profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439405
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    newtechnix, torotoro59, kisukesan
    posted the 06/18/2023 at 07:14 PM by guiguif
    comments (137)
    kpax69 posted the 06/18/2023 at 07:20 PM
    D1
    icebergbrulant posted the 06/18/2023 at 07:22 PM
    1/
    wickette posted the 06/18/2023 at 07:22 PM
    Un gros 1

    J’espère le patch day one améliorera bien les perf, surtout quand on bouge la camera ça saccade
    malroth posted the 06/18/2023 at 07:26 PM
    Un Gros gros Day 1
    sorakairi86 posted the 06/18/2023 at 07:27 PM
    Oui précommande depuis un moment
    korou posted the 06/18/2023 at 07:28 PM
    1111111111
    shincloud posted the 06/18/2023 at 07:29 PM
    Oui
    snave posted the 06/18/2023 at 07:30 PM
    Day one 100 fois
    apejy posted the 06/18/2023 at 07:33 PM
    GROS GROS 1
    Évidemment !
    manix posted the 06/18/2023 at 07:33 PM
    1/
    rbz posted the 06/18/2023 at 07:34 PM
    1/
    saigo posted the 06/18/2023 at 07:35 PM
    /4

    J'ai déjà tellement de jeu a faire ya pas de presse.
    keiku posted the 06/18/2023 at 07:38 PM
    2 au mieux l'histoire sur youtube
    kujotaro posted the 06/18/2023 at 07:39 PM
    Day one absolu. Tout gamer se doit de jouer à ce jeu.
    alexkidd posted the 06/18/2023 at 07:41 PM
    4/ comme saigo rien ne presse pour moi
    eyrtz posted the 06/18/2023 at 07:45 PM
    Day one !
    e3ologue posted the 06/18/2023 at 07:46 PM
    5/ toujours pas de PS5, même si le jeu me fait envie je ne suis pas totalement convaincu par le système de combat alors que je suis team a-rpg allergique au tour par tour.
    dormir13hparjour posted the 06/18/2023 at 07:49 PM
    J'hésite

    Le prix le plus intéressant c'est Leclerc à 60€ environ.
    Hmm...
    jackfrost posted the 06/18/2023 at 07:49 PM
    5. Pas encore de ps5, je le ferai sur ps5 pro, ps6 ou autres.
    axlenz posted the 06/18/2023 at 07:50 PM
    C'est cette semaine ??? Bordel je suis largué en terme d'actu. Je savais que c'est ce mois mais ça m'est sorti de la tête
    linkart posted the 06/18/2023 at 07:53 PM
    1, oui day one !
    testament posted the 06/18/2023 at 07:53 PM
    4)
    ravyxxs posted the 06/18/2023 at 07:54 PM
    4/ J'ai vu des passages, et autre décors, je sens qu'il manque quelque chose, du coup le jeu va juste s'embellir sur PC.
    balf posted the 06/18/2023 at 08:00 PM
    J'aurais bien aimé, mais je n'ai pas de PS5
    weldar posted the 06/18/2023 at 08:01 PM
    Aucune représentation de minorités, je boycotte ce jeu de ma part.

    slyder posted the 06/18/2023 at 08:02 PM
    1/
    brookk posted the 06/18/2023 at 08:02 PM
    Day one la demo ma convaincu
    psxbox posted the 06/18/2023 at 08:04 PM
    4
    cladstrife59 posted the 06/18/2023 at 08:04 PM
    1/ Day One
    draer posted the 06/18/2023 at 08:06 PM
    Oh que oui D1, depuis le temps que je l'attends.
    guiguif posted the 06/18/2023 at 08:07 PM
    ravyxxs j'espere pour vous que Square ne va pas vous faire une FF7R
    malcomz posted the 06/18/2023 at 08:12 PM
    Réservé depuis longtemps, j'en attends beaucoup
    vers0 posted the 06/18/2023 at 08:13 PM
    4/ trop de jeu a rattrapé et a faire cette année , il attendra l'année prochaine
    zoske posted the 06/18/2023 at 08:13 PM
    1/ Day one

