profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
obi69 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yanssou, kisukesan
    posted the 07/05/2023 at 07:13 PM by obi69
    comments (43)
    ravyxxs posted the 07/05/2023 at 07:25 PM
    mercure7 posted the 07/05/2023 at 07:28 PM
    guiguif posted the 07/05/2023 at 07:31 PM
    Et il en va de même avec la structure du jeu qui sera la même tout du long, c'est à dire récupérer un badge auprès de la résistance locale en les aidant, afin de passer à la suite, ressemblant plus à une quête annexe.

    Mouais n'imp... C'est parce qu'il y a ce delire de PNJ qui te file un badge a 5/6 endroits que c'est la structure du jeu.
    jenicris posted the 07/05/2023 at 07:32 PM
    guiguif en effet c'est totalement faux.
    vers0 posted the 07/05/2023 at 07:40 PM
    en tout cas je lui laisserai sa chance a ce ff16 .
    guiguif posted the 07/05/2023 at 07:40 PM
    jenicris ça s'est cru dans Pokemon
    jenicris posted the 07/05/2023 at 07:50 PM
    guiguif tous les jeux vont y passer j'ai l'impression pour FF16
    Tantôt DMC, tantôt Pokémon...
    iglou2310 posted the 07/05/2023 at 07:55 PM
    ravyxxs guiguif jenicris Je veux bien en débattre mais au neff on aide un résistant Quentin (je crois) ensuite badge qui nous permet d'avancer plus loin et ensuite donjon, Martha badge pont réparé donjon, ensuite la prostitué badge + donjon, le tout avec le même type quête à savoir tué des monstres en boucles, il y a un moment je veux bien qu'on discute mais la mauvaise foi ici c'est fou.
    guiguif posted the 07/05/2023 at 08:06 PM
    iglou2310 Ouais mais c'est pas la structure du jeu... ya ce delire de PNJ qui te file un badge dans les 5/6 villages, rien de plus.
    Entre chaque villages t'as plusieurs main quests et plusieurs instances/donjons donc parler de structure comme si on etait face a un Pokemon, j'ai quand meme un peu de mal.
    iglou2310 posted the 07/05/2023 at 08:13 PM
    guiguif Si je peux te l'accorder sur le premier quart du jeu ou il y a plus de cinématiques que de Gameplay, à partir du moment de cette histoire cristaux fait son appariation, chaque grosse quête principale qui fait avancer réellement le scénario c'est "Zone ouverte" "village un PNJ a aider" "quête élimination de monstre" "gros donjons", le vrai soucis c'est que ca ne dévie jamais de cette structure hors quête annexes ou quêtes principales qui ressemble à des annexes (ramasser du sable avec un de ton bro Gab pour construire un bateau). Après tu peux ne pas être déranger pas cette structure, me concernant je l'ai trouvé daté.
    guiguif posted the 07/05/2023 at 08:26 PM
    iglou2310 Et bien ecoute, je suis a la fin de mon NG+ et je ne suis pas d'accord, mais si tu le dis on ne va pas y passer des heures
    iglou2310 posted the 07/05/2023 at 08:27 PM
    guiguif Exactement, on est pas d'accord, aucun soucis, tant que tu t'es amusé c'est le principal
    sosky posted the 07/05/2023 at 08:53 PM
    J’ai détesté tout ce qui sort de la quête principale principale (parce que les quêtes de merde même au sein de l’intrigue principale non merci).

    Structure du jeu complètement a la ramasse et avec dix trains de retard.

    Mais OST superbe (quoique non appropriée pour certains moments, genre la techno jap pour certains boss alors que ça balançait du épique à la phase precedente du même boss c’est n’importe quoi…), lore très prenant et histoire principale épique.

    Bref, un jeu à apprécier pour ses moments boss fight et cinématiques.
    kadaj68800 posted the 07/05/2023 at 09:00 PM
    guiguif Arrête donc, on a capté que les primordiaux c'étaient les légendaires à choper !!
    squall06 posted the 07/05/2023 at 09:12 PM
    On attendra l'édition Platinum/20
    jackfrost posted the 07/05/2023 at 09:34 PM
    Chacun ses goûts, mais ça ne me donne pas très envie les retours des joueurs.
    khazawi posted the 07/06/2023 at 04:46 AM
    vfries Meta 87, note de 8.3 sur 5900 avis
    jamrock posted the 07/06/2023 at 06:06 AM
    Beaucoup d'articles pour ce DMC version Wish quand même
    maskhim posted the 07/06/2023 at 06:41 AM
    Perso ce qui me déçoit le plus c'est le niveau zéro du level design, du coup j'ai l'impression de rusher le jeu tellement l'exploration est inutile, la difficulté non plus n'est pas très gratifiante.
    Pour le reste c'est pas mal quand même.
    rbz posted the 07/06/2023 at 06:55 AM
    maskhim c'est comme ça qu'il faut le faire , un bon rush en ligne droite. Le jeu est pas pensé pour faire de lexplo de toute façon. ^^

