profile
Crimson Desert
0
platform : Playstation 5
editor : Pearl Abyss
developer : Pearl Abyss
genre : action-aventure
other versions : PC - Xbox Series X
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6753
visites since opening : 12723550
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    lumpid
    posted the 03/19/2026 at 10:23 AM by guiguif
    comments (105)
    ouken posted the 03/19/2026 at 10:27 AM
    Moi ça m'étonne pas du tout , les vidéo foure tout a trop vouloir en faire ...bdo et déjà pas mal cam
    ducknsexe posted the 03/19/2026 at 10:30 AM
    sans ame tiens y a des espion de cher gamekult qui traîne sur gamekyo
    rogeraf posted the 03/19/2026 at 10:33 AM
    ducknsexe Ton Français nous est rayonnant !
    pcverso posted the 03/19/2026 at 10:34 AM
    La journée va être longue ...
    perse9 posted the 03/19/2026 at 10:36 AM
    merci
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 10:38 AM
    Le gars sur la vidéo parle comme un ado attardé et on prend ça au sérieux ?
    bladagun posted the 03/19/2026 at 10:40 AM
    Il a enregistré dans une caverne avec le micro de son 3310 ?
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 10:40 AM
    patrickleclairvoyant T'es un membre ULTRA NEGATIF toi j'ai remarqué, c'est usant de te lire, vraiment, un onde de négativité constante.

    Ca va ???
    ducknsexe posted the 03/19/2026 at 10:41 AM
    rogeraf Merci, je rayonne tous les jours.
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 10:42 AM
    ravyxxs Tu es ultra négatif aussi et je ne viens pas te casser les couilles. Tu passes ton temps à surveiller tout le monde et à donner des leçons à tout le monde.
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 10:43 AM
    ravyxxs Tu es usant aussi et pourtant tu es toujours là
    bigsnake posted the 03/19/2026 at 10:43 AM
    J'attends de le voir avant de juger
    vyse posted the 03/19/2026 at 10:44 AM
    bladagun je sais pas mdrr mais c quoi cet enregistrement de mrede
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 10:49 AM
    patrickleclairvoyant Usant et ultra négatif mdrrr, ne sont pas le mot pour moi,si t'es sur mes côtes je vais l'être, ça c'est garanti,mais venir et sortir des commentaires dans le vent, ça c'est toi et perso ce genre de comportement, surtout le matin, je pige pas, la matiné c'est censé être doux avec un bon café non ?

    Et j'accepte, et j'ai TOUJOURS accepter la bonne critique contrairement à toi. Rien que ça, c'est important, d'avoir un oeil extérieur aux nôtres, bref bonne journée.
    rogeraf posted the 03/19/2026 at 10:50 AM
    ducknsexe Ah c'est perfect
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 10:50 AM
    patrickleclairvoyant Ban du 2017-06-21 au 2017-06-28: provocations et trolls (sur tous les sujets, le mec ratisse large...)

    De 2017, mais ton personnage n'a pas changé pour autant...
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 10:51 AM
    ravyxxs C’est toi qui est sur mes côtes. Je ne t’ai même pas demandé l’heure mais tu viens me la donner quand même.
    Et encore une fois tu viens faire la leçons à tout le monde alors que personne ne t’a rien demander. T’as le syndrome du personnage principal ?
    5120x2880 posted the 03/19/2026 at 10:52 AM
    Je trouve ça fou d'en avoir douté
    ducknsexe posted the 03/19/2026 at 10:59 AM
    pastorius1 posted the 03/19/2026 at 11:00 AM
    Le TOTK de Temu
    zekk posted the 03/19/2026 at 11:09 AM
    Après, il paraît qu'il y a pas mal de connerie dans le test de gamekult
    neetsen posted the 03/19/2026 at 11:10 AM
    dans le doute je l'ai pris

    après tout, Forspoken s'est fait défoncé aussi et pourtant je l'ai adoré

    prions pour que ça soit le cas
    zekk posted the 03/19/2026 at 11:11 AM
    neetsen hâte de lire ton retour
    malroth posted the 03/19/2026 at 11:14 AM
    attention apparrement GK n'aurait pas dépasser la zone prologue.

    les gens commencent à dire ça car personne ne comprends leur defaut de faux open world. en gros comme zelda botw, t'as une zone prologue que tu ne peux pas quitter avant le paravoile

    bah peutetre que la c'est pareil sauf que ça dure plus longtemps et donc si jamais le test de gk se base sur ça, on est sur le scandale du siecle

    car aucun autre testeur ne vas dans leur sens, meme ceux qui l'ont mal noté

    à voir, je verrai par moi meme
    malroth posted the 03/19/2026 at 11:17 AM
    parceque ça a interpellé tout le monde leur section sur l'open world, alors que tous les autres test parlent d'un vrai gros +++, limite le plus gros point du jeu.

    donc vraiment, ce test peux détruire la crédibilité de gk
    car eux parlent de mur invisibles partout, tout le temps. personne ne parle de ça, et j'ai lu bcp de test.

