ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags : #fragile
    2
    Likes
    Who likes this ?
    killia, kamina
    posted the 03/30/2019 at 06:44 PM by leonr4
    comments (158)
    noctis posted the 03/30/2019 at 07:05 PM
    Un mode facile Non mais un mode Normal oui. Car meme si cest mon meilleur jeu de la gen je le trouve trop frustrante. Pour un jeu d action Dans l esprit shinobi.
    hatefield posted the 03/30/2019 at 07:10 PM
    En même temps, pourquoi ne pas laisser une frange de joueurs plus casu pouvoir s'amuser sur le jeu, je ne crois pas que ce pseudo elitisme autour de la difficulté soit vraiment constructif. Tout du moins l'un n'empêche pas l'autre.
    birmou posted the 03/30/2019 at 07:11 PM
    Forbes devraient respecter la vision de From Software et ne pas toucher a leurs jeux s'ils sont trop difficile pour eux.

    Perso j'ai totalement décrocher des SoulsBorne car clairement c'est pas pour moi j'y arrive pas. Il y a des milliers d'autres jeux.
    guiguif posted the 03/30/2019 at 07:12 PM
    Un peu comme shanks donc
    yukilin posted the 03/30/2019 at 07:16 PM
    Moi, la difficulté ne me fait pas peur, mais je reconnais qu'elle ne doit pas se faire au détriment de l'amusement. Et ce Sekiro a un peu oublié cet équilibre malheureusement.
    Je trouve également que FS devrait pour ses futurs jeux utiliser leurs talents dans la création d'univers prenant, la DA etc pour faire autre chose que ce qu'ils font depuis les souls. La formule commence à tourner en rond.
    mwaka971 posted the 03/30/2019 at 07:17 PM
    Je pense qu ils pourraient un mode histoire pour ceux qui veulent faire et découvrir le jeu sans devoir se casser la tête comme certains joueurs
    dungas73 posted the 03/30/2019 at 07:21 PM
    Je peux comprendre, des le debut la difficulte est presente sans graduation, beaucoup on laché le jeux
    Perso je l'ai fini non sans mal, mais avec beaucoup de fierté
    allanoix posted the 03/30/2019 at 07:22 PM
    Apres le forbes cest pas un journal de jeuvideo.nimporte qui peut etre contributeur.si ce pinguin joue mal, ya pas eu de concertation avec qui que soit.forbes.com cest pas le forbes.allez voir la page wiki pour mieu comprendre
    mercure7 posted the 03/30/2019 at 07:23 PM
    Encore un qui a jamais fini Tortues Ninja sur NES ...

    C'est pas que Sekiro est trop dur, c'est surtout que les gens habitués aux Souls qui "overlevel" à mort / invoquent un mec ou deux pour les "carry" sur les boss ... ben là ils sont baisés et faut apprendre à jouer correctement cette fois

    Plus sérieusement, FromSoftware devrait mettre un mode facile ... mais lié à ton compte Facebook, et qui post automatiquement "j'ai aucune race, je joue à Sekiro en mode facile"
    goldmen33 posted the 03/30/2019 at 07:28 PM
    C'est pas un mode facile qu'il faut mais un mode multi pour aider ceux qui en chient vraiment!
    shindo posted the 03/30/2019 at 07:36 PM
    Le mode facile c’est sans la cloche
    sandman posted the 03/30/2019 at 07:38 PM
    Je suis assez d'accord, ce sekiro est bien trop hardcore comparé aux dark souls. J'aime bien mais je prends moins de plaisir que dark souls 1. et largement moins que le goty bloodborne.
    jozen15 posted the 03/30/2019 at 07:43 PM
    mais c'est a eux de respecté les joueur
    akiru posted the 03/30/2019 at 07:48 PM
    Dasn God Hand, si tu sélectionne le mode facile, le jeu se fou de ta gueule.
    whiteweedow25 posted the 03/30/2019 at 07:52 PM
    Il n'est pas si dur , il faut juste un mental d'acier et des couilles en béton.
    Je suis fier de l'avoir fini , l'un des jeux de la gen clairement
    isidro posted the 03/30/2019 at 07:53 PM
    zampano posted the 03/30/2019 at 07:55 PM
    Encore et toujours cette mentalité de victime! Au lieu de faire un effort pour surmonter cette pseudo difficulté, le "mec" préfère dire que le studio ne respecte pas les joueur, alors que c'est lui qui ne se respect pas en jouant les assistés. Il y a des milliers de jeux par an, alors je ne vois pas pourquoi il faut pourrir la marque de fabrication du studio juste parce qu'un fragile n'a pas voulu bousculer ses petites habitudes de joueurs assistés. Qu'il passe à un autre jeu di c'est top difficile. C'est comme les sjw qui veulent de l'équitabilité partout en essayant de tout contrôler. Je ne serais pas surpris que ça soit un sjw le mec https://youtu.be/xc9fCzoszDs
    jeanouillz posted the 03/30/2019 at 08:02 PM
    La difficulté ça va, c'est ce choix de merde que j'ai fait et qui m'oblige a finir le jeux trop vite alors que j'ai encore une bonne partie à faire, tous les objets nécessaires pour la fin la plus compliqué à avoir mais que c'est mort, je vais devoir le faire en new game + ou en recommençant de zéro le jeux ... Merci fils de pute de chez from software
    vers0 posted the 03/30/2019 at 08:07 PM
    la difficulté est très bien je trouve .
    lastboss posted the 03/30/2019 at 08:10 PM
    Jeanouillz trop fort
    shanks posted the 03/30/2019 at 08:12 PM
    guiguif
    Moi je réclame rien, m'en bas les couilles.

    madd mercure7
    Vous êtes navrant.
    bladagun posted the 03/30/2019 at 08:12 PM
    Bah ça serais pas con, c'est dommage que des joueur lambda qui ne savent pas bien aux jeux vidéo soit obligé de passer à côté d'un jeu
    docteurdeggman posted the 03/30/2019 at 08:15 PM
    Ce jeu possède un gros point positif... il permet de différencier ceux qui jouaient en co-op et ceux en solo dans les Souls
    lastboss posted the 03/30/2019 at 08:16 PM
    Chui sûr qu’ils finiront par ajouter de la coop dans une prochaine maj pour les newbies
    micablo posted the 03/30/2019 at 08:16 PM
    ça marche dans l'autre sens aussi... A quand des (vrais) modes de difficultés dans les jeux nintendo et les pokémon?
    alozius posted the 03/30/2019 at 08:33 PM
    Il est pas si difficile. Il faut juste appréhender le jeu comme l’a voulu FS. En maîtrisant les mécaniques de contre, en faisant le jeu dans l’ordre voulu par les devs (oui parfois on tombe sur des adversaires limites imbattables pr lesquels il faudra revenir plus tard et c’est normal), en obtenant les techniques et le matériel adapté.

    Mais surtout il ne faut pas oublier que LA mécanique au cœur de tous les jeux FS c’est le die and retry. C’est tout à fait normal de recommencer plusieurs fois un passage ou un boss avant de réussir. N’oublions quand même pas qu’à la base avec les souls la vision était de remettre le sentiment de satisfaction d’accomplissement au cœur du jeu.
    guiguif posted the 03/30/2019 at 08:34 PM
    shanks si le test n'est jamais arrivé on connait la raison
    zampano posted the 03/30/2019 at 08:36 PM
    shanks Navrant parce qu on est les seul a ne pas être d'accord avec la majorité? Le seul jeu difficile qui sort de l'année et il doit être comme les autres pour ne pas heurter la sensibilité des handicapés.
    guiguif posted the 03/30/2019 at 08:37 PM
    docteurdeggman apres dans les Souls tu peux aussi farm l'xp pour leveller, ce qui n'est pas le cas ici a premiere vue
    zampano posted the 03/30/2019 at 08:38 PM
    guiguif Si tu peux, mais en fin de jeu et ça prends plus de temps.
    kefkapalazzo posted the 03/30/2019 at 08:40 PM
    Bah ce n'est pas un jeu fait pour eux tout simplement.
    C'est comme si mimi mathy se plaignait de ne pas être prise en NBA et réclamait qu'on baisse la hauteur du panier.
    shanks posted the 03/30/2019 at 08:43 PM
    guiguif
    Nan mais le truc, c'est que je test jamais les Souls moi.
    Ce genre de jeu, c'est mon frère qui s'en charge, lui qui a 1000h par Souls, Bloodborne inclus, et autres (NiOh, The Surge, etc.).

