profile
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6512
visites since opening : 11390179
guiguif > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, idd, rendan, aozora78, leonsilverburg, kratoszeus, colibrie, minbox, nindo64, sorakairi86, yukilin, sonilka
    posted the 01/31/2024 at 10:17 PM by guiguif
    comments (58)
    mrpopulus posted the 01/31/2024 at 10:24 PM
    C'est clairement le Bayonetta de Sony ce machin...

    Ça a l'air pas mal mais ils sont pas obligés de foutre des nanas en tenue moulante en guise de perso franchement pour faire mouillé Kévin 15 ans...
    masharu posted the 01/31/2024 at 10:30 PM
    mrpopulus Tu ne connais pas le studio coréen Shift Up (et Sony ne fait qu'éditer le jeu).
    mrpopulus posted the 01/31/2024 at 10:34 PM
    masharu Non je connais pas, et ça change quoi à ce que je dis ?
    osiris67 posted the 01/31/2024 at 10:36 PM
    Chialez les woke. Ca fait plaisir de voir des jeux avec des nana sexy.
    mrpopulus posted the 01/31/2024 at 10:38 PM
    osiris67 Je suis tout sauf woke hein
    masharu posted the 01/31/2024 at 10:41 PM
    mrpopulus Ils sont spécialisés dans ce "style", sans parlé de Kim Hung Tae le fondateur et artiste que peut être tu reconnaitras le style si tu connais Magna Carta ou encore Blade & Soul.
    opthomas posted the 01/31/2024 at 10:55 PM
    mrpopulus HEY j'ai 39 et je vais prendre Stellar Butt heu Stellar Blade pour son scénario et son plot
    akinen posted the 01/31/2024 at 11:13 PM
    C’est surtout Nier Automata. Ça m’interesse pour le coup!

    masharu un génie ce mec! Dommage qu’il soit carrément borderline parce qu’il a des artwork ultra originaux du temps de magnacarta
    mrpopulus posted the 01/31/2024 at 11:13 PM
    opthomas Blague à part, je critique pas les gens qui achèteront ce jeu, je peux moi même me laisser tenter. Mais juste c'est dommage de faire un univers qui a l'air intéressant avec des nanas en combi moulante, ça fait zarb un peu, mais bon c'est vrai qu'elles sont sexy

    masharu OK, au temps pour moi
    opthomas posted the 01/31/2024 at 11:18 PM
    mrpopulus fap fap instinct primal pour la victoire quoi
    bennj posted the 01/31/2024 at 11:35 PM
    osiris67 putain le niveau de l'argumentation digne du ce1...
    aozora78 posted the 01/31/2024 at 11:42 PM
    ça ressemble pas à une vraie femme donc c'est nul (spoiler le personnage est un mix de 3D et d'une mannequin Coréenne ).
    bennj posted the 01/31/2024 at 11:48 PM
    sora78 ouais j'imagine tellement bien le mannequin faire le même type de mouvements que fait le perso en vrai. Ben quoi c'est pas une vrai femme ?

    Vous me faites franchement rire à utiliser cet argument à chaque quelqu'un trouve que le perso est juste trop sexualisé. Ca a rien à voir avec le fait que ca soit réaliste ou pas...
    aozora78 posted the 02/01/2024 at 12:01 AM
    bennj j'ai pas dit que c'était réaliste !

    Mais à un moment vous avez tous les choix du monde pour vous bouffer du personnage en tenue safe dans d'autres jeux. Pourquoi vous cassez les burnes sur ça et pas Bayonetta ou Nier avec 2B qui a son cul visible une grande partie du jeu ? Ou sur du Street Fighter par exemple.

    Genre quoi les personnages existent depuis longtemps dans ces jeux de combats donc c'est bon là ?

    Si le jeu est mauvais, ce ne sera pas à cause de ça.
    La bien pensance des réseaux pour te dire quel personnage n'est pas visuellement convenable ou pas
    soulfull posted the 02/01/2024 at 12:03 AM
    Je trouve qu'on montre trés peu de combat comme dans les autres trailers, vivament une vidéo de gameplay plus detaillée.Sinon j'espère qu'il sera réussi , les jeux d'action ne sont pas si nombreux finalement
    bennj posted the 02/01/2024 at 12:14 AM
    sora78 Chacun pense ce qu'il veut

    "Pourquoi vous cassez les burnes sur ça et pas Bayonetta ou Nier avec 2B qui a son cul visible une grande partie du jeu ? Ou sur du Street Fighter par exemple."

