jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 09/26/2023 at 10:18 AM by jenicris
    comments (108)
    foxstep posted the 09/26/2023 at 10:31 AM
    Dixit le gars qui spam Gears Forza Halo non stop , quel sketch ce gars
    e3ologue posted the 09/26/2023 at 10:32 AM
    C'est pas faux, mais en même temps quand les nouvelles licences c'est nièmes FPS, TPS, openworld, dans la SF basique, du médiaval fantaisie classique, avec des DA photoréaliste, autant reprendre des licences déjà existantes.
    vers0 posted the 09/26/2023 at 10:34 AM
    Encore un mail de 2020 pour nous prouver ce que l'on sait déjà même si pour le coup il a pas tord . Toutes les grosses firme se repose sur leur acquis et ne prennent plus trop de risque .
    keiku posted the 09/26/2023 at 10:34 AM
    Les éditeurs AAA exploitent leurs meilleures franchises mais peinent à renouveler leur portefeuille de franchises à succès - la plupart des éditeurs AAA surfent sur le succès de franchises créées il y a plus de 10 ans.

    c'est vrai et il n'en font pas exception... c'est aussi pour ca qu'ils ont racheter minecraft , elder scrool et call of duty, helblade et j'en passe , plutot que de créer de nouvelle licence

    Ca montre bien qu'il sont conscient du problème mais qu'ils n'ont aucune envie de changer la situation
    wickette posted the 09/26/2023 at 10:37 AM
    Ghost of tsushima, Spiderman, God of war rebooté, TLOU, bloodborne, Horizon c'est sur PS4 que TOUTES ces IP/reboot sont nés.

    Maintenant le problème c'est quand tu dois dépenser l'équivalent de 6 ans de travail par 200-600 employés tu as tendance à ne pas trop prendre de risque aussi.

    Apres, il a raison, même s'il est le premier concerné
    jamrock posted the 09/26/2023 at 10:38 AM
    Il a raison, ça ne pond plus que des suites, des remakes, et des remasters dans l'industrie. On a l'impression d'être dans l'industrie cinématographique .
    brookk posted the 09/26/2023 at 10:38 AM
    Ils doivent bien se marrer les éditeurs tiers à lectures de ces mails
    misterwhite posted the 09/26/2023 at 10:38 AM
    Je préfère une licence déjà existante avec un gameplay qui change plutôt que des licences nouvelles qui ressemble à toutes les autres (bonjour horizon)
    bigsnake posted the 09/26/2023 at 10:44 AM
    tab posted the 09/26/2023 at 10:46 AM
    Un genie!
    darkxehanort94 posted the 09/26/2023 at 10:48 AM
    Il nous prend autant pour des cons que notre président.
    jaysennnin posted the 09/26/2023 at 10:52 AM
    je sais pas qui disait que chaque fois qu'un nouveau jeu arrive à sortir, c'est un miracle tellement la prise de risque est énorme
    skuldleif posted the 09/26/2023 at 10:55 AM
    Oui cest assez obvious quel que soit le messager
    Respect si il arrive a faire pondre des new ip a l'usine a COD activision et ses x studio qui gravitent autour de cod
    Sinon... chut spencer
    fiveagainstone posted the 09/26/2023 at 11:02 AM
    Bonne blague.
    C'est sûr que quand tu as presque que dalle dans ton catalogue, tu es bien obligé de partir sur de nouvelles IP.
    neptonic posted the 09/26/2023 at 11:05 AM
    jaysennnin bien sûr c'est un miracle encore plus quand le jeu génère des bénéfs avec les AAA à 200 millions.
    choroq posted the 09/26/2023 at 11:05 AM
    c'est pas lui hier qui parlait d'une licence de mech a relancer ?
    romgamer6859 posted the 09/26/2023 at 11:15 AM
    clockwork, avowed, south of midnight etc sont de new IP, alors avoir forza et halo n'empêche en rien d'avoir de la nouveauté...
    darkxehanort94 posted the 09/26/2023 at 11:19 AM
    fiveagainstone Il y a Halo... Win !
    jamrock posted the 09/26/2023 at 11:23 AM
    fiveagainstone MS a de loin le plus gros catalogue du JV actuellement, commentaire complètement con mais bon les trolls et la cohérence
    romgamer6859 posted the 09/26/2023 at 11:26 AM
    jamrock
    Pour certains ils n'auront jamais de licences haha.
    Tu sais sur l'année2023 (en first party) xbox a sorti davantage de jeux que sony mais ça ne compte pas
    jamrock posted the 09/26/2023 at 11:32 AM
    jamrock ben ouais t'auras encore des bas du front qui sortiront encore des "MS n'a pas de jeux " même avec une dizaine de sorties par an plus que n'importe quel éditeurs tiers bientôt . Mais bon les trolls et la cohérence comme je dis plus haut
    fiveagainstone posted the 09/26/2023 at 11:32 AM
    jamrock Si MS avait du FF, Pokémon ou GTA il feraient des suites comme tout le monde.
    nyseko posted the 09/26/2023 at 11:38 AM
    wickette Alors, Spiderman, non. Par ailleurs il y avait un Spiderman sur presque toutes les consoles avant que Sony n'en prive les autre joueurs ( )

    God of War n'est donc pas une nouvelle IP puisqu'il existait 7 jeux GoW précédemment.

    Et TLoU vient de la PS3.
    lightning posted the 09/26/2023 at 11:41 AM
    Surement une pique envers Nintendo vu le dernier direct
    walterwhite posted the 09/26/2023 at 11:41 AM
    Pour une fois je suis assez d’accord.

