Voilà la position du CMA concernant Nintendo:
Nintendo ne sont "techniquement pas capables d'être en compétition contre Microsoft" selon le CMA. L'entreprise japonaise a développé de nombreuses consoles au fil des ans y compris la Nintendo Wii, la Switch et même la Nintendo 64 mais la CMA (Competitions and Market Authority) ont noté qu'ils ne peuvent pas affronter le succès du créateur de la X-Box et de la Playstation. Pour rappel, leur acquisition d'Activision Blizzard a été bloquée au Royaume-Uni.
Je pense que ce point de vu veut dire que malgré que la switch est numéro 1 du marché console à aucun moment cela n'a pu être pris en compte dans la situation de position dominante attribué à Microsoft.
D'une certaine manière c'est un peu humiliant pour Nintendo.
En conclusion c'est vraiment le cloud qui a posé problème.

tags :
posted the 04/30/2023 at 09:14 AM by
newtechnix
Faux car Nintendo a le don de savoir dominer le marché quand on ne les attend pas.
Vrai car il faut reconnaître que Nintendo a son propre marché qui ne bouffe que peu de part chez les concurrents, sauf à l'époque où Nintendo a tiré des balles sur Sony en s'octroyant les exclus de Dragon Quest puis Monster Hunter.
Le soucis c'est qu'une partie des arguments que MS pourrait apporter à la CMA sont en lien avec la NextGen de Nintendo, et ces derniers vont forcement faire en sorte de limiter les infos pour éviter les fuites.
Mais dans le rapport de la CMA ils ont clairement écarter les arguments de sony (nintendo ne s'étant pas spécialement prononcer sur le sujet), donc oui le blocage est uniquement lier au cloud gaming dont microsoft possède le leadership et donc se sera difficilement contestable sachant que tous la quasi totalité du cloud passe par windows et donc que les contrat cloud rapporte indirectement de l'argent a microsoft via les licence windows
"Call of Duty est actuellement disponible sur deux consoles de jeu : Xbox et PlayStation. Nous avons constaté que ces consoles sont en concurrence étroite en termes de contenu, de public cible et de technologie. Nous avons constaté que les consoles de Nintendo sont moins en concurrence avec la Xbox ou la PlayStation, car elles offrent généralement des consoles aux spécifications techniques différentes et leurs titres les plus populaires ont tendance à être plus adaptés à la famille et aux enfants.
Nintendo ne propose pas actuellement Call of Duty, et nous n'avons vu aucun élément suggérant que ses consoles seraient techniquement capables de faire tourner une version de Call of Duty similaire à celles de la Xbox et de la PlayStation en termes de qualité de jeu et de contenu."
Page 14 du rapport : https://assets.publishing.service.gov.uk/media/644939aa529eda000c3b0525/Microsoft_Activision_Final_Report_.pdf
La Switch et ses exclus n'ont rien à voir avec le format Gamepass et les consoles Series.
Pourtant je pense que Microsoft est assez déjà assez gros avec les rachats de Bethesda et Minecraft.
Quand on regarde actuellement ce qui se passe et qu'on voit qu'au final Microsoft pour vouloir tout ramasser à décider d'acheter tous les gros qu'ils pouvaient (au lieu de se concentrer sur les jeux qui n'arrivent pas
Alors effectivement si ils sont déjà numéro 1 du cloud alors la décision de bloquer l'achat d'Activision me semble légitime.
Dans ce cas de figure, si Call Of sortait sur Switch cela pourrait nuire (de façon marginale ou un peu plus difficile de le savoir) légèrement je pense mais toutefois l'argument semble mauvais car c'est comme actuellement quand un jeu sort au Japon sur Switch, PS4 et PS5...les ventes ne sont pas corrélées sur la qualité du jeu en superior version sur PS5.
C'est pour cela que je dis que le regard de la CMA manque d'expertise, c'est très naïf sur le fond.
Le marché a des spécificités, beaucoup de gens n'achètent leur console que pour pratiquement un seul titre ( Fifa est un bon exemple).
Il suffit d'un seul jeu pour planter une console: Nintendo en ayant acheté l'exclusivité de plusieurs Monster Hunter pour sa console portable avait flingué la PS Vita. Dans des analyses Iwata l'avait dit et c'était un coup de maitre de la part de Nintendo.