    Tu sais très bien que ce genre de constatation est assez "nouvelle", même si il y avait déjà des cas constaté il y a des dizaines d'année (genre Lara Croft). Et surtout en quoi c'est "casser les couilles" ? En quoi ca vous impacte personnellement qu'une personne trouve qu'un perso est trop sexualisé. C'est son avis pas le votre. Est-ce t'as déjà vu des commentaires en mode : oh la la vous cassez les couilles à pas reconnaître ca ou ca. On dirait vraiment qu'à chaque fois qu'une personne parle de sexualisation c'est la fin du monde et ca va vous empêcher d’apprécier le jeu Laissez les gens avoir leur avis dans un sens comme dans l'autre.
    aozora78 posted the 02/01/2024 at 12:20 AM
    bennj ça juge les gens sur leurs mentalité et personnalité parceque le jeu leur donne envie.

    Y a rien de nouveau. ça fait quasiment facile 8 ans, y a eu street fighter 6 l'an dernier, personne n'a rien dit.

    ça te dérange moins que mon commentaire visiblement vu que là tu dis rien à aucun d'entre eux qui insultes les gens qui ont hate.
    bennj posted the 02/01/2024 at 12:40 AM
    sora78 "ça te dérange moins que mon commentaire visiblement vu que là tu dis rien à aucun d'entre eux qui insultes les gens qui ont hate."

    Ben non il n'y a pas d'insulte juste un avis. C'est toi qui te sent offusqué alors que t'as pas à l'être, enfin si tu ne te sens pas concerné par son commentaire

    Chez pas moi le jeu je le trouve potentiellement cool mais je me sens pas concerné par son commentaire car j'ai pas 15 ans
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 12:57 AM
    sora78 Ta un pépin j'ai insulté personne je dis juste qu'ils étaient pas obligé de mettre des tenues aussi sexy et moulante sur une nana, surtout dans un univers futuriste et potentiellement intéressant, ça déssere plus que ça ne sert.

    Et oui, je trouve que la nana est très sexualisée, et je trouve aussi que c'était le cas dans Nier Automata vu que tu prends ça comme référence.

    Que ça te plaise ou pas j'en ai rien à faire, j'ai le droit de dire ce que je pense.

    bennj Non mais laisse j'ai visiblement toucher une corde sensible
    nigel posted the 02/01/2024 at 03:13 AM
    mrpopulus Je rejoins ton avis, si le jeu est bon et le gameplay cool ça m'empêchera pas de la faire, mais comme Nier je trouve que ça ne sert pas le propos, au contraire, ça donne l'idée que c'est pensé pour parler aux ados qui ont la main dans leur caleçon et ça brise un peu l'immersion alors que le fond de Nier est vraiment intéressant...
    grundbeld posted the 02/01/2024 at 03:48 AM
    sora78 Franchement frérot je te conseille de pas trop faire attention. Kiffe dans ton coin et les donneurs de leçons tu leur chies dans la bouche.

    Tu peux pas faire grand chose pour contrer les puritains. La bigoterie est en train de faire son retour en force ces dernières années pour diverses raisons et je pense que dans quelques années ce sera pire encore. Disons simplement que le monde a changé. Avant les bigots c'était surtout les curés et les vieux réactionnaires de droite. Aujourd'hui ça a changé de camp et malheureusement dans le tas il y a énormément de jeunes et de pseudo progressistes.

    Après c'est l'éternelle hypocrisie de l'humanité. Les mecs qui hurlent pour une fesse ou un sein sont les premiers à adorer des jeux à la limite du torture porn. Mais une femme sexy oh mon dieu quel blasphème. Ce sont aussi les premiers à tout faire pour te faire culpabiliser d'aimer ces jeux mais paradoxalement la vie m'a appris que ce sont aussi les mêmes qui en privé sont souvent les plus vicieux et déviants.
    abookhouseboy posted the 02/01/2024 at 06:58 AM
    C'est une bonne nouvelle que ça ne soit pas censuré, comme au temps pré-puritanisme !
    akinen posted the 02/01/2024 at 07:02 AM
    sora78 t’as totalement raison. Les filles de tekken, street fighter, genshin impact, xenoblade 3 etc. sont ultra sexualisée et personne l’ouvre. Ce sont juste des hypocrites
    rbz posted the 02/01/2024 at 07:23 AM
    akinen ta fait xeno 3 ? a part ethel et sa paire de miche a vomir c'est méga light le reste. surtout quand tu sort de l'immonde xenoblade 2.

