L'organisme de classification brésilien vient d'enregistrer la version PC d'un certain Quantum Break, nouveau bébé de Remedy attendu le 6 avril prochain en « exclusivité » sur Xbox One.
Si la marge d'erreur reste là, l'organisme en question a souvent permis de dévoiler en avance l'existence de nombreux produits et si rien n'est encore officialisé pour l'heure, une confirmation de la part de Microsoft ne serait pas non plus une surprise.
seriously Bien sûr que si. A partir du moment où il sera confirmé beaucoup l'attendront sur cette plateforme. Et puis c'est très bon pour Remedy si le jeu cumule pas mal de ventes sur One (ceux qui n'ont et ne projettent pas d'acheter un PC gaming) et PC.
Du coup aucune raison que je le prenne sur One. Il crachera toutes ses tripes sur mon PC.
seriously Non c'est sur un jeu Remedy personne l'attends. T'oublie un peu que Max Payne c'était en premier sur PC
jenicris ca s'appelle mettre en place un écosystème et c'est une très bonne chose pour les joueurs car ca laisse le choix : PC ou console tu choisis en fonction de tes besoins-envies.
icebergbrulant le jour ou vous comprendrez qu'ils en ont rien à foutre que tu joues sur Xbox ou PC sous Windows ca sera pas mal. Pour eux ca revient au même, limite c'est même plus intéressant que les joueurs le fasse sur PC, ils ont plus accès aux autres services Microsoft qui génère les $$.
Point positif: les Pro-s n’essaieront plus de convaincre le monde que c'est une daube, au contraire ça deviendra comme par magie le seule jeu qu'ils regrettaient sur one.
Point négatif: ils vont encore s'en donner à coeur joie à dire que la console ne sert à rien.
Seriously T'es quand même le mec qui était censé être banni définitivement depuis un bon moment dû à tes nombreux bans dans le passé,donc écrase un peu face à Sora ou encore VRP.....
bennj J'entends ton argument mais alors je te pose une autre question: Microsoft préfèrerait qu'un client lambda achète un PC ou une X-BOX One ?
C'est pareil aussi ?
cajp45 Tu as oublié le point neutre: si le jeu s'avère (au moins) très bon, les joueurs y joueront automatiquement
Encore faut-il avoir le PC adéquat qui le fasse tourner correctement ... Après c'est clair qu'il risque de déboiter des mâchoires s'il est bien optimisé pour ce format
Cajp45 N'abusons pas,j'ai jamais vu(sans mentir hein) qu'un pro s voir même fanboy s,entendre que Quantum Break serait un mauvais jeu ou tout autre critique. Car faut dire ce qui est,le jeu est visuellement magnifique et assez original dans le concept. Au pire ils te diront que le jeu ne les intéressent pas,mais de dire une "daube" ?? Même Kyogamer n'oserait pas lool.
Seriously Le double compte ?? Mon passé ???LOOOOL Qu'ile st mignon. Renseigne toi auprès d'un modo comme Shanks si je suis un double compte,j'ai le même depuis le début. J'aime pas touit simplement lorsque tu cries au ban pour un membre,alors que par le passé t'étais juste l'internaute à faire fuir beaucoup de monde ici. Bref !
bosozoku La différence c'est que DQ heroes n'appartient pas à sony et que Street fighter V ils l'ont annoncé dès le début, contrairement à Recore ou tomb raider 2
vyse Ça arrivera aussi un jour à Halo va, le but de tout ça c'est de tout unifier sous l'étendard Windows 10. Nous parlerons alors plus d'exclus Xbox ou Pc mais d'exclu Windows 10, dispo sur One (ou la prochaine console) et PC (OS Windows 10).
gat Bonne remarque. Si on suit la logique, je pense. Peut être qu'on en saura même plus à l'évent de Février, même si ça me paraît un peu tôt, je pense que ça va surtout bouger avec la prochaine Xbox.
ravyxxs
parce qu'il n'est pas encore sorti, tant qu'il y a une chance qu'il sorte sur PC comme pour alan wake le hater est méfiant, mais regarde halo comme il se fait allumer par les haters qui n'y ont jamais touchés.
sora78
C'est sûr que toi tu ne risques pas de voir grand chose vu que tu considères qu'il n'y à quasiment pas de haters Microsoft sur le site.
edgar Certes, mais on peut finir par se poser la question si ça continue : n'est-il pas préférable d’investir dans un bon PC plutôt que dans une XBox One? Plus utile, jeux plus aboutis techniquement, moins chères...
Sérieusement, arrêtez les mecs, y'a personne qui vient cracher sur le jeu tellement qu'il pète, tellement que Remedy est populaire, tellement qu'il défonce et tellement qu'il est une exclu.
icebergbrulant Ben tu es bien l'ennemi public numéro 1 sur cette news nan? Tu viens implicitement de dire que Quantum Break est le The Order de la One (si c'est vrai jt'ai vu )
sora78 "En attendant le jeu ne sera peut-être pas une daube, mais il ne sera peut-être pas non plus une tuerie... "
Ta fait une école de politicien pour avoir un argumentaire aussi fort
Il est vrai qu'une fois, j'avais osé dire que Quantum Break avait l'air d'être un mix entre Max Payne + Infamous (qui sont d'excellents jeux) et je m'étais fait incendier par l'Elite
C'est pour cela que je brûle encore maintenant...
Je me demande si un pciste qui se fait "chier sur console" peut jouer à ce jeu ...
Puis pourquoi prendre une console ONE/PS4, sachant qu'avec 400 euros on peut avoir une config PC capable de faire tourner les jeux en qualité supérieure
Sinon ça change pas grand chose pour les personnes qui ont une One mais c'est une bonne nouvelle pour d'autres qui ont un PC gamer.
wonsu avec 400 € tu montes un pc mieux qu'une one? un pc complet j'entend, me sort pas juste a carte graphique. Si c'est vrai alors là j'achete un pc dans l'année
eaglevision ça dépend du point de vue de chacun, et puis la XboxOne est nettement plus accessible qu'un bon gros PC, durant les fêtes de fin d'année on pouvait se choper une One pour seulement 200 euros, sans compter qu'il faut aimer jouer sur PC, ce qui n'est pas du tout mon cas, à part les émulateurs bien sûr
Alors là si c'est vraiment le cas je suis au ange, plus que scalebound et je n'aurai plus aucun regret pour la one bien que je ne regrette plus vraiment tellement l'univers pc ressemble à un mixe console pc
si ca confirme microsoft est le constructeur le plus débile de la planète. Ou comment perdre des acheteurs xbox one en balançant toutes leurs exclus sur pc. Pas étonnant que microsoft perd la guerre contre Sony...
eaglevision En plus au prix ou on trouve les jeux Day one sur pc ça devient vite rentable. Mais bon j'étais comme vous mais maintenant je joue à mon pc dans mon canapé sur mon Led de 120 cm en 1080p 60 fps. Le tout branché sur mon home cinéma de salon
sandman est ce que Microsoft est réellement en guerre contre sony aussi
il y a des soldats sur cette articles qui font la guerre sans qu'il y en ait vraiment une.
jusqu'à preuve du contraire Microsoft soutien ses deux concurrents ceux là mêmes qui financent Microsoft en retour.
Les fanboys ici n'ont rien compris au contexte actuel qui n'est plus vraiment conccurrenciel dans la mesure où tous les dirigeants expliquent que c'est l'industrie qui doit être soutenue. Les éditeurs les développeurs les constructeurs l'ont tous compris. ils doivent bosser ensemble pour que tout l'écosystème ne connaisse pas de nouvelle crise.
au fond de la classe prêt du radiateur il y a la presse et les fanboys qui ensemblent forment des spectacles entre dramatiques et comiques.
pleins d'exemples sur cet article
On verra, les previews d'Aout 2015 étaient loin d'être unanimes et pour ma part j'ai pas attendu plus loin que la première vidéo de "gameplay" pour dire "méfiez-vous de la hype". Déjà avec Alan Wake qui n'était pas la bombe attendue, notamment sur le système de jeu et les interactions possibles, j'ai appris à me méfier des belles vidéos scriptées.
