profile
shanks
162
Likes
articles : 1985
visites since opening : 5716759
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, edgar, boyd, kali
    posted the 11/07/2019 at 12:40 PM by shanks
    comments (64)
    51love posted the 11/07/2019 at 12:46 PM
    Avant Fortnite j'aurais mis PUBG en fait si on refait l'histoire.

    Après oui des jeux de grandes influences, il manque TW 3 clairement.

    C'est beaucoup plus intimiste déjà, mais niveau JRPG j'aurais bien mis Xenoblade 1 quand même.

    Depuis qu'il est sorti, beaucoup de JRPG font comme lui, plus de variété dans le level design, des zones plus grandes et souvent bien pompés en terme de topologie. Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression qu'il a inspiré du monde en matière de level design là bas.
    alnohb posted the 11/07/2019 at 12:47 PM
    Seulement 2 jeux japonais ? On voit que c'est politique...
    icebergbrulant posted the 11/07/2019 at 12:48 PM
    Est ce que Edge a fini tous ces jeux ?
    phosfer posted the 11/07/2019 at 12:48 PM
    Destiny
    gemini posted the 11/07/2019 at 12:49 PM
    le choix des jeux......
    hyoga57 posted the 11/07/2019 at 12:51 PM
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
    giru posted the 11/07/2019 at 12:52 PM
    Broken Age? Pour quelle raison?

    Le jeu était sympa, mais rien d'exceptionnel ni de nouveau...

    Sinon même si dans le lot y a certains jeux que je trouve à chier, force être de reconnaitre que oui ils ont un impact important sur l'industrie du jeu vidéo de ces dernières années.

    Par contre c'est la 1er fois que j'entends parler de Spelunky Mais je suis pas très rogue-like.
    famimax posted the 11/07/2019 at 12:53 PM
    Broken Age c'est pas par rapport au pognon levé par crowdfunding, et c'était pas un des 1er jv financé comme ça ?
    edgar posted the 11/07/2019 at 12:54 PM
    Entièrement d’accord pour BOTW et Dark Souls, deux putains de chef-d’œuvre !

    Le reste je connais pas.
    allanoix posted the 11/07/2019 at 12:54 PM
    No man sky? Le jeu qui a appris au gens que la hype c'est parfois dangereux?( qui a fait des émules : fallout 76,starfox zero,anthem battlefront2, red dead2 et bientot death stranding)
    mikazaki posted the 11/07/2019 at 12:54 PM
    Je suis ok avec tous ,même si il ya des jeux que j'aime pas du tout (fortnite) ou que j'adore (Zelda) tout cas et mérité.
    shanks posted the 11/07/2019 at 12:54 PM
    hyoga57
    Encore heureux.

    phosfer
    Et là encore, évidemment Destiny.
    2014, il a ouvert complétement le nouveau modèle des jeux à service que beaucoup ont suivi.

    C'est pas le top 12 des meilleurs jeux.
    C'est ce qui ont redéfini le game et influencer le marché.
    Et oui, Destiny a forcément sa place.

    famimax
    Ah... effectivement, je crois que c'est ça.
    romgamer6859 posted the 11/07/2019 at 12:56 PM
    Moi j'aurais dit en jeux qui ont forgé les JV :

    - minecraft
    - fortnite
    - Zelda breath
    - Witcher 3
    - Bloodborne
    - Overwatch
    - Forza horizon 4
    hayatevibritania posted the 11/07/2019 at 12:58 PM
    Les mecs, c'est pas un top des meilleurs jeux over the top qui déchire, non c'est un top des jeux ayant eu de prés ou de loin une certaine influence dans le paysage vidéoludique.

    Ils ont tous plus ou moins leurs place, les moins étant Fornite à la place de PUBG et DOTA2 à la place de LoL.
    contra posted the 11/07/2019 at 12:58 PM
    J’aurais peut être mis Witcher 3 qui a fait franchir un palier en terme d'écriture pour un RPG occi, il est directement posé en référence.

