https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    b13, jeanouillz, stardustx, goldmen33
    posted the 10/16/2013 at 05:40 PM by famimax
    comments (154)
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 05:41 PM
    C'est quoi cette merde ?
    arrrghl posted the 10/16/2013 at 05:43 PM
    oh mon dieux !!
    hatefield posted the 10/16/2013 at 05:45 PM
    Le sale truc, j'ai bloqué aussi la premiere fois que je l'ai vu.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 05:47 PM
    il est ou l'intérêt de dénigré une croyance ?
    b13 posted the 10/16/2013 at 05:47 PM
    Je suis obligé d'aimer. Je me suis converti sincèrement a Jéhova ce matin, j'ai même décidé que j'allais taper aux portes le dimanche matin maintenant, pour convertir les gens, et les faire entendre la pureté de notre religion.
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 05:48 PM
    Au moins jme suis bien marré
    milo42 posted the 10/16/2013 at 05:48 PM
    Ben dit donc
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 05:49 PM
    vous ête pathétique franchement !
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 05:49 PM
    b13 > J'espère que t'as brûlé tous tes jeux vidéo de satan !
    dedrial posted the 10/16/2013 at 05:49 PM
    Mickele

    cette "croyance" est considéré comme une secte ...

    C'est vraiment chaud, le gosse il veut juste jouer avec son jouet mais apparemment c'est contre sa religion...
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 05:51 PM
    mickele on se demande qui est pathétique avec ces croyances^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 05:51 PM
    Dedrial

    considéré par une secte par qui les gens ?

    la aussi c'est pathétique car au yeux de la lois c'est belle est bien une vrais réligions

    encore une preuve de manque de culture...
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 05:52 PM
    C'est du même niveau que la bonne soeur partie en croisade contre pokemon
    famimax posted the 10/16/2013 at 05:52 PM
    mickele Bah je dénigre pas, j'ai fait aucun commentaire dans l'article. J'ai juste trouvé ça marrant niveau com (avec cette super 3D) sans jugements de valeur.

    De toute façon si on remplace le "guerrier magique" par n'importe quel autre truc proscrit dans les autres religions ça marche aussi
    crimson7 posted the 10/16/2013 at 05:53 PM
    C'est quoi cette propagande de fou ?
    milo42 posted the 10/16/2013 at 05:53 PM
    elle dit que dieu est contre les pokemons, mais en arrière plan, il y a quand même jésus qui balance ultralaser...

    Ce commentaire m'a tuer xD
    roy001 posted the 10/16/2013 at 05:53 PM
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 05:53 PM
    Lordkupo

    chacun et libre de croire ce qu'il veux et de suivre la religion qu'il veux sans pour autant a chaque fois ce trouvé devant des bande d'habruti qui son la juste pour critiqué parce que eu n'accepte pas les gens qui ne les ressemble pas , tant qu'ils ne fond pas de mal a personne ou est le soucis ?

    c'est de la méchansté gratuite et je suis contre ca
    roy001 posted the 10/16/2013 at 05:54 PM
    milo42 J'ai vu aussi
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 05:55 PM
    mickele c'est pas une religion pour beaucoup dont pour moi, c'est une secte.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 05:57 PM
    Lordkupo

    oui donc en gros toi t'aime suivre la masse telle un mouton, si tous le monde te dis demain que mangé ca merde ca permet de vivre éternellement tu va le faire parce que tous le monde a dis que c était bon ?

    tes un winner toi bravos
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 05:58 PM
    mickele euh tu me connais pour parler de moi comme ça bouseux ?

    Mange ta merde ca te rendra peut être tes neurones.
    dedrial posted the 10/16/2013 at 05:58 PM
    Mickele

    Une religion te "demandera" pas ton argent
    famimax posted the 10/16/2013 at 05:58 PM
    mickele Tout à fait ! D’ailleurs moi même je suis pastafariste et je croit que le monde et la vie ont été créé par le "Monstre en Spaghetti volant" et c'est mon droit de croire à ce dieu et j'espere que vous serait tolérant envers ma religion
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 05:59 PM
    mickele > Cadeau ! Seul le Pastafarisme est la vraie religion du monde.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:00 PM
    Lordkupo

    je ne te connais pas mais je suis juste ton raisonnement , et vu comment tu le prend mal c'est qui dois avoir pas mal de vrais dans ton sa , la vérité blesse
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:01 PM
    jeanouillz Oui voila ! Elle a autant de légitimité que les autres de toute façon
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:02 PM
    mickele j'suis pas blessé, t'es qu'un pseudo virtuel, c'est juste que tu juge et seul dieu peut me juger
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:03 PM
    chacun a le droit de croire ce qu'il veux tant qu'il ne fait de mal a personne avec ca croyance

    venir critiqué une coyance un monde de vie ou un style de vie " les gothique par exemple " c'est juste stupide
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:03 PM
    mickele > Justement, entre être endoctrinés dès l'enfance dans une religion/secte ou avoir du recule et un raisonnement logique sur ce qui nous entoure, il y a une grande différence.
    dedrial posted the 10/16/2013 at 06:04 PM
    Mickele

    désespérant... Il y a une différence entre croyance et lavage de cerveau !!!
    roivas posted the 10/16/2013 at 06:04 PM
    Ca serait drôle si c'était pas hélas une triste réalité.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:04 PM
    Jeanouillz

