"[i]mais on se demande vraiment ce qu’a fait Retro Studio toutes ces années.[/i]
Je pense qu'on se fait certainement de fausses idée sur la situation.
On sait que jusqu'à fin 2022 une partie des effectifs étaient sur le remastered, et se souvient d'embauche de certains poste clé jusqu'à début 2021. Si on rajoute le développement sur 2 supports et les contraintes de planning lié au lancement de la Switch 2, ils ont surement juste pris leur temps."
"Force à toi @link49 ;):good:
Choqué que ça puisse aller aussi loin.
Défends toi légalement, même si ça ne fonctionne pas, tu auras tenté.
C'est quand même abusé d'en arriver à ce genre de comportement extrême pour du loisir :!"
"La majorité est aussi apparu sur la boutique en ligne française ;)
Perso si j'avais été déraisonnable j'aurai probablement tout prix mais je me contenterai de la morph-ball."
"Je l'ai trouvé tellement creux cet opus en comparaison avec le précédent.
Le scénario est inexistant, les 90% de l'histoire et des trucs cool c'est juste les larmes du dragon de TOTK repris texto. Ca raconte rien, on se croyait devant une série interminable, où ça parle juste rallonger la durée de vie.
Les perso ont un développement tellement expéditif, que ça revient à ne rien savoir d'eux. Et quitte à ne faire aucun fanservice, autant dégager tous les no name et proposer différents style ou postures pour les sages, Zelda et les Soneau.
Le gameplay reste efficace bien que plus mou et lent. Dans les missions secondaire la majorité du temps c'est juste tuer tout le monde en ligne droite, avec ou sans limitation de temps ou de personnage; pas de conditions autres ou de situations vraiment unique.
Le jeu force aussi l'usage de technique unique, dans le sens où si vous ne faites pas ce que le jeu veut, les batailles deviennent interminable sans pour autant devenir difficile, vu que tout y est gratuit.
Les environnements sont quelconque, on se contente juste d'aller de bataille random en bataille random, dans des lieux random.
La technique est bonne, mais c'est aussi parce que le jeu se permet plus de limitation à droite à gauche pour éviter les galères, comme des zones plus petites, des perso plus lent, moins d'interaction ou de verticalité...
Après la musique est super (même si certaines musiques de transition ou de certains menus ne sont pas jouable dans le jukebox) et les phase de vol sont sympa et ont un potentiel pour pourquoi pas une nouvelle licence."