https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, minx
    posted the 06/15/2018 at 04:52 PM by famimax
    comments (56)
    sephi88 posted the 06/15/2018 at 04:56 PM
    Rien de vraiment nouveau, on parle bien depuis longtemps d’addiction pour les jeux d’argent, pour les jeux vidéo c’est pareil, ça fait appel aux mêmes circuits de récompense liés à la dopamine dans le cerveau
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 04:58 PM
    Comme toute les addictions...
    jaysennnin posted the 06/15/2018 at 04:58 PM
    sephi88
    je pense qu'on tous d'accord pour dire que toutes les addictions sont des maladies
    arrrghl posted the 06/15/2018 at 04:59 PM
    rien de scandaleux en effet , au même titre qu'il existe bien d'autre addiction ...
    famimax posted the 06/15/2018 at 04:59 PM
    jaysennnin Même l’addiction aux pistaches ?
    elenaa posted the 06/15/2018 at 04:59 PM
    Ah, j'pensais que c'était déjà reconnu comme maladie, ok lmao.
    sephi88 posted the 06/15/2018 at 05:00 PM
    Après le titre est un peu putassier si je peux me permettre, c’est pas le fait de jouer aux jeux vidéo qui est une maladie mentale, c’est le fait d’y jouer de manière excessive, avec des répercussions aussi bien physiques que sociales...
    wickette posted the 06/15/2018 at 05:00 PM
    Titre trompeur : l'addiction aux JV, pas jouer aux JV...
    wilhelm posted the 06/15/2018 at 05:02 PM
    Trop de joueurs sur la série Souls, je confirme.
    rocan posted the 06/15/2018 at 05:06 PM
    Ca ne me choque pas, je reçois parfois des gamins qui passent 10h d'affilé sur la console, sans voir personne, parfois même sans manger et en faisant plusieurs nuits blanches.. (au passage, les parents ont la plus grande part de responsabilité dans ces cas de figure). A l'image des commentaires ci-dessus, l'OMS parle d'addiction aux jeux, non pas de jouer aux jeux
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 05:08 PM
    famimax toute addiction, c'est toujours lié par rapport à quelque chose que l'on essaye de compenser (l'addiction c'est la conséquence, pas la cause), c'est ça la cause qu'il faut trouver pour que la personne ne tombe pas dans l’excès.
    phosfer posted the 06/15/2018 at 05:11 PM
    rocan je peux passer 10h sans m'arrêter sans soucis si le jeu est bon
    famimax posted the 06/15/2018 at 05:11 PM
    rocan Non mais une console de jeu, c'est quand même moins cher que de payer une nounou faut pas déconner

    nicolasgourry Et est ce que jouer aux jeux vidéo en mangeant des pistaches est un facteur gravant ? ^^
    rocan posted the 06/15/2018 at 05:12 PM
    famimax Entièrement d'accord
    phosfer Tu vas encore à l'école ?
    phosfer posted the 06/15/2018 at 05:14 PM
    rocan oui en ce moment je passe 10h par jours sur mes projets de fin d'études, ça m'atteint aussi mentalement
    rocan posted the 06/15/2018 at 05:16 PM
    phosfer T'inquiète, bientôt l'OMS indexera "Masochisme lié aux projets de fin d'étude" dans le Manuel Diagnostic des Troubles Mentaux
    phosfer posted the 06/15/2018 at 05:18 PM
    rocan j'attends que ça
    rocan posted the 06/15/2018 at 05:19 PM
    phosfer Ta pathologie sera enfin reconnue
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 05:20 PM
    Famimax "et est ce que jouer aux jeux vidéo en mangeant des pistaches est un facteur gravant ?" ça dépendra de la quantité de temps d'un côté et de ce que tu adsorbes de l'autre (à quel rythme).
    La seule chose que j'aime pas dans ce genre de rapport, jamais j'ai vu "l'addiction à la lecture" par exemple, c'est d'aller au bout du raisonnement tant qu'a faire, mais pas a géométrie variable.
    Par contre de la à plus jouer...ça c'est l'excès inverse qui est tout aussi ridicule.
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 05:24 PM
    "- Mais ce choix provoque aussi des remous au sein de la communauté médicale et une levée de bouclier des industriels. " Le poids des lobbies...
    vjgvukvukhb posted the 06/15/2018 at 05:26 PM
    oui! quand c'est une obsession pour certains. tout exces nuit et l'exces des jeux videos peut engendrer ou etre une maladie mentale. je suis d'accord avec l'oms...j'ai connu 2 personnes qui ont vraiment besoin d'aide medicale pcq leurs vies n'est que jeu video et rien d'autre au point de devenir des sociopaths qui ne savent meme plus vivre ou communiquer avec les autres et sont terres chez eux coe des animaux dans une taniere...
    nady posted the 06/15/2018 at 05:27 PM
    Je confirme on est tous malade.
    On doit remplir quel formulaire pour recevoir des aides tous les mois ?
    popomolos posted the 06/15/2018 at 05:31 PM
    cool comme info!!! allez je vais passer 15h par jour à jouer et demander les allocs lol
    goldmen33 posted the 06/15/2018 at 05:38 PM
    Les jeux vidéo rendent violent bientôt?!
    hijikatamayora13 posted the 06/15/2018 at 05:43 PM
    C'est facile de pointer le jeux vidéo du doigt mais les gens ne deviennent pas addicts comme ça y a d'autres paramètres à prendre en comptes avant (difficulté à trouver du travail,problèmes familiaux,drogues,alcool,pathologies psy diverses pré-existantes,dépression)