    BotW, aka le jeu qui pompe toute la concurrence ça me dépasse par contre ... ça aurait été un jeu Ubi que personne en parlerait aujourd’hui (mais j’admets que dans le microcosme Zelda il a fait beaucoup de bien).
    sonilka posted the 11/07/2019 at 12:59 PM
    romgamer6859 tu ne peux pas citer Bloodborne sans citer DS. Sans DS (et D'sS) pas de Bloodborne. Le choix est donc logique dans le cas present.
    hyoga57 posted the 11/07/2019 at 01:00 PM
    shanks Ça dépend pour qui. Worst Zelda 3D ever après Majora's Mask pour moi...
    guiguif posted the 11/07/2019 at 01:00 PM
    A part Zelda et Dark Souls...
    5120x2880 posted the 11/07/2019 at 01:02 PM
    Sonilka J'aurais aussi mis San Andreas plutôt que GTA V pour cette raison, après le seul jeu de la liste ou je suis d'accord c'est Dark Souls.
    shanks posted the 11/07/2019 at 01:02 PM
    romgamer6859
    Dark Souls a plus sa place que Bloodborne.

    Et Forza Horizon, aussi excellent soit-il, n'a pas eu de réelle influence sur le marché.

    Overwatch oui. Mais même cas de figure, l'influence n'est pas si grande si on regarde bien. Dans le sens où l'on ne voit pas tant de concurrent que ça tenter leurs chances.

    contra
    Aucun rapport avec un jeu Ubi hormis le fait qu'il y a des tours...
    Le génie de Zelda, c'est justement de donner sens à la topographie et de laisser libre court à l'exploration et à la recherche. Ce qu'aucun jeu Ubi ne parvient réellement à faire : que ce soit un caillou ou une montagne, tu l'as franchi en pressant un seul bouton, et il n'y a pas de réelle exploration puisque tout est affiché à l'écran.

    hyoga57
    Je vais répéter une troisième fois : osef de la qualité.
    On parle d'influence.

    Et BOTW est le Zelda qui a le plus influencé l'industrie depuis OOT.

    5120x2880
    dernière décennie
    Donc pas de San Andreas.
    romgamer6859 posted the 11/07/2019 at 01:03 PM
    sonilka
    oui mais jtrouve que bloodborne a connu un succès qui a justement rallumé l'intérêt des jeux comme ça.
    hyoga57 posted the 11/07/2019 at 01:05 PM
    shanks Je m'en tape. Même au niveau du open-world, je ne trouve pas qu'il ait influencé ou révolutionné quoi que ce soit.
    5120x2880 posted the 11/07/2019 at 01:08 PM
    Shanks Ah ouai merde, bah j'aurais mis un blanc alors.
    shanks posted the 11/07/2019 at 01:10 PM
    hyoga57
    Et pourtant...

    D'ailleurs c'est pas pour rien que ceux qui sont passés direct de Zelda à Horizon ont eu un peu de mal sur certaines choses.

    Pas envie de plus en parler car je vais avoir envie de le relancer et j'ai pas le temps
    sonilka posted the 11/07/2019 at 01:11 PM
    shanks donne lui le lien de la vidéo posté sur l'article de nicolasgourry, ça éclaira sa lanterne sur le pourquoi du comment BoTW est un jeu monumental.
    5120x2880 posted the 11/07/2019 at 01:12 PM
    Romgamer6859 Dark Souls il y a eu une chier de copies plus ou moins directes (et il y en a encore), Bloodborne hormis le machin de Namco avec les masques à gaz pas grand chose, après c'est une exclue donc forcément comme Demon's Souls c'est moins populaire.
    soulshunt posted the 11/07/2019 at 01:12 PM
    Les Souls n’ont rien révolutionné
    contra posted the 11/07/2019 at 01:13 PM
    shanks Tu as un exemple d'influence de BotW sur l'industrie ?
    slad posted the 11/07/2019 at 01:15 PM
    51love J'aurais même dit DayZ, c'est lui qui a lancé la mode du survival multi pour faire émerger ensuite les Battle Royal (PUBG).