    Quand je vois comment une nouvelle licence aussi merveilleuse que Starfield a été reçue, je me dis que les développeurs ne devraient plus s’emmerder et faire que des remaster/remakes et suites sans âmes.

    Starfield c’est un peu donner de la confiture aux cochons.
    jamrock posted the 09/26/2023 at 11:42 AM
    fiveagainstone ca tombe bien ils ont du Halo,du Gears,du Forza et sortent des suites a ces jeux . Ce qui les empêchent pas d'avoir sorti cette année 4 nouvelles licences Starfield, Hifi-Rush, Petiment des succès et cette daube de Redfall.
    fiveagainstone posted the 09/26/2023 at 11:51 AM
    Jamrock C'est bien ce que je dis. Quand tu as un jeu qui se vend par camions tu fais une suite, MS fait comme tout le monde.
    Sauf que tu ne peux pas tourner que sur 3 séries à succès, donc tu es obligé de partir sur de nouvelles IP à côté, pas vraiment le choix.

    Et c'est pas forcément une mauvaise chose.
    romgamer6859 posted the 09/26/2023 at 11:52 AM
    walterwhite

    Starfield c'est la même formule que les précédents jeux bethesda, j'ai aimé et détesté à la fois c'est compliqué à expliquer.
    Je pourrais lister tous les défauts mais en qualités je retiens le vaisseau, les quêtes de faction et les premières fois où tu te poses sur une lune, m'enfin c'est mon avis et je pense y avoir assez joué (80h).
    shunsui posted the 09/26/2023 at 11:53 AM
    L'hôpital qui se fout de la charité

    misterwhite

    supasaiyajin posted the 09/26/2023 at 11:56 AM
    Encore une fois, le problème ne situe pas au niveau des éditeurs, mais des consommateurs. On ne peut pas reprocher aux éditeurs de faire des suites, des remakes et des remasters quand les consommateurs achètent sans sourciller. Pourquoi ils arrêteraient ?
    walterwhite posted the 09/26/2023 at 11:58 AM
    romgamer6859 Même formule sur le fond mais pas sur la forme. Ça court pas les rues un jeu avec tant de possibilités et de liberté
    midomashakil posted the 09/26/2023 at 11:58 AM
    oui t'as raison
    gers ..forza ....halo
    kabuki posted the 09/26/2023 at 11:58 AM
    Lui il fait ni l'un ni l'autre... il joue que du chequier pour rien
    marcelpatulacci posted the 09/26/2023 at 11:59 AM
    darkxehanort94 le président est a l'image de son peuple
    kabuki posted the 09/26/2023 at 11:59 AM
    Apres ya des editeurs comme Capcom, Konami ou Bandai on aimerai voir plus de leur anciennes licence
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 12:01 PM
    nyseko "Par ailleurs il y avait un Spiderman sur presque toutes les consoles avant que Sony n'en prive les autre joueurs ( )"

    Et ta pas ramené ta fraise pourtant quand Bethesda se fait racheter par MS et prive tous les joueurs PS de leur exclu. Le deux poids deux mesures avec toi comme dhab
    brookk posted the 09/26/2023 at 12:01 PM
    nyseko posted the 09/26/2023 at 12:06 PM
    mrpopulus "Gnagna mais eux ils font pire".
    serve posted the 09/26/2023 at 12:07 PM
    Il est plutôt mal placé pour dire ça le coco quand même.
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 12:09 PM
    nyseko T'es un profond guignol
    bennj posted the 09/26/2023 at 12:12 PM
    mrpopulus Ben non ta pas comparaison n'est pas bonne car Starfield est une nouvelle licence, tout comme Hi-Fi Rush, ou Redfall. Par contre les anciennes licences de Bethesda sont toujours dispo chez Playstation. Doom, Quake, Deathloop, Wolfenstein, The Elder Scrolls Online, Dishonored, The Evil Within, etc. n'ont pas été retiré du catalogue Playstation quand Xbox les a racheté. Par contre quand Sony a repris la licence Spiderman qui étaient multi, ils en ont fait une exclu
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 12:15 PM
    bennj Joue pas sur les mots... Je parle du futur, TES VI exclu etc, Prochain Doom/Wolfenstein etc ça me paraissait pourtant très clair...
    lightning posted the 09/26/2023 at 12:15 PM
    bennj vous pouvez être partisant pour une marque tout en gardant une cohérence dans vos propos

    Par contre quand Sony a repris la licence Spiderman qui étaient multi, ils en ont fait une exclu

    Parceque Sony a retiré les Spider-man d'activisions des stores ?
    nyseko posted the 09/26/2023 at 12:17 PM
    mrpopulus Le jour ou vous arrêterez le fanboyisme de base à toujours sauter à la gorge de ceux qui ne font que souligner (avec humour) une réalité à base de "ouaih mais eux ils font pire / tu dis rrien quand [...]", on aura franchi un sacrés palier sur ce site.
    lightning posted the 09/26/2023 at 12:18 PM
    bennj C'est encore plus drôle quand on sait que Starfield et Redfall étaient littéralement en développement sur PS5 avant que Spencer fasse annuler ces versions.

    Vous ne pouvez même pas le nier il y a des sources .

