profile
e3ologue
15
Likes
friends : 9
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 04/02/1990
country : France
description : Disciple du mage Grimbeldoule
e3ologue the 09/20/19 at 03:10 PM
has added a new comment on the blog article ca y est fini nier automata.
"@ley ça donne comme une forme d'aboutissement au thème du jeu, mais t'es quand même comme une merde :D @fablus Je suis pas totalement d'accord, dans le sens, où moi aussi je l'ai pris suite à la hype je l'ai lâche au bout de 8h, c'est vrai que d'un point de vue purement jeu vidéo, il y a plein de soucis, graphisme, mise en scene, stabilité, gameplay, certains points d'UX design ... on est devant un jeu dreamcast avec 20 ans de retard. Finalement je l'ai relancé, pour pouvoir vraiment me faire un avis réel, et il y a pas mal de chose non explicité. En ce qui concerne le scénario je pense qu'il faut pas regarder les phrases en elle même, mais plutôt les propos complet, la logique ainsi que les thèmes abordés, car on retrouve beaucoup de questions ou de raisonnements de ce genre dans des essais de philosophie, des articles de métaphysique, de sciences cognitive ou de psychiatrie. Les sujets mis en avant dans le jeu presque unique dans le média, avec des questionnement sur l'existence, le devoir, les raisons de vivre, qui sont ici assez poussé pour que les réponses ne soit pas évidente. Le simple fait d'utilisé des androids aux comportements stéréotypés et extrême voir psychorigide, montre les limites du bien, du mal, du normal et de l'anormal, de la morale et la logique. Après je me fait peut etre des films (et peut etre que je suis un bobo à la con), mais j'ai l'impression que le jeu est créé sous forme de palier, avec d'abord un premier run très basique, très porté sur l'apparence où on va se focalisé sur la tenue de l'héroine, les mechas, les katanas, le scénario, le gameplay, les boss, en somme le coté fan-service. Et plus on avance, plus la profondeur du propos se densifie, donc forcement ça parle à de moins en moins de personne. Et c'est en ça que je trouve que le coup des multiples run n'est pas totalement une arnaque (même si bien évidemment la volonté de gonfler la durée de vie est présente). Car au final seul les runs A et B sont quasi identique, le run C n'a rien à voir vu que c'est la suite, et le run D c'est la fin du run C avec un choix différent (donc c'est vraiment pas long). Sans compter que le second run est bien plus court, car on connait le jeu, que certains chapitres sautent, et surtout qu'on peut pirater les combats et donc un affrontement de 5 min peut se réduire à 30 sec, sachant qu'en plus on garde son level du run précédent. Donc au final on met presque autant de temps pour faire le premier run que pour tout les autres réuni."
e3ologue the 09/19/19 at 10:41 PM
has added a new comment on the blog article ca y est fini nier automata.
"@ley elle me marquera aussi, vu qu'elle m'a mis face à mon égoïsme de petite merde :lol::cry:"
e3ologue the 09/19/19 at 03:26 PM
has added a new comment on the news Sony : nouveau State of Play le 24 septembre !.
"Cool :good: On peut espérer voir le prochain Japan Studio ou c'est mort c'est pour la next gen ?"
e3ologue the 09/19/19 at 11:48 AM
has added a new comment on the blog article Link's Awakening: Docked VS Handheld, ce Framerate de la honte.
"Ce qui est frustrant c'est de voir que le jeu ne tombe jamais en dessous des 30, pourquoi ne pas l'avoir cappé à 30. @fdestroyer ça aurait été aussi une solution. @justx Ouais ça semble venir des changements d’environnement et de l'eau."
e3ologue the 09/19/19 at 09:36 AM
has added a new comment on the blog article Le prix....
"@misterpixel Pour le démat, je sais pas trop pourquoi ils font ça. Je me demande vraiment quelle est la raison, les serveurs ? la montée du démat ?"
e3ologue the 09/19/19 at 09:17 AM
has added a new comment on the blog article Le prix....
"@misterpixel En réalité pour ce qui est des prix physique ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas totalement lié à Nintendo, dans le sens où les grossistes et les revendeurs n'achètent pas les jeux Nintendo plus cher que les autres, mais ce sont les vendeurs qui en profitent pour se faire une marge plus grande, juste parce que le prix conseiller toléré par Nintendo est plus élevé et que la marque est vendeuse. Si je dis bien que c'est eux qui profitent, c'est qu'on voit généralement tout les autres jeux des autres marques en dessous du prix conseiller sans que l'éditeur n'ai quelque chose à voir. Evidemment je mets de coté les offres promotionnelles et le démat, où là oui Nintendo c'est un mur."
e3ologue the 09/19/19 at 08:45 AM
has added a new comment on the blog article Le prix....
"Bof pour le coup c'est l'enfilage pour les 2. Que ça soit 30€ pour un Medievil qui se fini en 7h, ou 40 pour un Zelda en 10h, on est largement dans le produit de luxe face à un Crash trilogy ou Spyro Trilogy à 30€ pour 15-20h de jeu. La c'est Activision le bon élève, et Nintendo et Sony qui font de la merde, mais on préfère se rassurer en visant à coté ..."
e3ologue the 09/18/19 at 04:23 PM
has added a new comment on the blog article E3 : changement de formule à partir de 2020 ?.
"D'après les fameux documents, ça serait aussi la fin des immenses stands, vu que l'ESA veut mettre en place des expériences visiteurs disséminés un peu partout dans les halls. La formule historique va disparaitre :("
e3ologue the 09/18/19 at 11:25 AM
has added a new comment on the video Link's Awakening : un petit trailer à J-2.
"@nicolasgourry Oui c'est vrai qu'il vaut mieux un truc plus stable. Ce qui est surtout dommage c'est que Nintendo est réputé pour être carré sur ce point, mais faut croire que Zelda est l'exception. Perso je ne suis pas chiant sur ça,(enfant je croyais que c'était des ralenti pour qu'on comprenne l'action :lol: ) mais parfois ça peut te sortir d'un jeu."
e3ologue the 09/18/19 at 10:46 AM
has added a new comment on the video Link's Awakening : un petit trailer à J-2.
"@shanks Ils auraient du faire un semi-découpage comme dans ALBW, moins découpé que les anciens mais pas totalement continu."