https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, micablo
    posted the 07/12/2019 at 09:52 PM by famimax
    comments (38)
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 09:53 PM
    Spawnini est dans le coup !
    famimax posted the 07/12/2019 at 09:54 PM
    nicolasgourry Pourquoi c'est un spécialiste des saucisses ?
    misterpixel posted the 07/12/2019 at 09:56 PM
    Comme je disais,

    Le jeu vidéo qui devient de plus en plus aseptisé, ça fait peur...

    Et je suis pas un fumeur hein, m'enfin on commence par ça et après on connaît la suite.. Demain ça sera quoi ? Plus d'alcool dans les jeux, de sang ?

    Arrêtez d'être lâche, vous avez les joueurs derrière vous!

    On se contre fou de tout ces lobby, c'est pas eux qui achèteront vos jeux, et ça n'empêchera strictement en rien les jeunes de fumer si ils le veulent. Le JV n'a pas à être plus aseptisé que tout autre art. Y'en a marre de se faire dicter ce qu'on doit voir ou penser !
    mrpopulus posted the 07/12/2019 at 09:59 PM
    Je vois pas en quoi faire ça dissuadera les gens de fumer mais bon...
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:00 PM
    Famimax, les merguez et Spawnini, c'est toute une histoire.

    Juste comme ça et si c'est des saucisses fumées...
    walterwhite posted the 07/12/2019 at 10:00 PM
    Quelle période de merde sérieux.
    isidro posted the 07/12/2019 at 10:04 PM
    Comment vous faites pour tomber dans le troll
    famimax posted the 07/12/2019 at 10:10 PM
    nicolasgourry Ah c'est super bon les saucisses fumées ! Les saucisses de morteau par exemple avec des nouilles plates bien imbibées du jus, c'est tout con mais j'adore
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:10 PM
    misterpixel pour le coup, c'est plus complexe que ça.
    "On se contre fou de tout ces lobby" il y a aussi les lobby du tabac, qui font pression et des lobby anti-tabac qui font pression aussi.
    "Y'en a marre de se faire dicter ce qu'on doit voir ou penser !" c'est toute la question, est-ce que mettre un personnage qui fume est-ce que ça dicte pas aussi notre façon de penser, au même tire qu'un personnage qui ne fume pas.
    Je pense que tout dépend à quoi tu associe le fait de fumer par exemple, si c'est a quelque chose de positif ou si c'est à quelque chose de négatif.
    misterpixel posted the 07/12/2019 at 10:13 PM
    nicolasgourry Ça va au-delà de ça, je suis contre toute forme de censure, d' aseptisation du JV, surtout quand tu as les PEGi derrière (idem quand Sony censure des culottes hormis quand il s'agit de personnages au physique d'enfants)

