profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
goldmen33 > blog
    tags : nintendo arrive avec un bon gros bousin
    6
    Likes
    Who likes this ?
    aros, gameslover, amario, kisukesan, nakata, thekingman1
    posted the 08/04/2016 at 04:38 PM by goldmen33
    comments (68)
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 04:40 PM
    Déjà que la VR de Sony ne m’intéresse pas, alors celle de Nintendo encore moins.
    Un mauvais point pour moi, ca augmente le prix de la console pour une fonction qui ne m’intéresse pas...
    byronn posted the 08/04/2016 at 04:41 PM
    Ah GameBlog et "les famosos sources"
    ntown posted the 08/04/2016 at 04:43 PM
    Gameblog, leurs sources insiders qui annonçaient le report de starfox à fin juillet xD
    spawnini posted the 08/04/2016 at 04:48 PM
    goldmen33 Tu as oublié le petit Tag qui va à la fin de ton article, remboursât ASSman
    maxleresistant posted the 08/04/2016 at 04:49 PM
    fatigant tout ça. Vivement le reveal
    goldmen33 posted the 08/04/2016 at 04:49 PM
    spawnini c'est bon!
    kaiserstark posted the 08/04/2016 at 04:51 PM
    Et leurs sources qui disaient que la NX aurait la puissance d'une PS4 Neo, elles en disent quoi ? C'est bien de donner des infos mais rapporter n'importe quoi c'est juste ce décrédibiliser comme croire ce qu'il raconte après.
    bennj posted the 08/04/2016 at 04:55 PM
    Faut vraiment arrêter de citer ses clochards qui balancent des rumeurs comme des faits toutes les 5s !!! Ils avaient affirmé que la NX était plus puissante qu'une PS4 Neo et maintenant c'est entre une PS3 et une PS4 ?

    Mais qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi... Arrêtez de nous prendre pour des cons.
    apollokami posted the 08/04/2016 at 04:59 PM
    Du moment qu'elle est aussi puissante que la Wii HiFi ça me va.
    ocerco93 posted the 08/04/2016 at 05:00 PM
    Elle est mm pas sorti que tous ces articles me gonfle deja.
    gamerez posted the 08/04/2016 at 05:06 PM
    La VR sur NX y en a qui sont en plein reves
    temporell posted the 08/04/2016 at 05:08 PM
    la puce caché de la NX
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 05:09 PM
    En revanche, les portages demanderait une optimisation particulière tant l'architecture générale de la NX serait différente de ce que propose la PS4 et la Xbox One. Une fois de plus, le talent et les moyens déployés par les éditeurs feront la différence
    Les éditeurs vont pas avoir envie de se faire chier spécialement pour faire un portage sur la NX.
    C'est pas aux tiers de faire preuve de talent ou d'apporter des moyens mais plutôt à Nintendo, il faudrait que ce soit simple pour les tiers.
    Ca veut tout dire, une fois de plus Nintendo n'aura pas le support des tiers car la console n'est pas assez puissante.

    Pour la VR, on verra débarquer un casque GearVR où on emboitera la NX dedans à tous les coup, par contre je demandes à voir pour la résolution et la fréquence d'affichage comparé au combo PSVR + Néo.
    L'expérience VR risque d'être assez fade.
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:11 PM
    lordkupo les smartphones font de la VR et je vois pas en quoi cela fait grimper leur prix...
    nyume posted the 08/04/2016 at 05:16 PM
    apollokami Nice troll Aha
    furtifdor posted the 08/04/2016 at 05:17 PM
    J'adore comment ils commencent à se dédouaner de leur précédate déclaration concernant la fameuse puissance de la NX (supérieure ou égale à la PS4 Néo) avec cette phrase!

    "La plupart des sources que nous avons contacté nous ont ainsi précisé qu'il fallait être très vigilant dès qu'il s'agit de comparer la puissance des différentes machines. Les spécificités des architectures peuvent faire varier sensiblement la manière dont la puissance brute est prise en compte. "

    Juste ridicule!
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:18 PM
    arquion lis l'article, la puce VR que Nintendo voudrait implanter a un coût qui va se répercuté sur le prix total de la console.
    Et comme j'ai dit y a des gens comme moi qui s'en tape de la VR.

