profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nospeudo > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aros, arrrghl
    posted the 09/26/2019 at 05:45 PM by nospeudo
    comments (61)
    jenicris posted the 09/26/2019 at 05:46 PM
    Je les ferais via Xcloud, pas grave. ^^
    negan posted the 09/26/2019 at 05:48 PM
    Au final Le truc qui devait retourner le net avec N et M c'est quand meme pas Ori ?
    jenicris posted the 09/26/2019 at 05:48 PM
    negan ça en a bien l'air.
    negan posted the 09/26/2019 at 05:49 PM
    jenicris Putain c'est claqué si c'est ça
    arquion posted the 09/26/2019 at 05:49 PM
    Peut-être le Xcloud sur Switch à l'avenir mais bon...
    negan posted the 09/26/2019 at 05:50 PM
    arquion ''Peut-être le Xcloud sur Switch à l'avenir mais bon...''

    Bah la il est categorique il inclus aussi le Xcloud je pense
    jenicris posted the 09/26/2019 at 05:51 PM
    negan clairement. En même temps c'était les même a dire que Cyberpunk serait une révolution. Une fois qu'on a vu le gameplay, on remarque que c'est pas le cas.
    Idem pour RDR2.
    chiotgamer posted the 09/26/2019 at 05:51 PM
    Negan Jenicris Vergeben a quand même parlé d'une masterchief collection sur Switch
    skuldleif posted the 09/26/2019 at 05:52 PM
    jenicris ta pas de pc gamer ?
    micablo posted the 09/26/2019 at 05:52 PM
    En même temps, ils allaient pas dire le contraire avant de lancer leur nouvelle console...
    Par contre, si scarlet bide, le retournement de veste peut être rapide, comme d'hab.
    famimax posted the 09/26/2019 at 05:52 PM
    Et alors qu'ils se sont pris la mandalus violentus de "Miyamoto a la conf Xbox" lors de l'E3, dont il paraît que certains attendent encore sont arrivée sur scène assis dans la salle a ce jour...

    nospeudo
    http://www.gamekyo.com/images_1/5cc222a00acd52c427887abc316d044b20190610001705.jpg
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 05:52 PM
    negan Bah rien surtout je pense, le mec as eu l'info pour les jeux sortis, as couplé le fantasme "on veux xCloud sur toutes les plateformes" qui évoque Xbox/PC/smartphones et tablettes (android et iOS) que certains pensent toujours que ça concerne la Switch

    Et il s'est excité la nouille tout seul et as voulu rendre son article méga spectaculaire.

    Comme Miyamoto à l'E3 quoi...

    Quand a Chieze... Le mec colporte tout les rumeurs en tenant la carte Joker "les plans peuvent changer" dans la manche constamment tout le temps donc pour lui même pas besoin d'analyser pourquoi il l'as dit pendant des mois
    jenicris posted the 09/26/2019 at 05:52 PM
    skuldleif le mien va être un peu à la ramasse pour les jeux next gen.

    Même si pour les jeux actuels ça passe encore.
    arquion posted the 09/26/2019 at 05:53 PM
    negan Je ne pense pas, car le Xcloud sera surement avec un abo, et donc pour ma part totalement différent de sortir un jeu directement sur une console.
    Je pense qu'ils vont devoir ratisser le plus large possible pour augmenter le revenu par abonnement.
    jenicris posted the 09/26/2019 at 05:55 PM
    chiotgamer ça semble mal embarqué.
    denton posted the 09/26/2019 at 05:56 PM
    Chieze a dégommer au lance roquette lui
    chiotgamer posted the 09/26/2019 at 05:57 PM
    Jenicris Si c'est des anciens jeux ça ne contredira pas vraiment les propos du type, on sait bien qu'il veut parler ici des futurs jeux.
    À voir.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 05:59 PM
    micablo "Ils allaient pas dire le contraire"
    Non, mais ils pouvait aussi noyer le poisson, ou fermer sa gueule.