    l'énorme fiac de la meuf de stellar hyper moulé en premier plan, c'est de mauvais gouts c'est tout, on est plus dans les années 90-2000, s’agirait d’évoluer et de proposer autre chose qu'une poupée sexualiser et c'est un weeb qui le dit en plus ( mais je tolère pas toutes les débilités inhérente a la culture otaku)

    puis la comparaison avec nier me fait sourire a chaque fois pour vendre ce jeu ... nier c'est surtout le fond plus que la forme qu'on retiens.
    osiris67 posted the 02/01/2024 at 07:41 AM
    bennj Ca reste tjr plus evoluer que le niveau intellectuel de sous devloppé des chialeuse.
    supasaiyajin posted the 02/01/2024 at 07:42 AM
    Les fragiles sont de sortie.

    Pour ma part, j'avais des craintes au début, mais au final le jeu a l'air cool.
    thelastone posted the 02/01/2024 at 08:36 AM
    C'est un bon jeu de foot de ce que j'ai pu voir
    masharu posted the 02/01/2024 at 08:55 AM
    rbz Au sujet de Xenoblade 3, si les "miches" d'Ethel t'horrifie t'as oublié en particulier :
    - Monica, Eunie et même Ashera qui ont une poitrine aussi bien prononcée (avec même de la physique pour Ashera).
    - Les plans sur les culs d'Eunie, M et Alexandria (et même Noah maintenant avec sa tenue amiibo ).
    - Les tenus comme les maillots de bains (mais je peux inclure ici quelques du jeu de base comme celles de Segiri, Ashera, Ethel, etc).
    - Les quelques scènes qui servent évidemment un fond (l'évolution des personnages au départ matrixé pour ne connaitre que la guerre) mais qui sont pourtant bien du fan-service comme la douche au début du jeu puis des moments comme le changement d'habit devant les filles ou encore bien plus loin la scène de l'onsen avec Isurd, par exemple.

    Que le design de Eve soit de mauvais gout, c'est ton opinion mais ça s'arrête là. L'apparence des personnages féminin de fiction est un sujet tabou chez certaines personnes, on a bien compris que d'après vous on n'a plus le droit d'avoir des "personnages sexy" à notre époque, pourtant avec un peu d'intelligence on peut très bien avoir un personnage sexy sans que ça soit sexuel et c'est peut être ça que vous ne comprenez toujours pas en 20-30 voire 40 ans dans le milieu de la fiction. Le pire c'est que pour NieR Automata, le jeu a une moralité mais faut aussi faire avec un Yoko Taro qui a bien voulu avoir des personnages sexy pour son jeu. C'est bien de ne voir que ce qui nous arrange .
    akinen posted the 02/01/2024 at 08:57 AM
    rbz le 2 était ridicule à ce niveau, mais les skin et le « boobs physic » n’est pas mis là par hasard. Ce sont clairement des classes sexualisée.

    La majorité des jeux asiatiques avec des persos féminins propose ce genre de design et les animes n’y font pas exceptions. Nier est ridicule de ce coté là mais on préfère retenir tout le reste. Même chose pour bayonetta alors que son scénario est du nanar +1000.

    Donc comment faire pour juger stellar sans y avoir ne serait-ce que poser les mains? Moi je le prendrai jamais, je le ferai lorsqu’il sera sur le ps+. Je le défend pas spécialement, mais c’est hypocrite de juger sa « plastique » alors que les autres jeux font pareils sinon pire genre « street fighter et tekken »
    shunsui posted the 02/01/2024 at 09:03 AM
    StellAss boobs

    Day one pour moi si j'arrive à finir FFVII rebirth avant
    akinen posted the 02/01/2024 at 09:05 AM
    masharu merci d’avoir detaillé. J’ai eu la flemme d’expliquer que j’ai passé plus de 100h sur le 1, le 2 et le 3.
    rbz posted the 02/01/2024 at 09:16 AM
    masharu oué enfin si tu vois pas la diff d'intention entre
    https://static.wikia.nocookie.net/xenoblade/images/1/1a/XC3_Ethel_Twitter.jpg/revision/latest?cb=20221017035840 ça et ça
    https://www.xenoserieswiki.org/w/images/c/c8/Monica.png
    j'y peut rien ...

