D'après
Forbes,
Sekiro a besoin d'un mode ''FACILE''
'Sekiro: Shadows Dies Twice' Needs To Respect Its Players And Add An Easy Mode
__________
"Sekiro Shadows Dies Twice doit respecter ses joueurs et ajouter un mode facile"
Cet aveu de faiblesse du journaliste, il a du prendre vraiment cher dans le jeu pour sortir ça
posted the 03/30/2019 at 06:44 PM by
leonr4
Perso j'ai totalement décrocher des SoulsBorne car clairement c'est pas pour moi j'y arrive pas. Il y a des milliers d'autres jeux.
Je trouve également que FS devrait pour ses futurs jeux utiliser leurs talents dans la création d'univers prenant, la DA etc pour faire autre chose que ce qu'ils font depuis les souls. La formule commence à tourner en rond.
Perso je l'ai fini non sans mal, mais avec beaucoup de fierté
C'est pas que Sekiro est trop dur, c'est surtout que les gens habitués aux Souls qui "overlevel" à mort / invoquent un mec ou deux pour les "carry" sur les boss ... ben là ils sont baisés et faut apprendre à jouer correctement cette fois
Plus sérieusement, FromSoftware devrait mettre un mode facile ... mais lié à ton compte Facebook, et qui post automatiquement "j'ai aucune race, je joue à Sekiro en mode facile"
Je suis fier de l'avoir fini , l'un des jeux de la gen clairement
Moi je réclame rien, m'en bas les couilles.
madd mercure7
Vous êtes navrant.
Mais surtout il ne faut pas oublier que LA mécanique au cœur de tous les jeux FS c’est le die and retry. C’est tout à fait normal de recommencer plusieurs fois un passage ou un boss avant de réussir. N’oublions quand même pas qu’à la base avec les souls la vision était de remettre le sentiment de satisfaction d’accomplissement au cœur du jeu.
C'est comme si mimi mathy se plaignait de ne pas être prise en NBA et réclamait qu'on baisse la hauteur du panier.
Nan mais le truc, c'est que je test jamais les Souls moi.
Ce genre de jeu, c'est mon frère qui s'en charge, lui qui a 1000h par Souls, Bloodborne inclus, et autres (NiOh, The Surge, etc.).
Là je sais pas où il en est (3 ou 4 boss battus) mais il me le dit sans détour : il a jamais vu un Souls FS aussi mal branlé sur la difficulté.
Et si ça reste très cool selon ses dires, c'est sans commune mesure avec BB et DS3.
madd
Ah parce que si on estime qu'un jeu est trop difficile, on est un handicapé ?
Et toi, t'es quoi au final ?
Nan parce que de tous temps, y a eu des jeux qui ont proposé plusieurs modes de difficulté pour que chacun y trouve son compte. Récemment encre, DMC5 démarrait tranquillou (ptéte trop en normal) mais les amateurs de challenge avaient ce qu'il faut derrière.
Les autres Souls pareil d'une certaine façon.
La difficulté était pas si mal calibré et si tu voulais profiter d'un premier rush sans suer, t'avais la coop.
Mais là, y a Sekiro.
Et une bande de mecs qui pensent avoir un semblant de couilles qui débarquent en hurlant parce qu'un mec suggère un mode facile (abusé certes, il aurait pu au moins dire "normal" vu ce qu'est le jeu).
Mais ça te fait quoi ?
Ou plutôt, je pose la question, c'est quoi la chose qui te briserait les couilles en passant par l'urètre que Sekiro ait deux modes de difficulté, c'est à dire l'actuelle pour te sentir homme, et une pour ceux qui ont juste envie de profiter d'une bonne expérience sans avoir envie de se prendre la tête pour x raisons ?
ça te déplairait vraiment que d'autres puissent en profiter ?
Soit.
On appelle ça l'élitisme.
Et quand t'es élitiste pour un pauvre jeu vidéo, c'est que tu dois avoir des trucs à combler pour redorer ton ego.
Je pense pas que ça réclame deux mois de développement un module "damage ennemy : -50%" ou conneries du genre.
Le plaisir vient de la difficulté et du fait de la surmonter,
il n'y a pas pire que d'utiliser des cheat codes ou un mode facile pour se tuer l'expérience dans un jeu.
