Salut tout le monde,
Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy antérieurs au 6 et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à faire un choix.
Selon vous, lequel je devrais essayer en priorité entre les 5 premiers FF et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses

tags :
posted the 02/06/2024 at 07:01 PM by
couillonchatbis
En revanche, j'aime le 1 pour être le premier épisode. Il n'est pas difficile et la fin amène une surprise scénaristique quand même.
Le 2 a un véritable scénario, certes, sans surprise, mais il est bien mené et c'est le plus noir de tous les FF concernant l'ambiance générale du soft. Je ne peux en dire plus sans spoiler.
Le 3 est le premier a défriché les sytème de job interchangeables. Le scénario est assez plat mais il se laisse bien mener. Je préfère, et de loin, la version Pixel remaster à la version remake 3D. (comme pour le 4 d'ailleurs)
Le 5, est l'épisode qui pousse le système de job car on peut combiner de spouvoirs d'un précédent job avec le job actuel. Donc c'est cool. Concernant l'ambiance c'est le plus, parodique on va dire. L'ambiance n'est pas vraiment sérieuse, et les persos ne prennent jamais au sérieux la menace. C'est un épisode sympa, plutôt comique avec des gags en tous genres, il est assez stratégique également avec son système de job. Mais c'est pas l'épisode que je préfère.
Et si tu fais le 4, et que tu aimes (tu vas aimer) sa suite, The After Years sur PSP, est un petit régal. Aussi délicieux que difficile.
Chacun vaut le coup pour ce qu'il a à proposer. (en ce sens, je rejoins un peu ce que dis pxl)
Donc en fait, par quel ancien FF commencer, bah... Celui que tu veux
5120x2880 randyofmana jacquescechirac ippoyabuki docteurdeggman Bon, je crois qu'il n'y a pas de débat par rapport à votre préférence
a part l'opening de la version ds qui est cool, la version psp lui roule dessus.
Le 3 remake est sympa mais peut être compliqué à faire après le 4 car moins étoffé niveau scénario (faut accroché au coté chibi). Le I et II mérite vraiment des remake parce que en l'état dure d'accrocher aujourd'hui. Donc ça dépend si tu veux faire quand même le trois, au quel cas commence par celui là
Après, tu peux aussi choisir un affichage cathodique et les musiques originales. Persos, je trouve la réorchestration des musiques de la collection Pixel Remaster absolument magnifique. Largement meilleure que tous les remakes réalisés précédemment. La scène de l'opéra dans FF6 te fout les poils, un truc de malade ! En revanche, niveau graphismes, les FF4,5 et 6 n'ont aucune amélioration. les FF1 et 2 lorgnent du côté des versions GBA, WSC. et FF3, c'est la prmeiere fois qu'il est remaké en 2D. Les graphismes ressemblent à de la NES améliorée. un peu en dessous de la SNES mais pas dégueulasse, ça le rend unique par rapport aux autres.
Avec les options de gains facilités, ça te permet de finir les 3 premiers épisodes en 12 heures max chacun. Même moins de 10 pour le 1er.
Sinon, à savoir, FF4 à sa sortie aux US sous le nom de FF II était en mode easy type. Les mobs sont faciles à buter et le jeu se finissait en moins de 12 heures, en plus d'être censuré à certains endroits. Contrairement à la version Jap qui était bien plus hard. Pour moi, la version DS est la plus difficile, surtout par le fait que le gain d'XP et de gils est divisé par 2 par rapport à l'original, et c'est long et chiant. Tu es obligé de farmer pendant des heures alors que sur Super Famicom, 1h max de levelling suffisait.