    tu c'est en général un enfant suivras ca propre voie , il y a toujours bien un age ou religion ou pas il irra ou il veux allé
    docteurdeggman posted the 10/16/2013 at 06:05 PM
    La maman est humaine ou c'est un bot?
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:05 PM
    Le pire c'est que les autres vidéos c'est du même genre
    Horrible.
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:06 PM
    mickele > Si on lui dit pas qu'il existe d'autres alternatives non. C'est de l'endoctrinement.
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:06 PM
    jeanouillz Oui elles sont sympa les autres vidéo, t'as même des chansons !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:07 PM
    enfin bref je vais pas m étalé sur le sujet , je dis juste que chacun crois ce qu'il veux et que venir critiqué gratuitement c'est pas cool sur il ya mieux a faire que de critiqué une religion
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:08 PM
    mickele Tout à fait ! Et gloire au Monstre en Spaghetti volant !
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:10 PM
    mickele Sauf que s'en ai pas une, va sur internet, renseigne toi au lieu de faire ton Batman de la fausse religion.
    draer posted the 10/16/2013 at 06:10 PM
    Chaud la vidéo...
    Sinon je suis le seul à avoir lu "Obéis à Jénova"?
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:11 PM
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:12 PM
    Lordkupo

    c'est une vrais religion tes bête ou tes bête , elle a été reconnue par la lois officiellement , tu regarde jamais de reportage toi ? , ouvre un peut ta culture ailleur que pokemon
    myers posted the 10/16/2013 at 06:13 PM
    jeanouillz Bon Jeanouillz tu te tais tu es caca boudin
    lanni posted the 10/16/2013 at 06:14 PM
    Flippant.
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:14 PM
    mickele oui oui t'as raison c'est une religion tu devrais être représentant même ca te va très bien..
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:15 PM
    PS : ma culture c'est surtout les FF
    docteurdeggman posted the 10/16/2013 at 06:15 PM
    Pauvre gosse... obligé de jeter ses jouets
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:16 PM
    Lordkupo

    je ne supporte juste pas les gens qui critique tous et n'importe quoi juste dans le bute de craché leur mechansté gratuite
    stardustx posted the 10/16/2013 at 06:16 PM
    lordkupo y a de la magie dans FF, fais gaffe tu vas aller en enfer
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:16 PM
    vercetti > Caca Boutin ?
    myers posted the 10/16/2013 at 06:16 PM
    docteurdeggman Lui au moins il a eux des jouets alors que toi tu avais que ton zob
    boya posted the 10/16/2013 at 06:18 PM
    mickele je suis totalement d'accord avec toi

    Lordkupo renseigne toi ce n'est absolument pas un secte. source: MOI ancien TJ et qui a encore plein de pote là dedans.
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:19 PM
    stardustx ah oui c'est vrai je vais aller au diable, mais bon j'suis habitué, j'suis gay le Sheitan sera ma destiné apparemment.

    mickele c'est pas de la méchanceté, c'est juste la vérité, appelon un chat un chat, là c'est une secte qui te ronge le cerveau, te demande de l'argent. Ils veulent même ne pas se faire soigner dans des hôpitaux etc
    Nan mais Allo ?!
    samgob posted the 10/16/2013 at 06:19 PM
    C'est bien une secte et je peux t'assurer qu'ils font du mal à leur manière.
    myers posted the 10/16/2013 at 06:19 PM
    jeanouillz Rip Bandicroute
    docteurdeggman posted the 10/16/2013 at 06:20 PM
    vercetti T'inquiètes pas je m'amusais bien avec mon zob... surtout quand le petite voisine aveugle passait à la maison
    myers posted the 10/16/2013 at 06:21 PM
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:21 PM
    Perso j'ai toujours voulu faire témoin de Jéhovah, mais j'ai pas pu comme je n'avais pas vu l'accident
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:22 PM
    vercetti > je crois que certains ici sont sa réincarnation
    syndrome posted the 10/16/2013 at 06:24 PM
    Bande de tarés

    Moi ca me fait penser à ca

    http://www.youtube.com/watch?v=lEsor0_Rk4o
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:24 PM
    Lordkupo

    toi tes le genre de personne qui gob tous ce qu'on lui dis ou quoi , parce que t'entant des dire ou des bruit de couloir ben ca te suffit pour te faire une vrais idée ?

    tu ne pas allé loin dans la vie ainsi , et si t était bien au courrant il peuvent allé a l hopital la seule chose refusé c'est la transfusion de sang , sachant que de toute facon suite a une transfusion de sang il y a 30 % de personne qui en meure suite a des complication

    mais bon encore une fois tu te renseigne pas et tu vas encore parlé de chose qui a été dite sans vrais connaissance

    bref tes un cas désepéré on peut rien faire pour toi sur ce j ai mieux a faire que de perde mon temps
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:27 PM
    et si t était bien au courrant il peuvent allé a l hopital la seule chose refusé c'est la transfusion de sang , sachant que de toute facon suite a une transfusion de sang il y a 30 % de personne qui en meure suite a des complication

    Bah ouais les mecs ! 30% qui meurent par la suite ! A quoi bon ? Vous cherchez bien la merde pour rien
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:27 PM
    mickele sur ce j ai mieux a faire que de perde mon temps

