Matrix. Les deux frères réalisateurs sont devenus... des soeurs
Les frères Andy et Larry Wachowski, réalisateurs de Matrix, sont désormais des femmes. Après Lana (ex-Larry), c'est Lilly (ex-Andy) qui vient d'annoncer sa transformation.
Sous la pression des tabloïds, Andy Wachowski, coréalisateur de Matrix, a fait à son tour mardi son coming out se présentant désormais sous le prénom de Lilly, quatre ans après le changement de sexe de son frère, devenu Lana.
« Changement de sexe à sensation - Les frères Wachowski deviennent des soeurs !!! », a annoncé Andy Wachowski, 48 ans, dans un communiqué transmis au Windy City Times, une publication LGBT de Chicago.
« C'est le gros titre que j'attendais l'année passée », écrit Lilly Wachowski, expliquant que de nombreux médias avait menacé de la dénoncer contre sa volonté l'an dernier.
Elle précise avoir décidé de précipiter son annonce, après avoir été approchée à son domicile par un reporter du tabloïd britannique Daily Mail.
« Il a commencé à m'expliquer... qu'il fallait vraiment que je m'asseye avec lui demain ou après demain ou la semaine prochaine pour que je sois prise en photo et que je raconte mon histoire qui était si enthousiasmante », raconte Wachowski.
Phil Spencer qui est à la tête de la division Xbox de Microsoft, vit des jours difficiles suite à l’annonce de l’arrêt du développement de Fable Legend
Interpellé sur Twitter et habitué à gérer les crises, Phil Spencer a essayé de répondre aux inquiétudes des joueurs quant à l’avenir de la console de Microsoft. Malheureusement il ne s’est pas expliqué quant aux raisons exactes de l’annulation pure est simple de Fable.
"Je demande juste, pourquoi avez-vous fermez Lionhead et Press Play? Ce sont des studios talentueux."
"Il est impossible d’entrer dans les détails et je suis désolé de cela. Sache que je me suis engagé envers vous."
Cela peut s’expliquer par le fait que le studio Lionhead, qui développait le jeu, n’est pas sûr de fermer finalement; et qu’il soit préférable de réorganiser tout cela avant d’annoncer les détails de cette affaire. Car le studio lui-même n’a pas vu le coup venir et tandis que le directeur créatif de Lionhead recevait des fleurs de la part de Microsoft, pour célébrer la naissance d’un de ses enfants, l’article concernant la fermeture du studio paraissait sur Xbox Wire.
"Phil, promettez moi que la Xbox ne disparaîtra pas"
"Je le promets."
Les raisons de cet arrêt soudain de Fable Legends ne sont donc pas annoncées et même si Microsoft ne souffre pas de problème financier ( loin de la ) et que la Xbox One arrive tout de même à se vendre. Microsoft est en train de dégrader son image auprès des joueurs ( déjà affaiblit ) et de rendre sa politique pour la Xbox One difficile à suivre et sans objectif clair.
Une figurine Fox de très bonne qualité sera disponible chez Micromania.fr ! Et ce, en exclusivité ! Elle coûtera 79€99, sera éditée à 5000 exemplaires, en résine, avec un socle détaillé et un niveau de peinture de qualité. De quoi agrémenter le collector de Star Fox Zero !
Nombreux sont les fans de la saga Metal Gear Solid à s'être demandé si Metal Gear Solid V : The Phantom Pain était sorti en étant totalement complet. Des rumeurs faisaient état d'un troisième chapitre, sans compter la fin qui a pu être déceptif pour certains. Kenji Yano des éditions Kadokawa, auteur du livre Metal Gear Solid Naked (ayant fait des apparitions dans des Kojima Station et la première de HideoTube) s'est exprimé au sujet du jeu auprès de nos confrères de Famitsu.
"En 2011, monsieur Kojima m'a personnellement expliqué la structure de Metal Gear Solid V. À l'époque, tous les éléments étaient déjà mis en place : les thèmes de la douleur fantôme, les parasites des cordes vocales, la race, la vengeance et Moby Dick bien sûr. Cependant, c'est Huey qui était supposé être Ishmael. Snake était Ahab et les États-Unis étaient l'ennemi des Diamond Dogs.
