profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508509
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, plistter, teel, gameslover, jamrock, kevinmccallisterrr
    posted the 05/24/2023 at 09:35 PM by nicolasgourry
    comments (52)
    midomashakil posted the 05/24/2023 at 09:37 PM
    shawn layden ou est tu
    apejy posted the 05/24/2023 at 09:40 PM
    Il a quoi le gameplay de Spiderman 2 au juste ???
    negan posted the 05/24/2023 at 09:40 PM
    Il se lustre le champignon l'auteur
    kisukesan posted the 05/24/2023 at 09:41 PM
    Avec du recul, tu verras que c'est encore pire...
    cladstrife59 posted the 05/24/2023 at 09:42 PM
    Ouais fin encore une fois tu fais de sacrés raccourcis.

    Zelda est bien mais autant j'ai adoré BOTW pour sa fraîcheur, autant cette suite ne fait que me tomber des mains a chaque session. Je vois les bonnes choses mais aussi beaucoup de points noir qui ternissent le tableau.

    Spiderman 2 oui c'est du gros spectacle et c'est assumé car c'est ce que les joueurs veulent. Franchement c'est faire la fine bouche alors que le jeu envoi du lourd dans ses séquence et ont peut faire confiance à Insomniac a ce niveau là. Qu'on aime ou pas le genre.

    Et n'oublions pas encore de grosses sorties, FF16 risque de faire du bruit cette année où Statfield.

    Bon j'ai déjà mis mon ressenti sur la conf dans le post précédent mais la conf est globalement moyenne et décevante concernant les Playstation Studio.
    apejy posted the 05/24/2023 at 09:42 PM
    Après tu oses faire le choqué qu’on te prenne pour un N-Sex…

    Ok c’est pas fameux ce que Sony a présenté, mais tu en fais trop la je trouve avec Nintendo. De leur côté c’est pas non plus fameux quand on regarde bien..
    mrpopulus posted the 05/24/2023 at 09:42 PM
    Dose un peu avec Nintendo aussi x)
    jackfrost posted the 05/24/2023 at 09:44 PM
    Il y a des séquences spectaculaires où le gameplay est assisté, ça reste léger. Les jeux Insomniac sont toujours agréables à jouer.

    Les jeux japonais étaient longtemps la force de Sony..

    skuldleif posted the 05/24/2023 at 09:45 PM
    les insider qui ont hypé
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 09:45 PM
    apejy c'est pas une question de 'N-Sex mais d'un constat, je pensais réellement en prendre plein la gueule, il y a plein de jeux et licence qui m'intéressent chez Sony (et Microsoft).
    lightning posted the 05/24/2023 at 09:45 PM
    Arrête de nous faire ta pub de Zelda rien a foutre hein

    Faut être un sacré fanboy pour être piqué par le fait que l'audience visée par les consoles tendo c'est les enfants et le tout public.
    balf posted the 05/24/2023 at 09:45 PM
    Zelda est excellent c'est vrai, et je regrette d'avoir regardé la conf de Sony au lieu d y jouer,
    Mais détrompe toi, c'est Final Fantasy XVI, qui marquera les joueurs cette année
    teel posted the 05/24/2023 at 09:47 PM
    zelda est bien partit pour etre goty
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 09:47 PM
    balf j'espère me tromper, moi si FFXI est meilleur, pas de soucis (je ne suis pas très FF, mais si le jeu est très bon, bah il est très bon, point).
    yanssou posted the 05/24/2023 at 09:48 PM
    Même le dernier state of play était meilleurs quoi. Pas de tekken, pas de Rise of the ronin, pas de ff7 rebirth et pas de nouvelle des projets des autres studio.

