PlayStation Now, le service de jeux PS3 en streaming de Sony, va bientôt être officiellement accessible aux joueurs PC par le biais d'une application dédiée.
D'après nos informations, l'annonce est prévue le 23 août avec un lancement dans la foulée en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni dans un premier temps, alors que les Etats-Unis et le Canada devraient pouvoir en profiter une semaine plus tard. Les dates de disponibilité pour la France ou le Japon ne sont connues à l'heure actuelle, mais il est déjà acquis qu'il faudra un PC tournant au moins sous Windows 7, une connexion internet à 5 Mo/s ou plus et une manette compatible (de préférence une DualShock 4) pour profiter du catalogue de 300 jeux depuis son ordinateur. Accessible depuis 2014 en Amérique du Nord et 2015 en Europe ou au Japon, l'abonnement mensuel au PS Now coûte actuellement 17 euros dans l'Hexagone.
Vous avez probablement lu ici et là que la Nintendo NX disposerait d'une puissance située entre la PS3 et la PS4. Nos sources tiennent à préciser le contour de ces informations.
A titre de comparaison, nos sources nous ont confirmé que des jeux PS4 actuels pourraient tourner sur Nintendo NX. Des tests de portage auraient d'ailleurs été entrepris avec succès. En revanche, les portages demanderait une optimisation particulière tant l'architecture générale de la NX serait différente de ce que propose la PS4 et la Xbox One. Une fois de plus, le talent et les moyens déployés par les éditeurs feront la différence.
Au-delà de la performance, nos sources nous ont aussi indiqué que la NX disposerait d'une puce dédiée à la Réalité Virtuelle et Augmentée. Reste à voir comment Nintendo l'utilisera. Les ressources seraient assez séparées du reste ce qui rendrait les comparaisons techniques avec les consoles de Microsoft et Sony plus complexes.
Les erreurs techniques de la Wii U corrigées
Nos sources nous ont aussi précisé que les dernières versions des moteurs Unreal Engine et Unity Engine tournaient très bien sur Nintendo NX. A noter que Unreal Engine 4 n'était pas supporté par la Wii U.
Autre bon signal, il nous a été confirmé que la NX serait une machine infiniment plus accessible et mieux préparée technologiquement que ne l'était la Wii U. De nombreuses erreurs commises à l'époque n'auraient pas été réédités. On parle là d'une meilleure intégration de Visual Studio (outil servant aux développeurs), une documentation et un debugger complet. Un vrai pas en avant tant ils étaient jugés assez catastrophiques sur Wii U.
En parallèle de tout cela, il nous a aussi été souligné que Nintendo serait encore extrêmement protecteur et n'aurait pas encore révélé l'architecture définitive de la machine. Certains éléments pourraient donc encore évoluer.
Une machine résolument différente... et intéressante
La plupart des sources que nous avons contacté nous ont ainsi précisé qu'il fallait être très vigilant dès qu'il s'agit de comparer la puissance des différentes machines. Les spécificités des architectures peuvent faire varier sensiblement la manière dont la puissance brute est prise en compte. D'autant que plus que jamais, Nintendo prendra un chemin différent.
Reste que tous les échos que nous récolté auprès de personnes ayant pu approcher les premiers kits ou ayant été au contact direct de ce qui se prépare sont unanimes : le sentiment général se montre particulièrement positif. Oui, la Nintendo NX sera différente de ses concurrentes. Oui, elle est intéressante.
La mise à jour d'été de la XboxOne est maintenant disponible pour tous!
Cortana
On commence par Cortana qui débarquera sur Xbox One aux États-Unis, Royaume-Uni, en Italie, Allemagne, Espagne et en France. Cet assistant intelligent basé sur la reconnaissance vocale fonctionnera avec Kinect ou un micro-casque.
Cortana pourra être utilisé pour chercher des jeux, suivre l'activité de vos amis, démarrer une partie, accomplir des tâches courantes ou démarrer la console si vous disposez de Kinect.
Comme sur Windows 10 sur ordinateur, smartphone ou tablette, il suffira de prononcer le fameux hey Cortana pour démarrer l'interprétation de vos commandes vocales.
l'interface
Microsoft propose une nouvelle mise à jour de l'interface de la Xbox One. Une amélioration de l'affichage de la liste des jeux est ainsi à l'ordre du jour. Reprenant l'affichage par tuiles de Windows 10, elle offre un rapide aperçu des jeux disponibles sur la console, tandis qu'un nouvel onglet permet d'un simple coup d'oeil de voir les jeux en attente de téléchargement.
Réseaux sociaux
Côté réseaux sociaux, la Xbox One se dote désormais d'un module de recherche d'amis Facebook qui étend les possibilités de l'app Facebook existante. Une fois que le compte Facebook est lié au compte Xbox Live, vous verrez apparaître des suggestions d'amis ce qui vous permettra de les ajouter pour jouer avec eux sur le Xbox Live.