    La demo m'a plus que convaincu! Le jeu est vraiment épique et ça fait longtemps que j'attendais un vrai Medieval Fantasy sous cette license
    jowy14 posted the 06/18/2023 at 08:14 PM
    OUI OUI OUI
    Gros 1 pour moi
    shindo posted the 06/18/2023 at 08:14 PM
    1/ Pour le bloc
    romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 08:15 PM
    1
    bigsnake posted the 06/18/2023 at 08:16 PM
    Déjà preco
    mwaka971 posted the 06/18/2023 at 08:18 PM
    Day one fort
    bourbon posted the 06/18/2023 at 08:19 PM
    Day one pour moi, j'ai hâte
    yanssou posted the 06/18/2023 at 08:20 PM
    Pas de ps5 ça presse pas.
    skk posted the 06/18/2023 at 08:21 PM
    Quand j'aurais la PS5 dans 5 ou 6 ans...
    walterwhite posted the 06/18/2023 at 08:21 PM
    Day one
    asakk posted the 06/18/2023 at 08:22 PM
    1/ Day One
    k13a posted the 06/18/2023 at 08:28 PM
    Je ne suis pas encore certaine de le prendre day 1... Donc je dirais 1 ou 2 mais je ne crois pas attendre qu'il arrive sur PC.
    bigb0ss posted the 06/18/2023 at 08:30 PM
    Day one
    jenicris posted the 06/18/2023 at 08:32 PM
    1
    couillonchatbis posted the 06/18/2023 at 08:33 PM
    Quand j'aurai une PS5 mais ce n'est pas demain la veille car le catalogue de jeux next gen n'est pas encore au niveau pour me la faire acheter.
    roivas posted the 06/18/2023 at 08:37 PM
    4
    cort posted the 06/18/2023 at 08:40 PM
    1/ Day one collector du petit pigeons.
    edarn posted the 06/18/2023 at 08:42 PM
    5/ 0 hype pour ce jeu depuis le début. PS5/PC... sans moi.
    kratoszeus posted the 06/18/2023 at 08:43 PM
    5/ j'attends les tests
    newtechnix posted the 06/18/2023 at 08:44 PM
    1 dès ouane. après je pourrais pas y jouer car j'ai trop de jeux à faire
    oro posted the 06/18/2023 at 08:50 PM
    j'attends les retours perso, autant la demo est pas mal, autant je me méfie compte tenu du passif avec FFXV
    leonsilverburg posted the 06/18/2023 at 09:00 PM
    1 (je viens de finir la démo mais c'est QUOI CE JEU DE DINGUE!!!!!!!:love
    tokito posted the 06/18/2023 at 09:00 PM
    1) yep
    abookhouseboy posted the 06/18/2023 at 09:02 PM
    4/ sur PC avec tous les ajouts tiptop
    bogsnake posted the 06/18/2023 at 09:02 PM
    1/ Day One
    avec le Steelbook d'amazon et je n'ai regarder que les 2 premiers trailers et juste fait la démo de début de jeu.
    terminagore posted the 06/18/2023 at 09:04 PM
    Après la démo (faite à moitié), tenté de prendre day one même si pas encore convaincu à 100%.
    Mais je me dis que les J RPG de cet envergure sont devenus tellement rares que c’est pas mal de soutenir l’effort.
    superpanda posted the 06/18/2023 at 09:08 PM
    Je trouve qu'il passe très bien en mode fidélité.
    Quant à l'acheter, j'ai un peu peur du système de combat qui a l'air assez bordélique
    maxx posted the 06/18/2023 at 09:12 PM
    1. Day fucking one.
    J'ai très très hâte franchement. Je reviens de voyage a la fin du mois, je commence par lui directement. Zelda attendra un peu.

    Par contre Guiguif, j'espère que tu ne porteras pas malheur au jeu en l'appelant le GOTY de 2023 Je te taquine.
    justx posted the 06/18/2023 at 09:36 PM
    1.
    tylercross posted the 06/18/2023 at 09:45 PM
    1
    chaosad posted the 06/18/2023 at 09:48 PM
    1 ! Bien évidemment, ce n’est pas parce que le gameplay du XV était pourri que je boude la licence
    kevinmccallisterrr posted the 06/18/2023 at 09:56 PM
    4
    ravyxxs posted the 06/18/2023 at 10:08 PM
    guiguif Dans tous les cas le jeu sortira et sera LARGEMENT plus beau(je vois déjà des défauts) et vu que des joueurs en général ont un backlog, l'attente ne sera pas longue, et si on prend en compte l'exclusivité temporaire faible de l'épisode, ils vont clairement pas se croiser les bras, vu qu'il est exclusif à UNE console, et indirectement ils feront moins qu'un FF15 à sa sortie(partons aussi du fait que le nom n'est pas FF7). Du coup pour vite rentabiliser le titre et faire un max, ça arrivera plus vite que prévu sur PC avec qui sait un partenariat avec NVIDIA pour utiliser les features visuel.
    guiguif posted the 06/18/2023 at 10:22 PM
    ravyxxs mmhhh... ça ne change pas que rien ne dit qu'ils ne vont pas juste faire un portage a l'arrache de la version PS5 comme ils l'ont fait avec FF7R. Donc le LARGEMENT plus beau, j’attends de voir ça d'ici un an/un an et demi
    thekingofpop posted the 06/18/2023 at 10:24 PM
    3/ dans un 1 ans
    vers0 posted the 06/18/2023 at 10:31 PM
    ravyxxs d'ailleurs dans la pub il précise bien la date de fin d'exclu peux être un signe , moi je le sens bien début d'année prochaine mais bon on verra bien .
    lefab88 posted the 06/18/2023 at 10:33 PM
    le mois prochain ...on me l'offre pour mon anniversaire
    ravyxxs posted the 06/18/2023 at 10:41 PM
    guiguif Le jeu sera plus beau et plus fluide que sur PS5, c'est tout ce qui compte, y a tellement de détail dans les effets qu'en 30 FPS je trouve que ça fait ultra brouillon.
    denton posted the 06/18/2023 at 10:42 PM
    Day one la démo m'a plu mais je reste un peu prudent hâte d'être jeudi.