    Malgré ça ff 16 va bien démarrer et spider man 2 s'annonce génial mais j'ose espérer que Sony prépare un autre showcase parce que là....
    balf posted the 05/24/2023 at 09:49 PM
    teel il sera nommé mais il ne l'aura pas, c'est FFXVI le GOTY
    romgamer6859 posted the 05/24/2023 at 09:49 PM
    j'attendrai la conf xbox avant de me prononcer quand même
    wickette posted the 05/24/2023 at 09:49 PM
    Nintendo est soit disant "une console pour gamin".

    C'est fini ça, c'était l'époque wii/DS on disait ça, là il te reste 2-3 clowns ici et là qui te sortent ça, mais c'est plus eux la mentalité de gamin fanboy.


    balf J'espère vraiment que FFXVI marque et soit GOTY, je suis un giga fan de la license et le FFXV, c'était une purge en toute franchise (juste mon avis, j'ai quasi rien aimé), même la trilogie FFXIII avec tous ses défauts était mieux que FFXV pour moi.

    Les 2 jeux par contre ToK et FFXVI marqueront les joueurs, ToK il fait déjà la quasi unanimité.

    Ca se jouera entre les 2 à mon humble avis pour le GOTY, je vois pas spiderman 2 changer ça, il a l'air marrant mais bien trop générique et "déjà vu".
    shambala93 posted the 05/24/2023 at 09:51 PM
    Ça me donne envie de mettre les mains sur FF..
    rbz posted the 05/24/2023 at 09:54 PM
    Faut se détendre. Je kiff le jeu mais Zelda va rien marquer du tout ... Ça devait être une année stratosphérique et pour le.moment ça pue la déception.
    teel posted the 05/24/2023 at 09:57 PM
    balf oula ne me lance pas sur le sujet ff16 , je risque de péter un câble
    Ce jeu du peu qu'en j'ai vu n'a rien de ff mais évidement ce n'est que mon avis
    Chacun sont goty après tout ................. mais zelda sera meilleur quand meme

    Parcontre je vois peu de gens en parler mais si ce que j'ai lu est vrai ,le jeu a des précommandes catastrophique au japon ( en europe et au us , je ne doute pas qu'il cartonne )
    e3ologue posted the 05/24/2023 at 09:57 PM
    apejy Je pense qu'il parle de l'aspect scripté de Spiderman.
    Même si c'est vrai et que ça me plait pas, je leur en tiens pas rigueur, car lors de la promo du 1, insomniac avait été très transparent sur ça en disant, que leur Spiderman n'aurait pas de moteur physique dans les acrobaties (contrairement aux 2,3 et ultimate des 128 bits) afin de rendre le gameplay le plus accessible et impressionnant et fluide possible. Ils ont fait choix et ils l'assument, et ça on peut que les félicités à notre époque pleines d'excuses et de bullshit.
    balf posted the 05/24/2023 at 09:57 PM
    wickette je l'espère aussi, la Fabula nova Crystallis m'avait déçu moi aussi, mais je suis confiant pour le XVI
    nicolasgourry je suis d'accord
    balf posted the 05/24/2023 at 10:00 PM
    teel si tu trouves qu'il n'a rien d'un FF ça prouve justement que c'est un vrai FF et c'est bon signe
    risitasyjesus posted the 05/24/2023 at 10:03 PM
    Les jeux les plus excitants du show ben... on les connaissait déjà en fait. Hormis Tower of Aghasta qui m'a interpellé (un indé bordel, un indé !!!!) le reste des jeux qui s'annoncent incroyables : ce ne sont pas des surprises.