    La ce qu'il dit et clair, net et sans détour.

    Il n'allait pas dire le contraire... Mais il n'avait pas a être aussi catégorique non plus.

    Et c'est pas le premier propos en ce sens, de lui comme de Spencer de toute façon.

    Depuis le début les mecs ont monté en épingle un truc différent. On as juste le dernier acte de l'explosion de la chose, qui as déjà été bien éclaté a plusieurs reprise de manière sans équivoque également.

    arquion Attendez vous plutôt a un modèle a la Stadia pour le xCloud qu'un modèle de type Netflix.
    Après peut-être que le GP sera sur xCloud, dans une forme complète ou non, je dis pas, mais ne vous attendez pas a un business modèle a la Netflix.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:00 PM
    arquion posted the 09/26/2019 at 06:02 PM
    nospeudo quand je dis Xcloud, je pense forcément GP qui va avec.
    comme le GP ultimate qui vaut un peu plus cher que le GP normal, je pense que le Xcloud sera (dans une de ses formules) fourni avec le GP.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:09 PM
    arquion Encore une fois, que le Gamepass (tel quel ou dans une version dédiée) arrive sur xCloud je ne dis pas.

    Mais xCloud ne sera pas un service a abonnement avec accès illimité au catalogue comme Netflix.

    Cela sera une plateforme ou tu achèteras tes jeux comme Stadia.

    Avec éventuellement un "Gamepass xCloud" qui te donneras accès a certains jeux donc. Et encore je pense que ça, si ça arrive, ça ne sera pas au lancement, clairement.
    contra posted the 09/26/2019 at 06:10 PM
    Ouais enfin Ori et Cuphead sur Switch c’etait quabd même très étonnant et c’est bel et bien arrivé... quitte à retenir que ce qui vous intéresse ..
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:10 PM
    kaiserstark Ouais, sauf que sur Stadia rien ne te dit que l'image qui arriveras effectivement sur ton écran sera de qualité.
    Et si tu as l'image d'un Cyberpunk qui tourne a fond mais qui est affiché sur ton écran avec force artefact, posterisation et pixelisation de partout... Bah c'est pas terrible.
    kaiserstark posted the 09/26/2019 at 06:10 PM
    Jenicris En vrai Stadia et le Xcloud, ça va être parfait (si bien entendu la connexion internet suit derrière) pour faire des gros jeux sur PC.

    Par exemple je suis entrain de me poser la question si je vais changer des composants de mon PC pour Cyberpunk mais d'un autre côté pourquoi je ne me prendrai pas Stadia pendant un ou deux mois avec Cyberpunk car même en payant le jeu plein tarif avec l'abonnement on est loin des 400-600 euros rien que pour la carte graphique.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:12 PM
    contra Comme dit dans l'article : aucun des studios n'appartient a MS. MS n'est qu'éditeur sur le jeu.
    Leur arrivée sur Switch n'est donc en rien comparable a celle d'un jeu d'un studio 1st Party.

    MS n'étant qu'éditeur, ils avaient leur mot a dire... Mais pas forcément autant qu'on le croit !

    Je rappel que MS faisait des deal 2nd Party en laissant l'IP au studio...

    Rien ne dit que les conditions d'édition et d'aide financière de MS sur ces jeux étaient restrictif au point que leur accord pour une version Switch sont un acte magnanime de leur part.... Peut-être qu'ils n'avaient simplement pas assez verrouiller les choses et qu'ils se sont sentis un peu obligé d'accéder a la demande des studios.
    aozora78 posted the 09/26/2019 at 06:14 PM
    contra posted the 09/26/2019 at 06:19 PM
    nospeudo Le simple fait que MS édite ces jeux auraient dû leur fermer la porte sur Switch. Même chose pour l’arrivee de Banjo pour Smash.
    arquion posted the 09/26/2019 at 06:19 PM
    nospeudo je sais, je sais ^^
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 06:20 PM
    nospeudo : La théorie d'El Famoso "parteneriat Xbox/Nintendo", qui avait déjà mangée sévère, se prends un coup de grâçe aujourd'hui !

