Et oui c'est une vrai rumeur sur le futur de Chico, qui dans Phamtom Pain se verrait donc transformer en Quiet (la jeune fille tout à fait PAFF PAFF)
Ces personnes on "attentivement" écouter les cassettes dans Ground Zero et on entendu Paz dire à Chico : "Just be Quiet" (la preuve est presque scientifique )
Voilà les gens, vous pouvez mettre cette théorie idiote avec les autres. Quiet a été confirmé être une femme dans MGSV: Phamtom Pain alors que Chico est bien un mâle. La confirmation vient directement de l'actrice elle-même qui a fait la motion capture pour le personnage. (Stefanie Joosten)
La théorie est donc morte ce soir... (qu'elle tristesse)
Je connaissais pas cette rumeur, j'ai explosé de rire!!
Au fond, on l'aime bien Quentin, vraiment. Il restera à jamais l'auteur des géniaux Pulp Fiction et Reservoir Dogs. Ceci étant dit, on doit avouer que M. Tarantino commence à légèrement nous taper sur le système. D'une, son petit tour de passe-passe sur La Croisette était déjà très limite. Présent officiellement lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes pour rendre hommage à Sergio Leone, en introduisant
Pour une poignée de dollars projeté en clôture, QT en a surtout profité pour annoncer sa nouvelle version de 4 heures de Django Unchained.
Sympa pour son idole. Aujourd'hui c'est un autre sujet, ayant beaucoup fait parlé, qui revient à l'ordre du jour: The Hateful Eight.
Retour rapide sur l'historique du film. L'/Hollywood Kid/ annonce "son deuxième western" début janvier. Manque de bol, le script du métrage fuite sur la toile dans les jours qui suivent. Fou de rage, Tarantino annule le projet 9 jours seulement après son lancement officiel. Au fil des mois, le cinéaste est cependant revenu sur ses propos, laissant entendre tout d'abord que le script pourrait finalement faire l'objet d'un publication, avant de carrément en faire une lecture privée "exceptionelle" au Los Angeles County Museum of Art’s Bing Theater. Le prix des places, *200 dollars*, était expliqué par le fait qu'il s'agissait *de l'unique représentation* qui serait faite du script... Mais trahir sa parole semble être son dada favori ses derniers temps, puisque Showbizz 411, repris par les sérieux Empire News et ComingSoon, vient de révéler que ce dernier tournerait finalement The Hateful Eight, et ce dès novembre...
Outre Tim Roth, James Parks et Denis Menochet, l'intégralité du casting qui était précedemment rattaché au projet serait de nouveau de la partie soit Bruce Dern, Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Kurt Russell, James Remar, Zoe Bell, Walton Goggins et Amber Tamblyn. Pour rappel, l'action du film prend place après la Guerre de Sécession, dans le Wyoming, et suit des chasseurs de prime qui voient leur voyage interrompu par une tempête. Alors qu'ils décident de s’abriter dans un petit commerce, ils tombent nez à nez avec quatre hommes...,
reste plus qu'à attendre la sienne désormais.
À l'occasion de la sortie de Watch_Dogs, Mouloud Achour ("CLIQUE" sur Canal +) est allé chez Ubisoft à Montreuil pour poser quelques questions à Yves Guillemot, Fondateur et Directeur Général de la firme. Une interview qui nous permet d'en apprendre plus sur certains chiffres clefs de l'industrie du jeu vidéo.
Diffusée tous les samedis à midi sur Canal +, CLIQUE est une émission qui revient sur les tendances et phénomènes culturels du moment tantôt avec sérieux, tantôt avec humour. Samedi dernier Mouloud Achour s'est donc rendu chez Ubisoft pour interviewer Yves Guillemot, l'occasion pour nous pour apprendre deux-trois petites choses.
Voici ce que répond Yves Guillemot quand on lui demande s'il existe une "French Touch" du jeu vidéo.
Je pense qu'il y a quelques éléments qui sont liés à la France, on a de très très bonnes écoles d'art et donc sur l'aspect graphique, sur l'aspect expression, les français ont quelque chose.
