Alors je sais que tout le monde s'est plié à cet exercice, mais je voulais comme tout le monde donner mon petit pronostic.
J'espère en toute sincérité être surpris du hardware de cette switch 2, j'espère même qu'elle aurait une demi retard de génération à l'instar d'une Xbox series s.
Côté jeux je pense qu'en plus de Mario kart 9, nous aurons droit à un trailer, du prochain monolithsoft,
Xenoblade x 2 ,ou l'autre jeu, celui qui fait un peu médiéval.
Pense également que les portages de Final fantasy 7 rebirth ,assassin's Creed shadows, et autres leaks doit être juste.
Mais j'espère qu'on aura des annonces inédites du genre Dragon quest 12 pas forcément exclusif mais annoncé dans cette console en priorité, et pourquoi pas Monster hunter wild oui (mes espoirs sont ambitieux je sais).
Octopathe traveller 3 peut-être, et un Mario Galaxy 3 et pourquoi pas un Star Fox. Et j'espère également le retour du miiverse.

tags :
posted the 04/02/2025 at 07:00 AM by
elicetheworld
Je vois bien l'annonce de Resident Evil 9, ça fait déjà un moment qu'il aurait pu être révélé, à croire qu'il attend le reveal de la Switch 2 pour se montrer.
Et en restant dans du Resident Evil, Capcom va très certainement porter les autres remakes donc une apparition du 4 remake ne serait pas étonnante.
Côté Nintendo j'ai du mal à voir l'annonce imminente du prochain Mario 3D. Mais plutôt celle d'un Mario Maker 3 qui sortirait plus tôt dans le cycle de la console avec un suivi plus régulier.
Splatoon 4 peut être ?
ARMS 2, le premier était vraiment bien, manquait juste de contenu comme un mode aventure par exemple.
Et dans le believe irréaliste je me suis mis à imaginer le retour/suite à une licence/jeux Gamecube, style : Donkey Konga/Jungle Beat, Battalion Wars, Starfox Assault, F-Zero GX.
Non.
Voila, j' ai tout leak .... ou pas
Après ses caractéristiques devrait lui permettre de faire tourner les jeux de la gen actuelle dans des conditions pas si éloignées d'une Série S, là à la Switch demandait un travail considérable pour les jeux PS4.
Donc un projet uniquement monolith soft, impossible. Après monolith bosse sur la majorité des projets nintendo important (dont animal crossing, zelda rtc..).
Mais comme Xenoblade x vient à peine de sortir, il y aura aucune annonce d'un xeno ou autre jeu monolith. Puis c'est pas "grand public".
Parce que les arbres et herbes qui pop à 3m du personnage et tout baveux, j’en veux pas en 2025.
Je ne demande pas une foudre de guerre, mais au minimum un matériel décent qui permette de tenir minimum du 720p en portable à 30i/s locké. Si c’est mieux tant mieux, mais là pour moi c’est le minimum syndical
Je suis raisonnable.
Les tiers peuvent proposer ce qu'ils veulent.
syoshu le seul tiers qu'il y aura avec certitude c'est level 5 et inazuma eleven.
elicetheworld aucune chance pour Resident evil, je ne comprends même pas que ça puisse vous effleurer l'esprit. La console va se vendre avant tout comme familiale. Ils vont pas mettre des trailers de zombies dans la première video.
azaz le public nintendo s'en tape du gap et si elle aura la puissance d'une ps4 minium même si ça n'a pas grand interet et que le marché de nintendo n'est pas la course à la puissance. Encore une fois, le PC est là pour vous.
FF7 rebirth n'est pas un jeu qui se vend par palette. A quel moment Nintendo va mettre ce jeu en avant pour promouvoir sa console ? Franchement je ne vous comprends pas. Essayer un minimum de penser business pour analyser des possibilités.
