, sauces à salade, sauces (condiments); glace à rafraîchir et chocolat; biscuits, céréales pour le petit-déjeuner, gommes à mâcher, décorations de gâteaux en sucre, gommes à mâcher, confiserie glacée, biscuits apéritif, yaourt glacé, crèmes glacées, bretzels, paillettes (confiseries), malt pour l'alimentation humaine; malt de soja pour l'alimentation humaine; biscuits de malt; sucreries; bonbons, barres sucrées, bonbons à la menthe confits; chocolat; confiserie chocolatée; décorations en chocolat pour arbres de Noël; gâteaux; préparations pour gâteaux; décorations comestibles pour gâteaux; Maïs grillé; maïs à éclater aromatisé; en-cas à base de céréales; gâteaux de riz; en-cas croustillants; aliments salés préparés sous forme d'en-cas; en-cas salés à base de farine; chips de maïs; tortillas; pastilles (confiserie); pâtisseries; crème anglaise; mélanges et poudre pour crème anglaise; café au lait; boissons à base de cacao avec du lait, boissons à base de chocolat, café et boissons à base de café, cacao et boissons à base de cacao; thé, à savoir, thé au ginseng, thé noir, thé à l'orge et aux feuilles d'orge; produits pour attendrir la viande à usage domestique; liants pour crème glacée; plats préparés, plats préparés cuits, plats préparés congelés, tous compris dans la classe 30; aliments à base de pâtes en boîtes.
32
Bières; eaux minérales (boissons); eaux de source; eaux gazeuses; eaux gazéifiées et autres boissons non alcoolisées; boissons à base de fruits; jus de fruits; sirops et autres préparations pour la confection de boissons; eaux plates; eaux aromatisées; boissons sans alcool à l'aloe vera; apéritifs sans alcool; moût de bière; cocktails sans alcool; essences pour la préparation de boissons; extraits de houblon pour la fabrication de la bière; nectars de fruits; bière de gingembre; moût de raisin; boissons isotoniques, hypertoniques et hypotoniques (à l'usage de sportifs et adaptées à leurs besoins); kwas [boisson sans alcool]; limonades; eaux lithinées; bière de malt; moût de malt; boissons sans alcool; extraits de fruits sans alcool; boissons de fruits sans alcool; boissons sans alcool à base de miel; orgeat; pastilles pour boissons gazeuses; poudres pour boissons gazeuses; produits pour la fabrication des eaux gazeuses; préparations pour faire des boissons; préparations pour faire des liqueurs; produits pour la fabrication des eaux minérales; salsepareille [boisson sans alcool]; eau de seltz; boissons de fruits ou de légumes mixés [smoothies]; sodas; sorbets [boissons]; sirops pour boissons; sirops pour limonades; eaux de table; jus de tomates [boissons]; jus de légumes [boissons]; jus végétaux [boissons]; eaux [boissons]; boissons à base de petit-lait; boissons énergétiques; boissons à base de jus de fruits pétillantes non alcoolisées; produits à boire sans alcool à base de malt; concentrés destinés à la préparation de boissons sans alcool.
43
Services de restauration (alimentation); hébergement temporaire; hôtellerie, réservation de chambres pour voyageurs; agence de logement (hôtels, pensions); location de chambres; services hôteliers; cafés-restaurants, cafétérias, cantines, bars (débits de boissons)."
L'avenir de la licence se trouve-t-elle dans des plats préparés ? Dans des bars à putes ?
Je sais que les gens qui trainent sur Gamekyo adorent les comparatifs, voici celui de FFXV vs FFXV pocket edition sur smartphone
Franchement je voit pas trop de différence, Square a fait du bon boulot. Peut être un peu moins d'aliasing sur la version console, mais le framerate à l'air plus stable sur la version smartphone
Ce message s'autodétruira après avoir eu une réponse !