    Là je sais pas où il en est (3 ou 4 boss battus) mais il me le dit sans détour : il a jamais vu un Souls FS aussi mal branlé sur la difficulté.

    Et si ça reste très cool selon ses dires, c'est sans commune mesure avec BB et DS3.

    madd
    Ah parce que si on estime qu'un jeu est trop difficile, on est un handicapé ?

    Et toi, t'es quoi au final ?
    Nan parce que de tous temps, y a eu des jeux qui ont proposé plusieurs modes de difficulté pour que chacun y trouve son compte. Récemment encre, DMC5 démarrait tranquillou (ptéte trop en normal) mais les amateurs de challenge avaient ce qu'il faut derrière.

    Les autres Souls pareil d'une certaine façon.
    La difficulté était pas si mal calibré et si tu voulais profiter d'un premier rush sans suer, t'avais la coop.

    Mais là, y a Sekiro.
    Et une bande de mecs qui pensent avoir un semblant de couilles qui débarquent en hurlant parce qu'un mec suggère un mode facile (abusé certes, il aurait pu au moins dire "normal" vu ce qu'est le jeu).

    Mais ça te fait quoi ?
    Ou plutôt, je pose la question, c'est quoi la chose qui te briserait les couilles en passant par l'urètre que Sekiro ait deux modes de difficulté, c'est à dire l'actuelle pour te sentir homme, et une pour ceux qui ont juste envie de profiter d'une bonne expérience sans avoir envie de se prendre la tête pour x raisons ?

    ça te déplairait vraiment que d'autres puissent en profiter ?

    Soit.
    On appelle ça l'élitisme.
    Et quand t'es élitiste pour un pauvre jeu vidéo, c'est que tu dois avoir des trucs à combler pour redorer ton ego.
    vyse posted the 03/30/2019 at 08:50 PM
    shanks t'y vas un peu fort lol, la difficulté c du temps de developpement supplémentaire tout simplement et les gens ne veulent pas que pour leur jeux du temps de developpement soit "perdu" vers quelque chose qui pour eux dénature la philosophie du jeu
    shanks posted the 03/30/2019 at 08:52 PM
    vyse
    Je pense pas que ça réclame deux mois de développement un module "damage ennemy : -50%" ou conneries du genre.
    kefkapalazzo posted the 03/30/2019 at 08:52 PM
    shanks
    Le plaisir vient de la difficulté et du fait de la surmonter,
    il n'y a pas pire que d'utiliser des cheat codes ou un mode facile pour se tuer l'expérience dans un jeu.

    Mais on est dans le monde du plaisir immédiat où l'on fait croire que tout le monde est l'égale de tout le monde et ça chiale quand ils s'apperçoivent que c'est faux, bientôt les QI à 2 chiffres réclameront une édition des oeuvres de Zola en 300 mots de vocabulaires.
    negan posted the 03/30/2019 at 08:53 PM
    shanks C'est un problème plus large même sur DS je trouve qu'il devrait y avoir un mode pour les " débutants " car beaucoup sont intéresser par la DA , le Gameplay les ennemies , l'histoire mais beaucoup n’achète pas a cause de la difficulté.

    Putain ça changerais quoi ?
    kirk posted the 03/30/2019 at 08:54 PM
    Il faut se plier aux règles et à la courbe d'apprentissage.
    J'ai surtout l'impression que ça gueule parce qu'il n y a pas d'invoqu' ou de manières rapide pour augmenter ses compétences. Bref faut se sortir les doigts des fesses.
    akinen posted the 03/30/2019 at 08:56 PM
    shanks je venais critiquer l’elite du jv mais ta réponse fait le taf. On se serait cru à la fin de Ready Player One avec les mongols qui se battent à coup de connaissance. Cette élite née avec demon soul me gonfle.

    Je préfère 1000 fois les platineurs de Ninja Gaiden et autre vanquish. Au moins ils sont sympa et font ça pour le plaisir. Les élites des souls te pourrissent la vie à chaque échec contre un boss, à chaque erreur (ohhh non, c’est pas le jeu c’est toi!!!!!).

    Tous les jeux ont des defauts mais pas les souls et si t’es pas d’accord, c’est que t’es un noob.

    On est tombé si bas dans l’ego demesuré que platiner bloodborne a même été moqué car le jeu, je cite: « est largement plus simple qu’un veritable soul ».
    zampano posted the 03/30/2019 at 08:56 PM
    shanks Je ne suis pas du tout élitiste et je comprends au fond ce que le mec veut dire. Mais ce qui me briserait les couilles ça commence comme ça et que le studio accepte et qu'on se retrouve avec de futurs jeux FS avec un mode facile. Non le jeu n'est que pas mal calibré. Le parfaite exemple est le commentaire au dessus de toi. C'est la vision de Myazaki et c'est pour ça qu'il y a des fans du genre. Si on ajoute un mode facile, la vision du créateur n'est plus.
    Et ton commentaire sur mon ego est très loin de la vérité. Je n'est jamais eu des problèmes d'ego ou de fierté mal placé depuis bien longtemps.
    jeanouillz posted the 03/30/2019 at 08:57 PM
    negan kefkapalazzo shanks vyse madd Je ne sais pas si vous le savez mais techniquement Sekiro est déjà en "mode normal", il y a dans le jeux une certaine cloche à activer quelque part qui fait augmenter encore plus la difficulté mais qui récompense mieux niveau loot
    akinen posted the 03/30/2019 at 09:00 PM
    Le plaisir vient du fait de reussir après échec.

    Ok.

    -« Yeah je l’ai enfin battu après 20 essais! Le pied!!! »
    -« Euhhh t’es serieux? Je l’ai battu du 1er coup; c’est le boss le plus simp’e du jeu. Les souls c’est plus ce que c’etait. Vive les noobs. »

    Expérience vécu ici même auprès de la belle communauté des fans de souls.
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:01 PM
    shanks Et encore une fois, il un des fans du genre! Changer la formule qui a propulsé le studio pourrait faire fuir les fans pour laisser place à des joueurs qui ne seront jamais satisfait et qui se plaindront tout le temps. C'est pas de l'élitisme. C'est un besoin de challenge que certain joueurs ont besoins d'assouvir. Encore une fois. Il y a des milliers de jeux par an, alors je ne vois pas pourquoi il faut changer la formule Frome Software.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:03 PM
    shanks C'est bon on sait que le jeu t'a mis en pls retourne choper les fleurs sur Yoshi
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:04 PM
    jeanouillz oui je sais! Le mode normal est difficile, ça c'est évidement. Mais à entendre certain, le jeu est impossible. Il demande juste de l'implication. Au pire le jeu n'est pas fait pour eux et ils peuvent toujours regarder l'histoire sur YouTube. Depuis Dark Souls c'est toujours le même débat de toute façon.
    kefkapalazzo posted the 03/30/2019 at 09:04 PM
    akinen
    A un moment il va falloir comprendre que le jeu a été conçu et pensé pour être comme ça, c'est aux joueurs de s'y adapter, alors évidemment après 10 ans de jeux où il suffisait de réussir des QTE à 3 boutons avec check point tous les 2 mètres ça fait tout drôle.

    Moi je me souviens d'un temps où personne ne gueulait quand il n'arrivait pas à finir Gradius ou Zelda 2, soit on perséverait, soit on passait à autre chose en reconnaissant ne pas avoir le niveau, mais on n'allait pas pleurer auprès des développeurs pour un avoir un mode "pour les nuls".
    akinen posted the 03/30/2019 at 09:05 PM
    kefkapalazzo j’ai platiné bloodborne et fini demon et dark soul 1. Je prends mon pied à sekiro. Ça ne m’mepche Pas de trouver débile d’empecher toute une frange de joueur de profiter de tout le lore et l’univers des jeux.
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:05 PM
    kefkapalazzo
    ça dépend.

    Certains peuvent juste prendre du plaisir avec une difficulté standard.
    Ou plutôt, une difficulté standard peut être considéré à leur niveau et ils perdront quand même de temps en temps s'ils jouent comme des manches, mais pas uniquement parce que des ennemis te déboitent 60% de ta barre de vie en deux coups.

    negan
    Ben disons que l'élitisme est à la même pour tous.
    Un fanboy From Software ne pourra supporter que le bas peuple puisse découvrir le jeu sans chier du sang. Pour eux, ça doit se mériter. Et si t'as une vie très active, des gosses et juste l'envie de passer un bon moment, non, ils vont pas supporter que tu puisses atteindre les crédits de fin.

