J'avais vu passé quelques recommandations de ce truc à l'époque, le 1er chapitre est sortie sur PC il y a déja 7 ans ! Je voyais de temps en temps passer les news sur les sorties des chapitres suivants (p'tin le jeu s'est fait attendre ^^), et j'attendais tranquillement la sortie de la 5eme et dernière partie.
Bref, le jeu profite de la sortie de son ultime épisode pour proposer aussi des versions consoles sous le nom de "Kentucky Route Zero: TV Edition" qui contient l'intégrale soit les 5 épisodes et les 5 petits intermèdes (et j'ai pas trouvé la fiche du jeu sur Gamekyo ?)
(Je vous conseille de pas le regarder, ça spoile pas vraiment l'histoire, mais autant découvrir certains passages en jouant au jeu)
Je m'attendais à un jeu épisodique dans le style de ceux de Telltale Games... On est bien dans le jeu narratif, mais niveau gameplay c'est totalement inexplicable. On vas dire que c'est un peu point'n click, un peu visual novel, un peu livre dont vous êtes le héros... Et ça change un peu suivant les épisodes...
Pour résumé l’histoire sans spoiler, c'est un road trip dans un coin perdu. Au début il est question de trouver une adresse pour faire une livraison, mais petit à petit, d'autres questions (existentielle ou pas) se posent...
Le tour avec DA épurée mais splendide qui colle à l'ambiance, une OST envoûtante, une traduction en français aussi (tant mieux parce que c'est quand même un peu bavard par moment), un scénario mystique qui fait penser parfois aux oeuvres de David Lynch.
Niveau gameplay, comme ça "change" un peu, on vas dire que ça peut aller du très bon avec des idées vraiment innovante, mais parfois c'est un peu lourd, mais bon, le gameplay lui-même n'est non plus la partie la plus importante de cette expérience tellement marquante
Maintenant je vais refaire le jeu, je pense qu'il y a plein de trucs que j'ai manqué, certaines questions sont restés sans réponses, sûrement du aux choix fait pendant le jeu (et j'ai pas eu droit à l'intermède ultime "The Death of the Hired Man" :'( )
La vraie raison pour laquelle Nintendo a perdu contre Sony selon Hiroshi Yamauchi
Yamauchi avait déclaré que la N64 avait perdu contre la PS1 parce que les joueurs japonais voulaient jouer à des jeux déprimants en solitaires
Le défunt président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, a incontestablement contribué à la réussite de Nintendo, mais il ne correspondait pas vraiment à l'image gentille et familiale de Nintendo. Il était souvent assez mordant dans ses déclarations, comme le montre cet extrait d'interview d'un vieux numéro du magazine américain Gamers' Republic.
Avant la sortie de la PlayStation, il faut rappeler que Nintendo était le plus grand acteur de l'industrie mondiale du jeu vidéo. La marque avait déjà conquis une grande partie du monde avec sa NES, puis sa SNES, malgré la forte concurrence de Sega. Avec l'arrivée de Sony et sa Playstation, beaucoup pensaient donc que Nintendo pourrait facilement battre le nouvel arrivant.
Cela fini par être impossible, car la PS1 est vite devenue un mastodonte absolu. La richesse du contenu tiers de la plate-forme a contribué au succès de la PS1, mais M. Yamauchi a pensé qu'il y avait une vraie raison de l'échec du N64 face à succès impressionnants de la console de Sony :
Selon Hiroshi Yamauchi, la PS1 a battu la N64 car les joueurs japonais "(aiment) être seuls dans leurs chambres et jouer à des jeux déprimants".
C'est évidement pas la seule raison du succès de la Playstation, mais je trouve ça assez vrais comme principale explication (et pas seulement pour le public japonais).
La Playstation a amené sa cohorte de joueurs dépressifs et renfermés au teint blafard, plus occupés à compter le nombres de polygones qu'à jouer comme à l'époque conviviale des 8 et 16 bits, entre potes sur son canapé en mangeant des BN.
Et heureusement que Nintendo est toujours la pour faire vivre cet étincelle du "vrais" jeu vidéo...
Pourquoi Sony Interactive Entertainment a déjà perdu la guerre, mais il ne le sait pas encore
Certains d'entre vous ont un raisonnement à court terme et ne comprennent pas la stratégie de Microsoft. Cela fait pas mal de temps qu'on peut penser qu'ils délaissent leur (s) consoles (s), pour se consacrer aussi à l'édition et surtout la distribution en numérique des jeux vidéo (avec quelques fois des échecs comme le Games for Windows , mais c'est comme ça que l'on apprend). Microsoft est une entreprise qui voit sur le long terme, et qui a anticipé l'avenir du jeu vidéo.
Sony de son coté tâtonne un peu avec son PlayStation Now qui n'attire pas vraiment les foules, ils ont même abandonnés leur marque PlayStation pour la distribution de média sur les smarts TV et leurs lecteurs Blu Ray, pour le remplacer par Android, et se rapprocher même avec Apple pour proposer sur certaines TV l'application Apple TV.