    Dixit le mec qui a passé 2h a expliqué les bienfaits de cette secte et a la défendre

    C'est toi qui ira loin mon gars, continue tu es sur la voie de la sagesse xD

    On se demande qui est le mouton XPTDR
    syndrome posted the 10/16/2013 at 06:27 PM
    dedrial posted the 10/16/2013 at 06:28 PM
    Mickele

    Ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé

    wikipédia

    -> c'est une secte cherche pas
    syndrome posted the 10/16/2013 at 06:29 PM
    tu ne pas allé loin dans la vie ainsi , et si t était bien au courrant il peuvent allé a l hopital la seule chose refusé c'est la transfusion de sang , sachant que de toute facon suite a une transfusion de sang il y a 30 % de personne qui en meure suite a des complication

    Je sais même pas quoi répondre a part, merci docteur mickele
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:30 PM
    lordkupo > Vivement la version Rael
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:30 PM
    dedrial Nan mais laisse c'est le justicier masqué de la secte
    samgob posted the 10/16/2013 at 06:31 PM
    Le problème des TJ c'est pas juste le sang, c'est une pensée sectaire.
    Les TJ croyent que seuls eux auront droit au paradis terrestre après l'Armaggedon et que tous les autres seront envoyés en enfer.
    stardustx posted the 10/16/2013 at 06:33 PM
    samgob c'est pas pour défendre les TJ mais ça c'est le cas de beaucoup de religions
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:34 PM
    samgob Et pourquoi sur ce point c'est plus stupide que les autres religions ?
    boya posted the 10/16/2013 at 06:34 PM
    samgob comme chaque religion mec les chrétien pensent qu'il sont les seul qui seront sauvé, les musulmans pareille etc...
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:35 PM
    EDIT : Allez cadeau ! Pourquoi ça serait que les témoins de jehovah qui morfleraient

    http://kawoa.com/fr/SouthParkS07E12FR
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 06:36 PM
    Plus je regarde les vidéos et plus je me dis que c'est une famille de tarés
    Bon faut que j'arrête ces conneries
    denim posted the 10/16/2013 at 06:36 PM
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:36 PM
    juste au passage pour les inculte

    preuve que c'est bien une religion
    denim posted the 10/16/2013 at 06:38 PM
    pire que les temoins de Jehova, les croyants a l'Etatisme
    arrrghl posted the 10/16/2013 at 06:38 PM
    non mais que ce soit cette religion ou une autre ... toutes des sectes ouais !

    la seule valable c'est bien le bouddhisme
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:39 PM
    mickele la preuve que c'est une secte chez nous.. Tu régresse
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:43 PM
    lordkupo

    comme tu c'est pas lire je te fait un petit copier - collé de ce qui est dis


    Selon une décision de la Cour européenne des droits de l’Homme, les Témoins de Jéhovah ne seraient pas une secte, mais une religion, et devraient donc bénéficier des exonérations d’impôts assorties.

    maintenant tu peut allé jouer au bille
    samgob posted the 10/16/2013 at 06:44 PM
    Ce n'est pas la même chose car ils décident de ne pas participer au destin du Monde (les non TJ) et ils renient et traitent comme des sous-merdes tous ceux qui décident d'en sortir.
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:45 PM
    Il gratte pas assez les gens pour avoir une exonérations d’impôts ?
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:47 PM
    mickele d'acc je retourne jouer aux billes, je préfère ca que de défendre l'indéfendable
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:47 PM
    tellement pathétique cette acharnement et méchansté gratuite , et ben mon petit tu toi gravement manqué d'amis pour te sentire avoir autant de haine en toi :d , jte plain
    famimax posted the 10/16/2013 at 06:49 PM
    samgob Ah oui ca change tout...
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:50 PM
    mickele mais y a aucune haine xD Faut juste être lucide et ne pas se jeter dans n'importe quoi.

    Le pire c'est que c'est toi qui dénigre les autres avec tes : t'as pas d'amis, t'es bête, incultes etc. Je serais toi j'aurais honte de moi de parler d'un inconnu comme ca
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:50 PM
    oui c'est sur que défendre le droit de choisir la religion ou la vie que l'on souhaite vivre sans être critiqué , c'est pas vraiment défendable car il y en auras toujours des comme toi pour venir craché histoir d'avoir l'impretion d'existé
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:51 PM
    mickele t'as tellement pas d'argument que tu t'en prends a moi, on se demande qui est pathétique et qui s'acharne.. La méchanceté c'est toi qui l'a, regarde le sheitan est a ta droite
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:52 PM
    tu parle bien d'une religion que tu ne connais pas , avec aucun vrais argument et que moi je te donne de vrais preuve tu te sans obligé de critiqué encore une fois autre chose , tellement de haine tellement de haine te suicide pas quand même hein xd
    samgob posted the 10/16/2013 at 06:52 PM
    Je conseille d'ailleurs à ceux que ça intéresse de s'informer sur le fondateur de la secte et ses relations, c'est très instructif...
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:53 PM
    mickele nan t'inquiète pas pour moi, par contre renseigne toi comme dit Samgob, là tu es au fond du gouffre.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:54 PM
    j ai des argument moi justement des preuve a l appuis c'est toi justement qui viens critiqué sur des dire et resté sur ton idée fause " de la secte " alor que sans est pas une " et la encore j ai reussi a te le prouvé " avec un lien bien officiel
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 06:55 PM
    bref tes juste irrattrapable , béé bééé le mouton ciao sans rancune
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 06:56 PM
    mickele on est au moins 10 a t'expliquer les chose et tu t'acharne, laisse tomber mec..