    soit ils ont raison et le monde entier ment
    soit c'est eux qui mentent ou n'ont pas quitter la premiere zone
    heracles posted the 03/19/2026 at 11:19 AM
    J'ai eu le nez fin
    akinen posted the 03/19/2026 at 11:20 AM
    Ils refont des vidéo test?
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 11:21 AM
    malroth Tous tests que j ai vu parlaient de liberté totale et qu’on pouvait grimper n’importe où, seule la barre d’endurance ralentie tout ça. Donc leur histoire de mire invisible ça sent la volonté de nuire
    malroth posted the 03/19/2026 at 11:23 AM
    patrickleclairvoyant t'as vu ? c'est pour ça que ça interroge
    et vraiment pour moi c'est un test qui peux detruire pour de bon la réputation de gk

    car les joueurs vont jouer et voir par eux meme. à voir donc

    je vais moi meme jouer et je verrai bien
    akinen posted the 03/19/2026 at 11:23 AM
    Bon j'ai tenu 2 minutes. Son niveau d'écriture est à mille lieux du gamekult historique.

    Ça m'saoule mais j'irai écouter les mecs d'Origami qui ont quand même un dialecte bien plus pro.

    Si c'est pour avoir du retour "Youtubeur sans prise de tête", j'ai Conkerax et Sheshounet qui font largement le job.
    taiko posted the 03/19/2026 at 11:25 AM
    J'espère qu'ils vont prendre chers s'ils ont vraiment lundi un test en dépassant pas le prologue et en te balançant des contre-vérités de dingue.
    La presse jv, franchement c'est plus possible.
    akinen posted the 03/19/2026 at 11:30 AM
    taiko Pour l'instant personne n'évoque cela dans les commentaires du test. Après, est-ce la même communauté gamekult qu'à l'époque?
    rbz posted the 03/19/2026 at 11:37 AM
    neetsen après forspoken avaient des idées au moins bien à lui.
    soulfull posted the 03/19/2026 at 11:39 AM
    Il risque de rejoindre Lost Soul Aside et Forspoken dans les abysses. Dommage.
    micheljackson posted the 03/19/2026 at 11:54 AM
    Prévisible.
    kalas28 posted the 03/19/2026 at 11:56 AM
    quand on vois le désastre copié collé sans ambition du 1qu'est dragon's dogma 2 bon j'attendrais de faire le jeu avant de prendre les notes pro en considération.

    et aujourd'hui dès qu'un jeu à quelques soucis sur pc ça défonce le jeu bêtement parce que les pseudos gros joueurs élite du jv sur les gros proc ne supporte plus rien.....
    rbz posted the 03/19/2026 at 11:56 AM
    J'ai drop ta video au bout de 2 min sinon
    Je crois que je suis allergique à ce genre de vidéo et d'écriture critique qui essaye de se la jouer alors que le niveau d'écriture et de diction est digne du lycée.
    akinen posted the 03/19/2026 at 12:03 PM
    dabaz posted the 03/19/2026 at 12:28 PM
    Il affirme que la campagne principale est composée à 75% de quêtes Fedex, c'est rédhibitoire.
    kidicarus posted the 03/19/2026 at 12:33 PM
    Et sinon, vous y jouez?
    Car le but c'est d'avoir un avis personnel.
    lez93 posted the 03/19/2026 at 12:45 PM
    ravyxxs
    "T'es un membre ULTRA NEGATIF toi j'ai remarqué, c'est usant de te lire, vraiment, un onde de négativité constante."

    Désolé, j'suis obligé d'abonder dans le sens de Patrickclairvoyant.
    Je trouve assez cocasse de te voir, toi tout particulièrement, reprocher à un membre son aigreur supposé dans ses commentaires alors qu'au regard de tes différentes interventions sur le site tu sembles en manifester pas moins...
    En vérité, ayant un jour eu cette impression te concernant, j'ai voulu en avoir le cœur net en me donnant la peine de faire un tour sur ton historique de commentaire... Tout cela pour me rendre finalement compte que mes impressions étaient bel et bien fondés : Tu sembles mettre un point d'honneur à redresser les torts des différents membres du site. J'allais t'en faire la remarque avant d'y renoncer craignant une prise de tête inutile. Mais le fait de te voir aujourd'hui en faire la reproche éhontée à autrui me pousse à taire mes scrupules et à mettre mon grain de sel à votre échange.
    Au final d'un coté comme de l'autre, une sérieuse introspection s'impose.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 12:54 PM
    patrickleclairvoyant Ecoute gars, je te jure que mon message partait d'une bonne intention, vraiment, depuis hier j'ai lu tes coms et je me suis dis putain il est au taquet lui. Je vais pas te mentir, ça m'est déjà arrivé, rien de mal, le lendemain ça ira mieux, tu peux donc pas nier qu'on a des moments comme ça. Maintenant que tu dis que je suis ultra négatif lol, non, j'ai pas mal de Discord où j'ai ma présence avec des membres ici depuis des lustres, oui DES invitations donc, peut être c'est idem pour toi, donc je suis pas sur tes côtes...jusque prendre son café de bon matin, tout est cool, et je vois toi plus un autre membre, je me dis ah ouais chaud Gamekyo..