    C'est plutôt ta comparaison à toi qui n'est pas bonne
    bennj posted the 09/26/2023 at 12:19 PM
    L'intégralité du mail en question :

    "Au cours des 5 à 7 dernières années, les éditeurs AAA ont essayé d'utiliser l'échelle de production comme leur nouveau fossé. Très peu d'entreprises peuvent se permettre de dépenser les 200 millions de dollars qu'Activision ou Take 2 dépensent pour mettre en rayon un titre comme Call of Duty ou Red Dead Redemption. Ces éditeurs AAA ont, pour la plupart, utilisé cette échelle de production pour maintenir leurs franchises phares dans les jeux les plus vendus chaque année. Le problème auquel ces éditeurs se sont heurtés est que cette même approche d'échelle de production/de coût nuit à leur capacité de créer de nouvelles propriétés intellectuelles. Le taux d'obstacle à la création de nouvelles propriétés intellectuelles à ces niveaux de production élevés a conduit à une aversion au risque de la part des grands éditeurs pour les nouvelles propriétés intellectuelles. On assiste à une augmentation du nombre d'éditeurs AAA qui utilisent la propriété intellectuelle louée pour tenter de compenser le risque (Star Wars avec EA, Spiderman avec Sony, Avatar avec Ubisoft, etc.) Cette même dynamique s'est manifestement manifestée à Hollywood, Netflix créant plus de nouvelles propriétés intellectuelles que n'importe quel studio de cinéma.

    Plus précisément, les éditeurs de jeux AAA, qui partent d'une position de force tirée par la vente au détail physique, n'ont pas réussi à créer un véritable effet de plateforme pour eux-mêmes. Ils continuent en fait à construire leur échelle par le biais de pertes et profits agrégés par jeu, en espérant maximiser chaque nouvelle sortie de leur propriété intellectuelle existante.

    Dans le nouveau monde où un éditeur AAA n'a pas de véritable levier de distribution auprès des consommateurs, où il n'a pas d'efficacité de production et où le taux de succès de ses nouvelles IP n'est pas disproportionnellement plus élevé que la moyenne de l'industrie, nous constatons que les franchises les plus importantes aujourd'hui n'ont pas été créées par des éditeurs de jeux AAA, pour la plupart d'entre elles. Des jeux comme Fortnite, Roblox, Minecraft, Candy Crush, Clash Royale, DOTA2, etc. ont tous été créés par des studios indépendants ayant un accès total à la distribution. Dans l'ensemble, c'est une bonne chose pour l'industrie, mais cela met les éditeurs AAA dans une situation précaire pour l'avenir. Les éditeurs AAA exploitent leurs meilleures franchises mais luttent pour renouveler leur portefeuille de franchises à succès, la plupart des éditeurs AAA surfent sur le succès de franchises créées il y a plus de 10 ans."

    mrpopulus Ca ou verra bien pour l'instant ses jeux se sont pas encore annoncés ou pas encore sorties

    lightning Ben à ce que je sache les 3 derniers spiderman ne sont pas dispo sur Xbox, ils ont développé et édité par Sony. Pour les précédents opus Spiderman tu m'expliques le rapport avec Sony sachant qu'il n'a pas édité ou développé les anciens jeux.

    "Starfield et Redfall étaient littéralement en développement sur PS5 avant que Spencer fasse annuler ces versions."

    Stafield et Redfal étaient donc des anciennes licences déjà sorties sur Playstaiton auparavant ?
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 12:20 PM
    nyseko Fait pas genre tu es un vieux troll bien gras qui passe son temps à chier sur Sony sans jamais rien reprocher aux autres monsieur le Neutre

    T'es incohérent, tu clash Sony sur les remakes quand t'es le premier à acheter 60 boules Mario All STARS mais là c'est normal. Ton passif te rend absolument pas crédible ici alors à d'autre ton numéro du "c'est pour rigoler les fanboy" merci bien
    lightning posted the 09/26/2023 at 12:26 PM
    bennj

    Sauf que Sony n'a pas rendu la licence Spider-man exclusive...

    Dès le départ ça coince, Spider-man c'est tout un univers au même titre qu'un Star-Wars.

    Sony et IG ont développé leur propre univers S-M qui n'ont rien à voir avec tout ce qui est sortie avant. Et le meilleure dans tout ça ? Tous les autres éditeurs peuvent faire leur propre jeux Spider-Man au même titre qu'un Star wars.
    wickette posted the 09/26/2023 at 12:36 PM
    nyseko
    Ah oui TLOU c'est vrai, avec tous les remasters j'ai zappé ^^.

    Par contre de 1, Spiderman est une license Sony pictures
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sony%27s_Spider-Man_Universe


    Et le spiderman d'insomniac ce sont des nouveaux jeux oui.

    Si t'as une nouvelle license basée sur les tortues ninja ou les gardiens de la galaxies ça reste une nouvelle IP AAA désolé.

    sur ce point donc pas du tout d'accord, que d'autres spiderman d'activision ou autre existaient avant ça ne change pas que ce soit une nouvelle IP d'insomniac
    bennj posted the 09/26/2023 at 12:37 PM
    "Sauf que Sony n'a pas rendu la licence Spider-man exclusive...

    Tous les autres éditeurs peuvent faire leur propre jeux Spider-Man au même titre qu'un Star wars."