(Le meilleur arc de Dragon Ball / Z / GT / Super)
Ca marche comment les bonus de preco ? C'était lié au code qu'on a recu de Bandai pour la beta ? Ou l'on doit recevoir de Bandai ou d'Amazon (par exp) de nouveaux codes ?
Amazon France commence a vendre les pack Nintendo Labo en preco. Pour le moment le prix d'origine est barré, et Amazon le propose à seulement 29,99 € ! Je ne sais pas si ça sera le prix final, ou si c'est une erreur, mais au cas ou dépêchez vous de commander : https://goo.gl/pdwFcn
Vu sur un groupe Dreamcast sur Facebook, le survival horror Agartha de Sega et du studio No Cliché (ex Adeline Software, le studio de Frédérick Raynal) devrait être bientôt disponible (en iso)
Exclu mondiale : Agartha bientôt disponible
Contacté par message privé sur le forum, Laurent C. nous propose une exclusivité mondiale pour le blog.
Pour rappel ce très généreux membre a déjà libéré des dizaines de jeux en version beta depuis des mois. Parmi elles nous comptons Time Stalkers, Speed Devil, Wacky Race, Daytona USA 2001, Monaco Grand prix racing simulation 2, Rayman 2, Rez, Mortak Kombat Gold, Samba de Amigo, Cool Borders, Sonic Adventure 2... mais aussi de l'émulateur officiel Megadrive.
Cette fois-ci cette exclusivité est incroyable et permet à la scène Dreamcast d'entrer avec fracas dans cette nouvelle année 2018. En effet, il nous promet la release d'Agartha !
Développé par l'équipe No Cliché au début des années 2000, le jeu n'est finalement jamais sorti sur la console spiralée. Il s'agit d'un survival horror où le héro devait choisir le camp du bien ou du mal
Le studio de développement était constitué d'anciens membres ayant travaillé sur les Alone In The Dark, référence de ce type de jeu dans les années 90,ou encore Little Big Adventure.
En août dernier Laurent C. nous avait déjà offert une belle vidéo in-game du jeu :
Remercions par avance les acteurs de cette prochaine libération : Pierre Patrick, Pinto da Fonseca, Laurent C. et Frédérick Raynal (ancien membre No Cliché).
La date de sortie est prévue pour le lundi 15 janvier prochain autour de 10h00 (UTC +1).
Je découvre "What Remains of Edith Finch" grâce aux promos de Noël sur le store PS4 (dispo aussi sur XBox One, Steam & GOG)... P'tin mais c'est lui mon vrai GOTY 2017 !
Je veux pas trop parler de ce jeu pour rien spoiler, mais si vous aimez les aventures interactives (avec du gameplay, c'est beaucoup mieux foutu que Gone Home par exp) avec de la narration (un peu, ça met dans l'ambiance mais c'est pas chiant et c'est surtout bien amené), avec plein de super idées que ça soit "graphiques", des clins d'oeuil, des surprises (une certaine musique par exp)... Prenez ce jeu !
Oui c'est assez beau ! Je précise que même si c'est bien un jeu à la 1er personne, pas un point'n'click ou un jeu à la Myst ^^ Et vous pouvez mettre un réticule au centre pour ceux qui ont le "mal de mer" sur les FPS qui en ont pas (c'est un peu mon cas)
Les 3 trailers (à regarder ou pas... si vous voulez pas vous faire trop spoiler, surtout le trailer XBox One)
Le jeu est développé par Giant Sparrow a qui l'ont devait déjà The Unfinished Swan, à la base le jeu avait été même annoncé comme une exclu PS4 éditée par Sony Santa Monica Studio
Les trailers "Exclu PS4" de l'époque, vous pouvez les mater ceux la
Comme ça ce voit pas sur les trailers, je précise que le jeux est en français : voix originales en anglais mais texte à l'écran que ce soit les notes, les livres etc... et surtout le texte de narration qui s'affiche à l'écran quand on débloque un texte (c'est pas des petits sous titre de merde à lire)
Un exp (la en anglais) :
Normalement à 19,99 € le jeu est en promo à :
10,99 € sur PS4 pour les membres PS+
12,99 € sur Steam et sur PS4 (non membre PS+)
14,99 € sur XBox One (un poil plus cher parce qu'il est sortie un peu plus tard je pense)
Achetez le !