Mais on est dans le monde du plaisir immédiat où l'on fait croire que tout le monde est l'égale de tout le monde et ça chiale quand ils s'apperçoivent que c'est faux, bientôt les QI à 2 chiffres réclameront une édition des oeuvres de Zola en 300 mots de vocabulaires.
Putain ça changerais quoi ?
J'ai surtout l'impression que ça gueule parce qu'il n y a pas d'invoqu' ou de manières rapide pour augmenter ses compétences. Bref faut se sortir les doigts des fesses.
Je préfère 1000 fois les platineurs de Ninja Gaiden et autre vanquish. Au moins ils sont sympa et font ça pour le plaisir. Les élites des souls te pourrissent la vie à chaque échec contre un boss, à chaque erreur (ohhh non, c’est pas le jeu c’est toi!!!!!).
Tous les jeux ont des defauts mais pas les souls et si t’es pas d’accord, c’est que t’es un noob.
On est tombé si bas dans l’ego demesuré que platiner bloodborne a même été moqué car le jeu, je cite: « est largement plus simple qu’un veritable soul ».
Et ton commentaire sur mon ego est très loin de la vérité. Je n'est jamais eu des problèmes d'ego ou de fierté mal placé depuis bien longtemps.
Ok.
-« Yeah je l’ai enfin battu après 20 essais! Le pied!!! »
-« Euhhh t’es serieux? Je l’ai battu du 1er coup; c’est le boss le plus simp’e du jeu. Les souls c’est plus ce que c’etait. Vive les noobs. »
Expérience vécu ici même auprès de la belle communauté des fans de souls.
A un moment il va falloir comprendre que le jeu a été conçu et pensé pour être comme ça, c'est aux joueurs de s'y adapter, alors évidemment après 10 ans de jeux où il suffisait de réussir des QTE à 3 boutons avec check point tous les 2 mètres ça fait tout drôle.
Moi je me souviens d'un temps où personne ne gueulait quand il n'arrivait pas à finir Gradius ou Zelda 2, soit on perséverait, soit on passait à autre chose en reconnaissant ne pas avoir le niveau, mais on n'allait pas pleurer auprès des développeurs pour un avoir un mode "pour les nuls".
ça dépend.
Certains peuvent juste prendre du plaisir avec une difficulté standard.
Ou plutôt, une difficulté standard peut être considéré à leur niveau et ils perdront quand même de temps en temps s'ils jouent comme des manches, mais pas uniquement parce que des ennemis te déboitent 60% de ta barre de vie en deux coups.
negan
Ben disons que l'élitisme est à la même pour tous.
Un fanboy From Software ne pourra supporter que le bas peuple puisse découvrir le jeu sans chier du sang. Pour eux, ça doit se mériter. Et si t'as une vie très active, des gosses et juste l'envie de passer un bon moment, non, ils vont pas supporter que tu puisses atteindre les crédits de fin.
Si tu veux, c'est comme ceux qui sont pétés de thune.
Ils pourront pas supporter que demain, les diamants (par ex) deviennent soudainement communs donc pas cher car du coup, le peuple aura droit d'en avoir alors que ça leur était réservé jusque là.
madd
Si c'est de l'élitisme, ou tu n'en connais pas la définition.
Tu l'es, et je te l'apprend donc.
Car quand on ne supporte pas que des personnes puissent accéder à quelque chose (sans que ça ne change quoi que ce soit à ton expérience), c'est de l'élitisme.
Et on s'en branle de la "vision du créateur".
Ou plutôt sa vision restera. Mais en mode standard.
Je pense pas que la vision du prod de DMC5, c'était de rouler sur le jeu en mode auto en dégommant tout ce qui bouge avec une main.
Mais l'option y est néanmoins juste pour ceux qui veulent profiter de l'univers, de l'expérience, etc.
ça, ce n'est pas de l'élitisme.
Changer la formule qui a propulsé le studio pourrait faire fuir les fans pour laisser place à des joueurs qui ne seront jamais satisfait et qui se plaindront tout le temps.
Mais
Tu sais lire ?
Qui t'a parlé de changer la formule.