    Ben la preuve que non vu qu'il n'y en a pas depuis 2018, alors que tous les précédents l'étaient. Le dernier multi était Spider-Man Unlimited en 2014

    Mais on est d'accord que Spider-man est un cas à part. J'imagine que Sony a du négocier les droits avec Marvel pour réaliser un jeu en exclu, si ses derniers avaient la possibilité d'utiliser le personnage dans leurs films Avengers.
    raiko posted the 09/26/2023 at 12:42 PM
    Foxstep > Faut enlever un peu les oeillères de temps en temps Déjà à aucun moment il n'exclue MS de l'équation. De deux, Rappelle moi combien il y a eu de Halo, Gears, Fable (je le citer car vous nous avbez assez souvent bassiné à le mettre dans la liste) et Forza ces 10 dernières années ? Halo 2 volets canoniques et un spin off, Gears 2 volets canoniques, Fable ... 0, Forza tu as eu 3 Motorsports et 4 Horizon !! Alors autant pour les Forza tu pourrais limite dire que MS en sors pas mal (et encore on est sur 2 licences différentes etr au final ca fait un volet tout les 2/3 ans on est loin du spam comme tu le dis si bien !! Même pas du bi annuel pour les Forza et ça fait une moyenne de 3/4 ans pour les sorties de Halo et Gears !! Quand à Fable ... l'écart entre l'ancien et le prochain ... no comment ...
    Dans le même temps MS à sorti Ryse, Sea of Thieves, Quantum Break, Ori, Recore, States of Decay, Killer Instinct, Battletoads, Grounded, Bleeding Edge, Redfall, Starfield, ... et une grosse partie des projets annoncés sont des nouveautés ou des jeux dont rien est sorti depuis X années (je compte les projets de studios acquis récemment puisque MS aurait très bien pu les annuler s'ils le voulaient) genre Avowed, Project Mara, Contraband, Perfect Dark, Fable, Everwild, Indiana Jones, ...

    Ton discours il est juste périmé depuis un paquet d'années Et même du temps de la 360 (donc bien plus loin que 10 ans) Même si MS usait la corde des licences que tu cites ca ne les empêchait pas de tenter nombre de nouvelles licences à côté (Lost Odyssey, Blue Dragon, Alan Wake, Shadowrun, 99 Nights, Infinite Undiscovery, ...)

    Va falloir changer de disque un peu
    foxstep posted the 09/26/2023 at 12:47 PM
    kabuki +1000

    raiko tout un pavé pour ne rien de dire de sensé...
    bennj posted the 09/26/2023 at 12:51 PM
    foxstep et pourtant c'est largement plus argumenté et cohérent que ton commentaire d'une ligne. La preuve qu'il a raison vu que tu ne réponds même pas au fond, tu ne fais qu'attaquer la forme.
    gat posted the 09/26/2023 at 12:56 PM
    bennj Bah oui raiko défend MS avec toujours la même liste depuis 10 piges car foxstep sort le même troll depuis autant d’années. Un jour sans fin putain
    nyseko posted the 09/26/2023 at 01:05 PM
    wickette Ah c'est une question de point de vue, personnellement je considère une nouvelle IP lorsque c'est un nouvel univers et pas un univers existant.

    mrpopulus Toujours le même discours puéril et ridicule, tout ça parce que tu es froissé que j'ai pu dire que "Sony prise les autres joueurs de l'univers Spiderman".

    Toujours est-il que c'est vrai.

    Mais allez dans pas longtemps vous pourrez dire que Microsoft prive les joueurs PlayStation et Nintendo de l'univers Indiana Jones.
    ouroboros4 posted the 09/26/2023 at 01:07 PM
    Dixit le mec qui spam les même licences depuis des années et des années.
    gat posted the 09/26/2023 at 01:08 PM
    bennj lightning C’est Marvel qui sont venus voir Sony après le refus de Microsoft. Ensuite, l’idée de faire un Spiderman est venu du constructeur japonais.
    foxstep posted the 09/26/2023 at 01:13 PM
    bennj Pas le temps de vous prouver que Xbox se fout des gens, mais si les pro M sont contents bien content pour eux.

    gat Je faisais surtout du troll fin gen 360 début Xbox One la c'était vraiment fun, et troller avait du sens en cette période, mais franchement je troll même plus la et depuis lurette, limite je troll Sony plus que MS, pas besoin de troll Xbox surtout que Phil s'en occupe déjà lui même
    akinen posted the 09/26/2023 at 01:17 PM
    Euhhh… Donc le rachat d’IP puis privatisation à vie de licence populaires multi, c’est de faire de la nouveauté ?
    mwaka971 posted the 09/26/2023 at 01:22 PM
    Le mec qui est pas capable de créer de nouvelles licences marquantes et qui achète donc des studios pour avoir enfin des licences a osé l'ouvrir? Bah dis donc lui il s'entendrait bien avec Macron vu le culot.
    gat posted the 09/26/2023 at 01:29 PM
    foxstep Hormis la com’ de chiotte et le Kinect obligatoire, je considère 2013, 2014 voir même 2015 comme les meilleurs années de la One et même devant les Series en attendant 2024.
    supasaiyajin posted the 09/26/2023 at 01:29 PM
    akinen Surtout qu'ils viennent d'acheter ABK qui misent tout sur d'anciennes franchises (COD, Wow, Diablo, Crash Bandicoot, etc.).
    reza posted the 09/26/2023 at 01:49 PM
    intéressant que Spencer vende le GP de cette façon.

    Certes, on adhère ou pas au service mais il a le mérite de faire bouger un peu les lignes.
    Aujourd'hui, un AAA c'est quoi 200M ? Sortir une nouvelle IP à ce tarif sur le système de distrib classique, c'est très très compliqué de le rentabiliser.
    Du coup, c'est la prudence avec sur exploitation des licences.
    Cela ressemble beaucoup au cinéma mais ce dernier voit, cette année, des réussites qui ne sont pas des suites.
    Ces dernières ayant tendance à se planter. (indy 5... MI 7... et plein d'autres)

    Le risque est le même pour le JV.