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu (a vos risques & périls) :
Le seul regret que j'ai... C'est que ce truc ne soit pas jouable en VR, p'tin le truc de dingue que ça aurait pu être avec l’immersion qu'apporte la VR
Vous vous rappelez du jeu culte de Jaleco "The Game Paradise!" sur Saturn, le développeur City Connection (le nom est en hommage au jeu homonyme ^^) et les éditeurs Kadokawa Games et Degica viennent enfin de sortir le portage sur Steam et PS4 jap
La version Steam est dispo sur le store français pour 25,19 € ! Mais pour le moment le jeu est en japonais, mais une localisation anglaise est prévue pour 2018 en même temps que la version PS4 occidentale
Histoire de remettre les pendules à l'heure en montrant que le concept de jouer à des jeux salon sur un écran portable à été fait chez eux avant que Nintendo leur pique une fois de plus l'idée avec la Wii U et la Switch (même si Sega et NEC l'avait fait avant aussi), Sony vient de lancer une nouvelle pub pour la PS Vita, vraiment axée sur les possibilités qu'offre le Remote Play. Le choix du jeux montré n'est surement pas anodin...
Bon j'ai la flemme de faire un article ou de mettre en page celui de Motherboard/Vice France, mais un mec a crée un tumblr avec plein des scans de vielles pubs de jeux vidéo (avec même des françaises). Plusieurs packs sont à telecharger gratuitement
[NEWS] La Xbox One X sort aujourd'hui mais...
mardi, novembre 07, 2017 Nicolas | Deep-blu.com
Difficile de passer à coté vu le matraquage médiatique fait autour (justifié ou non, je vous laisserais seul juge en la matière...), nous sommes le mardi 7 novembre 2017 et il s'agit donc du jour de sortie de la nouvelle console Xbox One, la Xbox One X. Nous avons déjà tout dit sur cette console dans nos précédents articles sur le sujet, que je vous invite à lire (ou relire) via les liens ci-dessous. Nous ne reviendrons donc pas d'avantage là-dessus. Xbox ayant d'ailleurs sans doute estimé que nous ne puissions pas vous en apprendre plus sur le sujet vu que nous n'avons pas reçu d'exemplaire test de la console (contrairement à certains de nos confrères manifestement plus chanceux).
Par contre, cet article me donne l'occasion de revenir sur certains éléments rapportés dans la presse depuis quelques heures. Les derniers commentaires de Phil Spencer, responsable de la marque Xbox, laisseraient penser que Microsoft pourrait peut-être envisager de ne plus se concentrer sur le hardware à l'avenir, mais davantage se focaliser sur les jeux. En effet, Mr Xbox a semble-t-il confié récemment à une journaliste du Wall Street Journal qu'il ne serait pas contre voir porter ses exclus Xbox sur d'autres consoles, y compris sur PS4! Une déclaration pour le moins surprenante, surtout au moment où sort justement la nouvelle version de la Xbox One, ayant pour mission de concurrencer la Playstation 4 Pro et d'inverser la tendance (ou du moins de limiter les dégâts) sur cette génération.
Peut-on dès lors extrapoler et peut-être même envisager que la Xbox One X pourrait être la dernière console de la marque? Une sorte de chant du cygne? Difficile de le dire à ce stade, mais une telle déclaration laisse la porte ouverte à tous les scénarii. On se souvient d'ailleurs tous du sort de Sega en la matière... Xbox pourrait-il lui aussi capituler?