    ravyxxs c'est bien il sera plus beau plus fluide mais t'y jouera pas jeudi quand tu y jouera on sera sur ff7 rebirth dur dur quand même
    ootaniisensei posted the 06/18/2023 at 10:47 PM
    4 j'ai largement de quoi attendre
    guiguif posted the 06/18/2023 at 10:54 PM
    marchale va falloir quand meme tempérer un peu

    ravyxxs On verra, FF7R prouve encore une fois le contraire.
    Pis bon c'est pas comme si yavait pas un mode 60 sur PS5.
    ravyxxs posted the 06/18/2023 at 11:01 PM
    denton FF c'est pas ma vie, rien n'est dur lol. Je suis pas en mode day one comme vous, la licence n'est même pas dans mon backlog, jusque le jour où ça sera sur PC, bah j'y jouerais en superior, voilà tout !

    La plupart des gens ici qui disent "4" on un backlog, et pour ta gouverne j'ai même pas commencé FF7, c'est pas dans mon intérêt soudain contrairement à vous. J'attendrais tous les épisodes du 7 Remake pour le faire sans avoir à attendre 4 ans d'intervalle limite.

    PS : Je joue pour la première fois à Zelda Majoras Mask, comme j'ai dit mon backlog est bien garnie,le temps que j'arrive à la fin, FF16 sur PC y aura même des mods

    guiguif Mode 60 FPS avec des détails à la baisse,non merci, je veux un véritable 60 qui bouge pas et un 4K natif qui tape à l'oeil
    djiman posted the 06/18/2023 at 11:07 PM
    4
    marcelpatulacci posted the 06/18/2023 at 11:10 PM
    4/ Un jour peut-être quand sortira une version PC
    saigo posted the 06/18/2023 at 11:24 PM
    ravyxxs 4/ Le jeu sera plus beau et plus fluide que sur PS5, c'est tout ce qui compte

    Ouais il va surtout être bien brisé avec une optim de merde a sa sortie sur PC et faudra attendre un patch. C'est surtout ça qui risque d'arriver lol.

    Je joue exclusivement sur PC mais je ne me hype pas trop vite avec ce genre de portage lol.
    shambala93 posted the 06/18/2023 at 11:35 PM
    Day one
    vers0 posted the 06/18/2023 at 11:42 PM
    suzukube posted the 06/18/2023 at 11:43 PM
    guiguif j'suis jaloux des 80 commentaires comment je vais faire pour te dépasser dans le top Gamekyo
    jamrock posted the 06/18/2023 at 11:59 PM
    Non, et même gratuit sur PC toujours non .
    killia posted the 06/19/2023 at 01:43 AM
    5/ n’étant pas en France je devrai attendre mon retour le 13 pour enfin y jouer
    gadjuom93 posted the 06/19/2023 at 01:53 AM
    Jour Un, c'était pas prévu du tout, les FF ce n'est plus trop ma tasse de thé, mais la démo m'a convaincue, meme si encore une fois... la difficulté inexistante dans les FF........
    serve posted the 06/19/2023 at 02:03 AM
    1 Day One et déjà preco.
    deathegg posted the 06/19/2023 at 02:22 AM
    Day one

    PS : les pro-backup qui font genre ils ont mieux à faire lol, on leur donne du caviar, y préférent les poubelles du mcdo.

    PS2 : Comme d'hab, les pro-PC : "gneu gneu mon jeu sera plus beau". Vu la liste de jeux avec des opti de merde depuis le début de l'année, je prépare la boite à mouchoirs.

    PS3 : Ravyxxs, t'as l'air d'être un sacré bouffon si je puis me permettre
    deadalus posted the 06/19/2023 at 05:00 AM
    deathegg

    Si leur backlog (pas backup) comporte des pépites comme BOTW, Elden Ring, RDR2, TLOU etc..., on se demande alors qui est le macdo et qui est le caviar. Es-tu au courant que les jeux ne se déprécient pas avec le temps, la durée et que le train de la hype ou la culture de l'instant n'est pas forcément synonyme avec plaisir manette en main ?

