profil
shanks
163
articles : 2114
visites depuis l'ouverture : 6479845
shanks > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    aeris201, kisukesan, junaldinho, metroidvania, hebuspsa
    publié le 30/03/2026 à 14:33 par shanks
    commentaires (54)
    51love publié le 30/03/2026 à 14:34
    Budget élevé pour ce Remake



    Hâte de voir la gueule du jeu, si c'est vraiment ambitieux ou non.
    pharrell publié le 30/03/2026 à 14:38
    J'avais essayé sur 3DS Ocarina, pas emballé... J'ai vite arrêté.

    Peut être que le remake arrivera à moderniser le jeu pour me motiver.
    edgar publié le 30/03/2026 à 14:42
    Si c’est confirmé alors la Switch 2 sera dans mon salon dès cette année.

    Ils n’ont pas intérêt à se louper avec le remake de ce jeu, il est dans mon top 3 des meilleurs jeux de ma vie.

    Un souvenir impérissable.
    rogeraf publié le 30/03/2026 à 14:43
    Je me souviens de la démo 3D technique Zelda présenté a l'E3 pour la Wii U. J'espere qu'il aura ce style de rendu !
    adamjensen publié le 30/03/2026 à 14:44
    C'est marrant, mais je suis sûr que si ils vendaient ce Remake sur d'autres support, ils se feraient encore plus d'argent.

    Mais je comprends qu'ils doivent garder leur licences, c'est normal, surtout en tant que constructeur aussi.
    shanks publié le 30/03/2026 à 14:45
    rogeraf
    C'était pas pour la GameCube ? (avant Wind Waker)

    Si c'est le cas aucune chance : Aonuma a déclaré avoir détesté ce rendu.
    guiguif publié le 30/03/2026 à 14:46
    Ah les batards... J'espere qu'elle sera moche pour pas me deg.
    hypermario publié le 30/03/2026 à 14:48
    adamjensen Je suis bien content qu'il n'ai pas a se concentré sur le portage sur d'autre plateforme, puis on a vu avec Sony, c'est une politique de court terme qui nuit a l'image de la marque.

    shanks rogeraf Je trouve que le celshading de botw est super jolie et vieilis tres tres bien.
    idd publié le 30/03/2026 à 14:48
    guiguif pareil Non parce qu'avec les prix qui montent ça va couter une blinde
    5120x2880 publié le 30/03/2026 à 14:48
    Je suis sur que le jeu sera réussi, trop d'enjeux.
    rogeraf publié le 30/03/2026 à 14:51
    shanks la tech démo Wii U : sur l'eclairage, les particules ... Il me semble que je l'avais téléchargé à un moment, ils l'avaient laché sur le store

    https://www.youtube.com/watch?v=27Lf4uVuE50
    adamjensen publié le 30/03/2026 à 14:55
    hypermario
    Oui, ils ont raison de garder leur licences pour eux.
    cyr publié le 30/03/2026 à 14:56
    Maintenant ça parle d'une version collector....d'un jeux pas officialisé...