Pas sûr qu'en fin de compte les joueurs en ressortent vraiment gagnant dans pareil cas de figure, car sans réelle concurrence, pourrait-on dès lors être encore certains que les développeurs donneraient toujours le meilleur d'eux même pour se surpasser? Indiscutablement le doute subsisterait.
Bien qu'il soit indéniable qu'à l'heure d'aujourd'hui seule la PS4 propose de vraies exclus attractives pour les joueurs, ne peut-on pas encore espérer que Microsoft redresse la barre et en propose à nouveau lui aussi un jour? Peut-être pas sur cette génération, mais qu'en sera-t-il sur la prochaine? Je ne veux pas croire que des licences telles que Alan Wake, Quantum Break ou des titres plus "indé", tels que CupHead ou Ori disparaissent.
Il est quoiqu'il en soit encore trop tot pour le savoir, et ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que Phil Spencer "gaffe" lors d'une interview. Alors s'agit-il d'une maladresse de communication ou bien d'une révélation visionnaire? Seul l'avenir nous le dira.
L'avenir des licences MS sera sur PC ? En cloud-gaming sur des box adsl et smart tv, voir sur des boitiers MS (et en streaming sur XBox One) ? Sur consoles concurrentes ?
Pour ceux qui veulent streamer leurs jeux dans une autre pièce, sur une TV... Ou pour les collectionneurs (parce que je pense que vous trouverez pas ce truc moins cher, même dans le futur)
Jusqu'au 26 octobre le Steam Link revient à 1.10 € (-98%) en bundle avec ICEY : 9,49€ + 10 € de port soit env 20 € le tout
Il me semble que personne a parlé de cette info capitale sur les blogs de Gamekyo, mais je me trompe peut être
Capucine Anav : l’ex-chroniqueuse de TPMP est de retour sur C8 avec sa propre émission
Publié le mardi 5 septembre 2017 à 16:36 par Sonia Ouadhi
Capucine Anav est de retour sur C8. Pas dans TPMP, non, mais dans une émission rien qu’à elle sur le thème des jeux vidéos.
Capucine Anav n’aura pas quitté les téléspectateurs de C8 bien longtemps. L’ancienne animatrice de NRJ12, qui avait décidé d’en finir avec Touche pas à mon poste après avoir passé seulement un an aux côtés de Cyril Hanouna, revient déjà sur la chaîne. Un retour que la chroniqueuse avait déjà évoqué dans L’Express en juin dernier.
« La télévision n'est pas complètement écartée, me concernant. Cyril [Hanouna] m'a d'ailleurs proposé un nouveau projet en tant qu'animatrice de ma propre émission. Je quitte donc TPMP, oui, mais pas forcément C8. Pour le moment, c'est un peu secret, donc je ne peux pas vraiment en dire plus », avait confié l’ex de Louis Sarkozy.
Et après des vacances ensoleillés et un passage dans Fort Boyard, Capucine va effectivement être aux commandes de sa propre émission. Selon des informations de Télé Star, l’ex-candidate de Secret Story va animer un programme baptisé E Sport european league dans lequel les candidats vont s’affronter autour de la thématique du jeu vidéo, « à la manière de La maison du bluff diffusée sur NRJ 12 ».
L’émission, qui serait lancée dès le 24 septembre prochain, devrait être diffusée en soirée révèle Télé Star. Reste à savoir si un programme du genre aura sa place sur C8 et si Capucine Anav ne s’y cassera pas les dents comme Enora Malagré qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en tant qu’animatrice en dehors de TPMP.
Des messages antiféministes et pro-GamerGate du principal créateur du jeu, qui a fait sensation lors de la conférence Microsoft, ont suscité de vives critiques contre le projet.
