La photo d’un groupe d’Israéliens, réunis pour regarder les bombardements opérés par leur pays sur la bande de Gaza comme s’ils suivaient un match de football, a provoqué un tollé sur Twitter.
La photographie a été prise à Sderot, une ville israélienne proche de la frontière avec Gaza, et postée sur Twitter par le journaliste danois Allan Sörensen qui travaille pour le quotidien Kristelig Dagblad. "Cinéma de Sderot. Des Israéliens amènent des chaises au sommet d’une colline de Sderot pour regarder les dernières nouvelles de Gaza, applaudissant quand des explosions se font entendre", a-t-il écrit comme commentaire.
La photo a été retweetée 8.000 fois et a suscité la controverse internationale. "Que Dieu nous vienne en aide si c’est vrai", a réagi une personne sur Twitter. "Qu’est-il advenu de l’humanité ?" "L'image la plus horrible que j'ai vue ces derniers jours", a déclaré une autre. "Inhumain, méprisable et nauséabond", juge une troisième.
Applaudissements
Ce soir-là à Sderot, une ville de 25.000 habitants, la plupart des gens s’étaient mis à l’abri des attaques de roquettes du Hamas contre Israël, écrit le quotidien Kristelig Dagblad dans un article en anglais. Cependant, une cinquantaine de personnes s'étaient, elles, rassemblées au sommet d’une colline surplombant directement la bande de Gaza.
Les spectateurs étaient munis de chaises pliantes et de sachets de popcorn, écrit le journal. Des chichas ont été allumées et des petites discussions engagées. "Nous sommes ici pour voir Israël détruire le Hamas", explique au quotidien Eli Chone, un Américain de 22 ans qui vit en Israël.
Puis le jeune homme de pointer le ciel. "Regardez là-bas. C'est un avion de chasse qui est sur le point de plonger. Cela signifie qu'il va tirer." Lorsqu’un flash de lumière apparaît à l’horizon, des applaudissements se font entendre sur la colline.
Sensations fortes
Sderot, qui se trouve à moins d'un kilomètre de la frontière avec la bande de Gaza, est la cible des attaques de roquettes palestiniennes depuis 2001. Celles-ci ont fait treize morts et causé des dommages à hauteur de plusieurs millions d'euros.
"Regardez les gens autour de vous", déclare encore Eli Chone au journal danois. "Ceux qui vivent dans cette ville et qui sont bombardés tous les jours. Nous sommes ici pour regarder Israël créer la paix."
"Et c'est très amusant", ajoute son ami Aaron Dew. Lui vit à Jérusalem, à 150 kilomètres de là, et a mis deux jours pour venir à Sderot pour voir tomber les bombes.
"C'est formidable d'être ici", dit-il. "Vous pouvez entendre le tonnerre et voir les roquettes. C'est très excitant. Hier encore, une roquette est tombée au bas de la colline."
Voilà certainement l'info la plus glauque de ces dernières semaines, voire de l'année. Un couple de jeunes chinois a récemment été accusé d'avoir vendu leurs deux bébés. Si cela suffit à rendre l'histoire effroyable, l'utilisation faite de l'argent obtenu fait vraiment froid dans le dos. En effet, les deux jeunes gens auraient monnayé leurs enfants pour financer des microtransactions...
Oui l'image n'a rien à voir mais c'est un Chinois!! héhé!
Il y a quelques jours, Ubisoft déclarait que l'idée de se procurer du contenu téléchargeable payant était rentrée dans les moeurs des joueurs. Il ne croyait pas si bien dire. La chaîne de télévision chinoise Guangdong TV, relayée par le site américain Kotaku (via Games in Asia), rapporte qu'un procès va bientôt s'ouvrir en Chine dans lequel le jeune couple incriminé est accusé d'avoir vendu leurs deux bébés (des garçons) à des trafiquants d'êtres humains (une pratique toujours répandue en Chine).
L'accusation affirme que lorsque la jeune femme est accidentellement tombée enceinte du premier enfant, plutôt que de l'élever, le couple (qui n'est pas marié) a pris la décision de le vendre.
Par contre lui, il est pas Chinois!
Et lorsque la désormais jeune mère est tombée enceinte une seconde fois, les tourtereaux auraient à nouveau pris la décision de vendre leur bébé. Dans une interview, la mère a expliqué que ces choix étaient motivés par le hobby vidéoludique de son compagnon :
"Il aime acheter des objets virtuels dans les jeux en ligne et passer ses nuits au cyber café."
En gros, l'argent obtenu en échange des bébés aurait été utilisé pour acheter du DLC dans les jeux vidéo du père et donc éviter des problèmes financiers. Vivre pleinement sa passion pour les jeux vidéo c'est bien, mais les limites sont effroyablement dépassées ici...
