Les jeux LEGO, c'est un marché très lucratif, on peut le dire. Mine de rien, qui aurait pu croire cela lors des 1ers épisodes ? Personne je pense.
Alors ce LEGO City n'est tiré d'aucune licence connue, mais on garde de toute manière la mécanique de base, agrémenté ici d'une ville ouverte. Bourré d'humour, de références en tout genre (séries, films, jeux etc...), le jeu se révèle toujours aussi accessible, manquant évidemment de challenge pour les plus aguerris d'entre nous.
Bon techniquement c'est pas le top soyons francs, le clipping est hallucinant, l'aliasing présent, les temps de chargement interminables, ça manque de vitesse lorsque l'on est dans un véhicule également.
Mine de rien, je me suis bien amusé sur ce jeu, plaisant et fun comme tout. Un jeu à faire ? assurément.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
700 ! tout un symbole.
J'ai cherché pas mal de temps avant de trouver ce que j'allais faire pour cette 700e. Et puis j'ai réfléchi : faire quelquechose que je n'avais encore jamais fait en vidéo, oui mais quoi ? et bien tout de suite j'ai compris qu'il fallait que je donne de ma personne sur Dance Central et Sing Party
Il y a encore 7 ans auparavant, je ne pensais pas en arriver là, vivre cette aventure avec vous et durer aussi longtemps. Même si cette année est particulière et que je réfléchis encore à ce que sera l'avenir, je voulais marquer le coup avec cette 700e. Heureusement que le ridicule ne tue pas..car je serais déjà six pieds sous terre
Mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette vidéo, car j'ai pris un plaisir incroyable à la faire, car je ne me suis pas pris la tête, je me suis éclaté et me dit : la vie est déjà morose ainsi, pourquoi ne pas l'égayer un peu le temps d'une vidéo ? On a certainement l'un des plus grands divertissements qui existe sur cette planète, alors ne vous préoccupez pas de ce que l'on peut dire à droite à gauche : vivez votre passion à fond, envoyez valser tous ces arriérés et ces clichés...et AMUSEZ-VOUS !
Merci encore pour votre fidélité, j'espère que ce Bib'Show vous plaira...Et Vive les Jeux Vidéo !
Encore un ?! et oui, à ce rythme là on va se retrouver avec un épisode par an, ça commence à faire beaucoup, même si la qualité est présente.
En effet, on a beau dire ce que l'on veut : Mario reste Mario et on sent que la formule est maitrisée, en tout cas mieux que le NSMB2 de la 3DS. le level design est plus inspiré, nouveau costume, nouveaux Yoshi etc..
Par contre, on sent clairement que le titre est facile (pas pour la recherche des pièces que j'évoque dans le test, mais surtout pour parcourir les niveaux, mention spéciale au monde 9 d'une facilité déconcertante), que le jeu n'est pas bien long non plus (Super Mario World avait plus de niveaux...), et que le sentiment de recyclage commence vraiment à peser.
La question est lancée : est-ce qu'on a fait le tour de la série ? est-ce qu'il serait temps de changer ? pour ma part, il vaut mieux mettre en pause la série et passer à autre chose car meme si on prend du plaisir à jouer, à un moment donné, ça commence à bien sentir le réchauffé.
et quoi de mieux que de démouler un cake, un bronze bien comme il faut ? et bien on attaque l'année 2013 avec ce jeu, que je vous déconseille fortement
Une phrase que l'on peut retourner dans tous les sens, pour en comprendre la moindre subtilité et qui peut résumer bien des choses, et à la fois presque rien.
Voila donc comme chaque année le fameux bilan de fin d'année, avec le top / flop qui devrait je pense vous surprendre sur certains de mes choix. Je reviens également sur certains autres jeux mais je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo sans vous gacher la surprise.