LE MONDE | 12.06.2017 à 18h09
C’est l’une des présentations qui ont le plus marqué la conférence de Microsoft à l’E3, le salon mondial du jeu vidéo de Los Angeles : The Last Night, un jeu en forme d’hommage aux classiques de l’action-aventure 2D, comme Flashback ou Another World, situé dans un univers cyberpunk. Mais le titre, développé par le Français Tim Soret, s’est rapidement retrouvé au centre d’une polémique après la mise en avant de plusieurs messages publiés en 2014 par M. Soret sur son compte Twitter, dans lesquels il dit adhérer aux idées du GamerGate, un mouvement de joueurs de jeux vidéo antiféministe et dont l’une des figures de proue, le journaliste Milo Yiannopoulos, a milité pour Donald Trump et a été exclu de Twitter après avoir lancé une campagne de harcèlement raciste contre l’actrice Leslie Jones.
Dans plusieurs messages pubiés il y a trois ans, et exhumés peu après la conférence de Microsoft, M. Soret utilise des mots-clés du GamerGate, #gamergate et #notyourshield, explique être opposé au féminisme, et décrit le GamerGate comme un mouvement « égalitaire et inclusif ». Il présente également son projet de jeu comme un titre qui décrira un monde dans lequel « le progressisme est devenu hors de contrôle », et explique qu’il aimerait y inclure un avatar de Vivian James, un personnage fictif associé au GamerGate.
Dans la nuit, de nombreux messages menaçant le jeu de boycott en raison des positions de son créateur ont été publiés sur les réseaux sociaux. M. Soret a publié ce lundi une série de messages, dans lesquels il explique notamment que « c’est l’heure de la controverse, et c’est une bonne chose. Parlons-en, parce que c’est important. Je défends l’égalité et l’inclusion. The Last Night n’est en aucun cas un jeu opposé au féminisme ou à toute autre forme d’égalité. Beaucoup de choses ont changé pour moi ces dernières années. Le contexte fictionnel du jeu est critique des progrès technologiques et sociaux, mais ne cherche certainement pas à promouvoir des idées régressives. »
L’éditeur du jeu, Raw Fury, a de son côté publié un long message défendant The Last Night et son principal créateur, tout en reconnaissant que M. Soret avait eu des propos discutables : « Les messages publiés par Tim en 2014 sont certainement surprenants et ne correspondant pas à la personne que nous connaissons, et nous espérons que toutes les personnes qui lisent ces lignes savent qu’à Raw Fury nous ne tolérerions pas de travailler avec une personne qui serait la caricature de Tim qui circule sur Internet en ce moment (…). Le fait qu’il ait pu croire en 2014 que le GamerGate était un mouvement de défense des joueurs face aux journalistes était naïf, mais cette même année il a aussi salué l’essor des femmes dans l’industrie du jeu vidéo, écrit le studio. Beaucoup de choses peuvent changer en trois ans, y compris les points de vue (…). Nous faisons confiance à Tim et nous savons qu’il défend le progrès dans et en dehors de notre industrie, et nous espérons que cela apparaîtra clairement dans les jours à venir. »
Edit : J'avais posté à l'arrache pour pas perdre du temps ^^
Apres avoir mit en vente le jeu hier aprem (à 16 h heure fr), Limited Run remet en vente juste maintenant (il y aura pas de 3eme fois) le jeu sur PS4 (4,500 copies) et Vita, ainsi qu'un version "pack collector"
Pour ma part c'est commandé, je l'avais raté à 16h
C'est bon c'est rentré dans vos têtes ? Ca fait limite téléachat sa vidéo
J'avais vaguement entendu parler de ce truc, mais je pensait que c'était encore une arnaque de mecs qui vendaient des Raspberry Pi 3 fois plus cher que la normale. Des gens ont essayé ce truc ? Ca marche bien niveau emultation ? Mieux que sur Bobox 1 ?
Non non toujours pas un Zelda exclusif Switch, mais un épisode (ou un spin off comme un runner à la con ?) sur smartphone
Nintendo développerait un jeu Zelda sur smartphone et Animal Crossing au second semestre
Actualités - Publié Le 15 mai 2017 par Julien - Source: Wall Street Journal
Nintendo et DeNa seraient en train de développer un jeu inspiré de l’univers The Legend of Zelda pour nos téléphones mobiles.