    Si tu veux, c'est comme ceux qui sont pétés de thune.
    Ils pourront pas supporter que demain, les diamants (par ex) deviennent soudainement communs donc pas cher car du coup, le peuple aura droit d'en avoir alors que ça leur était réservé jusque là.

    madd
    Si c'est de l'élitisme, ou tu n'en connais pas la définition.
    Tu l'es, et je te l'apprend donc.
    Car quand on ne supporte pas que des personnes puissent accéder à quelque chose (sans que ça ne change quoi que ce soit à ton expérience), c'est de l'élitisme.

    Et on s'en branle de la "vision du créateur".
    Ou plutôt sa vision restera. Mais en mode standard.

    Je pense pas que la vision du prod de DMC5, c'était de rouler sur le jeu en mode auto en dégommant tout ce qui bouge avec une main.

    Mais l'option y est néanmoins juste pour ceux qui veulent profiter de l'univers, de l'expérience, etc.

    ça, ce n'est pas de l'élitisme.

    Changer la formule qui a propulsé le studio pourrait faire fuir les fans pour laisser place à des joueurs qui ne seront jamais satisfait et qui se plaindront tout le temps.

    Mais ...
    Tu sais lire ?
    Qui t'a parlé de changer la formule.
    Personne a demandé de supprimer la difficulté que souhaite Miyazaki mais juste une "option". Dans les Souls, c'était la coop. Là, ça aurait pu être autre chose.

    Mais apparemment, ça vous insupporte.
    M'enfin les Soulsiste se traînent une réputation grandissante depuis des années donc je sais même pas pourquoi je poursuis au final
    anakaris posted the 03/30/2019 at 09:06 PM
    La notion de "challenge" et de "beauté du jeu" est complètement remise en question à partir du moment où le jeu est tellement pété de bug et mal équilibré qu'un tas de joueur ont usé de fourberie pour bloquer un boss dans un mur invisible ou dans un élément du décors pour le bolosser sans danger ; ou alors faire un détour de 4 kilomètres juste pour arriver en hauteur et ainsi one shot le mob qui posait problème.

    Les chantres du beau jeu et de la difficulté extrême à des fin d'élitisme devraient y réfléchir...
    akinen posted the 03/30/2019 at 09:07 PM
    shanks t’as oublié qu’aucun soulitste n’admettra avoir fair un boss en coop
    liquidus posted the 03/30/2019 at 09:08 PM
    anakaris Putain j'en ai vu tellement faire ça
    kefkapalazzo posted the 03/30/2019 at 09:09 PM
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je repost ici le test de l'excellent Exserv https://www.youtube.com/watch?v=nSC9rbo7KEs
    negan posted the 03/30/2019 at 09:10 PM
    shanks C'est débile, car en plus ça ferait du fric en plus pour FS et du coup plus d'oseille pour les futurs projets en gros c'est un échange de bons procédés .

    Sekiro par exemple si j'avais pu y jouer sans me prendre la tête je l'aurais prix Day One, car il a l'air bien bandant .
    mrvince posted the 03/30/2019 at 09:11 PM
    Tin c'est surement le 1er jeu from software qui fait autant de bruit la dessus ^^ j'ai eu énormément de mal au début, j'ai pris un mur et la sur la fin je dis pas que j'me balade mais j'ai battu les derniers boss en 3 ou 4 essais. Et oui je suis désolé ça donne un sentiment de fierté de finir un jeu comme ça, après je dénigre pas ceux qui abandonne ou quoi, je comprend faut avoir le temps et l'envie de galérer pour un jeu. Mais un mode facile wtf. y'a assez de jeux facile comme ça, il en faut pour tout le monde. Tu met un mode facile y'a plus aucun intérêt. Ca reste qu'un jeu au final ^^ c'est pas grave passez a autre chose. Dans 2 mois on sera tous passer a autre chose.

    Et au final les gens ont tellement parler a l'annonce du jeu et des 1ères infos sur la ressurection ect "ahah ca va etre trop facile" blablabla ils ont du regarder ça d'un sourire mesquin et ils ont tout augmenté ahah.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:11 PM
    anakaris Comme les mecs qui se la péter de First Try le monstre odieux dans Bloodborne l'un des plus hard boss du Calice, en spammant le boss de poignard empoisonné qui fait que du coup sa vie diminuer jusqu'à qu'il crève et t'avais plus rien à faire
    anakaris posted the 03/30/2019 at 09:12 PM
    liquidus sur twitter je compte plus les extraits vidéos de gens qui s'enregistrent en train de s'acharner sur un boss en PLS bloqué dans un caillou, c'est ridicule

    Ils sont beaux les "hardcore gamer"

    De toute façon on ne pourra pas le nier, il y a cette fois-ci une cassure. Même au sein de la communauté dure des fan de la philosophie de jeu "à la From Software" Sekiro divise, c'est un fait.

    Il a un bon game design, il a des beaux graphismes, une direction artistique époustouflante, etc etc, mais sa difficulté bête et méchante divise, c'est évident.

    Les Dark Souls avaient une difficulté exigeante mais intelligente, Sekiro non.
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:13 PM
    mrvince
    Mode facile ne veut pas dire "jeu facile".

    Left Alive en facile, tu pleurs de rage, je peux te le garantir.

    Mais disons un mode "moins difficile".
    Un truc où y a quand même du challenge, où tu vas crever si tu fais le con à faire n'importe quoi, mais juste moins élevé que le jeu de base.
    aym posted the 03/30/2019 at 09:14 PM
    On s'en fout de l'élitisme des uns. Le coeur du sujet reste le jeu et les devs ainsi que leur vision. Si c'était comme ça qu'ils imaginaient leur jeu au départ, souhaitaient le faire je vois pas le problème, ça plait, ça plait pas. Tout les jeux ne sont pas fait pour plaire à tout le monde c'est comme ça, ça aussi faut l'accepter.
    barberousse posted the 03/30/2019 at 09:15 PM
    Moi qui ai l’habitude de leveler comme un hallouf pour finir les Souls, je sens que vais cracher du sang avec Sekiro
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:15 PM
    negan Pourtant le challenge tu dois connaître non ? T'a dû faire tout les Gears of War en mode dément vu qu'il l'ensemble tu es fan de cette licence. Bon c'est pas le même genre de jeu évidemment mais quand même
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:16 PM
    Qu'il me semble*
    negan posted the 03/30/2019 at 09:17 PM
    xslayer750 ''T'a dû faire tout les Gears of War en mode dément''

    C'est très jouable Gears en Dement ( hormis le celui de Judgment en solo tu chie du sang) c'est pas du tout comparable
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:18 PM
    shanks Bah je te pose la même question. Pourquoi c'est si insupportable d'accepter les jeux pour ce qu'ils sont? D'un côté t'as raison, je préfère être élitiste que l'inverse dans ce cas là. Pour moi être élitiste c'est se moquer des autres en disant "regardez vous jouer à des jeux de merde et moi je joue sur Dark Souls". Ce que je ne l'ai jamais fait avant parce que je comprend que ça ne fonctionne pas avec certains joueurs. Mais là à force il faut bien quelqu'un pour défendre la vision de Miyazaki. A un moment faut arrêter de chouiner à chaque sorti d'un jeu Frome Softwar. Les jeux sont comme ils sont. On parle pas agents et nombre de ventes là. On parle de la vision d'un homme. Un créateur. Si le je ne te vas pas, il y en a une tonne à côté.
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:18 PM
    xslayer750
    Ouais mais y a une différence entre se coller un challenge et se le voir imposer.

    Gears 5 qui aurait uniquement une difficulté en dément, y en a qui gueulerait car ils ont pas envie de se prendre la tête.

    (et de toute façon, Gears en dément, c'est largement jouable)
    (sauf Raam qui m'a bien fait chier à la fin du 1)
    suzukube posted the 03/30/2019 at 09:19 PM
    shanks Je pense que beaucoup sont simplement heureux qu'un jeu ne puisse PAS être joué par les casuals, c'est tout.

    De mon côté, j'ose même pas acheter le jeu. Et c'est bête car j'aime bien l'univers.

