Une news beaucoup plus choquant que le hoax du jour "La PS3 n’accepte plus les disques durs « maison »" :P
Xbox Live : un enfant autiste accusé de tricherie
Publié par
Jean-Baptiste Pochet
Le 01/02/2011
à 13h20
Microsoft qualifie un jeune autiste de tricheur et lui a ôté tous ses points de Gamerscore.
Julias Jackson est un jeune américain de 11 ans atteint d’autisme. Pour l’aider à s’ouvrir sur le monde et à se sociabiliser, sa mère l’autorise à jouer à la Xbox 360 et Julias, possédant des capacités supérieurs dans le domaine du jeu, a récolté bon nombre de succès lui permettant d’atteindre un Gamerscore élevé, ce qui faisait sa fierté. Sauf que Microsoft a détecté des manipulations illégales sur son compte, et a en conséquence ramené son Gamerscore à 0 et collé le label Cheater (tricheur) en dessous de son Gamertag. Mais que lui vaut ce traitement de faveur…
En fait, il s’avère que Julias a un jour demandé à quelqu’un de débloquer l’armure Recon pour Halo 3, et il a alors donné son Gamertag et son mot de passe à cette personne. Pour récupérer l'armure, cette connaissance a alors piraté des succès multijoueur avec le Gamertag de Julias, sans que ce dernier ne se rende compte du caractère illégal de la chose. Dès lors, Microsoft l’a détecté et a appliqué la sanction habituelle dans ce genre de situation.
Jennifer Zdenek, la mère de Julias, clame bien sûr l’innocence de son fils, mais Microsoft ne veut pas faire machine arrière, surement de peur de récupérer plein de pitoyables tricheurs qui feindraient un handicap pour récupérer leur Gamerscore. A la place, le constructeur a donné un mois de Xbox Live gratuit à Julias.
Deux leçons à retenir ici : 1. Microsoft aurait pu être un peu plus généreux dans sa compensation, et 2. un garçon de 11 ans, autiste ou non, qui joue à Dead Rising 2 ou à 50 Cents : Blood on the Sand, ce n’est pas normal.
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hW37Ff4q2ho&feature=player_embedded