    khawaz 87 quand même x) C'est bien parce qu'il s'appelle final fantasy .. il a beaucoup trop de lacune pour avoir un méta aussi élevé. Comme un certains ffxv
    zekk posted the 07/06/2023 at 07:33 AM
    jamrock Que tu feras day one lors de sa sortie pc
    jamrock posted the 07/06/2023 at 08:17 AM
    zekk certainement pas madame Irma version Wish, pour rien au monde je toucherai à cette daube . Autant se refaire les Bayonetta ou les DMC pour jouer à de vrais bons BTA, sinon y'a les Dark Soul pour la dark fantasy avec de VRAIS éléments RPG
    akinen posted the 07/06/2023 at 08:21 AM
    iglou2310 perso j’suis de ton avis. On casse la quête principale avec des boucles redondantes. Ils ont en fait appliqués une formule typique des open world hors zelda/eldenRing/GTA.

    En gros, on recrée une formule dans chaque région du jeu (ubisoft). On a un chef/maire/résistant/marchand, son badge qui débloque les quêtes annexes, l’émissaire qui pour une raison ou une autre, va peter un cable, le donjon sans map en ligne droite, le combat de primordiaux qui va bien, le vol de pouvoir et on part ailleurs faire la même chose.

    Ah, à ça il faudra ajouter les quêtes de transitions obligatoires (rouge), mais qui sont des quêtes annexes avec une mise en scène bien en dessous (pas de motion capture).

    Précision que dans tous les cas, y’aura constamment de la baston, que ce soit pour retrouver un disparu, chercher une fleur, enquêter sur un lieu voir même aider à préparer une recette de cuisine. Là, j’en suis à un point où jen ai marre d’entendre le même son « nouvelle quête » avec délai de 5 secondes, acceptation et compagnie.

    C’est pas un MMO ni un open world! Pkoi faire ça? Ça donne l’impression d’être une machine à rendre service !
    zekk posted the 07/06/2023 at 08:31 AM
    jamrock On en reparlera
    khazawi posted the 07/06/2023 at 08:45 AM
    rbz 8.3 pour 6000 avis joueurs environ.
    neokiller posted the 07/06/2023 at 08:54 AM
    khawaz

    Combien de 10 pour compenser les 0 (qui ont été enlevé) du review bombing?
    rbz posted the 07/06/2023 at 09:06 AM
    khawaz et Les 10/10 lié au review bombing ont pas été annulé hein. Ça donne une tendance mais c'est clairement pas une vérité.
    Après 8.3 je veut bien dire ok ça se rapproche un peu plus de la réalité.
    iglou2310 posted the 07/06/2023 at 10:10 AM
    akinen Amen !
    jenicris posted the 07/06/2023 at 10:15 AM
    akinen car c'est une team MMO principalement. C'est clairement inspiré de FF14. Après on aime ou pas c'est autre chose.
    jenicris posted the 07/06/2023 at 10:19 AM
    khawaz le jeu est apprécié par beaucoup en effet.

    Après le jeu vaut pas 10, mais ceux qui mettent des de 0 c'est encore pire. Faut être le pire des sous joueurs pour mettre un 0 a ce jeu. Et idem pour review bombing juste pathétique.
    jackfrost posted the 07/06/2023 at 10:58 AM
    khawaz Ce n'est pas les notes qui m'intéresse, mais les avis. Après, je suis vraiment pas le joueur attiré par la nouveauté.

    Je le ferai dans x année, voir sur la next gen, rien ne presse. Tellement de retard... En ce moment c'est xeno 2 torna pour moi.
    jackfrost posted the 07/06/2023 at 10:59 AM
    *ent
    akinen posted the 07/06/2023 at 11:25 AM
    jenicris oui c’est dans la genèse du titre. Mais j’peux prendre un exemple de virage à 180 avec Killzone qui devient horizon ou ratchet qui devient spiderman.

    Dommage au final parce que xenoblade a fini par peaufiner admirablement sa formule au 3eme épisode (canonique).

    FF lui, ne cesse de tout reformater. Même FF7R s’accompagne de restrictions telle que l’unique materia « tout » (une seule dispo même en NG+) à l’inverse de toutes les autres en quantités parfois virtuellement illimitées (pour empêcher les stratégies d’attaques/recup generales), invocation semi scriptées (uniquement là où ils l’ont décidés), distribution des PC plafonnées (aventure balisée donc), limitation des compétences dispo/utilisables par arme (impossible de créer un build personnalisé).

    En gros, j’ai eu l’impression d’avoir joué à un action/aventure basé sur la 1ere partie de FF7, plutôt qu’au véritable FF7 d’origine partie 1.

    Le 2 ne manquera pas de proposer autant de limitation.