    Le smartphone c'est pas du tout comparable, faut pas tout mélanger...
    Et puis acheter un smartphone 700€ ne me dérange pas, je m'en sers en permanence. Par contre je mettrai jamais ce prix là sur une console, comme beaucoup de personnes au final...
    shambala93 posted the 08/04/2016 at 05:21 PM
    Le meme tocard qui braille ^^ il s'est fait voler son gouter par Julien Chieze à la récré et il n'en démord pas.

    Bon sinon toutes les infos qu'ils nous ont balancé ces dernières années se sont avérées vraies... Comme si les journalistes n'avaient pas de liens avec les développeurs etc etc...
    shambala93 posted the 08/04/2016 at 05:23 PM
    Ah et il y a aussi ceux qui pensent que toutes les infos sont forcément marquée au fer rouge dans un livre intitulé " le livre du jeu video", et que les plans et décisions ne peuvent pas changer ...
    Des vrais gosses.
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:24 PM
    lordkupo tu sais un tegra X1 voir un X2 c'est une puce qu'on retrouve dans des tablettes. Et je vois pas en quoi c'est pas comparable...
    Si les gens sont cons pour acheter des smartphones à plus de 450€, tant pis pour eux...
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:26 PM
    arquion alors on est con quand on achète un tél plus de 450€

    Encore une phrase de pauvre ça.. Va t'acheter un cerveau ca te servira plus qu'un smartphone
    alby87 posted the 08/04/2016 at 05:28 PM
    Comment t'as reussi a avoir l'article? il est daté de demain 9h lol
    metroidvania posted the 08/04/2016 at 05:29 PM
    Portable hd. Puissante. VR. Etc reste plus que l annonce d un nouveau shinobi et je meurs heureux
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 05:31 PM
    shambala93
    C'est quand que la console entre en production ? Les usines sont déjà prêtes ? Car une fois les préparatifs finis ils vont pas revenir sur l'architecture de la console.
    Déjà s'ils ont fourni des kits avec des spécifications, ça veut dire que la puissance et l'archi sont déjà assez bien définies sans qu'il y ai de changement majeur.
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:32 PM
    lordkupo prix de revient d'un iPhone de dernière génération et d'un Samsung, bien en dessous de 300$.
    Leur acheter leur smartphone au prix qu'ils les vendent, c'est leur donner raison de vous prendre pour des gros moutons...
    shambala93 posted the 08/04/2016 at 05:33 PM
    nemesistavern
    Tu n'as rien compris à mon propos.
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:34 PM
    arquion encore un qui n'a rien compris à notre monde.
    C'est bien garde ton Wiko à 100€ ta tout compris
    Chacun fait ce qu'il veut, j'ai insulté personne de con parce qu'il faisait pas les même choix que moi, au final le plus débile tu sais, c'est toi.
    Y a des gens qui peuvent claquer 700€ dans un téléphone et continuer à manger de la viande tout le mois hein...
    gantzeur posted the 08/04/2016 at 05:35 PM
    goldmen33 du coup Claude et la puce caché se serait caché tout ce temps dans la NX ?
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:37 PM
    arquion et puis ca s'applique à tout de dire, tu paye 50 mais ca en vaut 10..
    Ne vas-tu jamais faire de courses, tu t'achète jamais de vêtement de jv

    Arrête de vivre dans ton petit monde
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:37 PM
    lordkupo j'ai insulté personne de con parce qu'il faisait pas les même choix que moi
    non mais tu insultes si on ne penses pas comme toi, c'est vrai c'est mieux...

