profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kabuki, tvirus, aym
    posted the 04/09/2020 at 06:07 PM by kaiserstark
    comments (119)
    kwentyn posted the 04/09/2020 at 06:12 PM
    Jtrouve ca moche de priver les joueurs xbox d'une license multi après si cest le seul moyen de revoir du silent hill
    birmou posted the 04/09/2020 at 06:13 PM
    La seule chose aberrante dans toutes ces rumeurs c'est la ventes des licences.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:16 PM
    kwentyn les rachats de studios c'est pas mieux. Comme privé les joueurs Playstation des jeux Obsidian ou Ninja Theory.
    minbox posted the 04/09/2020 at 06:16 PM
    J'espère que Sony va s'occuper de racheter certaines licences Konami.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 06:16 PM
    Selon lui le jeu serait annoncé d'ici quelques mois et serait entièrement financé par Sony

    kaiserstark posted the 04/09/2020 at 06:17 PM
    birmou La personne a aussi dit que les rumeurs sur un retour de MGS et de Castlevania étaient fausses.
    shinz0 posted the 04/09/2020 at 06:17 PM
    kwentyn la licence est devenu multi sauf pour le 1er épisode
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 06:17 PM
    minbox je prie pour MGS car le jour ou ça arrive je vais etre un veritable casse burnes sur GK et twitter...mais a une très haut niveau !
    kwentyn posted the 04/09/2020 at 06:20 PM
    jenicris ah mais jsuis parfaitement d'accord sur ce point aussi surtout qd le studios ou les licences sont tres connus et qu'ils font beaucoup de jeux multiplateformes

    shinz0 oui c'est vrai mais la licence est qd même multiplateformes depuis assez longtemps maintenant, après comme je dis si c le seul moyen de revoir un bon silent hill on crachera pas dessus
    dedad posted the 04/09/2020 at 06:21 PM
    Un petit deal de Yoshida pour quelque Castelvania D2 serait bien cool.
    milo42 posted the 04/09/2020 at 06:22 PM
    J'veux Castlevania
    shinz0 posted the 04/09/2020 at 06:22 PM
    kwentyn c'est dommage pour les joueurs Xbox mais Konami ne fait plus rien avec cette licence
    revans posted the 04/09/2020 at 06:23 PM
    c'est cool, apres c'est une licence qui a pas besoin de gros budget et qui a jamais non plus fais des ventes de dingue donc pourquoi pas
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:23 PM
    shinz0 posted the 04/09/2020 at 06:23 PM
    Castelvania à la sauce Bloodborne ça serait tellement énorme
    revans posted the 04/09/2020 at 06:25 PM
    castelvania chez microsoft, un silent hill pour sony et thq prend mgs, voila voila.
    en vrai je n'ai pas jouer a beaucoup de jeu konami donc c'est pas une perte pour moi.
    kabuki posted the 04/09/2020 at 06:26 PM
    kwentyn vue que Konami s'en fout du JV maintenant leur licence pour avoir un opus de qualité ca passera forcement par un financement d'un constructeur.

    milo42 je veux ca et un Tengai Makyo
    shinz0 posted the 04/09/2020 at 06:27 PM
    revans le meilleur compromis c'est Castelvania par From Software
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:28 PM
    Avec Ito et Yamaoka en plus.
    milo42 posted the 04/09/2020 at 06:28 PM
    kabuki shinz0 Prions très fort
    akiru posted the 04/09/2020 at 06:28 PM
    Masahiro ito c'est 50% facile de ce qui a à fait de Silent Hill ce que c'est. Le voir de retour serait un le signe énorme d'un épisode de grande qualité.
    revans posted the 04/09/2020 at 06:29 PM
    shinz0 nan castlevania en Arpg mais pas en soulike
    kwentyn posted the 04/09/2020 at 06:29 PM
    kabuki oui malheureusement et c'est triste parcequils ont vendus du reve pendant longtemps
    kabuki posted the 04/09/2020 at 06:30 PM
    kwentyn meilleur editeur de ma jeunesse avec hudson soft
    birmou posted the 04/09/2020 at 06:33 PM
    c'est Castelvania par From Software