    Je l’ai fini en difficulté max (pas d’objet), donc j’ai compris leurs intentions. Neanmoins, c’est n’est pas l’expérience proposée à l’origine
    rbz posted the 07/06/2023 at 11:54 AM
    akinen Neanmoins, c’est n’est pas l’expérience proposée à l’origine
    et c'est le but. un conseil oublie le FFVII original quand tu joue a remake ou rebirth.
    perso ça m'aide a mieux l'apprécier actuellement.
    akinen posted the 07/06/2023 at 12:23 PM
    rbz ben comme je l’ai sous-entendu, je l’ai fini 3 fois et je lui donnes un bon 17/20.

    Je trouve juste dommage que des studios comme Capcom, transcendent la proposition originale, rendent hommage et respectent les fans, et que Square lui, n’arrête pas d’essayer de toucher un large publique et « modernisant » constamment la licence.

    Quand je vois persona/pokemon/DQ/Xenoblade et que j’oppose ça à FF, je me demande bien ce que square a contre ses fans.
    zekk posted the 07/06/2023 at 12:25 PM
    akinen Alors, je ne dirai pas que tu as faux sur tout concernant FF7, mais je trouve ça cocasse de parler de Action/Aventure et puis dire du bien de Xenoblade en tant que RPG quand au final le système d'auto-attaque de xenoblade et l'ATB de FF7R sont assez similaire et arrive à la même situation
    rbz posted the 07/06/2023 at 12:42 PM
    jenicris pour la team mmo au final on est pas sur. on sait que y'a naoki yoshida en producer et takai en réal qui viennent de la team XIV. mais pour le reste de l'équipe c'est pas clair.

    akinen moderniser une licence n'est pas un problème pour moi. je suis prêt a accepter toutes les propositions de jeux si c'est bien fait, pour le XVI je suis mitigé(mais il aurait pas fallu grand chose pour faire un truc très bien) mais pour le VII R la proposition se tiens bien quand même. même si j'aime pas le coté on étireeeee artificiellement le jeu pour remplir le quota des 40h.(comme XVI)

    et autant j'adore les mécanique de xenoblade, autant je suis prêt a accepter un revirement drastique des systèmes( ce qui risque d'arriver avec le 4).

    après je pense aussi que tu estime encore trop square enix, ils ont été leader fus une époque, mais c'est finito depuis des années, faut juste l'accepter.
    ils peuvent parfois sortir une tuerie de leurs chapeaux, mais ça reste quand même très éphémères
    jenicris posted the 07/06/2023 at 12:44 PM
    rbz suffit juste de regarder les crédits du jeu. C'est essentiellement la team FF14 depuis Heavensward (mobygame le confirme) et Yoshida l'a confirmé aussi.
    jenicris posted the 07/06/2023 at 12:59 PM
    akinen ah Xenoblade 3 je suis d'accord c'est mon préféré des 3 aussi.

    Curieux de voir ce qu'ils vont faire pour Rebirth. Déjà il a l'air largement plus ouvert que Remake. Et d'autres choses mon plus aussi.

    En gros, j’ai eu l’impression d’avoir joué à un action/aventure basé sur la 1ere partie de FF7, plutôt qu’au véritable FF7 d’origine partie 1.

    Oui mais ça Kitase et Nomura le décrive ainsi, depuis le début. Il a jamais été décrit comme 1-1 du coup les différences pour le système de combat je suis pas surpris.
    akinen posted the 07/06/2023 at 01:01 PM
    zekk et bien l’ouverture et la totale liberté de progression de xeno parle d’elle même. FF7R est excellent, mais l’utilisation de midgard n’est pas anodine. C’était un prologue bien calibré et ils l’ont étendu sur 30H. On a donc bien la partie 1 d’une proposition non définitive à cet instant T. C’est pas comparable aux xenoblade fini de bout en bout (avec dlc supplémentaires quelques mois après).

    Rassures toi, j’aime tous les jeux que j’ai cité jusqu’à present.

    jenicris je prendrai la part two day one à 800%, mais je dois avouer que la progression ouverte d’FF16 me fait peur. Niveau level design (world map, donjon, village, navigation), les FF ne sont plus du tout dans la course depuis des années et des années
    jenicris posted the 07/06/2023 at 01:06 PM
    akinen après le level design ça jamais été une force des FF, même si le XII a de bons donjons.
    zekk posted the 07/06/2023 at 01:10 PM
    akinen comme je te l'ai dit tu n'as tort dans tout, mais pour moi dans ses mécaniques de combat FF7R est tout aussi un rpg que Xenoblade, si FF7R est un action/aventure, Xenoblade aussi !

    Le fait que le jeu soit linéaire et pas fini n'y change rien. on a déjà eu des rpg tour par tour dans le passé qui étaient linéaire ( FF X) ou où l'histoire se finissait pas à la fin du jeu ( Shadow hearts, les legend of heroes...). ça ne change rien à leur statut de rpg
    akinen posted the 07/07/2023 at 08:12 AM
    zekk c’est un point de vue en effect. Perso, je ressens bcp moins le côté jrpg de Ff7 par rapport à un Ys qui est le roi du bourrinage (j’adore aussi Ys)