Personne a demandé de supprimer la difficulté que souhaite Miyazaki mais juste une "option". Dans les Souls, c'était la coop. Là, ça aurait pu être autre chose.
Mais apparemment, ça vous insupporte.
M'enfin les Soulsiste se traînent une réputation grandissante depuis des années donc je sais même pas pourquoi je poursuis au final
Les chantres du beau jeu et de la difficulté extrême à des fin d'élitisme devraient y réfléchir...
Sekiro par exemple si j'avais pu y jouer sans me prendre la tête je l'aurais prix Day One, car il a l'air bien bandant .
Et au final les gens ont tellement parler a l'annonce du jeu et des 1ères infos sur la ressurection ect "ahah ca va etre trop facile" blablabla ils ont du regarder ça d'un sourire mesquin et ils ont tout augmenté ahah.
Ils sont beaux les "hardcore gamer"
De toute façon on ne pourra pas le nier, il y a cette fois-ci une cassure. Même au sein de la communauté dure des fan de la philosophie de jeu "à la From Software" Sekiro divise, c'est un fait.
Il a un bon game design, il a des beaux graphismes, une direction artistique époustouflante, etc etc, mais sa difficulté bête et méchante divise, c'est évident.
Les Dark Souls avaient une difficulté exigeante mais intelligente, Sekiro non.
Mode facile ne veut pas dire "jeu facile".
Left Alive en facile, tu pleurs de rage, je peux te le garantir.
Mais disons un mode "moins difficile".
Un truc où y a quand même du challenge, où tu vas crever si tu fais le con à faire n'importe quoi, mais juste moins élevé que le jeu de base.
C'est très jouable Gears en Dement ( hormis le celui de Judgment en solo tu chie du sang) c'est pas du tout comparable
Ouais mais y a une différence entre se coller un challenge et se le voir imposer.
Gears 5 qui aurait uniquement une difficulté en dément, y en a qui gueulerait car ils ont pas envie de se prendre la tête.
(et de toute façon, Gears en dément, c'est largement jouable)
(sauf Raam qui m'a bien fait chier à la fin du 1)
De mon côté, j'ose même pas acheter le jeu. Et c'est bête car j'aime bien l'univers.
Je tenterais quand la vague sera passée, et je ferais mon test à ce moment
Ok, t'es deja bouré, c'est pas du jeu.
Celui du 4 en mode IronMan c'est assez harcore aussi mais je comprend pas la comparaison avec DS
Le JV c'est aussi du challenge merde.
Après j'y ai pas encore joué, mais si c'est du même niveau qu'un BB, DS, c'est largement jouable. Si BB n'aurait pas été aussi difficile je pense que j'aurais pas autant accroché.
Et encore une fois, je te pose la question : où serait le problème de proposer un mode "un peu plus accessible" tout en maintenant la difficulté standard qui représente la vision du créateur.
J'ai cité l'exemple plus haut.
DMC 5 a sa vision.
Mais elle ne t'es pas imposée.
Et si tu penses qu'elle se doit d'être imposé, c'est donc que tu résumes la vision de Miyazaki à du challenge et que si t'enlève ça, c'est donc un jeu de merde dont tu ne peux rien apprécier d'autres à coté.
Dommage donc.
Ok, t'es deja bouré, c'est pas du jeu.
Je le répète mais y a un mode facile dans Left Alive.
Va le faire pour comprendre où je veux en venir
shanks Ouais c'est sûr mais après si tu galères sur Sekiro regardes quelques astuces sur le net ou conseil. T'a fais le tutos du début ? Peut être que tu y arrivera mieux
Bah écoute, si des joueurs ne sont pas assez persévérant et n'ont pas le temps de s'impliquer dans un jeu qui demande un temps d'apprentissage, c'est leur problème.
Franchement votre histoire d'élitisme c'est dans votre tête, moi je prends juste mon pied quand j'arrive à tuer un boss qui m'a résisté, et que certains réclament un mode facile qui transformerait ce jeu en film interractif (ouais j'exagère) sans avoir pris le temps de "dompter la bête" me semble être une hérésie, c'est tout.