Le directeur général revient aussi sur le report de Watch_Dogs et les conséquences financières en bourse suite à cet ajournement (sans précision, nous supposons que les sommes données sont en euros) :
On se prend moins 25 [points en bourse, NDLR] le lendemain... ça représentait 250 millions à peu près.
Nous apprenons également combien coûte le développement d'un jeu comme Watch_Dogs :
Ça coûte très cher, c'est supérieur à 70 millions...
Ainsi si le succès commercial n'est pas en rendez-vous, cela peut avoir de fortes incidences sur la société comme nous l'explique Yves Guillemot :
Un jeu comme Watch_Dogs est un jeu très important pour la société. (...) Ça peut faire du mal.
Toujours concernant les ventes, le PDG d'Ubisoft déclare qu'atteindre des records comme Grand Theft Auto V (1,5 milliard NDLR) est non seulement un désir, mais aussi un but :
Dans notre métier réussir à faire des volumes pareils, c'est effectivement un objectif.
Par ailleurs, nous apprenons le coût de développement d'un gros jeu comme Assassin's Creed :
Le développement d'un jeu comme Assassin's Creed, c'est un peu plus de 70 millions aussi.
Si dans les premières secondes la vidéo peut faire sourire, j'ai été de plus en plus mal à l'aise avec ce moment de vie que "l'artiste" a voulu montrer!
L’artiste angoumoisin Jérémie Pujau a improvisé un jeu de massacre, mercredi en plein centre-ville. Les passants lui ont jeté des oeufs et il en a tiré une vidéo sociétale qui interpelle.
La vidéo est longue, ne regarder pas tout
Le calvaire de Jérémie Pujau (à gauche) n’a pris fin que lorsqu’une jeune fille s’est saisie des derniers oeufs.. PHOTO/Repro CL
Il s’en est pris plein la tête mais n’a pas bronché. Pendant une demi-heure mercredi, Jérémie Pujau s’est glissé dans la peau d’un condamné, d’un bouc émissaire, d’une minorité en danger.
L’artiste angoumoisin s’est posté en cible vivante, droit comme un i, place Saint-Martial à Angoulême. Devant une caméra cachée et derrière des tréteaux sur lesquels il avait déposé 130 oeufs en libre-service.
Il ne parlait pas, ne bougeait pas, ne sourcillait pas. Rien. Comme un ovni qui assume sa différence. Son but: "Voir la réaction des gens, dans une approche sociétale." Elle n’a guère tardé. Après seulement cinq minutes d’indifférence générale, des jeunes filles curieuses se sont approchées. Ont tout de suite pensé à lui "envoyer un oeuf dans la gueule", dit l’une d’elles sur la vidéo projetée avant-hier soir à la Maison des peuples et de la paix (MPP) d’Angoulême. Elles se sont retenues un temps et ont voulu engager la conversation, vainement. Car Jérémie Pujau restait dans son monde, absolument imperturbable. Alors elles ont commencé à toucher les oeufs, à considérer l’artiste comme l’idiot du village, l’homme à abattre bientôt.
"La facilité de perdre son libre arbitre"
La plus vaillante a tiré. Toutes les autres se sont prises au jeu douteux. Et puis le groupe s’est étoffé, radicalisé. Chacun y allait de son lancer d’oeufs, comme si c’était un rite de passage obligé pour s’intégrer. Pour paraître fort.
Une "réaction ordinaire" déplore le jeune homme. "Elle est toujours à peu près la même, dans toutes les villes où je fais ça", raconte celui qui entame une tournée qui devait le mener hier à Bordeaux avant de le conduire à Toulouse, Marseille, Lyon puis Lille. Inévitablement et plutôt tôt que tard, l’envie de tirer, la pulsion de rejeter violemment se fait sentir. "Heureusement que ce ne sont que des oeufs, imaginez si c’étaient des pierres ou autre chose", interpelle Jérémie Pujau.
Sa première performance de ce type, il l’avait faite à Angoulême déjà, en 2005. "À l’époque, je portais un casque, j’étais sur un podium, il y avait des barrières. C’était une vraie évocation d’un stand de fête foraine, une incitation à tirer beaucoup plus claire. Mais je constate que malgré tout, les attitudes sont les mêmes."