Sans compter que la Wii était la console la plus casu de Nintendo, elle avaient ses COD chaque année qui se vendaient entre 1 et 2M chacun.
Et même si sur Switch ça aurait pas fait des miracles quand FIFA fait le million chaque année, COD pouvait autant. Ou quand on voit l'état dégueulasse de TW3 sur Switch ça n'a pas empêché le million non plus. Et les exemples ne se compte plus, comme le COD Vita qui est a 2M alors que la machine ne s'est vendu en occident qu'à 10M d'exemplaire.
C'est pour cela que je dis que le regard de la CMA manque d'expertise, c'est très naïf sur le fond.
et là c'est toi qui montre que tu manque d'expertise
1) ce genre de jeu de grosse production AAA sortent en Cloud sur switch, pas capable de faire tourner comme il faut ces jeux et on parle de jeu comme Doom ou Wolfstein qui sont des plus petites productions ici E3ologue
2) la qualité du online sur Switch qui est bien en dessous de celle de ces deux concurrents et qui est un réel problème pour un jeu avant tout multi, ce qui aura un gros impact sur les ventes.
Le problème du passage du CMA, c'est pas qu'il est trop généraliste, mais qu'il n'est pas détailé.
Par contre le problème dans vos propos, c'est qu'ils sont eux trop généralistes et ne prennent pas toutes les spécificités propre à un jeu ( une situation ne sera pas l'autre sur le marché)
Et on sait que les ventes du coup ne sont pas dingue
Comme si Nintendo en a quelques a foutre sérieux
yobloom Tu vas attendre longtemps
Ils peuvent acheter n'importe quel studio, sans devoir rendre des comptes puisque ils pourront dire :
Non on s'agrandit mais on concurencera pas les 2 autres.....
Néanmoins, ce qui choque, c'est on parle de quoi? Du secteur du jeux vidéo ou autre chose?
Non parceque Nintendo a laissé tomber y a très très lonhi la production des cartes a jouer.
Il sont dans le jeux vidéo depuis la NES......plus longtemps que Microsoft. Et il sont toujours là
Et même qu'à une certaine époque, Sony fabriqués les composants pour la NES et SNES.
C'est drôle tous de même l'histoire.
Après j'ai pas regardé l'intégralité du rapport, mais en examinant quelques éléments liés aux 3 constructeurs, je comprends mieux pourquoi ils ont fait le focus sur le cloud gaming. S'ils avaient utilisé l'angle de la dominance du marché, où ils mettent Nintendo de côté parce que pas concurrent direct pour eux, ce qui en ressort c'est que Sony domine largement face à Microsoft.
Du coup ça aurait difficile de défendre que Sony serait en difficulté suite au rachat de ABK, alors qu'il écrase Microsoft niveau ventes de consoles et de jeux depuis 2 générations.
"La CMA a publié une déclaration schizophrénique sur les marchés numériques peu de temps après avoir annoncé le blocage de l'achat d'ActivisionBlizzard par Microsoft, la CMA contredit sa propre décision :"
http://fosspatents.com/2023/04/cma-issued-schizophrenic-statement-on.html
Pour faire ultra simple, d'un côté la CMA défend le fait qu'il doit y avoir de la concurrence sur les marchés numériques, afin de permettre aux utilisateurs d'avoir le choix entre le contenu proposé par l'entreprise et celui de la concurrence, mais de l'autre côté ils disent que Microsoft n'a pas à créer de store dédié aux jeux sur mobile qui pourrait faire concurrence à ceux de Google et Apple parce qu'ils ont peu de chances d'y parvenir...
Vous trouvez ce raisonnement logique ? Surtout quand les analystes financiers disent que c'est justement le seul concurrent qui fait peur au duo Apple-Google.
Étrange de les voir défendre la libre concurrence d'un côté et fermer la voie à la concurrence de l'autre, à moins que certains intérêts financiers primes sur d'autres et que donc le deux poids deux mesures soit la norme chez eux.
e3ologue Euhhhh du respect pour ce qui est le portage le plus impressionnant de la console ? Et totalement réussi ?
Ce que je veux c'est que même avec des concessions visuelles ça se vend.