    Pour l'opti de merde, certes, il y en a eu. En attendant, mal optimisé ou non, TLOU, Jedi Survivor, Hogwarts Legacy sont de toute façon plus beaux, que tu le veuilles ou non.

    Quant à la boite DE mouchoirs, je la prépare pour quand il sortira sur PC, à 60€ ou même 45 € sur Instant Gaming dans sa Definitive Edition et dans une version embellie.

    Enfin, les attaques ad hominem montrent que ce n'est pas Ravyxxs le bouffon, qui donne simplement son avis, lequel repose sur des bases factuelles mais simplement toi.
    spencer posted the 06/19/2023 at 05:26 AM
    Pour moi sa sera day one
    shao posted the 06/19/2023 at 05:44 AM
    5/ j'aimerai trop l'acheter D1 mais j'ai pas de PS5 pour le moment et financièrement, j'ai d'autres priorités.
    Mais j'essaierai de le faire le plus tôt possible. Un pote pourra sans doute me prêter sa PS5 avec le jeu et je prendrais le tout plus tard.
    umibozu posted the 06/19/2023 at 05:48 AM
    Day -1
    l'avantage de travailler dans le e commerce
    azerty posted the 06/19/2023 at 06:15 AM
    Avec la PS5 pro...
    maskhim posted the 06/19/2023 at 06:16 AM
    Pre-co chez Micromania a 40 euros contre un jeu, j'espère tellement ne pas être déçu
    thorim posted the 06/19/2023 at 06:48 AM
    2: la licence est terminé, c'est pas un FF...
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 07:13 AM
    thorim
    Qu’est-ce qu’un FF ?
    On veut rire !
    yukilin posted the 06/19/2023 at 07:14 AM
    Oui, d'ailleurs je devrais l'avoir sous peu.
    arikado posted the 06/19/2023 at 07:18 AM
    4/ ^^ toute façon j'ai pas de ps5
    ouken posted the 06/19/2023 at 07:32 AM
    2/
    jenicris posted the 06/19/2023 at 08:03 AM
    shambala93 ils le savent même pas eux même.
    victorsagat posted the 06/19/2023 at 08:03 AM
    1/ Bien entendu, pourquoi attendre en plus j'ai posé congés
    nikolastation posted the 06/19/2023 at 08:22 AM
    michaeljackson 3/ la même. Après la douche froide que fut FF XV, la démo qui était très sympa mais pas si ouf que ça, les promesses de "pas de patch day one" qui sont déjà brisées en deux...

    shambala93 Chacun a sa définition, évidemment. Chaque épisode étant totalement différent du précédent. Mais je comprends l'avis de certains : pour moi un FF, c'est jouer avec une équipe (= pas uniquement Clive), c'est pas juste enchaîner carré lors des combats (je sais que la démo représente le début du jeu, mais quand même), c'est un charadesign plus riche (la modélisation des personnages fait vraiment poupées de cire : c'est lisse, aseptisé, générique. Oui, j'ai du mal avec Takahashi, contrairement à Nomura ou Yoshida), c'est pas une histoire qui ne ressemble pas à un crossover entre Game of Thrones et L'attaque des Titans...

    Néanmoins, je veux y croire à ce FF, j'y jouerai très certainement. Mais pas maintenant, pas avant d'avoir lu des tests / reviews, pas avant d'avoir des vrais retours de joueurs, pas avant que les multiples patchs ne soient sortis...
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 08:33 AM
    nikolastation
    - Ca fait du bien de pas forcément jouer une équipe mais d’avoir une vision différente. Y’a tellement de Jrpg qui ne change jamais, au moins FF prend un risque.

    - Avec platinum et les possibilités dans le jeu, ce n’est pas juste appuyer sur un bouton, sinon, c’est la même chose dans les FF tour par tour, on appuie perpétuellement sur un bouton pour activer une action…

    Pour le charadesign, nomura n’est visiblement pas vraiment présent, et pourquoi pas, ça fait du bien, je te rejoins sur les poupées de cire mais c’était déjà le cas dans le 14 malheureusement.