    Je tenterais quand la vague sera passée, et je ferais mon test à ce moment !
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:19 PM
    shanks "Mode facile ne veut pas dire jeu facile".
    Ok, t'es deja bouré, c'est pas du jeu.
    negan posted the 03/30/2019 at 09:20 PM
    shanks Gears J en dement solo c'est pas loin d'un Soul

    Celui du 4 en mode IronMan c'est assez harcore aussi mais je comprend pas la comparaison avec DS
    misterpixel posted the 03/30/2019 at 09:21 PM
    Le mec sait pas jouer, connaît rien aux jeux FS, la difficulté est l'identité propre des jeux de ce studio. Il y a bien assez de jeux faciles sur le marché, ceux qui trouvent ça trop difficile n'ont cas ne pas acheter ou faire preuve d'un minimum d'effort, de persévérance.

    Le JV c'est aussi du challenge merde.

    Après j'y ai pas encore joué, mais si c'est du même niveau qu'un BB, DS, c'est largement jouable. Si BB n'aurait pas été aussi difficile je pense que j'aurais pas autant accroché.
    nyseko posted the 03/30/2019 at 09:21 PM
    En attendant, je n'ai jamais vu aucun commentaire vantant le scénario du jeu, donc il n'a vraisemblablement pas l'air d'être extraordinaire, donc bon, si ça reste un jeu dont le principal intérêt est sa difficulté supérieur, je trouve cela dommage.
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:22 PM
    madd
    Et encore une fois, je te pose la question : où serait le problème de proposer un mode "un peu plus accessible" tout en maintenant la difficulté standard qui représente la vision du créateur.

    J'ai cité l'exemple plus haut.
    DMC 5 a sa vision.
    Mais elle ne t'es pas imposée.

    Et si tu penses qu'elle se doit d'être imposé, c'est donc que tu résumes la vision de Miyazaki à du challenge et que si t'enlève ça, c'est donc un jeu de merde dont tu ne peux rien apprécier d'autres à coté.

    Dommage donc.

    Ok, t'es deja bouré, c'est pas du jeu.

    Je le répète mais y a un mode facile dans Left Alive.
    Va le faire pour comprendre où je veux en venir
    anakaris posted the 03/30/2019 at 09:22 PM
    negan le général Raam en dément m'en souviens à l'époque j'en ai chié des briques putain (oui oui j'ai fini Gears 1 malgré mon désamour célèbre pour cette série )
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:23 PM
    negan Ah d'accord je connais pas bien la licence mais si c'est jouable alors ^^ C'est vrai que là Sekiro c'est dur de base.

    shanks Ouais c'est sûr mais après si tu galères sur Sekiro regardes quelques astuces sur le net ou conseil. T'a fais le tutos du début ? Peut être que tu y arrivera mieux
    kefkapalazzo posted the 03/30/2019 at 09:24 PM
    akinen
    Bah écoute, si des joueurs ne sont pas assez persévérant et n'ont pas le temps de s'impliquer dans un jeu qui demande un temps d'apprentissage, c'est leur problème.

    Franchement votre histoire d'élitisme c'est dans votre tête, moi je prends juste mon pied quand j'arrive à tuer un boss qui m'a résisté, et que certains réclament un mode facile qui transformerait ce jeu en film interractif (ouais j'exagère) sans avoir pris le temps de "dompter la bête" me semble être une hérésie, c'est tout.

    Ayant suivi les joueurs pros à l'époque de Starcraft et Warcraft3, je sais ce que c'est que "l'élite du gameur" la vraie, et je suis loin d'en faire partie
    negan posted the 03/30/2019 at 09:25 PM
    anakaris Perso que ce soit Gears 1,2,3 et 4 en dément c'est easy pour moi ( fan oblige).

    Le boss de Gears J en dement tu pleure du sang c'est horrible

    Tu fera l'effort de faire Gears 5 avec le XGP
    nyseko posted the 03/30/2019 at 09:25 PM
    "regardez vous jouer à des jeux de merde et moi je joue sur Dark Souls"

    C'est ce qui a fait en très grande partie le succès de toute cette série de jeux, une difficulté hors norme dont tout le monde se souvient. Jouer à un DS like, ça se mérite, faut en baver, faut être un bon de la manette.

    Le reste par contre, que ce soit son scénario ou son gameplay, rien n'est resté dans l'histoire, la seule chose que les joueurs retiennent et disent c'est "c'est un jeu difficile".
    aym posted the 03/30/2019 at 09:26 PM
    shanks Il y a aucun problème à proposer un mode facile mais si FS en a tout simplement pas envie? On va pas les emmerder de sortir le jeu qu'ils ont envie de sortir? Si des devs veulent donner le choix pour rendre leur jeu plus accessible tant mieux, si d'autres ne veulent pas c'est leur choix/leur produit fini, on aime/on aime pas, on achète/on passe notre tour.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:27 PM
    misterpixel Bloodborne c'est le plus simple des Souls
    anakaris posted the 03/30/2019 at 09:29 PM
    negan jamais fait Judgment, je sais juste que au même titre que God of War Ascension (qui est aussi un peu le "jeu de trop" sur la console et dans la série, exactement comme Gears of War Judgment) il est moyennement apprécié des fans
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:30 PM
    shanks Le mode de difficulté c'est les run. Ca a toujours été ça le réglage de difficulté. Les new game -1 n'existent pas. Et si FS ne veut pas et que c'est dans l'esprit et la politique du studio. On va leur casser les couilles à vie alors que les joueurs sont prévenus d'avance?

    Pour Left Alive, si tu m'envois le jeu je veux bien essayer.
    negan posted the 03/30/2019 at 09:31 PM
    anakaris C'est un gears de fond de tiroir ( le solo est pas si mauvais ) c'est le reste qui est catastrophique
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:31 PM
    nyseko Le gameplay des Souls n'est pas resté dans l'histoire ?? C'est une plaisanterie ? X) Bon nombre de jeux s'en inspire et continueront de s'en inspirer

    Ex: The Surge ou en 2D Salt and Sanctuary par ex
    romgamer6859 posted the 03/30/2019 at 09:32 PM
    Je vois pas en quoi dire que le jeu est dur et qu'il faudrait un mode facile serait un signe de faiblesse? j'ai pas honte de dire que c'est trop hard. Faut arrêter de se considérer comme l'élite, ça doit rester du divertissement et si on s'amuse pas autant arrêter.
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:36 PM
    aym madd
    Nan mais moi je gueule pas au point de faire chier le monde sur Twitter ou de faire une pétition.

    Je dis juste "c'est dommage".
    Je sais qu'en forçant, je peux briser chacun des murs qui me bloquent dans ce jeu.

    Mais ça ne m'amuse pas...

    J'intervenais juste pour dire qu'il n'est pas illégitime de "souhaiter" un mode "un peu plus facile" (et pas une promenade de santé non plus) et que ça restait n'importe quoi de gueuler contre ça.

    Certains parlent de "vision" mais la mienne, c'est que le JV se doit d'être accessible à tous sans pour autant briser l'expérience des fans qui étaient là depuis le début (d'où le fait que je parlais de modes ou option, et pas une modification du jeu de base).
    mrvince posted the 03/30/2019 at 09:36 PM
    shanks Non bien sur. Je vois très bien ce que les gens dde mais en même temps même si tu baisses de 50 pourcents les dommages que l'ennemi te mets est ce que plus de gens vont y arriver ? Faudrait quand même gérer le système de combat. Alors y'aurait surement un peu moins de frustrations mais bon... Pas sur que ça change énormément l'affaire. Pour qqe un oui mais pas pour tout le monde. Donc tu t'en sors jamais. Ceux qui veulent que ce soit encore plus facile diront pourquoi vous descendez pas encore ect.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:37 PM
    romgamer6859 Si tu galères a Sekiro même chose pour Shanks regarde des astuces sur le net qui peuvent t'aider, attends le guide d'Exserv par ex. ( Ne regarde pas tout évidemment) Ta fais le tuto du début ? Très pratique pour apprendre les bases du gameplay
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:38 PM
    suzukube Ceux qui se réjouissent d'être les seuls à y jouer, sont vraiment des gens qui font pitiés. Moi je veux qu'un maximum de personne découvrent le jeu que j'aime.

    Exemple similaire : j'ai envie de faire découvrir Berserk au maximum de personnes possible, mais c'est comme Dark Soul, on me sort toujours la même chose :"c'est trop violent. L'univers me fait peur etc".
    Et alors shanks , tu penses qu'il faut une version Lite de Bersek pour un plus grand publique?
    shanks posted the 03/30/2019 at 09:41 PM
    madd
    Ben ça existe en fait lol.