    Bref, vraiment désolé si tu l'as SI mal pris. Moi si demain je suis dans le même cas, et que tu me reprends, je te dis de suite, je vais l'a boucler, prendre du recul et te dire ok je vais me calmer.

    Après on est tous différent donc bon

    lez93 Non, comme pour lui, je vais te répondre, j'ai ma présence avec pas mal de membre de site, si une chose me déplaît je vais le dire, si je me prends le choux avec un membre, je vais pas y aller de main morte, les gens du site le savent très très bien. Maintenant dans le fond, j'ai rien de négatif, je me laisse pas faire c'est tout, du coup, tu sens l'agressivité et le côté très direct et tact dans mes phrases, logique, je changerais pour personne. Maintenant est-ce que ça veut dire que je dois rester le même ? Non, je change, tout simplement, si ici on peut rien vous dire, à quoi bon être sur un site où on échange ? On est pas 10 000 à ce que je sache, donc on est entre nous...

    Mon introspection, se fait constamment, si je réponds à un membre de façon virulente, pour te donner une idée, soit c'est parce que je déteste le troll, les commentaires négatifs sans fondement, ou la manipulation dont le passif agressif.

    Un membre en plus de Shanks, le mois dernier m'a dit est-ce que ça va, parce que j'étais au taquet, logique, deux jours avec des trolls, un mec de nul part qui vient m'insulter parce que je me prends le choux avec un autre membre....littéralement de nul part,il rentre dans le ring, me met un pain, et je dois tendre l'autre joue....résultat, bah je lui fait un suplex mdrrr et à présent il me déteste lol. Mais souvent ce sont les nouveaux membres, avec 1 ou 0 j'aime sur leur compte

    Bref, bonne journée à toi.
    malroth posted the 03/19/2026 at 12:54 PM
    kidicarus les gens de nos jours faut leur dire d'aimer ou non, de jouer ou non, de précommander ou non.

    c'est triste en vrai
    apejy posted the 03/19/2026 at 12:55 PM
    patrickleclairvoyant lez93 +1 à son sujet, je n'aime du tout le lire. Il se pose en donneur de leçons alors qu’il n'est pas exempt de défauts. Surtout qu'il a tord sur de nombreux points et a tendance à confondre son opinion personnelle avec celle de tout le monde, pour ça qu'il cite des vieux streamers random pour se donner raison alors que tout le monde s'en branle.

    Il est souvent assez brut dans ses propos (pour rien), ce qui casse les échanges au lieu de les faire avancer. Je préfère skip ses pavés donneur de leçon tellement c'est gonflant.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 12:59 PM
    apejy De quel streameur tu parles ? Ca serait bien de donner des arguments parce que lorsque j'émets des sources, je parle pas dans le vent. En quoi nommer un streameur c'est mauvais ? Je sais pas, ce sont des joueurs comme toi et moi non ? Où veux tu en venir ? Comme j'ai dit, les membres avec des 0-1 j'aime, tu en fais partis. Je sais pas ou et quand on a échanger toi et moi, mais vu que tu commentes sans même me notifier, j'imagine que tu fais partis des membres avec qui je me suis pris le choux une fois et maintenant c'est la mort lol !
    neetsen posted the 03/19/2026 at 01:03 PM
    zekk je serais ravie de te faire un retour, amis c'est le genre de jeux pour lequel il faut un bon nombre d'heure pour pouvoir bien juger
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2026 at 01:04 PM
    ravyxxs Mais je suis peut être râleur ou négatif, mais c’est je ne tag personne et ne fait la moral à personne. Je donne mon avis et j’en ai le droit. Et cette négativité était dû à la négativité d'autres personnes qui se fait un plaisir de voir le jeu se planté. Je ne suis ni pour ni contre le jeu, n’attends de tester ça ce soir si le jeu arrive.
    Le fait que tu t’excuses me fait plaisir et je m’excuse aussi. MAIS je continuerai à être comme ça, car je suis comme ça. Je suis dans de donner mon avis même si il ne plaît pas.
    Au final tous ça c’est des embrouilles sans intérêt, donc ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça
    apejy posted the 03/19/2026 at 01:12 PM
    ravyxxs quand tu nous as fait ton sketch au sujet du DLSS5.

    Non mais mec,t'es ultra lent crois moi, c'est pas moi hein, tu comprends pas ou ne veut pas comprendre ce que je te dis. Est-ce que c'est mon tempérement qui te met en position défensive ? Là où tu ne veux rien entendre ? Non parce que même là, je regarde une vidéo de Mastersnakou sur Twitch, en plus des streameurs américains, PERSONNE n'aime, tous le monde parle des artistes.

    https://www.gamekyo.com/blog_article484731.html#:~:text=Non%20mais%20mec,parle%20des%20artistes.