Les performances ne démontrent pas autre chose que "la facilité avec laquelle on perd notre libre arbitre devant la pression du groupe", s’inquiète le jeune homme en rapprochant cette "humiliation presque volontaire" de ce qui s’est joué pendant "la guerre d’Algérie ou encore la seconde guerre mondiale".
Psychologiquement éprouvant
Ce sont surtout les 15-30 ans qui attaquent les premiers, mais avec l’assentiment des adultes, leur complicité sourde et aveugle. Parce que ce public est le plus influençable, le "plus facilement endoctriné par tous les régimes totalitaires."
Mais de temps en temps se dresse un "héros", une voix qui va s’opposer, un geste qui vient protéger. "À Paris, un homme a tendu un carton devant mon visage pour limiter les dégâts", se souvient l’artiste. "Dans les faits, rares sont ceux qui osent sortir du groupe. Parce qu’un groupe qui perd un membre est moins fort et se sent plus en danger. Celui qui en part devient une menace, une autre personne à abattre."
Endosser le rôle de la cible est "psychologiquement très éprouvant", témoigne Jérémie Pujau. "À chaque fois, c’est un choc immense, même après douze performances de ce type dans différentes villes d’Europe." Il faut alors un peu de temps pour reprendre ses esprits et passer à la phase finale du travail: interroger sur leurs motivations et leur ressenti ceux qui ont interagi. Les réponses sont souvent confuses, souvent teintées de culpabilité. Mais il est déjà trop tard: l’humanité est à terre.
Hallucinant la violence gratuite que l'on voit sur cette vidéo...
Bien connu comme initiés dans l'industrie Thuway et Tidux ont partagés des détails très intéressants en ce qui concerne les consoles next-gen et la guerre entre XboxOne et Playstation 4. Le 15 mai, Tidux d'un ton "caché"(?! ) a teasé quelques améliorations à venir pour Playstation 4.
Aujourd'hui, pour ce tweet de Tidux , Thuway aka Ahsan Rasheed a donné une réponse intéressante : «Si le "numéro" que vous me donnez est vrai , alors c'est "game over" pour la Xbox One. "
Plus tard Thuway clarfied qu'il ne parle pas de guerre commerciale entre Xbox et Playstation One 4 mais de Playstation 4 et d'un de gain de performances à venir dans le futur pour celle-ci.
Thuway précisé : «Je ne parle pas de "game over" en termes de ventes. Je parle de puissance, la PS4 est d'un gain de performances, rumeur de fou je trouve difficile à avaler . . ».
" Mais si c'est vrai , la différence entre la Xbox One et la PS4 va croître et être beaucoup plus grande, si les devs choisissent de faire des versions PS4 brillante. "
En passant la totalité de la conversation , il semble que Tidux insinue vers une amélioration de l'équipe de ICE pour Playstation 4 et d'un contenu que Naughty Dog montra à l'E3 2014.
Ex - IGN édition, Jeremy Conard a répondu présent pour le tweet ci-dessus Tidux : "c'est ce que Sony devrait jouer à l'E3, quand ND montrera le travail de fusion du visage que l'équipe d'ICE a fait "
Ces initiés de l'industrie ont une très bonne réputation comme fuite d'information, avant son annonce officielle , donc nous ne pouvons pas les ignorer complètement . Etes-vous les gars excité au sujet de la nouvelle donne que va prendre la next-gen et la guerre entre la PS4 vs Xbox On ,qu'elle est sur le point de prendre ? Dites-nous dans la section commentaire ci-dessous ce que vous en pensez.
Je ne sais pas si c'est assez compréhensible pour tout le monde!!
Je me suis fini hier soir la saison 3 de cette série et sans déconné j'adore l'atmosphère qui se dégage de chaque épisode.
La fin est juste (comme la fin des 2 autres ), personnellement j'aimerai qu'il n'y est pas de nouvelle saison par peur de casser un truc avec le reste des saisons...(une 4ème saison est pourtant bien prévu et ils vont avoir un gros boulot scénaristique pour arriver à nous surprendre.)
Elle fait clairement partie des séries à suivre tout comme Game of Throne, Boardwalk Empire, Walking Dead ou Hannibal.
Synopsis: "Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité..."