-Day of The Tentacle Remastered, PS4 (Cross buy on PS Vita)
-This War of Mine: The Little Ones, PS4
-Blazerush, PS3
-The Swindle, PS3 (Cross Buy on PS4 and PS Vita)
-Azkend 2, PS Vita
-Titan Souls, PS Vita (Cross Buy on PS4)
De et avec Tom Hardy, Taboo s'annonce comme l'une des séries à suivre en 2017.
Entre une nomination aux Oscars pour The Revenant, la renaissance explosive de Mad Max dans Fury Road et ses retrouvailles avec Christopher Nolan dans Dunkerque, Tom Hardy a concocté son propre monstre : la série Taboo, qu'il a créée avec son père Chips Hardy et Steven Knight, qui l'a dirigé dans Locke.
Dans la mini-série de huit épisodes, il incarne James Keziah Delaney, un aventurier qui revient d'Afrique dans le Londres de 1814 pour reprendre l'empire de son père. Tout le monde le croyait mort, mais il est bien décidé à reconstruire sa vie, dans le bruit et la fureur.
Dans l'esprit des premiers teasers, la nouvelle bande-annonce promet un spectacle sanglant et sauvage. Oona Chaplin, Jonathan Pryce, Michael Kelly et Franka Potente sont au générique de Taboo, dont les huit épisodes sont réalisés par Anders Engström et Kristoffer Nyholm. Des noms méconnus qu'on pourrait vite retrouver ailleurs tant les premières images vendent un spectacle d'une beauté envoûtante, baigné dans une lumière magnifique et porté par une mise en scène alléchante.
Taboo sera diffusé sur la BBC One dès le 7 janvier, puis sur FX aux Etats-Unis le 10. Incontestablement sur le programme des séries à regarder.
Comme très souvent, une image est en train d'affoler le Web. Photomontage ou pas ? La question est souvent la même et dans ce cas, la réponse risque de vraiment vous surprendre. Un bref regard sur la photo ci-dessous et tout le monde devrait penser la même chose : il s'agit clairement d'un magnifique cercle noir réalisé sous Paint ou autre. Eh bien non !
Une tâche noire réelle
Le cercle noir que vous voyez sur la photo n'est donc pas un montage, malgré les apparences. En effet, il s'agit d'un morceau de Vantablack, une matière inventée en 2012 par Surrey Nanosystems, et réalisée à partir de nanotubes de carbone. Vous êtes face au matériau le plus noir puisqu'il peut absorber jusqu'à 99,9 % de la lumière. Ce qui ressemble à une vulgaire tâche ronde est en réalité une sphère en trois dimensions, mais dont il est impossible de percevoir le moindre relief. Notez que le Vantablack est notamment utilisé en astronomie, dans la conception des télescopes.
Voici un autre exemple particulièrement troublant.
Larry Hryb a annoncé sur Twitter que le Bitstream pass-through et le Dolby Atmos allaient arriver sur Xbox One et Xbox One S cette semaine via une nouvelle mise à jour. Celle-ci ne sera pour le moment disponible que pour les membres Preview en attendant sa disponibilité pour tous plus tard.
Pour faire simple et court, le Dolby Atmos ajoute une nouvelle dimension aux normes Dolby Digital en additionnant les canaux existants à de la diffusion sonore verticale. Cela permet une immersion encore plus impressionnante dans les scènes de mouvements avec une meilleure identification des objets de déplacant dans l'espace (bruits de véhicules en mouvement par exemple).
Le Bitstream pass-through est un flux audio non décodé. Si votre récepteur est compatible, c'est lui qui se chargera de la tâche de décodage et non le périphérique émetteur. La seule condition est donc que votre récepteur (TV, Ampli, Barre de son ...) le prenne en charge.
Voilà qui devrait rendre les propriétaires de home cinéma et autres technos audio récentes très heureux !
La Planète des Singes Suprématie est le troisième volet du reboot de la saga entamé en 2011. Et dans ce volet, la guerre sera totale entre les humains et les singes.
Alors que César (Andy Serkis) a cherché la paix dans L’Affrontement, les humains viennent encore lui chercher des noises. Il n’a plus le choix. Il va devoir prendre les armes pour mener son espèce dans une guerre sans merci. Une guerre qui décidera qui des singes ou des humains devra régner sur la Terre. Et notre bon vieux César devra affronter un Woody Harrelson très soucieux de l’absence de cheveux sur son crâne.
Toujours réalisé par Matt Reeves, le film se dote même d’un synopsis officiel que voici :
César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.
Dernier volet des Origines, Suprématie devrait installer une planète 100% simiesque telle qu’on la connaissait dans le premier film de 1968. Sortie le 2 août prochain dans les salles.
Après plusieurs mois de silence, les développeurs derrière le très ambitieux Kingdom Come : Deliverance donnent des nouvelles plutôt rassurantes.
Si vous ne connaissez pas encore ce titre, sachez qu’il s’agit d’une sorte de simulation du Moyen-Âge. Ici, il n’est pas question d’un énième Elder Scrolls ou d’un The Witcher mais plutôt d’une aventure réaliste sans pouvoirs ou créatures fantastiques. Il s’agira d’un monde ouvert magnifique qui débarquera sur consoles et PC prochainement.
Les développeurs de chez Warhorse Studios ont donc publié une vidéo pour informer les joueurs sur l’avancée du développement. Actuellement, le monde entier avec ses quêtes (environ 80 seront de la partie) et ses PNJ sont ajoutés au jeu. A présent, il faut assembler tout cela et faire en sorte que tout fonctionne correctement. Le jeu est développé en premier sur PC et l’équipe travaille actuellement sur le portage pour la PS4 et la Xbox One.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à visionner la vidéo en haut de cet article. N’oubliez pas d’activer les sous-titres en français pour une compréhension optimale.
Kingdom Come : Deliverance sortira sur PC, PS4 et Xbox One en 2017.