Microsoft nous promettait la semaine dernière que d’autres jeux Xbox 360 optimisés Xbox One X seraient annoncés bientôt, et c’est peut-être aujourd’hui qu’une annonce est prévue.
On pense qu’une annonce pour The Witcher 2 : Assassins of Kings est imminente puisque ce jeu sorti en 2012 sur Xbox 360 se retrouve mis en avant en tant que jeu optimisé Xbox One X sur le dashboard Xbox d’un utilisateur de Reddit, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.
Alors que The Witcher 3 est déjà optimisé pour Xbox One X, cette annonce serait assez logique et on mise sur une communication en fin de journée autour des 18h.
Extrêmement impressionnante techniquement, la bande-annonce E3 2005 de Killzone 2 avait fait douter de nombreuses personnes de son authenticité. Plus de douze ans après, Guerrilla Games a décidé de vider son sac et expliquer ce qu'il s'est réellement passé.
Noclip a récemment diffusé un documentaire sur la création de Horizon Zero Dawn. Dans ce dernier, les équipes de Guerrilla Games reviennent sur leur histoire et la création de leurs précédents jeux. Et c'est à cette occasion qu'ils révèlent la vérité au sujet de la première bande-annonce époustouflante de Killzone 2.
Cette vérité, pour ceux qui en doutaient encore, c'est que cette dernière n'était, selon Guerrilla, que du "bullshot." Ce terme, contraction des mots "bullshit" et "screenshot," est utilisé pour décrire des images retouchées et améliorées qui sont présentées comme de véritables images tirées d'un jeu.
D'après Angie Smets, productrice chez Guerrilla Games, la fameuse bande-annonce du jeu que le monde entier a pu découvrir pendant l'E3 2005 était une "vidéo montrant la vision interne du studio à propos de ce à quoi pourrait ressembler un jeu de tir à la première personne sur la prochaine génération de machines." Killzone 2 étant à l'origine prévu sur PlayStation 2, le studio n'avait aucune intention que cette vidéo soit montrée au public.
Lorsque cette vidéo a été diffusée pendant la conférence Sony de l'E3 2005, les employés de Guerrilla ont été doublement horrifiés. Parce qu'ils ne voulaient pas diffuser cette vidéo et parce qu'un représentant de PlayStation l'a présentée comme tournant "en temps réel sur PlayStation 3," ce qui n'était absolument pas vrai. D'après elle, Guerrilla venait tout juste de recevoir le premier kit de développement PS3 et ils n'avaient rien fait tourner sur la machine au moment de la conférence : "Nous regardions la conférence à Amsterdam et nous avons crié "non ! Que vient-il de dire ? Ce n'est pas la vérité !" Nous nous sommes ensuite dits que personne ne croirait ça car il était évident que tout était précalculé. Mais quand nous nous sommes connectés à Internet, nous avons découvert que de nombreuses personnes y avaient cru. "
Guerrilla a donc dû faire face à une pression inattendue, celle de réussir à créer un jeu se rapprochant le plus possible de ce qu'il étatit possible de voir dans la vidéo originale. Même si Killzone 2 était impressionnant techniquement lors de sa sortie, les différences avec la bande-annonce E3 2005 étaient visibles et ont été immédiatement soulignées.
Ces déclarations viennent en tout cas contredire des déclarations de Guerrilla datant de la sortie de Killzone 2 dans lesquelles le studio soutenait que la vidéo originale tournait bien sur du hardware PS3. Ces aveux rappellent une fois de plus qu'il est important de ne pas prendre pour argent comptant toutes les déclarations des éditeurs et développeurs.
Quant ils ont dit que SW Battlefront 2 n'aurait pas de season pass vous attendiez à quoi sans déconner?! A avoir 10 fois plus de contenu que le 1er gratuitement?! (si oui vous êtes trop con!)
Donc oui il y a du lootbox dans le jeu comme 95% des jeux multi aujourd'hui alors pourquoi pleurer sur celui-ci et ne pas s'être plaint avant?!
C'était évident que si les mecs annonçaient le jeu sans season pass qu'ils allaient récupérer le pognon autrement mais en laissant le choix aux joueurs plutôt que d'obliger les fans à prendre un season pass à 50€ en plus... ps: rien à foutre des lootbox je ne payerais pas un euro de plus mais au moins j'aurais toutes les map et DLC en plus gratos!
Une chaîne Youtube accuse plusieurs humoristes français de copier des morceaux entiers de stand up d'humoristes américains.
"D'autres humoristes seront touchés par mes vidéos", prévenait "Ben", l'internaute derrière la chaîne youtube CopyComic. Après avoir épinglé Tomer Sisley, il publie un nouveau montage vidéo mettant en lumière des similitudes nettes entre des sketchs de Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Malik Bentalha ou encore Arthur et ceux d'humoristes américains. Alors, inspiration ou plagiat?
Et la ressemblance se fait parfois au mot près entre des sketchs diffusés à la télévision outre-Atlantique plusieurs années avant les spectacles de ces humoristes Français, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Alors, inspiration ou plagiat?
À l'origine de ces vidéos, un anonyme "fan de stand up depuis longtemps" qui "travaille dans le monde culturel", selon ses dires. "Quand j'ai découvert son spectacle je me suis dit 'Tiens c'est marrant je connais bien ses vannes'", racontait-t-il au HuffPost à l'occasion de la sortie de sa vidéo sur Tomer Sisley.
"Le public qui paie et est prêt à soutenir des artistes (...) est en droit de savoir qui écrit les textes. Si ce sont des copies ou pas", a-t-il expliqué à l'émission Quotidien.
Warhorse Studios et Deep Silver dévoilent aujourd’hui des informations inédites concernant le système des combats dans le RPG médiéval Kingdom Come: Deliverance, disponible dès le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One.
Par ailleurs, les joueurs PlayStation 4 et Xbox One peuvent désormais précommander le jeu en version boîte. Les joueurs peuvent également précommander la version numérique pour PC via Steam.
Daniel Vavra et son équipe expliquent comment fonctionnent les combats dans Kingdom Come: Deliverance, en précisant quelles armes, attaques et techniques pourront être utilisées dans le jeu. Jamais auparavant dans un jeu de combat médiéval les joueurs n’auront eu à tenter d’enchaîner des attaques, tout en trouvant les faiblesses de leurs adversaires et en visant les points sensibles, sans pour autant perdre du plaisir de jeu !