Microsoft quand a eux mise tout sur la distribution numérique et sur le cloud, leur offre Xbox Game Pass intéresse de plus en plus de monde, leur Project xCloud fait vraiment rêver, et même si l'on parle moins de la Series X que de la PlayStation 5 et alors ? Son design annonce la couleur, la Series X sera pour Microsoft juste une "config PC" de plus pour attirer les réfractaires aux ordinateurs, et ils vont tout miser sur les jeux eux même et leur distribution en numérique.
Ca peut sembler risquer, mais ça va tellement vite dans ce milieu, et on reparlera dans 3/4 ans, quand Sony sera enlisé dans sa PlayStation 5 vieillissante
Les journalistes, animateurs, et spécialistes de la cultures "Geek" (Marcus a l'air calé sur les comics US) de la #TEAMG1 ont fait leurs prédictions lors de l'émission du 8 janvier
Marcus
- Marvel's Avengers (Square Enix - Xbox One, PlayStation 4, Windows 10 et Stadia)
- Skull and Bones (Ubisoft - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Kayane
- Dragon Ball Z Kakarot (Bandai Namco Entertainment - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Sora
- Skull and Bones (Ubisoft - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Julien Tellouck
- Roller Champions (Ubisoft - Windows 10)
- Bleeding Edge (Xbox Game Studios - Xbox One et Windows 10)
- Halo Infinite (Xbox Game Studios - Xbox One, Xbox Series X et Windows 10)
Pour ma part je pense surtout à Watch Dogs Legion, Doom Eternal et Dreams qui ne trouvera pas hélas son public.
Et aussi Halo Infinite et la Xbox Series X elle même dans une moindre mesure qui se feront éclipser par les derniers jeux PS4 et le lancement de la PS5 (et des ventes de fin d'année de la Switch "Pro"), mais ils rebondiront rapidement dans l'année 2021 avec les 1er gros exclus de leurs studios first-party et la démocratisation de leur offre xCloud.
Et comme on parle de plate forme (même si c'est pas une console), le service Stadia aura du mal a décoller même en 2020...
Pourquoi Microsoft a déjà perdu la guerre, mais il ne le sait pas encore
Sony est discret depuis un moment, ils ont sauté l'E3 précédent, ils n'ont pas trop communiqué sur leur PlayStation 5 et ils savent qu'il y a de l'attente (il n'y a qu'à voir le nombre de like qu'il y a eu juste pour l'annonce du logo lors de la conférence CES). Alors que du coté de Microsoft, ils communiquent sur leur console depuis un moment et on connaît même son design. Donc il n'y plus trop de surprise à avoir de ce coté la chez eux
Sony est habitué à faire des conférences marquantes, quitte à montrer des trailers bidons, ou des jeux qui sortiront des siècles plus tard. Ils avaient tout donné lors de précédentes conférences E3 (surtout celle de 2015), ils ont sauté celui de 2019, attendez vous à avoir du lourd lors de cette E3 2020 avec la présentation de la PlayStation 5, de son design, de ses spécifications, et surtout de ces jeux.
La presse généraliste et même spécialisé aura les yeux rivés sur eux. Et Microsoft, même si ils ont du concret à montrer, des très bons jeux même si ils vont réellement sortir en 2021, aura du mal à se faire entendre, surtout que tous le monde aura déjà assez parlé du "Project Scarlett" / Xbox Series X en 2019...
Si on rajoute en plus, l'hypothétique annonce d'un nouvelle Switch "Pro" lors du Nintendo Direct spécial E3, pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la conférence Microsoft...
Campagne de prévention auprès des jeunes : la MILDECA en partenariat avec Bayard Jeunesse publie « Jeux vidéo, alcool, tabac : Je dis NON aux addictions »
Publié le 06/01/2020
Destiné aux 10-13 ans et à leurs parents, ce petit livret de 16 pages sera distribué à 1,5 million de lecteurs d’Images Doc et J’aime Lire, deux publications de Bayard Jeunesse
Alcool, tabac, drogues, jeux vidéo, … l’adolescence reste l’âge des expérimentations et des premiers excès. Réalisé par des journalistes jeunesse, avec les conseils de psychologues et d’addictologues, ce livret permet aux 10-13 ans de faire le point et leur fournit des clés pour comprendre ces comportements et réduire les risques de tels usages.
[...]
« Au final, il s’agit bien de débanaliser des produits dont les effets neurotoxiques sont particulièrement délétères sur le cerveau en maturation des adolescents. Sans diaboliser des usages qui, on le sait, commencent à apparaître entre 10 et 13 ans, nous souhaitons donner aux adolescents et à leurs parents, des clés pour savoir dire « non », retarder les premières expérimentations et réduire les risques d’usages problématiques » conclut le Dr Nicolas Prisse, Président de la MILDECA.
Niveaux de consommation des jeunes adolescents
L’alcool est la substance psychoactive la plus diffusée à l’adolescence : 44% des élèves de 6ème (env. 10-11 ans) ont déjà expérimenté l’alcool (sans doute, dans le cercle familial) et cette proportion dépasse les 75% en 3ème (env. 13-14 ans).
En 2018, près de 10% des collégiens (env. 11-14 ans) ont déclaré avoir déjà connu un épisode d’ivresse (en baisse par rapport à 2014 où cela concernant plus de 13% des collégiens)
L’expérimentation de cigarette reste rare à l’entrée au collège, mais sa diffusion s’accélère nettement entre la 5ème et la 4ème (env. 12-13 ans) progressant de 14 à 26,1%.
