Le capitalisme symbolisé en une seule boite, au sens propre comme au figuré
3 Mario déjà sur la Nintendo 3DS en même pas 2 ans de commercialisation, ça commence à faire beaucoup.
Reprenant tous les ingrédients qui font d’un Mario ce qu’ils sont, le jeu propose un système poussant à prendre plein de pièces, jusqu’à se transformer en fleur dorée.
Malheureusement soyons francs : récolter ces pièces n’apporte rien, sauf des vies. Le jeu est tellement facile que vous pouvez accumuler facilement la centaine de vies, voire bien plus.
Mais surtout le reproche que je fais à cet épisode est clair : on est devant un jeu qui ne prend aucun risque, aucune innovation, aucune originalité et tout ceci sent le recyclage à plein nez. Autant ça passait plus ou moins dans les anciens, là on se demande vraiment si Nintendo n’est pas en manque d’inspiration. Du coup, aucune surprise.
Alors certes, c’est du Mario donc le jeu reste plaisant et fun à jouer, mais personnellement le constat est sans appel : ce jeu m’a déçu. Le recyclage on peut en user…mais pas en abuser.
Des FF, des musiques. On mélange le tout et ça nous donne l'une des très bonnes surprises de cette année.
Un produit fan-service à 200%, c'est une évidence. Mais un produit bien fait, un jeu qui est réussi et qui donne vraiment envie d'y revenir, juste pour se détendre sur des nombreuses musiques proposées, ou pour essayer de battre son meilleur score en faisant le moins d'erreur possible. Plein de bonus à débloquer mais il vous faudra de la patience !
Je regrette vraiment le traitement effectué sur certains FF sur le choix musical et évidemment sur celui de FF8 qui m'a déçu le plus, il manque clairement sur ce point les meilleures musiques du jeu. Et que dire du système de DLC payant, qui est juste à gerber.
Je retiens vraiment une chose de ce jeu : fun, addictif et prenant. Loin d'être mon genre de jeu préféré, il m'a surpris et dans le bon sens du terme. Un coup de coeur.
Camelot revient sur 3DS avec (enfin !) un nouveau Mario Tennis. Je suis très nostalgique des anciens et notamment celui sur N64 et GB, et force est de constater que l'on retrouve le fun significatif, avec des parties vraiment intéressantes, fluides et rythmées.
Le jeu n'est pas déséquilibré malgré les "power-ups" sur le terrain, qui peuvent vous avantager mais aussi vous déstabiliser s'ils sont mal utilisés. Plein de choses à débloquer pour customiser votre Mii, ce qui est plutot cool il est vrai.
Mais, grosse déception et un choix clairement anormal : aucun mode carrière comme le Mario Tour par exemple de la version GB. Un oubli inpardonnable pour ma part, qui sacrifie énormément la durée de vie solo qui, en ligne droite je précise, ne vaut pas tripettes. Heureusement que le multi local (yes !) et online sont présents et permettent ainsi de continuer à s'amuser à plusieurs.
Au final, sans crier au génie et sans surprise particulière, le jeu est fun, sympa à faire..mais à mon sens, il n'est pas indispensable pour autant. l'intérêt en solo est clairement limité (sauf si on veut tout se taper les tournois avec tous les persos pour des costumes...) et donc, et à privilégier pour ceux qui sont surs de faire pas mal de multi à coté.
après vous avoir livré mon bilan personnel de la PSP, j’avais plus ou moins annoncé ma volonté de vous présenter la nouvelle console de Sony, et bien c’est chose faite, et je remercie sincèrement la personne qui m’a prêté la console le temps d’une petite présentation maison =)
Voici donc la PS VITA dans sa version Européenne, avec un aperçu de la console en elle-même : boutons, taille, poids etc…, ensuite l’interface avec les différents icones pour terminer avec une petite séance de gameplay sur Uncharted Golden Abyss (version Euro) et Wipeout 2048 (version Euro également).
En espérant que cela vous plaise, je vous souhaite une agréable vidéo à toutes et à tous =)
2012 sera une année Resident Evil ! passons en revue l’épisode 3DS nommé Revelations, qui ne révèle pas grand chose. Mais ne vous attardez pas sur le titre, car le jeu propose bien plus que cela, avec une ambiance maitrisée, des effets de surprise réussis et une envie d’aller de l’avant et de voir ce qui nous attend par la suite, avec une certaine appréhension.