    Puis les nouvelles IP de Haven et Bungie ont l'air de puer du cul de ouf.
    keiku posted the 05/24/2023 at 10:04 PM
    nicolasgourry pour moi tu a bien résumé , sony n'est plus japonais et c'est ce qui causera sa perte
    shambala93 posted the 05/24/2023 at 10:09 PM
    teel
    C’est que tu n’as rien compris à FF
    teel posted the 05/24/2023 at 10:12 PM
    balf
    Apres chacun sa vision de ce qu'es un ff j'imagine
    Tient vla ce que j'ai lu sur les preco jap du jeu
    Je sais vraiment pas ce que ca vaut parcontre
    https://twitter.com/pierre485_/status/1642488598384504832/photo/1
    negan posted the 05/24/2023 at 10:25 PM
    siliverin posted the 05/24/2023 at 10:33 PM
    nicolasgourry Juste tu attendais quoi de Spider Man 2 ? Moi aussi je suis déçu du showcase. Décevant ! J'arrive toujours pas y croire ce qu'on a vu pendant le Showcase...Après 2 ans ....Décevant !

    Mais la présentation de Spider Man 2 est très bon je trouve.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 10:33 PM
    lightning negan
    « Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »
    C'est pas de Zelda que je parles en fait, c'est plus subtile que ça, mais faut réfléchir pour ça.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 10:36 PM
    siliverin c'est pas qu'elle est pas bonne, mais je trouve que c'est trop "sripté/assisté" pour un jeu vidéo, la forme (visuellement/mise en scène) l'emporte sur le fond (le gameplay/physique/interactivité), je trouve, pour ça que je parles de Zelda et des jeux indés; si tu vois ce que je veux dire.
    siliverin posted the 05/24/2023 at 10:38 PM
    wickette je vois pas spiderman 2 changer ça, il a l'air marrant mais bien trop générique et "déjà vu".

    Je trouve que tu es dur avec Spider Man 2 ? Tu attendais quoi pour la suite ? Par exemple j'espère que les missions secondaires seront travaillés . Pas comme le 1. C'est un des points que je veux que le jeu s'améliore.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 10:42 PM
    siliverin j'aurais aimé par exemple un Astro bot qui utilise tout le potentiel de PSVR2 avec le visuel qui va avec.
    kambei312 posted the 05/24/2023 at 10:59 PM
    nicolasgourry Je suis globalement d’accord avec toi.

    Je vais quand même prendre FF16 et Spiderman sur PS5 cette année mais peu de chance que je m’y amuse autant que sur Zelda ou Pikmin 4.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 11:03 PM
    kambei312 dire qu'il y en a un qui me dit "Il se lustre le champignon l'auteur" alors que c'est plutôt que je suis attristé quand je vois la situation.
    kambei312 posted the 05/24/2023 at 11:08 PM
    nicolasgourry Je trouve que ce qui n’arrange rien c’est que les éditeurs Jap present dans le Showcase ont TOUS montrés des jeux qui sont très occidentalisés et donc très « standardisés » / « aseptisés ».

    Je comprends pas cette tendance. Je pense que les studio Jap sont mort si ils ne cultivent pas un minimum leur différence et leur originalité.
    pimoody posted the 05/24/2023 at 11:10 PM
    Bien content d’avoir vendu ma PS5 pendant la hype. Switch + Pc combo ultime (à la rigueur xbox avec gamepass). Hâte de voir le steam deck 2.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 11:12 PM
    kambei312 exactement, mais tu as deux membres (lightning negan ) qui comprennent même pas le sens de mon article.
    kambei312 posted the 05/24/2023 at 11:17 PM
    nicolasgourry Nan mais lâche l’affaire. Ils ont décidés de pas piger.
    nicolasgourry posted the 05/24/2023 at 11:20 PM
    churos45 posted the 05/25/2023 at 02:08 AM
    J'ai du mal à voir le soucis avec le gameplay de Spider-Man 2. Je suis d'accord pour dire que ça semble générique (pour moi) parce que la structure ressemble à celle de beaucoup de jeu d'action, mais je vois pas en quoi des scripts ou des passages scénarisés font que le gameplay est foncièrement mauvais.

    Est-ce plutôt le manque de liberté qui gêne ?

    Pour infiltrer le complexe qu'on voit dans la vidéo, aurions-nous dû avoir la possibilité de casser une vitre pour se créer une entrée plutôt que d'appuyer sur un bouton afin d'ouvrir la seule fenêtre intéractive ?