    Regarde bien comment tu réponds. Tu réponds mal, tu as cassé les couilles à tout ceux qui ont validé le DLSS 5 alors que c’est simplement leur avis et tu n’as pas à imposer ta vision de cette façon. Tu t’es positionné en donneur de leçons, alors que c'est leur opinion.

    Et pour te donner de la crédibilité, tu as cité un vieux streamer random comme si le fait que lui ou sa communauté qui ne valident pas suffisait à en faire une vérité absolue.

    Tu n'es pas d'accord ? Ok tu peux débattre, mais pas en l'imposant et en dénigrant comme tu le fais souvent.
    romgamer6859 posted the 03/19/2026 at 01:14 PM
    malroth
    Oui vaut mieux se faire son propre avis, même si (perso) j'en ai pas forcément besoin, je sais à l'avance ce qui me plait ou non (sans être influencé).
    taiko posted the 03/19/2026 at 01:15 PM
    ravyxxs mec tu te prends vraiment pas pour une merde. Tu devrais en rester là. Tu t'enfonces.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 01:17 PM
    taiko En quoi je m'enfonce là ???
    apejy posted the 03/19/2026 at 01:22 PM
    ravyxxs En quoi je m'enfonce là ???

    quand tu parles de mon ratio "j'aime" sur mon profil alors que j'y prête même pas attention, je n'avais même pas conscience de cette fonctionnalité. ça montre que tu t’attardes sur des choses superficiels pour dénigrer ton interlocuteur.

    Et non je ne me suis jamais pris la tête avec toi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un véritable échange avec toi, juste tu as gaché l'espace commentaire avec tes interventions donneur de leçon et je tenais simplement à le faire remarquer.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 01:29 PM
    apejy Valider DLSS 5 ? Casser les burnes ? Encore faudrait t-il y avoir des arguments valide non ? Et tu m'excuseras mais nous sommes, quasi, dans le monde, à ne pas aimer les gens qui apprécient DLSS 5 sans prendre du recul. La vidéo de DF hier est aussi une preuve, où ils disent clairement qu'ils sont désolé et font un mea culpa eux mêmes sur le fait d'avoir hype la technologie pour rien en fait. Donc au final c'est moi le fou ? Y a littéralement, AUCUN, j'ai bien dit AUCUN, site, chaîne Youtube, qui approuve la pseudo technologie. C'est le travail du designer, de l'artiste qui est en jeu ici, donc oui, étant moi même un ancien artiste ça m'a vraiment fait peur.

    Ensuite, et je pense que tu as pas lu, le DLSS 5 par moment, montre vraiment de bonne chose, pas tout est à jeter, ça serait bien que tu soulignes ça venant de moi aussi.

    Le *t'es lent* t'as perturbé ? Le membre en question, est ultra fan de NVIDIA, la corpo pourra dire tout et n'importe quoi qu'il donnera raison, donc oui, je sors les griffes à ce niveau.

    Apporter des arguments dans la balance c'est pas donner des leçons, avec les sources etc je pense. Ensuite bon, un vieux streameur lol, je sais pas, moi perso j'apprécie le gars depuis 2016, j'ai d'autres streameurs que j'aime regarder, mais bon c'est pas le sujet. Tout ce que j'ai souligné, c'est que durant le live, il a dit, qu'il voulait faire un test, et lorsque tu entends NVIDIA te dire *cette technologie requirt BEAUCOUP de puissance, 2 x 5090 etc te faire tout ce foin, peut être qu'ils ont raison, mais personne n'a eu accès aux données ni un accès à un Task Manager pour voir comment la seconde 5090 opère sur une scène spécifique. Du coup, un mec lambda comme Snakou, te sors le même modèle, mieux fait même lol.

    Et à aucun moment j'ai parlé de sa communauté, j'ai juste dis en quoi c'est une grosse technologie si un mec, de son bureau peut te donner un résultat semblable ? C'était ça mon point, au final, le membre n'a pas répondu...

    Désolé mais le ratio c'est plus ou moins important, ça montre ta contribuation sur le site, comment tu te comportes avec les gens etc. Après je suis pas des membres qui t'appelleront No Name ou Multi Compte. Ok si on s'est pas pris la tête tu as donc juste vu ma réparti ailleurs
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 01:31 PM
    apejy Et merci de pas prendre au sens large quand je dis *et on n'aime pas les gens*, on n'aime pas les gens qui n'en n'ont rien à faire du vrai talent des artistes, car DLSS 5 c'est une preuve que le reaper vient toquer à leur porte. Ca je le savais lorsque j'en parlais avec le membre en question, et hier, DF a approuvé mes dires.