    Oh pitié non quoi ....
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:33 PM
    Un modo de Resetera a confirmé la véracité de ces informations.
    tuni posted the 04/09/2020 at 06:34 PM
    jenicris Pourquoi, les studios first party de Sony ont été créés par Sony ? Non ils ont été rachetés aussi.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:35 PM
    tuni c'est valable dans les deux sens.
    tuni posted the 04/09/2020 at 06:36 PM
    jenicris Oui mais là tu ne va pas dans les deux sens lol
    revans posted the 04/09/2020 at 06:36 PM
    donc un épisode exclu de silent hill, cool pour ceux qui aime dommage que ce soit exclu pour les autres.
    l3andr3 posted the 04/09/2020 at 06:41 PM
    tuni tu m'as anticipé
    revans posted the 04/09/2020 at 06:42 PM
    jenicris donc tu va pas râler au prochain rachat de studio?
    lightning posted the 04/09/2020 at 06:42 PM
    Keiichiro Toyama (créateur de la série)
    Masahiro Itô (directeur artistique de la série)
    Akira Yamaoka (compositeur emblématique de la série)


    la dream team de retour....prions mes frères
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:42 PM
    tuni si Microsoft fait perdre des multi à Sony, normal que l'inverse soit également le cas.
    Et vice versa.

    revans je souhaite seulement que Sony fasse de même.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 06:44 PM
    jenicris si le modo de restera confirme alors là c'est open bar !
    revans posted the 04/09/2020 at 06:44 PM
    jenicris il on acheté insomniac meme si bon c'était deja un studio qui bosser beaucoup pour eux.
    honnêtement que sony finance un silent hill je trouve sa bien pour eux, ils ne vont pas mettre beaucoup de fric dessus et il auront surement de bon retour
    yukilin posted the 04/09/2020 at 06:45 PM
    birmou : C'est clair, surtout pas Castlevania chez From software. Sauf s'ils utilisent leur savoir faire en level design pour bien faire. Mais surtout pas de "made in soul" de cette licence.
    roy001 posted the 04/09/2020 at 06:45 PM
    tuni en plus que certain studio exclu ms sorte leurs jeux sur switch
    revans posted the 04/09/2020 at 06:46 PM
    roy001 sortais leur jeu sur switch, c'est fini maintenant , enfin sauf minecraft
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:47 PM
    revans c'est surtout que ça va permettre à la licence de revivre si c'est vrai. Car c'est pas avec Konami...
    roy001 posted the 04/09/2020 at 06:47 PM
    revans ca on le verra
    misterpixel posted the 04/09/2020 at 06:48 PM
    Ce qui est sûr c'est que la licence appartient à Konami, ils ont renouvelé la marque fin mars.

    Soit ils sortent ça avec leurs propres moyens soit c'est bel et bien Sony un deal à la Nintendo & Bayonetta 3.

    C'est quand même différent des deal temporaires. Puis SH c'est pas non plus une licence qui a marqué beaucoup les autres communautés hors PlayStation.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:48 PM
    roy001 c'est Spencer qui a dit y a peu je crois que Microsoft ne sortirait ses jeux désormais que sur Xbox et PC.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:49 PM
    misterpixel ça serait une exclu PS5 d'après lui. Une sortie PC est possible mais pas avant des années selon lui.
    revans posted the 04/09/2020 at 06:49 PM
    roy001 c'est microsoft qui le dis pas moi donc c'est une source plus que fiable.
    jenicris konami va demander a sony de payer les nouveau pachinko en retour.
    misterpixel malgrès qu'il soit multi ce n'est pas une licence qui a fait des ventes de dingue
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:50 PM
    revans y a un Pachinko Silent Hill qui existe en plus.
    serve posted the 04/09/2020 at 06:54 PM
    misterpixel

    Le seul moyen oui deal comme Nintendo avec Bayo.

    Konami prête la licence en échange que Sony finance et dev le jeu. Konami refait vivre la licence (Gagne au passage de l'argent) et Sony ont eu grosse Ip pour la Ps5 (Même si forte chance que le jeu sort après sur PC)
    serve posted the 04/09/2020 at 06:56 PM
    Après faut voir si c'est vrai
    roxas35 posted the 04/09/2020 at 06:58 PM
    Wait & See avec les rumeurs, faut pas se hype pour ça car on peut très vite déchanter. Même si le seul SH qui mérite mon respect reste le 2 le reste c'est oubliable.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 06:58 PM
    J'espere qu'un jour sony va aussi le faire pour MGS
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:59 PM
    venomsnake Kojima va sûrement dev un jeu avec Sony de toute façon.
    revans posted the 04/09/2020 at 07:00 PM
    venomsnake mgs c'est une licence qui rapporte donc je pense pas, en vrai silent hill c'est pas un jeu qui va se vendre extrêmement bien mais apres il demande pas un financement de dingue non plus
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:08 PM
    revans arrete un peu tes conneries de fanboy camouflé tu raconte de la merde comme a ton habitude le pro M , parce que la licence rapporte forcement elle doit pas etre dev' par un constructeur mais etre multiplateforme? , t'en sais absolument rien si silent hill va se vendre ou pas , commence pas a inventer tes conneries de damage control pour essayer de te rassurer sur les ventes , dis plutot que ça te ferait chier que MGS soit chez sony...

