group information
Gaming Zone
216
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 09/30/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2864
visites since opening : 11506617
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    bibi300, eldren, sorow, loudiyi, rosewood
    posted the 05/25/2012 at 09:58 PM by liquidus
    comments (95)
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:00 PM
    OMG !!!! alors là oui oui oui et 10000 fois à ce vrai FF !
    furtifdor posted the 05/25/2012 at 10:01 PM
    Pour ceux qui doutent, souvenez-vous de ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=-YzdzYbEWOg />
    sorow posted the 05/25/2012 at 10:01 PM
    MER IL EST FOU LE LIQUIDUS!!!!

    Je ne sait pas quoi penser de cette news, Squix en serait bien capable... Parcontre laissez Eidos Montreal en dehors de sa quoi
    dx93 posted the 05/25/2012 at 10:02 PM
    Liquidus t'es un malade.
    liquidus posted the 05/25/2012 at 10:03 PM
    Je sais pas ce que j'ai, j'ai pris des petites pillules bleues ca m'a donné une pêche d'enfer
    ouroboros4 posted the 05/25/2012 at 10:04 PM
    OOOOHHHHH ouiiiii^^
    loudiyi posted the 05/25/2012 at 10:05 PM
    Perso ça me plairait, contrairement a beaucoup, c'est mon troisième ep préféré, donc bon

    Apres ça peut être aussi un jeux ce passant dans Ivalice mais apres FF XII, sans pour autant être une FFXII-2. Perso le logo et l'histoire me fait plus penser a Vagrant Story (qui se passe aussi a Ivalice)
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:05 PM
    ah non sérieux là , j'attends l'annonce avec impatience(si cela s'avère vrai) et je vais décompter les jours sur mon calendrier à sa sortie le monde n'existera plus ....
    jem25 posted the 05/25/2012 at 10:05 PM
    pourquoi s'acharner a faire des ff sur xbox --'

    sinon ça ferait zarb de voir une suite à FF12, enfin pourquoi pas
    shanks posted the 05/25/2012 at 10:08 PM
    pourquoi s'acharner a faire des ff sur xbox --'

    parce que le Japon est devenu un marché totalement secondaire et que y'a moyen de faire du chiffre en occident ?
    zackfair59plus posted the 05/25/2012 at 10:10 PM
    oui oui il s'achete sur x360,parcqu'ils savent qu'ils n'ont vendront pas au japon, mais en occident surement plus... quoi que sur x360 ya plus de pirate aussi
    jem25 posted the 05/25/2012 at 10:11 PM
    Shanks publié le 26/05/2012 à 00:08
    pourquoi s'acharner a faire des ff sur xbox --'

    parce que le Japon est devenu un marché totalement secondaire et que y'a moyen de faire du chiffre en occident ?



    sauf que les rpg se vendent quasiment pas sur xbox mais bon
    pikou posted the 05/25/2012 at 10:11 PM
    HOLY SHIT si ça se confirme, en espérant que ce ne soit pas une fausse suite lorgnant du côté tactical...
    retrostew posted the 05/25/2012 at 10:13 PM
    Putain, c'était le plus mauvais FF...
    shanks posted the 05/25/2012 at 10:14 PM
    Jem>

    FFXIII et XIII-2 ont fait à eux deux environ 2,5 millions de ventes sur 360 dans le monde.
    D'accord, on est loin des versions PS3 (près de 7 millions en regroupant les deux) mais ça reste bon à prendre pour Square Enix.
    eyrtz posted the 05/25/2012 at 10:14 PM
    J'ai adoré le gameplay de FFXII, le meilleur selon moi!
    sorow posted the 05/25/2012 at 10:15 PM
    pourquoi s'acharner a faire des ff sur xbox --'

    Pour nourrir les trolls...
    zekk posted the 05/25/2012 at 10:16 PM
    c'était pour moi le ff avec le plus mauvais système de combat, mais avec l'un des meilleur univers de la série
    smartcrush posted the 05/25/2012 at 10:16 PM
    Il serait surtout temps qu'il créé une nouvelle IP utile.
    zekk posted the 05/25/2012 at 10:17 PM
    c'est pas comme si c'était pas le cas sandy
    alexkidd posted the 05/25/2012 at 10:17 PM
    très bien, et versus XIII?
    sorow posted the 05/25/2012 at 10:19 PM
    Tu en demande trop Alex
    pikou posted the 05/25/2012 at 10:20 PM
    Putain, c'était le plus mauvais FF...