En 2014, l’enquête PELLEAS indiquait que 96% des 10-14 ans avaient joué à des jeux vidéo dans les 6 derniers mois et que, sur panel de 2 000 élèves de la région parisienne, 1 sur 8 avait un usage problématique des jeux vidéo.
Sources : enquêtes EnCLASS 2018 et PELLEAS 2014, Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies
La nouvelle Nouvelle Switch rentrera en chaine de production dans le 1er trimestre 2020
Aaron Lee, Taipei; Joseph Tsai, DIGITIMES
Lundi 6 janvier 2020
Nintendo prévoit de sortir mi 2020 un nouveau modèle de Switch, qui commencera sa production à la fin du premier trimestre 2020, selon des sources de la chaîne d'approvisionnement en amont connexe.
Kantan Games annonce la Switch Pro pour cette année et l'arrivée de licences MS sur la console
Dr. Serkan Toto analyste au cabinet de conseil Kantan Games livre ses prédictions pour 2020
"Lancement de la Switch Pro - Il n'y a absolument aucun doute dans ma tête que Nintendo lancera une "Switch Pro" en 2020, je pense à 399 $. Plus précisément, je prédis la prise en charge de la 4K, des cartouches plus grandes et bien sûr des composants plus musclés. Je pense également que l'appareil sera lancé après les vacances d'été pour contrer le lancement de la PS5 et de la Xbox nouvelle génération plus tard dans l'année - accompagné d'un jeu first-party qui fera vendre des consoles."
"Plus de jeux Microsoft sur la Switch - L'histoire d'amour entre Microsoft et Nintendo devrait se poursuivre, avec plus de gros jeux Xbox arrivant sur Switch. Je suis cependant sceptique quant à l'arrivée de xCloud sur l'appareil Nintendo en 2020. "
Mon docteur m'a quant a lui, prédit une gastro pour le mois de janvier.
[UP] En explorant les fichiers du titre, et plus précisément ceux relatifs à ses textures, le curieux a en effet découvert un visuel représentant un contrôleur un peu à part. L’image correspond en effet au Nintendo Switch Pro Controller, la manette lancée aux côtés de la petite console.
Alors je dit bien pour des modèles premium pas pour les modèles de bases.
- Déjà on aurait le choix de prendre la version premium le plus tôt possible pour en profiter. De ne pas d'attendre 3 ans et devoir racheter une console et chercher à vendre l'autre d'occasion. Et d'un autre coté, rien ne nous obligerait non plus à acheter ce modèle de suite. On pourrait par exemple, prendre aucun des 2 modèles, et économiser pour prendre directement celui ci un peu plus tard.
- A quoi bon sortir 2 modèles day one à juste $100 de différence entre la PS5 et la PS5 pro, et la XBox Series X et la Series S. Il n'y aurait pas beaucoup de différences... (je parle du hardware même des consoles, pas d'avoir $100 de plus, juste pour avoir un modèle de SSD plus gros). Le mieux serait donc d'avoir des modèles de bases plus abordables à $450 et des premium $800, la il y aurait vraiment des offres différentes suivant les budgets et besoins de chacun.
- MS et Sony pourraient mieux concurrencer les PC Gamers (et gagner plus de royalties donc). Les exclus consoles n'existent quasiment plus sur XBox, et sur PlayStation de plus en plus d'anciennes exclus ont des portages PC. A quoi bon acheter une console si on a déjà un PC pour jouer ? Certains rêvaient à l'époque de l'annonce des Steam Box/Steam Machine de bécanes hybrides PC/consoles. Des config PC "figées" pour avoir plus d'optimisations dans les jeux. En plus les consoles sont plus ou moins des PC "déguisés" depuis pas mal de temps, donc pourquoi ne pas sortir des configs "musclés" à $800 qui pourraient facilement concurrencer des PC qui en coûtent presque le triple ?
Nous savons qu’après la sortie de Shenmue 3, l'équipe de Shibuya Productions n'a pas le temps de prendre des vacances, vu le nombre affolants de projets en cours :
Twin Mirror (PS4/XBox One & PC) avec Dontnod pour Bandai Namco
Des séries TV comme Cobra Return of Joe Gillian
Ou le Astroboy avec Caribara Animation (qui donne moins envie, mais c'est juste un teaser pour lever des fonds je pense)
Des BD co-éditées avec Michel Lafon comme le Astro Boy Année zéro par Gérald Parel, Guillame Martinez et Jean-David Morvan, ou le projet dans l'univers d'Harlock par Didier et Lyse Tarquin
Mais il semblerait, que la société de production monégasque de films d'animation et de jeux vidéo pourrait avoir un autre projet ambitieux en cours, et toujours en collaboration avec un auteur français.