    Pour FF, je crois que certains ont décidé depuis des années de jouer les puristes en ayant en réalité commencé avec le 7 et ne voudront pas des nouveaux jeux.
    Il faudrait que la licence reste bloquée en boucle dans un vieux tour par tour. Je crois que nous avons déjà une chier de jRPG qui sont restés bloqués dans les 90, et c’est très bien.
    Cependant, c’est également positif d’avoir au moins une licence de Jrpg qui change à chaque opus.
    hatefield posted the 06/19/2023 at 08:47 AM
    Oh que non je vais pas l'acheter, vu tout le mal que j'en pense! Par contre je vais certainement me prendre a la place le Aliens Dark Resurection, qui lui me sauce bien.
    ippoyabuki posted the 06/19/2023 at 08:50 AM
    Oui car la fin de la démo m'a convaincu. Le début par contre est tres laborieux. Mais le boss chevalier dragon est cool
    brookk posted the 06/19/2023 at 08:51 AM
    deathegg j'aurais mis un peu plus les forme mais je suis globalement d'accord les mecs qui ne sont pas intéressés par le jeu mais se fond des monologues tout seuls
    keiku posted the 06/19/2023 at 08:53 AM
    shambala93 Ca fait du bien de pas forcément jouer une équipe mais d’avoir une vision différente. Y’a tellement de Jrpg qui ne change jamais, au moins FF prend un risque.

    bah en vrai , star ocean ca a changer , c'est devenu de la merde , valkyrie ca a changer c'est devenu de la merde... ff depuis le 10 ca a changer et comparé au précédent c'est devenu de la merde... donc pour moi en général un bon jrpg a la base qui ne change jamais c'est un signe justement qu'il restera bon

    shambala93 Avec platinum et les possibilités dans le jeu, ce n’est pas juste appuyer sur un bouton, sinon, c’est la même chose dans les FF tour par tour, on appuie perpétuellement sur un bouton pour activer une action…

    la différence entre les 2 est que le premier est un jeux d'action et le tour a tour est un jeu de gestion réflexion, donc si dans tout les jeux on ne fait qu'appuyer sur un bouton , la finalité est loin d'être la même


    Pour FF, je crois que certains ont décidé depuis des années de jouer les puristes en ayant en réalité commencé avec le 7 et ne voudront pas des nouveaux jeux.


    en même temps le 7 est le premier et le plus gros succès des FF, donc c'est normal de vouloir une évolution pas une régression de la licence


    Il faudrait que la licence reste bloquée en boucle dans un vieux tour par tour. Je crois que nous avons déjà une chier de jRPG qui sont restés bloqués dans les 90, et c’est très bien.


    en vrai c'est en voie de disparition des rpg année 90 tour a tour en 3D, de square on a eu world of ff et bravely default 2, et 3 jeux atlus, et un yakuza et le 2 legend of heroes de falcom sur 10 ans de gen, comparer a la gen précédente c'est presque 3 fois moins et je ne parle même pas de la gen ps2

    et aucun AAA dans le tat.... donc dire qu'il y en a une chiée alors que les action rpg qui se ressemble tous on en a 5 par ans c'est presque risible
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 09:09 AM
    keiku
    A la vue de tes interventions sur Gamekyo, je n’avais aucun doute sur ton propos.

    Et pour le tour par tour c’est absolument faux, y’a de très gros jeux en tour par tour.

    D’ailleurs beaucoup de dev au début des années 2000 ont expliqué que le tour par tour était dû à un manque technologique de l’époque 90’…

    Et j’attends que tu me donne les 5 Jrpg action de l’acabit d’un FF par an, histoire de rire.
    nikolastation posted the 06/19/2023 at 09:13 AM
    shambala93 C'est bien pour ça qu'à chaque FF, la formule changeant, les joueurs ne sont jamais d'accord.

    keiku en vrai c'est en voie de disparition des rpg année 90 tour a tour en 3D
    Un vrai RPG tour par tour ambitieux, AAA, j'aimerais tellement... Mais ce n'est pas (plus) ce que le public actuel veut. Pas assez dynamique, pas assez spectaculaire.
    Les rumeurs de remake de FFX pour les 25 ans du jeu me font rêver...
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 09:16 AM
    nikolastation
    Mais alors pourquoi dire « ce n’est pas un FF » si la formule change perpétuellement ?
    C’est un non sens.

    Bah t’as DQ qui va arriver…
    aggrekuma posted the 06/19/2023 at 09:16 AM
    6 / J'attends la Version Complete
    keiku posted the 06/19/2023 at 09:19 AM
    shambala93
    A la vue de tes interventions sur Gamekyo, je n’avais aucun doute sur ton propos.


    bein vu les tienne... difficile pour toi de me faire des critiques...

    Et pour le tour par tour c’est absolument faux, y’a de très gros jeux en tour par tour.

    tu peux me les citer sachant que persona 5 c'est du AA et pas du AAA donc quel jeux tour a tour dépasse les 50 millions de budget sur ps4 ?