On le sait depuis un petit moment maintenant, Nintendo souhaite s’implanter sur le secteur du mobile avec deux à trois jeux par an. Si nous connaissions déjà Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, le prochain à paraître est censé être une adaptation d’Animal Crossing.
Selon le Wall Street Journal, les plans du constructeur japonais seraient de développer une application issue de l’univers The Legend of Zelda et la sortir prochainement. Cela serait une excellente occasion pour la firme nippone de se développer sur le secteur du mobile.
Le jeu Animal Crossing sortirait quant à lui au second semestre 2017 et The Legend of Zelda serait ensuite le suivant. Actuellement, Nintendo, n’est pas encore sûr de ses plans et pourrait bouleverser cet ordre d’ici l’annonce officielle, que l’on aura très probablement pendant la période de l’E3 2017.
Ce n’est finalement pas une surprise. Les aventures de Link étant une des plus grandes franchises de Nintendo, il n’est pas surprenant qu’une application dans son univers voit le jour. Il n’y a plus qu’à spéculer sur la nature-même du jeu. Qu’en pensez-vous ? Sur quoi misez-vous pour le gameplay ?
Wonder Boy: The Dragon's Trap en boite ? Wonder Boy Returns ? Monster Boy and the cursed kingdom ? Les 3 (on peut rêver ^^) ?
Vu que FDG Entertainment et Game Atelier avait déja plus ou moins parlé d'une sortie boite (avec le sondage pour la Switch) et vu que DotEmu a déjà bossé avec Limited Run, on peut présumer que ça sera bien Wonder Boy: The Dragon's Trap (en plus de la supposé édition Asia en préco sur Play Asia)
Et pour le Returns, bizarrement il est toujours pas annoncé sur le PS Store en occident. J'avais contacté l'éditeur sur Facebook, et ils m'avaient dit qu'il y aurait des nouvelles prochainement, je pense qu'il y a des histoires à la con de droits
Non non pas moi, mais un journaliste de Motherboard a testé pour vous, son témoignage :
J'ai tenté de jouer à la Switch en mettant les Joy-Con dans mon cul
Jed Whitaker
Mar 9 2017, 7:00am
Première surprise : ça ne règle pas vraiment les problèmes de désynchronisation.
La nouvelle console de Nintendu est enfin sortie, et tout le monde passe son temps à dire à quel point elle est géniale. Zelda par-ci, Zelda par-là, Zelda, Zelda, Zelda. Un joueur non-averti pourrait presque croire que la Switch n'a qu'un seul jeu, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas.
Parmi les autres jeux, on trouve 1-2-Switch, une collection de mini-jeux destinés à mettre en valeur les Joy-Con, les nouvelles manettes fournies avec la console et dotées de commandes par mouvement et du HD Rumble. Et c'est quoi, le HD Rumble ? Une fonction censée reproduire des sensations plus réalistes en faisant vibrer la manette, comme des glaçons dans un verre - l'exemple donné par Nintendo lors de sa présentation.
Dans 1-2-Switch, on trouve un mini-jeu sobrement baptisé "Milk", dans lequel les joueurs doivent agiter leur Joy-Con de bas en haut tout en appuyant sur les touches comme s'ils étaient en train de traire un énorme pis de vache ; un mini-jeu que mon amie et collègue Laura Kate Dale décrit comme équivalent au fait de "branler un pénis." Tout cela m'a donné une idée brillante : tenter de jouer au jeu en question en plaçant un Joy-Con dans mon cul. Franchement, ça ne doit pas être si difficile, non ? Je fais les exercices de Kegel tous les jours (j'en fais en ce moment même) et on m'a dit que j'étais "super flexible" et que j'avais "un bon boule", alors je m'estime plutôt bien équipé.