    et ashera ? j'ai eu zéro soucis https://www.xenoserieswiki.org/w/images/2/26/Ashera.png elle est même très classe et sobre

    - les maillots de bains c'est du dlc pour contenter une cible précise d'otaku

    mais qui sont pourtant bien du fan-service comme la douche au début du jeu on se demande comment vous comprenez les jeux auquel vous jouez sincèrement.

    les personnages d'aionos sont asexualisé au début, la séquence montre que y'a zéro ambiguïté et distinction entre les femmes et hommes même nu, y'a pas de scène potache a la con que tu peut trouver dans la japanim.
    ta juste des hommes et femmes nus qui se parlent sans aucune arrière pensé ...

    la scène de la douche c'est justement pour moi la scène qui va dire que xeno 3 ne baignera pas dans la glaire et l'otakisme du 2.
    rbz posted the 02/01/2024 at 09:24 AM
    masharu c'est ton opinion mais ça s'arrête là
    oui merci et je vous force pas a adhérer au passage. chacun ses idées sur la question, pour moi cette vision de la femme jpp il est temps de passer à autre chose ... (même si ça vise un public jeune)

    j'attends d'ailleurs au tournant le prochain monolith sur cet aspect.
    hatefield posted the 02/01/2024 at 09:29 AM
    J'ai l'impression que les gens veulent détester le jeu juste parce que c'est Coréens. Le jeu a l'air déjà tellement plus ambitieux que le pauvre Nier Automata.
    akinen posted the 02/01/2024 at 09:36 AM
    rbz là tu parles de ressentis, de sensibilité ou de goût. Nous on te dit simplement que les intentions sont juste identiques. C’est juste l’exécution et le culot qui diffère.

    Les personnages féminins de FF7, granblue fantasy, unicorn overlord, Yakuza 8, persona 3, etc ont tous des gros boobs, mini jupe, vêtements moulants, voix aigue et des poses sexy à différents degré.

    Si tu trouve que stellar est plus sexy que ces jeux là, c’est parce que c’est vrai tout simplement. Mais c’est typique des productions coréen et chinoise actuelle. On retrouve cette vision de la plastique humaine autour chez les hommes que chez les femmes. Les webtoon et autre manwa ont aussi ce design poussé de la beauté. Tous les MMO coréen ou chinois ont ce design (black desert, blade and soul, etc).

    Si t’es choqué que maintenant, il se peut que tu découvre aujourd’hui l’existence de ces artistes
    akinen posted the 02/01/2024 at 09:40 AM
    Et je parle meme pas des deux derniers star ocean qui font ultra fort à ce niveau et concurrence complètement stellar Blade. La magicienne du 5 porte carrément un vêtement digne du maillot de borat (chose que je n’ai pas vu dans stellar blade).
    raioh posted the 02/01/2024 at 09:42 AM
    Rbz Du coup, toutes les femmes ont la même taille de poitrine dans notre monde ? Les femmes n'aiment pas non plus mettre en valeur leur féminité et leurs atouts ?
    C'est toujours marrant cette mentalité complètement à côté de la plaque avec la réalité du monde tout ça pour finir avec quelque chose de complètement aseptisé. Typique de la mentalité ResetEra

    Trouvé que ça, c'est à vomir, c'est vraiment un délire quand même
    gasmok2 posted the 02/01/2024 at 09:45 AM
    Prenez Bayonetta, prenez Nier automata, foutez les dans un shaker, secouez bien fort, et vous obtenez Stellar Blade.
    Le jeu a l'air sympa mais ne pas reconnaitre les "inspirations" (pour pas dire plagiat de Bayonetta) serait que de la mauvaise foi.
    raioh posted the 02/01/2024 at 09:56 AM
    Gasmok2 Marrant, parce que je ne vois absolument pas le rapport avec Bayonetta. L'univers n'a rien à voir, le côté déjanté typiquement japonais n'est absolument pas présent, le ton général est différent aussi, l’héroïne n'a clairement rien de similaire en terme de personnalité avec Bayo non plus.

    Reste le gameplay dont on ne reconnait pas les vraies mécaniques qui font l'identité de Bayonetta dans le genre BTA. C'est surtout que le feeling du gameplay à l'air similaire et inspiré des productions Platinum Games, ce qui est très loin d'être un défaut et plutôt une qualité. Surtout vu l'état de PG aujourd'hui.