    GTA V par contre je pige pas, il n'a pas révolutionné son genre, pas plus que GTA IV, San Andreas, etc. S'il n'est évoqué que pour sa performance commerciale il n'est donc pas à sa place dans ce top.

    J'aurai bien vu Star Citizen par contre, ou l'abus du financement participatif qui est un gros sujet de cette décennie, avec des projets beaucoup trop ambitieux pour des studios n'ayant que peu ou pas d'expérience.
    hyoga57 posted the 11/07/2019 at 01:16 PM
    shanks J'ai même pas fait Horizon, c'est dire.

    Il faut dire que les jeux first-party de Sony, c'est comme ceux de Microsoft, je les trouve inintéressants.

    Après, je ne nie pas les qualités de Breath of the Wild (sa direction artistique notamment), mais je me suis bien emmerdé dessus.

    Par contre, et là on risque de me caillasser, mon Zelda préféré est Twilight Princess et j'ai kiffé Wind Waker.
    nyseko posted the 11/07/2019 at 01:21 PM
    Dota 2 plutôt que LoL ? Étrange.

    Pour le reste, oui.
    shanks posted the 11/07/2019 at 01:21 PM
    ellie
    On ne parle pas de révolution mais d'influence
    D'ailleurs, la plupart des jeux de cette liste ne sont pas des révolutions.

    (surtout que certains se contentent de démocratiser des choses, comme Spelunky et Fortnite)

    contra
    Death Stranding

    On pourrait aussi citer le fait que peu de temps après BOTW, Ubisoft a commencé à mettre des nouvelles options dans Assassin's Creed (pour ne plus afficher les icones et chercher soi-même).

    Ubisoft qui annoncé son jeu au design copié/collé aussi...

    Et même rajouter un truc du dernier Yooka Laylee : la possibilité d'aller affronter le boss de fin dès le début du jeu (mais tu te feras déboiter quasi-certain) et en fait faire que l'aventure te permet de récolter des atouts pour ensuite franchir cette étape comme tu le veux, on sait d'où ça vient.

    Et laisse les choses se faire.
    BOTW a 3 ans.
    T'as vu le temps pour développer des AAA(A) aujourd'hui ?
    romgamer6859 posted the 11/07/2019 at 01:26 PM
    5120x2880
    Ben c'est bloodborne qui m'a fait découvrir les souls, ensuite j'ai pris dark souls 3 et sekiro. Avant bloodborne je voyais peu de "casu" tester ce jeu, après je sais pas si c'est parce qu'il était sur le ps + à un moment ou si la DA y a joué.
    chaosad posted the 11/07/2019 at 01:35 PM
    J'aurais peut-être mis The Last of Us, c'est pas une révolution de gameplay mais quand je l'ai fais à l'époque, il m'a tellement captivé que je l'ai directement positionné en jeu de la PS3 au côté de GTA5 (Oui j'ai des goûts casu parfois).
    sdkios posted the 11/07/2019 at 01:37 PM
    Gta5 je vois pas trop ce qu'il fout la par contre. A l'epoque, le 1er GTA avait clairement lancé le genre donc c'est legitime, mais le 5 il a apporté quoi de revolytionnaire ?
    mikazaki posted the 11/07/2019 at 01:40 PM
    Botw a redéfinit l'Open World ces sur .et les autre aussi.je suis d'accord sur Forza horizon pour le coup il a redéfinit le style arcade open World .
    kalas28 posted the 11/07/2019 at 01:52 PM
    un peu bancale comme liste. comme dit sdkios je vois pas en quoi à part sur les ventes gta 5 a fait quelques chose. c'est un open world de plus et vieillot de surcroit hors graph.