    Elle a intérêt d'être doré....
    lz publié le 30/03/2026 à 15:08
    J'espère que ça va être juste un simple remaster avec des graphismes au goût du jour, mais sans changer l'ambiance de la DA, ni les musiques ni bien sûr toute la structure du jeu et son gameplay, sinon c'est plus OOT et je ne vois pas l'intérêt de dénaturer un tel chef d'oeuvre
    temporell publié le 30/03/2026 à 15:10
    je me demande si c'est possible un vrai remake de OoT maintenant, parce que ça sous enttend un développement fait en même temps que TotK, et j'espère voir un Open World ce serait tellement stylé
    thelastone publié le 30/03/2026 à 15:12
    Ok donc c'est quasi confirmé si tout le monde le dis , trop hâte de voir ça
    rocan publié le 30/03/2026 à 15:13
    Bon Dieu... Je vais quand même pas repasser à la caisse, j'espère qu'elle sera laide.. ou alors en cadeau à ma copine.. pour les échanger plus tard subrepticement
    losz publié le 30/03/2026 à 15:16
    J’espère aussi que le remake sera uniquement graphique, histoire qu’ils ne massacrent pas le jeu… Je ne veux pas d’un truc chiant à la BOTW, avec un monde énorme où on se fait chier comme pas possible...
    soulfull publié le 30/03/2026 à 15:16
    Pas le choix pour ce collector,mode pigeon activé.
    Pour le Remake,please un jeu full 3d ,je ne veux pas du cell shading à la breath of the wild.
    rocan publié le 30/03/2026 à 15:16
    lz J'imagine que respecter l'ambiance du jeu d'origine est très important pour Aonuma.. Ce qui fut globalement le cas pour le remake 3DS je trouve
    roivas publié le 30/03/2026 à 15:19
    Pas contre un remake mais alors j'espère qu'il va y avoir un vrai boulot derrière, la taille des maps de l'époque va paraitre bien ridicules aujourd'hui.
    Ce que je souhait c'est surtout une BO entièrement orchestrale, la Bo de OoT est une des meilleurs, elle mérite vraiment ce traitement.
    ducknsexe publié le 30/03/2026 à 15:30
    Je ne sais pas pourquoi vous vous enflammez. Vous oubliez que c’est Grezzo qui s’occupe désormais des remakes de Zelda. Ils ont certainement eu un budget plus élevé pour OOT, mais si ce sont vraiment eux, j’espère qu’ils vont se surpasser cette fois-ci avec du contenu inédit.
    amario publié le 30/03/2026 à 15:33
    Franchement revenir a un monde aussi fermé, avec tout l'amour que j'ai pour OOT, non pas en 2026. Il faut décloisonner et revoir beaucoup de chose. En faite, BoW aurait était un magnifique OOT si il avait eu des donjons par thèmes et pas d'armes en sucre (même si ce point me dérange moins aujourd'hui).
    ratchet publié le 30/03/2026 à 15:34
    Hâte de voir tout-ca!
    malroth publié le 30/03/2026 à 15:35
    faut attendre la switch 2 pro oled ^^
    guiguif publié le 30/03/2026 à 15:40
    temporell Je vois pas comment on peut imaginer un remake avec un open world (avoir 150 quêtes annexes chiantes entre chaque donjon pour casser le rythme ?), autant faire un nouveau jeu.

    Ça sera le même jeu en plus beau, un peu comme les 150 video sous U4/U5. Avec un peu de chance s'ils sont pas radins, on aura le droit a la Master Quest, et s'ils sont fifous, un donjon original en post game.
    ravyxxs publié le 30/03/2026 à 15:46
    Le jeu sera pas du tout inclus, y aura une clé, depuis quand Nintendo aiment ses fans ?
    aeris201 publié le 30/03/2026 à 15:46
    Espérons que ca se confirme
    zephon publié le 30/03/2026 à 15:48
    ravyxxs même pas, certain collector switch 1 avaient même pas le jeu avec
    cyr publié le 30/03/2026 à 15:57
    malroth on attend toujours la switch 1 pro.
    aozora78 publié le 30/03/2026 à 16:13
    ça pourrait me faire craquer... si j'arrive à l'avoir à bon prix par rapport à ses 500€ de base.
    aeris201 publié le 30/03/2026 à 16:21
    shambala93 publié le 30/03/2026 à 16:35
    losz
    Aucun intérêt, faut forcément retoucher à tout. Sinon aucun intérêt de faire un remake !
    masharu publié le 30/03/2026 à 16:40
    Même pas le prochain Fire Emblem ?
    shinz0 publié le 30/03/2026 à 16:40
    Pitié une Switch 2 Oled
    51love publié le 30/03/2026 à 16:49
    aeris381 avant oui les gens avaient de l'imagination. Maintenant, n'importe qui peut faire un prompt et generer cette image
    noishe publié le 30/03/2026 à 17:02
    aeris381 Ce prompt IA éclaté au sol