    continues comme ça...
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:38 PM
    arquion oui j'ai insulté si tu veux, lis mes coms y a pas une insulte...
    Bref les cerveaux sont en promo à Carrefour
    goldmen33 posted the 08/04/2016 at 05:39 PM
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:40 PM
    lordkupo bah apprends à te relire alors
    milo42 posted the 08/04/2016 at 05:42 PM
    gantzeur Claude est devenu alcoolique depuis l'annonce de la Scorpio
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:43 PM
    arquion c'est ce que je viens de faire et y a pas d'insultes dans mes propos, bref tu as le cerveau d'une moule (mon dieu j'insulte les moules mtn) et j'en ai assez de discuter avec des gens qui pensent avoir le monopole de tout comme toi.
    Sur ce le débat était bien pourri et je n'ai pris aucun plaisir à discuter avec toi, donc évitons nous parce que te lire me donne des fou rire et je suis déjà bien trop musclé des abdos
    gantzeur posted the 08/04/2016 at 05:46 PM
    milo42 pauvre Claude , il reviendra peut être pour la Gizmondo 2 ...... merde j'ai lâché l'infos
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 05:48 PM
    arquion
    La NX sera à moins de 300 Euros.
    Mais quand je vois des tests de Nvidia TV Shield qui contient un Tegra X1,
    c'est quand même en dessous de la 360, sur un jeu comparable ça peut même être du 30 fps sur la TV Shield et du 60 fps sur la Xbox 360.
    https://www.youtube.com/watch?v=fwz65Bvxrv8

    Coté puissance, je crois que la console manquera de puissance pour être considérée comme une console de salon puissante.
    Ils le disent eux même que les tiers devront se débrouiller pour optimiser et créer les outils pour réussir des portages.
    Du moment que ça ne soit plus pixellisé dégueulasse comme la 3DS, ça me va.
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:48 PM
    lordkupo j'en ai assez de discuter avec des gens qui pensent avoir le monopole de tout comme toi.

    Lol, ce qu'il ne faut pas lire, c'est toi qui m'insulte et me dénigre depuis tout à l'heure sans pour autant discuter...

    Bref, je tomberais pas aussi bas que toi et ne répondrais pas comme tu le fais
    lordkupo posted the 08/04/2016 at 05:50 PM
    arquion mais... tu as répondu
    Tes bien bas mec xD
    milo42 posted the 08/04/2016 at 05:50 PM
    gantzeur Le pauvre avait tenté de vendre son corps à Nintendo, mais finalement ça a échoué ;cry:

    Du coup il se retrouve comme un con à erré avec ses amis Wonderswan et N-Gage sans but précis...

    #JeSuisClaude
    arquion posted the 08/04/2016 at 05:52 PM
    nemesistavern certes mais on a de l'optimisation que si cela en vaut la chandelle, pour une puce type mobile la shield TV sans sort très bien.
    Maintenant si cette même shield TV été un succès incontestable, on aurait vu des jeux optimisés pour cette plateforme et on aurait pu voir réellement ce qu'elle a dans le ventre.

    Malheureusement ce n'est pas le cas.

    Et pour ton exemple, donc des jeux console sorti sur pc sans aucune optimisation, c'est donc la puissance des pc à remettre en cause ??

    Tu vois où je veux en venir.
    goldmen33 posted the 08/04/2016 at 06:02 PM
    alby87 Ma DeLorean fonctionne très bien!
    alby87 posted the 08/04/2016 at 06:03 PM
    Mdr, c toi julien chieze en fait, avoue je t'ai griller!
    alby87 posted the 08/04/2016 at 06:07 PM
    Bon en tt cas ca reste une portable qui peut faire tourner le nouveau zelda, c'est deja pas mal
    ocyn posted the 08/04/2016 at 06:30 PM
    Je ne vois pas trop leur délire avec une "puce pour la VR". Pour de la VR, il faut de la puissance GPU et CPU... Après, peut être qu'il parle d'une puce qui permet (couplé à une camera sur la console) de faire du positionnal tracking sans avoir à mettre une camera sur la TV ou tout autres capteurs laser dans les coins... Un peu comme ça : https://youtu.be/dBvvwomu9fM
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 06:45 PM
    arquion
    Si certains jeux ont été optimisés pour la Shield. Tu remarqueras que c'est des jeux un peu old gen, et loin de la complexité de polygones que l'on peut trouver sur certains jeux actuels.