    pour zelda pareille le jeu est dit bon mais personne copie pour le moment donc à voir dans 5 ans si c'était vraiment le cas...

    the walking dead à part les ventes n'a rien lancé il n'y a qu'à voir les fours de quasi toutes les prod dans le genre à part les cage.
    phosfer posted the 11/07/2019 at 02:16 PM
    shanks oui et non car c'est un game as service ultra cher personne n'a été assez fou pour faire pareil , il a influencé les autres à ne pas faire pareil
    kurapika posted the 11/07/2019 at 02:19 PM
    Hyoga57 Je te trouve dur quand meme...On a le droit de pas etre d'accord ou pas avoir aimer le jeu, mais s'etonner que BOTW soit dans ce top euh...^^ Tres clairement s'il y avait un seul jeu a citer c'est sans doute celui la qui viendrait a l'esprit de beaucoup de monde, alors dans un top 10...

    Perso, je m'etonne plutot que des jeux comme Xenoblade ou TWIII n'y soient pas.
    nigel posted the 11/07/2019 at 02:22 PM
    hyoga57 Dans l'industrie je peux te dire que Zelda est désormais cité presque constamment lorsqu'il s'agit de parler de gamedesign macro sur de l'open-world.

    Tu ne vois peut être pas les influences directement mais je peux te dire que y a plusieurs open world sorti qui s'en sont inspiré dans la mesure du possible.

    Le problème avec le design de Breath Of the Wild, c'est que c'est vraiment un tout, et pour refaire aussi bien, il faudrait vraiment recopier la formule.
    Et aussi, un open-world qui n'est pas généré par Houdini (génération procédurale + custom) aujourd'hui je sais pas si j'en connais un autre que Zelda qui est presque intégralement fait à la main c'est juste ouf, y a que des japs pour faire un travail aussi malade de level design.
    fredone posted the 11/07/2019 at 02:35 PM
    Pas vraiment d'accord pour Fortnite et Dota 2, j'aurai choisi à la place des précurseurs du genre comme Lol et PUBG.
    Sinon étonnant qu'on ait pas eut un représentant de jeu de cartes qui a connu un vrai regain d'intérêt.
    gerardrementbu posted the 11/07/2019 at 02:46 PM
    Dark Soûls =>Demon's Soûls
    J'aurai plutôt mis.
    Et Heavy Rain au lien de TWD pour la démonstration du genre.
    marchand2sable posted the 11/07/2019 at 02:58 PM
    guiguif

    A part Zelda et Dark Souls... il y a que des jeux au gameplay ennuyant et sans aucune exigence.

    Je me suis permis de finir ta phrase.
    chiotgamer posted the 11/07/2019 at 03:10 PM
    Guiguif Minecraft aussi quand même.

    Par contre Dota 2, Destiny, GTA V ? Il fallait remplir la liste alors on a mis des trucs au pif ou bien ?...
    rbz posted the 11/07/2019 at 03:42 PM
    nigel +1 pareil .. BOTW reviens toujours comme exemple de game design et open world parfaitement calibré
    soulshunt posted the 11/07/2019 at 03:44 PM
    shanks baited
    dedad posted the 11/07/2019 at 03:48 PM
    Complètement d'accord pour ZELDA BOTW et DESTINY.
    Il manque GOW et le plan séquence de À -Z.
    liquidsnake66 posted the 11/07/2019 at 04:01 PM
    Pour les 3/4 ca me prouve surtout que je suis de plus en plus déconnecté de ce média....
    akiru posted the 11/07/2019 at 04:04 PM
    dedad pour le coup l'histoire du plan sequence j'aurai dis mgs v qui est le oremier à véritablement avoir tenté.
    justx posted the 11/07/2019 at 04:11 PM
    Les gens on du mal à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un avis. Mais plus d'influencer le marché.

    Destiny est pas parfait, il a ses points positif et négatif mais il est clairement à l'origine d'une tendance. Qui si il fallait le prouver est encore extrêmement lucrative. C'est simple depuis tout les jeux ou presque sont des jeux à service.