    Je suis pas prétentieux, mais j'ai remarqué la chose voilà tout..
    taiko posted the 03/19/2026 at 01:45 PM
    ravyxxs juste tu passes pour un donneur de leçon et un casse couille.
    Passe ton chemin et laisse les autres donner leurs avis comme tu le fais.
    Et regarde toi dans un miroir.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 01:52 PM
    taiko Je suis casse couille avec ceux qui le sont avec moi, je donne aucune leçon, car je ne reproduit pas la même chose, c'est à dire, troller. J'ai pas honte de qui je suis, donc le miroir, il me regarde surtout

    PS : On s'est déjà pris la tête toi et moi ?
    mrvince posted the 03/19/2026 at 02:08 PM
    ravyxxs Les pavés frérot t'as du temps.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 02:10 PM
    mrvince Je te jure lol j'ai dû prendre 3 café depuis la matinée, je me calme là et retourne sur Cronos.
    azerty posted the 03/19/2026 at 02:17 PM
    C'est devenu une référence ce site....comme Gameblog LOL
    idd posted the 03/19/2026 at 02:28 PM
    mais ça va le faire il a dit on peut jouer à animal crossing, y a pas de problème....
    akinen posted the 03/19/2026 at 02:40 PM
    ravyxxs Je m'suis retrouvé plusieurs fois dans ton cas. Laisses tomber. Des fois, mieux vaut garder son énergie pour les gens qui en valent la peine.
    zekk posted the 03/19/2026 at 02:46 PM
    neetsen Oui t'inquiète, profite avant tout
    zekk posted the 03/19/2026 at 02:47 PM
    kidicarus pas dispo avant 23h
    dooku posted the 03/19/2026 at 02:51 PM
    Quand je vois Stellar Bladew le jeu de l'ennui fade, pas étonné
    grundbeld posted the 03/19/2026 at 03:02 PM
    Comme quoi, il suffit parfois de proposer quelque chose où l’on excelle véritablement plutôt que de faire un melting pot. Même si fatalement, je pense qu’il y a tout de même un côté vote sanction à la tête du client. La presse défend AC qui a les mêmes défauts depuis longtemps.
    lez93 posted the 03/19/2026 at 03:07 PM
    ravyxxs

    Non mais je comprends que tes réponses soient motivés par un ras-le-bol des trolls en tout genre qui pullulent sur le site.
    Mais justement, c'est là tout le problème : Ces derniers PULLULENT sur le site. Tu comptes donc prendre à parti chacun d'eux ?
    Tes nerfs tiendront jamais la distance !

    Et encore si ce n'était qu'une affaire de leur répondre... Mais je trouve aussi que tes réponses manquent souvent de modération, et que des propos insultants sont proférés de manière un peu trop facile contre des membres qui ne le méritent pas toujours.

    Je pense que comme Akinen le dit, tu devrais lâcher du leste et laisser faire les modos. Histoire d'allouer cette énergie à des activités plus gratifiantes.
    2026 prend des allures d'une année suffisamment éprouvante comme ça, pour s'épuiser de la sorte dans des combats perdus d'avance.

    Bonne journée a toi.
    gadjuom93 posted the 03/19/2026 at 03:10 PM
    ravyxxs LE csc, tu es très négatif en ce moment, même sur resident evil requiem
    akinen posted the 03/19/2026 at 03:30 PM
    lez93 C'est clair, j'ai aussi eu une phase où j'étais devenu ultra négatif, blasé et rageux. C'est temporaire. Autant utiliser son temps à jouer
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 03:34 PM
    gadjuom93 Re Requiem ??????? Mais pourquoi tu mens autant ?? De un, j'ai pas commencé le jeu, et j'ai super hâte de le faire Marchand2Sable en est témoin, je lui ai demandé pas mal d'info avant la sortie du jeu.

    Donc merci de ne pas mentir, je sens que tu veux juste rentrer dans la danse et mettre de l'huile sur le feu. C'est hallucinant de mentir comme ça et désolant.

    Ou alors sort mes propos sur RE Requiem qu'on rigole, tu vas les trouver dans les limbes tellement y en a pas ! C'est littéralement LE jeu que je veux faire en ce moment, mais j'ai un gros backlog.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 03:36 PM
    lez93 T'as raison faut que je me force à pas y prêter attention, trop de temps perdu, hallucinant....
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 03:37 PM
    lez93 J'ai lu ton message, et je vais écouter tes propos, merci.
    djfab posted the 03/19/2026 at 03:44 PM
    dooku : t'as peut-être pas aimé Stellar Blade, mais la plupart des joueurs ont adoré (9,1/10).
    gadjuom93 posted the 03/19/2026 at 04:25 PM
    ravyxxs ravyxxs j'invente rien, même sur requiem y'a une semaine ou quoi tu fais un tweet de pisse froid en mode inquiet, mdrr
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 04:30 PM
    gadjuom93 UN TWEET ??? Mec j'ai même pas X de quoi tu parles tu trolls c'est pas possible...

    Pourquoi tu mens comme ça ? Ecoute c'est simple, soit tu mets des preuves, et t'en aura pas, soit tu t'excuses, j'approuve pas les mensonges du genre, je fais appel à la modération, ça va deux minutes...