    Bizarre, le coup de grâce date du mois d'aout...

    http://www.jeuxvideo.com/news/1094167/gamescom-2019-microsoft-nous-ne-prevoyons-pas-d-etendre-davantage-nos-jeux-exclusifs-a-d-autres-consoles.htm

    Ensuite, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour parler de bullshit ou autres... mais si ça rassure certains de savoir que MS et Big N ne feront plus rien ensemble, pourquoi pas.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:27 PM
    xenofamicom Je dis bien qu'elle avait déjà mangée sévère la théorie, je parlais de ça, entre autre chose.
    C'est la fatalities alors si tu préfère.

    L'idée de mon article n'est pas d'être rassuré par le truc... C'est juste d'éventer définitivement le bullshit alimenté largement par ces deux zozos qui le soutiennent encore mordicus malgré les divers taquets pris depuis dont celui d'Août qui été déjà dur a encaisser.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:28 PM
    sora78 C'était pour le cross play, c'était juste de l'image, une manière de se faire mousser en mettant un taquet a PlayStation au passage.

    Comme d'hab, ça as été surinterprété et objet de fantasmes... Mais c'était juste un coup de com, rien de plus.
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 06:31 PM
    nospeudo : je ne doute pas du bien fondé de ta démarche (vraiment!), et comme on dit, les rumeurs n'engagent que ceux qui y croient.

    Pour ma part, vu qu'il n'y a pas d'autres annonces, les choses s'arrêtent là. A l'aube d'une nouvelle génération, on va entendre des affirmations aujourd'hui qui seront contredites le lendemain (l'industrie à toujours été ainsi!)

    J'aime la prudence et je vais m'arrêter à ce très sage "wait and see"...

    Ce qui m'intéresse, c'est la sortie de Ori demain et ça, c'est déjà pas mal
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:37 PM
    contra Comme je le dit plus haut, pas forcément...
    Venant d'une boite qui fait des partenariat 2nd Party en laissant l'IP au studio.

    Ou qui fait un partenariat d'exclu temporaire uniquement avec le dev mais ne fait pas signer sa maison mère qui du coup, se permet d'éventer le truc et d'annoncer la version PS4 avant la sortie

    (Rise of the Tomb Raider : le deal avait été fait uniquement entre MS et CD, CD n'avait pas le droit de parler de la version PS4 avant la sortie du jeu sur One. Mais Square lui, n'avait rien signé.
    C'est pour ça que devant le bad buzz, Square Enix c'est permis, en tant que propriétaire du jeu et éditeur de la version PS4, de finalement l'annoncer officiellement avant la sortie One... Dans un communiqué qui, tu le regarderas, ne cite et n'implique jamais CD qui eux, étaient sous contrat).


    Bah je serais même pas étonné que leur contrat avec ces studios étaient suffisamment laxistes pour que... Oui ils avaient mot a dire mais pas forcément avec tant de pouvoir que ça, qu'au final les studios auraient pu se rebiffer si ils refusaient.

    C'est une possibilité hein, je n'affirme pas la, mais ça fait une différence majeure le fait qu'ils ne soit que éditeur et mécène sur ces jeux.


    xenofamicom Sauf que si il y a effectivement des choses comme tu évoque.
    Il se trouve que ça m'exaspère considérablement de voir des journaleux ou des youtubeurs, exploité ce côté "plans qui changent" pour faire passer tout et n'importe quoi, alors même qu'ils ont conscience des énormités qu'ils déblatèrent, pour généré du clic et du buzz, tout en se cachant justement derrière ces fameux "plans qui changent".

    Oui, parfois les plans changent, oui, parfois des trucs sont affirmés alors que le contraire arrive.

    Mais c'est plus rare que ce que certains voudraient vous faire croire... Parce qu'exploiter l'idée que c'est constant, c'est permettre a des types comme Chieze de faire leur business en racontant nawak, mais en se cachant derrière "les plans peuvent changer" pour tenter de garder une crédibilité.