"Jouer à Quantum Break ne s'annonce pas comme la plus bouleversante de vos expériences vidéoludiques si vous faites partie de l'école du gameplay avant tout".
driver Alan Wake était un excellent titre faut arrêter 2s. L'ambiance était géniale, le scénario aussi, le gameplay un peu trop répétitif mais le tout était dans le très haut du panier.
Quand à la Quantum Break ca risque d'être la même chose. Je vois sérieusement pas ce qui te permet d'affirmer que ca va être un pétard mouillé, surtout vu l'historique du studio. C'est comme dire que Uncharted 4 va être un pétard mouillé.
Je vois pas le souci du fait que MS veuillent porter ses exclus sur PC. Au contraire, c'est tout bénef pour eux car ils touchent un autre public donc des sous-sous dans la popoche en plus. Enormément de joueurs ne jouent pas sur PC (y'a qu'à voir mon entourage... Oui je sais, je suis pas le centre de l'univers. ) donc dire que la Xbox va devenir inutile est une pure connerie à mon sens. Après, en terme d'image, c'est pas terrible pour la console mais là, c'est un autre débat. Pour résumer, les gens fans des licences MS et qui n'aiment pas jouer sur PC prendront une Xbox, même s'ils savent que ça sera moins bon graphiquement et techniquement. Et ceux qui jouent sur PC et qui sont intéressés par ces jeux, bah ils pourront y goûter. Au final, tout le monde est content.
solidfisher
Je peux comprendre qu'on puisse préférer une maniabilité à une autre ,une interface à une autre .
Par contre je me demande comment on peut se faire chier sur une plateforme sachant qu'un jeu ne change pas en fonction de la plateforme (sauf graphisme).
wonsu Encore une fois, c'est une question de polyvalence et de confort, et aussi par rapport à ma team, avec qui je joue depuis des années.
je me demande comment on peut se faire chier sur une plateforme sachant qu'un jeu ne change pas en fonction de la plateforme
Si, clairement il y une différence, ne serait ce que pour le clavier souris, auquel je suis vraiment habitué, et puis comme tu dis, les graphismes aussi, bien que se soit secondaire, ainsi que le très laaaaaaaarge choix de jeux qu'on peut avoir sur pc, le fait de ne payer pour jouer en ligne, avoir accès à tout les catalogues de jeux de toutes génération confondus aussi.. Crois moi, y'en a des avantages.
gat Globalement, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais bon, il y a quand même un public gamer pas forcément fan de Microsoft (comprendre de ses licences phares) mais qui se laisserait bien tenter par quelques unes des exclusivités One. Ce public là (dont je fais partie par exemple) peut se poser la question du support à acquérir pour y jouer. Ce n'est peut être qu'une très petite minorité m'enfin, je trouve ça quand même dommage pour la console, qui est très bien au passage. Si les jeux étaient complètement exclus One, je ne me poserais même pas la question et j’achèterais la console sur une bonne affaire comme on en trouve souvent.
orbital non mais le fond de classe près du radiateur était très bien... en primaire
depuis certains hélas n'ont pas évolués c'est tout.
c'est pas ici que tu auras une discussion posée sur le sujet ni sur la politique des deux constructeurs totalement différente.
eaglevisionil y a quand même un public gamer pas forcément fan de Microsoft (comprendre de ses licences phares) mais qui se laisserait bien tenter par quelques unes des exclusivités One.
ravyxxs
Tu vois, on peut ne pas être d'accord avec mon premier post, mais on ne peut nier que le "point négatif" que j'ai cité n'a pas tardé à se révéler sur cet article.
neo777 Que vous acheté un jeux sur one ou sur un pc windows 10 c est dans la poche de Microsoft.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça nous intéresse où va l'argent (dans une certaine mesure, il faut tout de même que ça marche suffisamment pour l'avenir du studio et de la licence).
Pareille, qu'est ce que ça peut nous faire si plus de joueurs peuvent y jouer? c'est même une bonne chose.
Le seule truc relou c'est ce genre de "vague déferlante" comme le dit sonilka
Tout les jeux de Remedy Entertainment arrivent sur PC, donc c'est pas très surprenant que le jeu puisse arriver sur PC, par contre je pense qu'il restera exclusif à la XOne puisque c'est Microsoft qui édite (sur les consoles de salon).
icebergbrulant Microsoft se fout totalement que tu achètes une Xbox One ou que tu achètes un PC. Ils ne margent pas sur le matériel quand tu achètes une Xbox, alors que quand tu achètes un PC tu achètes aussi la licence pour Windows. Tu vas aussi utiliser leurs services à un moment ou à un autre, donc oui je pense que Microsoft préfère que tu achètes un PC qu'une Xbox.
bennj Ils ne margent pas sur le matériel quand tu achètes une Xbox
Non mais un joueur qui prend une xbox c'est des royalties touchés sur chaque jeu qu'il achète, un potentiel abonnement gold, de l'argent dépensé sur le store, etc...
J'allais te sortir l'argument de cajp45 mais il m'a devancé
Bref, juste dommage que Microsoft annonce si tôt une éventuelle sortie du jeu PC, ils auraient dû attendre au moins juin pour le faire, le temps que Quantum Break fasse son effet sur One; même si effectivement, je ne crois pas trop à un boost phénoménal des ventes de consoles One grâce à ce jeu (+ probable avec Gears Of War 4)
icebergbrulant juste dommage que Microsoft annonce si tôt une éventuelle sortie du jeu PC
Microsoft n'a rien annoncé, c'est une fuite d'un organisme de classification.
icebergbrulant la finalité est la même
c'était juste pour éclaircir la provenance de la source.
en tout cas, le Brésil ne fait pas du bien à la X-BOX One avec cette fuite
Bof je ne suis pas sûr que ça change grand chose maintenant. La One à son rythme de croisière auprès du grand publique qui se fiche du pc.
Quand à quantum break, s'il a le potentiel d'être la vitrine technique de la console, il n'a pas celui de faire exploser les ventes, ça c'est plus le rôle de halo et de gears, mais même eux il se peut qu'à terme ils arrivent sur PC.
cajp45 ce qui est aussi le cas pour un joueurs PC (surtout avec le store Windows 10), sauf pour l'abonnement gold effectivement.
icebergbrulant Pas de soucis pour une fois qu'on peut discuter tranquillement ici sans voir un troll tous les deux posts
Je pense sérieusement que même si un jeu sort sur PC quelques mois après la sortie sur console ou en même temps cela n'impacte rien, de manière négative Microsoft. Un déclencheur d'achat pour une console ou un PC (ou renouvellement) c'est tout bénef pour eux. Pas d'un point de vue hardware pour un PC mais software oui, car tu vas utiliser Windows 10 pour jouer à leur jeu et tu vas surement utiliser OneDrive, peu être même Office 365, et du coup ca influe aussi indirectement sur la partie professionnelle de Microsoft car tu auras l'habitude d'utiliser les produits Microsoft à la maison et au boulot, etc... Il ne faut pas voir juste la pure vente du truc, mais comme je l'ai dis tout à l'heure, tout l'écosystème Microsoft.
icebergbrulant c'est un peu comme quand Sony avait imposé le BluRay sur sa PS3 c'était pas juste pour le jeuxvideo il ne faut pas être naif, c'était aussi pour imposer le format en lui même. Et bien pour Microsoft c'est pareil... Windows 10 sur Xbox One c'est pas que pour les dev mais aussi pour que les gens veulent l'installer sur leur PC ou bien aient une tablette Surface, etc... bref tout est lié Il faut voir plus loin que le simple aspect vente d'un jeu sur un hardware spécifique.
bennj
il n'y a pas énormément de jeux sur le store windows 10 et microsoft sort ses jeux sur steam.
