En 2005, l’oeuvre culte de Frank Miller s’est vu adaptée sur grand écran avec une excellente réception de la part du public et de la critique. 2 ans plus tard, une adaptation vidéoludique a été mise en chantier.
Malheureusement, le jeu développé par les australiens de chez Transmission Games et édité par Red Mile Entertainment n’a finalement jamais vu le jour. Il faut dire que ce dernier désirait un jeu bien moins violent que l’oeuvre originale contrairement aux envies du studio. Des divergences au niveau du scénario ont également émergé visiblement, ce qui a rendu le projet encore plus instable. Prévu sur PS3 et Xbox 360, le jeu aurait donc pris place dans l’univers créé par Frank Miller sans pour autant suivre la trame originale. Comme on peut le constater dans l’extrait ci-dessus, on retrouve la patte graphique propre à l’oeuvre et qui a fait son charme. Les quelques instants de gameplay laissent entrevoir un jeu qui aurait pu être fort prometteur si les développeurs avaient pu avoir carte blanche. Quoi que, avec la faillite de l’éditeur quelques mois après le début du projet, l’annulation du développement n’était peut-être pas une si mauvaise chose que cela…
Notez qu’une seconde vidéo, beaucoup plus courte, est également disponible.
Ubisoft dévoile aujourd'hui dans une petite vidéo qu'un "essai gratuit" de Watch Dogs 2 est désormais disponible en téléchargement sur PS4, et le sera prochainement sur Xbox One.
Bonne nouvelle pour les joueurs qui voulaient tester gratuitement le jeu Watch Dogs 2 avant de savoir s'ils allaient franchir le pas de l'achat (ou pas).
L'éditeur français annonce en effet qu'une démo du jeu est maintenant disponible sur le PlayStation Store. La version Xbox One de cette démo quant à elle arrivera le 24 janvier prochain.
Dans celle-ci, les joueurs auront un accès pendant 3 heures au jeu complet et à toutes ses fonctionnalités, dont le mode multijoueur.
Pour rappel, Watch Dogs 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Des chiffres frais sont tombés quant aux résultats de Super Mario Run. S’ils ne sont pas intrinsèquement mauvais et correspondent aux standards du marché mobile, Nintendo ne parvient malgré tout pas à créer de miracle avec sa franchise forte.
Le fait qu’on s’intéresse autant aux résultats de Super Mario Run est dû à deux facteurs importants. Le premier c’est le violent retour de bâton que s’est pris le jeu en pleine tête de la part des joueurs qui n’ont pas compris le fonctionnement du paywall, ou le tarif des 10 euros, ou les deux. Le second, c’est le fait qu’il s’agisse du premier jeu basé sur une grosse, si ce n’est la plus importante, licence de Nintendo, à savoir Super Mario.
Aussi la société d’analyse Newzoo, reprise par le Wall Street Journal, apporte de nouveaux éclairages sur les résultats du runner après deux semaines de disponibilité sur l’App Store. Sur cette période, Super Mario Run a été téléchargé plus de 90 millions de fois. Sur ce nombre, 3 millions de personnes ont décidé de payer pour débloquer la version complète du jeu ce qui donne un taux de conversion de 3,3 %. Ce taux est dans la moyenne de ce qui se fait chez de grands acteurs de la plateforme comme celui de King qui se situe régulièrement au-dessus des 2 %. Le jeu aura ainsi généré plus de 30 millions de dollars, sur lequel Apple prend bien évidemment sa part d’a priori 30 %, sauf éventuelles négociations. Bref, Nintendo a dû engranger un peu moins de 20 millions de dollars dans l’opération.
The Last Guardian édition collector PS4 est disponible dans certains Micromania. Malheureusement, il n'est pas dispo en ligne.
Pour voir la liste des magasins Micromania où il est disponible, il faut utiliser l'appli Micromania, rechercher le jeu et cliquer sur Voir les stocks.
Je ne suis pas allé voir sur place mais il est par exemple indiqué dispo à Athis-Mons.