    Bref, la comparaison colle plus avec NieR:A pour le monde post apo, l'héroïne sexy et toujours le gameplay typé PG. Après encore une fois, est-ce un défaut de s’inspirer d'un jeu qui a été marquant pour beaucoup de joueurs et qui a déjà 7 ans ? Je trouve pas.
    masharu posted the 02/01/2024 at 09:59 AM
    rbz Une forte poitrine reste une forte poitrine, qu'il y ait un clivage ou non, la forme des seins est bien visible tu ne peux pas le nier. Le point est juste de montrer qu'Ethel n'est pas la seule à avoir ces seins apparent, surtout quand les héros qui héritent du vêtement de Monica garde les plis du volume . Le personnage de Monica est un archétype (certainement celui de la "milf plutôt badass"), je pourrais rajouter Alexandria qui elle a du "sideboobs" en ce qui la concerne et toute la "private joke" sur son âge réel qui pourrait faire bondir "certains", d'ailleurs.

    Quant à Ashera, elle a un body suit (dont "fausse culotte") avec certes une pièce d'armure qui dissimule un peu sa poitrine mais pas suffisamment pour que durant les animations on voit bien qu'il y a du "boing boing" (exempe 1 - exemple 2). Je peux comprendre que son design te paraissent moins sexy pour toi, mais il l'est pourtant. Cet artwork ne montre pas les détails.

    Je pourrais aussi citer les personnages de Na'el et Glimmer, mais c'est du DLC donc ça compte pas non ?

    Sinon, tu ne vas pas m'apprendre la moralité de Xenoblade 3, surtout que j'aime énormément plus cet opus que Xenoblade 2.
    rbz posted the 02/01/2024 at 10:18 AM
    raiohDu coup, toutes les femmes ont la même taille de poitrine dans notre monde ?,Les femmes n'aiment pas non plus mettre en valeur leur féminité et leurs atouts
    c'est fou d'extrapoler autant lol qui a dit qu'une femme ne devrait pas se mettre en valeur et ne pas être sexy ? le problème que je pointe est juste sur les intentions derrière et le manque de raffinement dans le design.

    si on vire les boobs hors norme avec la physique abusé et les gros plans sur le fiak, c'est aseptisé une œuvre ? ah oué le niveau mdr tkt je pense que les créateurs ont d'autres possibilité créatives si ils veulent parvenir a faire un truc qui se démarque.

    le pire c'est que ça essaye de me faire passer pour un énergumène de resetera tout ça parce que ça me fatigue de voir des perso a la sexualisation grossière. j'ai un seuil de tolérance assez élevé vus les jeux auquel je joue hein, mais on a droit de trouver ça craignos et de le dire.
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 12:00 PM
    osiris67 Non non ta un argumentaire de CE2 point barre. Tu cris au woke pour un truc qui n'a aucun rapport, sans connaître le sujet de départ...

    rbz Non mais laisse ils sont complètement à la masse, ça doit être des gros frustrés de la teub.
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 12:09 PM
    grundbeld Par contre calme clairement tes propos toi. En aucun cas je n'ai été insultant, je dis juste que la nana du jeu n'avait pas besoin d'être autant sexualisé car on a l'impression que ça parle avant tout aux "ados" alors que l'univers a l'air très intéressant.

    Jouer des nanas sexy oui j'aime aussi, Claire de RE2 par exemple. Là c'est juste "too much" c'est juste ça que je dis, ça s'arrête là.