Hop ! La borne d'Arcade Street Fighter II (Street Fighter II Championship Edition, Super Street Fighter II The New Challengers et Super Street Fighter II Turbo) est à 299 € au lieu de 499 € chez Amazon et Cdiscount
Les autres modèles des bornes 1up sont aussi en promo, mais pas autant
Specifications:
Classic upright "Cabinet" design
3 Games in 1 (Street Fighter ll Champion Edition, Street Fighter ll The New Challengers, Street Fighter ll Turbo)
Upgraded 17" Color LCD screen
Real feel arcade controls
Original Artwork
Coinless operation
Volume control
On Screen Game Selection Menu
Plugs into an AC outlet
Size specs:
Dimensions: 45.8 H” x 22.75 D” x 19 W”
Weight: 58.5 lbs
La Russie équipe ses vaches de casques VR pour produire plus de lait
Les fermiers de la région de Moscou, de leur côté, ont décidé d’aller encore plus loin en équipant leurs vaches laitières… de casques de réalité virtuelle. L’objectif de l’expérience, menée dans une ferme de Krasnogorsk au nord-ouest de Moscou, est de vérifier si les vaches produisent davantage de lait lorsqu’elles sont immergées dans un environnement virtuel serein et agréable.
Une petite question, j'ai annulé une livraison (redéployer les trucs ou je sais plus quoi) mais j'ai vu que j'avais 12h pour refaire la mission sinon c'était perdu. Comment retrouvé une mission annulée ? Je sais plus a quel endroit c'était, ni son numéro. Et il y a un endroit ou juste voir les commandes faite au moins ? Je suis un peu perdu dans ces menus
Xbox One contre PS4: Microsoft met le paquet pour rattraper son retard en Europe !
Microsoft offre une Xbox One pour tout achat d'une boîte de céréales Trésor de Kellogg's ! L’offre n'est valable que pour une seule personne et limitée dans le temps.
France métropolitaine et Benelux, 18+. Conditions générales de l’offre : www.chocovore.com. Pour participer et obtenir vos Xbox One OFFERTES, achetez un paquet porteur de l’offre, rendez-vous sur www.chocovore.com, inscrivez-vous et saisissez votre code unique à 10 caractères imprimé à l’intérieur du paquet. Offre valable du 30/09/2019 au 27/04/2020. Vous aurez jusqu’au 30/06/2020 pour recevoir votre Xbox One. Les participants doivent conserver leur ticket de caisse. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement.
Petite précision, d’après le visuel il semblerait que Microsoft offre des Xbox One S et non pas des X. Ils ne sont donc pas si généreux que ça et se débarrassent plutôt de leurs d'invendus encombrants avant l'arrivée de la Xbox Scarlett. Et je pense que ce n'est même pas dit qu'ils rattrapent Sony même avec cet offre.
"Finit l'époque ou les USA dominait le monde et se battait contre les méchants russes, chinois et arabes, dans le prochain Call of Duty le joueur prendra la place d'un militaire chinois. Dés le début du jeu il fera des manœuvres à Shenzhen lors d'un niveau "tutoriel" et par la suite, il participera à la reconquête de Hong Kong"
Le jeu s'annonce comme un mélange de guerre "urbaine" dans la région administrative spéciale de Hong Kong même, mais aussi des maps plus "natures" comme dans un niveau flashback ou il faudra mater la contestation tibétaine ou participer à des opérations de stérilisation des populations Ouïgours.
Le jeu est attendu pour fin 2021 sur les consoles next gen
Après "Réussir : Code de la Route" prévu pour le 24 octobre, Microid et son label "Life" s’apprête a sortir "Expert Comptable" qui sera surement LE jeu de cette année.
Une bande annonce sympathique, un peu dans la lignée des pubs "scènes de vie" de Nintendo, où l'on voit une famille heureuse autour de la console.
En sélectionnant la langue de Molière vous profiterez des traductions le cas échéant, comme La Légende de Thor, intégralement en français. Un choix vraiment judicieux, sur lequel Nintendo avait fait l’impasse - The Legend of Zelda: A Link to the Past était ainsi en anglais, même sur la mini-console vendue dans l’Hexagone.
Et les membres de la secte Nintendo vont nous expliquer que c'est impossible d'avoir les roms en fr si on veut garder le 60hz...
Most importantly for European users, if you choose to play using the PAL region, the games run at 60Hz rather than 50Hz, so you don't need to deal with slower gameplay or judder as a result of the 50Hz output being resampled to 60Hz as we saw on PlayStation Classic. And of course, original PAL letterboxing is completely eliminated.
De toute façon, Nintendo peut sortir n'importe quelle merde, la plus part de leurs fans sont tellement conditionnés, qu'ils leurs pardonnent à chaque fois.
P'tin j'adore ChuChu Rocket, c'est peut être le jeu que j'ai le plus joué sur DC ! Déjà je ne comprends pas pourquoi Sega, pourtant habitué à ressortir leurs vieux jeux tous les 15 jours, n'est pas fait un ChuChu Rocket HD sur XLA et PSN dés la génération 360/PS3
ChuChu Rocket! Universe à venir dans l'Apple Arcade
10 septembre 2019 par Barry
C'est en rumeur chez SEGAbits depuis un moment, et cela arrive enfin ! La keynote d’Apple a révélé de nouvelles informations sur le prochain service d’abonnement aux jeux en streaming : l'Apple Arcade, avec des jeux inédits. Nous connaissions déja Sonic Racing, mais un autre titre SEGA va également arriver sur le service. ChuChu Rocket! Universe est un tout nouveau puzzle game qui "amène les adorables ChuChus dans un univers de planètes étranges et merveilleuses avec plus de 100 énigmes".