    jenicris j'en suis sur et certain...
    milo42 posted the 04/09/2020 at 07:09 PM
    venomsnake Si cette rumeur s'avère vraie et que le jeu cartonne, MGS suivra.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:09 PM
    venomsnake curieux de voir ça également. Kojima veut faire un survival horror je crois.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:11 PM
    milo42 ah mais c'est clair et net ça donnera plus de force pour sony de continuer sur cette meme lancé , de toute façon MGS ne peut pas s'arreter comme ça en restant chez un editeur comme konami sans rien faire

    jenicris Oui effectivement ou peut etre en collbaoration avec silent hill , je pense qu'on aura le fin mot de cette histoire bientot...sony garde en reserve quelques bonnes cartouches
    revans posted the 04/09/2020 at 07:12 PM
    venomsnake par ce que c'est une licence qui rapporte a konami et qu'il vont surement la garder, en vrai je m'en fous de mgs ou silent hill je n'ai jamais aimer ces licence c'est juste que tes tellement dans le delire que sony pourrait faire un jeu avec cette licence que tu hallucine
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:13 PM
    venomsnake curieux de voir les jeux quand même. Y va y avoir du lourd.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:20 PM
    revans tellement hallucinant que au final la licence silent hill appartenant a konami , va etre developpé exclusivement pour sony , tu t'y attendais peut etre ? non donc tout est possible , si c'etait MS qui avait le meme type d annonce tu serais là en train de faire ton pro m camouflé en nous sortant "que c'est plus que probable "

    C'est juste que ça te faire rager et tu as pas envie que ça arrive comme tout les news Sony ou tu nous sort ta science bidon a chaque fois
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:21 PM
    jenicris je pense qu'il va y avoir pas mal de surprise chez sony dans les prochains mois a venir...
    polo35000 posted the 04/09/2020 at 07:24 PM
    Collab avec Japan studio du même type que Bloodborne ? Rumeur intéressante si on prends en compte la création récente d'un département de développement externe chez Japan studio, Japan studio qui sont notamment auteurs de la saga d'horreur Forbidden Siren et aussi que le nouveau patron de Japan Studio c'est le français Nicolas Doucet, papa d'Astrobot donc bien callé sur la VR... https://kulturegeek.fr/news-192741/japan-studio-sony-annonce-creation-studio-developpement-externe
    C'est une rumeur qui fait du sens.
    revans posted the 04/09/2020 at 07:24 PM
    venomsnake meme si je m'y attendais pas je m'en fous royalement , je n'ai jamais fini un seul silent hill ce n'est pas une licence que j'aime donc réellement microsoft pourrait l'avoir sa changerais rien
    pinaise posted the 04/09/2020 at 07:24 PM
    Silent Hill n a plus le même ora qu auparavant, mais je ne serai pas contre un épisode aussi marquant que les 3 premiers (avec le même compositeur évidemment)
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:25 PM
    revans je n'ai jamais fini un seul silent hill