Ayant suivi les joueurs pros à l'époque de Starcraft et Warcraft3, je sais ce que c'est que "l'élite du gameur" la vraie, et je suis loin d'en faire partie
Le boss de Gears J en dement tu pleure du sang c'est horrible
Tu fera l'effort de faire Gears 5 avec le XGP
C'est ce qui a fait en très grande partie le succès de toute cette série de jeux, une difficulté hors norme dont tout le monde se souvient. Jouer à un DS like, ça se mérite, faut en baver, faut être un bon de la manette.
Le reste par contre, que ce soit son scénario ou son gameplay, rien n'est resté dans l'histoire, la seule chose que les joueurs retiennent et disent c'est "c'est un jeu difficile".
Pour Left Alive, si tu m'envois le jeu je veux bien essayer.
Ex: The Surge ou en 2D Salt and Sanctuary par ex
Nan mais moi je gueule pas au point de faire chier le monde sur Twitter ou de faire une pétition.
Je dis juste "c'est dommage".
Je sais qu'en forçant, je peux briser chacun des murs qui me bloquent dans ce jeu.
Mais ça ne m'amuse pas...
J'intervenais juste pour dire qu'il n'est pas illégitime de "souhaiter" un mode "un peu plus facile" (et pas une promenade de santé non plus) et que ça restait n'importe quoi de gueuler contre ça.
Certains parlent de "vision" mais la mienne, c'est que le JV se doit d'être accessible à tous sans pour autant briser l'expérience des fans qui étaient là depuis le début (d'où le fait que je parlais de modes ou option, et pas une modification du jeu de base).
Exemple similaire : j'ai envie de faire découvrir Berserk au maximum de personnes possible, mais c'est comme Dark Soul, on me sort toujours la même chose :"c'est trop violent. L'univers me fait peur etc".
Et alors shanks , tu penses qu'il faut une version Lite de Bersek pour un plus grand publique?
Ben ça existe en fait lol.
L'anime.
Merde, tu m'as eu pour Bersek! En plus j'adore l'anime de 97 malgré ça.
"la mienne, c'est que le JV se doit d'être accessible à tous"
Perso je suis pour que les studios réalisent leur vision plutôt que de se concentrer sur comment plaire à tout le monde, évidemment l'un n'empêche pas l'autre, à la fin j'aime/j'achète, j'aime pas/j'achète pas. Si leur jeu n'est pas accessible à tous / qu'il bide etc... tant pis pour eux. Ils font leur choix et ils les assument.
Dans le cas de Sekiro si c'était leur vision initiale on le prend comme il l'est ou on le prend pas.
Bon pour le test c'est pertinent, c'est plus sur Youtube que ça a coincé :
https://www.youtube.com/watch?v=nHKZqKYUPKA .
Bon pour résumer, pour les puristes, tu n'as PAS le droit de jouer au jeu si t'y connais rien à la moto.
"Les 24h du mans à Moto dis tu ? NON, un jeu d'arcade dans des décors de carte postales ? NON plu... Je conseil à Mr Otakugame ainsi qu'à ceux qui l'aurait manqué, le film ROAD, ainsi que le reportage avec Guy Martin pour bien comprendre qu'on parle ici d'une passion. A bonne entendeur, salut... V"
Et je pense que c'est ce genre de clivage que Big Ben a essayé de dépasser (et au final, je suis content que ca se soit passé ainsi, car ça m'a également poussé à sortir de ma zone de confort. Aujourd'hui je joue à Tropico 6 et c'est mon premier STR à 35 ans) ^^ !
Après, j'ai l'honnêteté de toujours mettre (sauf quand vraiment ce n'est pas possible) du gameplay de mes sessions de test (souvent de ma découverte de début de jeu) pour que justement ceux qui lise le test comprenne mon état d'esprit, mon niveau de jeu, et donc sache adapté l'avis à leurs propre connaissances.
En l'occurence, il est évident que si tu es fan de moto, mon test ne vaudra probablement pas grand chose, je m'adresse aux néophyte ^^ !
Pour en revenir à Sekiro, je pense que le journaliste a été frustré du niveau de difficulté très élevé et voulait "élargir" l'audience. On est pas tous des dieux de la manette, ou on ne dispose pas tous du même temps. J49 par exemple, ça peut lui causer des problèmes dans son couples de passer des heures à masteriser SEKIRO !