    Pour GTA ca parait évident. Ça vous embête mais c'est quand même le AAA le plus vendu de tout les temps. Et probablement la référence moderne pour cette génération de l'open world et pour cause. Open world aura été la feature phare de la plupart des jeux de cette gen. On en est presque a félicité quand un jeux est un peut plus fermé.

    Zelda a contrario est je pense ce qui définira les open world de demain. Il est trop tôt pour le constater aujourd'hui mais il a certe beaucoup plus au joeur. Mais il a encore plus touché les développeur. On va en entendre parle c'est sur.
    walterwhite posted the 11/07/2019 at 04:12 PM
    Destiny reconnu à sa juste valeur
    dedad posted the 11/07/2019 at 04:13 PM
    akiru oui mais Santa Monica la fait avec la cerise sur le gâteau un incroyable reboot que personne na vue venir.
    dedad posted the 11/07/2019 at 04:17 PM
    justx Zelda a contrario est je pense ce qui définira les open world de demain. Il est trop tôt pour le constater aujourd'hui mais il a certe beaucoup plus au joeur. Mais il a encore plus touché les développeur. On va en entendre parle c'est sur.

    +10000000
    patrickleclairvoyant posted the 11/07/2019 at 04:40 PM
    Gone Home ce jeu sjw tellement soporifique. Putain ce monde.
    patrickleclairvoyant posted the 11/07/2019 at 04:42 PM
    Pas de The Witcher 3 ni d'Arkham Knight Knight bordel.
    warminos posted the 11/07/2019 at 05:48 PM
    Il ont pas élues les 12 meilleurs jeux de la décennie, mais les 12 jeux qui ont apporté une nouveauté ou une évolution dans le domaine du jv, et c'est plutôt vrai je trouve même si certains ne sont pas à applaudir.
    Et puis ils ont oublié de mettre un DLC, on s'en ai tapé toute a décénnie
    evasnake posted the 11/07/2019 at 07:43 PM
    Cette liste du seum

    Soit, tu prends vraiment les jeux marquants au niveau de l'impact mondial mais dans ce cas il manque minimum Pokemon Go.

    Soit tu prends les meilleurs jeux, mais dans ce cas il en manque plein, The last of Us en tête.
    contra posted the 11/07/2019 at 07:52 PM
    shanks Euh ... ouais, pour Death Stranding je sais pas je l'attaque à peine mais les autres c'est capillotractés quand même ... absolument pas concret.
    victorsagat posted the 11/07/2019 at 08:34 PM
    Comme quoi les jeux les plus importants/novateurs sont loin d’être les meilleurs
    hizoka posted the 11/07/2019 at 09:12 PM
    Les gens remettent en cause BOTW sans pression et ne disent rien pour cettte daube de Gone home..... Gamekyo
    cyr posted the 11/07/2019 at 09:50 PM
    hyoga57 Tu es certainement passer a côté de zelda BOTW.
    Ce vent de fraîcheur...et c'était juste leur premier open world.
    hyoga57 posted the 11/08/2019 at 03:45 AM
    cyr Non pas du tout, j'ai passé 75 heures sur la Wii U et plus de 110 heures sur Switch. Car oui, j'ai voulu redonner une chance au jeu, mais franchement j'ai pas aimé. Et avec presque 200 heures au compteur, je suis très loin d'être passé à côté du jeu.
    cyr posted the 11/08/2019 at 06:27 AM
    hyoga57 Ha oui, tu a acheter les 2 version. Respect!
    Après je comprend pas trop ce que tu n'a pas aimé,
    nyseko posted the 11/09/2019 at 10:17 AM
    cyr Il n'aime que les jeux couloirs scénarisés à progression RPG. Quand un jeu lui laisse trop de liberté sans le mener par la main, il est alors comme beaucoup, perdu.