« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Plus encore que la qualité du portage lui-même, c'est la maîtrise technique du studio qui force le respect. Depuis un certain temps, Capcom démontre une compréhension remarquable du matériel Nintendo et parvient systématiquement à proposer des adaptations particulièrement convaincantes. Là où certains développeurs peinent encore à trouver le bon équilibre entre performances et qualité visuelle, le RE Engine continue d'accomplir de petits miracles. Au final, Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition s'impose comme l'un des meilleurs jeux d'action actuellement disponibles sur Switch 2. Spectaculaire, nerveux, généreux et parfaitement adapté au jeu portable, il constitue une démonstration supplémentaire du savoir-faire du géant japonais. Une référence du genre qui trouve naturellement sa place dans la ludothèque de la nouvelle console de Big N. Gamergen 17/20
PS : Si la version démat vous intéresse, le jeu est à 29,99 € au lieu de 39,99€ jusqu'au 7 Juillet 2026.
guiguif y a quand même bcp de jeu ps4 qui tournent mieux que sur s2 donc c'est toujours bien de préciser ceux qui se foutent pas de la gueule du monde.
zephon D'ailleurs, cela pose la question de savoir pourquoi des portages sont réussis par rapport à d'autres : cela vient-il de la machine ou du développeur ?
Fait intéressant, la version 5.8 de l'U.E va arriver sur NS2 ; cela devrait apporter un vrai plus, c'est toujours ça pour ceux qui utilisent ce moteur. https://www.gamekyo.com/group_article61082.html
guiguif c’est pas du tout la question, là tu mets volontairement la ns2 sur une logique d’évolution console de salon, comme si on pouvait directement comparer. Que ce soit ps5 ou ps4 on souligne la qualité du portage d’un jeu gourmand sur un matos portable hybride. C’est pas si évident que ça, la ns2 a beau pouvoir accueillir des jeux de la gen actuelle, ça reste un tour de force quand tu sais la puissance embarquée déjà dans une ps4 qui s’aligne avec le modèle de course à la puissance. La ns2 a réduit l’écart entre portable et salon tout comme on a progressivement assisté à une réduction d’écart arcade salon dans les années 90. Mais faut quand même viser à peu près une gen en dessous pour la switch 2, ce qui est déjà énorme, on l’oublie.
rogeraf c’est pas la même version du jeu. Ton jeu il est pas à 5 euro sur switch, il est à 5€ sur ton PC, c’est différent. Pas la mêmes machine, pas le même écosystème, c’est d’une évidence pourtant. Dans l'absolu dmc tu peux y jouer gratuitement, ça veut pas dire qu’une version qui débarque sur une nouvelle console doit être donnée, dmc il est présent sur steamer depuis des années, sur switch faut le porter le jeu, ça coûte pas 5e et tout le monde ne joue pas sur steam
Fait intéressant, la version 5.8 de l'U.E va arriver sur NS2 ; cela devrait apporter un vrai plus, c'est toujours ça pour ceux qui utilisent ce moteur.
https://www.gamekyo.com/group_article61082.html
La vrai question est: pourquoi capcom est aussi present sur switch2 ?