    ocyn
    Si peut être une puce spécialement dédiée à l'optimisation du double affichage sans avoir besoin d'entièrement recalculer une scène pour la dupliquer, soit quelque chose comme ça, soit une puce dédiée à la transmission de données des controlleurs pour un positionning de qualité.
    Pourquoi pas ?
    Ca confirme le style Gear VR je crois bien et les controlleurs. Nintendo avait déjà quasiment les controleurs ave cla Wiimote et ça a eu un énorme succès.
    S'ils ont une console hybride et qui en plus permet de faire de la VR pour disons 100 ou 200 Euros de plus ils risquent de tout casser.
    Parce que les jeux comme WII Sport c'était un peu les jeux pour tout le monde, ils vont peut être faire pareil avec la VR et la render abordable et aussi intuitive à utiliser que quand ils ont sorti les WIImotes
    arquion posted the 08/04/2016 at 06:49 PM
    nemesistavern je comprend pas ta phrase, à priori peu de devs ont fait de jeux opti pour la Shield, des jeux ont été porté sur la Shield, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont été optimisés.

    c'est comme ma réf sur les jeux jap console, qui sont porté sur steam en étant tout pourri et sans tirer des capacités du pc.

    sans oublier que la NX (à priori) c'est du 720p, donc je pense et je suis sur que si c'est un Tegra X2 (même amoindri), on pourrait avoir de très beau jeux.
    ocyn posted the 08/04/2016 at 06:52 PM
    nemesistavern J'aimerais bien qu'ils fassent de la VR, mais alors, il faut un écran d'au moins 1080p oled.. Et là console à 199 euros avec ça, ça risque d'être chaud.
    Mais tout ce qu'on a eu sur le prix, c'est > "elle sera abordable". Si c'est abordable par rapport à une PS4 + le PSVR, alors oui, les "199 euros" = estimation à l'ouest complet. Emilly Rogers disait que l'objet lui semblait coûteux... Tout s'explique ? Ne pas confondre "abordable" et faible prix. Une Ferrari à 10 000 euros c'est "abordable", mais le prix n'est pas "faible".
    Bref, on a des informations, et beaucoup de spéculations, le prix "bas" fait parti de ces spéculations, la VR aussi, la puissance aussi, tout est spéculations en fait Vivement la fin de cette histoire
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 07:28 PM
    ocyn
    Ils auront bien un écran de qualité, ils sont appuyé par Sharp pour l'écran pour une fabrication en masse à prix réduit. Je sais pas quelle sera la résolution de l'écran mais ça devrait être aussi bien que les derniers mobiles et que le PSVR minimum.
    Coté prix on parle de moins de 300 Euros, car à 300 Euros ils sont en concurrence avec la PS4 et la One première génération.
    Ca spécule tout le temps , mais les choses commencent à se confirmer peu à peu.
    Et la VR pas mal de possesseurs de la NX n'hésiteraient pas à l'utiliser avec un GearVR si l'affichage suit. Nintendo avait sorti la Virtual Boy puis la 3DS avec son effet 3D, et je crois que ça doit les intéresser de sortir un Luigui Mansion, Metroid en VR.
    olark posted the 08/04/2016 at 08:19 PM
    nemesistavern l 'ecran sera au max du 720p, je mise sur du 540p . A cette resolution le tegra pourra faire de belle chose
    ocyn posted the 08/04/2016 at 08:31 PM
    nemesistavern On verra bien, mais pour moi, c'est pas forcément évident qu'on aura du 1080p pour l'écran de la NX... Comme le dit olark, on est sensé être sur un truc moins puissant qu'une Xbox One, et si ils ne veulent pas accueillir les jeux multi, mettre un écran 1080p sur cette NX, c'est le meilleur moyen... Sans compter le prix réduit que doit avoir la console.
    J'aimerais bien qu'ils fassent de la VR, mais Tegra + prix réduit = chaud pour un écran suffisant pour la VR.
    arquion posted the 08/04/2016 at 08:53 PM
    olark non du 720p, le 540p c'est trop petit.
    hulahup posted the 08/04/2016 at 09:41 PM
    Pour moi ce sera un écran 1080p, à la limite 720. Mais certainement pas 540p
    olark posted the 08/04/2016 at 09:42 PM
    arquion ca pemettrait pourtant d économiser de précieuses ressources materielles pour se raprocher visuellement de la xbox one . Si il y a un compromis a faire c est bien sur la résolution
    olark posted the 08/04/2016 at 09:46 PM
    hulahup le choix est simple du prefere des jeux détaillés en 540p proche de la gen actuelle (reso devla psvita) ou des jeux style debut ps3 en 1080p
    hulahup posted the 08/04/2016 at 09:59 PM
    olark Ce que je préfère n'a aucune importance, je dis seulement à l'heure ou énormément de personne possèdent des téléphones avec au moins un écran 1080p, car ils visent aussi ce marché là, en 540p ce serait un bond en arrière, même si sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais en 1080P et avec ne serait ce qu'un "simple" tegra 1, un jeu Nintendo, super bien optimisé, pourrait déjà en jeter.
    Et puis dans ce cas ils ont qu'a remettre un écran de PDA en 320 x 240, pour avoir des détails digne d'une Neo en 100fps, c'est possible aussi...
    arquion posted the 08/04/2016 at 10:02 PM
    olark non car tu parles de rapprochement visuel avec la X1 mais en 540p ça sera toujours dégueulasse...
    Oublie pas que ça doit se mettre sur une télé, étiré du 540p, là encore ça sera dégueulasse.

