Les rumeurs sur Silent Hill avaient pris un coup dans l'aile quand un représentant de Konami USA avait dit qu'il ne fallait pas les croire mais cela pourrait ne pas être totalement faux.
Aujourd'hui selon un membre de ResetEra qui a été vérifié par un modérateur du site a dit qu'il pouvait confirmer qu'un reboot de Silent Hill allait bien arriver et qu'il serait développé par Japan Studio avec Keiichiro Toyama (créateur de la série), Masahiro Itô (directeur artistique de la série) qui avait d'ailleurs déclaré travailler en début d'année sur un nouveau projet comme core member et enfin Akira Yamaoka (compositeur emblématique de la série) serait lui aussi de retour.
Selon lui le jeu serait annoncé d'ici quelques mois et serait entièrement financé par Sony.
Petit anecdote qui n'a probablement aucun rapport mais pour célébrer la nouvelle année Masahiro Itô sur son compte twitter avait posté une image du projet "russian retro sci-fi horror" qui fut en développement chez Sony entre 2008 et 2010 avant d'être finalement annulé.

shinz0 oui c'est vrai mais la licence est qd même multiplateformes depuis assez longtemps maintenant, après comme je dis si c le seul moyen de revoir un bon silent hill on crachera pas dessus
en vrai je n'ai pas jouer a beaucoup de jeu konami donc c'est pas une perte pour moi.
milo42 je veux ca et un Tengai Makyo
Oh pitié non quoi ....
Masahiro Itô (directeur artistique de la série)
Akira Yamaoka (compositeur emblématique de la série)
la dream team de retour....prions mes frères
Et vice versa.
revans je souhaite seulement que Sony fasse de même.
honnêtement que sony finance un silent hill je trouve sa bien pour eux, ils ne vont pas mettre beaucoup de fric dessus et il auront surement de bon retour
Soit ils sortent ça avec leurs propres moyens soit c'est bel et bien Sony un deal à la Nintendo & Bayonetta 3.
C'est quand même différent des deal temporaires. Puis SH c'est pas non plus une licence qui a marqué beaucoup les autres communautés hors PlayStation.
jenicris konami va demander a sony de payer les nouveau pachinko en retour.
misterpixel malgrès qu'il soit multi ce n'est pas une licence qui a fait des ventes de dingue
Le seul moyen oui deal comme Nintendo avec Bayo.
Konami prête la licence en échange que Sony finance et dev le jeu. Konami refait vivre la licence (Gagne au passage de l'argent) et Sony ont eu grosse Ip pour la Ps5 (Même si forte chance que le jeu sort après sur PC)
jenicris j'en suis sur et certain...
jenicris Oui effectivement ou peut etre en collbaoration avec silent hill , je pense qu'on aura le fin mot de cette histoire bientot...sony garde en reserve quelques bonnes cartouches
C'est juste que ça te faire rager et tu as pas envie que ça arrive comme tout les news Sony ou tu nous sort ta science bidon a chaque fois
C'est une rumeur qui fait du sens.
C'est normal tu as peur
La concurrence a du bon
Je pense pas que Sony soit assez idiot pour retenter la chose (le semi échec de Death Stranding a du faire réfléchir quand même), mais bon on sait jamais.
Bien marketé et si il est bon il fera ses ventes.
- La Team ASOBI de Nicolas Doucet probablement sur Astro Bot 2.
- La Team Project Siren/Gravity Team de Keiichiro Toyama donc probablement sur Silent Hill ?
- La Team de Tsutomu Kôno sur un J-RPG AAA
- La Team de Takamitsu Lijima (Ape Escape ?)
- La Team de Mark Cerny pour un Knack 3
Infos de Dusk Golem qui viennent renforcer la rumeur (le leaker de RE
1) Silent Hill par Japan Studio avec Toyama ,Akira ,Masahiro
2) Pas de rachat de licences c'était du bullshit
3) Un deal en négociation pour un jeu Kojima
https://twitter.com/AestheticGamer1/status/1248340309802549249?s=19
marcus62 Pitié pas de Knack 3 ... c'est du gâchis de ressources ...
Et comme a l accoutumé, quand c est Kojima, il y a de la hype (a l excès amont sens)
venomsnake jenicris Schreier a trop sous-entendu plusieurs fois que c'était demon's soul pour que ça soit autre chose.
birmou Merci
Un deal en négociation pour un jeu Kojima ? Avec qui ?
pinaise c'etait surtout le genie du teaser er des secret a decouvrir... les derniers Castlevania yavait Kojima aussi pourtant la hype etait pas ouf
Oui une suite à l'excellent Bloodborne est je pense inévitable vu le succès critique et commercial du premier.
Difficile pour le moment d'en tirer une interprétation sans tomber dans la désinformation (un jeu sur une ip konami ? Un nouveau deal ? ).
