La théorie d'El Famoso "parteneriat Xbox/Nintendo", qui avait déjà mangée sévère, se prends un coup de grâçe aujourd'hui !
Alors que des journalistes de type Epyonzillatus et d'autres Youtubeurs d'élite type Julienus Chièzus affirmaient depuis des mois que Xbox et Nintendo marchaient main dans la main et qu'il fallait se préparer a voir des jeux 1st Xbox débarqué en force sur Switch
Et alors qu'ils se sont pris la mandalus violentus de "Miyamoto a la conf Xbox" lors de l'E3, dont il paraît que certains attendent encore sont arrivée sur scène assis dans la salle a ce jour...
Et alors que Julien lui allait jusqu'à affirmer que le système même des exclus allait mourir et que les jeux des uns sortirais sur les autres...
Ce qui était déjà plus qu'incohérent sachant que MS et Sony rachètent des studios et/ou renforcent a mort leurs studios 1st justement pour avoir des exclus... Mais il le disait quand même.
Et bien voilà que c'est Aaron Greenberg, l'homme de type combinaisonus horribilus également responsable marketing de Xbox, qui tue définitivement la rumeur :
En effet, dans une interview donnée a MCV et relayée par Gameblog, Greenberg affirme sans détour :
"À l'avenir, tous nos studios internes, ainsi que les nouveaux studios qui nous ont récemment rejoints, se concentrerons sur la création de jeux pour nos plates-formes. Nous n'avons aucune intention de proposer nos jeux First Party exclusifs sur d'autres consoles."
"Qu'il s'agisse du prochain jeu d'Obsidian, inXile, ou Ninja Theory, ou de ceux de nos studios internes existants comme 343 ou Turn 10, ils vont tous se concentrer sur la création de ces jeux pour nos plates-formes. Nous n'avons donc aucun plan concernant la sortie de ces jeux First Party exclusifs sur n'importe quelle autre console. "
Voilà qui est clair, net et sans détour et devrait définitivement mettre fin aux croyances et fantasmes de beaucoup, qui, il faut bien le dire, étaient déjà fortement contredits par énormément de choses.
Notons a toute fin utile que les "jeux Xbox" sortis a ce jour, sont issus de studios n'appartenant pas a Microsoft (Ori, Cuphead, Lucky's Tale) ou des jeux fait par les studios avant leur rachat par MS (Hellblade).
Le dernier cas étant Minecraft, jeu multi a la base qui as été racheté par MS pour conserver cela et exploiter la licence, les déclinaisons sortent donc logiquement sur toute plateforme.

tags :
posted the 09/26/2019 at 05:45 PM by
nospeudo
Bah la il est categorique il inclus aussi le Xcloud je pense
Idem pour RDR2.
Par contre, si scarlet bide, le retournement de veste peut être rapide, comme d'hab.
nospeudo
http://www.gamekyo.com/images_1/5cc222a00acd52c427887abc316d044b20190610001705.jpg
Et il s'est excité la nouille tout seul et as voulu rendre son article méga spectaculaire.
Comme Miyamoto à l'E3 quoi...
Quand a Chieze... Le mec colporte tout les rumeurs en tenant la carte Joker "les plans peuvent changer" dans la manche constamment tout le temps donc pour lui même pas besoin d'analyser pourquoi il l'as dit pendant des mois
Même si pour les jeux actuels ça passe encore.
Je pense qu'ils vont devoir ratisser le plus large possible pour augmenter le revenu par abonnement.
À voir.
Non, mais ils pouvait aussi noyer le poisson, ou fermer sa gueule.
La ce qu'il dit et clair, net et sans détour.
Il n'allait pas dire le contraire... Mais il n'avait pas a être aussi catégorique non plus.
Et c'est pas le premier propos en ce sens, de lui comme de Spencer de toute façon.
Depuis le début les mecs ont monté en épingle un truc différent. On as juste le dernier acte de l'explosion de la chose, qui as déjà été bien éclaté a plusieurs reprise de manière sans équivoque également.
arquion Attendez vous plutôt a un modèle a la Stadia pour le xCloud qu'un modèle de type Netflix.
