=> Ambiance bien présente, mise en scène digne des plus grands films / séries du genre. (Se7en)
=> des personnages principaux bien différents les uns des autres, avec leurs propres histoires, on arrive à se mettre dans la peau de chacun sans problème.
=> QTE, actions contextuelles, mais pas que ça. Le tout se révèle dynamique et nous plonge dans le scénario du jeu.
=> Graphismes impressionnants, les décors sont superbes, un vrai souci du détail, fluide et surtout...des animations faciales de ouf !! bluffant.
=> Bande sonore réussie, du grand art : les musiques savent se faire entendre au bon moment, des effets sonores excellents, encore une fois le souci du détail est permanent.
=> une scène peut être faite/vue de plusieurs manières différentes, rien de mieux pour la rejouabilité. "Chaque acte a une conséquence"
=> le "ARI system", c'est trop la classe, je veux le même
=> Scénario intéressant, bien mis en scène...
Points Négatifs :
=>..mais qui met du temps à vraiment décoller et à devenir encore plus intéressant (voulu pour l'installation des personnages, surtout Ethan Mars ?)
=> Quelques animations rigides, on le ressent parfois dans le déplacement du personnage, atypique (avec R2)
=> Des expressions du regard parfois vides, c'est dommage on ressent pas à certains moments les émotions voulues.
=> Des incohérences (Norman Jayden qui repart sans mettre sa ceinture de sécurité alors qu'Ethan dans la scène d'avant le fait, ou encore on allume la lumière mais on peut pas l'éteindre, WTF ?! Bon je chipote bien sur mais on le remarque de temps en temps)
Voila pour l'instant, autant dire que je ne suis absolument pas déçu de ce qu'il propose, dès le début on comprend bien comment fonctionne le jeu, à base de QTE, actions contextuelles mais pas que ça. Derrière s'enclenche un scénario qui commence au bout d'un moment à prendre de l'ampleur, tout cela vu par les 4 persos principaux du jeu, avec une mise en scène qui finit par nous plonger dedans. Alors quelques détails fachent c'est sur, mais il en reste que pour l'instant, je suis emballé par le jeu. J'attends de bien m'y replonger et de le finir, et si il arrive à me procurer des émotions, de me plonger dans une histoire intéressante avec des personnages bien présents, alors oui : il sera un énorme coup de coeur pour cette année, mais patience...
VIDEOTEST programmé pour la fin de semaine, bonne soirée à tous
Après un 1er DLC sympatoche, un 2e qui aurait pu faire beaucoup mieux, voici qu'enfin arrive certainement le DLC le plus important de Borderlands : The Secret Armory of General Knoxx !
Au programme de celui-ci : Possibilité de dépasser le niveau 50 pour aller jusqu'au niveau 61, nouveaux environnements, boss, armes encore plus puissantes, véhicules, ennemis etc...pour un prix annoncé de 10 euros.
Le DLC sort dès aujourd'hui sur Xbox360, et jeudi sur PS3 et PC. Et 2 petites vidéos pour illustrer tout cela :
Une version GOTY très bientôt, regroupant le jeu et tous les DLC ?
les achievements (ou succès) sont désormais disponibles, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça va être facile de les avoir (peut être un ou deux qui poseront problème à la limite), pour celui qui n'a pas fait le jeu, risque de spoilers (oui je le dis sinon je vais encore recevoir des messages de haine) :
allez plus que quelques semaines avant son retour !!!
...et même d'un des plus grands FPS de tous les temps (et d'un avis purement personnel du meilleur FPS console de tous les temps !)
Et oui, je veux bien sur parler de GOLDENEYE 007 !!
Un bon moyen de (re)découvrir certaines maps excellentes du bébé de Rare (elles étaient déjà présentes dans le jeu original sur N64), et sont confirmées : Facility, Complex et...temple ( OUUAAAAH LE GOLDEN GUN, LE BARON SAMEDI, BORDEL QUE DE SOUVENIRS !!! )
Voila, plus d'infos via le lien ci-dessous, et le petit trailer qui fait plaisir :
Alala vivement qu'il sorte, j'ai hâte de me replonger dedans, et surtout de faire du Live dessus !! si seulement le remake de Goldeneye avait pu voir le jour...si seulement c'était possible...
En attendant le test du jeu la semaine prochaine, voici une petite vidéo du collector démentiel de bioshock 2, qui est juste fabuleux, enfin un collector de qualité (comme le 1er).
L'affaire commence petit à petit à prendre de l'ampleur sur la Toile. En effet, en suivant le Twitter d'un des rédacteurs du site GameKult, Poischich, on apprend que Sony France a décidé vouloir je cite : "prendre du recul" avec GK suite au test de Heavy Rain."