    Après qu'on décide de fumer car on a vu un personnage pixelisé c'est déjà de base qu'on a un problème dans sa tête pour être aussi faible et influençable... Puis c'est surtout de l'hypocrisie total, ces jeunes sortent de chez eux et croiseront à chaque coin de rue des fumeurs, partout autour d'eux, ça existe c'est légal... Stop
    famimax posted the 07/12/2019 at 10:15 PM
    Vous allez voir que bientôt dans les FPS et les TPS on aura plus le droit de mettre des armes à feu, les développeurs trouveront des astuces pour remplacer par diverses choses, par exemple dans les futurs Call of Duty on tiendra des poules comme un fusil et on tireras des oeufs, remarque ça me plait bien comme idée
    shido posted the 07/12/2019 at 10:15 PM
    Nan mais les gars, c'est un article troll , faut se détendre
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:15 PM
    misterpixel disons qu'il faut mieux l'esprit critique, que l'esprit de censure, à mon avis.
    famimax posted the 07/12/2019 at 10:25 PM
    shido Je pense qu'ils réagissent à l'article original ^^ (Enfin j'espere)
    nicolasgourry C'est encore trop violent ! Je pensait plus à un truc comme ça :
    https://youtu.be/CdZSxS9L3kA?t=59
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:30 PM
    famimax Moi non par rapport à ton délire (mais moi je trouve toujours moyen de faire un débat).
    famimax posted the 07/12/2019 at 10:37 PM
    nicolasgourry Par rapport à la censure en général ? Le tabac c'est pas nouveau, on a eu ça dans les films et BD, donc c'est normal que ça arrive dans les jv, c'est pas juste une question d'époque. Moi ca me fait chier quand ça touche des oeuvres déjà existantes, après que les nouveaux trucs on pas de clopes, je m'en branle. Et pour les trucs un peu "sexy" et la censure de Sony, je pense que certains dev et éditeurs ont un peu fait n'importe quoi, et Sony est obligé de faire un peu le ménage avant que ça dérive trop (et surtout pour pas prendre un procès à la con avec peut être un bad "buzz" qui suivrait), la ok il y a de l'abus (le passage dans DMC) mais après ça redeviendra comme avant je pense
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:40 PM
    icebergbrulant posted the 07/12/2019 at 10:49 PM
    Bon et bien ça ne sent pas bon tout ça
    Gears Of War 5 va foirer... et oui, le jeu ne fera pas un tabac

    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:50 PM
    famimax
    "Le tabac c'est pas nouveau, on a eu ça dans les films et BD, donc c'est normal que ça arrive dans les jv, c'est pas juste une question d'époque." ça je suis d'accord.
    "Moi ca me fait chier quand ça touche des oeuvres déjà existantes, après que les nouveaux trucs on pas de clopes, je m'en branle." je suis d'accord, c'était dans un contexte, il vaut mieux expliquer le contexte.

    Disons que plus tu censure, plus ça peut donner envie de contourner (comme les interdits), car l'humain dit qu'il aime pas les normes et les règles, mais si il y a pas de norme et de règle (donc aussi des interdits), il est paumé, il a besoin de repère, donc à un moment l'humain va en créer (l'humain à toujours un moment besoin d’être rassuré), donc si ça se trouve tu es par exemple contre le tabac, mais tu peux vouloir mettre un personnage qui fume, juste par esprit de contradiction.
    osiris posted the 07/12/2019 at 10:57 PM
    Si c'est un choix de leur par je vois pas le problème ? C'est pas plutôt un bonne chose ? Si la narration na aucun internet a ce que les perso fume je vois pas ce que ça change ?

    Surtout que le tabac dans les films etc a grandement été sponsorisé a l'époque par les fabricants de cigarettes...
    guyllan posted the 07/12/2019 at 11:38 PM
    On supprime les cigares mais on garde les flingues. Logique :
    diablo posted the 07/13/2019 at 12:51 AM
    Oui Rod a expliqué qu'il était contre le tabagisme car un pote a lui est mort d'un cancer a cause de la clope. Puis bon ceux qui croient que Fumer = Cool ça sert strictement à rien je suis ni contre et ni pour je m'en fous
    duff posted the 07/13/2019 at 01:02 AM
    Chez Capcom ça n'assume qu'à moitié.

    https://1.bp.blogspot.com/-990P1nGASfM/XIGjbfWhN3I/AAAAAAAADdw/W2dvtpfriE0MmvT6xAfOYkieqzyKxqjkwCKgBGAs/w914-h514-p-k-no-nu/nico-smoking-devil-may-cry-5-uhdpaper.com-4K-11.jpg