    Et oui s'en ai une, on va pas tous te faire un dessin hein; t'es assez grand pour comprendre les choses par toi même je pense. M'enfin y a des promo sur les cerveaux a Carrefour, je dis ca je dis rien
    samgob posted the 10/16/2013 at 07:00 PM
    lordkupo
    Laisse tomber, il faut en être sorti pour comprendre et accepter leur véritable visage.
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 07:00 PM
    bref tes juste irrattrapable , béé bééé le mouton ciao sans rancune

    La phrase qui tuuuue

    Aller bonne soirée, n'oubli pas de jeter ton jouet magiiiique.

    Cadeau pour toi (le grappiiiiin) : http://www.youtube.com/watch?v=ivVnZRpjlo8
    lordkupo posted the 10/16/2013 at 07:01 PM
    samgob oui je laisse béton l'ami.
    boya posted the 10/16/2013 at 07:01 PM
    mickele Je te béni toit et toute ta famille t'es l'un des rare qui à les yeux ouvert ici. tu viens de gagner mon respect
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/16/2013 at 07:05 PM
    slanzar

    Merci a toi , au moins une personne avec un coeur ici ca change bonne soirée
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:11 PM
    J'suis témoin de Jéhovah, chaque décision est biblique... Le refus du sang aussi... Rien n'est inventé. En tout cas, rien n'est communiqué par télépathie sms 6G par un pape alcoolique qui décide du jour au lendemain de modifier des lois et texte...

    Le principe c'est la bible et rien d'autre.

    Pour le sang, c'est acte 15:28,29. Pour ceux que ça intéresse, suffit de lire le verset.

    Et puis traiter un organisme de secte alors que tous les écrits et l'assistance aux réunion est totalement gratuit, et que le message dans son entièreté est pacifique, c'est super débile.
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:14 PM
    La religion catholique fait la quête(bonjour la gêne quand tu donnes rien), tu dois payer pour une messe spéciale(enterrement, mariage,baptême,etc).... Chez les témoins de jéhovah non; tout est gratuit, tu peux demander 40 livres et brochure, et tu n'auras jamais à payer. C'est ça la confiance en Dieu... L'offrande est volontaire, et jamais suggérée. Wikipedia se base sur le même principe, linux,ubuntu tout ça aussi... Ce sont des sites satanique?
    famimax posted the 10/16/2013 at 07:32 PM
    akinen Comment ça arrive a fonctionner si tout est gratos ?
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:32 PM
    mickele slanzar , merci de ne pas être aussi débiles que certains ici
    hatefield posted the 10/16/2013 at 07:35 PM
    Le principe c'est la bible et rien d'autre.

    En fait c'est comme l'islam avec le coran, pour ça que c'est mal aimé, pas Cartésien pour un sou.
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:38 PM
    famimax Uniquement sur offrande volontaire. Tu ne veux rien donner? Libre à toi. Ma femme donne genre 10€ par mois, mais moi je n'ai jamais rien donné. Je connais des dizaines de gens qui ne donnent jamais. On ne tient aucun compte personnel car les donations sont anonymes(sauf si c'est par chèque malheureusement).


    Le coran a été écrit par un seul homme il y a moins de 2 siecles. La bible a été écrite par une quarantaine d'homme, sur une période de 1600 ans(de 1513 avant notr ère, à environ 98 de notre ère).

    Elle est traduite en plus de 2500 langues... Y'a une grosse différence avec le coran en effet.
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:40 PM
    (Petite précision)

    Y'a des boites à offrande, tu met si tu veux. Comme les boites à pièces au mac do, sauf que c'est au début de la salle, c'est discret.
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:43 PM
    Je sais que je parle bcp, mais si un jour vous tombez sur un écrit des témoins de jehovah, regardez à l'arrière... Il n'y a strictement jamais aucun code barre. De même que derrière la première couverture, vous verrez tjrs la mention "Ce livre ne peut être vendu.Sa diffusion s'inscrit dans le cadre d'une oeuvre mondiale d'enseignement biblique rendue possible par des offrandes volontaires". Il n'y a aucun rédacteur car on ne veut mettre en avant aucun homme. Seul le message compte.
    lock2 posted the 10/16/2013 at 07:51 PM
    Slanzar "comme chaque religion mec les chrétien pensent qu'il sont les seul qui seront sauvé, les musulmans pareille etc..."

    Je voulais réagir à ça.
    Dans le Christianisme tu as la notion de Salut. De sorte que dans cette religion il y a deux façon d'obtenir le Paradis: soit par le Salut si on est chrétien, soit par la miséricorde de Dieu si on est incroyant. Dans le deuxième cas ce sont les oeuvres, et non la foi, qui primeront lors du Jugement Dernier.

    Donc c'est faux de dire que dans la religion Chrétienne, tout ceux qui ne sont pas chrétiens iront en enfer.

