Nombreux sont les fans de la saga Metal Gear Solid à s'être demandé si Metal Gear Solid V : The Phantom Pain était sorti en étant totalement complet. Des rumeurs faisaient état d'un troisième chapitre, sans compter la fin qui a pu être déceptif pour certains. Kenji Yano des éditions Kadokawa, auteur du livre Metal Gear Solid Naked (ayant fait des apparitions dans des Kojima Station et la première de HideoTube) s'est exprimé au sujet du jeu auprès de nos confrères de Famitsu.
"En 2011, monsieur Kojima m'a personnellement expliqué la structure de Metal Gear Solid V. À l'époque, tous les éléments étaient déjà mis en place : les thèmes de la douleur fantôme, les parasites des cordes vocales, la race, la vengeance et Moby Dick bien sûr. Cependant, c'est Huey qui était supposé être Ishmael. Snake était Ahab et les États-Unis étaient l'ennemi des Diamond Dogs.
L'histoire était structurée de façon à ce qu'elle soit racontée par Huey [Ishmael] en tant que citoyen américain. Son point de vue était forcément biaisé et il démontrait ainsi que l'Amérique avait raison depuis le début. Nous reviendrons plus tard sur la raison pour laquelle le rôle du narrateur [Ishmael] est passé de Huey à Big Boss."
"Je crois qu'il y a deux stades à ce problème. Premièrement, il y a un certain nombre de joueurs qui ont terminé le chapitre 2 et qui se sont exclamés peu après le générique de fin du jeu : "Quoi ? Ce Snake n'était pas le vrai Big Boss ?! " Cette réaction ressemble beaucoup à celle pour Metal Gear Solid 2 (rires). À l'époque, certains joueurs ne pouvaient pas accepter l'existence d'un nouveau personnage principal, en l'occurrence Raiden, et ils étaient vraiment furax.
Mais maintenant, MGS2 est considéré comme un chef d'oeuvre. Metal Gear Solid V étant un jeu bien plus long que MGS2, c'est comme si la longueur du jeu avait amplifié ce sentiment.
Deuxièmement, les joueurs ont ensuite découvert la mission 51 manquante "Le Royaume des Mouches" présente en vidéo sur le disque bonus de Metal Gear Solid V. Elle s'est très vite retrouvée sur la toile et les réactions ont changées. Les joueurs se sont demandés pourquoi cet épisode n'était pas inclus dans le jeu. En d'autres mots, le fait que l'histoire d'Eli ne trouve aucune conclusion a incité les gens à penser que le jeu était incomplet. Mais à titre personnel, je ne pense pas que l'épisode "Le Royaume des Mouches" soit essentiel au jeu."
"En tant que produit commercial et en tant que concept physique, Metal Gear est définitivement terminé. Mais dans un autre sens, il ne l'est pas non plus. Au début de Moby Dick, le narrateur Ishmael explique que l'histoire de Ahab est scellée par les trois Parques (Atropos, Clotho et Lachésis). Ishmael regrette qu'on ait fait de lui le narrateur. Il déplore qu'on lui ait donné la "partie minable d'un voyage sur un baleinier" pour qu'il raconte l'histoire de Ahab. Mais à la fin du livre, Melville donne à Ishmael un rôle important à accomplir.
Après la disparition de l'équipage du Pequod, dont le Capitaine Ahab, il fait dire à Ishmael, "Il arriva qu'après la disparition du Parsi le destin me désigna pour premier rameur de la baleinière d'Achab, Achab prenant la place du disparu".
Le reste l'article ICI

posted the 03/03/2016 at 09:19 PM by
goldmen33