    Euh nan, ça c'est le X pour ma part
    fan2jeux posted the 05/25/2012 at 10:21 PM
    On joue du violon, on joue de la clarinette, on joue du pipeau.
    On fait rêver les gens mais ils oublient les jeux qu'ils ont promis il y a 6ans.

    Squarenix
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:21 PM
    c'était pour moi le ff avec le plus mauvais système de combat

    euh au contraire je trouve que son système de combat est de très loin supérieur aux autres...quand tu vois que sur les autres tu n'avais qu'à appuyer sur un bouton quand c'était ton tour ça fais pitié...lui au moins proposais de vraies stratégie dans les combats *verse une larme en repensant à Yazmat *
    zekk posted the 05/25/2012 at 10:23 PM
    syd7: on a donc pas joué aux même ff, moi je me suis très vite ennuyé
    sorow posted the 05/25/2012 at 10:28 PM
    Le problème de Versus c'est qu'il a été annoncé beaucoup trop tôt... quand le jeu sortira (dans 7 ou 8 ans) il aura été tellement attendu que le moindre petit défauts sera sanctionné...
    simousse posted the 05/25/2012 at 10:28 PM
    Fake.

    Square Enix n'a jamais enregistré la trademark Valiant Saga où que ce soit dans le monde. Et c'est totalement faux qu'un nom de domaine Valiant Saga a été déposé par Square Enix. Puis c'est à la portée de toute le monde de créer un compte Twitter...
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:29 PM
    on a donc pas joué aux même ff, moi je me suis très vite ennuyé

    bah si ta pas approfondi.....:s comment en apprendre sur un jeu si on joue que quelques heures ? (surtout un FF)
    le seule reproche que je fais à ce FF c'est le système des eons...trop mal foutu qui les rend peu inutile lors des gros combats (à l'inverse des autres FF)
    zekk posted the 05/25/2012 at 10:32 PM
    j'ai quand même joué une 20aine d'heures...
    je dois être surement passé à coté du jeux. ce qui est dommage j'ai vraiment adoré l'univers
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:42 PM
    une vingtaine d'heures tu vois pas grand choses...les cibles de chasses ne sont pas vraiment intéressantes avant le rang 6 je te l'accorde, celui qui est vite dégouté peut s'en lasser très rapidement
    mais il vaut le coup, ^^ , il est dans mon TOP 3 des meilleurs FF avec le 6 et le 9 (qui sait j'aimerais peut etre le 15 ? )
    loudiyi posted the 05/25/2012 at 10:44 PM
    Syd7--> On a exactement le même top 3 (peut etre pas dans le même ordre par contre). Sinon je suis d'accord avec toi avec le systeme de combat ^^ (même si j'ai pas fini le jeu =/ )
    zackfair59plus posted the 05/25/2012 at 10:44 PM
    oui, vous n'avez surement pas approfondis le jeu.(comme moi). il est excelent ,et plutot tres dur si on veut faire le 100%(je suis sur HD remake avant)
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:51 PM
    loudiyi : les 3 sont limites à égalité mais pour moi c est 12 6 9 ^^
    le 12 vaut le coup rien que pour 2 de ses boss vraiment hardu (ils enterrent la plupart des boss des jeux actuels à eux 2)

    zodiarche et Yazmat(surtout lui avec ses 50 000 000 de pv par exemple ^^)
    loudiyi posted the 05/25/2012 at 10:54 PM
    je vois, perso c'est 12-9-6, avec le 6 loin devant x)

    Sinon faudrait que je le continu le 12, mais la lentille de ma PS2 n'est pas de cet avis =/
    syd7 posted the 05/25/2012 at 10:55 PM
    ah non moi le 12 est loin devant , même si le 6 est pas loin....^^
    loudiyi posted the 05/25/2012 at 10:56 PM
    Bah apres disons que FF6 fait parti de mes 6 jeux préférés, donc bon x)
    kyubi76 posted the 05/25/2012 at 11:16 PM
    pourquoi faire ce FF12 alors il est bidon comparer 7/8/9/10.... serieusement .
    thor posted the 05/25/2012 at 11:29 PM
    Ce troll de Square Enix qui fait TOUT pour pas faire un remake du VII.
    sauronsg posted the 05/25/2012 at 11:39 PM
    no rage les mecs ils sortiront une démo technique de FF VII sur PS4 pour vendre du rêve sans en faire un jeu
    echizen posted the 05/26/2012 at 12:04 AM
    Le VI est incontestement le meilleur!
    pikou posted the 05/26/2012 at 12:20 AM
    pourquoi faire ce FF12 alors il est bidon comparer 7/8/9/10.... serieusement .