L'histoire était structurée de façon à ce qu'elle soit racontée par Huey [Ishmael] en tant que citoyen américain. Son point de vue était forcément biaisé et il démontrait ainsi que l'Amérique avait raison depuis le début. Nous reviendrons plus tard sur la raison pour laquelle le rôle du narrateur [Ishmael] est passé de Huey à Big Boss."
"Je crois qu'il y a deux stades à ce problème. Premièrement, il y a un certain nombre de joueurs qui ont terminé le chapitre 2 et qui se sont exclamés peu après le générique de fin du jeu : "Quoi ? Ce Snake n'était pas le vrai Big Boss ?! " Cette réaction ressemble beaucoup à celle pour Metal Gear Solid 2 (rires). À l'époque, certains joueurs ne pouvaient pas accepter l'existence d'un nouveau personnage principal, en l'occurrence Raiden, et ils étaient vraiment furax.
Mais maintenant, MGS2 est considéré comme un chef d'oeuvre. Metal Gear Solid V étant un jeu bien plus long que MGS2, c'est comme si la longueur du jeu avait amplifié ce sentiment.
Deuxièmement, les joueurs ont ensuite découvert la mission 51 manquante "Le Royaume des Mouches" présente en vidéo sur le disque bonus de Metal Gear Solid V. Elle s'est très vite retrouvée sur la toile et les réactions ont changées. Les joueurs se sont demandés pourquoi cet épisode n'était pas inclus dans le jeu. En d'autres mots, le fait que l'histoire d'Eli ne trouve aucune conclusion a incité les gens à penser que le jeu était incomplet. Mais à titre personnel, je ne pense pas que l'épisode "Le Royaume des Mouches" soit essentiel au jeu."
"En tant que produit commercial et en tant que concept physique, Metal Gear est définitivement terminé. Mais dans un autre sens, il ne l'est pas non plus. Au début de Moby Dick, le narrateur Ishmael explique que l'histoire de Ahab est scellée par les trois Parques (Atropos, Clotho et Lachésis). Ishmael regrette qu'on ait fait de lui le narrateur. Il déplore qu'on lui ait donné la "partie minable d'un voyage sur un baleinier" pour qu'il raconte l'histoire de Ahab. Mais à la fin du livre, Melville donne à Ishmael un rôle important à accomplir.
Après la disparition de l'équipage du Pequod, dont le Capitaine Ahab, il fait dire à Ishmael, "Il arriva qu'après la disparition du Parsi le destin me désigna pour premier rameur de la baleinière d'Achab, Achab prenant la place du disparu".
À force de grignotages de parts progressifs ces derniers mois, Vivendi a atteint la barre fatidique des 30% du capital de Gameloft et s'apprête donc à lancer une OPA sur l'éditeur français de jeux mobiles.
C'est en effet à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers que le groupe Vivendi l'annonce sans détour : "Le Conseil de surveillance a autorisé ce jour le Directoire à déposer un projet d'offre publique d'achat sur Gameloft, société française au savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles.".
Selon ZoneBourse, le groupe propose de racheter la totalité des actions au prix de 6 euros l'action. À la clôture de la Bourse de Paris, le cours de Gameloft s'élevait à 5,48 euros, ce qui "fait ressortir une prime de 50,4 % sur le cours de bourse du 14 octobre 2015, avant l'annonce de l'entrée de Vivendi au capital de Gameloft, et de 22, 9 % sur le cours moyen pondéré sur la période des 6 derniers mois". Ce montant valorise donc Gameloft à plus de 510 millions d'euros précise Les Echos.
Dans son communiqué, Vivendi précise vouloir "conforter et développer ses positions" dans le secteur des jeux vidéo... Pour rappel, le groupe a également entamé des rachats de parts du côté d'Ubisoft, et pourrait donc désormais reprendre son offensive sur l'éditeur français.
Je vends le jeu Dark Souls III Prestige Edition sur PS4 qui sortira le 12 Avril 2016.
Contenu de cette édition :
Le jeu Dark Souls 3
Une figurine en résine polyéthylène haute densité, peinte à la main et numérotée, du Seigneur des Cendres (40 cm)
Une figurine du Red Knight
Un artbook relié au format A4
Un boîtier métallique
La bande-son officielle en CD
3 patchs thermocollants
Une carte du jeu en tissu
Une boîte de présentation exclusive
Produite à seulement 2000 unités dans le monde