Après s'ils le font c'est qu'ils s'y retrouvent et qu'ils ont certainement des plans sur le long terme.
ravyxxssora78 Ya quand même eu des fanboys SONY qui on dit que QB était inférieur a KILLZONE, INFAMOUS et THE ORDER ou encore inférieur a UNCHARTED COLLECTION, que le jeu se finis en 5H, que la physique de THE ORDER viole QB, que QB est un vaporware etc...
Et tout ça sans rien connaitre du jeux ( certains messages date de 2013... )
Donc c'est pas la 1ere fois que je vous vois dire qu'aucun fanboys SONY ne critique un jeu XBOX.
Non mais si des joueurs revendent leur one pour acheter un pc il y a de FORTE chance qu'ils se tournent sur steam plutot que le windows store ! Faut être réaliste ...
La logique de Microsoft m'echappe.
Microsoft est en train de jouer avec le feu en essayant de concurencer Steam sur son terrain, le jeu pc.
N'importe quoi ...
edgar euh...s'il tourne sur xbox il tournera sur pc avec une config classique que demande les jeux sortie ces derniers temps... A savoir une gtx970 etc.
Bref aucune surprise en ce qui me concerne. Ils peuvent nier ca finira par arriver.
sora78 Microsoft doit continuer à vendre des xbox one et des pc windows 10, avec un store et une interface unifiée pour moi c est une très bonne idée! Un PC gamer c est pas - de1000 euro,tout le monde ne peut pas ce payé ca, et la tu a la one qui elle est à 300euro Microsoft s'ouvrent à un plus grand public
bennj J'avoue ma naïveté sur ce coup
Merci !
Après effectivement je reste trop cantonné sur le duel jeux exclus PS4 / One alors (peut-être) que cette "gueguerre" n'a plus lieu d'être aujourd'hui
Le combat était donc ailleurs
cajp45 ca c'est sur qu'ils ne balancent pas leurs jeux sur PC sous Windows juste pour le fun, non il y a un plan derrière c'est clair et net que c'est sur le long terme.
Tout comme le PS Now de Sony c'est juste le tout début, leur plan est de l'intégrer partout (TV, Box, tablettes).
youtube06 c'est parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez Le mec qui achète un PC déjà il achète une licence Windows. Après il va surement aussi acheter ou utiliser des produits / logiciels Microsoft, le but n'est pas de gagner de l'argent avec un jeu sur PC, mais plus d'amener les gens sur Xbox à s'habituer à Windows 10, à son store, à Office 365, à OneDrive, etc... Bref tout ce que propose Microsoft. Les mecs brassent des milliards chaque année c'est pas en se croisant les bras, et peu être que leur logique t'échappe mais t'inquiète pas qu'elle n'échappe pas à leur nouveau big boss Satya Nadella. Le mec il n'a pas repris les reines de la boite et fait le ménage pour rien Il droit avoir un plan sur 10 ans minimum ce n'est plus.
youtube06 Non mais si des joueurs revendent leur one pour acheter un pc
je doute qu'en revendant ta one tu ais de quoi te payer un pc qui te permette de jouer à autre chose que des jeux indés, ou alors c'est que tu la revend au dessus de prix de l'argus.
bennj
d'ailleurs en y pensant, je me demande si porter tous les jeux one sur pc aurait un tel impacte, surtout quand on voit les bundles one et ps4 associés à des jeux multiplateformes comme fallout 4, call of duty ou assassin's creed qui cartonnent.
Tout le monde se focalise sur les exclus mais tout le monde reconnais aussi que la masse la plus importantes des joueurs achète une console pour jouer à call of, fifa, destiny, star wars, etc... et ces jeux cartonnent sur chaque plateforme.
De toute façon quand tu vois les top jeux entre call of et fifa pourquoi ce faire chier à faire des exclus de qualité pour qu'enfin de compte elle se vendent moins que des jeux multiplateforme à Oui pour les fanboy qui ont besoin de se rassurer sur leur choix
en meme temps je sais qu'il est de bon ton sur les sites de jeux vidéo de cracher sur les call of et fifa mais dans l'absolu et dans leur catégorie (tres populaire), ce sont de tres bon jeux. Réalisation au top, durée de vie phénoménale (en ligne surtout mais en solo aussi pour fifa), conviviaux en ligne ou en local pour fifa (ca se fait rare de pouvoir jouer avec un pote à la maison)
donc c'est pas que les exclu sont mauvaise, c'est que vous aimiez ou non ce sont 2 tres bon jeux malgré leur coté copié collé chaque année.
Tiens, le titre va soudainement devenir intéressant pour une poignée de fanboys, leur PC en bois va bizarrement pouvoir le faire tourné, le tout venant des mêmes qui te vantent les jeux japonais sur Péchécheune alors qu'ils finissent 3 mois après sur Steam.
Perso je m'en tamponne qu'il sorte sur Windows 10 je suis pas un joueur PC et je ne le serais jamais. Pour moi ce sera le 5 Avril sur Xbox One et c'est tout
Sinon tous ces pro-S qui ont un PC Master race, j'ignorais qu'il y en avait autant
cajp45giusnake lol, tous les jeux Remedy finissent sur PC donc bon... ça m'étonnerait beaucoup que celui-ci échappe à la règle. Ils ne voulaient juste pas l'annoncer maintenant ça c'est évident.
octobar Non mais c'est juste que je me rend compte que tout le monde a un pc super puissant qui fait tout tourner.. sauf moi Gamekyo ce site de riche quand même
nobleswan ça ça veut strictement rien dire... On disait la même chose de tellement de jeux.
giusnake ça c'est parce que t'es pas très très malin... Un bon PC avec une R9 c'est pas siii cher... Et surtout au final c'est bien plus économique. Les riches se sont ceux qui investissent dans une console et se payent des jeux à 60 balles tous les mois. Ce qui est cher, c'est pas le hardware, se sont biens les jeux... Depuis que j'ai mon PC (qui même dans 4 ans permettra en plus de faire tourner les derniers jeux sans forcément mettre les graphs au max, là où une console, bah t'es obligé de changer de gen...) je profite des soldes Steam et des clés CD et je vois nettement la différence. Sans parler de la connexion internet...
octobar Possible mais tu dit jeu de Remedy. Hors la c'est un jeu de Microsoft puisque la license leur appartiens.
Je pense qu'il y aura une version Windows 10 mais tardive ,genre deux ans après la sortie comme pour Alan Wake. Donc c'est encore plus anecdotique pour les joueurs ONE et ceux qui l'attendent vraiment je pense.
ravyxxs heureusement. même si une rumeur parlait également de Halo 5 sur PC il y a quelques semaines.
bennj je sais, mais bon si tu as tout les jeux d'une console, à 100% disponible sur PC, la dite console n'a du coup plus vraiment d'intérêt. Excepté pour ceux qui préfèrent jouer dans leur canapé.
On en est pas encore là avec la One et heureusement.
giusnake
Non ça ne change rien, c'est juste pour info.
octobar
Remedy veut du jeu sur PC mais la décision finale est entre les mains de microsoft. Heureusement pour les joueurs PC Microsoft est très favorable à sortir des jeux dessus.
jenicris même si une rumeur parlait également de Halo 5 sur PC il y a quelques semaines.
Il y a un an il y avait des rumeurs de halo mcc, sunset overdrive et forza horizon 2 sur PC.
Au stade où on en est on ne peut qu'attendre de voir ce qu'ils feront.
si tu as tout les jeux d'une console, à 100% disponible sur PC, la dite console n'a du coup plus vraiment d'intérêt.
En théorie, mais en pratique ce n'est pas vraiment les mêmes cibles.
cajp45 oui rien n'est officiel, du coup ça reste de la spéculation de contoir, on est d'accord.
Disons que ça peu faire perdre des clients potentiels, mais comme je l'ai dit certains préfèrent simplement jouer aux versions consoles, peu importe la raison, donc au final il ne peut pas y avoir 100? de perte.