Mais au delà d'un simple bilan de vidéos, je voulais une fois de plus vous dire un Merci sincère du plus profond de mon coeur. J'ai pas la prétention d'apporter une plus-value avec mes tests, d'apporter de la connaissance ou autre chose, mais pourtant vous êtes là, présent parfois même depuis le début de cette aventure que j'ai commencé il y a plus de 7 ans maintenant. Une aventure si riche en émotions, en messages, en coups de coeur ou coups de sang, en belles rencontres. Une aventure que je ne regrette pas, que je ne regretterais jamais tant elle m'a apportée dans ma vie, humainement parlant et ce, jusqu'à la fin. Oui, puisque fin il y aura, et peut etre plus rapidement que prévu.
Je voulais vous remercier, toutes et tous du soutien que vous pouvez m'offrir à chaque instant, et dites-vous que pour moi ça compte beaucoup. ça permet parfois de relever la tête dans les moments les plus chaotiques de la vie d'une personne. Merci aussi à ceux avec qui je suis en contact, merci à Dailymotion.
Mais surtout : Merci infiniment à vous. Je suis fier de partager avec vous ma passion du Jeu Vidéo, et je n'oublierais jamais.
Merci du fond du coeur, et vive les Jeux Vidéo...ad Vitam Aeternam.
Et voila probablement l’un des jeux les plus attendus de la console, ni plus ni moins !
Ubisoft a misé beaucoup sur ce jeu pour le lancement de la Wii-U, en ayant carrément une place dans un Pack console, et je dois dire que je restais dubitatif…et bien tout s’est envolé après avoir parcouru un très bon Survival-Horror.
Oui, un Survival vous avez bien compris, un vrai, très oldschool dans son principe, mais aussi dans ses défauts (perso lent, technique très moyenne, couloirs et allers-retours nombreux etc…) mais s’il y a bien un truc à retenir dans ce jeu : c’est sa PUT*** d’ambiance de fou furieux ! Honnêtement, vous jouez dans les bonnes conditions, vous ressentez la peur, l’angoisse de perdre votre perso, de vous faire bouffer ou d’attirer une horde au moindre bruit.
J’en ressors vraiment satisfait, une chouette expérience de jeu qui m’a bien plu, et même si le jeu est loin d’être la Killer-ap de la console, il a au moins le mérite de redorer les lettres de noblesse au genre Survival-Horror : Resident Evil, tu viens de trouver ton Maître.
Rayman a raté le lancement de la WiiU…mais il se prépare pour fracasser le terrain en Fevrier 2013 !
en tout cas ça sent bon tout ça, j’ai hate de voir ce que va donner le jeu complet.
1er jeu WiiU que je vous présente en vidéo, et c'est NintendoLand qui passe sur le grill !
Bon, on est devant une version ++ de ce qu'on pourrait appeler le "Wiisports" de la machine, avec du contenu intéressant et qui est basé sur la plupart des grandes licences de Nintendo, des choses à débloquer, des niveaux, et du challenge aussi car oui : le jeu n'est pas si facile que ça.
Maintenant, si vous comptez faire ce jeu à plusieurs, c'est une bonne pioche malgré certains jeux à l'intérêt limité, mais en solo on tourne assez vite en rond.
Exit les jeux de bourrin : le Bibi s'attaque au jeu éducatif !
ça change pas mal c'est vrai, et ce "jeu" est là pour vous faire progresser au clavier, tout en améliorant sa connaissance des Pokémons.
Bon vous l'avez bien compris : ce soft s'adresse avant tout aux enfants, qui découvriront ici un jeu ludique et éducatif plutôt intéressant, avec une progression intelligente mais terni par un principe très répétitif car les objectifs se résument à faire encore et toujours la même chose, une durée de vie très médiocre en ligne droite (même si évidemment, en tant que logiciel éducatif, cette donnée n'est que purement indicative), et un manque flagrant de modes.
Bonne vidéo à tous, j'espère ce que cette "double" capture est appréciable, j'ai dû corriger une latence progressive de la vidéo en plus, mais ça va