Que quand je vois des jeunes ou des moins jeunes pleurer ou même des gens en général qui n'ont pas jouer aux jeux vidéo de leur vie chialer car la difficulté te fait vomir comme là avec Forbes, il me font rire
Après je comprend aussi ceux de ma génération qui par le passer ont en chier, et qu'il préfèrent jouer en normal, ou à des jeux, ou tu n'as pas envie de t'arracher les seuls cheveux qui te reste.
"je n'ai pas le temps, je cherche juste du nobrain blabla" bah ne joues pas et passe à autre chose
Je ne suis pas skillé pourtant je réussi très bien à jouer aux Souls et Sekiro.
nyseko Darks Souls est sur Nintendo, tu peux enfin tester avant de l'ouvrir pour rien
La D.A, gameplay, musiques, univers... tous ces jeux ont marqué les joueurs.
5120x2880 Artorias plus exactement ^^
Par contre ce qui me saoul c'est les gens qui n'ont pas fait l'effort d'y jouer ou d'essayer et qui disent que le jeu est trop punitif sans se remette en question je reste ça. Pour ceux qui y ont jouer ou essayer je comprends, mais les autres je les méprise.
Au fond je suis un humaniste
Donc je suis loin d'être élitiste car je veux que tout le monde soit bon et pas seul dans mon coin à dire que je suis le meilleur.
Pour moi, ça serait comme avoir demandé un sous-titre explicatif dans certaines séances ciné à la sortie de Mulholland Drive à l'époque ...
Maintenant s'ils ajoutent un mode "easy", ça changera en rien mon expérience, et si ça peut aider certains à apprécier le jeu, pourquoi pas, mais gardons en tête que c'est le sentiment de se dépasser dans la difficulté omniprésente qui est la marque de fabrique des Souls et par extension de ce jeu (qui garde l'esprit mais change le décor, en gros).
Enlever cet "effort", enlèvera pour moi une partie de l'expérience, et pourra même passablement influer sur certains éléments de gameplay ou de l'histoire (sans spoil).
Mourir à répétition, le die and retry, c'est pensé comme une mécanique de jeu ... pour le bonheur de certains et pour le désespoir d'autres ...
Vous vous ditent fan de ce type de jeux a la from software, mais vous reconnaissez meme pas que ce type de jeux est aujourd'huis unique (en dehors de quelque pale copie correcte ou sans plus ou bonne comme nioh), car vous oublier un putain de fucking détail.
Vous en voyer beaucoup vous des jeux a l'ambiance victorienne ou dans le japon féodal, bas oui ils sont ou les onimusha ou les tenchus (en dehors d'origami qui est en cell shading) et ils sont ou les castlevania en 3d, bas dans ton cul pardi.
Donc ayez la bonne fois de reconnaitre que ce type d'ambiance ça ne cour pas les rues et qu'une partie des joueurs voudrais peut etre pouvoir y jouer sans prise de tête, parce que les autres jeux que vous ditent c'est souvent aujourd'huis du putain de fucking multi de jeux de guerre avec loot et autre ennemis qui doit ce prendre 3 chargeurs pour crever.
Apres moi je dit ça mais je kiffe la difficulté des soul ou borne, mais la de ce que j'entend avec sekiro ca me donne pas envie, car je ne peux pas leveler et que passé 3 heures a butés un mob en lui mettant 3000 coups ca me tente pas du tous, alors que dans les soul ou borne je n'utilisais jamais la coop, mais j'aimais me leveler et etre assez fort pour m'amuser sans m'empêcher de pouvoir crever facilement, ce qui aurais enlevé toute tension, donc non ce jeu a une difficulté mal dosé c'est un faite.
D'ailleurs c'est peut être plus "simple" qu'on Souls, tu peux parer et esquiver toutes les attaques avec un bon timing (bon j'avoue c'pas si simple hein), donc c'est à toi de bien jouer, ce n'est pas une difficulté de malade non plus
5120x2880 En plus pour "leveler" faut battre des mini boss, donc bon en quelque sorte c'est surtout niveau skill qu'on level up
5120x2880 Ninja Gaiden il revient souvent celui là quand on parle de difficulté x)
5120x2880 vexx alors pourquoi tous le monde dit que les gens ce plaignent parce que tu peux pas leveler pour compenser la difficulté si en faite tu peux ?