    C'est normal tu as peur
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:26 PM
    venomsnake c'est sur. Et pas mal de jeux non dévoilés qui étaient sensé sortir sur PS4.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:27 PM
    jenicris je pense beaucoup au jeu de bluepoint et wild de michel ancel
    revans posted the 04/09/2020 at 07:27 PM
    venomsnake c'est juste que c'est une licence qui m'a jamais intéresser, pareil pour mgs jamais fini un seul c'est pas mon kiff
    kwentyn posted the 04/09/2020 at 07:28 PM
    Cette gen va etre bien disputé on va se taper du lourd c'est sur, Sony sent que Microsoft va envoyer du pâté.
    La concurrence a du bon
    minbox posted the 04/09/2020 at 07:34 PM
    venomsnake ça serait fou mais j'y crois pas du tout malheureusement.
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:35 PM
    minbox on y croyais pas non plus a last guardian , ff7 remake ou encore shenmue 3 et pourtant...
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:35 PM
    venomsnake En effet Wild doit être un jeu PS5 désormais. Curieux de voir le jeu de Bluepoint également: Demon's Soul?
    minbox posted the 04/09/2020 at 07:36 PM
    venomsnake c'est vrai que Sony a l'habitude de créer des miracles...
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:37 PM
    jenicris demon soul franchement j'ai un doute car ils avaient dit qu'il bossait sur un jeu PS qui n'as jamais eu de remake HD , c'est pour ça que demon soul ça me fout le doute , ça va te paraitre fou mais quand j'ai entendu ça j'ai penser a quelques jeux dont Legacy of kain ou soul reaver apres je reve peut etre mais un jeu qui n'as jamais eu de portage HD ça peut etre tout et rien
    kenjushi posted the 04/09/2020 at 07:42 PM
    Moi je pense que, si cette rumeur est vrai, ce Silent Hill aura le même destin que Death Stranding, a savoir beaucoup de hype, un gros matraquage de Sony (faudra bien rentabiliser le prix d'achat de la licence et le dev du jeu) et des ventes bien en deçà des objectifs.

    Je pense pas que Sony soit assez idiot pour retenter la chose (le semi échec de Death Stranding a du faire réfléchir quand même), mais bon on sait jamais.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:44 PM
    venomsnake après c'est difficile à savoir en fait. Les rumeurs parlent de Demon's Soul mais en fait ça peu être nimporte quel jeu. Certains disent même Legend of Dragoon, qui perso, je ne crois pas du tout.
    docteurdeggman posted the 04/09/2020 at 07:51 PM
    Et Goemon les gars... le laissez pas pourrir dans un coin
    joegillianprime posted the 04/09/2020 at 07:55 PM
    docteurdeggman d'abord mgs , suikoden et ensuite goemon "gambare"
    kabuki posted the 04/09/2020 at 07:57 PM
    pinaise Plus le même Aura ... ba pourtant PT un simple teaser a explosé la Hype
    kabuki posted the 04/09/2020 at 08:10 PM
    kenjushi Fait pas comparais le genre horreur survival qui est quand meme bien vendeur, une licence bien connu et Death Stranding nouvelle licence avec un gameplay vraiment chiant pour l'ultra majorité. Alors si en plus il y a une option VR.

    Bien marketé et si il est bon il fera ses ventes.
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 08:13 PM
    Hâte de voir les projets de Japan Studio !

    - La Team ASOBI de Nicolas Doucet probablement sur Astro Bot 2.
    - La Team Project Siren/Gravity Team de Keiichiro Toyama donc probablement sur Silent Hill ?
    - La Team de Tsutomu Kôno sur un J-RPG AAA
    - La Team de Takamitsu Lijima (Ape Escape ?)

    - La Team de Mark Cerny pour un Knack 3
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 08:17 PM
    J'espère une nouvelle collaboration entre Japan Studio et Hidetaka Miyazaki (From Software) pour un Bloodborne 2 ! Mais on peut attendre longtemps
    birmou posted the 04/09/2020 at 08:19 PM
    kaiserstark

    Infos de Dusk Golem qui viennent renforcer la rumeur (le leaker de RE

    1) Silent Hill par Japan Studio avec Toyama ,Akira ,Masahiro
    2) Pas de rachat de licences c'était du bullshit
    3) Un deal en négociation pour un jeu Kojima

    https://twitter.com/AestheticGamer1/status/1248340309802549249?s=19

    marcus62 Pitié pas de Knack 3 ... c'est du gâchis de ressources ...
    pinaise posted the 04/09/2020 at 08:21 PM
    La hype sur le teaser est à mon sens surtout venu du fait que c etait Kojima.
    Et comme a l accoutumé, quand c est Kojima, il y a de la hype (a l excès amont sens)
    kaiserstark posted the 04/09/2020 at 08:23 PM
    serve Selon la personne il pense qu'il y a très peu de chances que le jeu sorte aussi sur PC même si bien sûr tout ça peu changer.

    venomsnake jenicris Schreier a trop sous-entendu plusieurs fois que c'était demon's soul pour que ça soit autre chose.

    birmou Merci
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 08:23 PM
    birmou : Oui c'était de l'ironie mais il sera peut-être sur un jeu