Après peut-être que le GP sera sur xCloud, dans une forme complète ou non, je dis pas, mais ne vous attendez pas a un business modèle a la Netflix.
comme le GP ultimate qui vaut un peu plus cher que le GP normal, je pense que le Xcloud sera (dans une de ses formules) fourni avec le GP.
Mais xCloud ne sera pas un service a abonnement avec accès illimité au catalogue comme Netflix.
Cela sera une plateforme ou tu achèteras tes jeux comme Stadia.
Avec éventuellement un "Gamepass xCloud" qui te donneras accès a certains jeux donc. Et encore je pense que ça, si ça arrive, ça ne sera pas au lancement, clairement.
Et si tu as l'image d'un Cyberpunk qui tourne a fond mais qui est affiché sur ton écran avec force artefact, posterisation et pixelisation de partout... Bah c'est pas terrible.
Par exemple je suis entrain de me poser la question si je vais changer des composants de mon PC pour Cyberpunk mais d'un autre côté pourquoi je ne me prendrai pas Stadia pendant un ou deux mois avec Cyberpunk car même en payant le jeu plein tarif avec l'abonnement on est loin des 400-600 euros rien que pour la carte graphique.
Leur arrivée sur Switch n'est donc en rien comparable a celle d'un jeu d'un studio 1st Party.
MS n'étant qu'éditeur, ils avaient leur mot a dire... Mais pas forcément autant qu'on le croit !
Je rappel que MS faisait des deal 2nd Party en laissant l'IP au studio...
Rien ne dit que les conditions d'édition et d'aide financière de MS sur ces jeux étaient restrictif au point que leur accord pour une version Switch sont un acte magnanime de leur part.... Peut-être qu'ils n'avaient simplement pas assez verrouiller les choses et qu'ils se sont sentis un peu obligé d'accéder a la demande des studios.
Tout ce tintouin pour ça...
Bizarre, le coup de grâce date du mois d'aout...
http://www.jeuxvideo.com/news/1094167/gamescom-2019-microsoft-nous-ne-prevoyons-pas-d-etendre-davantage-nos-jeux-exclusifs-a-d-autres-consoles.htm
Ensuite, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour parler de bullshit ou autres... mais si ça rassure certains de savoir que MS et Big N ne feront plus rien ensemble, pourquoi pas.
C'est la fatalities alors si tu préfère.
L'idée de mon article n'est pas d'être rassuré par le truc... C'est juste d'éventer définitivement le bullshit alimenté largement par ces deux zozos qui le soutiennent encore mordicus malgré les divers taquets pris depuis dont celui d'Août qui été déjà dur a encaisser.
Comme d'hab, ça as été surinterprété et objet de fantasmes... Mais c'était juste un coup de com, rien de plus.
Pour ma part, vu qu'il n'y a pas d'autres annonces, les choses s'arrêtent là. A l'aube d'une nouvelle génération, on va entendre des affirmations aujourd'hui qui seront contredites le lendemain (l'industrie à toujours été ainsi!)
J'aime la prudence et je vais m'arrêter à ce très sage "wait and see"...
Ce qui m'intéresse, c'est la sortie de Ori demain et ça, c'est déjà pas mal
Venant d'une boite qui fait des partenariat 2nd Party en laissant l'IP au studio.
Ou qui fait un partenariat d'exclu temporaire uniquement avec le dev mais ne fait pas signer sa maison mère qui du coup, se permet d'éventer le truc et d'annoncer la version PS4 avant la sortie
(Rise of the Tomb Raider : le deal avait été fait uniquement entre MS et CD, CD n'avait pas le droit de parler de la version PS4 avant la sortie du jeu sur One. Mais Square lui, n'avait rien signé.
C'est pour ça que devant le bad buzz, Square Enix c'est permis, en tant que propriétaire du jeu et éditeur de la version PS4, de finalement l'annoncer officiellement avant la sortie One... Dans un communiqué qui, tu le regarderas, ne cite et n'implique jamais CD qui eux, étaient sous contrat).