Et puis en ce qui concerne le timing de contre tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne, même avec un entrainement tous le monde n'a pas le meme niveau de réaction et c'est un mec qui a galéré sur le qte de fin du premier god of war (si je me trompe pas, car je sais plus si c'est le 2 ou le 1), qui avait toujours les meme touches a faire et dans le meme ordre, mais qui a mis pas loin de 10 essais pour y arriver, meme en etant le doigt sur la touche je galerais, car j'ai toujours eu un putain de fucking temps de reponse de merde.
xslayer750 5120x2880 que dark soul 1 sois largement faisable sans monter de niveau, ne veux pas dire que tous le monde va y prendre plaisir pour autant, moi j'aime avoir un peu de répondant et pas devoir tapé 2 a 3 fois plus pour butés un mob, c'est pas pour autant que j'en en chie pas, mais ou moins je suis pas a m'endormir sur le mob parce que ça fait 3 heures que je le tape et qu'il n'est pas mort.
Un autres exemple, si je devais faire un devil may cry en plus dure je le ferais en new games + avec mes xp et toutes mes armes pour vraiment m'amuser, parce que bon jouer avec 2/3 pauvres coups ça me gave, c'est pas la difficulté que je recherche, mais le minimum de plaisir et commencé avec ma bite et mon couteau, ne me fait pas du tous bandé.
D'ou une certaines frustration qui a toujours existé dans le jeux vidéo, que je suis dégoûté de pas profiter de certains jeux, sauf a la fin de ce meme jeu, sachant que je ne refait pas mes jeux (j'ai déjà du mal a tous les finirs), car ca ne m'interesse pas et que j'ai pas le temps avec tous ce qu'il y a a faire comme jeux ou autres passion.
Mais on perd quand même une certaine dimension.
Oui oui, on je peux aussi y jouer sur PC hein
Rien qu'a voir la première phrase et ce que disent tous les fans hardcore de ces jeux et de Sekiro, c'est exactement toujours la même chose "C'est un jeu très difficile, il faut connaître les paterns et faire du die and retry pendant longtemps pour passer les boss et c'est hyper gratifiant de ce dire que j'ai réussi à passer le boss tellement j'en ai bavé".
Pas de problème, c'est votre kif, et contrairement à d'autre je ne réclame absolument pas un mode facile/normal à Sekiro, s'il est trop frustrant, je passerais mon chemin, j'ai des tas d'autres jeux à faire (et en ce moment c'est le PTU 3.5 trop buggué de SC).
En attendant, on ne lit qu'une seule chose sur cette série de jeu "C'est un jeu difficile et exigeant et c'est pour cela qu'on l'aime". C'est très bien, mais c'est dommage pour ceux qui recherche autre chose et j'ai un peu l'impression que si FS implémentait un mode plus simple dans ses jeux, ceux-ci tomberait dans la catégorie "Bien mais sans plus" des jeux vidéo et se fonderaient donc dans la masse et pour le coup perdrait complètement leur aura.
Vous êtes navrant.
Tu auras une bonne raison de le refaire.
Mais bon, étant passionné de l'OL, je le supporterais jusqu'à ce qu'il se casse. (en espérant jour et nuit que ce soit en juin prochain)
negan Pas encore mais plusieurs sources en parlent.
Pas un prof de gym qui se contente de répéter "on va s'améliorer, j'ai vu des trucs sympa, on va travailler" quand on en prend 3 dans la gueule par Toulouse ...
Le gars se faisait plus de 20 millions annuel à Man U alors que Genesio s'en fait même pas 2.
Je pige pas cette rumeur putain.
Blanc ? Je signe de suite.
M'enfin entre un club moins gros et Lyon y'a quand même une différence
Un club moins gros = Séville, FC Porto, bref des clubs qui peuvent quand même jouer sérieux en Europa League par exemple, sans forcément jouer le très très haut niveau et finir systématiquement en finale de LDC.