    Hallucinant le mec
    kratoszeus posted the 03/19/2026 at 04:32 PM
    Gamekult le jour où ils feront des bons tests hors jeux Nintendo ces salles vendus faudra m'appeler.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 04:34 PM
    Shanks Y a moyen de faire quelque chose de ce membre ? gadjuom93

    Des vacances je sais pas...ou qui s'excuse quoi, la folie...

    kratoszeus Il est pas dégueulasse le test, il est en concordance avec celui de IGN et Gamespot. Il est court le test par contre... le plus long pour le moment c'est JVC, et j'ai l'impression c'est le plus complet, par contre prépare le café c'est ULTRA détaillé...oui oui j'ai bien dit, JVC, pas mal du tout leur test, jette un oeil. PS : Joue pas au jeu pour son scénario c'est un conseil...
    gadjuom93 posted the 03/19/2026 at 04:40 PM
    ravyxxs Mais lez93 a raison hein, vraiment faut que tu souffles et que tu te calmes, ptdr ça invoque pour un ban pour rien du tout.. je sais pas ta quoi comme problème, mais c'est pas dans la zizanie de gamekyo que ça va s'arranger a etre aussi emotionel pour si peur hein. Des excuses pour un message en ligne

    ravyxxs publié le 05/03/2026 à 16:10
    marchand2sable Donc au final Requieme c'est une longue ligne droite avec le switch de perso, rien comme RE2 façon Scenario A et B, donc deux histoire avoir leur propre durée de vie ? Dommage.

    Voila le message, et j'en oublie certainement un autre, je retrouve pas, j'ai pas que ça a faire, mais c'est bien pisse froid ( c'est une longue ligne droite..dommage) tu découvres les lignes droites avec RE?? et c'est dommage ? le level design des jeux capcom sont top notch.. bref, comme j'ai dis, tu était inquiet + pisse froid sur requiem.. C'est moi qui demande des excuses mtn ?
    gadjuom93 posted the 03/19/2026 at 04:41 PM
    @ravyxxs me suis trompé je voulais dire message pas ''tweet'' la par contre c'est légitime je me suis trompé, désolé j'ai mélangé, mais je parle bien d'ici.
    neetsen posted the 03/19/2026 at 05:21 PM
    zekk ça commence mal là je me disais j'ai à peu près une heure pour jouer tranquillou avant de reprendre des responsabilités de père de famille et j'ai une notification du jeu me disant que on ne peut le commencer qu'à partir de 22h ce soir la première impression n'est vraiment pas bonne pour étoffe pour être sincère
    neetsen posted the 03/19/2026 at 05:24 PM
    rbz je l'ai adoré Forspoken malgré des défauts évident mais que le game play et le scenar faisaient oublier

    On aurait dû lui laisser la chance de se rattraper sur une suite
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 05:27 PM
    gadjuom93 HEEEEEEEIIIIIIIINNNNN ???????? Non mais c'est une blague, c'est ça LE MESSAGE ???

    J'invoque un ban parce que tu mens en fait, j'adore Resident Evil, la licence en général, je suis pas un fan, mais presque donc tu dois tout simplement me confondre.

    Et si je dois souffler oui, mais vis à vis de toi, désolé mais tu remplis EXACTEMENT le soucis dont je parles ici et que je souligne chaque jour, ou semaine sur Gamekyo. On est entouré de troll, c'est quoi ce que tu me fais là ?

    Mec, tu me confonds avec quelqu'un, ou alors reprend le quote qui dit explicitement *tu es très négatif en ce moment, même sur resident evil requiem*

    Mon gars, tu mens littéralement et tu me demandes pourquoi j'invoque Shanks ?

    Excuse toi et dit que tu trolls à la limite.

    Et pour ta gouverne, alalalala

    marchand2sable Donc au final Requieme c'est une longue ligne droite avec le switch de perso, rien comme RE2 façon Scenario A et B, donc deux histoire avoir leur propre durée de vie ? Dommage.

    C'est pas être négatif, ou du troll, ou QUOI que ce soit, avec Marchand2Sable avant la sortie du jeu on parlait de durée de vie avec Jenicris, des rumeurs disaient comme quoi chaque personnage aura une durée de vie façon RE2, donc séparé, scénario A et B, comme le OG quoi, et au final, les deux sont fusionnées. Donc je lui ai demandé si la rumeur était vrai, mais il s'est avéré que non, c'est une longue ligne droite avec les deux persos. Y a quoi de négatif ??????

    C'est tout !!!!!!!

    Y a quoi de négatif là ? Non mais ça va pas ou quoi ??

    Pisse froid tu dis ??

    Mon gars, c'est le dommage qui te fais dire que je suis négatif ? Ou tu viens juste me faire chier gratuit comme j'ai dit plus haut, y a des gens comme ça sur Gamekyo qui vont se lâcher sur toi pour tout et rien.


    Donc non désolé, excuse toi mec, c'est pas cool, tu me fais passer pour un abruti là et oui j'invoque Shanks ça va deux minutes. Le pire c'est que tu sais même pas la raison de ce message, y a un avant et après dans cet discussion, donc non, y a RIIIEEEN de négatif là.

    Merci de me laisser tranquille en fait, et de base, j'ai déjà 4-6 personnes en discussion, pas besoin d'un septième sur le ring.