Kenpokan Mec,soit plus objectif s'il te plaît,qui a dit ça ici ? Franchement faut y aller pour descendre QB,et je prend la défense de personne,c'est pas parce que je suis pro S que je défend les conneries de fanboy s ou pro s,apprend toi aussi à faire la part des choses,sinon on pourra pas discuter.
Quand je dis que j'ai vu aucun fanboy s ici parler en mal de QB c'est la vérité,ou alors c'était du troll gratuit et donc pas objectif du tout et à ce niveau prendre leurs dires en considération,c'est un peu concon....
ravyxxs
Moi j'en ai vu...pas énormément (toujours les mêmes) mais il y en a eu qui critiquaient le principe de la série, le choix d'acteur, la gameplay "sans profondeur", etc...
C'est comme pour tomb raider qui était pour certain une série "fini" tant que c'était une exclu one et qui ont retournés leur veste quand les versions PC et PS4 ont étés confirmées.
Après je suis d'accord que c'est une minorité, mais une minorité bruyante et fatigante à la longue. Et pour éviter toute ambiguïté, je tient à préciser que je suis conscient qu'il y en a aussi dans le camp d'en face.
jenicris
A mon avis la "perte" est même négligeable. Mine de rien ce n'est pas si simple de se mettre au jeu sur pc, j'en sais quelque chose, je me suis fait monter une config il y a deux ans et j'ai été emmerdé comme c'est pas possible.
C'est au point que je me suis pris Ark sur PC et que j'envisage de me le rependre sur One.
Au finale , les joueurs qui prennent une console pour ses exclus ne forment plus la majorité, aujourd'hui les joueurs prennent une console sa simplicité d'utilisation, pour suivre une communauté, parce qu'ils se sont laissés séduire par une campagne marketing ou encore parce qu'ils tombent sur une bonne affaire, mais il ne faut pas se leurrer, sur des millions de joueurs, seule quelques dizaines de milliers attachent de l'importance aux exclus au point d'acheter une console pour elles et une partie d'entre eux ne sont pas prêts à passer sur PC.
giusnakeNon mais c'est juste que je me rend compte que tout le monde a un pc super puissant qui fait tout tourner..
En achetant majoritairement tes jeux sur pc a moitié/tiers du prix des versions consoles ça permet de payer tout seul ton pc et quand je vois certains qui possèdent déjà 40 jeux et plus uniquement sur console current gen je ne sais pas qui sont les riches .
moi ce que je remarque que sur ce site il y a , j'ai l'impression , avant d’être pro-s ou pro-m , qu'il n'y a que des tas de chômeurs , vu que c'est toujours les mêmes qui commentes du matin au soir.... je comprend mieux comment vous faites pour faire tant de jeux à l'année....
allez bosser bande de pro-glandouille
Cajp45 Si tu le dis je te crois,il est vrai que ce site abrite encore des cas. Concernant TB,c'est clair qu'il y a eu retournement de veste de beaucoup ici.
cajp45 je suis d'accord globalement, mais outre la Wii qui fait exception, les consoles qui ont eu un gros succès (Snes, PSone, PS2, PS3, 360) sont celle qui a eu le plus grands soutien des tiers et la ludothèque la plus varié. Faut pas se faire d'illusions plus une console à de soutien parmi les tiers, plus elle a de genres, plus elle a de licences connus, plus elle peut toucher un public large.
ravyxxs ca reste tres marginal. eldrick bah elles sont bien nombreuses alors leurs poses !
quand je bosse , j'ai pas le temps (ni l'envie) de traîner ici. enfin chacun son truc...
En même temps, Max Payne 1 et 2 ainsi que Alan Wake et son add on ont tous fini sur Pc. Certains ont juste voulu se mentir concernant le futur de Quantum Break, rien de plus.
Et puis comme dit plus haut ça reste en cohérence avec la volonté de Microsoft de soutenir enfin le Pc comme il faut.
giusnake je pense que les pro-s qui feront Quantum Break sur Pc ont le même fournisseur de hardware que les pro-m qui feront Street Fighter V sur Pc, je pense même qu'ils ont dû piquer l'adresse aux pro-n qui font tout les multis sur Pc .
Faut croire en réalité que Gamekyo c'est un site de Pcistes
birmouje pense que les pro-s qui feront Quantum Break sur Pc ont le même fournisseur de hardware que les pro-m qui feront Street Fighter V sur Pc, je pense même qu'ils ont dû piquer l'adresse aux pro-n qui font tout les multis sur Pc .
originalpinpan
tout le monde n'a pas des horaires de bureau, moi par exemple je travaille en 3x8, je peux tout aussi bien faire 4h00-midi que midi-20h00 ou 20h00-4h00.
jenicris
tout à fait, la wii à marché car elle vendait un concept mais en règle générale c'est un cercle vertueux, plus une machine marche, plus elle attire les tiers et plus elle se vend.
davidsexking Maintenant on peut fièrement dire " on vos avait prévenus"
un conseil, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, ne met pas la charrue avant les boeufs, sinon ça va faire comme ton gros fail de l'annulation de devil's third.
Comment peut on croire que ce jeu ne sortira pas sur Pc?! Franchement... Soyons serieux 2 minutes.
Exclue temporaire. Ce jeu... Que dis je... Cette BOMBE annoncée sortira tot ou tard sur Pc a n'en point douté! Les paris sont lancés .
kayamapublié le 19/08/2015 à 10:52
chester voilà t'as tout compris
Uncharted Collection >>>>> Quantum Break
Hodorpp77publié le 08/02/2014 à 14:21
rien que la physique de the order viole quantum break donc bon il y a pas tellement comparaison
Starky l'ancien pseudo de lightning[Exp : 1075 - Niv : 11] publié le 02/08/2013 à 17:38
quantum break n'explose pas du tout the order ni infamous ni killzone faut se laver les yeux les pro M ^^
davidsexking publié le 15/02/2015 à 14:32
Hate qu'on ait les vidéos opposées de Quantum Break finis en une poignée d'heures pour voir les réactions hypocrites opposées
cajp45 je comprend bien tout ça je parlais surtout de certains qui sont 24/7 sur le site.
moi non plus je n'ai pas des horaires de bureau, je suis ingénieur du son dans une salle de concert / spectacle, et mes horaires varies à chaque fois d’un événement à un autre. ça peu être le matin comme la soirée voir même toute la nuit.
loonis Comment peut on croire que ce jeu ne sortira pas sur Pc?!
Comment peut on être persuadé qu'il sortira forcément?
D'un côté on a un organisme qui à par le passé listé tous les derniers forza, gears et plusieurs halos sur PC, et de l'autre phil spencer qui a dit explicitement que le jeu n'était pas en cours de développement sur PC.
Donc il ne faut pas dire jamais (il faut même souhaiter qu'il arrive sur PC, aussi bien pour les joueurs que pour la licence et pour le studio) mais pour l'instant c'est du 50/50, ni plus ni moins.
originalpinpan
Après effectivement, passer trop de temps sur le site c'est se priver de temps de jeu, ce qui est dommage pour des passionnés. ^^
Kenpokan voilà,là déjà c'est bien mieux avec des noms loool. Un mot : N'importe quoi,certains me déçoivent tout d'un coup,je les pensaient plus intelligent que ça,même si je pense que Kayama faisait du troll...enfin je l'espère pour lui.
cajp45 Je serais toi je ne prendrais pas pour argent comptant tout ce que dit Spencer. Car dans le genre prestidigitateur il est très bon le bonhomme. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux attendre d'avoir de plus amples informations.
birmou En même temps, Max Payne 1 et 2 ainsi que Alan Wake et son add on ont tous fini sur Pc. Certains ont juste voulu se mentir concernant le futur de Quantum Break, rien de plus.
là c'est comme si tu disais que bloodborne arriverait forcément sur PC parce que que les Darck souls sont sortis sur PC. Max Payne appartient à take two, Alan Wake appartient à remedy, Quantum Break appartient à Microsoft. Chaque cas est différent.