Mais bon, la plupart des supporter de Lyon pigent pas que le très haut niveau ça toujours été réservé à seulement une dizaine de club en Europe. Même Barcelone a pas forcément été un club de ouf pendant 50 ans, contrairement au Real ou à Milan qui ont commencé à engranger les titres européens depuis bien plus longtemps. Les supporter de Lyon eux croient que en un claquement de doigt c'est bon on a la LDC en poche et c'est parti, on va mettre minable le Real, MU et compagnie qui sont dans le business du très haut niveau depuis un demi-siècle.
On est déjà pas capable de faire quelque chose contre Hoffenheim alors bon, et c'est pas une victoire (une seule, un match sur les 50 que compte la saison, c'est rien finalement) contre Manchester City (qui je le rappelle y'a moins de dix ans était inexistant sur le plan européen, et pas plus sur le plan national...) qui va changer les choses.
Mais bon, pour beaucoup de supporter lyonnais c'est dur à comprendre. Sous prétexte que on est Lyon on est censé être capable de flinguer le Bayern et le Real et demain gagner une LDC haut la main
Par contre je suis pour un mode plus facile, ca aurait permit à mon frère de découvrir le jeu au lieu de me l'offrir pour mon anniversaire car il y arrivait pas trop. Tout le monde a le droit de s'amuser sans devoir être dégoûté par la difficulté.
Le souci, d'après moi, c'est qu'on ne prend pas assez de risque. Que ce soit dans le recrutement comme par exemple claquer 50-60 millions dans un joueur reconnu ou en pleine expansion, que ce soit dans la garde d'un gros potentiel (Benzema, Essien, Tolisso... et dès cet été Ndombélé) ou dépenser 10-15 millions par an dans un coach renommé au niveau européen.
Après, l'achat du stade a certainement conditionné ces éventuelles étapes mais là, ça commence à devenir long depuis la CdF en 2012...
Et je trouvais ça intéressant car ca ne changeait rien a l'expérience de jeux mais tput le monde sait que cette option est la pour diminuer la difficulté, la frustration lors des affrontements. Aussi il y a certaines conditions pour appeler a l'aide.
Bref sekiro ne semble pas avoir tout ces facilitateurs. Du coup oui c'est frustrant pour les moins engagés
Moi ce qui me gêne le plus, c'est le lock qui se barre parfois et la caméra qui part en couille
Concernant les boss, y'a parfois de l'abus mais ça se gère et il y'a toujours eu des boss qui te butent en 2-3 coups chez FS (Ebrietas et Kos dans Bloodborne et le roi sans nom dans DS3
Perso je surkiff ce Sekiro
Oula ça transpire sec
J'ai toujours été PCiste, simplement comme vous êtes plus prompt à vous fier aux apparences qu'a réfléchir, vous m'avez catégorisé directement dans la case des fanboy Nintendo parceque je défend la console Nintendo Switch contre les vilainie de certains.
Mais on peut effectivement aimer jouer sur PC et sur console Nintendo Switch. Par ailleurs, comment fait-on pour jouer aux jeux tiers si l'on ne possède qu'une Nintendo Switch ?
Bref, il faut vraiment que je me justifie parce que vous n'avez pas une once de capacité de réflexion ?
Je ne critique pas les jeux de From Software, ils sont ce qu'ils sont, je ne fais que la remarque véridique suivante, "la seule chose que l'on retient de ces jeux, c'est leur difficulté".
From Software s'est fait une marque de fabrique sur la difficulté de ses jeux, c'est ce qui plaît à ses fans, et c'est ce que vous revendiquez par ailleurs en premier.
S'il n'y avait pas cette difficulté, ces jeux serait considéré comme moyen, "sans plus". Pas mauvais, mais pas exceptionnel. C'est la difficulté qui leur donne toute leur dimension.
Paradoxalement, c'est aussi une argumentation pour ne pas baisser leur difficulté, mais bon, c'est plus simple de rager et de commencer à sortir des conneries parce que de réfléchir visiblement.
Je pourrais aller beaucoup plus loin dans le concept de l'accomplissement et de la satisfaction d'avoir accomplis une tâche difficile, mais pas avec toi car vu tes propos et la façon dont tu tente de me rabaisser dès que tu es vexé, on ne va pas réussir à beaucoup faire décoller le niveau de la discussion.