Pour la petite histoire, c'est le grand-père des bébés vendus qui a dénoncé le couple à la police.
Non, il ne s’agit pas d’une colonie alien, ni d’une machine à voyager dans le temps, ni même de la version russe de HAARP, le programme de manipulation ionosphérique des États-Unis. Dans une forêt près de Moscou se trouve une « machine à foudre » d’une capacité sans doute égale à la production totale d’électricité de la Russie.
Les blogueurs affluent pour voir cette merveille technique, qui a été surnommée « High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility » (Centre de Recherche des Générateurs Tesla et Marx à Haut Voltage). L’appareillage de test, qui fait partie de l’Université d’ingénierie électrique de Moscou, se trouve dans la paisible ville d’Istra, à 40 km à l’ouest de Moscou.
Cette installation se trouve dans une forêt relativement petite près du monastère de la Nouvelle-Jérusalem, à la périphérie de la ville.
Cette structure de test secrète à haut voltage et à ciel ouvert a été construite fin des années 1970 afin de tester des isolants pour protéger les véhicules, les avions et l’équipement électronique contre la foudre.
L’installation est absolument unique : il n’y a rien de semblable ailleurs dans le monde, tout d’abord du fait de sa capacité de charge exceptionnelle. À son pic de capacité opérationnelle, le générateur géant Marx, lorsque la foudre s’abat sur une plateforme isolée, possède une puissance égale à toute la production électrique des centrales de Russie, ce qui comprend les centrales thermoélectriques, hydroélectriques, nucléaires, solaires et éoliennes. Mais cela ne dure qu’environ 100 microsecondes, selon Rossiya-1 TV.
Le générateur Marx a été nommé ainsi en l’honneur de l’ingénieur en électricité allemand Erwin Otto Marx, qui a émis le projet en 1924. En Russie, elle est connue sous le nom de Arkadyev-Marx, car le physicien russe Vladimir Arkadyev et son collaborateur, le cinéaste scientifique Nikolay Baklin, ont construit une « machine à foudre » 10 ans plus tôt, en 1914.
La « machine à foudre » d’Istra, unique du point de vue de sa capacité de réception des décharges, est composée de cascades de transformateurs d’une capacité de 3 mégawatts, d’un Générateur de Voltage Pulsé (PVG) de 9 mégawatts, mesurant 39 mètres de haut, et est capable de créer un éclair artificiel de 150 mètres, probablement le plus grand du monde, ainsi que d’une unité de tension constante de 2,25 mégawatts.
Lors d’un banc d’essai un éclair d’une capacité sélective est déchargé sur une plateforme spéciale lourdement isolée, sur laquelle un appareil ou un matériaux de test est placé. La plateforme est parsemée de capteurs qui montrent exactement la façon dont la décharge électrique affecte l’objet testé.
Lorsque l’installation est en marche, la charge statique sur la « zone chaude » est si importante que les cheveux des personnes à proximité se hérissent. Lors d’un reportage pour la chaîne de télévision Rossiya-1 TV, l’équipe de tournage a confié qu’une jour, un observateur un peu trop curieux s’est introduit dans l’installation et a pénétré la zone de test au beau milieu d’une expérience, lorsque les condenseurs étaient chargés au maximum.
« Dieu seul sait comment cet homme est resté en vie et n’a pas été frappé par une décharge », explique Vladimir Sysoev, un des plus importants chercheurs au travail sur cette installation.
D’autres affirment que la foudre est encore un domaine largement inexploré, et que plusieurs arbres ont été carbonisés à proximité du banc d’essai, ce qui nous rappelle que la foudre est très difficile à contrôler.
Le centre de recherche d’Istra a mené beaucoup de tests durant l’époque soviétique. Parmi les derniers en date, il y a eu les tests de protection contre la foudre pour les avions Sukhoi Superjet russes.
En raison des coûts très élevés du fonctionnement des installations, elles ne sont allumées que lors d’occasions spéciales.
Contrairement à l’installation High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) aux États-Unis, le générateur Marx d’Istra n’a jamais été conçu pour modifier la météo, cependant, tout comme HAARP, il a été utilisé dans le développement d’armes futuristes.
À côté des installations de recherche qe trouve un autre centre de test appelé « Allure ». Il s’agit d’un simulateur d’impulsions électromagnétiques stationnaire (EMP) utilisé pour tester la solidité du matériel de l’aviation civile et militaire, ainsi que leur capacité à recevoir des impulsions électromagnétiques naturelles ou artificielles.