Les jeux ne tournent pas en 4k sur Series S donc les conditions sont vachement différentes... Surtout qu'ils disent eux même que c'est le marché du Cloud Gaming qui les inquiète.
Donc si c'est le marché du cloud qui le dérange,c'est quoi votre show à eux balles, alors que vous etiez d'accord sur le fait que Nintendo devait être sorti de l'équation parce que c'est pas du jeu vidéo haut de gamme
Justement l'analyse ici est bien plus pertinente que cette histoire d'haute gamme
Et ils ne disent même pas que Nintendo ne sont pas concurrents, il disent que la concurrence est moins direct qu'avec Sony , je vois pas quoi c'est faut mais la nuance n'a pas l'air d'être votre fort
"
Et quelle importance ça peut avoir si c'est en natif ou pas ?
" alors que vous etiez d'accord sur le fait que Nintendo devait être sorti de l'équation parce que c'est pas du jeu vidéo haut de gamme "
Moi pas du tout, c'est la FTC elle même qui a inventé ce concept pour essayer de faire croire que le marché console était menacé par cet achat.
" Et ils ne disent même pas que Nintendo ne sont pas concurrents "
Je cite l'article :
" mais la CMA (Competitions and Market Authority) ont noté qu'ils ne peuvent pas affronter le succès du créateur de la X-Box et de la Playstation "
Lol, on rappelle que la Switch se vend mieux que la Xbox. Les exclues consoles négociées par Nintendo (Monster Hunter Rise) montre que ceux ci sont bien en concurrence avec les autres.
Et quelle importance ça peut avoir si c'est en natif ou pas ?
Ça confirme les propos du CMA
Moi pas du tout, c'est la FTC elle même qui a inventé ce concept pour essayer de faire croire que le marché console était menacé par cet achat
Mais oui
Je cite la page 14 du rapport que tu peux retrouver dans les commentaires...:
Nous avons constaté que ces consoles sont en concurrence étroite en termes de contenu, de public cible et de technologie. Nous avons constaté que les consoles de Nintendo sont moins en concurrence avec la Xbox ou la PlayStation, car elles offrent généralement des consoles aux spécifications techniques différentes et leurs titres les plus populaires ont tendance à être plus adaptés à la famille et aux enfants.
- Microsoft = 20/30%
- Sony = 40/50%
- Nintendo = 30/40%
Concernant le fait que la Switch ne pourrait pas faire tourner le dernier Call of, j'ai envie de dire que d'autres jeux plus gourmand ont été porté dessus avec un rendu équivalent au hardware. De plus la version PC tourne très bien sur des PC low end quand on réduit tous les réglages au minimum (voir config min requise), donc je pense qu'avec le travaille nécessaire rien d'impossible pour des dév talentueux.
Concernant l'annonce de Microsoft sur les parts de marché, ils avaient parler de 80% en Europe et 69% dans le monde (ce qui est loin de l'estimation de la CMA ci-dessus même si on supprime Nintendo de l'équation), quand au 92% sur le marché japonais, aucune trace dans la news en question, ni en cherchant, donc je sais pas trop d'où provient ce chiffre : https://playstationinside.fr/sony-microsoft-playstation-ne-detient-pas-70-du-marche-mondial
Pour COD, on parle de jeux récents qui utilisent des technologies modernes pas toujours adaptés à la console... Et qui demande surtout des outils solides pour pouvoir jouer en ligne, COD c'est peut être possible le solo mais pas le multi
Pour les 90 et des % c'est un argument souvent sorti ici et sur Twitter
Concernant les outils, il faut bien comprendre qu'ils sont toujours développés avec l'optique qu'ils soient compatible avec le matos qu'utilisent les versions précédentes (backward compatibility), simplement que certains effets/fonctions sont désactivés/réduites pour que ça tourne quand même.
La seule condition qui rendrait le tout incompatible, ça serait de repartir de zéro en supprimant tout ce qui est déjà en place, mais si tu prends Direct X ou Open GL qui sont les principales librairies pour le dév de jeux, tu verras que la compatibilité descendante est toujours assurée.
Pour en revenir à The Witcher 3, on parle d'un jeu qui est un véritable monde ouvert et pas des niveaux couloirs/cartes multi, mais je suis d'accord que le multijoueur demande également pas mal de ressources surtout selon le nombre de joueurs à gérer en même temps (généralement gourmant en CPU).