    Le 720p est donc la résolution la plus adaptée.
    olark posted the 08/04/2016 at 10:09 PM
    arquion hulahup chacun sa préférence donc je joue sur ps vita et le 540p ne me gene pas. pour le branchement sur un tv j attends d en svaoir plus pour donner mon avis
    bennj posted the 08/04/2016 at 10:13 PM
    Le gros boulet qui croit dur comme fer que Julien Chieze détient les quatre vérités. Ca fait des années qu'il raconte de la merde, que son site fait de la news à clic à outrance, et que le mec est vendu à n'importe quel éditeur, mais c'est pas grave soutenons le. Faut vraiment être trop débile pour lui donner raison. Mais vraiment.
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 10:16 PM
    ocyn
    Certains font de la VR avec des cardboard à 10 Euros et des mobiles de moyenne puissance. Nintendo peut faire mieux que ça s'ils veulent.
    Ou alors ils vont utiliser leur technologie de la 3DS sur l'écran plaqué sur ta face ? Tu aurais l'effet 3D avec l'immersion de ne voir que l'écran et avec leur propre technologie stéréo 3D.
    Quand on voit la 3DS l'effet marche très bien, je me dis ils vont refaire pareil que la 3DS avec la possibilité de passer les jeux en 3D et juste proposer une sorte de Gear VR super cheap pour le coté immersif.

    Coté controlleurs spatiaux ils peuvent plus nous donner des Wiimote, maintenant que HTC a sorti des controlleurs super précis et Occulus va en sortir, ils ont pas le choix que de fournir quelque chose de plus précis que la Wiimote de base. Même le PSVR fera mieux avec ses PS Move.

    hulahup
    Quand tu vois l'écran de la mablette de la WIIU on aura mieux normalement.
    nemesistavern posted the 08/04/2016 at 10:17 PM
    olark
    540p c'est pas possible, c'est trop bas.
    minicupi posted the 08/05/2016 at 04:45 AM
    le jour ou tu verra un editeur recevoir en primeur un kit que personne n'a et dire "oui mais non c'est de la grosse merde"....
    ocyn posted the 08/05/2016 at 06:44 AM
    nemesistavern Un Gear VR Like vendu séparément est possible (pas de cardboard à 10 euros avec lentille de très mauvaises qualité, il faut un minimum pour que la VR soit de qualité), mais pour moi, c'est surtout le coût de l'écran qui doit être spécifique VR (OLED RGB) et au moins en 1080p qui me fait dire que ça va être chaud, surtout si ils comptent bien la vendre 199 voir 249 euros. 720p pour la VR se serait juste dégueulasse, les 1080p c'est vraiment le minimum syndical.