    L'anime.
    mrvince posted the 03/30/2019 at 09:42 PM
    romgamer6859 Sauf que certaines personnes (dont moi) s'amusent dessus. Et en aucun cas je chie sur ceux qui y arrivent pas ou qui abandonnent. Mais y'a un plaisir a finir un jeu que certain ne finissent pas, si demain tout le monde le fini ce plaisir il s'en va pour ceux qui en ont chié. Après ça reste un jeu, j'ai rien gagner en le finissant ahah. Y'a une petite fierté mais je le met pas dans le CV.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:42 PM
    Battre Oxyde en essai temps sur Crash Team Racing c'est plus difficile que Sekiro alors arrêtez un peu
    zampano posted the 03/30/2019 at 09:44 PM
    shanks Certains jeux sont amusants et d'autres sont des expériences. Sois tu vois ça comme un jeu pour s'amuser (ça vient à force d'apprendre) et tu soufres d'ennuie et de frustration. Sois comme une expérience qui change tes habitudes de joueurs (j'ai vraiment compris le système de parade qu'à la moitié du jeu).

    Merde, tu m'as eu pour Bersek! En plus j'adore l'anime de 97 malgré ça.
    sonilka posted the 03/30/2019 at 09:46 PM
    Faut aussi dire que la difficulté des Souls est en grande partie artificielle. Et je comprends parfaitement ceux qui ont lâché le jeu ou qui ne veulent pas se lancer dans l'aventure. Moi même je ne conseillerais pas les jeux de FS à quelqu'un. Il faut aimer souffrir et c'est un euphémisme. J'ai beau apprécié les jeux de FS, mettre Bloodborne au sommet de la ludo PS4 et dans mon top 3 des jeux de la gen, j'aime FS autant que je les hais. Parce que oui le jeu te demande de réfléchir, de t'adapter mais putain quand un ennemi/boss lance des attaques téléguidées qui te touchent malgré l'esquive/anticipation, que leur hitbox est buguée ou que le level design est pensé pour t'enculer, désolé mais ca c'est de la merde. C'est le choix de la facilité. N'importe quel pélos peut pondre un jeu comme ca et dire qu'il est "difficile". Ce genre de ficelles me gavent de plus en plus. Ca passait au début, nettement moins aujourd'hui.
    aym posted the 03/30/2019 at 09:48 PM
    shanks Je suis tout à fait d'accord que c'est dommage et il n'y a rien d'illégitime à demander que ce soit plus accessible.

    "la mienne, c'est que le JV se doit d'être accessible à tous"
    Perso je suis pour que les studios réalisent leur vision plutôt que de se concentrer sur comment plaire à tout le monde, évidemment l'un n'empêche pas l'autre, à la fin j'aime/j'achète, j'aime pas/j'achète pas. Si leur jeu n'est pas accessible à tous / qu'il bide etc... tant pis pour eux. Ils font leur choix et ils les assument.
    Dans le cas de Sekiro si c'était leur vision initiale on le prend comme il l'est ou on le prend pas.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:49 PM
    sonilka Tu parles de Sekiro dans ton exemple ?
    sonilka posted the 03/30/2019 at 09:51 PM
    xslayer750 je ne l'ai pas cité. Donc non. Je n'ai pas encore pris le jeu. Je parlais uniquement des Souls/Bloodborne.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 09:54 PM
    sonilka Dans Bloodborne j'ai pas le souvenir que les attaques étaient "téléguidés" la plupart du temps quand tu te faisait toucher c'était de ta faute et pas celle du jeu. Ce que j'aimais pas par contre c'était dans les Calices il te fouter des boss énorme qui prenait toute la pièce limite avez des attaques de zones dévastatrice, ça cc'était bien relou par contre
    suzukube posted the 03/30/2019 at 09:55 PM
    madd Je peux te donner un example : Isle of Man TT, un jeu que j'ai refusé de tester ca j'y connais rien à la moto. Mais Big Ben a vraiment insisté en disant que justement, ils cherchent à ouvrir la licence et permettre à n'importe qui d'y jouer ^^ ! Du coup, j'ai écrit un test dessus, le plus complet que j'ai pu : https://otakugame.fr/test-tt-isle-of-man-ride-on-the-edge-sur-ps4-le-jeu-pour-les-otakus-du-tourist-trophy-de-lile-du-man/ .

    Bon pour le test c'est pertinent, c'est plus sur Youtube que ça a coincé :
    https://www.youtube.com/watch?v=nHKZqKYUPKA .

    Bon pour résumer, pour les puristes, tu n'as PAS le droit de jouer au jeu si t'y connais rien à la moto.

    "Les 24h du mans à Moto dis tu ? NON, un jeu d'arcade dans des décors de carte postales ? NON plu... Je conseil à Mr Otakugame ainsi qu'à ceux qui l'aurait manqué, le film ROAD, ainsi que le reportage avec Guy Martin pour bien comprendre qu'on parle ici d'une passion. A bonne entendeur, salut... V"

    Et je pense que c'est ce genre de clivage que Big Ben a essayé de dépasser (et au final, je suis content que ca se soit passé ainsi, car ça m'a également poussé à sortir de ma zone de confort. Aujourd'hui je joue à Tropico 6 et c'est mon premier STR à 35 ans) ^^ !

    Après, j'ai l'honnêteté de toujours mettre (sauf quand vraiment ce n'est pas possible) du gameplay de mes sessions de test (souvent de ma découverte de début de jeu) pour que justement ceux qui lise le test comprenne mon état d'esprit, mon niveau de jeu, et donc sache adapté l'avis à leurs propre connaissances.

    En l'occurence, il est évident que si tu es fan de moto, mon test ne vaudra probablement pas grand chose, je m'adresse aux néophyte ^^ !

    Pour en revenir à Sekiro, je pense que le journaliste a été frustré du niveau de difficulté très élevé et voulait "élargir" l'audience. On est pas tous des dieux de la manette, ou on ne dispose pas tous du même temps. J49 par exemple, ça peut lui causer des problèmes dans son couples de passer des heures à masteriser SEKIRO !
    esets posted the 03/30/2019 at 09:56 PM
    On a tellement biberonner les joueurs de la génération d'avant et de maintenant au jeu casual et au jeu ou on descend la difficulté, que maintenant ils ont du mal à finir un jeu avec une difficulté assez élever. Je fais parti d'une génération ou j'ai connu les pires infamies au niveau difficulté dans le jeu vidéo exemple coucou Rygar sur Nes enculer va.
    Que quand je vois des jeunes ou des moins jeunes pleurer ou même des gens en général qui n'ont pas jouer aux jeux vidéo de leur vie chialer car la difficulté te fait vomir comme là avec Forbes, il me font rire . En même temps Forbes et les jeux vidéo ça fait deux. Mais ils n'ont pas à dire FromSoftware comment faire leur jeu point. Sinon il y a d'autre jeu moins difficile ce n'est pas ça qui manque.

    Après je comprend aussi ceux de ma génération qui par le passer ont en chier, et qu'il préfèrent jouer en normal, ou à des jeux, ou tu n'as pas envie de t'arracher les seuls cheveux qui te reste.
    sonilka posted the 03/30/2019 at 10:00 PM
    xslayer750 les attaques téléguidées dans Bloodborne sont moins fréquentes que dans les Souls (du moins je l'ai ressenti comme ca). Mais elles sont peu gênantes puisque la philosophie du jeu est différente de celle des Souls. Mais dans DS putain
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:01 PM
    Il est pas si difficile que ça, si il est mauvais il a qu'à regarder les strats sur youteub.
    isidro posted the 03/30/2019 at 10:05 PM
    Putain mais apprenez à jouer et investissez vous
    "je n'ai pas le temps, je cherche juste du nobrain blabla" bah ne joues pas et passe à autre chose
    Je ne suis pas skillé pourtant je réussi très bien à jouer aux Souls et Sekiro.

    nyseko Darks Souls est sur Nintendo, tu peux enfin tester avant de l'ouvrir pour rien
    La D.A, gameplay, musiques, univers... tous ces jeux ont marqué les joueurs.
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:06 PM
    Xslayer750 Tu fais référence à Manus, t'as un médaillon qui te rend invincible aux attaques, possibilité d'invoquer Sif etc et même sans ça il s'esquive facilement, soit en collant Manus, soit en faisant des pas de coté.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:07 PM
    sonilka dans DS je suis d'accord c'est bien pour ça que les boss du DLC du premier sont une vraie plaie, justement à cause de leur "attaques téléguidées"