Et pour toujours parler de ce jeu, qui a subit une mise à jour next gen il y a peu, cela ne l'a pas pour autant rendue incompatible avec les vieilles config qui faisaient tourner la version d'origine, juste que certains effets/réglages seront inaccessibles dans la nouvelle version.
Pour finir avec le 90%, j'ai aussi vu plusieurs personnes citer ce chiffre, mais jamais avec une source et après vérification, Microsoft n'a apparemment jamais dit cela dans son rapport.
Edit : j'ai corrigé forward/backward compatiblity, je me suis embrouillé les pinceaux, faut que j'aille dormir que crois
Pour les 90% je te crois, il me semble que les premiers à l'avoir utilisé cet arguments sont des députés américains
Bon pour le 98% c'est bien les représentants américains qui ont sorti ce chiffre délirant : https://www.actugaming.net/microsoft-congres-americain-domination-sony-japon-556405/
Mais je pense savoir quel calcul ils ont fait pour obtenir ce pourcentage ; En supprimant Nintendo de l'équation et en prenant le nombre de PS4+PS5 comparé aux Xbox Series (la Xbox One n'est plus comptabilisée par Media Create), on obtient 3,29% de part de marché pour Microsoft, ce qui se rapproche des 98% pour Sony qu'ils ont cités.
Ben avec le cloud gaming que la Switch gère parfaitement, mais ça la CMA n'a pas l'air de le savoir
https://gamingtest.fr/cloud-gaming-microsoft-offre-ses-jeux-et-call-of-duty-a-nintendo-switch/
Pour le cloud j'en parle plus haut ! Il parle du version similaire aux versions PS,/Xbox pour moi cette version Cloud ne serait pas similaire vu qu'on a pas de version native à la console et qu'une version en ligne
De plus, on sait que la prochaine Nintendo arrive ! Elle sera sûrement ou presque là à la sortie du prochain COD, dans le deal MS doit bien savoir sur quoi ça tourne par contre le CMA dit
Nintendo ne propose pas actuellement Call of Duty, et nous n'avons vu aucun élément suggérant que ses consoles seraient techniquement capables de faire tourner une version de Call of Duty similaire à celles de la Xbox et de la PlayStation en termes de qualité de jeu et de contenu."
Ce qui veut dire clairement qu'ils ne savent pas les caractéristiques de la prochaine console et qu'ils ne peuvent donc pas se positionner par apport à celle-ci
De plus, malgré tout ça, ce n'est pas le point qui a dérangé dans le rapport, ils ont juste restitué la place particulière de Nintendo sur le marché, comme on l'on a déjà tous fait , moi je trouve leurs propos très cohérents mais peut être pas assez détaillés
Dans l'article que j'ai posté, ils indiquent bien avoir signé des contrats avec des partenaires Japonais pour proposer des versions cloud gaming, ce qui est déjà le cas pour plusieurs jeux.
De plus, on sait que la prochaine Nintendo arrive ! Elle sera sûrement ou presque là à la sortie du prochain COD, dans le deal MS doit bien savoir sur quoi ça tourne
Le prochain COD est annoncé pour cette année, donc la Switch 2 ne sera pas là. De plus tu spécule en disant que Microsoft connaîtrait les spécifications de la Switch 2, ce qui me paraît totalement improbable connaissant Nintendo et la protection de leurs projets face à la concurrence. Comme je l'ai dit plus haut, le contrat signé avec Nintendo concerne la mise à disposition des jeux Microsoft via le cloud gaming, rien d'autres.
Ils ont mis de côté Nintendo comme s'ils étaient hors de la compétition des deux autres, mais avec la démocratisation du cloud gaming, ils peuvent à terme proposer les mêmes jeux tiers, donc c'est un peu débile de les retirer de l'équation comme ils le font.
Mais bon comme je l'ai posté plus haut, on voit le niveau de cette institution, qui arrive à ce contredire à quelques jours d'intervalle...
J'avais cru comprendre que la CMA argumente à propos d'un certain rachat et de ses éventuels effets sur la concurrence... Qu'est ce que ça change pour les joueurs de Switch que le jeu tourne en cloud ou pas ? En quoi ça influence le marché ?