    Pour la technologie 3D de la 3DS, le principe est d'envoyer une image différente pour chaque yeux. En VR, c'est pareil, sauf que chaque oeil voient exactement une moitié d'écran. Balancer une image 3D sur un seul oeil et une autre image 3D sur l'autre oeil n'a aucun sens puisque la 3D fonctionne justement grâce à une image différente vue par un oeil, puis une autre image vue par l'autre oeil.

    En gros, de la VR avec des écrans 3DS ne ferait rien de plus que la VR qu'on a actuellement. Mettre des écrans 3D sans lunette dans un casque VR n'a aucun sens en gros et ne rajouterais rien du tout à l'effet "3D" qui est déjà parfait en VR (une image différente par oeil). En VR, l'écran tu ne le vois pas, tu vois simplement un monde virtuel.
    olark posted the 08/05/2016 at 06:44 AM
    nemesistavern pour tout t'avouer je n'ai pas sorti 540p comme ca de mon chapeau, je me suis laisser convaincre par des membres sur Neogaf qui en connaissent beaucoup plus techniquement que moi vu leurs façons d'argumenter. Je ne vais pas de refaire la démonstration mais en gros les avantages seraient:
    -consommation réduite adapté a un usage mobile
    -la gain obtenu en définition serait négligeable comparer au ressource demandées.A moins d'avoir son nez collé dessus, sur un écran 5" meme en 540p le ppi, le principale donc, serait de toute facon superieur a celui obtenu sur les standart tv d'aujourd'hui ( 1080p sur des 47" par exemple). Un résultat dont beaucoup, moi le premier se contente..
    -le 540p seraient facilement "scalable" en 1080p au cas il y auraient un gain de puissance une fois la NX en place sur le dock et raccordée à une TV.(augmentation des fréquences, second GPU à l'interieur). Du coup cela faciliterait également le l'adaptation de jeux multi
    Bref si tu es curieux, je t'invite à aller voir, cela reste des prédictions mais cela fait un peu relativiser sur la domination un peu abusée de la résolution.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 06:50 AM
    olark J'suis assez d'accord concernant le 540p, surtout si la NX a bien un dock qui propose de la puissance suplémentaire. Il serait alors très largement possible d'avoir de la qualité PS4 sur petit écran, puis de la qualité PS4 sur sa TV et en 1080p. Si partage de puissance, moins on aura de résolution sur console portable, et plus on aura des chances d'avoir du beau sur écran TV, puisque les développeurs ne vont pas se faire chier, ils vont développer un seul jeu pour les deux "supports", et ils vont simplement augmenter la résolution sur NX "salon". Se sera le même principe que les jeux PS4 > PS4 Neo (de mon point de vue).
    olark posted the 08/05/2016 at 06:57 AM
    ocyn exact, je pense que c'est le meilleur compromis que l'on puisse avoir, une machine bien équilibrée dans les deux modes avec la possibilité d'accueuillir les multi sans trop de perte et facilement
    ocyn posted the 08/05/2016 at 07:08 AM
    olark Exactement, je pense qu'on aura grand max du 720p et peut être comme tu dis du 540p... Se serait déjà "énorme" quand on voit que l'ancienne console de Nintendo tourne avec du 240p
    sinox posted the 08/05/2016 at 07:42 PM
    Je pense que la " puce ar/vr dédié " est uniquement une puce fpga présente dans le kit de développement pour donner au Tegra X1 ( a base de Maxwell ) les nouvelles capacités Vr de Nvidia ( conçu pour Pascal ), a savoir " Simultaneous Multi-Projection: Lens Matched Shading et Single Pass Stereo ". La version finale devrait intégrer le tout directement dans une seule puce.