    D’ailleurs beaucoup de dev au début des années 2000 ont expliqué que le tour par tour était dû à un manque technologique de l’époque 90’…

    et après tu veux qu'on te prenne au sérieux en sortant des phrase pareil ?
    Du coup tous les jeux de stratégie/reflexion c'est du a du manque de ressource ?

    faut savoir différencier les excuses des dev de chez square et les raison réelle derrière , les rpg tour a tour , ca a du mal a implémenter des dlc et des microtransaction...

    nikolastation Un vrai RPG tour par tour ambitieux, AAA, j'aimerais tellement... Mais ce n'est pas (plus) ce que le public actuel veut. Pas assez dynamique, pas assez spectaculaire.

    sauf qu'en vrai je suis pas sur que ff16 vendra plus que le15 donc dire que ce n'est pas ce que les gens veulent, je n'en suis pas certain...
    yakuza en passant en tour a tour a vendu plus que les autres jeux de la série, persona 5 qui a eu (un peu) plus de budget a presque atteint les ventes des ff donc on essaye de nous faire passer l'idée en forcing que les gens ne veulent plus du tour a tour mais les ventes prouve tout le contraire
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 09:23 AM
    keiku
    Dixit l’illettré…
    keiku posted the 06/19/2023 at 09:25 AM
    shambala93 Ah, l'insulte de la personne ne sachant pas argumenter...
    azerty posted the 06/19/2023 at 09:27 AM
    nikolastation Ryū ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue
    51love posted the 06/19/2023 at 09:43 AM
    5. Je le ferai pas day one même si c'est certainement le jeu qui me donne le plus envie en 2023, trop de jeux et je préfère attendre une version 'goty'.

    je verrai d'ici là si la version PC est annoncée ou non, ça serait l'idéal pour moi, donc pr le moment pas d'achat.
    bourbon posted the 06/19/2023 at 09:49 AM
    keiku pour les deux jeux que tu cites, c'est compliqué à dire si c'est le tour par tour qui a fait vendre ou non et donc de dire que c'est ça que veulent les joueurs.

    D'abord, car les deux jeux ont quand même étaient bien médiatisés. Aussi bien par les éditeurs, la presse que par les joueurs. Le fait que les jeux sont très bons et le "bouche-à-oreille" donne envie d'avoir et d'essayer le jeu par soi-même. Sans compter le fait que ce sont deux licences qui possèdent aujourd'hui une meilleure localisation qu'auparavant, permettant aux personnes qui n'apprécient pas l'anglais ou qui ne comprennent pas cette langue de se lancer sans problème dans ces deux belles aventures.

    Maintenant, il en faut pour tous les goûts. Le tournant action pris par Final Fantasy ne me dérange pas plus que ça. Mais, je ne serais pas contre non plus si un jour, elle revenait au tour par tour pour un épisode majeur.
    guiguif posted the 06/19/2023 at 09:51 AM
    keiku qui part encore seul en guerre sur un article de FF16

    sauf qu'en vrai je suis pas sur que ff16 vendra plus que le15 donc dire que ce n'est pas ce que les gens veulent, je n'en suis pas certain...

    En meme temps un jeu qui sort sur une seule machine face a un jeu qui est sorti sur 3 machines et qui a eu 10 ans de coms + 2/3 ans bonus avec ses DLC de l'infinis, j'ai envie de dire merci Captain Obvious.

    51love C'est a dire une version GOTY vu qu'il n'y aura pas de DLC ?
    nikolastation posted the 06/19/2023 at 09:54 AM
    keiku FF XV a eu un gros, gros plan marketing : le jeu (et ses multiples versions, dont la Royal Edition), le film, l'anime... Et une sortie sur PS4, XBox One et PC.
    Si on compare uniquement le parc de consoles Playstation, ça donne ça pour chaque opus :
    - FF XV (sortie initiale fin 2016) : 53,4 millions de PS4 vendues en avril 2017
    - FF XVI (sortie juin 2023) : 32,1 millions de PS5 vendues début février 2023
    ==> On est sur un rapport de 5 PS4 pour 3 PS5.

    azerty Pas fan de l'univers Yakuza, sorry

    bourbon J'ai surkiffé Persona 5 mais je n'ai pas eu le courage de finir Persona 5 Strikers. Le côté action / beat'em all ne m'a pas convaincu.
    nikolastation posted the 06/19/2023 at 09:56 AM
    shambala93 Parce qu'on parle de certaines bases qui sont immuables. Comme le fait que le jeu soit un RPG, qu'il y a des Chocobos dans tous les opus, etc.
    Mais oui, dans l'absolu, chaque joueur a "son" FF de référence dont il aimerait que la formule soit renouvelée (tour par tour, univers médieval, équipe avec persos multiples, map monde librement parcourable, etc.).
    keiku posted the 06/19/2023 at 10:04 AM
    guiguif c'est pas ff16, c'est les Rpg tour a tour