Mais non je ne plaisante pas au sujet de Knack 3 !!! Ils en seraient capable j'ai tellement peur sérieux
Tu es quand même au courant que Polyphony Digital (Gran Turismo, Omega Boost...), Japan Studio (Astro Bot, LocoRoco, Patapon...), Team Ico (Ico, Shadow of The Colossus) et compagnie sont des studios créés par Sony dés son arrivée sur le marché ?
Par ailleurs, une différence notable entre Sony et Microsoft : Sony s'offre plutôt des studios associés à leur marque, qu'ils ont fait grandir avec leur argent, leurs projets, leur marketing, leurs deals, des studios qui ont une longue histoire avec le constructeur.
Microsoft fait parfois pareil (Playground Games en est l'exemple le plus évident) mais achètent aussi des studios renommés qui ont su briller sans faire partie de la maison pour autant. Mojang, Rare, Double Fine, Ninja Theory, Obsidian, ect. C'est quelque chose qu'ils font pas mal depuis un certain temps.
Quant à The Coalition, et 343i, ils ont été créés par Microsoft dans l'optique de remplacer Epic Games et Bungie pour reprendre le flambeau sur Gears et Halo.
Il est probable que Sony fasse pareil pour que quelqu'un assure l'avenir d'Uncharted à la place de ND, créer un studio de toute pièce pour exploiter une partie de leur héritage.
pinaise : Tu parles de Knack 2 ?
driver : Je pense que c'est quasi sûr que Sony a crée une équipe (un studio ?) pour s'occuper de la licence Uncharted. Cette licence est tellement forte et populaire (dans l'univers Playstation) qu'un Uncharted 5 est forcément en développement ou en conception. Sony ne va pas abandonner cette licence qui cartonne. De la même manière que Microsoft n'a pas abandonné les licences Halo et Gears of War ou que Nintendo avec ses licences Zelda et Mario.
On parle toujours de cette équipe montée à San Diego qui a Quentin Cobb à sa tête et qui a été rejoint par James Martinchek (les deux ayant travaillé sur Uncharted) et cette équipe travaille actuellement depuis presque 2 ans sur un jeu d'action à la troisième personne aux côtés d'un autre grand studio appartenant à Sony (Naughty Dog qui superviserai ?)
https://gamerant.com/uncharted-new-developer/
De toute façon Sony sont parmis les seuls à avoir la capacité et la confiance suffisante pour soutenir financièrement les visions de Kojima. Après il y a Epic Games qui ces derniers temps sont très efficaces donc le prochain Kojima c'est soit avec Sony soit Epic.
Mais dans un cas comme dans l'autre je pense comme roxas35 qu'après la petite douche froide Death Stranding il va s'orienter vers quelque chose de plus traditionnel s'il fait du AAA ou vers un projet moins hollywoodien pour limiter les dépenses.
Non de Silent Hill 2
Oui je suis d'accord avec toi, Silent Hill 2 c'était quelque chose !
birmou : Tu as raison. Oui Epic rode ^^
"Jtrouve ca moche de priver les joueurs xbox d'une license multi après si cest le seul moyen de revoir du silent hill"
Priver les joueurs Xbox
Un Silent Hill dans la même veine hyper réaliste, PS VR compatible...ça sera le jackpot pour SONY.
https://segmentnext.com/2020/04/09/ps5-has-vrs/
Le deuxième est le J-RPG AAA de tri-Ace (également sous Unreal Engine 4) et dont on n'a rien vu. Il s'agit probablement du sixième opus de Star Ocean et devrait être cross-gen sur PS4 et PS5 comme le fut le cinquième opus (sorti sur PS3 et PS4).
Je dirais même que c'est totalement con de leur part si ils n'ont pas déjà lancé le chantier avec Kojima Productions à la barre (ce dernier pourra se rattrapper après Death Stranding et aussi dev le jeu d'horreur dont il rêve). La tuerie que ça peut être, le reboot de l'arlésienne P.T. avec son créateur, sous une nouvelle IP Playstation, et avec toujours le puissant Decima Engine. On est propriétaire et on n'a pas besoin d'aller louer des IPs tiers.
A moins que sony soit plus malin qu'ont ne le pense, et qu'avec se demi échec Kojima culpabilise et voudra se refaire mais cette fois en acceptent quelque conditions de réalité économique.
Konami la cantonné a du MGS pas que pour de mauvaise raison.
Ce serait interessant que chaque console aie vraiment son catalogue de jeux, pour vraiment donner envie d'aller voir de chaque coté ce qui se trame.
Comme a l'époque quoi, on avait des consoles bien distinctes avec leurs catalogues propre a chacune. Maintenant une console, c'est plus représenté que par 2 ou 3 licenses :/