    Nintendo, en comparaison, utilise ses licences jusqu'à l'os depuis toujours mais tente des nouvelles choses dans le gameplay et ça marche pour le moment.
    Ce ne sont pas des suites mais des réinterprétations avec un vrai amour du jeu.

    Du coup, je comprends Spencer qui cherche d'autres biais de distrib et le propose aux éditeurs.
    Steam qui avait changé la distrib sur PC a déjà 20 ans.
    Forcément, sans changement, les risques sur les AAAs vont s'accentuer

    Du coup, on est en droit d'attendre des AAA de MS qui soient de nouvelles IPs ?
    on verra
    stardustx posted the 09/26/2023 at 01:53 PM
    Je suppose que c'est parce que son gamepass audacieux fonctionne à pleine balle qu'il s'est senti obligé de faire une mega zumba pour racheter un éditeur dont les principales sources de revenus sont une licence annualisée et un mmorpg vieux de 20 piges
    foxstep posted the 09/26/2023 at 02:01 PM
    gat La 360 c'était une superbe console et le début de la One était excellent niveau ludique, une fois que Spencer à pris la tête de Xbox la Xbox qui s'est resumé en un robot chien qui aboie "gamepass gamepass gamepass". Dont la seul vrai intention au final a toujours était de racheter toute l'industrie et le monopole total.
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 02:03 PM
    nyseko Froissé non, juste que je supporte pas les hypocrites puant dans ton genre qui trouve jamais à redire sur les autres boîtes et qui tape tjr sur la même, bref je supporte pas ce comportement de merde.
    shambala93 posted the 09/26/2023 at 02:06 PM
    L’hôpital qui se fout de la charité…
    gat posted the 09/26/2023 at 02:15 PM
    reza Des réinterprétations à chaque suite de Big N ? Sérieusement ?
    grievous32 posted the 09/26/2023 at 02:16 PM
    Foxstep en même temps, t'arrêtes pas une licence Halo ou Gears sans finir l'histoire pour de bon et répondre à toutes les questions. J'trouve qu'ils tirent trop sur la corde avec Halo, va falloir faire mourir le Master Chief à un moment donné, mais c'est pas avec Halo ou Gears qu'on peut leur faire des reproches, ça sort quand même ponctuellement, et ils sont pas à la 35ème ou 89ème itération comme Nintendo avec Mario et Zelda, ou d'autres éditeurs avec Assassin'S Creed, Need For Speed, Battlefield ou Call of Duty...

    Au bout d'un moment, tu peux pas comparer les portes étendard d'un constructeur avec des licences tiers, c'est ultra con.
    jem25 posted the 09/26/2023 at 02:18 PM
    C’est quand qu’il va arrêter de parler lui?
    tynokarts posted the 09/26/2023 at 02:21 PM
    Non merci.
    reza posted the 09/26/2023 at 02:31 PM
    gat

    oui je trouve même si Nintendo tire pas mal sur la corde.

    Mais Mario et Zelda tentent des trucs et certains ont même été des marqueurs de changement dans le gameplay
    Ce ne sont pas des suites basiques voire bâclées comme on peut voir sur d'autres systèmes comme Call of, Fifa etc
    bennj posted the 09/26/2023 at 02:32 PM
    jem25 quand les gens auront analysé tous les leaks... c'est pas une interview ou autre, c'est un mail envoyé en interne qui a leak, comme tout ce qui sort en ce moment quand ca parle de Xbox.
    gat posted the 09/26/2023 at 02:32 PM
    reza Zelda et Mario 3D oui. Le reste clairement pas. On va éviter de parler de Pokémon sinon je vais être impoli et irrespectueux envers certains
    gamerdome posted the 09/26/2023 at 02:36 PM
    gat "C’est Marvel qui sont venus voir Sony après le refus de Microsoft. Ensuite, l’idée de faire un Spiderman est venu du constructeur japonais."

    Je ne savais pas !

    "La pointe d’ironie dans tout cela, c’est que Sony a rendu Spider-Man à nouveau bankable dans le monde du jeu vidéo en compagnie d’un studio qui, au moment de l’accord Sony/Marvel en 2014, travaillait en exclusivité pour Microsoft avec Sunset Overdrive."

    Sunset Overdrive qui se passe dans une ville ouverte tout en verticalité, et dont le gameplay comporte des grandes similitudes avec celui de Spider-Man (virevolte sur les lampadaires, course sur les murs des immeubles, sauts démesurés, dash dans les airs,...)

    Ce jeu est (selon moi) un des meilleurs jeux de la Xbox One, et restera la seule "infidélité" qu'Insomniac a fait à Sony avant d'être racheté par ce dernier.

    On peut dire que Sony a eu le nez fin pour le coup, contrairement à Microsoft.
    shanks posted the 09/26/2023 at 02:37 PM
    foxstep
    Dixit le gars qui spam Gears Forza Halo non stop

    Faut renouveler cet argument qui sent aujourd'hui la poussière.

    - Forza Horizon est passé d'un cycle de 2 à 3 ans (et encore, rien ne garanti qu'on en ait un en 2024).
    - Forza Motorsport sera le premier en 6 ans.
    - 2 épisodes principaux de Halo en 8 ans.
    - 2 Gears en 7 ans et le dernier a déjà 4 ans derrière lui.