    Dés l'intro on a un joli message en sous titre : "Ce jeu n'incite en aucun cas à fumer"
    walterwhite posted the 07/13/2019 at 02:04 AM
    Les temps de chargement d’MGS 4 avec SNAKE qui fume sa clope OKLM
    shido posted the 07/13/2019 at 06:02 AM
    famimax j’espère aussi , parce que sinon c'est grave
    contra posted the 07/13/2019 at 06:11 AM
    Ce troll de qualité.
    cajp45 posted the 07/13/2019 at 06:56 AM
    Rien à foutre tant que le jeu est bon et que ça ne donne pas quelque chose de ridicule à l'écran.
    gemini posted the 07/13/2019 at 07:49 AM
    N'importe quoi sérieux cette époque de merde. À retirer les clopes du cinéma, des jeux... je ne fume pas et c'est pas jouer un fumeur qui me ferait fumer. Mais j'imagine pas un Snake sans clope, un Montana sans cigare etc... le tout bien tout beau de 2019 est à gerber. Ça avec le fait de te coller une femme, un black et un homo dans tous les casting quitte à être ridicule.
    hizoka posted the 07/13/2019 at 08:13 AM
    Ça me désole cette censure a la c.. Les gars, tuer, démembrer, jurer c'est ok. Fumer non
    nicolasgourry posted the 07/13/2019 at 08:16 AM
    gemini
    "je ne fume pas et c'est pas jouer un fumeur qui me ferait fumer." c'est pas aussi simple, certes sur toi ça fonctionne pas d'après ce que tu dis (je te rassure tu es pas le seul à penser comme ça), mais ça peut être le cas pour d'autres, il y a aussi les lobby du tabac qui sont là pour vendre des cigarettes, faut pas être dupe, donc la frontière entre liberté et incitation est souvent flou, je trouve.

    "Mais j'imagine pas un Snake sans clope, un Montana sans cigare etc..." Pourquoi ?

    "le tout bien tout beau de 2019 est à gerber."
    "Le célèbre cow-boy a arrêté de fumer bien avant que la loi Evin interdise toute réclame pour le tabagisme. Pour le sevrer, Morris avait remplacé sa clope par une brindille et ce, dès 1983"
    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tabagisme-lucky-luke-a-arrete-depuis-longtemps-22-11-2017-7407441.php

    "Ça avec le fait de te coller une femme, un black et un homo dans tous les casting quitte à être ridicule." tu mélange pas un peu tout ?

    monz666 là je suis d'accord, c'est à géométrie variable, ça manque de cohérence.
    gemini posted the 07/13/2019 at 08:47 AM
    nicolasgourry on veut surtout éduquer les gosses a la place des parents mais c'est pas leur boulot. Je suis d'accord avec pour des exceptions mais j'imagine mal le parrain de la mafia etc ne pas fumer etc... Bref vouloir montrer un monde tout clean, sans défaut ce n'est absolument pas refléter la réalité et encore moins montrer ce que le passé était. C'est une utopie, un monde de bisounours lol.
    sonilka posted the 07/13/2019 at 09:01 AM
    Hypocrisie comme toujours. Y a eu la même hypocrisie en F1. Un sponsor d'un grand cigarettier (même déguisé) c'est mal. Par contre, les sponsors d'alcool (n'ayant aucune conséquence sur la santé à forte dose) c'est bon ca passe.

    Idem avec la sexualité/nudité dans le jv. Défoncer des cranes dans des gerbes de sang, ca passe. Une paire de fesses/seins, c'est le scandale.
    romgamer6859 posted the 07/13/2019 at 09:12 AM
    On s'en tape sérieux c'est pas la censure du sang comme certains..
    nicolasgourry posted the 07/13/2019 at 09:49 AM
    sonilka les lobbyistes sont partout (aussi bien les Pro-alcool/cigarette ect que les anti-alcool/cigarette ect), c'est sur, faut juste pas être dupe, mais c'est clair qu'au niveau cohérence, on repassera.
    sonilka posted the 07/13/2019 at 01:13 PM
    nicolasgourry les lobbyistes sont partout

    Le parlement européen en sait quelque chose. Parlementaires et lobbyistes marchant main dans la main.
    foxstep posted the 07/14/2019 at 08:11 AM
    J'ignorais que c'était Nintendo qui a développé le jeu. Oh wait.