    Dans l'Islam, et sans vouloir polémiquer là dessus, c'est assez différent dans la mesure où dans cette religion il n'y a pas de notion de "Salut".
    famimax posted the 10/16/2013 at 07:51 PM
    akinen En gros ils demandent rien, facturent rien (par exp messe au enterrement), et laisse les gens donner ce qu'ils veulent ou pas ? Ah c'est bien, heureusement quand même qu'ils arrivent a en persuader certain de faire de dons. De leur propre gré bien sur, c'est pas une arnaque, c'est comme les autres religions, c'est par acte de foi
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:55 PM
    Exactement famimax On persuade personne. La bible dit, "que chacun donne selon ce qu'il décidé dans son coeur". Si tu veux aider l'oeuvre tu le fais. Rien dans la bible ne dit qu'il faille traiter différemment quelqu'un qui donne et quelqu'un qui ne donne pas.
    akinen posted the 10/16/2013 at 07:58 PM
    lock2 , la bible parle des justes et des injustes. Les justes sont ceux qui connaissent et font l'oeuvre de Dieu. Les injustes sont ceux qui ne l'ont jamais connus. Parmis eux donc ceux qui se sont fourvoyés toute leur vie, les gens qui vivent dans des endroits reculés etc. Même les criminels, du moment qu'ils n'ont jamais appris à connaître Dieu. En fait, on ne peut pas savoir qui fera vraiment parti des injustes. La bible dit que Jésus lira le coeur de chacun, point final. En gros, on répète sans arrêt qu'être témoin de jéhovah ne nous donne aucune protection par le titre.
    lock2 posted the 10/16/2013 at 08:05 PM
    Akiden: oui et je te rejoint là dessus.

    Dans un autre verset des évangiles, Jésus parle du chemin étroit et unique qui mène au Royaume des Cieux. Et que peu de personne trouve.
    Au contraire il parle aussi du chemin multiple et large qui mène à la perdition, en précisant une fois de plus, que nombreux sont ce qui empreinte ce chemin.

    La perdition veut dire que l'on est perdu, dans l'incertitude de recevoir le paradis dans l'au-delà. Mais a aucun moment Jésus condamna à l'enfer tout ceux qui on empreinté ce chemin.

    D'ailleurs Saint Paul nous explique dans le NT, de bien savoir faire la différence entre les oeuvres et la foi pour ceux qui ne bénéficie pas de la foi, lorsqu'ils seront jugé au jour du Jugement Dernier. Alors que la foi et les oeuvres sont parfaitement lié pour un croyant, qui devrait répondre à la fois de sa foi et de ses oeuvres.
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:11 PM
    Les chemins multiples, ce sont les multiples religions. L'enfer, le sheol, c'est la tombe commune des morts. Un lieu près de jérusalem portait ce nom. C'était une décharge où tout ce qui était jeté était perdu à jamais parce qu'elle brulait jour et nuit. Les catholiques ont inventé cette notion de l'enfer pour faire peur aux gens(cool pour gagner des fidèles), mais quand on y refléchis 2 secondes, pkoi un dieu aimant irait donner une parcelle de terrain à un ange renégat maléfique afin d'y tourmenter sans fin des gens? C'est ridicule.

    En fait, l'un des premiers principes à suivre après le fait d'aimer son prochain, c'est de prêcher... Tout comme Jésus l'a montré à mainte et mainte reprises à ses disciples. De là, tu peux éliminer plus de 97% des religions sur terre
    lock2 posted the 10/16/2013 at 08:21 PM
    Akiden: heu... là je suis plus d'accord avec toi.

    Déjà tu confond la croyance manichéisme et le Christianisme. C'est les croyance manichéiste et gnostique qui considère que Satan est un égal à Dieu et qu'il s'occupera de fouetté les méchants pas beau dans la fournaise.

    Au contraire l'église à, dés ses début, condamné de telles croyances (notamment avec Saint Irénée, un des Pères de l'Eglise). Pour l'Eglise, Satan est le fléaux de Dieu, ce qui veut dire que même Satan est soumis à la toute puissance de Dieu (l'Islam et le Judaisme pensent pareil sur ce point aussi d'ailleurs). Ainsi pour le Christianisme, Satan sera condamné au même titre que tout ceux qui iront en enfer.

    Après pour l'existence de l'enfer. Je veux pas polémiquer avec toi, mais la Bible et l'exégèse sont suffisamment clair sur l'existence de l'enfer.
    Après tout le monde sait que les TJ ont trafiquer leurs Bible. Un livre très mal traduit, et qui comporte de nombreux ajouts et de passages qui sont passé à la trappe.
    famimax posted the 10/16/2013 at 08:22 PM
    C'est beau, on dirait du Star Wars vos trucs
    denim posted the 10/16/2013 at 08:29 PM
    tu connais le respect

    ma divagation avec SP etait plutot envers les etatistes que les TJ
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:29 PM
    La bible a été écrite bien avant tous les pères d'église et tout. Donc je crois juste en ce qu'il est dit dedant. Les gens que tu cites sont à l'origine de bcp de problèmes dns le monde. La bible même dit de n'appeler personne "mon père", de ne prier personne à par Dieu lui même. A partir de là, tout le résonnement fondé sur ces hommes n'est absolument pas viable pour moi
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:37 PM
    En fait, le principal changement par les TJ vient du rétablissement du tetagramme traduit jehovah chez nous, yah chez certains, jah chez d'autre, yewowah etc dans le monde entier.

