"@grievous32 Le souci avec EA c'est qu'ils sont capable de donner les moyens tout en sabotant par la même occasion le projet, on l'a vu avec des Anthem ou des Mass Effect Andromeda.
Perso je serais giga chaud, j'ai racheté l'an dernier certains anciens opus et ça se tient toujours, alors j'ose même pas imaginer une version avec la technique d'aujourd'hui."
"@grievous32 Des anciens de Criterion "Three field game" avaient tentés avec Dangerous Driving, et même si le feeling était là, le reste c'était une cata, tu te rends vite compte qu'il y a tout un tas de détails auxquels on ne pense pas en terme de game design et de level design qui ne s'improvisent pas."
"Après il faut aussi comprendre qu'il y a une politique anti physique de la part des éditeurs, car la réalité c'est qu'ils ont tout a y gagner et ça n'a rien a voir avec l'écologie.
Une des dernière émission des Nintenbros faisait intervenir des juriste sur les droits d'auteur, d'utilisation... et le fait est qu'avec le physique, dès l'achat le consommateur devient propriétaire de l'unité qu'il vient d'acheter, alors qu'en démat il n'a qu'une autorisation d'accès. Et c'est pas pour rien qu'ils montent déjà au créneau avec la pétition stop destroying games. Parce qu'en admettant qu'un jour les finances chutent, ils veulent pouvoir se réserver le droit "d'obliger" le consommateur à repasser à la caisse avec une nouvelle édition d'un jeu qu'il a, ou de lié les achats à un abonnement supplémentaire."
"@tripy73 Je comprends ton scepticisme, mais je pense qu'il faut quand même agir. Les éditeurs se montrent de plus en plus agressif envers leur propre consommateurs (parce que bon le coup du "bon fait ça pour notre survie", quand tu sers le discours aux investisseurs de "on a encore réussi à niquer les joueurs", moyen...). Ils auraient rien dit ou à la validation de la procédure, j'aurais pas signé, mais le faire en amont ça nous est limite destiné, enfin bien plus qu'aux politiques, donc c'est pas possible.
J'en avais déjà parlé, mais il y a presque 2 ans je débattais avec un ami sur la crise actuelle du secteur, on a fini brouillé pendant plusieurs mois, parce qu'il avait la posture habituelle de la majorité des joueurs, à savoir: s'indigner, sans agir, ne pas se remettre en cause, rejeter la faute sur les autres joueurs tout en prenant bien soin de contourner tous les jeux, éditeurs ou pratique, qu'il soutient et qui sont tout autant problématique que ce qu'il dénonce.
Et on le voit encore aujourd'hui, il y a un mois le diable et ses démons c'était Nintendo et les proN, aujourd'hui c'est redevenu Xbox et ses fans. Et le cycle continuera à l'infini vu que c'est jamais la faute de personne.
Donc là pour le coup ça coute rien, l'effort est ridicule, et il y a moyen que ça change quelque chose, alors pourquoi hésiter et ne pas soutenir ?"