    Un deal en négociation pour un jeu Kojima ? Avec qui ?
    kabuki posted the 04/09/2020 at 08:24 PM
    marcus62 ba si le remake de demon's soul est vrai ya deja ca, et je m'en fait pas trop pour voir une suite. Mais FS est sur un enorme projet mi Arpg mi mecha ambiance Heroic fantasy donc a voir.

    pinaise c'etait surtout le genie du teaser er des secret a decouvrir... les derniers Castlevania yavait Kojima aussi pourtant la hype etait pas ouf
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 08:27 PM
    kabuki : Hidetaka Miyazaki (From Software) est sur Elden Ring en collaboration avec George R. R. Martin, c'est bien ça ?

    Oui une suite à l'excellent Bloodborne est je pense inévitable vu le succès critique et commercial du premier.
    pinaise posted the 04/09/2020 at 08:28 PM
    Je voulais dire par là que le leme teaser sans s appeler Silent Hill aurait eu à mon sens le même effet
    roxas35 posted the 04/09/2020 at 08:30 PM
    Merci Birmou pour ces précisions donc faut attendre tranquillement une confirmation mais oui Konami ne va pas vendre ces licences, trop de pognon en jeu. Après le deal avec Kojima à voir après la douche froide qu'a été Death Stranning.
    birmou posted the 04/09/2020 at 08:31 PM
    marcus62 C'est un peu flou ses infos autour de Kojima.

    Difficile pour le moment d'en tirer une interprétation sans tomber dans la désinformation (un jeu sur une ip konami ? Un nouveau deal ? ).

    Mais non je ne plaisante pas au sujet de Knack 3 !!! Ils en seraient capable j'ai tellement peur sérieux
    pinaise posted the 04/09/2020 at 08:31 PM
    N empeche le 2 était assez exceptionnel
    driver posted the 04/09/2020 at 08:31 PM
    tuni

    Tu es quand même au courant que Polyphony Digital (Gran Turismo, Omega Boost...), Japan Studio (Astro Bot, LocoRoco, Patapon...), Team Ico (Ico, Shadow of The Colossus) et compagnie sont des studios créés par Sony dés son arrivée sur le marché ?

    Par ailleurs, une différence notable entre Sony et Microsoft : Sony s'offre plutôt des studios associés à leur marque, qu'ils ont fait grandir avec leur argent, leurs projets, leur marketing, leurs deals, des studios qui ont une longue histoire avec le constructeur.

    Microsoft fait parfois pareil (Playground Games en est l'exemple le plus évident) mais achètent aussi des studios renommés qui ont su briller sans faire partie de la maison pour autant. Mojang, Rare, Double Fine, Ninja Theory, Obsidian, ect. C'est quelque chose qu'ils font pas mal depuis un certain temps.

    Quant à The Coalition, et 343i, ils ont été créés par Microsoft dans l'optique de remplacer Epic Games et Bungie pour reprendre le flambeau sur Gears et Halo.

    Il est probable que Sony fasse pareil pour que quelqu'un assure l'avenir d'Uncharted à la place de ND, créer un studio de toute pièce pour exploiter une partie de leur héritage.
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 08:46 PM
    birmou : Ok d'accord merci Mais bon vu la relation forte entre Sony et Kojima, il y a de forte probabilité qu'un nouveau deal ait lieu entre les deux. On verra bien. Mais j'avais vu que Kojima voulait se lancer dans un jeu d'horreur.

    pinaise : Tu parles de Knack 2 ?

    driver : Je pense que c'est quasi sûr que Sony a crée une équipe (un studio ?) pour s'occuper de la licence Uncharted. Cette licence est tellement forte et populaire (dans l'univers Playstation) qu'un Uncharted 5 est forcément en développement ou en conception. Sony ne va pas abandonner cette licence qui cartonne. De la même manière que Microsoft n'a pas abandonné les licences Halo et Gears of War ou que Nintendo avec ses licences Zelda et Mario.

    On parle toujours de cette équipe montée à San Diego qui a Quentin Cobb à sa tête et qui a été rejoint par James Martinchek (les deux ayant travaillé sur Uncharted) et cette équipe travaille actuellement depuis presque 2 ans sur un jeu d'action à la troisième personne aux côtés d'un autre grand studio appartenant à Sony (Naughty Dog qui superviserai ?)

    https://gamerant.com/uncharted-new-developer/
    birmou posted the 04/09/2020 at 08:47 PM
    marcus62

    De toute façon Sony sont parmis les seuls à avoir la capacité et la confiance suffisante pour soutenir financièrement les visions de Kojima. Après il y a Epic Games qui ces derniers temps sont très efficaces donc le prochain Kojima c'est soit avec Sony soit Epic.