    Ce genre de trucs en plus, quand t'est en magasin ça donne des situations avec les clients qui sont tendues, et ça, faut aussi qu'ils y pensent, que leurs mots la, ça as des conséquences, même si c'est "que du jeu vidéo et que c'est pas grave dans le fond". Ils conservent un minimum de responsabilité de par leur statut de journaliste effectif pour l'un, et de "vétéran de l'industrie qui as 25 ans de métier et des contacts fiables même si il est plus journalistes" de l'autre.
    Et leurs confrères et censeurs divers et diverses itou.
    jenicris posted the 09/26/2019 at 06:40 PM
    kaiserstark moi j'ai déjà mon idée pour la next gen.
    PS5 + Xcloud. Surtout qu'ils sont en train d'installer la fibre dans ma commune.
    Sans oublier ma Switch.
    cajp45 posted the 09/26/2019 at 06:44 PM
    Ce n'est pas parceque les jeux first party ms resteront sur xbox et pc que ça veut forcément dire qu'il n'y a pas d'accord, ça peut être l'arrivée du xcloud sur switch, plus de compatibilité cross plateforme, des guest (comme banjo dans smash bros), etc...
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 06:53 PM
    cajp45 Les branches sont toujours cassées mec
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 06:57 PM
    nospeudo : Je vois parfaitement ce que tu veux dire...

    Mais bon, comme je le dis, l'industrie est faites de surprise, il faut juste jouer à ce qu'on a aujourd'hui, et les rumeurs/megaton et autres, "on verra bien"...


    misterpixel : tu devrais te calmer littlepixel, tu était le 1er t'astiquer la cacahuète quand MS et Sony ont annoncés "leur partenariat" sur les services
    fiveagainstone posted the 09/26/2019 at 06:59 PM
    Oui, ça reste des petits "accords". Pas de quoi attendre du gears ou Halo ailleurs que chez MS.
    Après MS ou pas ça fait toujours plaisir de voir arriver Ori, Cuphead, Hellblade et cie sur switch, c'est l'essentiel.
    misterpixel posted the 09/26/2019 at 07:01 PM
    xenofamicom Car c'est une bonne nouvelle oui mais sinon, quel rapport ?

    Faut pas se vexer car MS ne portera pas ses jeux sur Switch

    Mais comme relevé plus haut, ça n'empêche pas d'avoir d'autres services types pourquoi pas Gamepass mais sans les jeux first, mais plutôt du Xcloud.

    Bref, un peu HS ton intervention m'enfin... :')
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 07:02 PM
    xenofamicom Mais y'a un limite a tout. Et elle est franchie depuis longtemps chez certains.
    Le pire étant Julien qui s'est pris taquets sur taquets sur plein de sujets qu'il affirmait depuis des mois tout confondu, mais qui persiste. (Quoi que, il s'est tout de même un peu calmé on dirait ces dernières semaines)
    nobleswan posted the 09/26/2019 at 07:08 PM
    contra Justement dans l'interview officiel il prends le cas de Ori en disant que c'est pas parce qu'ils ont sortie le 1 que le 2 va arriver sur d'autres consoles.

    En gros comprends par la que lancer Ori sur Switch avait du sens car ils l'utilisent comme un produit d'appel pour le 2 en faisant connaitre la licence à un public plus jeune et indirectement faire de la pub à leur XGP avec le 2 qui sera dispo day one dedans.