    Parce qu'il n'est pas aussi bidon que ça finalement ?
    ostgame posted the 05/26/2012 at 12:34 AM
    le seul FF que j'ai pas fini tellement a nulle
    excerve posted the 05/26/2012 at 12:36 AM
    Versus 13 ?
    Il est passé où celui-là ?
    simousse posted the 05/26/2012 at 12:38 AM
    Les gens sont vraiment prêt à gober tout et n'importe quoi sans se poser la moindre question.
    thor posted the 05/26/2012 at 12:44 AM
    Simousse sale briseur de rêve ! Tout le monde sait que le prochain FF sera exclu Vita de toutes façons (ou alors Wii U pour mon caniche ).
    simousse posted the 05/26/2012 at 12:54 AM
    C'est pas une question de briser des rêves, je rêvais d'un Final Fantasy XV à Ivalice.

    Mais cette news en soi est absolument ridicule, se base sur du vent et colporte de fausses informations (aucun nom de domaine n'a été enregistré, ça prend deux secondes à vérifier). Et le problème c'est qu'après, on a des gens qui viennent nous voir en disant "Au fait, on a toujours pas plus d'infos sur Valiant Saga ? C'est vraiment n'importe quoi Square Enix."
    pikou posted the 05/26/2012 at 01:19 AM
    thor > ton caniche est un pro N ?
    tvirus posted the 05/26/2012 at 01:30 AM
    thor posted the 05/26/2012 at 01:39 AM
    Oui Ridfux Son trip en ce moment c'est de se tripoter en imaginant comment il pourrait se faire du bien avec une mablette du coup dès qu'il me voit poster sur ce site, il bondit pour parler (oui mon caniche parle, extrêmement mal mais il parle) masturbation. Il découvre son corps quoi
    liquidus posted the 05/26/2012 at 02:04 AM
    Pour le nom de domaine c'est de ma faute, j'ai corrigé ça assez rapidement quand je me suis rendu compte de mon erreur, il me semblait bien que Square-Enix avait déposé un nom mais finalement c'est un autre titre Final Fantasy après vérification (Dimensions).

    Donc c'est corrigé, on en parle plus et on verra bien ce qu'il en est
    shincloud posted the 05/26/2012 at 02:12 AM
    Thor : tu parle bien de la personne que je pense? ou tu parle réellement de ton chien xD
    thor posted the 05/26/2012 at 02:17 AM
    Non, non, tu as bien compris
    shincloud posted the 05/26/2012 at 02:23 AM
    Je me disait bien, et bah mon pauvre je te plaint XD
    simousse posted the 05/26/2012 at 04:06 AM
    Dire : "On aurait pu croire au fake jusqu'à ce qu'un compte Twitter officiel ouvre" est du même acabit. Ouvrir un compte Twitter est à la porté de tous. C'est pour ça qu'il y a le compte officiel de Final Fantasy XV et celui de Dieu.
    teel posted the 05/26/2012 at 04:17 AM
    mon dieu ,une suite au ff le plus merdique?
    je me suis rarement autant fait chier dans un ff,tout est a jeter que ce soit les perso,les musiques(bonjour les musiques d ascenseur quoi) ou l histoire .
    j espere vraiment que c est un fake
    Non mais meme ff 13 est meilleur
    narukamisan posted the 05/26/2012 at 05:19 AM
    ff12 été tout sauf un vrai ff de plus si on a valiant story ff en non ff 12-2 c'est bien que se seras pas un vrai ff, à moins que se soit le jeux ds version psn un peu comme cristal defender lol.
    narukamisan posted the 05/26/2012 at 05:25 AM
    en faite question logique ff10-2 vrai rpg vrai suite ff13-2 vrai rpg vrai suite ff4 the after vrai rpg vrai suite
    crisis core ff7 a-rpg, dirge of cerberus ff7 action aventure, cristal defender c'est un tower defence ..... etc etc
    bref tout les titres qui avait ff en 2nd titre et pas en premier n'été pas des rpg traditionnel
    de plus on peux voir le logo xboxlive et psn cela veux dire que se sera soit un a-rpg avec des dlc, soit un mini jeux qui se vendras sur le psn et non en boite
    rickles posted the 05/26/2012 at 06:27 AM
    gameplay super, système de combat pas calibré, progression ultra-chiasseuse, histoire de merde...