    Mais dans un cas comme dans l'autre je pense comme roxas35 qu'après la petite douche froide Death Stranding il va s'orienter vers quelque chose de plus traditionnel s'il fait du AAA ou vers un projet moins hollywoodien pour limiter les dépenses.
    pinaise posted the 04/09/2020 at 08:51 PM
    @Marcus62
    Non de Silent Hill 2
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 09:01 PM
    pinaise : Oui au temps pour moi, nous sommes sur un news Silent Hill. C'est moi qui est parti dans mon délire avec Knack.

    Oui je suis d'accord avec toi, Silent Hill 2 c'était quelque chose !

    birmou : Tu as raison. Oui Epic rode ^^
    kabuki posted the 04/09/2020 at 09:08 PM
    marcus62 D'abord elden ring effectivement mais yavait aussi d'autre projet en paralelle, ca se trouve ya une collaboration avec Japan Studio pour un nouveau jeu Sony aussi
    contra posted the 04/09/2020 at 09:56 PM
    jenicris Un peu idiot comme remarque je pense, Sony rachète autant que Microsoft, Insomniac encore récemment .. si il fallait à chaque fois attendre qu’un tout nouveau studio se crée et se cherche sur 2 générations on serait pas sorti de l’auberge.
    kabuki posted the 04/09/2020 at 10:20 PM
    driver marcus62 vous pouvais surtout rajouter le tout premier studio de Sony à l'epoque ou ils etait editeur epoque 16bit Santa Monica qui ne s'appelais pas comme ca à l'epoque
    aym posted the 04/09/2020 at 10:36 PM
    On y croira quand on le verra.

    "Jtrouve ca moche de priver les joueurs xbox d'une license multi après si cest le seul moyen de revoir du silent hill"

    Priver les joueurs Xbox . On ne parle pas d'un jeu tiers comme Rise of the Tomb Raider où on lâche des billes à son développeur pour récupérer l'exclusivité temporaire. Si ça s'avère Sony feraient ce que n'importe quel constructeur fait, sortir son portefeuille pour créer du contenu pour sa plateforme, tout ce qu'il y a de plus "normal" (dev par Japan Studio, entièrement financé par Sony). MS n'a qu'à faire de même et c'est ce qu'ils font, mais si eux ne placent pas de billes dans des licences tiers il y a peut être personne à blamer, juste un choix de plateforme à revoir. Le jour où c'est Xbox qui développe dans l'univers d'une licence tiers même discours. Tu crées pour ta plateforme afin de rameuter du monde, que l'ip soit propriétaire ou non, et les gens choisissent leur plateforme selon le catalogue.
    lion93 posted the 04/09/2020 at 10:45 PM
    J'espère que Sony fera un JRPG ou style japonais car sur cette génération, ils ont fait que des jeux américains dans le fond. ( y'a eu the last of guardian et SCO mais voila l'un était chiant l'autre un remake) On veut de la nouveauté
    kratoszeus posted the 04/09/2020 at 11:01 PM
    lion93 Niveau nouvelles licence sony sont plutot en haut du panier.. après c est vrai que en licence japonaise y en a un peu moins.. apres si tu regarder l'état du marché des consoles au japon.. seule Nintendo cartonne..
    raoh38 posted the 04/09/2020 at 11:07 PM
    Financer un jeu sans en avoir la propriété ? c'est possible mais financièrement c'est loin d'être le top et Konami ne prêtera pas une license sans avoir gagner un petit pactole, donc plus le cout de développement sa fait chère mais tout est possible. Le retour sur investissement est vraiment difficile a atteindre, on l'a vu avec le dernier kojima qui a lui eu droit a une sortie sur pc.
    kratoszeus posted the 04/09/2020 at 11:24 PM
    raoh38 Leurs buts à sony est je pense de vendre des consoles, une exclu comme silent hill va attirer un certain public en plus..
    walterwhite posted the 04/09/2020 at 11:36 PM
    kratoszeus On a vu la hype qu’a suscité P.T.