    Pas besoin de vous offusquer comme des barges là en me traitant de déviant ou de vicieux. Faut savoir doser un peu hein. Et je chie aussi dans la bouche de mec comme toi qui accepte pas les avis contraire et qui en plus se permet d'être insultant.
    spidergaylord posted the 02/01/2024 at 12:15 PM
    grundbeld Tout à fait d'accord avec tes propos et perso, à 42 ans, je le dis clairement que c'est si les persos sont sexy , bah ça a son charme, surtout que cela reste des personnages virtuels donc aucune importance ni interaction ou impact une fois sorti de chez moi...
    Toute personne qui a eu un jour au moins vu en face à face ou derrière un écran, une personne et l'a trouvé belle est qq part soumis à des pulsions, c'est juste humain , pas pervers ( après j'irai pas jusqu'à dire se palucher jusqu'à ce que ça sente le caoutchouc cramé non plus hein :nerd...
    Perso j'aime bien les persos de DOA, les filles de Senran Kagura, Bayonetta, les femmes ninjas de MK etc et donc Stellar Blade.... et pourtant je ne suis pas un harceleur de collègues feminines , ni un sale type qui ouvre son imper à la sortie des écoles...
    Et puis bon j'ai envie de rappeler que Lara croft à son apparition c'était un short à ras le bonbon et un T-shirt moulant sur les artworks et des polygones bien anguleux in-game et pourtant tout le monde adorait le perso sans en faire des caisses sur "elle est provocante et blablaba etc"
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 12:21 PM
    nigel Chut ne dis pas ça, on est déviant et vicieux apparemment
    shao posted the 02/01/2024 at 12:31 PM
    Bof... je trouve qu'on en fait tout un foin pour pas grand chose. Bien sur, y'a des limites à ne pas franchir non plus mais là, c'est juste de la tenue moulante.
    Enfin, je veux dire, y'a pas à aller bien loin pour voir le même genre de chose sur internet. Tiktok, instagram, twitter, twitch etc... t'as des tas de meufs qui exposent leurs corps de façon bien plus provocatrice.
    Et lorsque t'as des mecs hyper sexualisés dans les jv, je vois personne râler non plus.

    Le seul truc chiant effectivement, c'est que ces gros plan fiaks et lolos sont quand même pas mal gratuit pour pas grand chose non plus. Et effectivement, ça peut casser l'immersion.

    Maintenant, j'en vois qui compare à Bayonetta mais je suis désolé dans Bayo, ça sert une ambiance et un propos. C'est tout sauf gratuit (même ça peut sembler l'être de prime abord. Et en plus c'est pris au 10 ème degré. Ca n'a rien à voir avec le cas ici présent ou c'est vraiment gratuit.

    Enfin bref... tout ça pour dire que oui, c'est vrai que c'est un peu abusé dans la gratuité et qu'on pourrait largement s'en passé mais que c'est pas non plus la peine d'en faire tout un foin non plus. C'est juste dommage et c'est tout.
    raioh posted the 02/01/2024 at 01:38 PM
    Rbz
    si on vire les boobs hors norme avec la physique abusé et les gros plans sur le fiak, c'est aseptisé une œuvre ? ah oué le niveau mdr tkt je pense que les créateurs ont d'autres possibilité créatives si ils veulent parvenir a faire un truc qui se démarque.

    L'aseptisation, c'est limiter la liberté de chara design des artistes pour que tout devienne inoffensif jusqu'à ce que tout se ressemble et ne dégage plus aucune originalité et âme (car oui, la restriction est toujours exponentiel, c'est prouvé).

    Souvent une conséquence du puritanisme américain où tout ce qui est sexy est vu comme le malin et une déviance avec toujours un objectif d'humiliation derrière ; "c'est pour les ados" "c'est pour vous branler olol" alors que l'attirance à la beauté, au corps est une partie intégrante de notre espèce, c'est pour ça que ça a aussi toujours existé dans l'art.
    Mais bon, j'imagine qu'Alexandros était juste un gros bandeur pervers et qu'il avait la bite à la main quand il a sculpté la Vénus de Milo

    Tu parles de quelle poitrine "hors norme" au juste (toujours marrant cette idée de "norme" chez la poitrine des femmes alors qu'on n'a pas inventé des tonnes de tailles de soutif pour rien ) ? La nana de Stellar Blade ou de celle que tu trouves à "vomir" de Xeno 3 ? Spoiler : aucune des deux n'est hors norme (vu qu'il n'y a aucune norme et que tu peux retrouver facilement des femmes avec la même taille de poitrine ).

    le pire c'est que ça essaye de me faire passer pour un énergumène de resetera tout ça parce que ça me fatigue de voir des perso a la sexualisation grossière

    Bah je t'invite à lire le thread du jeu, tu as exactement les mêmes propos qu'ils ont la-bas