    En meme temps un jeu qui sort sur une seule machine face a un jeu qui est sorti sur 3 machines et qui a eu 10 ans de coms + 2/3 ans bonus avec ses DLC de l'infinis, j'ai envie de dire merci Captain Obvious.

    donc on est d'accord qu'on commence le damage control avant même la sortie du jeu, maintenant on verra dans 7 ans si le jeu a dépassé ff15 pour peu que square donne les chiffres... mais bon faire mieux qu'un jeu casser, et bradé a 20 euro 1 ans après en version complète ca ne devrait devoir être trop dure même sans la xbox

    nikolastation bien sur mais d'ici 7 ans les playstation5 ont le temps de ce vendre, les vente de ff16 aussi...

    bourbon pour les deux jeux que tu cites, c'est compliqué à dire si c'est le tour par tour qui a fait vendre ou non et donc de dire que c'est ça que veulent les joueurs.

    pourquoi c'est compliquer ? l'un n'était pas tour a tour et l'est devenu, l'autre dépassait difficilement les 400 000 vente et l'augmentation de budget a multiplier par 10 les ventes...

    je vois rien de compliquer, du moment qu'il y a un effort fait sur le jeu et un budget alloué , il se vend... donc il y a bien une demande qui n'est pas minime...

    D'abord, car les deux jeux ont quand même étaient bien médiatisés. Aussi bien par les éditeurs, la presse que par les joueurs. Le fait que les jeux sont très bons et le "bouche-à-oreille" donne envie d'avoir et d'essayer le jeu par soi-même. Sans compter le fait que ce sont deux licences qui possèdent aujourd'hui une meilleure localisation qu'auparavant, permettant aux personnes qui n'apprécient pas l'anglais ou qui ne comprennent pas cette langue de se lancer sans problème dans ces deux belles aventures.


    tout a fait d'accord , n'oublie pas que les phrases de réaction sont

    1 tour a tour n'existe que parce qu'il y avait des contrainte technique
    2 Les gens ne sont plus interessé par le tour a tour mais par l'action

    et ces jeux prouve juste que si on met le budget , il atteigne voir dépasse même les jeux d'action qui soit disant sont plus demandé que les tour a tour
    51love posted the 06/19/2023 at 10:13 AM
    guiguif si j'ai bonne mémoire, ils ont rien annoncé officiellement, mais ils ont pas dit qu'il n'y en aura pas.

    Le day one sur un AAA de toute façon je le fais quasi jamais ^^

    J'avais attendu pour FF7 R, résultat je l'ai fait dans sa version Intergrade, sur PC, avec le confort optimal, le seul truc c'est que j'ai pas vraiment apprécié l'experience proposée, dommage j'avais mis toutes les chances de mon côté
    guiguif posted the 06/19/2023 at 10:26 AM
    keiku Ce n'est pas du damage control mais du bon sens...
    FF15 encore une fois c'est 10 ans de communications, t'avais deja des gens qui te faisait deja des cosplay de Noctis et des fanarts a la pelle en 2006. Ne parlons pas de tout ce qui est sorti avant le jeu comme les 3-4 demos, le film en CG, l'anime, les petits jeux sur smartphones/PSN ect... donc qu'il soit cassé ou non il a tellement bouffé l'espace mediatique et on l'a tellement attendu que tout le monde a voulu le faire pour se forger un avis.

    FF16 doit survivre a la mauvaise image de ce qu'est devenu la saga depuis FF13/15 et a celle de Square-Enix qui a enchainé les jeux mal notés ces derniers temps, de plus sa technique pas a la hauteur d'un jeu PS5 et sa DA plus sage que d'habitude ne donnaient pas forcement envie jusqu’à la sortie de la demo cette semaine, demo qui a mis le jeu en avant chez le grand publique et chez ceux qui n'en avaient rien a foutre ou qui doutaient a cause de FF15, voir meme de Forspoken.
    kisukesan posted the 06/19/2023 at 10:36 AM
    Day -1 même probablement
    bourbon posted the 06/19/2023 at 12:00 PM
    nikolastation je n'ai pas fait Strikers, donc je ne peux pas trop me prononcer. Par contre, je peux dire qu'il est possible de ne pas accrocher à différents épisodes de la même licence, qu'ils possèdent ou non la même architecture, et c'est très fréquent en réalité.