    Un Silent Hill dans la même veine hyper réaliste, PS VR compatible...ça sera le jackpot pour SONY.
    kratoszeus posted the 04/10/2020 at 12:14 AM
    walterwhite Oui les jeux d'horreur ont la cote.. resident evil remake, outlast ect..
    raoh38 posted the 04/10/2020 at 12:38 AM
    kratoszeus oui c'est pas pour faire de gros bénefs en tout cas, plus pour l'image.
    kratoszeus posted the 04/10/2020 at 01:06 AM
    revans Un artiste d'activision confirme la présence du VRS sur la ps5 toi qui posait souvent la question dans les commentaires, voila ta réponse =>

    https://segmentnext.com/2020/04/09/ps5-has-vrs/
    hyoga57 posted the 04/10/2020 at 04:08 AM
    jenicris venomsnake En parlant de jeux PS4 qui risquent de migrer sur PS5, je pense notamment au J-RPG sous Unreal Engine 4 de Media Vision destiné uniquement à la PS4 (vu le genre, le développeur et son statut d'exclusivité, c'est certain qu'il s'agisse d'un Wild Arms).

    Le deuxième est le J-RPG AAA de tri-Ace (également sous Unreal Engine 4) et dont on n'a rien vu. Il s'agit probablement du sixième opus de Star Ocean et devrait être cross-gen sur PS4 et PS5 comme le fut le cinquième opus (sorti sur PS3 et PS4).
    aym posted the 04/10/2020 at 04:53 AM
    walterwhite "Un Silent Hill dans la même veine [que P.T.] hyper réaliste, PS VR[2] compatible...ça sera le jackpot pour SONY."

    Je dirais même que c'est totalement con de leur part si ils n'ont pas déjà lancé le chantier avec Kojima Productions à la barre (ce dernier pourra se rattrapper après Death Stranding et aussi dev le jeu d'horreur dont il rêve). La tuerie que ça peut être, le reboot de l'arlésienne P.T. avec son créateur, sous une nouvelle IP Playstation, et avec toujours le puissant Decima Engine. On est propriétaire et on n'a pas besoin d'aller louer des IPs tiers.
    dedad posted the 04/10/2020 at 06:14 AM
    kenjushi je suis plutot d'accord avec toi. Je pense que l'erreur de Sony aura etait de laisser faire Kojima avec une new ip il aurait du calculé les risques au moins avec une ip attendu.

    A moins que sony soit plus malin qu'ont ne le pense, et qu'avec se demi échec Kojima culpabilise et voudra se refaire mais cette fois en acceptent quelque conditions de réalité économique.

    Konami la cantonné a du MGS pas que pour de mauvaise raison.
    kabuki posted the 04/10/2020 at 06:40 AM
    aym Vue que Kijima parle beaucoup de ses idées pour un jeu d'horreur c'est possible qu'il soit derriere mais je pense qu'il travail sur son propre jeu d'horreur W&S
    anakaris posted the 04/10/2020 at 08:49 AM
    kabuki oué fin du temps de Metal Gear Solid 4 il disait qu'il adorait Call of Duty Modern Warfare 2 et qu'il aurait voulu développer un FPS, et on voit où ça a mené (nul part), donc faut pas prendre en compte tout ce que dit Kojima hein .
    kabuki posted the 04/10/2020 at 08:54 AM
    anakaris Ah mais là rien a voir il etait sur Silent Hills quand meme avant le.conflit avec Konami donc ses idées et travaux il les a
    joegillianprime posted the 04/10/2020 at 09:29 AM
    marchand2sable posted the 04/10/2020 at 09:35 AM
    Vivement les déçus dans quelques mois de l'annonce de Silent Hill Mobile
    sdkios posted the 04/10/2020 at 06:21 PM
    kwentyn Moi je trouves ca sympa justement. Car au final y a des guerres de console a tout bout de champ, mais 95% des jeux sont multis
    Ce serait interessant que chaque console aie vraiment son catalogue de jeux, pour vraiment donner envie d'aller voir de chaque coté ce qui se trame.
    Comme a l'époque quoi, on avait des consoles bien distinctes avec leurs catalogues propre a chacune. Maintenant une console, c'est plus représenté que par 2 ou 3 licenses :/
    kwentyn posted the 04/10/2020 at 06:55 PM
    sdkios oui mais je prefere que chaque constructeurs créaient ses propres licences plutot que de piocher dans le catalogue des autres