    En tout cas j'avaios vite pigé aprés l'E3 que ça avait été extrapoler cet histoire. Encore plus avec le N direct ou le mec de Nintendo parle de MS comme un concurrent et que pour connaitre Banjo faut aller y jouer sur Xbox.
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 07:09 PM
    misterpixel : Je ne me vexe pas pour si peu
    Le rapport c'est ton image "cadeau" plus haut (ringarder ce pseudo partenariat..., ce n'est PAS bien!)


    nospeudo : On est sur internet aussi, c'est un peu open-bar sur n'importe quels sujets... Quand à Julien Chièze, tu devrais sincèrement éviter de lui donner le moindre crédit et lui apporter la moindre attention. Il a trollé Epyon sur sa boulette de l'E3, alors qu'il ne c'est clairement jamais écouté quand il dit des énormités (et vu le nombre de blaireaux qui le suivent, ça va pas s'arrêter vu qu'ils aiment ça!)
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 07:12 PM
    xenofamicom Tu oublie de dire que le mec avait fait un tweet 1h avant en disant qu'il sentait Miyamoto sur scène aussi

    Je sais, mais ça manie d'utiliser ses "25 ans de métier" et son joker la ça m’insupporte.
    Je regarde plus trop, mais la c'était trop beau de mettre un taquet, parce qu'il se rajoute a une pile énorme qui s'accumule depuis des mois
    maxleresistant posted the 09/26/2019 at 07:14 PM
    En même temps a part ori et cuphead la Switch peut pas faire tourner les jeux first party Xbox.
    Si, je vois bien battletoad venir dessus.
    misterpixel posted the 09/26/2019 at 07:23 PM
    xenofamicom Bah c'est vrai non ? Ça a coupé court bien qu'on ne peut nier que les deux se sont rapprochés malgré tout mais c'est désormais terminé.

    Et personnellement je trouve ça mieux pour MS et ça ne change rien pour moi car j'aurai encore les 3 machines...
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 07:29 PM
    misterpixel : Justement, c'est pas parce qu'on en sait pas plus que "c'est terminé".

    Je veux bien que ce soit au point mort, mais même si j'en attends rien, MS comme Nintendo vont certainement encore faire parler d'eux dans le cade d'une sortie de jeu ou autres...

    Il y a vraiment 2 extrêmes j'ai l'impression sur ces histoires:

    - ceux qui pensent que MS et Nintendo vont faire une annonce "choc" dans quelques temps
    - ceux qui pensent que MS et Nintendo, c'est terminé, il n'y a plus rien à voir

    misterpixel posted the 09/26/2019 at 07:35 PM
    xenofamicom Bah non, c'est clair ici, il n'y aura aucuns jeux first party Xbox qui ira sur d'autres machines, cf la Nintendo Switch...

    Après qu'il y ait d'autres deal hors jeux, oui très probablement, des skin dans smash & Co...
    romgamer6859 posted the 09/26/2019 at 07:38 PM
    Encore heureux j'ai envie de dire, ils se sont assez détruit sur cette gen
    cajp45 posted the 09/26/2019 at 07:42 PM
    nospeudo c'est à dire ?
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 07:45 PM
    cajp45 xCloud sur Switch, ça reste du fantasme, surinterprété par le "on vise toutes les plateformes", qui s'adresse aux PC, smartphones, tablettes, box internet, smart TV, etc... Mais PAS aux autres consoles.

    xenofamicom Y'a une troisième, et c'est eux qui ont raison : ceux qui pensent qu'il n'y a jamais rien eu a la base.
    x2x3 posted the 09/26/2019 at 07:52 PM
    nospeudo Y'a une troisième, et c'est eux qui ont raison : ceux qui pensent qu'il n'y a jamais rien eu a la base.

    Ben tu vois, affirmer qu'il n'y a jamais rien eu en prétendant que "c'est la vérité" c'est ce qu'il y a de plus stupide car MS et Nintendo ont travaillés ensemble malgré tout (et même si c'est minime!)

    On a presque failli s'entendre

    misterpixel on verra bien ce que le futur nous réserve
    cajp45 posted the 09/26/2019 at 07:55 PM
    nospeudo si la switch n'est pas la priorité pour le xcloud(android first) , elle est clarement envisagée, mais bref, tout ça pour dire qu'un partenariat peut prendre plusieurs formes.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 08:21 PM
    xenofamicom Ils ont pas bossé ensemble dans le sens ou tu l'entends;
    MS as eu une démarche d'éditeur tiers qui cherchait une plateforme supplémentaire pour des projets qu'ils éditent mais qui ne leur appartiennent pas, visiblement sous l'impulsion de l'envie des studios, qui ne leur appartiennent pas.