Une EMP créée par une explosion nucléaire est capable d’endommager de façon irrémédiable des équipements électroniques. Par conséquent, la capacité de créer une EMP artificielle, surtout sans devoir faire exploser un engin nucléaire, est très appréciable d’un point de vue militaire. C’est pourquoi les armes EMP constituent un objet de désir pour un général de n’importe quel pays.
Le complexe Allure a été mis en place pour faire partie d’une construction scientifique grandiose, avec un dome de 118,4 mètres de haut et 236,5 mètres de large. Mais alors que la construction était presque achevée, l’énorme structure a implosé, s’écroulant à l’aube du 25 janvier 1985. Le bâtiment n’a jamais été reconstruit, bien que sa base circulaire soit encore visible depuis l’espace (coordonnées 55° 55’ 8”N, +36° 49’ 7”E).
Bien que le dôme se soit écroulé à cause d’erreurs dans sa construction, son écroulement a eu des conséquences historiques involontaires.
Le haut gradé responsable du Parti Communiste soviétique, qui supervisait la construction du dôme d’Istra depuis Moscou, a été mis à pied puis muté à l’autre bout du pays en guise de punition.
Il a été remplacé par le camarade politicien communiste Boris Yeltsin, qui a été invité à travailler à Moscou, et qui allait par la suite devenir le premier président de la Russie.
Pour ceux qui s’étonneraient de la soudaine préoccupation du gouvernement et des médias en ce qui concerne l’euthanasie, il convient de rappeler que la propagande orchestrée sur le sujet ne doit rien au hasard. Il s’agit en effet d’un projet de longue date, qui plus est parfaitement cohérent avec la logique du libéralisme qui régit les sociétés occidentales.
Rappel : citation complète de Jacques Attali sur le sujet, extrait du livre d’entretiens L’Avenir de la Vie paru en 1981 (p.268-274) :
Dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.
D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible, mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en terme de coûts pour la collectivité.
Alors apparaît un nouveau critère d’espérance de vie : celui de la valeur d’un système de santé, fonction non pas de l’allongement de l’espérance de vie, mais du nombre d’années sans maladie et particulièrement sans hospitalisation.
En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.
C’est parfaitement clair si l’on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concentrées sur les derniers mois de vie.
De même, cynisme mis à part, les dépenses de santé n’atteindraient pas le tiers du niveau actuel (175 milliards de francs en 1979) si les individus mouraient tous brutalement dans des accidents de voiture.
Ainsi, force est de reconnaître que la logique ne réside plus dans l’augmentation de l’espérance de vie mis dans celle de la durée de vie sans maladie [...]
L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures.
Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit :
la logique socialiste, c’est la liberté et la liberté fondamentale, c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.
Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante.
Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future.
Peter Moore est plutôt optimiste en ce qui concerne la situation actuelle de l'industrie du jeu vidéo. Cependant, il évoque la nécessité pour cette dernière d'évoluer et de s'adapter aux demandes de joueur au risque de perdre la dynamique qu'elle connait depuis plusieurs années.
"Je pense que nous allons presque vers l'âge d'or du jeu vidéo, peu importe où vous êtes, à tout moment, n'importe où, à n'importe quel prix, pour n'importe quelle durée, il y a un jeu pour vous. Et notre job en tant que société est de fournir ces expériences de jeux. Et celles de nos grosses licences, de les unifier."
Ces dernières années ont vu émerger de nouveaux modes de consommation du jeu vidéo, les contenus additionnels téléchargeables, les jeux complet numériques disponibles sur les boutiques en ligne, les smartphones et les tablettes sans oublier la multiplication des jeux en free-to-play. Nombreux sont les modes ou les supports de consommation qui ont modifié notre manière d'appréhender le jeu vidéo.
Selon Peter Moore, les joueurs les plus chevronnés, les "core gamers", se montrent plutôt récalcitrant face à tous ces changements.
"Parfois, la difficulté est de gérer la croissance de l'industrie... il y les core gamers qui sont mal à l'aise avec ça. Vos lecteurs, l'industrie en particulier. Je ne me sens pas frustré mais parfois je me dis "Écoutez, c'est une nouvelle époque, et une nouvelle époque implique généralement de nouveaux systèmes économiques. De nouveaux consommateurs font leur apparition. Ils ont des attentes différentes. Et nous pouvons ignorer cela ou au contraire l'entendre, nous avons décidé chez EA de les entendre."