    shambala93 Pourtant le remake de Link's Awakening avait plutôt été apprécié, alors qu'il ne changeait pas grand chose dans l'ensemble. Personnellement j'adorerai voir des ajouts, mais ça reste très risqué de dénaturer un jeu considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps
    goldmen33 publié le 30/03/2026 à 18:11
    Ca pourrait sortir d'ici la fin de l'année ce remake ?
    fritesmayo76 publié le 30/03/2026 à 18:11
    N'ayant pas fait Twilight Princess à cause de la wiimote, un portage m'aurait plus intéressé qu'un remake d'un jeu que j'ai retourné maintes et maintes fois.
    cyr publié le 30/03/2026 à 18:23
    fritesmayo76 il etais pas sortie sur gamecube ?
    shanks publié le 30/03/2026 à 18:54
    goldmen33
    Apparemment, c'est même le principal jeu de fin d'année avec j'imagine une autre broutille (nouveau Mario Party ?).

    2027 serait pour Mario 3D et Pokémon V&V.
    Et Half Life 3 sûrement.
    goldmen33 publié le 30/03/2026 à 18:59
    shanks petite année du coup... bon je suis en retard sur à peu près tout donc pas grave
    choroq publié le 30/03/2026 à 19:07
    Je n'ai fais que 4 zelda, Oot, le super link's awakening de la GB, le capcom que j'adore sur GBA et Wind. J'adore les quatres, mais un remake de OOT, me parait indispensable pour les nouveaux, je ne pense pas qu'un OOT avec les graphisme d'une nes nous aurait beaucoup plus à l"époque, je comprends l'attente d'aujourd'hui.
    sdkios publié le 30/03/2026 à 19:11
    Ca pourrait me faire franchir le pas et prendre une Switch 2 pour le coup !
    junaldinho publié le 30/03/2026 à 19:30
    Si ce bundle existe je craque pour la Switch 2
    piratees publié le 30/03/2026 à 20:07
    cyr si et aussi wii u
    metroidvania publié le 30/03/2026 à 20:24
    ???????????????????? c'est beau la vie
    whookid publié le 31/03/2026 à 03:04
    shanks Oui c'etait une démo sur GameCube c'etait ouf a l'époque.
    cyr publié le 31/03/2026 à 05:20
    M'enfin........tous aurai fuité ? Sauf la date du Nintendo direct?

    Nan parce que vu tous ce qui est apporté, c'est que le direct est prêt depuis un moment...

    Peut-être qu'il attende que le film galaxy sorte au cinéma, ou peut-être qu'ils aime jouer avec nos nerf.

    Mais ça peut-être contre productif...être dans le flou n'aide pas pour écouler de la switch2
    hebuspsa publié le 31/03/2026 à 07:01
    Perso j’ai vraiment du mal à croire à ce Remake.
    OOT est un jeux légendaire et je ne suis pas sur que les fan+joueur lambda trouve un « intérêt »
    Wait and See.
    Ps: par contre il y aura un casse d’internet lors du reveal
    ouken publié le 31/03/2026 à 09:40
    Vivement avec un gros budget j'ai hâte !!!
    fritesmayo76 publié le 31/03/2026 à 17:47
    fritesmayo76 Yes, mais j'avais plus de gamecube à sa sortie à l'époque
    zerdow publié le 31/03/2026 à 19:45
    Cyr si on y réfléchit ce n’est absolument pas bizarre surtout que NateTheHate n’as rien entendu pour un direct jusqu’à Juin pour l’instant. Donc quoi qu’il arrive les jeux sont en développement. Le direct c’est une autre affaire , mais je suis d’accord avec toi. C’est important d’avoir une vision sur l’avenir , au moins jusqu’à la fin d’année maintenant.
    viviroronoa publié le 20/06/2026 à 09:59
    malroth Je comptais attendre la Oled aussi mais la collector j'vais craquer c'est sûr ????