    Merci bonne soirée.
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 05:52 PM
    gadjuom93 Je veux que tu prennes du recul sur ce que tu penses et dis ici, vis à vis de moi. C'est déjà pas facile, j'essaye de faire des efforts sur ce site, mais tu m'aides pas là, tu m'enfonces, et je retrouve plus ou moins mes démons... Tu as littéralement zéro contexte, prend mes propos écrit sans avoir eu recourt à la discussion au globale qui a précéder celle-ci et tu veux que je me calme ? Tu assumes que je suis négatif, fou à travers tout ça ?


    T'es sûr que ça va ? Tu sais quand je dis aux gens que oui, parfois je peux être très virulent avec des membres, tu en es la preuve ici l'ami, c'est tout simplement pas cool du tout, je veux que tu prennes conscience de ça.

    Okay ? Si on doit partir du bon pied, assume ta connerie s'il te plaît. A la limite, demande moi, pourquoi j'ai dit ça, où je veux en venir...

    Simple comme bonjour gars...tchao
    nigel posted the 03/19/2026 at 05:53 PM
    grundbeld La presse défend AC qui a les mêmes défauts depuis longtemps.

    Pas vraiment. Au délà de certaines critiques Gameplay, tout le monde semble s'accorder sur la prise en main qui ne fait aucun sens. La vidéo date de la Gamescom, mais à priori c'est resté dans la même veine et ça montre très bien le problème:
    https://www.youtube.com/watch?v=4BwlUe6U3Qc&t=40s
    mrpopulus posted the 03/19/2026 at 05:58 PM
    ravyxxs T'es un donneur de leçon niveau premium mec et je te l'ai déjà reprocher. Et visiblement, je suis pas le seul à le penser. T'es pas un mauvais gars dans le fond malgré nos différends par le passé mais met un peu d'eau dans ton vin, il faut se remettre en question parfois. Je précise que je dis pas ça méchamment ou pour te provoquer j'ai rien contre toi encore une fois même si on s'est déjà pris le bec
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 06:15 PM
    mrpopulus Merci j'apprécie,j'essaie...mais effectivement oui, depuis le Discord, y a eu des hauts et des bas oui même avec Jenicris... Je prends note
    mithrandir posted the 03/19/2026 at 06:15 PM
    ravyxxs j'ajoute ma pierre à l'édifice, pas pour t'enfoncer mais juste pour que tu te remettes en question, t'es sûrement quelqu'un de sympa mais tu es assez condescendant dans tes échanges, particulièrement ces derniers temps, peut-être sans t'en rendre compte, alors dans ce cas si ça peut t'aider à en prendre conscience, je dis ça vraiment sans animosité contre toi
    ravyxxs posted the 03/19/2026 at 06:20 PM
    mithrandir Ces deux derniers mois étaient chaud bouillant oui, les trolls niveau commentaire n'ont pas aidé du coup ça faisait comme un effet ricochet avec quiconque engageait un échange "saint" avec moi...

    Toi aussi merci du rappel, c'est très très cool, bonne soirée !
    mithrandir posted the 03/19/2026 at 06:23 PM
    ravyxxs avec plaisir, bonne soirée à toi aussi
    kenpokan posted the 03/19/2026 at 08:11 PM
    philanthropy35 posted the 03/19/2026 at 08:39 PM
    Perso ça m'a toujours fait marrer que les joueurs sortait que le studio cachait soit-disant les versions consoles alors que ces mêmes joueurs semblait atteint d'Alzeimer en voyant pas que le studio cachait volontairement le scénario de manière phénoménale...

    Parce que bon très honnêtement j'ai rarement vu un studio balancer autant de minutes de gameplay depuis la 1ère annonce du jeu (plusieurs années) et en montrer aussi peu sur un semblant de scénarisation digne de ce nom !
    philanthropy35 posted the 03/19/2026 at 08:49 PM
    Mention aux champions du monde de la victimisation qui remettent les tests en doutes et bien sûr comme toujours uniquement quand ça les arrangent...

    Désolé mais bon Crimson Desert suintait le formule Ubisoft bis recyclé depuis bel lurette. Il fallait limite être aveugle pour pas voir que l'overdose de contenu en mode remplissage d'open-world et les mécaniques fourre-tout étaient là uniquement pour masquer les lacunes de ce qu'est justement censé être un Open-world de qualité !

    Puis bon chapeau à cette vague de Youtuber (vendeur marketing...) qui nous comparait Crimson Desert à RDR 2 en terme d'open-world. C'est à se demander si ils ont ne serait-ce que touché à RDR 2...
    trodark posted the 03/19/2026 at 09:29 PM
    Il ne faut vraiment rien connaître au jeu vidéo et n'avoir joué à aucun AAA des 10 dernières années pour avoir cru un jour à ce jeu.

    Ils suinte l'open-world fadasse et fourre-tout avec tous les pires défauts de ceux sortis avant lui, arrosé d'un fond d'IA bien indigeste...