51love une génération de retard ou la bonne génération ? N'est ce pas les autres consoles qui se sont précipitées ? La preuve, développer des jeux pour exploiter les caractéristiques est tellement couteux qu'au moindre foirage ça vire à tour de bras voir ça ferme le studio. Nintendo est dans son temps, les autres ont voulu aller trop vite.
Après le coût et la complexité de dev des moteurs de jeu, la rentabilité des jeux c'est un autre sujet.
Que la Switch 2 sorte en 2023, en 2025 ou 2027, la problématique sera la même pour Nintendo à ce niveau, et j'ai hâte de voir comment ils vont gérer ces surcoûts, surtout si cette nouvelle Switch ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant mais bon, qui sait.. d'ailleurs je n'exclue pas qu'ils sortent quelques jeux qui ne sont pas des system seller sur PC pour ces raisons durant la génération, Sony le fait bien même si leur modèle économique est très différent.
Bref comme le dit theoucafe je ne vois pas l'intérêt d'intégrer ces trucs, surtout qu'il y a déjà le système de missions qui lui à un véritable intérêt (même si perso je ne les fait pas).
- Un catalogue de jeux first-party plus original que les éternels Mario, Zelda, Pokémon...
- Un système de succès/trophées.
- Une manette Pro avec gâchettes adaptatives et retour haptique.
- Des remasters/remakes de meilleure qualité
1H, déjà compter 15/20mn pour avoir des sortes de spots publicitaires mettant en avant la console et une potentielle feature, puis après les menus, l'interface etc....
Je pense qu'il n'y aura que du first party Nintendo, les tiers auront leurs direct à eux. Si les leaks sont vrais, ça sera justement les first party qui seront mis en avant car ils seront mis en vente en premier.
Possible aussi présentation d'un miiverse ou truc du genre, donc il reste un peu de temps pour éventuellement 2/3 jeux.
Je viens d'aller revoir le reveal de la Switch 1 et c'était ça, 3 jeux : Splatoon 3, Arms et Mario Odyssey, la liste des editeurs tiers, énormément de blabla et de présentation des features.
Les dernier doom pour avoir fait sur switch et après sur ps4 et xbox série X, franchement ça passe. Et c'était sur la switch 1 (en docker bien évidement)
Quand tu vois que le 60 fps n'est pas le standard alors que en avait sur gamecube etc.....
La puissance ne veut plus rien dire. La façon de comment est optimiser les lignes de code, c'est ça qui compte.
Un bon timing c'est quand la technologie est réellement exploitable et pas trop couteuse. Sinon on aurait pu avoir depuis longtemps des voitures beaucoup plus performantes avec des moteurs de F1, seulement les couts seraient démesurés et la rentabilité impossible.
Les écrans 8k existaient bien, la technologie est là, mais aucun intérêt car il n'y a pas de programmes/films en 8k. Ca coute un bras en électricité etc..
Bref la technologie pour les AAA sur PS5 etc... ressemble plus à de la recherche et développement, qu'à de l'industire pouvant fonctionner réellement.
Pour continuer mon parallèle avec les voitures, les AAA xbox/sony c'est la formule 1. Ca permet de développer de la technologie, c'est en avance mais au final c'est surtout très couteux et absolument pas rentable. Mais ça permet d'avoir des évolutions pour les modèles en dessous. Et qui exploite ces modèles en dessous et donc a des couts moins élevés ? Et bien Nintendo.
Le modèle économique de ne faire que de la F1 ne fonctionnera pas et ne fonctionne déjà pas. On le voit très bien avec Xbox et playstation. C'est de plus en plus difficile pour eux de tenir et ils ont vite ralenti la production de jeux.
Sony ? God of war, horizon, uncharted et Tlou (qu'on va manger à toutes les sauces remaster/remake ++ HD mega max).
Xobox ? Forza, Gears of war, Call of
On est loin de faire dans l'original.