Je serais toi je ne prendrais pas pour argent comptant tout ce que dit Spencer. Car dans le genre prestidigitateur il est très bon le bonhomme.
Il joue souvent sur les mots c'est un fait, mais quand tu regardes bien il ne ment pas, hors là c'est suffisamment explicite. D'ailleurs tu remarqueras qu'il ne cite pas recore alors que c'était avant la confirmation de la version PC.
Après il dit bien que ça ne veut pas dire que les jeux cités ne sortiront jamais sur PC, juste que pour l'heure ils ne sont pas prévus sur cette plateforme. Bref tout ça pour dire qu'on n'a aucun moyen de savoir si Quantum Break sortira un jour sur PC ou non.
A titre personnel, je pense qu'il sortira sur pc un an après la version One, sauf si Microsoft les as tout de suite mis au boulot sur un autre jeu (alan wake 2?) mais ça n’engage que moi et ce ne sont que des spéculations.
ravyxxs
Je pense que dans l'exemple de kenpokan, kayama plaisantait (faudrait voir le contexte), mais globalement il dira toujours que les exclus PS4 sont des prouesses techniques et que les exclus one sont... "mouais...c'est chouette, sans plus"
D'ailleurs pendant un temps c'était devenu une private joke du site au même titre que les "chinoiseries" du camp d'en face.
cajp45 Bloodborne à l'instar de Demon's Souls n'ont jamais été annoncé voir certifié pour Pc. Hors Quantum Break oui.
De plus à l'instar de Killer Instinct, ça reste dans la logique du rapprochement Xbox/W10 de Microsoft.
De plus Spencer est un spécialiste du mensonge par omission, comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il dit.
loonis
Après c'est de la conviction personnel, mais rien ne le prouve. c'est comme être persuadé qu'il y a une vie après la mort...on verra bien une fois le moment venu.
"Je pense que dans l'exemple de kenpokan, kayama plaisantait (faudrait voir le contexte), mais globalement il dira toujours que les exclus PS4 sont des prouesses techniques et que les exclus one sont... "mouais...c'est chouette, sans plus"
Kayama n'a pas complètement tort. C'est quand même ultra rare de voir un GOTY ou un 90+ chez cette crèmerie. Le dernier jeu Microsoft a avoir fait péter le Metascore c'était Halo Reach, par une équipe de talent qui ne bosse même plus pour eux. Bungie.
Ce n'est pas mon avis. Metacritic (pas un jeu 90+ pour MS depuis Halo Reach sorti il y a 6 ans), la presse (et ses élections GOTY) et l'industrie (qui comme le démontrent souvent les réactions sur Neogaf, porte surtout les studios Sony et Nintendo dans son cœur) parlent pour moi. Les seuls studios prestigieux qui bossent pour Microsoft sont Rare (qui n'est plus que l'ombre de lui-même), Remedy (second party qui a partiellement déçu avec Alan Wake et carrément merdé avec American Nightmare), Turn10 (dont le filon Forza s'épuise à force de surexploitation) et Lionhead (qui massacre la licence Fable un peu plus d'épisode en épisode). C'est clairement très insuffisant et d'ailleurs, même sur leurs licences phares, la qualité s'en ressent clairement. Microsoft produit de bons jeux, mais c'est rarement surprenant ou transcendant.
Ils cherchent un nouveau souffle éditorial avec Quantum Break, Scalebound, Recore et compagnie, et c'est tout le mal que je leur souhaite, mais ils ont déjà tenté de nombreuses fois d'imposer de nouvelles franchises depuis Gears of War il y a 10 ans et ça n'a jamais marché...
Microsoft n'est pas un très grand éditeur sur l'aspect qualitatif comme sur la tentative nécessaire de proposer de nouvelles expériences qui se démarquent des produits formatés destinés à une audience de masse.
En 2016 ils entendent bien diversifier leur offre mais si la sauce ne prend pas, il ne faudra pas s'arrêter sur des échecs comme ils ont souvent eu l'habitude de le faire.
driver
Le liens entre le métascore et la technique? si je suis ton raisonnement, driveclub est techniquement un jeu old gen vu qu'il a 71 de metascore, c'est ça?
Sérieux, arrête ton troll, c'est pitoyable à force.
drivercajp45 ce n'est pas troller de dire ce que l'on pense. On part d'une vraie fausse rumeur qui ne surprend que très peu. On sait tous comment ca se passe ces derniers temps chez Microsoft. Peut on envisager qu'un jeu de l'accabi de quantumbreak puisse ne sortir que sur console? Je ne le pense pas. Peut on imaginer que compte tenu de son investissement Microsoft puisse rentabiliser la sortie de ce jeu uniquement sur console? Je ne le pense pas non plus.
Ils ne peuvent pas annoncer une sortie sur Pc pour le moment c'est trop prematuré.
Bref on verra... Mais bon...
loonis ce n'est pas troller de dire ce que l'on pense.
Arrête, on connais tous driver. Et si dire que Microsoft ne fait pas de qualité et n'édite que des produits formatés c'est pas du troll c'est que tu es aveugle. Prend la même phrase et remplace "Microsoft" par "Sony" ou "nintendo" et revient me dire que ce n'est pas du troll.
Peut on envisager qu'un jeu de l'accabi de quantumbreak puisse ne sortir que sur console?
Tout dépend des plans de Microsoft. Veulent ils garder quantum break sur one pour en faire la vitrine graphique de la console? veulent ils au contraire essayer de populariser la série en la diffusant sur le maximum de plateforme? On t ils du "temps à perdre" sur un portage PC ou ont ils d'autres plans avec Remedy qui se mettrait immédiatement au travaille sur le prochain jeu?
Bref je ne dit pas que Quantum Break ne sortira pas sur PC (au contraire je dit plus haut que je pense que ce sera le cas), je dit juste que pour le moment on ne peut encore rien affirmer, rien de plus.
Peut on imaginer que compte tenu de son investissement Microsoft puisse rentabiliser la sortie de ce jeu uniquement sur console?
Parce que tu crois que les grosses entreprises recherchent la rentabilité immédiate? Non, Microsoft s'en fiche de perdre de l'argent si ça remplit d'autres objectifs, il n'y à qu'a voir le cas Minecraft.
Alors que j'y crois pas du tout,un point d'interrogation aurait été plus judicieux au titre pour certaines raisons........"rumeur"
IMicrosoft le fait exprès ou quoi ?
Du coup aucune raison que je le prenne sur One. Il crachera toutes ses tripes sur mon PC.
jenicris ca s'appelle mettre en place un écosystème et c'est une très bonne chose pour les joueurs car ca laisse le choix : PC ou console tu choisis en fonction de tes besoins-envies.
icebergbrulant le jour ou vous comprendrez qu'ils en ont rien à foutre que tu joues sur Xbox ou PC sous Windows ca sera pas mal. Pour eux ca revient au même, limite c'est même plus intéressant que les joueurs le fasse sur PC, ils ont plus accès aux autres services Microsoft qui génère les $$.
Si si
Les joueurs PC jouent à Devil May Cray , Resident Evil, Max Payne, on l'attend ce Quantum Break
Du coup un bon combo = PC + PS4
Point négatif: ils vont encore s'en donner à coeur joie à dire que la console ne sert à rien.
DQ heroes, SFV...
cajp45
Point positif : tu pourras le prendre en Superior sur PC.
bennj J'entends ton argument mais alors je te pose une autre question: Microsoft préfèrerait qu'un client lambda achète un PC ou une X-BOX One ?
C'est pareil aussi ?
cajp45 Tu as oublié le point neutre: si le jeu s'avère (au moins) très bon, les joueurs y joueront automatiquement
Encore une pleureuse qui dénonce quelque chose qui n'existe pas...
Dis plutôt que plus de gens dont les pro-s vont commencer à s'y intéresser.