" Nous avons constaté que les consoles de Nintendo sont moins en concurrence avec la Xbox ou la PlayStation, car elles offrent généralement des consoles aux spécifications techniques différentes et leurs titres les plus populaires ont tendance à être plus adaptés à la famille et aux enfants. "
Donc si je comprend bien ce que vous racontez, la futur console Xbox Cloud de Microsoft n'est pas en concurrence avec la PS5, par contre la Switch 2 va subitement devenir une concurrente vu qu'elle risque de se rapprocher techniquement de la Series S ^^ . Zelda BOTW et Monster Hunter Rise sont des jeux pour enfant ?
" Mais oui , c'est surtout un argument de MS et des pro-M comme toi "
Je vais citer une source que tu ne pourras pas traiter de pro-XBox :
- ' Nous sommes ensuite interpellés par un second élément : l’absence totale de Nintendo. L’entreprise américaine aurait-elle simplement occulté ce concurrent ? Non, le procédé serait trop visible et grossier. Mais alors, quelle est la raison de ce choix ? Elle réside dans un des arguments avancés par la FTC contre Microsoft. En effet, l’autorité américaine de régulation de la concurrence, qui s’est déjà prononcée contre le projet de rachat en décembre dernier, avait considéré que seuls Microsoft et PlayStation faisaient partie du marché concerné par l’enquête. L’autorité américaine estimait que ces deux constructeurs étaient les seuls à offrir des consoles “hautes performances” '
https://playstationinside.fr/sony-microsoft-playstation-ne-detient-pas-70-du-marche-mondial
de 2 J'avais cru comprendre que la CMA argumente à propos d'un certain rachat et de ses éventuels effets sur la concurrence... Qu'est ce que ça change pour les joueurs de Switch que le jeu tourne en cloud ou pas ? En quoi ça influence le marché ?
Faudrait suivre et brancher sa matière grise MERCI, là ils font une ANALYSE du marché, ils ne sont pas en train dire que c'est problématique, ils sont juste en train de dire comment est le marché
Je rappelle que le point qui bloque c'est le marché du CLOUD et donc XCLOUD et non pas le marché des consoles, donc en gros vous vous acharnez sur une page 14 d'un rapport qui n'est pas du tout déterminante dans la décision, c'est un peu ridicule
Donc si je comprend bien ce que vous racontez, la futur console Xbox Cloud de Microsoft n'est pas en concurrence avec la PS5, par contre la Switch 2 va subitement devenir une concurrente vu qu'elle risque de se rapprocher techniquement de la Series S ^^ . Zelda BOTW et Monster Hunter Rise sont des jeux pour enfant ?
NON.... t'es fatiguant, c'est une analyse à un instant T, ils disent clairement
Nintendo ne propose pas actuellement Call of Duty, et nous n'avons vu aucun élément suggérant que ses consoles seraient techniquement capables de faire tourner une version de Call of Duty similaire à celles de la Xbox et de la PlayStation en termes de qualité de jeu et de contenu."
Ce qui veut dire qu'ils n'ont PAS d'information sur la switch 2 et qu'ils font une analyse du marché à l'heure actuelle, avec les informations qu'ils ont a leur disposition. c'est plus clair ou il faut encore réexpliquer.
Tout le monde est prêt à dire le reste de l'année que Nintendo a un rôle appart sur le marché, mais là comme le rapport est négatif, vous êtes prêt à changer le discours que vous tenez depuis des années ?
Bon week-end
Pourtant tu as dis :
- ' Mais oui , c'est surtout un argument de MS et des pro-M comme toi ( oui,oui... Faut assumer un peu ) qui essayent de faire croire que Sony a un monopole de 80% sur le marché du jeux vidéo et de 92% au Japon '
Tu aurais mieux fais de te renseigner...
" c'est une analyse à un instant T "
Le problème de cette analyse n'est pas l'instant mais les arguments utilisés. Ils reviennent à coller au concept de " consoles hautes performances " de la FTC.
" donc en gros vous vous acharnez sur une page 14 d'un rapport "
Excuses nous de commenter la news.
" ils ne sont pas en train dire que c'est problématique, ils sont juste en train de dire comment est le marché "
Et je prétend que cette analyse est stupide. Zelda BOTW et Monster Hunter Rise sont-ils des jeux pour enfants ?
et leurs titres les plus populaires ont tendance à être plus adaptés à la famille et aux enfants.