1er jeu compatible avec le Pad Circulaire Pro, le jeu s’en tire plutot bien avec une prise en main plutot satisfaisante, non sans défaut évidemment. Je retiens surtout une belle aventure à parcourir, je ne me suis pas ennuyé et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à l’un des meilleurs jeux 3DS, rien que cela. Par contre, l’I.A. vraiment moisie de notre partenaire et les incessants allers-retours, sans oublier un Genesis chiant à utiliser ont fini par me frustrer à certains moments.
A quelques semaines maintenant de la sortie de la PS Vita, j’ai voulu partager avec vous mon bilan personnel de la PSP : ce que j’ai pensé de la console, des jeux auxquels j’ai joué durant ces années, ce qui m’a plu ou déçu…bref, mon ressenti de joueur.
J’ai rajouté à certains moments des capture maison de jeux dans les moments où ça bouge pas trop, j’ai essayé de pas faire trop long non plus…bon presque 40 minutes quand meme
Une console avec laquelle j’ai passé de très bonnes heures notamment sur Dissidia, MGS portable ops, locoro et d’autres…et en meme temps déçu de ce qu’il s’est passé par la suite : des développeurs qui lachent la console en cours de route, des jeux qui manquaient parfois d’originalité, d’inventivité ou encore les défauts de fabrication etc…Bref, une console que j’ai apprécié mais qui ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.
Bonne vidéo à tous !
RDV Samedi pour une présentation de la PS VITA (version française) en vidéo !!
2e Mario à voir le jour sur la console 3DS, on enfile le casque et on se lance sur la piste !
Bon, sans bouleverser les codes du genre, le Mario Kart made in Retro Studios apporte quelques petite nouveautés de gameplay qui, fondamentalement n’apporte pas grand chose de sensationnel, mais permettent d’apporter un petit truc en plus pour les courses. Moins aléatoire que MK Wii (OUF !!), le jeu est surtout intéressant pour sa customisation des karts, et son online fonctionnel, intuitif avec son système de groupe / communauté, meme si les codes amis…on s’en serait bien passé
Cependant, la formule marche oui, mais il serait peut etre temps de dépoussiérer tout ça, en apportant vraiment des choses nouvelles, c’est possible. Allez, à quand un mode Aventure bien fun ?
"Et le temps passe et passe et passe, et beaucoup de choses ont changés, qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé..on fait le bilan !!" comme j'adore cette musique, je trouve que ça fait une bonne intro de description
Allez, video bilan donc, avec mes coups de coeur et déceptions (un petit bug dans la vidéo au moment du 2e jeu de mes déceptions, y'a pas le son mais après ça revient, désolé), avec après la 2e partie habituelle.
Une fois de plus, je constate que vous êtes encore plus nombreux à me suivre dans cette aventure, à me laisser des messages, des commentaires etc...et rien que pour cela, je vous dit un grand merci à toutes et à tous. C'est vrai que je prend toujours un énorme plaisir à faire ces vidéos, et de voir autant de retour positifs de diverses personnes, parfois aussi des personnes connus ça me touche personnellement et donc, c'est très sincèrement que je vous dit : Merci.
Je pensais jamais atteindre tout cela : plus de 11 000 000 de vues sur le profil daily, plus de 10 000 abonnés, des remerciements venant de professionnels et des partenariats JV, presse etc...et sincèrement je suis fier d'avoir atteint tout cela, tout en restant moi meme. Merci également aux membres de gamekyo qui restent fidèles à mes vidéos, ça me fait plaisir =)
Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noel et que du bonheur pour vous. Pour 2012, je continue avec des tests, des petites choses en plus, des surprises et des présentations, avec on l'espère une année de ouf avec des jeux, des consoles...tout ce qu'il faut pour s'éclater
A bientot, portez-vous bien...et vive les Jeux Vidéo !
Un petit test 3DS, ça vous dit ?
Et bien ce sera avec Mario cette fois-ci dans sa nouvelle aventure sur console portable, autant dire que le titre se révèle plutôt satisfaisant et agréable à parcourir, avec l'utilisation des nouveaux costumes comme celui de Tanuki par exemple. Le jeu met en place également des plans de caméra cohérents pour renforcer la 3D meme si, pour ma part, je trouve que ça n'apporte pas grand chose pour autant.
Un bon Mario certes, mais qui ne pousse pas le concept assez loin je pense, il n'apporte pas grand chose en termes de nouveautés réelles, mais si vous aimez le petit moustachu, ce serait bête de passer à coté de ce jeu, plaisant à jouer et à parcourir.
La toute nouvelle affiche promo pour le prochain film de Nolan, et ça annonce la couleur d'emblée. Aura-t-on le droit à une fin digne de ce nom pour la trilogie Batman de Nolan ?
réponse le 25 Juillet chez nous, et ça promet du lourd