Seriously Le double compte ?? Mon passé ???LOOOOL
Une belle bande faible alors
parce qu'il n'est pas encore sorti, tant qu'il y a une chance qu'il sorte sur PC comme pour alan wake le hater est méfiant, mais regarde halo comme il se fait allumer par les haters qui n'y ont jamais touchés.
sora78
C'est sûr que toi tu ne risques pas de voir grand chose vu que tu considères qu'il n'y à quasiment pas de haters Microsoft sur le site.
Bon concernant QB si il commence déjà a être référencé sur PC je vais attendre et ne pas me jeter sur la version Xbox.
En attendant le jeu ne sera peut-être pas une daube, mais il ne sera peut-être pas non plus une tuerie...
Enfin bref tant mieux si il arrive sur + de plateformes
akinen Qui sont-ils ?
icebergbrulant Ben tu es bien l'ennemi public numéro 1 sur cette news nan? Tu viens implicitement de dire que Quantum Break est le The Order de la One (si c'est vrai jt'ai vu
Je trouve ça aberrant les mecs qui disent que les exclus c'est pas important
Ta fait une école de politicien pour avoir un argumentaire aussi fort
Il est vrai qu'une fois, j'avais osé dire que Quantum Break avait l'air d'être un mix entre Max Payne + Infamous (qui sont d'excellents jeux) et je m'étais fait incendier par l'Elite
C'est pour cela que je brûle encore maintenant...
Puis pourquoi prendre une console ONE/PS4, sachant qu'avec 400 euros on peut avoir une config PC capable de faire tourner les jeux en qualité supérieure
Sinon ça change pas grand chose pour les personnes qui ont une One mais c'est une bonne nouvelle pour d'autres qui ont un PC gamer.
vyse Non. Il sort sur Steam aussi.
Je reviendrai... et ça va faire mal, crois moi !
depuis ce matin t'arrête pas
Manque plus que Scalebound et le compte y est!
Malheureusement c'était de l'ironie ...
Mais bon, disons ça ne m'empêche pas de me poser sérieusement la question (sans me soucier du budget de départ évidemment) ^^
N'importe quoi ...
il y a des soldats sur cette articles qui font la guerre sans qu'il y en ait vraiment une.
jusqu'à preuve du contraire Microsoft soutien ses deux concurrents ceux là mêmes qui financent Microsoft en retour.
Les fanboys ici n'ont rien compris au contexte actuel qui n'est plus vraiment conccurrenciel dans la mesure où tous les dirigeants expliquent que c'est l'industrie qui doit être soutenue. Les éditeurs les développeurs les constructeurs l'ont tous compris. ils doivent bosser ensemble pour que tout l'écosystème ne connaisse pas de nouvelle crise.
au fond de la classe prêt du radiateur il y a la presse et les fanboys qui ensemblent forment des spectacles entre dramatiques et comiques.
pleins d'exemples sur cet article
On verra, les previews d'Aout 2015 étaient loin d'être unanimes et pour ma part j'ai pas attendu plus loin que la première vidéo de "gameplay" pour dire "méfiez-vous de la hype". Déjà avec Alan Wake qui n'était pas la bombe attendue, notamment sur le système de jeu et les interactions possibles, j'ai appris à me méfier des belles vidéos scriptées.
"Jouer à Quantum Break ne s'annonce pas comme la plus bouleversante de vos expériences vidéoludiques si vous faites partie de l'école du gameplay avant tout".
Jeuxvidéo.com
L'école du gameplay me fait doucement rire ...
Quand à la Quantum Break ca risque d'être la même chose. Je vois sérieusement pas ce qui te permet d'affirmer que ca va être un pétard mouillé, surtout vu l'historique du studio. C'est comme dire que Uncharted 4 va être un pétard mouillé.
icebergbrulant désolé mais j'ai pas bien compris ta question.
Je peux comprendre qu'on puisse préférer une maniabilité à une autre ,une interface à une autre .
Par contre je me demande comment on peut se faire chier sur une plateforme sachant qu'un jeu ne change pas en fonction de la plateforme (sauf graphisme).
je me demande comment on peut se faire chier sur une plateforme sachant qu'un jeu ne change pas en fonction de la plateforme
Si, clairement il y une différence, ne serait ce que pour le clavier souris, auquel je suis vraiment habitué, et puis comme tu dis, les graphismes aussi, bien que se soit secondaire, ainsi que le très laaaaaaaarge choix de jeux qu'on peut avoir sur pc, le fait de ne payer pour jouer en ligne, avoir accès à tout les catalogues de jeux de toutes génération confondus aussi.. Crois moi, y'en a des avantages.
Le jour ou vous comprendrez ca on aura fait un bon en avant.
gantzeur très instructif merci
Ce n'est pas grave
neo777 Moi j'ai compris !
Tu as raison en tout cas, je sens que j'ai fait un bon en avant !!!
Je fonce m'inscrire aux Jeux Olympiques tout de suite et je postulerai pour le saut en longueur !!
depuis certains hélas n'ont pas évolués c'est tout.
c'est pas ici que tu auras une discussion posée sur le sujet ni sur la politique des deux constructeurs totalement différente.
Je suis d'accord aussi sur ce point.
Tu vois, on peut ne pas être d'accord avec mon premier post, mais on ne peut nier que le "point négatif" que j'ai cité n'a pas tardé à se révéler sur cet article.
neo777
Que vous acheté un jeux sur one ou sur un pc windows 10 c est dans la poche de Microsoft.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça nous intéresse où va l'argent (dans une certaine mesure, il faut tout de même que ça marche suffisamment pour l'avenir du studio et de la licence).
Pareille, qu'est ce que ça peut nous faire si plus de joueurs peuvent y jouer? c'est même une bonne chose.
Le seule truc relou c'est ce genre de "vague déferlante" comme le dit sonilka
Ils ne margent pas sur le matériel quand tu achètes une Xbox
Non mais un joueur qui prend une xbox c'est des royalties touchés sur chaque jeu qu'il achète, un potentiel abonnement gold, de l'argent dépensé sur le store, etc...
J'allais te sortir l'argument de cajp45 mais il m'a devancé
Bref, juste dommage que Microsoft annonce si tôt une éventuelle sortie du jeu PC, ils auraient dû attendre au moins juin pour le faire, le temps que Quantum Break fasse son effet sur One; même si effectivement, je ne crois pas trop à un boost phénoménal des ventes de consoles One grâce à ce jeu (+ probable avec Gears Of War 4)
juste dommage que Microsoft annonce si tôt une éventuelle sortie du jeu PC
Microsoft n'a rien annoncé, c'est une fuite d'un organisme de classification.
dans les faits on en sait rien.
la finalité est la même
c'était juste pour éclaircir la provenance de la source.
en tout cas, le Brésil ne fait pas du bien à la X-BOX One avec cette fuite
Bof je ne suis pas sûr que ça change grand chose maintenant. La One à son rythme de croisière auprès du grand publique qui se fiche du pc.
Quand à quantum break, s'il a le potentiel d'être la vitrine technique de la console, il n'a pas celui de faire exploser les ventes, ça c'est plus le rôle de halo et de gears, mais même eux il se peut qu'à terme ils arrivent sur PC.
ce jeu n'est pas a mes yeux un system seller
icebergbrulant Pas de soucis pour une fois qu'on peut discuter tranquillement ici sans voir un troll tous les deux posts
Je pense sérieusement que même si un jeu sort sur PC quelques mois après la sortie sur console ou en même temps cela n'impacte rien, de manière négative Microsoft. Un déclencheur d'achat pour une console ou un PC (ou renouvellement) c'est tout bénef pour eux. Pas d'un point de vue hardware pour un PC mais software oui, car tu vas utiliser Windows 10 pour jouer à leur jeu et tu vas surement utiliser OneDrive, peu être même Office 365, et du coup ca influe aussi indirectement sur la partie professionnelle de Microsoft car tu auras l'habitude d'utiliser les produits Microsoft à la maison et au boulot, etc... Il ne faut pas voir juste la pure vente du truc, mais comme je l'ai dis tout à l'heure, tout l'écosystème Microsoft.
aucun intérêt a la supprimer pour éditer sur ps4.
il n'y a pas énormément de jeux sur le store windows 10 et microsoft sort ses jeux sur steam.