Ils ne sont pas en train de dire qu'ils ne font que des jeux pour enfants... déjà MH Rise c'est pas Nintendo, merci au revoir. et des licences maintenant destinés à un public de tout age est une réalité: Mario, Mario kart, Pokemon, Animal Crossing. BOTW fait plutôt exception
- ' Mais oui , c'est surtout un argument de MS et des pro-M comme toi ( oui,oui... Faut assumer un peu ) qui essayent de faire croire que Sony a un monopole de 80% sur le marché du jeux vidéo et de 92% au Japon '
Je pointais du doigts l'hypocrisie... je revenais pas sur la
Le problème de cette analyse n'est pas l'instant mais les arguments utilisés. Ils reviennent à coller au concept de " consoles hautes performances " de la FTC.
Non pas du tout, ils nuance bien plus que la FTC et ne donne pas de jugement de valeur à la stratégie de Nintendo, ils disent qu'ils ont sur une moins directes que celles de Sony et MS, c'est tout
Excuses nous de commenter la news.
Le problème c'est que tu commentes une news, dans même lire et comprendre ce qu'il a dans la source originale...
Nous avons constaté que l'ampleur du préjudice pour les consommateurs susceptible de résulter de la fusion et du SLC qui en découle serait substantielle. Le SLC résulte d'un changement structurel majeur et permanent sur le marché et, en tant que tel, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il disparaisse avec le temps. Le préjudice résultant du SLC est donc susceptible de perdurer. De plus, comme la demande de cloud gaming augmente rapidement au Royaume-Uni, reflétant l'augmentation de l'adoption au niveau mondial, nous nous attendons à ce que le préjudice causé par le SLC continue également à augmenter au fil du temps.
Nous avons constaté que les titres d'Activision sont susceptibles de jouer un rôle important dans le succès des services de cloud gaming. Microsoft occupe déjà une position forte sur ce marché en croissance grâce à sa part de marché élevée de [60-70] %, ses avantages inégalés grâce à sa propriété du système d'exploitation Windows, son infrastructure cloud et son catalogue de titres de première partie.
Il y a quelques rivaux émergents avec leurs propres forces, comme Amazon, SIE, et NVIDIA, mais aucun n'est actuellement aussi bien positionné que Microsoft. Sur un marché concentré, le préjudice causé à des rivaux plus petits est susceptible de constituer un préjudice pour la concurrence, à moins qu'il n'existe un moyen d'éviter ce préjudice.
Nous avons également constaté d'importantes barrières à l'entrée et à l'expansion dans le domaine des jeux en cloud gaming, ce qui accroît l'effet négatif sur la concurrence.
Bon week-end.
tripy73 arrête de dire que je spécule, alors que c'est vous qui le faites depuis le départ, moi je part du rapport, vous de vos interpétation. bon weekend et ce que tu dis va TOTALEMENT dans mon sens en citant QUE des concurrents du Xcloud.
Alors la spéculation elle de votre côté, parce vous avez le seum, pas du mien.
Bon weekend
Bref, si tu vois pas que la Switch fait également partie de l'équation et que tu préfères te référer aux dires de la CMA, libre à toi, mais la réalité c'est qu'à terme avec le cloud gaming, elle bouffera sûrement une partie des parts de marché des jeux qui utilisent cette techno.
Idem avec la possibilité de jouer sur smartphone ou n'importe quel device qui gère le cloud gaming, mais ça la CMA ne le prend pas en compte en ce focussant uniquement sur MS et Sony qui seraient les seuls sur le marché, ça montre bien que ces gens ont aucune vision de l'avenir.
Concernant la liste des concurrents, elle est incomplète avec l'absence de la société Ubitus qui est le pionnier dans le domaine et dans laquelle Tencent, Sony et Square Enix ont investi en 2021... Bref, plus on creuse et plus on voit que le côté biaisé du rapport de la CMA, maintenant à voir ce que donnera tout ça en temps voulu.
Ce n'est donc pas MS qui gère ça
tu préfères te référer aux dires de la CMA, libre à toi, mais la réalité c'est qu'à terme avec le cloud gaming, elle bouffera sûrement une partie des parts de marché des jeux qui utilisent cette techno.