    Le "spam" en effet
    foxstep posted the 09/26/2023 at 02:48 PM
    shanks Ça reste encore récent et le type est extrêmement mal barré pour faite un tel commentaire.
    walterwhite posted the 09/26/2023 at 02:49 PM
    gat Clair que les débuts de la One sont aux antipodes des Xbox Serie…C’était quelque chose de 2013 à 2015
    minbox posted the 09/26/2023 at 02:54 PM
    bennj posted the 09/26/2023 at 02:56 PM
    reza oui c'est intéressant mais en meme temps il se contredit lui même car comme dit au dessus, leur dernier gros rachat c'est ABK. Et en dehors d'Overwatch (qui commence lui même à dater d'ailleurs) c'est pas la fêtre de la nouvelle IP.

    Après avec les studios internes (rachetés ou pas) on voit bien qu'il essaye effectivement d'injecter un vent de fraicheur niveau IP, et de ne pas faire comme avant (avec la sainte trinitéé du Halo, Gears, Forza) ca on ne peut pas lui reprocher surtout à la vue des annonces du dernier non E3, ce qui va arriver et ce qui est déjà là :

    - Everwild
    - Project: Mara
    - Hellblade 2
    - Projet de Kojima
    - The Outer Worlds 2
    - Avowed
    - Starfield
    - Redfall
    - Grounded
    - Clockwork Revolution
    - Contraband
    - Fable (reboot)
    - Perfect Dark (reboot)
    - South of Midnight
    - Pentiment
    - Sea of Thieves

    Et encore là on a qu'une partie des nouvelles ip (ou reboot) annoncés.
    shanks posted the 09/26/2023 at 02:56 PM
    foxstep
    Les propos sont malvenus vu son passif en effet, mais pas faux pour autant.

    Microsoft force dans les new ip depuis un moment là où Sony qui peut parfois créer la surprise (Returnal) fait lui l'exact inverse de l'ère PS2 puis PS3 : les Dogs enchaîne du TLOU quand c'est pas du Uncharted, t'as l'impression que Guerilla a + de Horizon en chantier que Nintendo de Mario, Polyphony n'a pas fait de tentatives hors GT depuis la PS2, on a compris que Insomniac va se taper du Marvel jusqu'à la fin des temps à un Ratchet près quand quelques employés seront à dispo, Sony Santa Monica ne fait que du God of War et leur seule tentative de new Ip est partie à la poubelle...

    Après c'est LOGIQUE.
    Microsoft avait des licences à succès, leur audience a descendu et ils cherchent logiquement à renouveler le catalogue.

    Inversement, Sony a enchaîné les new IP aux succès moindres ou pas longtemps dans les hauteurs (on se souvient de Killzone, Resistance, Motorstorm, sans oublier Japan Studios) et maintenant qu'ils tiennent des multi-million sellers, normal qu'ils en profitent enfin.

    Mais de la même façon que Sony se moquait de Microsoft à l'époque PS3 pour leur même IP en boucle alors que eux proposaient du "neuf et frais", c'est de bonne guerre que Microsoft retourne aujourd'hui l'argument.
    bennj posted the 09/26/2023 at 02:58 PM
    shanks la nouvelle ip de Cory Barlog est partie à la poubelle ?
    nyseko posted the 09/26/2023 at 02:59 PM
    mrpopulus Tu ne supporte pas ce comportement quand il vient de ma part mais tu le supporte quand il vient des autres ?

    Dans le genre puant et bien hypocrite, tu pose là, commence déjà à reprendre tout les gros fanboy Sony et ensuite on reparlera de mon cas sans aucun soucis.
    bennj posted the 09/26/2023 at 03:03 PM
    foxstep regarde la liste des nouvelles ip annoncées, donc non je ne vois pas en quoi il est mal placé. Il a (trop) profité de la sainte trinitée on est d'accord mais c'est plus du tout le cas maintenant.

    nyseko laisse tomber tu perds ton temps
    nyseko posted the 09/26/2023 at 03:15 PM
    grievous32 Il n'y a que 20x Zelda en 37 ans, soit 1.85 an en moyenne entre chaque jeu sachant que Nintendo abreuvait deux consoles (salon et portable) et il y a 12x Halo en 22 ans sur une seule console soit 1.83 an en moyenne entre chaque.

    Je ferais bien l'exercice avec les Mario mais je sens que ça partira en cul de sac à base de "Mario Tennis et Captain Toad, ça compte".
    gat posted the 09/26/2023 at 03:31 PM
    gamerdome SO
    Quel putain de bon jeu
    grievous32 posted the 09/26/2023 at 03:44 PM
    Nyseko 20 sans compter les remasters*, et bien sûr que les Mario Kart, Tennis et autre sont compris dedans =')

    Et j'vois pas où tu comptes 12 Halo sur une console puisque tu as probablement compté les Spartan Assault et Spartan Strike qui sont 2 jeux sortis sur tablette au départ (donc 2 supports aussi à cette période et ce sans compter le PC qui s'est rajouté avec la gen XSeries) et dont un seul des 2 à rejoint la console après. Et on peut en rajouter 2 si on compte Halo Anniversary sur 360 et la MCC sur One.

    Mais comme je l'ai dit, on peut pas comparer une licence phare d'un constructeur avec des grosses licences d'éditeur tiers.
    nyseko posted the 09/26/2023 at 03:54 PM
    grievous32 J'en était sûr :-)

    Tout le monde tartine ses licences phares et lorsqu'elles tournent moins bien, ils passent à autre chose. Certains abusent d'avantage mais plutôt niveau COD, FIFA, Assassin's Creed à mon avis.