Après s'ils le font c'est qu'ils s'y retrouvent et qu'ils ont certainement des plans sur le long terme.
Et tout ça sans rien connaitre du jeux ( certains messages date de 2013... )
Donc c'est pas la 1ere fois que je vous vois dire qu'aucun fanboys SONY ne critique un jeu XBOX.
La logique de Microsoft m'echappe.
Microsoft est en train de jouer avec le feu en essayant de concurencer Steam sur son terrain, le jeu pc.
N'importe quoi ...
Bref aucune surprise en ce qui me concerne. Ils peuvent nier ca finira par arriver.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzIAiSGKxQc .
https://www.youtube.com/watch?v=TNkdCQZzVL0 .
Milo42 tu ne m'en voudras pas
Merci !
Après effectivement je reste trop cantonné sur le duel jeux exclus PS4 / One alors (peut-être) que cette "gueguerre" n'a plus lieu d'être aujourd'hui
Le combat était donc ailleurs
https://youtu.be/zjedLeVGcfE?t=11s
/>
oh le con
Tout comme le PS Now de Sony c'est juste le tout début, leur plan est de l'intégrer partout (TV, Box, tablettes).
youtube06 c'est parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
Non mais si des joueurs revendent leur one pour acheter un pc
je doute qu'en revendant ta one tu ais de quoi te payer un pc qui te permette de jouer à autre chose que des jeux indés, ou alors c'est que tu la revend au dessus de prix de l'argus.
d'ailleurs en y pensant, je me demande si porter tous les jeux one sur pc aurait un tel impacte, surtout quand on voit les bundles one et ps4 associés à des jeux multiplateformes comme fallout 4, call of duty ou assassin's creed qui cartonnent.
Tout le monde se focalise sur les exclus mais tout le monde reconnais aussi que la masse la plus importantes des joueurs achète une console pour jouer à call of, fifa, destiny, star wars, etc... et ces jeux cartonnent sur chaque plateforme.
Faudrait se pencher sur le phénomène.
oups.
donc c'est pas que les exclu sont mauvaise, c'est que vous aimiez ou non ce sont 2 tres bon jeux malgré leur coté copié collé chaque année.
Sinon tous ces pro-S qui ont un PC Master race, j'ignorais qu'il y en avait autant
giusnake ça c'est parce que t'es pas très très malin... Un bon PC avec une R9 c'est pas siii cher... Et surtout au final c'est bien plus économique. Les riches se sont ceux qui investissent dans une console et se payent des jeux à 60 balles tous les mois. Ce qui est cher, c'est pas le hardware, se sont biens les jeux... Depuis que j'ai mon PC (qui même dans 4 ans permettra en plus de faire tourner les derniers jeux sans forcément mettre les graphs au max, là où une console, bah t'es obligé de changer de gen...) je profite des soldes Steam et des clés CD et je vois nettement la différence. Sans parler de la connexion internet...
Je pense qu'il y aura une version Windows 10 mais tardive ,genre deux ans après la sortie comme pour Alan Wake. Donc c'est encore plus anecdotique pour les joueurs ONE et ceux qui l'attendent vraiment je pense.
En favori
bennj je sais, mais bon si tu as tout les jeux d'une console, à 100% disponible sur PC, la dite console n'a du coup plus vraiment d'intérêt. Excepté pour ceux qui préfèrent jouer dans leur canapé.
On en est pas encore là avec la One et heureusement.
Non ça ne change rien, c'est juste pour info.
octobar
Remedy veut du jeu sur PC mais la décision finale est entre les mains de microsoft. Heureusement pour les joueurs PC Microsoft est très favorable à sortir des jeux dessus.
jenicris
même si une rumeur parlait également de Halo 5 sur PC il y a quelques semaines.
Il y a un an il y avait des rumeurs de halo mcc, sunset overdrive et forza horizon 2 sur PC.
Au stade où on en est on ne peut qu'attendre de voir ce qu'ils feront.
si tu as tout les jeux d'une console, à 100% disponible sur PC, la dite console n'a du coup plus vraiment d'intérêt.
En théorie, mais en pratique ce n'est pas vraiment les mêmes cibles.
Disons que ça peu faire perdre des clients potentiels, mais comme je l'ai dit certains préfèrent simplement jouer aux versions consoles, peu importe la raison, donc au final il ne peut pas y avoir 100? de perte.
Quand je dis que j'ai vu aucun fanboy s ici parler en mal de QB c'est la vérité,ou alors c'était du troll gratuit et donc pas objectif du tout et à ce niveau prendre leurs dires en considération,c'est un peu concon....
Moi j'en ai vu...pas énormément (toujours les mêmes) mais il y en a eu qui critiquaient le principe de la série, le choix d'acteur, la gameplay "sans profondeur", etc...
C'est comme pour tomb raider qui était pour certain une série "fini" tant que c'était une exclu one et qui ont retournés leur veste quand les versions PC et PS4 ont étés confirmées.
Après je suis d'accord que c'est une minorité, mais une minorité bruyante et fatigante à la longue. Et pour éviter toute ambiguïté, je tient à préciser que je suis conscient qu'il y en a aussi dans le camp d'en face.
jenicris
A mon avis la "perte" est même négligeable. Mine de rien ce n'est pas si simple de se mettre au jeu sur pc, j'en sais quelque chose, je me suis fait monter une config il y a deux ans et j'ai été emmerdé comme c'est pas possible.
C'est au point que je me suis pris Ark sur PC et que j'envisage de me le rependre sur One.
Au finale , les joueurs qui prennent une console pour ses exclus ne forment plus la majorité, aujourd'hui les joueurs prennent une console sa simplicité d'utilisation, pour suivre une communauté, parce qu'ils se sont laissés séduire par une campagne marketing ou encore parce qu'ils tombent sur une bonne affaire, mais il ne faut pas se leurrer, sur des millions de joueurs, seule quelques dizaines de milliers attachent de l'importance aux exclus au point d'acheter une console pour elles et une partie d'entre eux ne sont pas prêts à passer sur PC.
Tout se passe exactement comme je l'avais prédis
En achetant majoritairement tes jeux sur pc a moitié/tiers du prix des versions consoles ça permet de payer tout seul ton pc et quand je vois certains qui possèdent déjà 40 jeux et plus uniquement sur console current gen je ne sais pas qui sont les riches .
allez bosser bande de pro-glandouille
eldrick bah elles sont bien nombreuses alors leurs poses !
quand je bosse , j'ai pas le temps (ni l'envie) de traîner ici. enfin chacun son truc...
Maintenant on peut fièrement dire " on vos avait prévenus" , c'est fou comme ils étaient aveuglés
Je suppose que si MS veut rester en bons termes avec Remedy, ils doivent aussi faire des concessions.
En même temps, Max Payne 1 et 2 ainsi que Alan Wake et son add on ont tous fini sur Pc. Certains ont juste voulu se mentir concernant le futur de Quantum Break, rien de plus.
Et puis comme dit plus haut ça reste en cohérence avec la volonté de Microsoft de soutenir enfin le Pc comme il faut.
giusnake je pense que les pro-s qui feront Quantum Break sur Pc ont le même fournisseur de hardware que les pro-m qui feront Street Fighter V sur Pc, je pense même qu'ils ont dû piquer l'adresse aux pro-n qui font tout les multis sur Pc .