    Bref à part son idée de gambits, son design, son univers, sa bande son (exceptionnelle!!), son jeu d'acteur......

    Ca aurait pu être le meilleur FF jamais créé, mais il en est très loin. Sans histoire qui tient le coup et sentiment de montée en puissance des persos (la présentation hack/slash ne s'y prête pas), on a pas la sauce d'un bon FF.
    kuroni posted the 05/26/2012 at 06:31 AM
    Et la marmotte met le chocolat dans le papier d alu... Fake ! C est le synopsis de Vagrant Story...
    justx posted the 05/26/2012 at 06:38 AM
    pour moi aussi FF XII est le plus mauvais des FF. de part son manque d'entrein et d'implication du joueur. On a simplement l'impression de ne pas jouer un Role, de ne pas vivre une aventure. En fait ce FF c'est excatement tout le conctraire de FF13 (c'est ca le plus drole).

    Tout est mis dans l'univers, c'est vraiment un chouette monde avec plein de quete annexe et de chose a faire. mais niveau scenar et implication et surtout personnage y a juste 2 perso qui semble etre interessant le reste du casting est mauvais.

    Bref un RPG japonais qui veut se la jouer occidentale et qui pour le coup perd toute les qualité meme des RPG japonais.

    En plus il a deja une suite qui est sur nintendo DS et cet episode est vraiment bien contrairement a l'originale le scenario la. est beaucoup plus engageant. et le systeme de combat reste sympa.
    eldren posted the 05/26/2012 at 06:44 AM
    C'est un peu le 3 si ils le font en même temps il y a eu revenant wing sur DS^^.
    raphy26 posted the 05/26/2012 at 06:55 AM
    Psn et xbla visiblement. Donc faudra pas s attendre à un grand jeu... Double deception puisque donc la nouvelle ip d eidos montreal ce serai donc ce petit jeu...
    noukitheoldskull posted the 05/26/2012 at 07:06 AM
    Tout le monde voit du Final Fantasy... moi tout ce que je vois c'est que le logo "Valiant Saga" est en fait dérivé de celui de Vagrant Story!!!

    Pour le cas FFXII, je suis de ceux qui l'ont apprécié, malgré un bâclage scénaristique évident (qui se ressent surtout sur la fin)... en tout cas, quoi qu'il en soit, je serais bien content de retourner sur Ivalice...
    barcelona posted the 05/26/2012 at 07:12 AM
    Le marché jap est tout sauf secondaire pour un FF
    znit posted the 05/26/2012 at 07:14 AM
    Je pense que c'est le fameux projet Fortress que Square à repris...
    rendan posted the 05/26/2012 at 07:22 AM
    Hoho cet e3 va être bouillant
    eruroraito7 posted the 05/26/2012 at 07:25 AM
    Non pas FFXII
    noukitheoldskull posted the 05/26/2012 at 07:29 AM
    En plus, après relecture de la news le jeu devrait se passer dans Leamundis, comme... Vagrant Story! Gros dossier cette news!
    znit posted the 05/26/2012 at 07:44 AM
    La dernière phrase est peut-être un indice "[...] to infiltrate the Fortres [...]"
    justx posted the 05/26/2012 at 07:50 AM
    en fait c'est le synopsys du fameux Final fantasy devellopé par les occidents qui s'appelait FF forteress. et qui a ete annulé....
    kalas28 posted the 05/26/2012 at 09:16 AM
    ce serais géniale ff12 est tellement fabuleux proposant un jeu ou l'on s'ennuie jamais avec une liberté de malade
    evasnake posted the 05/26/2012 at 09:23 AM
    C'est vrai que la fin de FF12 était baclée et n'avait aucun sens D'ailleurs, toute l'histoire du jeu était foireuse de mon humble avis, mais le jeu était excellent!!
    noukitheoldskull posted the 05/26/2012 at 09:33 AM
    @ Evasnake

    ...C'est vrai, il faut bien avouer que malgré ça le jeu reste très plaisant et la liberté est très appréciable, et c'est tout ce qui compte à mon avis, en tout cas pour un jeu d'aventure au sens large (rpg ou pas)... et finalement le scénario plié un peu trop rapidement pourrait justifier une suite.