On ne sait pas grand chose en dehors de cela, mais nous allons bientôt recevoir un communiqué de presse et des informations supplémentaires ! C’est génial de voir ChuChu Rocket! de retour, et certaines personnes vont sans doute se plaindre que ce soit un jeu mobile, j'ai pour ma part aimé les versions Game Boy Advance et App Store du jeu.
Les autres jeux annoncés sur Apple Arcade (Ballistic Baseball, Exit the Gungeon, Overland, Pac-Man Party Royale, Projection: First Light, Rayman Mini, Shantae and the Seven Sirens, Sneaky Sasquatch, Steven Universe: Unleash the Light, Super Impossible Road, The Bradwell Conspiracy, Various Daylife)
Mais en fait je vous en avez parlé en 2013 de ce projet de jeu ! Un nouveau Chuchu Rocket en préparation ? blog_article319410.html
J'ai re-uploadé les photos du prototype de 2013
Ces images ne sont plus sur le site du développeur 3D (https://www.surface3d.co.uk/?portfolio=chu-chu-rocket-universe), donc surement du net, c'est peut être une exclu Gamekyo
Critiqué à l'époque parce qu'il était de bon ton de dégueuler sur Sony après leurs années d’arrogances "PSX et PS2" mais surtout pour les lenteurs entre chaque changement de zones du Home, plus que pour son contenu (et aussi par certains frustrés qui n'avaient que la 360 et ne pouvaient pas se payer en plus une PS3 et critiquaient le PlayStation Home sans jamais y avoir joué).
Ne pensez vous pas qu'avec les connexions plus rapides que nous avons de nos jours, et avec l'arrivée de la PlayStation 5, il serait tant de ressortir le PlayStation Home ?
Quelques exemples de zones
La Zone "Siren" et le jeu d'aventure "Ward of Despair"
La zone "IREM", bien japonaise ! Avec le PlayStation VR ça le ferait non ?
La Zone "Resident Evil 5" avec son mini jeu de recherche
Le trailer de la Zone "Le parrain 2" avec ses tables de pokers
La Zone "Far Cry 2" avec ses jeux "Reuben's Office" et "Train Station"
La Zone "Uncharted 3" avec son jeu "Fortune Hunter"
Le jeu "XI" d'aventure en "réalité alternée" ou l'on pouvait avoir des indices sur des vrais sites et blogs sur internet, et dans le Home même
La Zone et le jeu Sodium
Et sans oublier tous les jeux gratos du hub central, le bowling, les tables d’échecs, billards, etc... GRATOS !!!!
"Here it is! The brand new Intellivision Amico trailer which shows the Obsidian Black and Metallic Pearl consoles as well as teasing 17 games! Please help us by sharing this video! The world needs to know that Intellivision is back and available on 10.10 2020. Please let us know what you think of the video. Thank you all for your continued support and we look forward to sharing more details and gameplay footage over the next 14 months. "
PC Building Simulator est disponible sur PS4, Xbox One et Switch
Fabriquez un PC, mais sur console
Par Jarod ( @__steeve__) , le 13 août 2019 à 17h30
PC Building Simulator est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. Là, tout de suite. Les gens de The Irregular Corporation ne sont plus à une surprise près, eux qui ont écoulé plus de 750 000 exemplaires de leur simulation sur PC.
Un succès assez fou pour cette curiosité qui avait commencé comme une simple démo techique sur Itch.io avant d'être rapidement repérée et encensée par des gens un peu étranges comme Noddus. "The Irregular Corporation se tourne aujourd'hui vers le parent pauvre du jeu vidéo : la console !" s'exclame un communiqué dans le respect de l'esprit de la master race. Pour 17,99 euros, les possesseurs de PS4, Xbox One et Switch peuvent donc désormais aussi s'adonner à la construction méticuleuse d'un PC sévèrement burné, notammen via un mode histoire dans lequel on pourra apprendre les ficelles du bidouillage.
"Le mode histoire vous place aux commandes de l’atelier de l'Oncle Jim, lorsque celui-ci quitte mystérieusement la ville. Réparer et améliorer les machines des clients est un bon départ, avant de maîtriser jusqu'aux éléments les plus techniquement complexes de la configuration d'ordinateur personnel, et ainsi laisser parler sa créativité pour créer les machines les plus impressionnantes", nous dit-on sans oublier de mentionner la présence d'un mode construction libre dans lequel chacun peut piocher à loisir parmi plus de 1 000 composants réels offerts par les marques les plus prestigieuses du circuit.
Pour changer, un article qui sert pas à grand chose...
C'était quand même pas mal l'époque ou des consoles avaient des noms (comme Genesis/Megadrive), des logos, et même des abréviations (en France on disait SNES pour la console US NTSC, SNIN pour la PAL Euro), voir carrément des designs différents (TurboGrafx 16 / PC Engine) suivant les régions du monde.
Ca donnait un petit coté exotique quand on voyait ces images dans nos revues préférés. Alors je regrette évidement pas les différents zonages, les tarifs des boutiques imports, et les délais pour avoir les bécanes officiellement en europe
Je voudrais mettre en avant ce problème, non pas cette histoire de joycon défectueux, mais d'une énigme incroyable concernant la Switch.