    Après il y a ceux qui arrivent à faire durer une licence 35 ans et les autres.
    nobleswan posted the 09/26/2023 at 03:58 PM
    bennj Tu oublié As Dusk Falls aussi qui était fort sympathique.

    Mais effectivement si il y a bien un constructeur qu'on peut plus trop troller la dessus c'est eux. Et ça semble continuer dans ce sens au vu des rumeurs avec les Projets Overdose de Kojima, le Monster Hunter Like de Certain Affinity, Project Dragon de IO Interactive, et Project Shaolin et Maverick qui semble toutes être des New IP's exclus.

    La ou en revanche j'aimerai qu'ils se bougent un peu ce serait sur les reboots car ils ont des tas de licences dormantes qu'ils pourraient faire revenir.
    mrpopulus posted the 09/26/2023 at 04:01 PM
    nyseko J'ai aucune leçon à recevoir de toi vu ton passif ici.

    Et je suis le premier à redire sur certains qui force avec Sony, moi je suis pas hypocrite comme toi a t'en prendre tjr à la même branche, mais bien essayer quand même

    bennj Toi visiblement t'en a du temps à perdre aussi vu la rapidité à laquelle ta rappliqué sur l'article
    brookk posted the 09/26/2023 at 04:08 PM
    gat Le choix de Spiderman vient Insomniac une fois que Sony et Disney se sont mis d'accord Sony et allait voir Insomniac à partir de la Disney leur à laisser le choix d'adapter en jeu n'importe quelle licence de leur catalogue ils ont choisi Spiderman
    bennj posted the 09/26/2023 at 04:11 PM
    mrpopulus ok T'as l'air de bonne humeur aujourd'hui
    cyr posted the 09/26/2023 at 04:12 PM
    Zéro nouveautés, prise de risques....

    On a une formule, qui n'évolue plus...

    Peut-être pour ça que je joue de moins en moins..


    Comme je l'ai dit 1000 fois. Avoir un jeux beau mais chiant, ça restera chiant.
    Alors qu'un bon jeux, pas forcément très beau, ça restera un jeux bon ...

    Tu peut avoir une Ferrari avec un moteur de 4l, ça va pas attiré grand monde.

    Alors qu'une 4l avec un moteur de Ferrari, ben ça va forcément attirer plus de monde

    Exemple un peu extrême, car je doute qu'on puisse mettre un moteur de Ferrari dans une 4 l.
    cyr posted the 09/26/2023 at 04:14 PM
    brookk non. Les droits de Spider-Man c'est Sony.

    Tous le reste du Marvel, c'est Disney.

    Sinon il aurait fallu payer des royalties a Disney.

    Un Iron man, la j'achète même si exclu ps5
    bennj posted the 09/26/2023 at 04:23 PM
    nobleswan ouais effectivement super original As Dusk Falls et pourtant quand j'ai vu les premières images j'ai fait les gros yeux ^^ Mais après l'avoir terminé j'ai clairement revu mon jugement car c'était une très bonne surprise.

    cyr Ce n'est pas aussi simple que ca, sinon tu n'aurais pas un "Marvel's Spider-man" comme titre pour leur jeu. Les droits des films c'est Sony effectivement, les comics c'est Marvel et pour les jeux je crois bien que c'est Marvel aussi mais là dessus c'est pas clair du tout. Jusqu'en 2014 c'est Activision qui avait les droits ca s'est sur, mais j'imagine que par la suite Marvel a eu un deal avec Sony : https://www.gamesindustry.biz/spider-man-leads-marvels-epic-new-console-strategy

    Regarde ce que disait la personne en charge de Marvel Games, Jay Ong :

    "We've had a long history of success with Activision, and we still have a great relationship with them," Ong said. "But the future of the Spider-Man console games is with Sony and Insomniac. We're delighted about this partnership, and that's something that's going to continue forward. With [regard to] other console partners, stay tuned. There's many more interesting additional things to come. But Activision is in the past, with regards to Spider-Man."

    "Nous avons eu beaucoup de succès avec Activision, et nous entretenons toujours d'excellentes relations avec eux", a déclaré M. Ong. "Mais l'avenir des jeux de console Spider-Man est entre les mains de Sony et d'Insomniac. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui va se poursuivre. En ce qui concerne les autres partenaires pour les consoles, restez à l'écoute. Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à venir. Mais Activision appartient au passé, en ce qui concerne Spider-Man".
    lez93 posted the 09/26/2023 at 04:26 PM
    Oui c'est ce que j'avais relevé la fois passée.

    Un sentiment de redite et de manque de prise de risque. Plus marqué d'ailleurs du côté de Sony que de celui de Microsoft car ces derniers étant aux abois ils concluent de nouveaux contrats et rachètent des studios à tour de bras afin de renouveler le catalogue de ce qu'ils proposent et ainsi redorer leur image auprès des joueurs.

    Sony fort du succès de leur IP pour la plupart nées sous l'ère de la PS3/PS4 jouent la sécurité. Sortant des itérations de blockbusters, dont les réalisations (que ce soit pour GOW R, Horizon, Spiderman, FFXVI) ne font que répondre à un cahier des charges : Un accent mis sur la narration et la mise en scène (souvent réussies) et le scénario (souvent classique et lisse) dans un monde outrageusement rempli de quêtes juste là pour gonfler artificiellement la durée de vie de jeux dont le gameplay bien que plaisant est finalement oubliable du fait d'un game/level design superficiel car conçu par des développeurs tout d'abord soucieux de l'accessibilité de leur IP au plus grand nombre.