    5120x2880 Artorias plus exactement ^^
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:10 PM
    Xslayer750 Il a quoi comme attaques téléguidées ? Le salto avant ? Certes mais il est gratuit, exactement comme un certain boss de Sekiro qui a la même.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:13 PM
    5120x2880 Le salto avant quand il te touche tu tombe au sol et il t'enchaine tu peux rien faire. Quand il devient plus agressif apres, qu'il se charge et qu'il fait une attaque où il fonce sur toi, Très très difficile à esquiver. Un très bon boss, il a une classe folle et une musique incroyable mais il est aussi insupportable à cause de ca. J'ai failli abandonné le DLC à cause de lui.
    zampano posted the 03/30/2019 at 10:14 PM
    suzukube Moi cette mentalité qui dit "tu n'as pas le droit d'y jouer" je la déteste!
    Par contre ce qui me saoul c'est les gens qui n'ont pas fait l'effort d'y jouer ou d'essayer et qui disent que le jeu est trop punitif sans se remette en question je reste ça. Pour ceux qui y ont jouer ou essayer je comprends, mais les autres je les méprise.
    Au fond je suis un humaniste (ahahahahaha) je veux que toute l'humanité (les joueurs) se sortent les doigtsdu cul et essayent vraiment. Je veux que l'humanité s'élève et considèrent ce genre de difficulté (artificielle) comme normal.
    Donc je suis loin d'être élitiste car je veux que tout le monde soit bon et pas seul dans mon coin à dire que je suis le meilleur.
    mercure7 posted the 03/30/2019 at 10:15 PM
    shanks Désolé, j'ai toujours aimé les challenges (j'ai pas joué à FFXI pendant des années pour rien !), j'ai été élevé à la NES et à Castelvania etc. Donc même si je comprends que certains, par manque de temps, de skill ou les deux, veuillent qu'on leur prémâche le jeu, je salue le développeur de proposer autre chose qu'un jeu qui se finit tout seul, comme 99% des jeux grand public actuels ...

    Pour moi, ça serait comme avoir demandé un sous-titre explicatif dans certaines séances ciné à la sortie de Mulholland Drive à l'époque ...

    Maintenant s'ils ajoutent un mode "easy", ça changera en rien mon expérience, et si ça peut aider certains à apprécier le jeu, pourquoi pas, mais gardons en tête que c'est le sentiment de se dépasser dans la difficulté omniprésente qui est la marque de fabrique des Souls et par extension de ce jeu (qui garde l'esprit mais change le décor, en gros).

    Enlever cet "effort", enlèvera pour moi une partie de l'expérience, et pourra même passablement influer sur certains éléments de gameplay ou de l'histoire (sans spoil).

    Mourir à répétition, le die and retry, c'est pensé comme une mécanique de jeu ... pour le bonheur de certains et pour le désespoir d'autres ...
    isidro posted the 03/30/2019 at 10:16 PM
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:18 PM
    Xslayer750 Tu joue à Sekiro ? Car je peux te garantir que c'est cent fois pire à ce niveau avec les "attaques inesquivable".
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:19 PM
    madd Oui enfin si les gens galère à Sekiro c'est peut être pas pour rien non plus encore une fois " je veux que tout le monde soit bon" ça va tu te prend pas pour le roi du monde peut être ? Mdr
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:21 PM
    5120x2880 Non pas encore joué et je dois dire que les nombreux avis que j'ai pus voir le freine un peu pour l'instant ? Ah oui ? C'est vraiment chiant ça
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:29 PM
    Xslayer750 Bah en fait tu dois tout faire en perfect (apprendre les patterns comme une chorégraphie) et les boss sont plus nerveux que les autres Souls. Au début ça fait bizarre jusqu'à ce que tu comprenne que ton personnage est invincible lorsqu'il se protège, seulement c'est valable pour les deux ou trois premiers boss, ensuite il faut faire des contres, les timings sont assez méchant et ça s'enchaine, les joueurs panique et se font donc éclater, faut partir du principe que t'es mort si tu te fait toucher pour s'en sortir "facilement".
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:32 PM
    5120x2880 Pour ça qui j'en voyais plein de plaindre de boss qui pouvaient OS et que ça rendait le jeu très frustrant alors
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:35 PM
    Xslayer750 T'as un boss qui te one shot littéralement oui, mais toi aussi si t'es bon tu le one shot ou presque (deux barres de vie donc deux contres). T'as un équivalent d'Ornstein et Smoug, comme pour Dark Souls c'est à partir de là que ça devient sérieux.
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:38 PM
    5120x2880 ah bah dis donc ça doit être tendu les affrontements bien plus que dans les anciens jeux de FS j'imagine x)
    qbigaara49 posted the 03/30/2019 at 10:39 PM
    Ah un moment faut arrêter avec le : tu y arrive pas tu passe a un autres jeux voilà tout.

    Vous vous ditent fan de ce type de jeux a la from software, mais vous reconnaissez meme pas que ce type de jeux est aujourd'huis unique (en dehors de quelque pale copie correcte ou sans plus ou bonne comme nioh), car vous oublier un putain de fucking détail.

    Vous en voyer beaucoup vous des jeux a l'ambiance victorienne ou dans le japon féodal, bas oui ils sont ou les onimusha ou les tenchus (en dehors d'origami qui est en cell shading) et ils sont ou les castlevania en 3d, bas dans ton cul pardi.

    Donc ayez la bonne fois de reconnaitre que ce type d'ambiance ça ne cour pas les rues et qu'une partie des joueurs voudrais peut etre pouvoir y jouer sans prise de tête, parce que les autres jeux que vous ditent c'est souvent aujourd'huis du putain de fucking multi de jeux de guerre avec loot et autre ennemis qui doit ce prendre 3 chargeurs pour crever.

    Apres moi je dit ça mais je kiffe la difficulté des soul ou borne, mais la de ce que j'entend avec sekiro ca me donne pas envie, car je ne peux pas leveler et que passé 3 heures a butés un mob en lui mettant 3000 coups ca me tente pas du tous, alors que dans les soul ou borne je n'utilisais jamais la coop, mais j'aimais me leveler et etre assez fort pour m'amuser sans m'empêcher de pouvoir crever facilement, ce qui aurais enlevé toute tension, donc non ce jeu a une difficulté mal dosé c'est un faite.
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:40 PM
    Xslayer750 C'est le plus difficile mais loin d'être insurmontable, Ninja Gaiden est bien au dessus par exemple.
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:42 PM
    Qbigaara49 1) Les affrontements sont plus rapide (pas besoin de descendre la barre de vie du boss). 2) Tu peux leveler. 3) Dark Souls 1 est largement faisable sans monter un seul niveau.
    isidro posted the 03/30/2019 at 10:44 PM
    qbigaara49 tu n'as pas joué, tu peux pas savoir
    D'ailleurs c'est peut être plus "simple" qu'on Souls, tu peux parer et esquiver toutes les attaques avec un bon timing (bon j'avoue c'pas si simple hein), donc c'est à toi de bien jouer, ce n'est pas une difficulté de malade non plus

    5120x2880 En plus pour "leveler" faut battre des mini boss, donc bon en quelque sorte c'est surtout niveau skill qu'on level up
    mrpopulus posted the 03/30/2019 at 10:45 PM
    qbigaara49 DS1 tu peux try les boss sans augmenter de niveau

    5120x2880 Ninja Gaiden il revient souvent celui là quand on parle de difficulté x)
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 10:47 PM
    Vexx De toute façon tu contre et tu fume le boss sans faire attention à sa barre de vie au final. Tu peux aussi te faire un "build" santé dans Sekiro ça peut aider.
    qbigaara49 posted the 03/30/2019 at 10:56 PM
    Et puis si vous voulez t'en que ca de la difficulté jouer sans prendre un coup ou sans utiliser de potion, mais venez pas faire la morale sur l'obligation qu'il ne doit y avoir qu'une seul difficulté, car ca montre que tous les autres jeux ou vous avez plusieurs difficultés vous les faite juste en normal alors que vous avez des modes ultra dire comme dans un devil may cry par exemple.

    5120x2880 vexx alors pourquoi tous le monde dit que les gens ce plaignent parce que tu peux pas leveler pour compenser la difficulté si en faite tu peux ?