    La vie en société est le principal berceau des addictions.
    misterpixel posted the 06/15/2018 at 05:44 PM
    Ah c'est officiel donc ? l'Oms a rencontré Kyogamer ?

    Tu m'étonnes que leur étude aboutisse sur ça.
    churos45 posted the 06/15/2018 at 05:44 PM
    Gamekyo et le putaclic, qu'est-ce que c'est bon
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 05:46 PM
    famimax « Entre 0,5 et 1 % de la population française aurait une utilisation problématique des jeux vidéo », donc 99% de la population française aurait pas une utilisation problématique des jeux vidéo.
    judas posted the 06/15/2018 at 05:49 PM
    Ne vous inquiétez pas nous somme tous addict à quelque chose.
    Il faut juste faire le bon choix lorsque vous remplacez votre par une autre sachant que certaines addictions passent mieux que d'autres
    5120x2880 posted the 06/15/2018 at 05:53 PM
    Je suis addict à l'argent, et je le vis plutôt bien.
    temporell posted the 06/15/2018 at 05:57 PM
    l'addiction au travail est-il une maladie mentale ?
    famimax posted the 06/15/2018 at 05:59 PM
    nicolasgourry Et est ce que l'addiction à l'emmental peut etre considéré comme un trouble mental ?

    Sinon l'addiction à la lecture je pense que ça peut exister aussi, peut etre moins a notre époque
    hijikatamayora13 posted the 06/15/2018 at 06:04 PM
    temporell Bizarrement celle là ils veulent pas la reconnaître ni les burns out alors que dans certains pays beaucoups en meurent.
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 06:05 PM
    famimax
    "Et est ce que l'addiction à l'emmental peut etre considéré comme un trouble mental ?" dis moi vraiment ce que tu en pense, car j'essaye de comprendre où tu veux en venir.
    famimax posted the 06/15/2018 at 06:14 PM
    nicolasgourry ah je sais pas moi même ou je veux en venir
    icebergbrulant posted the 06/15/2018 at 06:16 PM
    Si jouer aux jeux vidéo est une maladie mentale, qu'en est-il des gens qui sont greffés avec leurs smartphones et les réseaux sociaux ?