Faut croire en réalité que Gamekyo c'est un site de Pcistes
tout le monde n'a pas des horaires de bureau, moi par exemple je travaille en 3x8, je peux tout aussi bien faire 4h00-midi que midi-20h00 ou 20h00-4h00.
jenicris
tout à fait, la wii à marché car elle vendait un concept mais en règle générale c'est un cercle vertueux, plus une machine marche, plus elle attire les tiers et plus elle se vend.
davidsexking
Maintenant on peut fièrement dire " on vos avait prévenus"
un conseil, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, ne met pas la charrue avant les boeufs, sinon ça va faire comme ton gros fail de l'annulation de devil's third.
surtout que cet organisme s'est déjà trompé par le passé.
http://www.icxm.net/team/uploads/gears_of_war_judgement_brazil_rating.png
Exclue temporaire. Ce jeu... Que dis je... Cette BOMBE annoncée sortira tot ou tard sur Pc a n'en point douté! Les paris sont lancés
kayama publié le 19/08/2015 à 10:52
chester voilà t'as tout compris
Uncharted Collection >>>>> Quantum Break
Hodorpp77 publié le 08/02/2014 à 14:21
rien que la physique de the order viole quantum break donc bon il y a pas tellement comparaison
Starky l'ancien pseudo de lightning [Exp : 1075 - Niv : 11] publié le 02/08/2013 à 17:38
quantum break n'explose pas du tout the order ni infamous ni killzone faut se laver les yeux les pro M ^^
davidsexking publié le 15/02/2015 à 14:32
Hate qu'on ait les vidéos opposées de Quantum Break finis en une poignée d'heures pour voir les réactions hypocrites opposées
Donc tu en as sur GK qui on déjà joué au jeu
moi non plus je n'ai pas des horaires de bureau, je suis ingénieur du son dans une salle de concert / spectacle, et mes horaires varies à chaque fois d’un événement à un autre. ça peu être le matin comme la soirée voir même toute la nuit.
Comment peut on croire que ce jeu ne sortira pas sur Pc?!
Comment peut on être persuadé qu'il sortira forcément?
D'un côté on a un organisme qui à par le passé listé tous les derniers forza, gears et plusieurs halos sur PC, et de l'autre phil spencer qui a dit explicitement que le jeu n'était pas en cours de développement sur PC.
Donc il ne faut pas dire jamais (il faut même souhaiter qu'il arrive sur PC, aussi bien pour les joueurs que pour la licence et pour le studio) mais pour l'instant c'est du 50/50, ni plus ni moins.
originalpinpan
Après effectivement, passer trop de temps sur le site c'est se priver de temps de jeu, ce qui est dommage pour des passionnés. ^^
En même temps, Max Payne 1 et 2 ainsi que Alan Wake et son add on ont tous fini sur Pc. Certains ont juste voulu se mentir concernant le futur de Quantum Break, rien de plus.
là c'est comme si tu disais que bloodborne arriverait forcément sur PC parce que que les Darck souls sont sortis sur PC. Max Payne appartient à take two, Alan Wake appartient à remedy, Quantum Break appartient à Microsoft. Chaque cas est différent.
Je serais toi je ne prendrais pas pour argent comptant tout ce que dit Spencer. Car dans le genre prestidigitateur il est très bon le bonhomme.
Il joue souvent sur les mots c'est un fait, mais quand tu regardes bien il ne ment pas, hors là c'est suffisamment explicite. D'ailleurs tu remarqueras qu'il ne cite pas recore alors que c'était avant la confirmation de la version PC.
Après il dit bien que ça ne veut pas dire que les jeux cités ne sortiront jamais sur PC, juste que pour l'heure ils ne sont pas prévus sur cette plateforme. Bref tout ça pour dire qu'on n'a aucun moyen de savoir si Quantum Break sortira un jour sur PC ou non.
A titre personnel, je pense qu'il sortira sur pc un an après la version One, sauf si Microsoft les as tout de suite mis au boulot sur un autre jeu (alan wake 2?) mais ça n’engage que moi et ce ne sont que des spéculations.
ravyxxs
Je pense que dans l'exemple de kenpokan, kayama plaisantait (faudrait voir le contexte), mais globalement il dira toujours que les exclus PS4 sont des prouesses techniques et que les exclus one sont... "mouais...c'est chouette, sans plus"
D'ailleurs pendant un temps c'était devenu une private joke du site au même titre que les "chinoiseries" du camp d'en face.
De plus à l'instar de Killer Instinct, ça reste dans la logique du rapprochement Xbox/W10 de Microsoft.
De plus Spencer est un spécialiste du mensonge par omission, comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il dit.
Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.
Après c'est de la conviction personnel, mais rien ne le prouve. c'est comme être persuadé qu'il y a une vie après la mort...on verra bien une fois le moment venu.
"Je pense que dans l'exemple de kenpokan, kayama plaisantait (faudrait voir le contexte), mais globalement il dira toujours que les exclus PS4 sont des prouesses techniques et que les exclus one sont... "mouais...c'est chouette, sans plus"
Kayama n'a pas complètement tort. C'est quand même ultra rare de voir un GOTY ou un 90+ chez cette crèmerie. Le dernier jeu Microsoft a avoir fait péter le Metascore c'était Halo Reach, par une équipe de talent qui ne bosse même plus pour eux. Bungie.
Ce n'est pas mon avis. Metacritic (pas un jeu 90+ pour MS depuis Halo Reach sorti il y a 6 ans), la presse (et ses élections GOTY) et l'industrie (qui comme le démontrent souvent les réactions sur Neogaf, porte surtout les studios Sony et Nintendo dans son cœur) parlent pour moi.
Ils cherchent un nouveau souffle éditorial avec Quantum Break, Scalebound, Recore et compagnie, et c'est tout le mal que je leur souhaite, mais ils ont déjà tenté de nombreuses fois d'imposer de nouvelles franchises depuis Gears of War il y a 10 ans et ça n'a jamais marché...
Microsoft n'est pas un très grand éditeur sur l'aspect qualitatif comme sur la tentative nécessaire de proposer de nouvelles expériences qui se démarquent des produits formatés destinés à une audience de masse.
En 2016 ils entendent bien diversifier leur offre mais si la sauce ne prend pas, il ne faudra pas s'arrêter sur des échecs comme ils ont souvent eu l'habitude de le faire.
Le liens entre le métascore et la technique? si je suis ton raisonnement, driveclub est techniquement un jeu old gen vu qu'il a 71 de metascore, c'est ça?
Sérieux, arrête ton troll, c'est pitoyable à force.
Ils ne peuvent pas annoncer une sortie sur Pc pour le moment c'est trop prematuré.
Bref on verra... Mais bon...
Ben c'est le principal.
loonis Microsoft = Windows = PC et tout le monde le sais.
Alan Wake est sortie sur PC et c'est le même studios.
ce n'est pas troller de dire ce que l'on pense.
Arrête, on connais tous driver. Et si dire que Microsoft ne fait pas de qualité et n'édite que des produits formatés c'est pas du troll c'est que tu es aveugle. Prend la même phrase et remplace "Microsoft" par "Sony" ou "nintendo" et revient me dire que ce n'est pas du troll.
Peut on envisager qu'un jeu de l'accabi de quantumbreak puisse ne sortir que sur console?
Tout dépend des plans de Microsoft. Veulent ils garder quantum break sur one pour en faire la vitrine graphique de la console? veulent ils au contraire essayer de populariser la série en la diffusant sur le maximum de plateforme? On t ils du "temps à perdre" sur un portage PC ou ont ils d'autres plans avec Remedy qui se mettrait immédiatement au travaille sur le prochain jeu?
Bref je ne dit pas que Quantum Break ne sortira pas sur PC (au contraire je dit plus haut que je pense que ce sera le cas), je dit juste que pour le moment on ne peut encore rien affirmer, rien de plus.
Peut on imaginer que compte tenu de son investissement Microsoft puisse rentabiliser la sortie de ce jeu uniquement sur console?
Parce que tu crois que les grosses entreprises recherchent la rentabilité immédiate? Non, Microsoft s'en fiche de perdre de l'argent si ça remplit d'autres objectifs, il n'y à qu'a voir le cas Minecraft.