De plus, de nombreux messages via Twitter continuent à affluer sur cette affaire (il suffit d'une simple recherche sur Twitter pour le constater) avec notamment un message de ThomasGamekult, repris par de nombreux utilisateurs de Twitter et qui dit je cite : "Sony France en forme : blacklist de Gamekult, et fait modifier 1 note de JV.com pour Heavy Rain. Mais le JV est mature hein"
Alors que peut-on penser de cette histoire ? même si chacun de nous n'est pas forcément en accord avec les notes de ces sites, force est de constater qu'il est regrettable de voir qu'une société peut décider, en 2010, de blacklister un site parce que la note n'est pas en accord avec ce qui était attendu. Les sites professionnels sont-ils obligés aujourd'hui de dire que tous les jeux sont bons pour les recevoir sans souci ? et vous qu'en pensez-vous ? (A savoir que ce n'est pas le seul à faire cela, et rappelons que beaucoup d'autres boites sont passées par cette phase là, juste qu'ici l'affaire s'ébruite plus facilement)
=> Univers sombre, sanglant, gore et violent. Rien de mieux pour s'immerger dans le jeu. Références aux 7 péchés capitaux, les cercles de l'Enfer et la Divine Comédie et bien d'autres donnant au jeu un cachet et une identité bien à lui.
=> Cinématiques en images de synthèse somptueuses.
=> système d'évolution pour la Faux / Croix avec la récolte d'âmes, simple mais efficace. Possibilité d'absoudre ou de punir les damnés pour récupérer des âmes spécifiques.
=> Bestiaire à la fois dérangeant et intéressant.
=> Boss gigantesques, combats bien mis en scène grâce aux QTE.
=> Bande-son excellente, surtout pour les musiques qui sont "dantesques".
=> Graphismes bons, nombreux effets de lumières et visuels, fluide à 100% tournant à 60 images / seconde constant.
=> Gameplay efficace et dynamique...bien que très fortement inspiré par d'autres BTA, God of War en tête. Mais quand c'est bien fait, pourquoi s'en plaindre ?
Points Négatifs :
=> Charisme de Dante digne d'un Bernard l'Hermite.
=> Level design très (trop ?) peu original, malgré quelques phases assez sympa et malgré l'univers proposé.
=> Répétitif (comme tous les BTA en gros...)
=> Durée de vie qui semble courte.
=> le collector : c'est sympa de foutre les musiques dedans en cadeau, mais si c'est juste pour les écouter que pendant 30 secondes, c'est juste pas possible quoi xD
Bon, une chose est certaine : ce Dante's Inferno arrive au plus mauvais moment, après le démentiel Bayonetta et avant le très attendu God of War 3, pas facile de se faire une petite place parmi les mastodontes. Cependant, lui jeter la pierre et s'acharner dessus sans raison valable est une chose que je ne peux tolérer. On l'accuse de plagiat, de GOW du pauvre j'en passe et des meilleurs, alors que ces memes personnes n'ont meme pas le jeu complet, juste aberrant. A croire que le fanatisme de certains les aveugle complètement et en oublie une relative ouverture d'esprit (dédicace spéciale à un membre de GameKyo). Bref, pour ma part, je suis pas déçu pour l'instant, je suis pas conquis à fond pour autant, mais je me laisse aller dans l'univers qu'il propose, et je préfère me plonger plus en profondeur dans cette aventure pour avoir un vrai avis objectif et neutre au final pour savoir si ce jeu est une vraie alternative, ou juste un copier-coller d'autres BTA.
VIDEOTEST programmée pour la semaine prochaine, et celui de TATSUNOKO prévu pour samedi !!!
Après un Alien Hominid bien fun et un Castle Crashers démentiel (d'ailleurs je vous conseille ce titre, et allez voir le test ), voici que The Behemoth annonce avec plus de détails leur futur jeu : BattleBlock Theater !!
Déjà annoncé l'année dernière, le jeu se veut toujours aussi fun, adoptant le même visuel que ses prédécesseurs, et ça c'est beau. Sur le scénario, ils restent assez vague avec je cite : « Après avoir fait naufrage sur une île mystérieuse vous vous trouvez à la fois trahi par votre meilleur ami Hatty et capturé par les habitants ».
Que dire, si ce n'est que ça promet beaucoup !!! j'adhère déjà au style graphique et à l'humour, vivement !!
Alors un petit billet pour vous signaler l'arrivée du test vérité de MASS EFFECT 2 pour le Mardi 2 Février, mais aussi pour vous annoncer l'arrivée prochaine d'une interview écrite, réalisée par le quotidien Nord Eclair, filiale de la Voix du Nord, qui est venu chez moi me parler de mon parcours en tant que vidéotesteur, et des réalités du monde du Jeu Vidéo aujourd'hui. Pour vous faire patienter, une petite vidéo de Nord Eclair :
Description de la vidéo : Son nom de "scène", c'est Bibi300. Ce Valenciennois de 22 ans s'est fait un nom dans le grand monde des jeux vidéos en livrant ses chroniques très personnelles. Nous sommes allés le voir chez lui, dans son antre...
Donc l'article devrait arriver dès lundi sur Nord Eclair (version papier et digitale je pense) et le test de mass effect 2 dans la foulée dès mardi. Merci à tous de me suivre et d'être autant fidèle à mes vidéos, et clin d'oeil à tous ceux qui pensaient que j'étais pas capable ou que je n'avais pas le potentiel : et bien ils ont eu tort.
en ce soir où il y a pas grand chose à faire (ouais enfin je me fais chier un peu quoi...), je regarde une nouvelle fois des bons moments de télévision à l'époque, et je suis retombé sur un extrait culte du BigDil, avec une candidate au téléphone qui n'a pas bu que de l'eau, et doit répondre à la question qui tue tout, je vous laisse apprécier, je me souviens de ce moment où à l'époque, j'avais adoré (un petit décalage sonore dans la vidéo) :