Donc on est d'accord, je me réfère au rapport, tu fais de la spéculation
Concernant la liste des concurrents, elle est incomplète avec l'absence de la société Ubitus qui est le pionnier dans le domaine et dans laquelle Tencent, Sony et Square Enix ont investi en 2021...
Bizarre toutes les informations que j'ai pu trouver ne tiennent pas les même propos que toi ici
Pour le reste, comme je le dis. le rapport est une analyse du marché à un instant T avec les informations qu'ils ont et SANS spéculation.
est-ce que les choses peuvent évoluer, oui, mais fait qu'ils ont raison dans leur analyse, même si ça ne rentre pas dans votre propagande
Et je spécule pas, je me base sur les projections citées dans le rapport, étant donné qu'ils dissent bien que cette techno est en pleine expansion, c'est logique de ce dire que la Switch et ses successeurs en profiterons aussi via le partenariat avec MS ou d'autres éditeurs qui voudront sortir leur jeu dessus (dernièrement Alien Fireteam Elite), même s'ils ne citent pas le fait que c'est une société externe (donc pas les serveurs MS) qui s'en chargera.
Pour les informations que tu n'as pas trouvées, en voici une : https://www.gamekult.com/actualite/ubitus-tencent-sony-et-square-enix-investissent-dans-le-pionnier-du-cloud-3050837143.html
Maintenant, je vais te partager deux articles qui cites des rapports récents sur le marché du Cloud Gaming et où tu vas pouvoir constater que Microsoft n'est pas cité puisque leurs serveurs Azure n'ont pas été développé à l'origine pour le Cloud Gaming et que c'est seulement en 2019 que le XCloud a été implémenté pour ajouter cette fonctionnalité :
https://www.digitaljournal.com/pr/news/the-future-of-gaming-cloud-gaming-industry-insights-sony-gamefly-playcast-nvidia-ubitus
https://www.mordorintelligence.com/industry-reports/cloud-gaming-market
Dans le second il y a la liste exacte des leaders mondiaux du Cloud Gaming et tu verras que MS n'en fait partie, ce qui est étrange s'ils ont vraiment une place dominante sur ce marché.
La dernière info cocasse que je peux partager pour avoir une vision plus large de l'affaire Sony/Microsoft/Cloud Gaming, c'est celle-là : https://www.phonandroid.com/ps5-sony-sallie-a-microsoft-dans-le-cloud-gaming-la-liste-des-premiers-jeux-bientot-devoilee.html
Tu remarqueras que c'était en 2020 et que l'année suivante, Sony a investit dans Ubitus sûrement pour ce détacher de MS, c'est assez drôle de voir qu'à une époque ça les dérangés pas d'avoir recours aux serveurs Azure qui venaient d'accueillir le cloud gaming et donc de les aider à augmenter leur part de marché au lieu d'investir dans leur propre technologie.
Quand on voit qu'aujourd'hui la CMA dénonce le soi-disant monopole de Microsoft dans le cloud gaming (en ne prenant pas en compte les plus gros fournisseurs asiatiques et tout le marché smartphone qui l'utilise), c'est quand même assez drôle. Je t'invite d'ailleurs à regarder les pages de leur rapport à partir de la 216, tu verras qu'il manque les principaux fournisseurs de la technologie des rapports sur le secteur du cloud gaming, sans parler du fait que les pourcentages entre 2021 et 2022 sont basés uniquement sur les infos fournis par les concurrents de Microsoft que le rapport cites (donc pas Tencent, Ubitus, etc.).
Enfin c'est drôle de voir à quel point leur rapport est orienté et que les gens prennent tout ça pour argent comptant sans aller voir la réalité des chiffres. Hâte de voir les éléments qui vont être apporté en appel, afin de donner une vision réelle du marché du cloud gaming, je sens qu'on va encore bien rigoler.
Et donc le rapport es toujours correct, il faut arrêter dans vos argumentaires d'être imprécis et partir dans tout les sens !
Moi je me réjouis de voir vos têtes quand ça sera acté parce que ça fait un an que vous interprétez tout n'importe comment , tout en étant hyper arrogant avec ceux qui se posaient des questions.