Avant d'essayer de remplir des bouteilles de lait virtuel grâce à mon sphincter, j'ai demandé à un ami urgentiste (qui souhaite garder l'anonymat) si je devais m'inquiéter. "Les arêtes vives et les bords tranchants peuvent causer des écorchures, mais tout devrait bien se passer tant que tu lubrifies bien, que tu prends ton temps, et que tu ne perds pas la manette au fond de ton rectum", m'a-t-il répondu. J'ai donc fait ce qu'aurait fait tout homme sensé : j'ai mis mon Joy-Con dans un préservatif taille "magnum", je l'ai couvert de lubrifiant, et je suis entré dans le vif du sujet - façon de parler.
[Note de l'éditeur : Motherboard ne vous recommande en aucun cas d'insérer un Joy-Con dans un quelconque orifice. Ne faites pas ça chez vous.]
J'ai choisi le Joy-Con de gauche, puisque le stick se trouve vers le bas de la manette et que j'estimais que ce serait la partie la plus difficile. Mais en vérité, comme toujours, le plus difficile était le début. Après quelques gesticulations, j'ai enfin réussi à le faire entrer, avec la sangle qui pendait gaiement hors de mes fesses. et croyez-le ou non, mais la console ne reconnaissait plus la manette. J'ai peut-être eu affaire au fameux problème de déconnexion du Joy-Con de gauche, mais honnêtement, je pense que le problème était légèrement différent sur ce coup-là - et possiblement inédit.
Pas question pour autant de me laisser décourager - je suis un putain de soldat. J'ai donc fait un bref passage aux toilettes, j'ai attrapé le Joy-Con de droite, et j'ai recommencé le processus. Surprise : j'ai à nouveau eu le même problème de non-reconnaissance par la console !
En fait, il s'avère que l'émetteur bluetooth inclus dans les Joy-Con n'est pas assez puissant pour traverser les couches de graisse, d'os et de poils qui composent mon cul de daron. J'aurais du m'en douter, en lisant tous les articles sur les problèmes de désynchronisation de la Switch. J'ai déjà eu ce genre de soucis en étant à 2 mètres à peine de ma console, même quand les Joy-Con n'étaient pas dans mon cul. Je me demande quand même si ça aurait marché si j'avais été un peu moins gros. Un jour, peut-être. On peut rêver.
J'ai laissé un message à Nintendo demandait si c'était fait exprès, et s'ils avaient envisagé qu'on puisse jouer avec le cul. Ils ne m'ont pas rappelé, et je doute qu'ils le fassent après avoir lu cet article.
En conclusion, on peut donc désormais affirmer qu'il est impossible de jouer à la Switch avec le cul. Merci à tous d'avoir suivi ce #décodage.
(Avancez à 1'44 pour voir directement le teaser de Zelda)
E3 2014> Zelda Wii U "ne bluffe pas"
Work in progress, par La rédac - Jeudi 12/06/2014 à 14h 20
Attendue au tournant, la démonstration de The Legend of Zelda lors du Digital Event de Nintendo n'a pas manqué de faire son petit effet, même si elle laissait de nombreuses questions en suspens.
On n'entrera pas ici dans les débats interminables sur l'identité du nouveau Link, mais dans un autre registre le producteur du jeu Eiji Aonuma s'est fendu d'un petit message sur le Miiverse pour clarifier une chose : le trailer de 45 secondes présenté mardi dernier était bel et bien réalisé avec le moteur du jeu, et il montrait du gameplay. Aonuma affirme également qu'il était sérieux quand il expliquait qu'il serait possible de parcourir l'environnement présenté au début de la vidéo de fond en comble, jusqu'aux montagnes affichées en arrière-plan.
De belles promesses donc pour cet épisode Wii U : on a envie d'y croire, mais on attendra quand même d'en voir et d'en savoir un peu plus, avant la sortie du jeu - s'il n'est pas reporté - quelque part en 2015.