Bizarrement personne n'en parle, mais je pense que différentes pressions s'exercent sur les journalistes spécialisé jeux vidéo pour ne pas évoquer ce sujet.
Voila les faits, vous avez peut être vu à la TV la nouvelle publicité pour Super Smash Bros. Ultimate
Un père et ses 2 enfants jouant en famille à Super Smash Bros. Ultimate... Mais vous avez reconnu le père, c'est le même que celui qui teste un niveau de Super Mario Maker 2 conçu par 2 autres de ces enfants...
... qui jouait à Super Mario Party avec sa femme, son gendre et sa fille...
et à Donkey Kong Country Tropical Freeze avec son fils et sa fille, mais on peut voir sa femme différente à la fin de la pub...
... et de nouveau son autre femme (celle de Super Mario Party) avec son fils et sa fille qui se départageaient sur 1,2 Switch pour savoir qui allaient faire les courses...
Cet homme a combien d'enfants et d'épouses ? Et aussi de salon, de TV et de consoles Switch ? Mais si on se rappelle bien, cette personne peut encore avoir d'autres familles cachés... Regardez cette archive d'il y a presque 10 ans
Mise à jour (11/08/2020) ! Et il a encore changé de femme !!!
Et si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes amateurs de mystères mais aussi de faits paranormaux :
Pour le 7eme art on cite souvent des films devenus cultes avec le temps, mais dont les critiques n'ont vraiment pas été tendre à l'époque : Citizen Kane d'Orson Welles, Scarface de Brian De Palma, Psychose d'Alfred Hitchcock, The Shining de Stanley Kubrick, La Dolce Vita de Federico Fellini, La nuit du chasseur de Charles Laughton, Retour vers le futur de Robert Zemeckis, Blade Runner de Ridley Scott etc... Voici une liste de 10 bons jeux , mais dont la critique ou les joueurs n'ont pas particulièrement apprécié. J'en oubli sûrement... J'ai pas non plus fait dans le rétro 8/16 bits
Sonic Unleashed (Wii, PS2, PS3, 360)
2008 - Développé par Dimps et Sonic Team, et édité par Sega
Pas le meilleur Sonic, mais des bonnes idées comme les 2 gameplay différents : Un dans le style des Sonic Adventure et l'autre un peu moins réussit le Werehog (Hérisson-garou) un peu beat'em all. D'ailleurs je vous conseille de faire plutôt la version Wii que les versions PS3/360 surtout par rapport aux phases Werehog plus réussit sur Wii.
Perfect Dark Zero (360)
2005 - Développé par Rare et édité par Microsoft
Bizarrement ce jeu n'avait pas été bien accueillit à l'époque, peut être à cause de la com de MS qui voulait présenter cette suite (ou préquelle plutôt) comme le nouveau Halo de la XBox 360. Le jeu était plutôt classique, dans la lignée des bons FPS de l'époque. Je pense qu'avec du recul (le jeu est retrocompatible, et même optimisé 4K sur X) le jeu est enfin reconnu à sa juste valeur.
TimeShift (PC, PS3, 360)
2007 - Développé par Saber Interactive et édité par Vivendi Universal Games
Sortie à l'époque post Half Life 2, ou les développeurs cherchaient/copiaient des features pour se démarquer.
Resident Evil: Survivor (PSX)
2000 - Développé par Tose et édité par Capcom et Eidos (Europe)
Critiqué je pense par rapport à sa maniabilité si on joue au pad ,et surtout pour sa durée de vie. C'est vrais qu'il est court, mais les trucs les House of the Dead, Virtua Cop ou Time Crisis c'est pareil. Autant j'avais pas aimé le Survivor 2, celui ci a un petit scénario sympathique que fait pas tache en complément des RE, des routes différente. Par contre il y a aucun intérêt de la faire au pad, et je pense que pour jouer avec un gun de nos jours sur les TV modernes c'est un peu galère ? Et sinon, tant que je suis la, faite le Survivor 4 : Dead Aim, pour moi, c'est un "vrai" bon RE qui n'a pas à rougir face aux RE5 et 6.
Knack (PS4)
2013 - Développé par SCE Japan Studio et édité par Sony CE
Alors ce jeu j'ai jamais comprit pourquoi plein de monde le déteste et le trouve répétitif, et porte au nue des jeux comme Crash Bandicoot. Ok on est loin de Ratchet & Clank PS4 (l'un des meilleurs jeux de cette génération), mais ca reste un bon petit jeu de plate forme, une bonne difficulté sans être insurmontable, et assez old school et des nos jours (surtout en 2013 encore maintenant il y a de nouveau plus de choix) ça court pas les rues. A noter que j'ai pas fait le 2 donc je pourrait pas en parler.
Kinect (360)
Alors je triche un peu, je ne vais pas citer 1 jeu, mais de l'accessoire en général, et de la version 360... Difficile de parler de Kinect One vu que MS a laché le truc alors qu'ils ont fait chier tous le monde en l'imposant au début sur leur console. C'est vraiment dommage, même si c'était imprécis, j'avais bien aimé le Kinect 360 et j'attendais beaucoup de cette version sur One... Bref je vais pas citer un jeu précis, mais j'ai bien aimé des trucs comme Rise Of Nightmares, The Gunstringer, Wreckateer, Kinect Star Wars, Dragon Ball Z Kinect, Haunt, Kinect Rue Sésame, Kinect Héros Pixar et Kinect Disneyland Adventures (ressortis sur One, mais j'ai jamais capté comment jouer avec Kinect alors qu'au menu il y a le périphérique de dispo dans les options) etc...