    C'est très différent de "ils ont bossé ensemble" ou "ils ont eu un rapprochement".

    Moi je nie l'existence d'autre chose que cette démarche d'éditeur tiers, dont on sait qu'elle, as eu lieue. Car ce qu'on sait, c'est que les seuls relations qu'il y a eu entre MS et Nintendo, sont via le service de relation éditeur tiers.

    Si il y avaient bossé sur un rapprochement, ça aurait été fait a plus haut niveau que ça.

    cajp45 Et, a part fantasmeland, ou tu as vu qu'elle était, je cite, "CLAIREMENT envisagée" ?
    Car dans les déclarations réelles, c'est tout sauf clair... Au mieux on en as un qui l'exclu pas dans le cadre d'une itw a un truc genre Wall Street Journal, l'endroit ou t'exclu jamais rien puisque tu t'adresse aux investisseurs et qu'il faut jamais leur dire qu'on ferme définitivement une piste de pognon potentielle, même si en vrai la porte tu l'as déjà verrouillée, bétonnée et barricader par dessus quand même.
    nospeudo posted the 09/26/2019 at 08:22 PM
    cajp45 Les seuls personnes qui ont affirmées quoi que ce soit nous disaient que Miyamoto allait l'annoncer sur scène a l'E3 2019...

    Mais continue de les croire si tu veux, ça fait leur business.
    cajp45 posted the 09/27/2019 at 07:48 AM
    nospeudo tu fais les questions et les réponses là
    effectivement une interview de phil spencer ou il dit que si la switch n'est pas la priorité (ils se concentrent sur androïd), elle serait un bon moyen de jouer partout aux jeux xbox.
    Dans une autre interview il dit bien qu'il veut voir le xcloud sur le maximum d'appareils que possible, donc ce n'est pas prendre trop de risques de que dire que la switch est (ou a été) envisagée (après ça ne dépend pas que d'eux).

    mainenant, je ne crois rien, je dis juste "wait & see", rien de plus, des accords, il peut y en avoir à plusieurs niveaux, comme je l'ai dit ça peut prendre la forme de guest (genre samus aran dans le multi d'halo, ou le personnage de minecraft dans mario kart par ex). et je constate qu'entre banjo dans smash bros, et le crossplay, il y a déjà eu un premier rapprochement entre microsoft et nintendo, c'est un fait.
    nospeudo posted the 09/27/2019 at 08:37 AM
    cajp45 Non, ce sont des concours de circonstances, pas un rapprochement, pas dans le sens que vous essayez de lui donner.
    cajp45 posted the 09/27/2019 at 11:17 AM
    nospeudo plutôt que d'interpréter mes paroles, contente toi de les lire, j'ai parlé de potentiel partenariats pour le xcloudou pour des guest, pas de truc de ouf non plus.
    nospeudo posted the 09/27/2019 at 11:36 AM
    cajp45 le xCloud ça n'arriveras pas.
    Nintendo ne vas jamais accepter que sa console devienne une plate-forme de vente pour Microsoft, réfléchissez juste 2 secondes à tout ce que ça implique derrière.
    Surtout que je rappel, ne vous attendez pas à un service à abonnement pour le xCloud !

    Pour le reste c'est insignifiant et à des années lumières encore une fois des fantasmes et des élucubrations.
    contra posted the 09/27/2019 at 12:30 PM
    nobleswan Non mais je précise juste que contrairement a ce que la plupart raconte Epyon n’a pas eu totalement faux...
    cajp45 posted the 09/28/2019 at 05:17 AM
    nospeudo on verra bien pour le x cloud. Je pense que tout le monde aurait à y gagner, mais seule l'avenir nous dira si ça se fait ou pas.