Il y a des jeux originaux partout sauf que si on a envie de faire l'aveugle (ce que tu fais) on peut ne pas les voir : Arms, Splatoon 2 & 3 (licence qui n'a donc pas 30 ans), les xenoblades, pikmin, astral chain, animal crossing new horizon pour les citer. Et puis, il y a trop de jeux mario ? Que je sache je n'ai encore jamais eu le couteaux sous la gorge pour me forcer à acheter un jeu.
Je me répète, mais moi je ne suis absolument pas fan des Souls. Est ce que pour autant je souhaite qu'il n'y en ai plus et que fromsoft ferme car vraiment ça me gache la vie de voir une bande annonce d'un soul ? Et bien non, j'en suis pas rendu là ...
Petit exemple, GTA6 devrait être à la pointe techniquement, sera de loin le jeu le plus cher de l'histoire, mais il sera tt de même rentable.
Le monde console ne fait que suivre les techno qui viennent du monde PC, pour moi c'est plus une balance entre le business et le coût de la technique à trouver.
J’attends rien d’autre ça me suffit du moment que j’ai mes jeux Pokémon dessus
exactement ça. J'aime les beaux jeux, mais à choisir entre un beau jeu qui peut provoquer la fermeture de la boite et un jeu moins beau qui permettra à celle ci de perdurer (ce que fait par exemple Sega/atlus, falcom par ou Tecmo par exemple), je choisis l'option B. On peut reprocher des trucs techniques à SE mais je trouve qu'ils prennent déjà beaucoup trop de risque sur la licence FF qui ne se vend plus comme avant. Et il ne faut pas oublier que cette boite a déjà failli fermer plusieurs fois (du moins square) juste avant le premier final fantasy et après le film.
Et effectivement il y a peu de mystère sur le succès commercial de GTA 6. Ou alors ça serait la surprise totale mais ça a autant de chance d'arriver que moi de gagner l'euro million.
Et si j’aimerais que ça soit mieux techniquement. C’est clair!
Mais qu’on le veuille ou pas sur Switch la licence a évoluer comme jamais dans la direction que les fans voulaient. Après techniquement c’est la misère ouais mais à côté c’est très bon. (Notamment pour ceux qui découvre la licence)
2 dire que les fanboy Nintendo ne s'intéressent pas au graphisme, est pure mensonge ( coucou je suis la )
T'inquiète Pas que si on leur sort un Zelda avec des graphismes nickel et une résolution 4 k, personne ne croirait au scandale,et serai dégoûté de se qui verront..
Je ne pense pas que le grand public (en masse) va craquer 500e pour juste une Switch similaire à la première sachant que le grand public chez Nintendo ne se soucis guère des masses de la partie technique, c'est surtout qu'est ce qui va les pousser à passer le cap de racheter une Nintendo Switch, les jeux certes mais encore ? (pour le moment je ne vois que les jeux qui serait un vrai atout). Pour le moment elle à rien de vraiment très attirante niveau design ou changement.
Complètement, pour un entreprise un jeu doit etre rentable, ça sert a rien de prendre des risques inconsidérés pour une chasse à la prouesse technique et pour le joueur, c'est l’expérience de jeu qui prime.
Perso tu vois, meme si je joue principalement sur PC, meme si je m'achete des GPU haut de gamme, c'est pas dans le but d'avoir des jeux toujours plus beaux, mais surtout de jouer aux jeux dans les meilleurs conditions, car j'aime en profiter avec une qualité d'image et une fluidité optimale.
Maintenant, ça empeche pas que la plupart des jeux que j'apprecie le plus sont pas des foudres techniquement parlant.
Exemple, à l'époque Xenoblade 1, s'il a été si bon à sa sortie en 2010, c'est bien parce qu'il était sur Wii avec des outils qui permettaient de faire ce jeu rapidement sans dépenser des fortunes pour la HD, comme sur PS3 par exemple.
S'il avait du sortir sur PS3, je suis persuadé que le jeu n'aurait pas eu la moitié de l'ambition qu'il a eu sur Wii.
En ce sens la, je te rejoins, meme si j'y ai apporté un peu de nuance plus tot avant de reellement comprendre ton propos.