P'tin si Disney sortirait un hub Disneyland (+ Disney World/ EPOC/Studios etc...) avec les vrais attractions en VR à acheter en DLC, je serais prêt à sortir un paquet de pognon pour les prendre même à l'unité...
Evolve (PC, PS4, One)
2015 - Développé par Turtle Rock Studios et édité par 2K Games
Mal comprit par beaucoup de joueurs, le concept de jeu 4 contre 1 changé vraiment des autres FPS. Après les parties étaient inégales suivant si vous jouez avec des nases qui se tenaient pas à leur place, ou lorsqu'on tombé avec quelqu'un qui avait du mal à jouer le monstre. En plus ces histoires de tonnes de DLC (cosmétiques pour la plus part) n'ont pas aidé à la réputation du jeu... Mais bon c'est dommage, l'idée de "chasse" changée vraiment, après faudra pas pleurer qu'on a que des COD-like...
Shadows of the Damned (PS3, 360)
2011 - Développé par Grasshopper Manufacture et édité par Electronic Arts
Le jeu n'a pas non plus eu des notes catastrophiques, mais il est passé un peu inaperçu lors de sa sortie. Pourtant EA avait mit en avant la collaboration entre Shinji Mikami X Suda51 X Akira Yamaoka (mais surtout réalisé par le talentueux mais méconnu Massimo Guarini). Le jeu est complètement barré et surtout bien mieux que les RE5, 6 et les Revelations réunis...
Red Steel (Wii)
2006 - Développé par Ubisoft Paris et édité par Ubisoft
Bien loin de promesse du trailer (et de la Wii surtout avant l'arrivé du Motion Plus), j'avais vraiment passé un bon moment sur ce truc, l'ambiance "yakuza" aidé, et contrairement à la plus part des gens, j'ai même préféré ce jeu au 2eme épisode. C'est dommage qu'Ubisoft ne remake pas en VR ces 2 jeux, graphiquement je pense ça tournerait sur PSVR et avec le PSMove ça le ferait bien
Et maintenant le Citizen Kane du jeu vidéo :
Haze (PS3)
2008 - Développé par Free Radical Design et édité par Ubisoft
Après des années de monopole et d'arrogance pendant les périodes PSX/PS2, je pense que les journalistes en avaient un peu plein le cul de Sony (c'était compréhensible...) et qu'il était de bon de critiquer la PS3 et ses exclus (même si le jeu était édité par Ubisoft). Un FPS avec un fond classique mais avec ce pouvoir du Nectar à gérer en plus. On passe un bon moment sur ce jeu, que j'avais trouvé au final moins chiant qu'un Killzone 2 ou même un Halo 3.
Gears 5, le dernier jeu de tir à la troisième personne de Microsoft qui proposera une violence extrême, va remplacer toutes les représentations du tabagisme dans le dernier jeu de la franchise par différentes variétés de saucisses.
Cette nouvelle a été publiée dans une nouvelle déclaration du développeur The Coalition (via Variety), quand l'organisation à but non lucratif Truth Initiative a contacté Turner (une ligue de sport et une émission de télévision américaine, qui détiennent les droits de diffusion du jeu)
"J’ai moi-même constaté les effets dévastateurs du tabagisme. Il a toujours été important pour moi de ne pas utiliser le tabagisme comme moyen de narration. C'est pourquoi nous avons délibérément choisi d'éviter de souligner ou de glorifier le tabagisme dans 'Gears 5' et de le remplacer par des saucisses" a déclaré Rod Fergusson à la tête du studio The Coalition.
Il convient de noter que le jeu conservera toujours ses combats sanglants, ses coups de feu et sa violence, tout en conservant sa note "M" (pour un public de 17 ans ou plus ici aux États-Unis), pour "sang et gore, langage grossier, violence intense" et comportera aussi la mention "non vegan"
Gears 5 sera dispo le 10 septembre sur Windows et Xbox One.
En octobre dernier, le Wall Street Journal laissait entendre que Nintendo sortira une nouvelle version de sa Switch en 2019. Il y a un mois, le journal avait publié de nouvelles informations en s'appuyant sur des sources "familières avec l'affaire en question"
Pour maintenir les ventes de la Nintendo Switch, entrée dans sa troisième année de commercialisation, Nintendo prévoirait de sortir deux modèles inédits pas plus tard que cet été. Le premier disposerait de "caractéristiques améliorées". Comprenez donc une machine plus puissante que la version actuelle, mais aussi sans doute plus chère.
Alors que Nintendo n'a toujours pas confirmé ces informations, nous pouvons vous dévoiler le trailer de l'une des premières exclusivités du modèle plus puissant, qu'on appellera "Pro". Comme en son temps avec la New 3DS avec par exemple Xenoblade Chronicles et Fire Emblem Warriors, cette nouvelle Switch "Pro" aura bien des jeux exclusifs.