Peter Moore est également revenu sur la conférence Electronic Arts qui a été beaucoup critiquée pour son manque de "concret". La firme a en effet montré beaucoup de prototypes mais finalement peu d'images de jeu. Voici comment Peter Moore interprète les choses :
"La moitié des gens ont aimé le fait que nous parlions du futur. Et une autre moitié a trouvé que c'était des conneries car ce n'étaient que des prototypes (et pourtant, c'est comme ça que nous réalisons les jeux). Dans tous les cas vous êtes piégés. Notre but était d'avoir un retour des joueurs très tôt sur ce que nous faisons. Et quand nous disons "très tôt", cela signifie plusieurs années à l'avance."
Parmi les gros jeux d'Electronic Arts à venir, nous retrouvons Star Wars Battlefront, Mirror's Edge 2, FIFA 15, Mass Effect 4 ou encore Battlefield : Hardline.
Histoire de répondre à ceux qui trouvaient le jeu sympathique mais trop court, Young Horses vient d'annoncer qu'Octodad : Dadliest Catch disposera bientôt de niveaux supplémentaires en DLC, téléchargeables gratuitement.
Baptisée Octodad Shorts, l'extension du jeu lèvera le voile sur de nouveaux pans de la vie du papa poulpe - les deux images diffusées le montrent à son premier rencard avec la femme de sa vie, et travaillant comme docteur dans un hôpital, ce qui permet d'imaginer des situations de jeu pour le moins cocasses. Dans sa générosité, Young Horses explique que le DLC en question devrait contenir une quarantaine de nouveaux objectifs mais aussi "plus de 20 assiettes destructibles" et "probablement une pizza". Il devrait être disponible d'ici quelques semaines, sans plus de précisions pour l'instant.
L’acteur Gary Oldman s’est excusé après avoir déclaré qu’Hollywood était une « ville dirigée par les juifs » dans une interview pour Playboy.
Oldman avait fait ces déclarations tout en affirmant que Mel Gibson subissait un ostracisme injuste à la suite de propos antisémites, et que le politiquement correct était « de la merde ».
Suite aux critiques de la Anti-Defamation League, Mr Oldman a publié des excuses, dans lesquelles il décrit les juifs comme « le peuple élu ».
Dans une déclaration adressée aux « gentlemen » de l’organisation, qui a été publiée dans Deadline, on peut lire : « Je suis profondément désolé que les commentaires que j’ai exprimés dans un entretien pour Playboy aient offensé tant de personnes de confession juive ».
« En lisant mes commentaires imprimés noir sur blanc, je comprends que mes propos aient été malvenus, et qu’ils contribuent en effet à la persistance de stéréotypes fallacieux. Tout ce qui contribue à renforcer des stéréotypes est inacceptable, y compris mes propres déclarations sur le sujet. »
L’acteur de La planète des Singes : l’affrontement a également tenté de prendre ses distances par rapport à ses propos dans l’édition à paraître du magazine, insistant sur le fait qu’il est un grand admirateur de l’apport des juifs aux show business.
Il affirme que « si, pendant une interview, on m’avait demandé de préciser mon point de vue, j’aurais signalé que je venais de finir de lire le superbe livre de Neal Gabler à propos des juifs et d’Hollywood, An Empire of Their Own: How the Jews invented Hollywood [Un Empire rien qu'à eux : comment les juifs ont inventé Hollywood]. Il va de soi que notre métier, et ma propre carrière, doit beaucoup à leur contribution. »
« J’espère que vous comprenez que ces excuses sont sincères et viennent du cœur, et que j’ai une énorme affinité personnelle envers les juifs en général, tout particulièrement ceux présents dans ma vie. »
Il conclut en demandant pardon, allant jusqu’à se considérer indigne d’utiliser l’équivalent hébreux de « que la paix soit avec vous ».
Âgé de 56 ans, Oldman déclare : « Le peuple juif, persécuté à travers les âges, a été le premier à entendre la voix de Dieu, et c’est très certainement le peuple élu ». Je voudrais prendre congé de vous avec “Shalom Aleichem”, mais étant donné les circonstances, je n’ai peut-être pas le droit d’utiliser cette expression aujourd’hui, alors je vous souhaite simplement la paix ».
Oldman, salué pour sa représentation de George Smiley dans le film Tinker Tailor Soldier Spy [La Taupe], et actuellement en pleine promotion de La planète des singes : l’affrontement, a déclenché un scandale après avoir affirmé que Mel Gibson « avait raison », malgré les précédentes sorties antisémites et racistes de ce dernier.
Non parce que le jeu sort dans moins de 24h et j'attendai de voir quelques tests pour voir la durée de vie, si le gameplay est au rendez-vous, si l'histoire nous emporte au front!!
Mais rien à l'horizon pour le moment, est ce que Ubi a encore mit sa menace de sanction si leur date de sortie n'était pas respecter pour les tests?!
Bref le jeu de cette semaine pour moi!! (si tout va bien )