    Un point qui serait intéressant à prendre en compte en plus des ventes, ça serait de connaître le ratio de joueurs qui ont fini le jeu et sinon où est-ce qu'ils se sont arrêtés. Des comparaisons pourraient sûrement montrer si les joueurs se sont juste laissé tenter par curiosité ou s'ils ont vraiment accroché au jeu. Et, par conséquent, si c'est une voie à creuser ou non pour les développeurs et les éditeurs.

    keiku pourquoi c'est compliqué ? l'un n'était pas tour a tour et l'est devenu, l'autre dépassait difficilement les 400 000 vente et l'augmentation de budget à multiplier par 10 les ventes...

    je vois rien de compliquer, du moment qu'il y a un effort fait sur le jeu et un budget alloué , il se vend... donc il y a bien une demande qui n'est pas minime...


    C'est compliqué pour Yakuza d'une part, car le jeu a profité également des bonnes notes de la presse, des joueurs (bon pour le coup, tous les jeux peuvent y être sujets, mais j'ai jamais vu un Yakuza autant être mis en avant sur YouTube ou Twitch par exemple). Il a aussi eu le droit à un bon espace médiatique avec la sortie des dernières consoles (ce qui n'est pas rien non plus).

    Ce qui serait intéressant aussi, c'est comme dit plus haut de connaître le ratio des joueurs qui possèdent le jeu et qui l'ont fini en plus des ventes.

    1 tour a tour n'existe que parce qu'il y avait des contrainte technique
    2 Les gens ne sont plus interessé par le tour a tour mais par l'action


    Pour les personnes qui disent ça, c'est bien évidemment faux. Les a-rpg ça existe depuis bien longtemps. Ys est par exemple sorti la même année que Final Fantasy I. Et malgré les contraintes techniques des consoles, ça ne l'a pas empêché d'être un a-rpg.

    Pour le deuxième point, évidemment qu'il y a une demande. C'est juste que l'on ne sait pas si la demande est aussi importante ou non. Mais, avec la sortie de rpg au tour par tour (Octopath Traveler, Dragon Quest par exemple) et le fait qu'ils trouvent leur public, ça montre bien qu'il y a une certaine demande des joueurs pour les rpg plus classiques
    sephi88 posted the 06/19/2023 at 12:30 PM
    1/ Je vais lui donner sa chance, il n'y a pas grand chose en face (j'ai bien Zelda TOTK qui peine à éveiller un quelconque intérêt chez moi) malgré mes impressions très mitigées sur la démo et le fait qu'il n'y a pas un seul jeu de Square-Enix depuis FFX-2 qui ne m'a pas déçu.

    Autant espérer un miracle à ce stade
    gamergunz posted the 06/19/2023 at 12:53 PM
    1- Day one mais pas spécialement hypé sur le jeu, je suis pas très fan du tournant qu'à pris la licence avec cet opus on verra bien ingame.
    darksly posted the 06/19/2023 at 01:01 PM
    4
    azerty posted the 06/19/2023 at 01:19 PM
    nikolastation que tu sois fan ou pas, c'est gros rpg tour par tour. Moi j'ai kiffé, une tuerie.
    nikolastation posted the 06/19/2023 at 01:39 PM
    azerty J'ai pas dit le contraire, juste que c'est pas ma came. Je n'ai pas dénigré le jeu, faut se détendre garçon
    frionel posted the 06/19/2023 at 01:47 PM
    sephi88 Les Nier étaient superbes et c'est les seuls que je retiens (et encore, c'est pas vraiiiment de SE)
    azerty posted the 06/19/2023 at 02:17 PM
    Je vais me faire The Legend of Sword and Fairy 7, gratos sur le GP, dans deux semaine à la place
    fan2jeux posted the 06/19/2023 at 02:27 PM
    3 jours...
    esets posted the 06/19/2023 at 07:20 PM
    guiguif réponse 5/ j'attends les tests. Car au début, il m'intéressait et au fur et à mesure que je voyais mon intérêt déminuer. Si on joue un seul personnage tous le jeu et que trop bourrin, je dirais non. Bref on verra ça.
    spectre posted the 06/19/2023 at 08:46 PM
    3 ou 5
    Pas trop convaincu par la démo, je crois que ce type d'ambiance Jap n'est plus pour moi
    exerion posted the 06/20/2023 at 07:47 AM
    1/ Deluxe !
    kr16 posted the 06/20/2023 at 01:57 PM
    Déjà preco édition Deluxe
    kadaj68800 posted the 06/20/2023 at 06:51 PM
    5/ Je sais pas encore.... j'ai envie de continuer l'histoire après la démo, mais je me suis ennuyé manette en main. Je suis un vieux con et j'aime les combats classiques des rpg, et j'en ai pour ma dose avec PS, Octopath traveler, SMT, etc..... mais de me dire que je ne verrais plus ça sur ma saga fétiche, ça me fait un petit pincement au coeur.
    azerty posted the 06/21/2023 at 10:47 AM
    nikolastation je suis zen