    Par contre je vois que tout le monde s'en cogne de Vagrant Story ^^ Pourtant si on imagine un mix entre l'univers et le scénario sombres de Vagrant, la liberté de FFXII, un mix entre les deux gameplays et les quelques nouveautés de rigueur... pouarf... on obtiendrait un jeu proche du rpg parfait... en tout cas pour moi... d'ailleurs, ça ressemblerait un peu à du Xenoblade, avec un propos et un univers plus matures et un système de combat ultra profond... non sérieusement, ça pourrait être la news de l'année en ce qui me concerne... en tout cas si ce n'est pas du vent
    barbenoire posted the 05/26/2012 at 09:51 AM
    Le meilleur pour moi
    milo42 posted the 05/26/2012 at 10:09 AM
    très bien, et versus XIII?

    Ce jeu n'existe pas
    sephikuja posted the 05/26/2012 at 10:24 AM
    Owiii FF XII-2...
    noctisenix posted the 05/26/2012 at 11:29 AM
    Bon et du neuf un peu ? non ?
    ET versus XIII ? Non ?
    ET Kingdom Hearts 3 ? Non ?
    SquareSoft qui devient SquareEnix et depuis c'est du grand n'importe quoi..... Oui !
    narukamisan posted the 05/26/2012 at 11:36 AM
    quoi ff12 été bon lol un blondinet en plein désert qui est rejoins par un pirate du ciel qui combat l'empire et part dans leur vaisseaux mère sauver la pauvre princesse rebelle capturé par le vilain dans sa grosse armure après quoi ils s'enfuit dans une cité minière volante ou un méchant chasseur de prime tout vert veux chopper le pauvre pirate du ciel heureusement le marquis d'"ondorre" les aide (étrange ce mot me dis quelque chose).... d'ailleurs c'est étrange le scénario me dis quelque chose enfin manqué plus que le frère de bach dise à vaan je suis ton père ou que balthier soit enfermé dans la carbonite là cela aurais été le pompon. bref ff12 aurais été un très bon star wars mais c'été un final fantasy pas de bol
    sinon j'attend ff13-3 please, désolé mais bon je veux connaitre la suite de l'histoire je sait je suis faible et d'ailleurs note amusante j'ai préféré ff12 revenant wing sur ds à ff12 tout court il été plus original
    victorsagat posted the 05/26/2012 at 11:43 AM
    HOLY SHIT UNE SUITE A MON FF FAVORI SUR PS360
    trungz posted the 05/26/2012 at 11:47 AM
    Et a quand un FFVII-2 ?
    leonsilverburg posted the 05/26/2012 at 12:13 PM
    J'ai hâte !!! J'avais adoré l'histoire du jeu !
    valien posted the 05/26/2012 at 12:34 PM
    excellent !!! en esperent que ça soit pas une daube !!!
    nigenigenka posted the 05/26/2012 at 01:02 PM
    FF 12 est le final fantasy avec le gameplay le plus novateur et ambitieux perso jai détesté au début mais très vite jai plus su m'en passer(très technique comme gamplay jai aussi aime le system de progression "gambit") jai terminer le jeux en entier avec toutes les quêtes annexes, jai aimer la liberté et l'univers aussi la variété des décors, la duré de vie, les boss etc je pense que c'est le FF le plus travaillé au niveau de ses détails, jai aimé FF12 pour ces choses et quelque autre.
    CEPENDANT de maniéré presque que schizophrénique jai détesté viscéralement les personnages et l'histoire ( ce qui fais quand même l'âme d'un FF) les persos n'on aucun charisme surtout le héro (malheureusement se sera encore pire dans le 13 que jai pas touché pour ma part, car pas d’aventure jeu en couloir etc) et l'histoire de FF12 n'a aucun sens franchement stait d'une nullité sans nom....
    EN CONCLUSION FF12 est un demi FF est excelleent RPG mais un FF sans ÂME !
    en effet il ne restera pas dans le cœur des fans comme le 7 le 8 (pour moi) le 9 ou peut être le 10 pour certaines!!! XD
    nigenigenka posted the 05/26/2012 at 01:04 PM
    ps: a oui aussi jai detesté les invocations qui elles aussi manquaient d’intérêt, de puissance e et de charisme....
    pikou posted the 05/26/2012 at 01:39 PM
    Squall qui critique FF XII et met le XIII sur un piedestal... Les goûts et les couleurs décidément T'as acheté tous les DLC du XIII-2 je parie ?
    kalas28 posted the 05/26/2012 at 01:59 PM
    "Squall qui critique FF XII et met le XIII sur un piedestal..."