Le résultat final (Il y a pas vraiment le début du jeu le lien démarre la vidéo à la 7eme minutes, mais ne mattez pas si vous ne voulez rien vous faire spoiler) : http://youtu.be/bsciL21R9bk?t=7m11s
NGP - Next Generation Portable (nom de code) - Concept trailer
(27 janv. 2011)
NGP - Trailer jeux
(2 févr. 2011)
Les promesses de Sony Le cross play et le cross save (déjà à l'époque de la PSP/PS3), le cross buy, le online partout avec la 3G, etc... etc...
Quel gâchis, elle avait tellement de potentiel. Ils auraient pu la pousser un peu plus, faire des bundles avec la PS4, développer des exclus sony et pas seulement des "portages" de licences PS3/4.
Franchement même si la Switch c'est pas le même concept, et que Nintendo réussit relativement bien avec leurs portables, je sens que ça va être dur d'imposer ce concept "portable" de nos jours. Les joueurs nomades sont de plus en plus intéressés par les smartphones
Il y a tout juste 4 ans le Nikkei annonçait le grand changement chez Nintendo !
Rapport du journal économique Nihon Keizai Shinbun : Nintendo va restructurer ses divisions
15 Jan 2013 par Lucy O'Brien
Dans le but de voir plus de synergie entre ses divisions portable et console de salon, Nintendo devrait unifier les deux, selon Nikkei.com. Si le rapport s'avère être vrai, le changement marquera la première restructuration organisationnelle dans l'entreprise depuis 2004.
"Dans un effort pour créer des produits de plus en plus innovants et attrayants, Nintendo Co. fusionnera les divisions de développement de jeux vidéos de consoles de salon et des dispositifs portables," peut on lire dans la traduction du rapport.
"La décision s'inscrit dans la foulée des récentes sorties de la console portable Nintendo 3DS en Février 2011 et de la console de salon Wii U le mois dernier. Avec de plus en plus de gens utilisant leurs smartphones et tablettes pour des loisirs via Internet, incluant les jeux et les vidéos, Nintendo vise à proposer des systèmes de jeu de nouvelle génération qui vont vous faire tourner la tête ! "
"Les deux équipes seront finalement fusionnés et la division sera organisé par fonction, comme le système, le hardware et le design"
"Les projets de développement sont de plus en plus gros et prennent plus de temps à faire lorsque les machines deviennent plus évoluées. Nintendo aurait pour objectif d'accélérer ces projets en partageant les processus de développement des consoles de salon et portables dans la mesure du possible et en réaffectant le personnel en fonction du besoin. Nintendo voit les interactions entre les ingénieurs comme un foyer potentiel de nouvelles idées."
Après toutes ces dernières années "Wii U", vous vous attendiez à une nouvelle console plutôt proche de cette dernière et aussi de la Wii ? Ou vous pensiez que Nintendo allait proposer quelque chose de totalement différent ? Surtout après le désaveu de la Wii U ?
Et durant toutes ces dernières années relativement assez "calme" niveau jeux, et avec ces histoires de fusion des équipes, vous vous attendiez à ce line up pour la Switch ? Ou vous pensiez que les équipes de Nintendo avaient abandonnées la Wii U pour sortir des tonnes de jeux Switch dès sonb lancement ?
I don't care what the Simpsons told you, depending on the kindness of strangers won't get you anywhere. Now greed, on the other hand -- that's an emotion we can all rely on! Some enterprising jerks assholes monsters have started selling pre-orders on eBay for an inflated price, even though (at press time) pre-orders haven't sold out yet.
The most expensive auction is this one, at $600 god damn United States Dollars. You won't even get it at launch! You'll get it two to three days later! If that wasn't bad enough, some of these listings have actually sold. Two went for $600, one went for $500, and another went for $399. You can pre-order the Switch right now! Here at Walmart, or here at Best Buy! They're still up! (Again, at press time)
Don't buy these listings. Just wait. The Switch hasn't even gone live on Amazon yet!