Ce titre mettra en scène un garçon et son chien. Au cours du jeu, il sera d'ailleurs possible d'alterner entre les deux personnages avec des séquences de gameplay distinctes. A noter que le titre tourne actuellement sur Unreal Engine 4.
Nous serons capables de vous donner beaucoup plus d'informations précises prochainement sur l'une de ces premières exclusivités Nintendo Switch Pro dévoilées.
Je viens de voir passer cette histoire de Minercraft Story Mode qui va être enlever du store XBox 360 (pour le moment ?) et des jeux Telltale enlevés de GOG . Alors je sais pas si cela va concerner que la "vielle" 360, et GOG, peut être que les licences seront rachetés par d'autres éditeurs (MS/Mojang, Warner/DC, Disney/Marvel, les Walking Dead ont été récupérés par Skybound et Tales from the Borderlands devrais être récupérés par T2) et que les jeux resteront sur les autres stores, comme par exemple les jeux THQ à l'époque, mais je préfère être prudent.
Donc je vous conseille de télécharger et mettre à jour vos jeux, n'attendez pas qu'il y est une annonce à la con, et d'être prit de cours pour tout télécharger au dernier moment. Et si vous voulez les acheter en boite ne trainez pas pour les prendre, et comme ils ne sont pas complet, trainez pas non plus pour dl tous les épisodes.
Si vous comptez vous replonger dans cet univers cubique à embranchements scénaristiques, dépêchez-vous d'installer les huit épisodes sur votre console, puisqu'à partir du 25 juin, le titre disparaîtra de votre bibliothèque
Au fait, une question à ceux qui ont suivit l'affaire Shenmue III, l'histoire de l'escroquerie sur les clés Steam et sur la version PC physique promise (sans DRM annoncée ?) je trouvais que c'était un honte de la part de YS et Shibuya Prod, (Deep Silver & Epic on leur tombe dessus mais ils sont arrivés après coup, et c'est pas eux qui ont fait des promesses à la base), je m'en foutait un peu vu que j'ai backé la version PS4, mais j'étais en train de regarder les trucs promis au dessus de 100 US$, il y avait une démo ?
"A digital copy of the trial version for PC"
On l'aura quand ? Il y a eu une date annoncée ? Ou ça va être encore une escroquerie et on l'aura en même temps que le jeu en novembre ?
"Be the first anywhere to play Shenmue 3. Get the real word straight from the development team. "
Je pensait qu'on l'aurais pendant le dev, pour faire des retours, et pas à la fin ??? En plus il me semble que j'avais vu passer une info à l'époque que ça serait plus de 6 mois avant la sortie...
Quelques jeux de l'E3 qui me donnent envie... mais dont pas personne ne parle sur Gamekyo
Une petite sélection de trailer qui m'ont donné envie. Alors ce n'est pas les trucs qui m'ont le plus marqué à cet E3 (comme luigi manson 3, les 2 Zelda, le remake de mana 3, panzer dragoon, la coregraphx mini, le fait que c'est bel et bien Sony qui a gagné cet E3, etc...) mais de certains trucs dont personne n'a pas parlé sur Gamekyo, ou bien je n'ai pas vu passé les articles.
Et je voulais aussi réparer une injustice, en vous montrant le trailer de Disney Tsum Tsum Festival ! Il y a même pas de fiche sur le site, c'est honteux
Disney Tsum Tsum Festival (Switch)
LE jeu de cet E3 ! Un compil de mini jeux (dont un "coin dozer" ^^) bien arcade, avec une ambiance jeux jap & Disney !
12 minutes (PC - Xbox One)
Franchement le concept de boucle temporelle ça peut être dingue, je pense qu'on refera ces 12 mn jusqu’à ce qu'on arrive a un bon dénouement. Ca peut etre un vrai trip (par contre aucune replay value ^^)
Le mode "Versus" de Vermintide 2 (PC - XBox One - PS4)
Ce qu'il manquait pour être le L4D like ultime
Cris Tales (PC - XBox One - PS4 - Switch)
Une DA superbe avec un concept intrigant (on peut voir en même temps les 3 époques différentes ?)
Way to the Woods (PC - XBox One)
Tout me plaît, la DA, la musique, le style etc...
RPG Time: The Legend of Wright (PC - XBox One)
J'ai pas tout capté comment sera le gameplay de ce truc, mais ça me donne envie
Et le meilleur pour la fin, ce que j'ai le plus apprécié pendant les conférences E3 :
La Gouden Carolus Tripel
J'ai adoré, et la Spencer Trappist Ale aussi, mais elle est beaucoup plus chère
A lire aussi (si vraiment vous arrivez pas à dormir et que vous vous faite chier comme un raz mort) : Une rétrospective appétissante avec "Les jeux que je retiens des conf E3 2014" : blog_article336170.html
Un article intéressant à lire sur Clubic. Et c'est vrai qu'en y repensant maintenant, à tête reposé, MS a un peu raté sa conférence, ils avaient un boulevard pour tout défoncer... Il y a bien eu Halo Infinite, mais bon aucun gameplay. Au final ils ont rien dit de plus sur la Scarlett que ce que Sony avait dit sur sa PS5 il y a quelques mois...