    Et puis en ce qui concerne le timing de contre tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne, même avec un entrainement tous le monde n'a pas le meme niveau de réaction et c'est un mec qui a galéré sur le qte de fin du premier god of war (si je me trompe pas, car je sais plus si c'est le 2 ou le 1), qui avait toujours les meme touches a faire et dans le meme ordre, mais qui a mis pas loin de 10 essais pour y arriver, meme en etant le doigt sur la touche je galerais, car j'ai toujours eu un putain de fucking temps de reponse de merde.
    qbigaara49 posted the 03/30/2019 at 11:15 PM
    5120x2880 vexx en ce qui concerne ninja gaiden que j'ai fini dans sa version de base, donc la plus dure je galerais aussi au niveau timing sur les barres fixes ou ton perso tournais et qu'il fallais appuyer au bon moment pour aller de l'autre côté ou t'accrocher a une autre, d'ailleurs je le faisais a l'arrache tellement sa me gonflais, c'est vous dire mon niveau de réaction, je sais ca porte a sourire .

    xslayer750 5120x2880 que dark soul 1 sois largement faisable sans monter de niveau, ne veux pas dire que tous le monde va y prendre plaisir pour autant, moi j'aime avoir un peu de répondant et pas devoir tapé 2 a 3 fois plus pour butés un mob, c'est pas pour autant que j'en en chie pas, mais ou moins je suis pas a m'endormir sur le mob parce que ça fait 3 heures que je le tape et qu'il n'est pas mort.

    Un autres exemple, si je devais faire un devil may cry en plus dure je le ferais en new games + avec mes xp et toutes mes armes pour vraiment m'amuser, parce que bon jouer avec 2/3 pauvres coups ça me gave, c'est pas la difficulté que je recherche, mais le minimum de plaisir et commencé avec ma bite et mon couteau, ne me fait pas du tous bandé.

    D'ou une certaines frustration qui a toujours existé dans le jeux vidéo, que je suis dégoûté de pas profiter de certains jeux, sauf a la fin de ce meme jeu, sachant que je ne refait pas mes jeux (j'ai déjà du mal a tous les finirs), car ca ne m'interesse pas et que j'ai pas le temps avec tous ce qu'il y a a faire comme jeux ou autres passion.
    5120x2880 posted the 03/30/2019 at 11:16 PM
    Qbigaara49 Tu peux mais tant que t'as pas compris les mécaniques ça va pas t'aider à arrêter un boss, après faut voir ce que t'entends par "leveler" tu pourra pas avoir une barre qui fait 3km comme dans Dark Souls. Pour les timings c'est mieux si t'es mauvais, car une fois que t'aura fini Sekiro tu sera bon.
    isidro posted the 03/30/2019 at 11:21 PM
    qbigaara49 Après je ne suis pas 100% contre un mode moins difficile.
    Mais on perd quand même une certaine dimension.
    qbigaara49 posted the 03/30/2019 at 11:26 PM
    5120x2880 xslayer750 vexx je suis de la categorie des noobs et j'ai un niveau de jeu tres moyen voir mauvais, donc je suis obligé de m'entraîner 2 a 3 fois plus que les autres (et c'est la cas dans quasiment tous les domaines sport, formation ou jeux vidéo), donc désolé mais je comprend tout a fait ceux qui ce plaignent de ça, car ils n'ont pas envie de passer tous leur temps dessus ou de ne pas ce prendre la tête.
    tlj posted the 03/30/2019 at 11:52 PM
    shanks Je ne peux qu'approuver à 200% ce que tu viens dire et argumenter. J'espère que fs puisse être capable de se remettre en question dans la conception de leurs jeux et plus précisément du dernier en date : sekiro
    tlj posted the 03/30/2019 at 11:55 PM
    Un mode plus accessible serait une bonne résolution je pense, et tout le monde serait content. Des jeux de cette qualité méritent d'être accessible au plus grand nombre, n'en déplaise à certains
    nyseko posted the 03/31/2019 at 06:26 AM
    Darks Souls est sur Nintendo, tu peux enfin tester avant de l'ouvrir pour rien

    Oui oui, on je peux aussi y jouer sur PC hein

    Rien qu'a voir la première phrase et ce que disent tous les fans hardcore de ces jeux et de Sekiro, c'est exactement toujours la même chose "C'est un jeu très difficile, il faut connaître les paterns et faire du die and retry pendant longtemps pour passer les boss et c'est hyper gratifiant de ce dire que j'ai réussi à passer le boss tellement j'en ai bavé".

    Pas de problème, c'est votre kif, et contrairement à d'autre je ne réclame absolument pas un mode facile/normal à Sekiro, s'il est trop frustrant, je passerais mon chemin, j'ai des tas d'autres jeux à faire (et en ce moment c'est le PTU 3.5 trop buggué de SC).

    En attendant, on ne lit qu'une seule chose sur cette série de jeu "C'est un jeu difficile et exigeant et c'est pour cela qu'on l'aime". C'est très bien, mais c'est dommage pour ceux qui recherche autre chose et j'ai un peu l'impression que si FS implémentait un mode plus simple dans ses jeux, ceux-ci tomberait dans la catégorie "Bien mais sans plus" des jeux vidéo et se fonderaient donc dans la masse et pour le coup perdrait complètement leur aura.
    momotaros posted the 03/31/2019 at 07:23 AM
    isidro posted the 03/31/2019 at 08:54 AM
    nyseko comme tout pro n même sur pc vous les faites pas. Retourne jouer à Mario ah non tu es Pciste maintenant, tu l'ouvre sans rien savoir, essayes juste les jeux et fais ton propre opinion au lieu de juste sortir que c'est difficile . Ce sont des chef d'oeuvres ayant énormément marqué pour tout le reste aussi, la difficulté fait partie de l'expérience.
    akiru posted the 03/31/2019 at 10:33 AM
    Aujourd'hui on vit dans un monde ou quand tu perds c'est au jeu de s'adapter à toi et pas à toi de devenir meilleur. C'est comme ca partout et même dans le versus fighting. Aujourd'hui quand un joueur gagne un tournoi les joueurs ne veulent plus apprendre les match up, ils demandent juste aux dev de nerf le perso.

    Vous êtes navrant.
    ostream posted the 03/31/2019 at 12:57 PM
    J'ai fini tous les soulborne et je trouve Sekiro trop difficile enfin que les boss, ils font trop mal c'est trop a la frame. J'espère une MAJ car la frustration est trop grande, dommage car le jeu est genial. Et j'invite ceux à qui ça dérangeraient un mode plus accessible d'y jouer comme d'habitude en mode "Vision d'auteur". Et aussi de s'occuper juste de leur cas. Ça parle limite d'assistanat dans un JV, les mecs ont vraiment besoin de se déconnecter...
    gat posted the 03/31/2019 at 06:29 PM
    negan Putain Judgment en Dément... Au secours.
    negan posted the 03/31/2019 at 06:58 PM
    gat Dit toi que dois le refaire ...
    gat posted the 03/31/2019 at 07:00 PM
    negan Je sais même plus si j'ai torché le premier acte. Faudrait que je relance ma sauvegarde pour voir. Et le gars qui le fait avec les missions Declassified, respect putain.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:05 PM
    gat J'avais fait
    gat posted the 03/31/2019 at 07:07 PM
    negan Respect dans ce cas.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:09 PM
    gat Et je vais refaire
    gat posted the 03/31/2019 at 07:10 PM
    negan Attends le patch X nan ?
    Tu auras une bonne raison de le refaire.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:11 PM
    gat J'ai la bonne raison ,sur mon compte ( creer il y a 3 ans) j'ai pas Judgment en dement
    gat posted the 03/31/2019 at 07:13 PM
    negan Ouep je me suis douté en voyant tes Succès de Gears 1 360.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:14 PM
    gat Yep je rush tout les anciens avant le 5
    gat posted the 03/31/2019 at 07:16 PM
    negan T'as encore au moins 6 mois hein.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:17 PM
    gat Je dois boost 10.000 Kills en ligne pour le 1
    gat posted the 03/31/2019 at 07:24 PM
    negan Bon courage et surtout, que la patience soit avec toi.
    negan posted the 03/31/2019 at 07:24 PM
    anakaris posted the 03/31/2019 at 08:49 PM
    gat Génésio prolongé putain je pleure
    gat posted the 03/31/2019 at 08:54 PM
    anakaris J'suis deg... Mais vraiment.