    Après mon propos est général, bien sûr que l'aspect sexy "my ass in your face" de Stellar Blade est clairement assumé, mais si c'est gênant pour vous, vous pouvez passer votre chemin. Ce n'est pas comme si la majorité des jeux étaient comme ça aujourd'hui, bien au contraire.
    Bref, les artistes/devs n'ont pas à se plier à votre vision américaine de ce qui doit être autorisé ou non, laissez-les kiffer et faire ce qu'ils veulent. S'il y a un public pour, tant mieux pour eux et si ça se vend pas, ils se raviseront peut-être sur leurs prochaines productions
    osiris67 posted the 02/01/2024 at 04:54 PM
    mrpopulus Non non, 1er commentaire, on te vois pleurer et offusqué le fragile. Alors pleure le petit fragilix.
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 05:02 PM
    osiris67 Le petit fragilix il temmerde, t'es dans la trentaine et tu réagis avec un argumentaire digne d'un CE2, un peu de dignité on se demande qui est le fragile.
    osiris67 posted the 02/01/2024 at 05:10 PM
    Bah si t es fragile, t insulte. Tout ca parceque tes standard de beauté c est Maïté. C est pas notre faute.
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 05:14 PM
    osiris67 Qu'est ce que tu baves ? T'es le premier à m'avoir traité de fragile et à insulter ceux qui ont un avis contraire sans même essayer de comprendre ce que je dis.

    Bref, je perd mon temps avec un gamin
    osiris67 posted the 02/01/2024 at 05:15 PM
    mrpopulus t as ete le premier a traité les gens qu attende le jeu de kevin puceau pervers et tu ose la ramener ?
    sonilka posted the 02/01/2024 at 05:17 PM
    rbz pour moi cette vision de la femme jpp il est temps de passer à autre chose

    Parce qu'il y a une vision au dessus des autres ? Je peux comprendre que le design du perso ne plaise pas à tous. C'est cliché et ca risque de l'etre encore plus avec les différents costumes. Mais ce n'est qu'une proposition parmi d'autres. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer à autre chose. Il faut de tout. On se plaint suffisamment du manque de créativité de pas mal de gros éditeurs, manquerait plus qu'on standardise le design des personnages de jeu vidéo.

    shao Ca n'a rien à voir avec le cas ici présent ou c'est vraiment gratuit.

    Clairement. Et ce d'autant plus que Bayonetta ne se cantonne pas au rôle de potiche qu'on exhibe. Elle a une vraie personnalité. Dominatrice, provocante, insolente, forte en essayant de cacher ses "peurs". Le personnage est juste fabuleux. La licence doit autant son succès à son gameplay qu'à son perso.
    mrpopulus posted the 02/01/2024 at 05:17 PM
    osiris67 C'est bien ce que je dis, t'es incapable de comprendre un commentaire. Définitivement à côté des tes pompes
    osiris67 posted the 02/01/2024 at 05:21 PM
    mrpopulus C est ça c est ça, la fameuse feinte "t as rien compris".
    shao posted the 02/01/2024 at 06:38 PM
    sonilka
    Exactement! Et ça prend tout son sens avec le côté "fuck la chasse aux sorcières". Ici elle fait se qu'elle veut avec son corp et elle s'en sert pour humilier ses ennemies (qui sont sensé représenter le puritanisme religieux) avant de les finir.
    rbz posted the 02/01/2024 at 07:25 PM
    shao sonilka et c'est bien pour ça que je met pas bayonetta dans la catégorie du personnage de stellar blade. Bayonetta c'est un perso construit et raccord avec son design, elle est sexy, provocatrice ya un côté glamour aussi ct. Bref ya une recherche artistique quoi.
    shao posted the 02/01/2024 at 08:55 PM
    rbz
    C'est ça!
    Après, je comprends la critique en vrai. Mais comme je le disais plus haut ma critique se porte surtout au niveau de la gratuité de la chose qui n'apporte rien et pourrait casser l'immersion, et pas vraiment sur l'aspect "image de la femme". Et pour moi, ça ne mérite pas vraiment qu'on se crêpe le chignon pour si peu quoiqu'il arrive.

    Au final, on aura beau dire se qu'on veut mais la femme n'a besoin ni de l'homme, ni de ce genre de jv pour sexualiser... elle le fait très bien toute seule. Et on s'en rend pas forcément compte parce que ça nous touche pas en tant mec, mais les hommes aussi sont sexualisés dans la pop culture, et essentiellement pour le publique féminin (ou autres).

    Après quand c'est vraiment abusé, il faut aussi le souligner comme pour Xeno 2 par exemple où c'était surtout très malaisant.
    Là, je trouve qu'on est quand même pas à ce niveau là.