    M'enfin ce qui me fait tout le temps rire, c'est de prêcher exactement le même message aux gens que je vois en utilisant leur propre bible, et qu'ils se rendent compte qu'en fait c'est la même chose.

    Ce genre d'accusation est commune et ne nous dérange pas car c'est un mensonge facilement démontrable. Il suffit de suivre une étude, une démonstration ou une réunion avec ta bible perso...Aucun différence à l'arrivée
    lock2 posted the 10/16/2013 at 08:40 PM
    Je récapitule:

    - Tu commence par dire que pour l'Eglise, Satan est un être qui vie en enfer et qui va s'occupé de jouer les pères fouettera.

    - Moi je te contredis en t'expliquant gentiment qu'une telle croyance, n'a rien à voir avec la croyance de l'Eglise, et que mes les pères de l'Eglise du début de l'air chrétienne en on largement discutée et débattu.

    - Et là tu me répond un truc hors contexte de notre discussion, comme quoi la Bible a été écrite bien avant les pères de l'Eglise (ce que personne nie d'ailleurs O_°).

    C'est quoi le rapport avec ce qu'on disait ?

    Tu fais du sophisme.
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:41 PM
    Sinon lock2 , si un jour ça t'intéresse, je me ferai le plaisir de te donner tous les versets qui te démontreront que jamais la bible n'incite à croire à un enfer de feu où les hommes serait tourmentés sans fin...

    Je crois que tu te trompes de personne, j'ai jamais parlé de satan à la base lol!
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:42 PM
    Je viens de relire et non non... Je n'ai jamais parlé de satan
    lock2 posted the 10/16/2013 at 08:42 PM
    Et ça c'est quoi: "pkoi un dieu aimant irait donner une parcelle de terrain à un ange renégat maléfique afin d'y tourmenter sans fin des gens"
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:46 PM
    Lol! A tu parles de ça, oui c'était concernant l'enfer. Dieu ne permettrait jamais cela, et la réponse se trouve dans la bible. Satan a été jeté sur terre, le bordel de notre monde vient de là. Je n'ai pas dis qu'il était en enfer
    lock2 posted the 10/16/2013 at 08:49 PM
    Et si pourtant.... tu le dis bien: "pkoi un dieu aimant irait donner une parcelle de terrain à un ange renégat maléfique afin d'y tourmenter sans fin des gens"

    C'est dingue ça...
    Arrête là je pense que c'est mieux.
    elmax posted the 10/16/2013 at 08:50 PM
    akinen MMMDDRRRR!!!! Le coran écrit il y a moins de deux siècles merci tu m'as bien fait rire vieux.
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:52 PM
    Ecclesiaste 9:5,10 dit que les morts ne savent rien, ne sont conscient de rien

    ezechiel 18:4 dit que l'âme qui pêche, c'est elle qui mourra(donc rien après)

    romain 6:23 dit que le salaire que paie le peché, c'est la mort... Et non une souffrance sans fin

    romain 6:7 dit que celui qui est mort se trouve quitte de ses péché... Exit la pensée de l'enfer donc

    Les origines de la croyance en l'enfer remonte au bouddhisme du 6ème siecle.

    lock2 Je te fais résonner. Jehovah ne donnerait jamais un espace pour que satan fasse souffrir du monde sans fin. Pas d'enfer donc... C'est pas du à comprendre
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:53 PM
    Ouais j'me suis trompé elmax C'était en l'an 600 de notre ère, comment j'ai fumé mdrrrr!!!!

    Bien loin des 1500 ans avant jésus christ de la bible mais bon, je dis ça, je dis rien
    akinen posted the 10/16/2013 at 08:55 PM
    Sinon, j'dois m'absenter, il est 18h chez moi et j'pars en réunion... J'essayerai de répondre à mon retour.

    Désolé d'avoir oublié de vérifier elmax si tu suis le coran, j'voulais pas insulter ta religion
    elmax posted the 10/16/2013 at 08:59 PM
    nan tranquille je suis pas susceptible tu peux passer toquer à ma porte le week ends ptdr (le prend pas mal jte taquine )
    akinen posted the 10/16/2013 at 09:05 PM
    Allé, ça m'a fait plaisir et ce sans violence... Bonne soirée les mecs
    arno53 posted the 10/16/2013 at 09:08 PM
    Youhou soirée religion De toute façon ma Théière bat votre vulgaire spaghetti tout pourri !!

    Sinon pour comprendre la religion ...

    Sinon un vrai lien du TED sur l'athéisme militant
    lock2 posted the 10/16/2013 at 09:15 PM
    aaahhhh Richard Dawkins...
    Le scientifique raté qui c'est fait rembarré plusieurs fois aux US parce qu'il faisait du prosélytisme pro-athée dans des collèges sous couvert de soit-disant cours de biologie.