    Mais bon, étant passionné de l'OL, je le supporterais jusqu'à ce qu'il se casse. (en espérant jour et nuit que ce soit en juin prochain)
    anakaris posted the 03/31/2019 at 09:01 PM
    gat va déjà y avoir 2000 abonnements annuels qui vont sauter en l'espace de quelques jours (les ultra qui ont écris trois fois officiellement à Aulas pour leur expliquer leur mécontentement) il va rien comprendre... et ce n'est que le début. La grogne commence à monter de plus en plus, beaucoup de supporter n'iront même plus au stade à la maison, seulement en déplacement ...
    negan posted the 03/31/2019 at 09:10 PM
    anakaris Officiel la prolongation ?
    gat posted the 03/31/2019 at 09:13 PM
    anakaris Le souci est que tant que le club gagne de la thune, ce sera compliqué de prendre un autre coach qui coûte 5 fois plus cher... Va expliquer ça à Aulas et au Conseil d'Administration.

    negan Pas encore mais plusieurs sources en parlent.
    anakaris posted the 03/31/2019 at 09:26 PM
    gat pas faux. Après je suis pas comme certains débiles sur Facebook qui parlent sans arrêt de Mourinho, de Ancelotti, etc. Je sais que ces mecs là viendrons jamais à Lyon, sauf quand le club aura déjà gagné 2-3 ligues des champions éventuellement (ou quand on aura un chèque de 100 millions d'€ à leur proposer...). Juste un "petit" Laurent Blanc ce serait pas dégueu, ou un gars qui a déjà coaché un club du top 5 des grands championnats européens, un gars qui soit capable de mobiliser les joueurs et passer un coup de gueule motivateur quand ça va pas tout simplement. Bref un gars qui dressent les joueurs qui font leur princesse sur le terrain et sélectionne trop leur match.

    Pas un prof de gym qui se contente de répéter "on va s'améliorer, j'ai vu des trucs sympa, on va travailler" quand on en prend 3 dans la gueule par Toulouse ...
    gat posted the 03/31/2019 at 09:29 PM
    anakaris Mourinho.

    Le gars se faisait plus de 20 millions annuel à Man U alors que Genesio s'en fait même pas 2.
    Je pige pas cette rumeur putain.

    Blanc ? Je signe de suite.
    anakaris posted the 03/31/2019 at 09:47 PM
    gat tout simplement parce qu'il s'est fait licencié par MU et que du coup il est libre, et que certain prétendent qu'après cette affaire qui a mal tourné, Mourinho aimerait gérer un club moins gros pour "changer d'air".

    M'enfin entre un club moins gros et Lyon y'a quand même une différence

    Un club moins gros = Séville, FC Porto, bref des clubs qui peuvent quand même jouer sérieux en Europa League par exemple, sans forcément jouer le très très haut niveau et finir systématiquement en finale de LDC.

    Mais bon, la plupart des supporter de Lyon pigent pas que le très haut niveau ça toujours été réservé à seulement une dizaine de club en Europe. Même Barcelone a pas forcément été un club de ouf pendant 50 ans, contrairement au Real ou à Milan qui ont commencé à engranger les titres européens depuis bien plus longtemps. Les supporter de Lyon eux croient que en un claquement de doigt c'est bon on a la LDC en poche et c'est parti, on va mettre minable le Real, MU et compagnie qui sont dans le business du très haut niveau depuis un demi-siècle.

    On est déjà pas capable de faire quelque chose contre Hoffenheim alors bon, et c'est pas une victoire (une seule, un match sur les 50 que compte la saison, c'est rien finalement) contre Manchester City (qui je le rappelle y'a moins de dix ans était inexistant sur le plan européen, et pas plus sur le plan national...) qui va changer les choses.

    Mais bon, pour beaucoup de supporter lyonnais c'est dur à comprendre. Sous prétexte que on est Lyon on est censé être capable de flinguer le Bayern et le Real et demain gagner une LDC haut la main
    soma67 posted the 03/31/2019 at 09:49 PM
    madd doucement sur les handicapés, j'en suis un et j'ai pas de problème avec la difficulté de sekiro
    Par contre je suis pour un mode plus facile, ca aurait permit à mon frère de découvrir le jeu au lieu de me l'offrir pour mon anniversaire car il y arrivait pas trop. Tout le monde a le droit de s'amuser sans devoir être dégoûté par la difficulté.
    gat posted the 03/31/2019 at 10:10 PM
    anakaris Bah ouais, on est que dalle au niveau européen même si on est assez reconnu grâce à la formation et non aux résultats des années 2000 comme beaucoup peuvent le penser.

    Le souci, d'après moi, c'est qu'on ne prend pas assez de risque. Que ce soit dans le recrutement comme par exemple claquer 50-60 millions dans un joueur reconnu ou en pleine expansion, que ce soit dans la garde d'un gros potentiel (Benzema, Essien, Tolisso... et dès cet été Ndombélé) ou dépenser 10-15 millions par an dans un coach renommé au niveau européen.

    Après, l'achat du stade a certainement conditionné ces éventuelles étapes mais là, ça commence à devenir long depuis la CdF en 2012...
    justx posted the 04/01/2019 at 09:42 AM
    J'ai pas fait sekiro encore mais effectivement comme dans bloodborn il y a eu une mise a jour qui a rendu le jeux plus facile, en rajoutant plus de pnj et la possibilité d'appeler à l'aide meme en solo donc.

    Et je trouvais ça intéressant car ca ne changeait rien a l'expérience de jeux mais tput le monde sait que cette option est la pour diminuer la difficulté, la frustration lors des affrontements. Aussi il y a certaines conditions pour appeler a l'aide.

    Bref sekiro ne semble pas avoir tout ces facilitateurs. Du coup oui c'est frustrant pour les moins engagés
    milo42 posted the 04/01/2019 at 10:00 AM
    Traitez moi de fou mais moi je le trouve p,us simple que les DS et Bloodborne.

    Moi ce qui me gêne le plus, c'est le lock qui se barre parfois et la caméra qui part en couille

    Concernant les boss, y'a parfois de l'abus mais ça se gère et il y'a toujours eu des boss qui te butent en 2-3 coups chez FS (Ebrietas et Kos dans Bloodborne et le roi sans nom dans DS3 )

    Perso je surkiff ce Sekiro
    nyseko posted the 04/02/2019 at 02:57 PM
    comme tout pro n même sur pc vous les faites pas. Retourne jouer à Mario ah non tu es Pciste maintenant, tu l'ouvre sans rien savoir, essayes juste les jeux et fais ton propre opinion au lieu de juste sortir que c'est difficile . Ce sont des chef d'oeuvres ayant énormément marqué pour tout le reste aussi, la difficulté fait partie de l'expérience.

    Oula ça transpire sec

    J'ai toujours été PCiste, simplement comme vous êtes plus prompt à vous fier aux apparences qu'a réfléchir, vous m'avez catégorisé directement dans la case des fanboy Nintendo parceque je défend la console Nintendo Switch contre les vilainie de certains.

    Mais on peut effectivement aimer jouer sur PC et sur console Nintendo Switch. Par ailleurs, comment fait-on pour jouer aux jeux tiers si l'on ne possède qu'une Nintendo Switch ?

    Bref, il faut vraiment que je me justifie parce que vous n'avez pas une once de capacité de réflexion ?

    Je ne critique pas les jeux de From Software, ils sont ce qu'ils sont, je ne fais que la remarque véridique suivante, "la seule chose que l'on retient de ces jeux, c'est leur difficulté".

    From Software s'est fait une marque de fabrique sur la difficulté de ses jeux, c'est ce qui plaît à ses fans, et c'est ce que vous revendiquez par ailleurs en premier.

    S'il n'y avait pas cette difficulté, ces jeux serait considéré comme moyen, "sans plus". Pas mauvais, mais pas exceptionnel. C'est la difficulté qui leur donne toute leur dimension.

    Paradoxalement, c'est aussi une argumentation pour ne pas baisser leur difficulté, mais bon, c'est plus simple de rager et de commencer à sortir des conneries parce que de réfléchir visiblement.

    Je pourrais aller beaucoup plus loin dans le concept de l'accomplissement et de la satisfaction d'avoir accomplis une tâche difficile, mais pas avec toi car vu tes propos et la façon dont tu tente de me rabaisser dès que tu es vexé, on ne va pas réussir à beaucoup faire décoller le niveau de la discussion.