Bah je serais même pas étonné que leur contrat avec ces studios étaient suffisamment laxistes pour que... Oui ils avaient mot a dire mais pas forcément avec tant de pouvoir que ça, qu'au final les studios auraient pu se rebiffer si ils refusaient.
C'est une possibilité hein, je n'affirme pas la, mais ça fait une différence majeure le fait qu'ils ne soit que éditeur et mécène sur ces jeux.
xenofamicom Sauf que si il y a effectivement des choses comme tu évoque.
Il se trouve que ça m'exaspère considérablement de voir des journaleux ou des youtubeurs, exploité ce côté "plans qui changent" pour faire passer tout et n'importe quoi, alors même qu'ils ont conscience des énormités qu'ils déblatèrent, pour généré du clic et du buzz, tout en se cachant justement derrière ces fameux "plans qui changent".
Oui, parfois les plans changent, oui, parfois des trucs sont affirmés alors que le contraire arrive.
Mais c'est plus rare que ce que certains voudraient vous faire croire... Parce qu'exploiter l'idée que c'est constant, c'est permettre a des types comme Chieze de faire leur business en racontant nawak, mais en se cachant derrière "les plans peuvent changer" pour tenter de garder une crédibilité.
Ce genre de trucs en plus, quand t'est en magasin ça donne des situations avec les clients qui sont tendues, et ça, faut aussi qu'ils y pensent, que leurs mots la, ça as des conséquences, même si c'est "que du jeu vidéo et que c'est pas grave dans le fond". Ils conservent un minimum de responsabilité de par leur statut de journaliste effectif pour l'un, et de "vétéran de l'industrie qui as 25 ans de métier et des contacts fiables même si il est plus journalistes" de l'autre.
Et leurs confrères et censeurs divers et diverses itou.
PS5 + Xcloud. Surtout qu'ils sont en train d'installer la fibre dans ma commune.
Sans oublier ma Switch.
Mais bon, comme je le dis, l'industrie est faites de surprise, il faut juste jouer à ce qu'on a aujourd'hui, et les rumeurs/megaton et autres, "on verra bien"...
misterpixel : tu devrais te calmer littlepixel, tu était le 1er t'astiquer la cacahuète quand MS et Sony ont annoncés "leur partenariat" sur les services
Après MS ou pas ça fait toujours plaisir de voir arriver Ori, Cuphead, Hellblade et cie sur switch, c'est l'essentiel.
Faut pas se vexer car MS ne portera pas ses jeux sur Switch
Mais comme relevé plus haut, ça n'empêche pas d'avoir d'autres services types pourquoi pas Gamepass mais sans les jeux first, mais plutôt du Xcloud.
Bref, un peu HS ton intervention m'enfin... :')
Le pire étant Julien qui s'est pris taquets sur taquets sur plein de sujets qu'il affirmait depuis des mois tout confondu, mais qui persiste. (Quoi que, il s'est tout de même un peu calmé on dirait ces dernières semaines)
En gros comprends par la que lancer Ori sur Switch avait du sens car ils l'utilisent comme un produit d'appel pour le 2 en faisant connaitre la licence à un public plus jeune et indirectement faire de la pub à leur XGP avec le 2 qui sera dispo day one dedans.
En tout cas j'avaios vite pigé aprés l'E3 que ça avait été extrapoler cet histoire. Encore plus avec le N direct ou le mec de Nintendo parle de MS comme un concurrent et que pour connaitre Banjo faut aller y jouer sur Xbox.
Le rapport c'est ton image "cadeau" plus haut (ringarder ce pseudo partenariat..., ce n'est PAS bien!)
nospeudo : On est sur internet aussi, c'est un peu open-bar sur n'importe quels sujets... Quand à Julien Chièze, tu devrais sincèrement éviter de lui donner le moindre crédit et lui apporter la moindre attention. Il a trollé Epyon sur sa boulette de l'E3, alors qu'il ne c'est clairement jamais écouté quand il dit des énormités (et vu le nombre de blaireaux qui le suivent, ça va pas s'arrêter vu qu'ils aiment ça!)