    Vaut pas mieux que certain prédicateur religieux.
    denim posted the 10/16/2013 at 09:20 PM
    pq le darwinism serait plus "logique" que le religion...soit dit en passant, les pseudo-athées de gauche sont a la fois pour les théories darwinienne et l'égalité. Cependant, je penses pas qu'ils seraient pour le social-darwinisme...
    famimax posted the 10/16/2013 at 09:20 PM
    Sur France Infos je vient juste d'entendre à l'instant qu'il y aura des aumôniers temoins de jéhovah en prison... Donc le coté "secte" ou "dangereux" vous repasserez... A moins que vous pensez pareil pour toutes les religions
    arno53 posted the 10/16/2013 at 09:30 PM
    denim plus logique dans la mesure où on retrouve certaine similitude génétique entre différentes espèces ce qui permet d’émettre l’hypothèse que toutes les especes sont plus ou moins liées ... Je trouve ca plus pertinent qu'un bouquin qui ni l'existence des dinausores et qui rejette ce qu'il ne sait pas expliquer sur une entité divine qui nous aimes mais qui nous laisse crever ...

    le sketch de George Carlin est juste exceptionnel notamment le "pourquoi ? ... PARCE QUE !!!!" ...
    zazart posted the 10/16/2013 at 09:36 PM
    "pq le darwinism serait plus "logique" que le religion...soit dit en passant, les pseudo-athées de gauche sont a la fois pour les théories darwinienne et l'égalité. Cependant, je penses pas qu'ils seraient pour le social-darwinisme..."

    Parce que le darwinisme, en tant que théorie de l'évolution sur un plan biologique et se déroulant sur le temps long n'a rien à voir avec une "théorie" (à classer dans la sagesse populaire et encore je suis gentil) essayant d'appliquer ce principe d'évolution au monde social, sur le temps court. De plus ce que l'on appelle le darwinisme social n'est pas une analyse mais est une volonté politique.
    Cette égalité dont tu parles ne dit pas "chaque individu est strictement identique génétiquement par rapport à tout les autres" mais "les individus sont égaux en droit". J'vois pas comment tu arrives à lier les deux qui se placent sur deux plans différents n'ayant pas de liens.
    Taunt: le fait que tu confondes ces plans expliquerait le "pq le darwinism serait plus "logique" que le religion...".
    rixlos posted the 10/16/2013 at 09:36 PM
    jeanouillz tu m'as donné un des plus gros fou rire de ma vie merci et en enchainement le commentaire de milo42 j'en peux plus
    samgob posted the 10/16/2013 at 09:38 PM
    famimax
    Je peux t'assurer que la pression est constante chez les TJ.
    Et ils te font bien comprendre que pour que l'organisation tourne au mieux et que pour que tu puisses avoir droit à tes brochures régulièrement il faut participer activement à la financiation de tout ça.
    La plupart des TJ payent le prix de leurs brochures systématiquement quand ils les recoivent.
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 09:40 PM
    rixlos > En même temps y a de quoi
    samgob posted the 10/16/2013 at 09:41 PM
    404 posted the 10/16/2013 at 09:44 PM
    akinen Juste une précision : tu confond la Géhenne et l'enfer.
    Géhenne ou Shéol c'était bien un lieu physique, où étaient jeté les cadavres, les déchets, etc.
    L'enfer, si on prend n'importe quelle bible et qu'on se penche vraiment dessus, sans tenir compte des "idéologies, traditions, et conclusions" des hommes, c'est simplement un lieu spirituel où sont "stockés" les âmes des morts (inconscients), en attente d'une résurrection.
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 09:48 PM
    benderfuturama > l'enfer de dante est donc une pure connerie ?
    samgob posted the 10/16/2013 at 09:49 PM
    jeanouillz
    C'est une allégorie, en plus d'une grande oeuvre littéraire
    lock2 posted the 10/16/2013 at 09:50 PM
    A mon tour Benderfuturama, je me permet de te dire que tu confonds l'Enfer avec "LES enfers". Ce qui n'a rien à voir bibliquement parlant.
    Les enfers sont un état d'être d'un homme qui attend la résurrection des morts, en effet. L'enfer (au singulier) est belle et bien et un lieu de châtiments éternel.

    Dans la Bible, il existe ces deux notions. Il est encore plus évident de faire la différence entre les deux, si l'on comprends couramment l'hébreu, qui est une deux trois langue avec la quelle a été écrite la Bible et dont le vocabulaire est plus riche.
    famimax posted the 10/16/2013 at 09:51 PM
    samgob Non mais je me doute que c'est "louche" (je vais faire gaffe aux termes employées ^^). Mais à la base j’essayais de faire un parallèle avec les autres religions, que c'est pareil. On trouve la vidéo sur les Jehovah ridicule, ok, mais avec du recul si on remplace la "guerrier magique" par n'importe quel autre truc interdit, Jehovah par un autre dieu, etc... C'est pareil, c'est toujours aussi farfelus ces histoires
    jeanouillz posted the 10/16/2013 at 09:53 PM
    samgob > d'accord, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je voulais voir ce que vous en pensez. Si c'était juste ce que je savais.
    404 posted the 10/16/2013 at 09:54 PM
    lock2 Ok j’essaierai de me pencher dessus ça m'intéresse. J'ai pas relever la différence. C'est vrai que c'est pas évident d'avoir une traduction "parfaite" quand on sait qu'un mot hébreu peut avoir jusqu'à 7 sens.
    lock2 posted the 10/16/2013 at 09:58 PM
    Exactement Benderfuturama. Moi même j'aimerais bien étudié un peu les langue sémite comme l'araméen et l'hébreu. Ce sont des langue qui ont du vécu, et sur beaucoup d'aspect, plus riche que les langue latine et germanique. Mais bon... c'est assez compliqué, surtout pour l'araméen qui n'est pût vraiment enseigné. Mais je crois qu'il existe quand même quelque site qui permet d'apprendre "vite fait".
    denim posted the 10/16/2013 at 09:59 PM
    arno53 hypothèses qui, encore une fois, est loin d'être démontré. Il y a un chainon manquant...pourquoi? PARCE QUE!!!! On arrive pas encore a expliquer la mutation génétique qui a fait que d'un cote, il y a des singes, et de l'autre, des humains. Donc on peut pas nn plus être a 100% sur qu'on descend ou pas d'une race commune aux singes. Je serais plutôt d'accord avec cette théorie; mais malheureusement, elle n'annule pas les autres

