Jeux Vidéo
L'OMS va reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale à part entière
PSYCHOLOGIE En juin, l'OMS devrait inscrire l'addiction au jeux vidéo, qui divise la communauté scientifique, dans sa liste des maladies mentales...
Oihana Gabriel
Publié le 14/06/18 à 11h44 — Mis à jour le 14/06/18 à 11h44

- C'est un coup de tonnerre annoncé en janvier, qui doit se concrétiser en ce mois de juin: l'OMS doit faire entrer l'addiction aux jeux vidéo dans les maladies reconnues.
- Cette décision pourrait faciliter les soins spécialisés pour les patients qui n'arrivent pas à lâcher leur jeux vidéo au point de mettre leur vie sociale et leur santé en danger.
- Mais ce choix provoque aussi des remous au sein de la communauté médicale et une levée de bouclier des industriels.
Source et suite de l'article :
https://www.20minutes.fr/sante/2286523-20180614-oms-va-reconnaitre-addiction-jeux-video-comme-maladie-mentale-part-entiere?

tags :
posted the 06/15/2018 at 04:52 PM by
famimax
je pense qu'on tous d'accord pour dire que toutes les addictions sont des maladies
nicolasgourry Et est ce que jouer aux jeux vidéo en mangeant des pistaches est un facteur gravant ? ^^
phosfer Tu vas encore à l'école ?
La seule chose que j'aime pas dans ce genre de rapport, jamais j'ai vu "l'addiction à la lecture" par exemple, c'est d'aller au bout du raisonnement tant qu'a faire, mais pas a géométrie variable.
Par contre de la à plus jouer...ça c'est l'excès inverse qui est tout aussi ridicule.
On doit remplir quel formulaire pour recevoir des aides tous les mois ?
La vie en société est le principal berceau des addictions.
Tu m'étonnes que leur étude aboutisse sur ça.
Il faut juste faire le bon choix lorsque vous remplacez votre par une autre sachant que certaines addictions passent mieux que d'autres
Sinon l'addiction à la lecture je pense que ça peut exister aussi, peut etre moins a notre époque
"Et est ce que l'addiction à l'emmental peut etre considéré comme un trouble mental ?" dis moi vraiment ce que tu en pense, car j'essaye de comprendre où tu veux en venir.
Bref, le monde entier est perdu
La "norme" (règle/lois) c'est toujours emmerdant quand on est pas dedans -mais une société s'organise toujours avec des règles et lois à suivre-, mais c'est aussi un repère, nous aimons les repères que quand ça nous arrange, après une fois qu'il y a une "norme", il faudrait informer correctement et faire de la prévention (de la pédagogie), ça éviterai d'avoir des avis non éclairés et faire de la répression à tout va (ça je suis contre), car si tu es contre "la norme", tu es contre les lunettes par exemple (qui sert à mieux voir, de manière normal) ou encore les hôpitaux et les urgences qui sont là pour soigner quand il y a quelque chose d'anormal (si il y a écrit 40 sur le thermomètre, tu dis quoi "40 c'est normal ou anormal, puisque la norme existe pas").
Je suis pour l'autogestion, mais j'ai besoin d'être bien informé et d'avoir des repères (Normal/Anormal) pour ça.