Je sais, mais ça manie d'utiliser ses "25 ans de métier" et son joker la ça m’insupporte.
Je regarde plus trop, mais la c'était trop beau de mettre un taquet, parce qu'il se rajoute a une pile énorme qui s'accumule depuis des mois
Si, je vois bien battletoad venir dessus.
Et personnellement je trouve ça mieux pour MS et ça ne change rien pour moi car j'aurai encore les 3 machines...
Je veux bien que ce soit au point mort, mais même si j'en attends rien, MS comme Nintendo vont certainement encore faire parler d'eux dans le cade d'une sortie de jeu ou autres...
Il y a vraiment 2 extrêmes j'ai l'impression sur ces histoires:
- ceux qui pensent que MS et Nintendo vont faire une annonce "choc" dans quelques temps
- ceux qui pensent que MS et Nintendo, c'est terminé, il n'y a plus rien à voir
Après qu'il y ait d'autres deal hors jeux, oui très probablement, des skin dans smash & Co...
xenofamicom Y'a une troisième, et c'est eux qui ont raison : ceux qui pensent qu'il n'y a jamais rien eu a la base.
Ben tu vois, affirmer qu'il n'y a jamais rien eu en prétendant que "c'est la vérité" c'est ce qu'il y a de plus stupide car MS et Nintendo ont travaillés ensemble malgré tout (et même si c'est minime!)
On a presque failli s'entendre
misterpixel on verra bien ce que le futur nous réserve
MS as eu une démarche d'éditeur tiers qui cherchait une plateforme supplémentaire pour des projets qu'ils éditent mais qui ne leur appartiennent pas, visiblement sous l'impulsion de l'envie des studios, qui ne leur appartiennent pas.
C'est très différent de "ils ont bossé ensemble" ou "ils ont eu un rapprochement".
Moi je nie l'existence d'autre chose que cette démarche d'éditeur tiers, dont on sait qu'elle, as eu lieue. Car ce qu'on sait, c'est que les seuls relations qu'il y a eu entre MS et Nintendo, sont via le service de relation éditeur tiers.
Si il y avaient bossé sur un rapprochement, ça aurait été fait a plus haut niveau que ça.
cajp45 Et, a part fantasmeland, ou tu as vu qu'elle était, je cite, "CLAIREMENT envisagée" ?
Car dans les déclarations réelles, c'est tout sauf clair... Au mieux on en as un qui l'exclu pas dans le cadre d'une itw a un truc genre Wall Street Journal, l'endroit ou t'exclu jamais rien puisque tu t'adresse aux investisseurs et qu'il faut jamais leur dire qu'on ferme définitivement une piste de pognon potentielle, même si en vrai la porte tu l'as déjà verrouillée, bétonnée et barricader par dessus quand même.
Mais continue de les croire si tu veux, ça fait leur business.
effectivement une interview de phil spencer ou il dit que si la switch n'est pas la priorité (ils se concentrent sur androïd), elle serait un bon moyen de jouer partout aux jeux xbox.
Dans une autre interview il dit bien qu'il veut voir le xcloud sur le maximum d'appareils que possible, donc ce n'est pas prendre trop de risques de que dire que la switch est (ou a été) envisagée (après ça ne dépend pas que d'eux).
mainenant, je ne crois rien, je dis juste "wait & see", rien de plus, des accords, il peut y en avoir à plusieurs niveaux, comme je l'ai dit ça peut prendre la forme de guest (genre samus aran dans le multi d'halo, ou le personnage de minecraft dans mario kart par ex). et je constate qu'entre banjo dans smash bros, et le crossplay, il y a déjà eu un premier rapprochement entre microsoft et nintendo, c'est un fait.
Nintendo ne vas jamais accepter que sa console devienne une plate-forme de vente pour Microsoft, réfléchissez juste 2 secondes à tout ce que ça implique derrière.
Surtout que je rappel, ne vous attendez pas à un service à abonnement pour le xCloud !
Pour le reste c'est insignifiant et à des années lumières encore une fois des fantasmes et des élucubrations.