    Bref, le monde entier est perdu
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 06:27 PM
    icebergbrulant "Si jouer aux jeux vidéo est une maladie mentale, qu'en est-il des gens qui sont greffés avec leurs smartphones et les réseaux sociaux ?" nulle part OMS à écrit "jouer aux jeux vidéo est une maladie mentale".
    mikaou posted the 06/15/2018 at 06:27 PM
    Ah bah tout s'explique ici
    warminos posted the 06/15/2018 at 06:40 PM
    calishnikov posted the 06/15/2018 at 06:55 PM
    famimax qu'est-ce que c'est bon les pistaches
    icebergbrulant posted the 06/15/2018 at 07:09 PM
    nicolasgourry Effectivement, je me suis trop appuyé sur le titre de l'article en omettant le "peut être"
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/15/2018 at 07:16 PM
    famimax hooooo fait gaffe avec les pistaches, c'est quoi le blem ?
    ravyxxs posted the 06/15/2018 at 07:17 PM
    Je pense pareil, ça devrait être considéré comme une possible maladie au même titre que l'alcoolisme.
    mooplol posted the 06/15/2018 at 07:31 PM
    comme addiction rien de nouveau sous le soleil
    famimax posted the 06/15/2018 at 07:42 PM
    sussudio calishnikov Ah quand tu commence à en manger tu t'arrete pas avant d'avoir finit le paquet !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/15/2018 at 07:43 PM
    famimax Merci le sel
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 07:46 PM
    sussudio c'est bien le soucis avec les pistaches (ça a des bon aspect, après tout dépend de la quantité et la qualité de la pistache, évidement), c'est qu'elles sont souvent salé (trop salé) et ça c'est un soucis, surtout au delà d'une certaine quantité par jour.
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 07:50 PM
    sussudio si tu commence à dire ce que j'ai écrit et ce que tu dis "Merci le sel" sur le pourquoi "Ah quand tu commence à en manger tu t'arrete pas avant d'avoir finit le paquet !", là tu va avoir "une levée de bouclier des industriels." (quand tu vois les publicités, il parle toujours du coté positif, mais jamais des coté "négatifs" ou la recommandation -ou alors écrit en tout petit et qui passe très vite des publicités des industriels).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/15/2018 at 07:54 PM
    nicolasgourry C'est pour tout les oléagineux qu'on sert en apéritif alors que si tu prend une poignée sans sel, je te garantis que tu t’arrête très vite tellement c'est rassasiant et calorique.
    nicolasgourry posted the 06/15/2018 at 08:00 PM
    sussudio par contre le gout, je suppose, est moins relevé (pour ça qu'il y a du sel rajouté), mais tu es plus vite rassasié, comme tu dis, donc tu en prends moins, donc tu t'en rends pas "malade".
    hizoka posted the 06/15/2018 at 08:23 PM
    L'excès est nocif quelque soit le domaine
    spidergaylord posted the 06/15/2018 at 09:51 PM
    C'est surtout le fait que des personnes "bien pensantes"se proclament garantes d'une certaine "normalité" qui est une maladie qui s'appelle prétension ou connerie finie. La norme je l'emmerde et si j'ai envie de vivre en reclus en dormant peu, ça fait chier personne si on en parle pas et qu'on y trouve son compte et c'est certainement pas pire qu'une vie sociale exacerbée où on colle son nez dans le cul des autres en permanence en commentant les faits et gestes de chacun.
    airzoom posted the 06/15/2018 at 09:55 PM
    famimax pour les pistaches je te dirais oui c'est aggravant car etabt un vraie consommateur, c'est bourré d'oxalate ce qui a provoqué des calculs rénaux et j'ai bien douillé loool
    jwolf posted the 06/15/2018 at 11:22 PM
    Les dépendances son destructeur a long terme
    nicolasgourry posted the 06/16/2018 at 06:43 AM
    spidergaylord Pour que tu emmerde la "norme" faut déjà qu'elle existe, donc tu reconnais qu'il faut une norme.
    La "norme" (règle/lois) c'est toujours emmerdant quand on est pas dedans -mais une société s'organise toujours avec des règles et lois à suivre-, mais c'est aussi un repère, nous aimons les repères que quand ça nous arrange, après une fois qu'il y a une "norme", il faudrait informer correctement et faire de la prévention (de la pédagogie), ça éviterai d'avoir des avis non éclairés et faire de la répression à tout va (ça je suis contre), car si tu es contre "la norme", tu es contre les lunettes par exemple (qui sert à mieux voir, de manière normal) ou encore les hôpitaux et les urgences qui sont là pour soigner quand il y a quelque chose d'anormal (si il y a écrit 40 sur le thermomètre, tu dis quoi "40 c'est normal ou anormal, puisque la norme existe pas").
    Je suis pour l'autogestion, mais j'ai besoin d'être bien informé et d'avoir des repères (Normal/Anormal) pour ça.
    jaysennnin posted the 06/16/2018 at 07:08 PM
    famimax surtout l'addiction aux pistaches lol