    "Cette égalité dont tu parles ne dit pas "chaque individu est strictement identique génétiquement par rapport à tout les autres" mais "les individus sont égaux en droit". J'vois pas comment tu arrives à lier les deux qui se placent sur deux plans différents n'ayant pas de liens."

    je crois que t'as pas comprit ce que je veux dire. Croire dans les théories de Darwin, c'est aussi croire a la sélection naturelle des espèces. Si tu crois en cette sélection, je comprends mal comment tu l'applique pour certaine chose, et pas pour d'autre. C'est la théorie du plus fort contre les plus faibles. Certaines espèces survivent et évoluent parce qu'elle son forte; d'autres meurent parce qu'elles sont faibles. Donc si tu crois a ce genre de système, je vois pas comment on peut soutenir l'égalité. Après, faut aussi arrêter de jouer sur les mots:

    "Cette égalité dont tu parles ne dit pas "chaque individu est strictement identique génétiquement par rapport à tout les autres" mais "les individus sont égaux en droit"."

    quand on parle d'égalité, on ne parle plus seulement du droit. Un handicapé ne peut pas être traité exactement de la même façon qu'un "valide". T'aura beau dire qu'ils sont égaux en droit, mais dans la réalité, ils sont pas traites de la même façon. Chaque individu a des nécessités particulière, que le droit ne peut pas être exécuter de façon égale. Or, les gens qui s'insurgent parce qu'un handicapé a le droit de, et le valide non, c'est une réalité. Donc c'est bcp plus complexe que simplement dire "les individus sont égaux en droit".
    arno53 posted the 10/16/2013 at 10:00 PM
    famimax "Non mais je me doute que c'est "louche" (je vais faire gaffe aux termes employées ^^). Mais à la base j’essayais de faire un parallèle avec les autres religions, que c'est pareil. On trouve la vidéo sur les Jehovah ridicule, ok, mais avec du recul si on remplace la "guerrier magique" par n'importe quel autre truc interdit, Jehovah par un autre dieu, etc... C'est pareil, c'est toujours aussi farfelus ces histoires"

    +1 C'est comme le porc chez les musulmans ... Ca doit surement provenir d'un truc du genre que dans les pays chaud où s'est développer l'islam le porc ne devais pas super bien se conserver et puis ca s'est inscrit dans la religion ...
    404 posted the 10/16/2013 at 10:30 PM
    Je tiens à préciser que je crois en un "créateur" sans y croire. J'essai d'avoir une connaissance, du recul sur un max de choses, et ça m’intéresse. La Bible est vraiment un livre pour l'homme, comme un manuel lui étant destiné a aborder la vie de la meilleur façon.
    Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment et pourquoi les diverses puissantes religions n'ont pas appliqués ce qui est écris noir sur blanc. Comment elles ont pu tolérés l’esclavage, les guerres, l'ascension d'Hitler au pouvoir, ou pourquoi ils tuaient ceux qui tentaient de traduire la Bible à travers le temps, etc...

    J'ai paradoxalement l'impression qu'ils se servent de la bible pour justifier tous ces actes, pourtant la base de toutes religions c'est l'amour, la paix et le respect du libre arbitre des uns et des autres.
    Il y a une hypocrisie générale je pense.
    Avoir la foi c'est dur quand on voit le résultat de l'homme. Est-ce qu'on a la foi par crainte de dieu ? Par peur de la mort ? Pour rationaliser sa vie ?
    On devrait avoir la foi par reconnaissance je pense.

    J'ai instinctivement une reconnaissance pour la vie car c'est un don.
    Je me souviens d'une phrase approximative du livre des frère Bogdanov : "Pourquoi le hasard se rendrait-il complexe à faire si bien les choses ? Pourquoi une simple rose a une odeur perceptible de tous les êtres?"
    Bref je vais pas philosopher mais on a tendance à sous estimer beaucoup de détails autours de nous, et lorsqu'on y prête attention...c'est pas comme ça que je verrais le "hasard". Rien que le corps humain, c'est super bien foutu !

    J'ai le sentiment que tous ce qu'on subit aujourd'hui n'est au final que le prix à payer pour le libre arbitre de l'homme, le choix.
    A l'image d'un couple qui fait un enfant (création motiver par l'amour), après les 9 mois, l'enfant vient au monde, et ses parents lui inculque une éducation.
    Et je pense que l'humanité est encore à ce stade du projet du "créateur". L'éducation.
    L'homme est en train de prouver qu'il est incapable de se gouverner par lui-même, et donc qu'il a besoin de dieu...
    kenrock posted the 10/17/2013 at 05:00 PM
    putain de connerie.