    Ça aurait peut-être amélioré l'immersion (ce qui est une bonne chose), mais peut-être n'est-ce pas ce sur quoi les développeurs veulent que les joueurs se concentrent.

    J'ai lancé Spider-Man Miles Morales (que j'ai lâché pour Zelda), et les combats, les capacités, les accessoires sont pour moi tant d'éléments qui font que les jeux scénarisés peuvent avoir un gameplay riche. Ce serait un peu injuste de ne pas voir ces qualités, voir de nier l'intérêt vidéoludiques de ces jeux juste parce qu'ils pêchent sur d'autres points.
    whookid posted the 05/25/2023 at 02:23 AM
    Un boulevard pour Zelda et une conférence a la limite du ridicule next gen ou es tu...
    destati posted the 05/25/2023 at 02:25 AM
    La conf' était mouaif, c'est vrai. Après bon, Nintendo n'est pas forcément mieux. On attendra de voir. Ceci dit, je soupçonne que les grosses annonces seront dans des conférences de tiers ou alors chez Xbox.
    rickles posted the 05/25/2023 at 05:18 AM
    Le plagiat de Splatoon pue le seum
    nyseko posted the 05/25/2023 at 06:15 AM
    Après le problème aussi est que beaucoup de joueurs sont perdu quand un jeu leur laisse autant de liberté qu'un Zelda ToTK, il leur faut des jeux couloirs avec de beau graphismes ou ils sont tenu par la main.
    wilhelm posted the 05/25/2023 at 06:16 AM
    L'exemple de Zelda Totk est intéressant car il montre à quel point les subtilités de gameplay procurent davantage de sensation que des jeux au SSD magique.

    La présentation de Spiderman, on a l'impression d'avoir vu ça mille fois. Des scripts à gogo, des séquences où tu ne fais que glisser sur un rail, etc.

    On en revient au même problème que la présentation de Horizon II, outre le plagiat du paravoile, il n'y avait aucune idée ou innovation.

    Et bonjour les jeux génériques aux DA quelconque...
    cyr posted the 05/25/2023 at 07:08 AM
    lightning tellement vrai, que l'âge moyen des joueurs PlayStation est plus jeune que le public Nintendo.
    Après je peux comprendre que certains prennent une PlayStation pour se sentir grand....
    cyr posted the 05/25/2023 at 07:14 AM
    wilhelm c'est ce que je recherche. De l'interaction, être libre.

    Les jeux aujourd'hui sont ultra scripté. Aucune liberté laisser au joueur.

    On se fait chier.

    Je trouve qu'il y avait plus d'interaction dans les jeux de la gen PS2 GameCube, Xbox que après.

    Y a des jeux moderne, tu tire sur une vitre. Et rien ne se passe. Quand tu balance une grenade, tu t'attends a ce qu'il y ai de la dégradation dans le décor, mais non rien. Une tache noir. Qui disparaît....



    Encore heureux que Nintendo existe encore. Sinon on se ferait chié comme un rat mort....
    potion2swag posted the 05/25/2023 at 08:21 AM
    Le truc, c'est que maintenant, beaucoup de gens attendent des mandales aux conférences Sony et Microsoft. Pas de l'innovation.
    geralttw posted the 05/25/2023 at 11:15 AM
    J’avoue que les jeux de cette conf m’ont fait beaucoup de peine pour 90% d’entre eux. C’est si peu hypant, ils se ressemblent quasi tous.
    Ils ont une machine du futur mais les jeux ne suivent pas.
    Nintendo a les jeux mais un hardware a chier. Y en a pas un qui veut prendre les devants et trouver un juste milieu ?
    shirou posted the 05/25/2023 at 12:42 PM
    Rendez moi Japan Studio

    ça resume assez bien ma pensée.