    Puis à côté de ça viennent les remasters / remakes incessants dont le plus scandaleux en date reste ce TLOU part 1 vendu plein pot à des joueurs qui l'accueillent le sourire aux lèvres...
    marchand2sable posted the 09/26/2023 at 04:50 PM
    Lui aussi il spam des licences vieillottes sur Xbox donc bon...
    suzukube posted the 09/26/2023 at 05:09 PM
    bennj suffirait que Microsoft rachète Sony et on pourrait faire Spider-man être développé à nouveau par Activision ?
    nyseko posted the 09/26/2023 at 05:34 PM
    mrpopulus Ouaip, tu me saute dessus donc parce que j'ai souligné en rigolant que Sony avait privé des joueurs de la licence Spiderman.

    Remet-toi donc en question et demande toi si ton comportement à ce niveau ne serait pas un peu excessif et ridicule.

    Et j'attend de toi que tu n'hésite pas à bondir sur les trolls de service habituel à la moindre remarque désobligeante contre un constructeur !
    capcom posted the 09/26/2023 at 06:33 PM
    Shanks à tout dit et Spencer n'a pas tord. Ah oui sony c'est les gentil horizon ,god of war spiderman...
    deletedprofile posted the 09/26/2023 at 06:58 PM
    shanks Perds pas ton temps, tu parles à un neuneu qui faisait un caprice l'autre jour par rapport au ps+ qui augmentait que s'ils ne rectifiaient pas le tire rapidement il irait sur PC et dans son blog d'après tu le vois demander des news de la PS5 Slim

    Mais le fait est que ta raison, c'est parceque Xbox s'est prit des gifles (entre autre) avec la fameuse Trinité lol qu'ils ont changé leur manière de faire. La one n'est pas une réussite, mais les ori, killer instinct même si je suis pas jeu de combat et d'autres exemples c'est une sorte de renouveau

    MS à encore beaucoup de choses à prouver au niveau artistique de part ses studios interne , et pour autant xbox a quand-même fait pas mal d'effort notamment jeux Japonais avec les tiers, autant Sony sans le lien avec les tiers est comme MS à savoir exploiter une licence à fond et compagnie parceque surprise : ce sont des multinationales.

    gat tout à fait.( MS n'a qu'a s'en mordre les doigts (et je suis joueur console Xbox aha). Ils ont mal gérer tant pis pour eux
    raiko posted the 09/26/2023 at 07:01 PM
    Gat > Peut-être parce que les mecs attaquent toujours avec la même liste depuis 10 piges ... cause --> conséquence. Pas compliqué à comprendre ne fait

    Foxstep > Ou peut-être juste que tu ne peux pas y répondre et donc on fait une réponse toute faite plutôt que de se faire moucher
    niflheim posted the 09/26/2023 at 07:13 PM
    Si il y a bien un constructeur qui a pris des risques ces trois dernières générations c'est Sony. Les exclusivités sur PS5 sont meilleures que celles sur Xbox, même Microsoft l’admet

    Il y a clairement pas photo, il y en aura aussi sur PS5, patience... comme certaines IP sont toutes récentes, c'est logique de voir les suites sur PS5
    bigb0ss posted the 09/26/2023 at 08:06 PM
    Les 3 construceurs garderont toujours leurs licence fétiche, c'est indisociable de la marque.
    jackfrost posted the 09/26/2023 at 08:12 PM
    foxstep Tellement ça et il achète des sociétés pour... pondre des suites. Ils ont racheté Bethesda qui ont fait Starfield, depuis il ne se sent plus uriner. Puis une news précédente disait qu'il négociait plus facilement pour un AC que des Jeux indépendants... Il change de discours selon l'heure, un clown.

    Perso, revoir des anciennes licences ne me pose aucun problème si c'est fait intelligemment.
    gamjys posted the 09/26/2023 at 08:22 PM
    Malheureusement il a raison.

    Actuellement je me fait chier sur les jeux actuel que ce soit chez Microsoft ou Sony. Leurs triples AAA me font plus rêver. J'ai l'impression à chaque fois de jouer au même jeu. D'ailleurs c'est pour ça que je ne joue plus à des jeux open World.

    En ce moment, je suis à fond sur les jeux indés. Dernièrement j'ai joué Kena, j'ai passé un très bon moment et j'avais l'impression de jouer un jeu de la bonne époque (époque PS2).

    C'est triste mais la créativité a un peu perdu de sa superbe.Ce qui me fume le plus c'est les joueurs qui sont à fond sur les remakes ou les reboots, c'est ça qui détruit la créativité.
    nyseko posted the 09/27/2023 at 06:21 AM
    niflheim Ce n'est pas parce qu'un jeu est réussi que c'est nécessaire une prise de risque...

    Après paradoxalement, la prise n'est justement absolument pas l'atout principal de Sony, son atout principale est l'excellente production de ses titres.

    Et c'est justement parce qu'ils ne prennent pas de risques qu'ils restent devant les autres, ils font du strictement classique mais ils le font bien.

    Et on le voit sur la période PS5, ils refont des Horizons car le premier à bien fonctionné, ils refont GoD car la licence fonctionne bien etc et pour une licence qui à une réception moyenne comme Days Gone, ils passent à autre chose.


    vfries Alors oui mais non, pour le coup Bethesda c'est:
    - Starfield
    - Hi-Fi rush
    - Ghostwire: Tokyo
    - Deathloop
    - Redfall

    Qualifier Bethesda de société qui pond des suites et quand même plutôt faux.