    yukilin posted the 05/26/2012 at 03:38 PM
    Si c'est vrai, je suis bien content. FF XII est celui que je préfère
    bladagun posted the 05/26/2012 at 04:35 PM
    oui pour l'univers, nana pour les personnage ....sauf pour basch et balthier bien sur
    fenek posted the 05/26/2012 at 07:04 PM
    Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS est la suite de FFXII... Donc bon ce sera la suite de la suite...
    frionel posted the 05/26/2012 at 08:35 PM
    mm si je dis toujours que les FF après le 10 sont décevants, ça fait quand même bien plaisir dans le sens où on espère cette fois LA magie FF
    akinen posted the 05/27/2012 at 02:09 AM
    Enorme, le seul défaut du 12 c'est son scénario trop mou. S'ils nous font en plus un système de combat plus dynamique, c'est tout benef
    narukamisan posted the 05/27/2012 at 12:53 PM
    ff13 a une identité et un gameplay en carton ff12 a un gameplay solide mais aucune identité ......
    au final je préfère me faire bercer par une bonne histoire qui donne envie d'avancer que de faire un jeux juste pour le gameplay c'est pour cela que je crache sur tout ce qui est genre borderland, skyrim, mass effect, dragon dogma qui pour la plupart on juste le gameplay pour eux mais coté scénario font dans le light ou bien l'ultra prévisible, c'est aussi pour cela que j'accroche pas à monster hunter.

    c'est un choix kalas c'est tout maintenant dis ce que tu veux mais bon je vais pas dire que les jeux cité au dessus sont des daube mais juste que pour me taper 50h de jeux j'ai besoin d'un...... comment on dis? ah oui un scénario
    narukamisan posted the 05/27/2012 at 07:11 PM
    en fait ff12
    avais comme défaut majeur
    -vaan et penelo été de vrai touriste perso creux sans intérêt et la dualité avec bach pas assez travaillé, j'adore le coups de ohh c'été pas toi mais ton frère jumeaux qui a tué mon frère pas de soucis je te crois
    -arsche ....... elle sert à quoi?
    au final seul bach, balthier et fran été intéressant car il avais un vrai passé

    autre truc ultra frustrant on se paye un super donjon dans le phare puis donjon final le bahamut 2 couloir un ascenseur 3 boss et c'est finis .... c'est quoi cette fin de daube

    pour ff13-2 je le kif oui j'ose le dire je suis toujours dessus j'ai pris la plupart des dlc tout les combat et histoire et seul quelque costume qui me plaisait white mage et ezio.
    le systeme de combat est bien penser le bestiaire offre un bon panel de monstre sans jamais trop contraindre, la liberté est là, les combats sont dynamique et l'histoire intéressante.

    spoil: pour moi au fin négative est pas une mauvaise fin, faire une fin en os de boudin a son charme le dlc apporte que très peu en plus juste la certitude que lightening est en vie. serah reprend la robe de yuna mais jusqu'au bout cette fois et va droit à la mort pour sauver le monde maintenant le résultat est très imprévisible. square a fait un taf très logique sur le scénario et dans les époque en dehors des fin paradoxale tout se tient. bref pour moi un bon ff est un ff que je suis capable de refaire plusieurs fois et grace au systeme d'ouverture et de fermeture des portail ff 13-2 fait partit de ces jeux là
    ff 12 et son systeme de combat dérivé des mmorpg été un vrai calvaire. en fait le coté star wars de ff12 été pas mauvais mais c'est passé le cap de la tombe du roi que la qualité est tombé
    darkeox posted the 05/28/2012 at 12:32 AM
    Quelques petits (gros) ajustements au niveau du chara-design, une scénario qui implique un peu plus le joueur, et qu'ils ne changent rien au reste. Moi je dis OK.