Au final, RIEN, ne se passe comme vous l'avez dit et vous êtes encore là à tout déformer avec toujours autant d'assurance, alors que vous n'avez pas arrêté de vous planter dans vos "analyses"
Au fait tu veux un autre exemple du sérieux de ce rapport et du niveau de compétence de la CMA sur ce sujet ?
A la page 213, ils listent d'autres sociétés qui utilisent le cloud gaming, dont Tencent, mais indiquent qu'il l'exclu pour les raisons suivantes, je cite :
"Tencent n'a pas actuellement de cloud service destiné aux consommateurs de jeux. Un concurrent nous a dit que
Pour commencer, si les gens qui ont écrit se rapport avaient fait leur travail au lieu de se référer aux déclarations foireuses d'un concurrent (Sony ?), ils auraient su que depuis 2019 Tencent dispose bien d'un cloud gaming dédié aux joueurs. Ils ont mis en place 2 applications dédiées (Start et GameMatrix) pour Smartphone, Consoles, PC et SmartTV, avec une progression qui ferait rougir n'importe quel acteur occidentale.
https://equalocean.com/analysis/2022011916939
La seule chose de juste dans cette déclaration, c'est que pour l'instant les applications sont disponibles uniquement en Chine, mais ça montre encore une fois leur manque de vision de l'avenir qui pourrait découler sur un concurrent sérieux.
Bref, wait and see comme dirait l'autre, je pense juste que les choses sont loin d'être jouées comme tu as l'air de penser, surtout quand on prend le temps de s'attarder sur les détails de ce rapport biaisé à divers endroits. Quoiqu'il en soit, je vais arrêter là, j'ai suffisamment dit ce que je pense de leur rapport et de leurs contradictions, mais j'ai hâte de voir sous quel angle les avocats de MS vont constituer cet appel et quels seront leurs arguments.
Au final le résultat m'importe peu, car les licences ABK ne m'intéressent pas particulièrement, la seule qui me plaît c'est Diablo à laquelle je joue sur PC, c'est juste que tout ça est plus intéressant à suivre que n'importe quelle série Netflix, surtout quand je vois les crêpages de chignon entre Pro-S et Pro-M
Pour finir, tu me sors depuis tout à l'heure que j'aurais analysé la situation ces derniers mois, sauf que je ne l'ai jamais fait, j'ai simplement commenté les déclarations des entités concernées par cette histoire. Il n'y a que depuis que le rapport et la décision ont été rendue, que j'ai pris le temps de regarder son contenu et l'analyser un peu.
Si on prend en compte Nintendo, même la ruine (très hypothétique) de Sony ne pourrait pas créer de monopôle sur le marché console. Evidement, Nintendo gène la FTC (et Sony) dans son narratif donc ils ont trouvé un moyen de l'écarter pour créer cette affaire. Microsoft a rebondi sur cet argument en l'exploitant, mais il ne l'a pas créé, mon lien le prouve.
En attendant, je vois que tu n'as plus rien à me dire sur le sujet même , pas si bête que ça au final l'analyse du MCA
zekk " moi c'est ta compréhension du français que je trouve stupide "
Moi je commence à me demander si tu comprends ce que tu écrits toi même.
" déjà MH Rise c'est pas Nintendo, merci au revoir "
C'est une exclue négociée et payée par Nintendo, donc la preuve qu'ils visent le même marché.
" C'est MS qui l'a avant tout mis en avant dans son argumentaire "
Tu peux nier la réalité si ça te chante, en attandant =>
- ' En effet, l’autorité américaine de régulation de la concurrence, qui s’est déjà prononcée contre le projet de rachat en décembre dernier, avait considéré que seuls Microsoft et PlayStation faisaient partie du marché concerné par l’enquête. L’autorité américaine estimait que ces deux constructeurs étaient les seuls à offrir des consoles “hautes performances” '
https://playstationinside.fr/sony-microsoft-playstation-ne-detient-pas-70-du-marche-mondial
Juste pour rire, tu peux me montrer ma fameuse analyse ou ma prédiction ?
Je me fiche d'Activision Blizzard, tout comme de Bethesda, et Spencer est un idiot qui est en train de dilapider l'argent de sa boite. Je me contente de commenter les news, ce n'est pas parce que je me fiche personnellement de COD que je vais applaudir les commissions qui font clairement la lèche à Sony. Je trouve très bizarre que ces mecs essaient de protéger un leader du marché.