Microsoft simplifie également le partage des photos d'écran et des captures vidéo de jeu. Ces médias pourront être postés plus facilement pour en faire profiter vos amis.
Plus de convergence
Après avoir proposé plusieurs jeux Xbox One sur le Windows Store, Microsoft semble vouloir prolonger la convergence.
Que vous soyez sur PC, Xbox One ou un téléphone mobile, vous serez en mesure de suivre l'activité de vos amis sur PC, ou partager vos captures PC avec cette communauté unifiée.
Le module de chat permettra aussi de discuter avec ses amis, que vous jouiez sur un PC Windows 10 ou sur Xbox One.
Côté Store Microsoft dit vouloir combiner le meilleur de la boutique Xbox, et du Microsoft Store pour offrir une expérience cohérente, quel que soit le support.
Cette nuit, Luke Aikins fait un saut de 8 km sans parachute dans le ciel californien
EXPLOIT. Cette nuit, l'Américain Luke Aikins devrait plonger sans parachute de 8 km d'altitude pour terminer sa chute dans un filet géant.
Il compte déjà 18 000 sauts avec un parachute. Il ambitionne désormais de s'offrir le premier sans. Aujourd'hui, entre 17 heures et 18 heures (heure de Californie, soit entre 2 heures et 3 heures du matin, dimanche, en France) dans la Simi Valley, à 70 km au nord-ouest de Los Angeles, l'Américain Luke Aikins, 42 ans, va, si les conditions météo le permettent, plonger dans le vide à près de 8 km d'altitude. Sous les yeux de sa femme, de son fiston de 4 ans et de millions de téléspectateurs, le Fangio des airs délesté de voile dans le dos a prévu d'amortir sa chute dans un immense filet de décélération. Cet absorbeur d'impact composé d'un carré de nylon costaud et salvateur, il ne pourra le distinguer précisément qu'à la moitié de sa descente vertigineuse.
Au beau milieu des collines, il devra viser juste s'il ne veut pas être ramassé à la petite cuillère. « La difficulté, ça va être sa gestion du stress, sa capacité à rester lucide. Tout se joue dans la tête », analyse le Français Olivier Henaff, 45 ans, parachutiste totalisant pas moins de 19 000 sauts. Le défi baptisé Heaven Sent (Tombé du ciel) sera retransmis sur le réseau de télévision Fox avec un très léger différé, histoire de pouvoir couper le programme au cas où le pire surviendrait. Luke Aikins a collectionné des dizaines de sauts d'entraînement ces dernières semaines mais toujours équipé d'une voile ouverte à 300 m du plancher des vaches, donc jamais en conditions réelles. « J'ai travaillé avec un psychologue de la performance sportive et avec les meilleurs cascadeurs du monde pour être prêt. Je me sens très confiant pour être là où il faut atterrir », nous confie-t-il.
Voila, dernière précision : un test a été effectué avec un mannequin du même poids, il a lamentablement traversé le filet pour exploser par terre ! mais malgré tout le cascadeur veut réaliser son saut
Le studio Lionsgate vient de dévoiler la première bande annonce d'Hacksaw Ridge, le prochain film de Mel Gibson avec Andrew Garfield !
Dix ans après Apocalypto, Mel Gibson est enfin de retour derrière la caméra avec Hacksaw Ridge, un film de guerre sur l'histoire vraie du premier américain objecteur de conscience (Andrew Garfield) qui gagna la Médaille d'Honneur durant la Seconde Guerre mondiale. Bande annonce!
Syrie: près de 60 civils tués dans des raids de la coalition
Un jet s'apprête à prendre son envol sur le pont du porte-avions Truman pour conduire une mission militaire au-dessus de la Syrie, le 7 juin 2016
afp.com/Angus MACKINNON
Beyrouth - Près de 60 civils dont des enfants ont péri mardi dans des raids de la coalition menée par les Etats-Unis près d'un village tenu par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Dans la capitale éponyme de cette même province du nord de la Syrie, un puissant groupe rebelle islamiste a annoncé le début de "la bataille" visant à briser le siège total que les forces du régime impose depuis peu sur les quartiers rebelles.
Désormais assiégé, l'est d'Alep, contrôlé par les insurgés, a été encore visé mardi par de violents bombardements aériens, selon un correspondant de l'AFP.
A quelque 100 km d'Alep, des avions de la coalition ont mené à l'aube des frappes alors que les habitants fuyaient les combats dans le village d'al-Toukhar, près du fief jihadiste de Minbej, a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.
"C'est vraisemblablement une erreur", a-t-il estimé.
Interrogée par l'AFP, la coalition a répondu par e-mail avoir "récemment" procédé à des frappes près de Minbej et être consciente des informations sur la mort de civils.
"Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident", a indiqué la coalition. "Nous prenons toutes les dispositions pendant nos missions pour éviter ou minimiser les pertes civiles (...) et nous conformer aux principes du droit de la guerre".
Selon Le Monde, le bilan pourrait être beaucoup plus élevé :
« Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, explique le responsable municipal, joint par téléphone. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. »