    C'était d'une évidence crasse, je ne comprends pas comme il a pu hype autant de monde à ce point.

    Un jeu bien mid en somme.
    zekk posted the 03/19/2026 at 11:26 PM
    philanthropy35 ha non, autant les tests me paraissent corrects en général, autant le test de gamekukt pose question, même les autres tests négatifs disent l'inverse...
    philanthropy35 posted the 03/20/2026 at 12:24 AM
    Ils disent l'inverse ? La grosse majorité des tests que j'ai pu lire parle notamment du scénario qui est loin de casser des briques. Et encore on sent bien que ces derniers restent sympa tellement le degré de FedEx bat tous mes records...

    C'est plutôt certains tests positifs qui au contraire laisse dubitatif. Mention à cet escroc Maxime Chao de Jeuxactu qui te sort un test qui transpire tellement le mytho et la surenchère positive qu'on se demande si il y croit lui-même. Ce soit-disant journaliste doit toucher de sacrés gros chèques...
    Des barres de rire à le voir vendre le héros et le scénario quand on on voit tout ce qui se lit à côté...
    kratoszeus posted the 03/20/2026 at 03:25 AM
    ravyxxs J'attendrai des gros patch et une bonne promo.. de toute manière l'année est déjà full en sortie et les dlc des jeux actuels + update ca occupe pas mal
    azerty posted the 03/20/2026 at 08:59 AM
    Testé vite fait hier soir, leur teste c'est de la merde voilà.
    Click bait
    lez93 posted the 03/20/2026 at 10:35 AM
    ravyxxs
    J'ai lu ton message, et je vais écouter tes propos, merci.

    C'est en acceptant la critique qu'on devient la meilleur version de nous-même, merci à toi !
    patrickleclairvoyant posted the 03/20/2026 at 12:40 PM
    trodark Visiblement t’y connais rien aussi, ça fait des heures que je suis dessus et je m’éclate
    zekk posted the 03/20/2026 at 05:42 PM
    philanthropy35 ils parlent de peu de liberté, d’un monde hyper cloisonné avec des mur invisibles, ce qui est faux...

    Ce n’est pas parce que les avis sont mitigés qu'ils sont les même et test de gamekult est un torchon
    pademoniumcinematics posted the 03/20/2026 at 06:26 PM
    Franchement les mecs, vous n’avez pas l’impression que ce sont des débats qu’on a déjà vus des dizaines de fois ?

    Là encore, ça tourne autour de la même chose : une guerre d’ego pour savoir qui a raison.
    Certains sont trop directs, trop négatifs, d’autres trop enthousiastes… et d’autres entre les deux. Mais au fond, chacun a juste son avis.

    Il y a des critiques pertinentes, parfois un peu trop tranchées. Mais quand tout devient un terrain de confrontation, ça perd tout son intérêt. Tout ne mérite pas débat.

    Avec le temps, j’ai appris à lâcher prise là-dessus. Je ne réponds plus aux provocations, parce que ça n’apporte rien. Ce n’est que du bruit.

    On a tous assez de recul aujourd’hui pour faire la différence entre un échange intéressant… et un débat qui tourne en rond.

    À la fin, ce qui nous rassemble est bien plus simple que ça :
    un peu de passion, un peu de sagesse, et surtout l’envie de passer un bon moment.

    Avec un peu de maturité, on devrait savoir faire la différence.
    Tout ne mérite pas un débat… et encore moins une guerre d’ego.

    Croyez-moi, vous n’y gagnerez rien, à part du stress et une perte de temps.

    Passez en mode chill. Ignorez les provocations.

    Après, faites comme vous voulez…
    mais si vous choisissez de vous user pour ça, ce sera votre énergie. lol moi c'est bon j'ai donné ! ( jsuis trop vieux pour ces conneries^^)
    pimoody posted the 03/20/2026 at 06:38 PM
    Bon en tout cas, j’ai bien l’impression qu’il faut tester ce jeu par sois-même pour se faire une réelle idée (surtout de ce que je comprends au-delà du prologue).
    zekk posted the 03/20/2026 at 07:38 PM
    pademoniumcinematics non quand un test raconte des choses factuellement faux, c’est problématique et ce n’est pas une guerre d’ego
    nox31 posted the 03/20/2026 at 10:40 PM
    ravyxxs j'ai que 3 "j'aime" sur mon compte. Je peux échanger avec des gens ici où je suis pas assez bien pour ce site ?
    ravyxxs posted the 03/20/2026 at 11:56 PM
    nox31 Merci de ne pas m'enbrouiller là où il n'y a pas à chercher la petite bête.

    Apprends à lire, et de préférence, la phrase globale.

    Au revoir.
    trodark posted the 03/29/2026 at 02:51 PM
    patrickleclairvoyant

    Ah donc ça en fait un bon jeu parce Patrick aime ?

    J'aime ZA, j'ai passé un moment de fou dessus, mais c'est de la merde...
    J'aime me faire un big mac de temps en temps, donc c'est de la super bouffe c'est ça ?

    Le niveau ...