Un énorme succès de lancement, mais dans le lot certains commenceraient déjà à relever des problèmes matériels sur leur modèle.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sur les réseaux sociaux comme Reddit ou X.com, plusieurs exemples de tels problèmes relatifs à la Nintendo Switch 2 commencent à émerger. Certains détenteurs de la machine rapportent en effet que leur exemplaire affiche un panneau arrière qui commence à se déloger. Un tel phénomène n'est pas nouveau et touche beaucoup les smartphones, et serait dû au gonflement de la batterie lithium-ion. Ce qui serait le cas selon une réponse du service après-vente de Nintendo après avoir eu vent de la situation. Certains n'ont même pas eu le temps d'étrenner leur Nintendo Switch 2 et ont rapporté un problème similaire dès la sortie de la console de son carton.
Un problème de batterie gonflée n'est malheureusement pas un phénomène exceptionnel, mais survient généralement après plusieurs années d'utilisation. Ceci étant dit, la batterie de la Nintendo Switch 2 ne se trouve en réalité pas là où le panneau arrière se trouve délogé. Il s'agirait donc dans ce cas d'un problème de conception, hélas assez récurrent s'agissant du lancement en masse d'un nouveau produit.
Gameblog

tags :
posted the 06/17/2025 at 12:50 PM by
nicolasgourry
Je ne m'en était pas rendu compte dans les premiers temps. Apres analyse des vidéos de démontage sur le net, cela correspond aux emplacements des cables d'antennes et du caloduc.
Complètement, il y a juste un cache à enlever, c'est hyper pratique
De mon côté R. A. S
Et vu que les premiers modèle de switch2 on étais fabriqué plusieurs mois avant la sortie....
Mais bon, made in Taïwan
.......
Après c'est garanties, hop sav
Je n'ai eu aucun problème avec la NS1, je ne pense pas que j'en aurais avec la NS2 mais nous verrons bien.
Et puis 8 ans de Joycon Drift... et pas d'amélioration sur la NS2. Plus les problème de batterie où il faut faire des manips pour réinitialiser sa console...
Clairement, Nintendo prend son temps... plus pour choisir sa stratégie à vendre ses jeux/console/accessoires chers plutôt que proposer un produit sans faille à son lancement.
Combien de % ont eu un soucis de drifts et/ou batterie ?
Sinon je la trouve bien mais soit en 7-5nm soit en oled ça aurait été parfait. Le lcd 8nm 440€ c’est limite