Si c'est officiel, Ubisoft a pas compris que le dernier Battlefield bide violemment car il essaie de plaire à 5 SJW Twitter pour pas se prendre de scandale dans la tronche alors que ça signifie chier sur son public
shanks Suffit de mettre deux filles noires et c'est trop progressiste pour vous ?
Vite, il nous faut des hommes blancs bien viril pour compenser
Vous êtes des blagues sérieusement, dès que le moindre truc différent d'homme blanc s'affiche quelque part, vous êtes déjà en train de chialer au SJW. Pourtant le fait que tout le reste de la série, le protagoniste soit un homme blanc ça ne vous pose aucun soucis.
Vous avez fait la même comédie lors de l'annonce du casting pour Ciri, vous avez un gros soucis les mecs.
Quand je regarde cette page quelque chose m'a frappé, d'un coté t'as Ubi qui avec une immense maladresse essaye de rendre forte des femmes tout en leur associant la couleur rose, en les opposant aux hommes; alors qu'un peu plus haut t'as dans la bannière Lagertha, le meilleur perso de viking, une femme badass qui s'assume, et on a pas besoin de la démarquer pour la rendre intéressante ...
Avant que l'on gueule sur mon message je déconne je m'en bas les couilles de la pochette mais par contre ubi suce bien pour pas avoir de soucis quand même faut l'admettre.
Là on a quoi, une pochette avec deux filles qui ont l'air d'être des sœurs et dans un environnement proche du cinquième opus. Du coup sûrement un dlc pour celui ci.
Le jeux sera certainement mauvais car, Ubisoft, voilà quoi
Mais pourtant ce qui pose problème c'est les filles noires, c'est trop SJW pour être accepté.
Je vous jure, les filles seraient blanche ou ça aurait été deux mecs blancs, vous ne serez pas là à cracher sur Diallo mais plutôt a vous dire " mouai bof, peut être un gameplay asymétrique avec les deux ou de la coop, a voir".
La communauté JV est tellement rempli de cassos à s'offusquer sur de la merde et non sur du concret.
misterpixel Lorsqu'un jeux qui a un héro blanc banal comme 98% du reste et qui sucitera autant de réaction qu'on le voit ici, tu m'appellera. En attendant, je n'ai rien vu de tel
jeanouillz Y'a une différence entre une jaquette avec "1" mec tout ce qu'il y a de plus banal et celle là, m'enfin comme je dis ça me choque en rien, ça fera plaisir à certains de voir ça ni plus ni moins.
jeanouillz Tu dis que la communauté JV et plein de cassos mais tu dis " le jeu sera surement mauvais car Ubisoft voilà quoi "
Tu juges un jeu sans même y avoir joué et Ubisoft font de bon jeu généralement, juste parce c'est Ubisoft ca va être forcément de la merde ? Avant de l'ouvrir regarde toi un peu dans une glace avant
Tombez pas dans leur piège, ils veulent que ça fasse polémique, tout le monde parlera de leur jaquette, ils sont futés...
Soit c'est fake soit cette jaquette est minutieusement taillée pour créer une polémique qui va faire augmenter le nombre de vues youtubes et de tweets JV...
On verra le jeu plus tard, moi perso je m'en fiche de tout ca, je pense ce sera un jeu très répétitif qui n'aura rien de différent par rapport au 3/4/5...c'est ca qui m'inquiète (jamais été fan de FC) surtout
Bordel mais la jaquette pour trigger le web et faire parler
Ils ont aucune race. Surtout quand c'est pour proposer un jeu à la gueule de Rage 2 qui va sûrement réutilisé la map du dernier Far Cry comme avec Primal.
perso je comprends pas pourquoi ça crie SJW partout, pour the last of us 2 ok je suis d'accord. (je précise le baiser n'a rien à voir, c'est plus à cause de la communication derrière les écrans de ND)
Mais la ont à rien les mecs.
En plus sa cri encore au racisme à cause de l'ennemie sur la cover , petit rappel :
- far cry 4 "un blanc qui attaque des minorité indienne ? censuré moi ça!"
- Far Cry 5 " "devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry ? Les terroristes musulmans, poseurs de bombes ? Nope. Les chrétiens."
Je pensais UBI tellement opportuniste et racoleur que je voyais un Far Cry Yellow wave
La révolte des gilets jaunes
En plus Macron et sa clique feraient des méchants parfaits pour l'occase
Jeanouillz : C'est toi la blague, tu n'es même pas capable de voir à quel point c'est évident qu'ils font juste ça pour coller à un mouvement et se faire bien voir tout en provoquant le buzz sur la toile. Tu parles seulement des nanas, mais tu oublies étrangement de mentionner l'homme blanc attaché au centre de la jaquette. Le sous message est tellement grossier qu'il faut vraiment faire exprès de ne pas le voir.
wickette bof c'est se qu'ils recherchent j'imagine (faire parler de leur jeu à l'aide d'une jaquette) à voir se que vaudra le jeu maintenant, perso je trouve ça ridicule... (je pense pas être un cassos pourtant) ça me choque pas, juste le fait de recherché le buzz qui me gêne :/
jeanouillz Pas toute la série. Le protagoniste du 4 n’est pas blanc. Et dans le 5 il n’est pas forcément blanc puisque je pense qu’il est customisable. Mais soit.
Le truc qui moi personnellement me dérange c’est que si jamais les couleurs étaient inversées sur la jaquette, elle n’aurait jamais pu passer. Il y aurait eu un cyclone sur internet criant que Ubisoft est raciste. Et sois honnête, tu sais que j’ai raison. Et là, si la jaquette est la vraie, OK elle fera du remou mais elle ne sera probablement pas censurée.
Moi je dis que peu importe la couleur on devrait passer au dessus et cesser de voir du racisme partout. Et ce dans tous les sens. Et beaucoup de gens pensent pareil.
Mais alors, pourquoi la majorité se plaint de la cover quand même ? Pas parce que deux noires martyrisent un babtou. Non, ce qui les ennuie surtout c’est le deux poids deux mesures flagrant inhérent à ce genre de cas (comme je l’ai évoqué plus haut) ainsi que le fait qu’on se serve de plus en plus du JV comme d’un outil politique pour enfoncer dans la gorge du public des idées de gauche ou d'extrême gauche. Et encore, ce qui dérange les gens c’est pas que les jeux soient politisés et/ou comportent des messages mais plutôt la façon dont c’est fait actuellement.
raioh Quel mouvement ? La communauté du jeux vidéo est en général des hommes blancs et on l'a bien vu avec les affaires du gamergate par exemple. Les éditeurs ont clairement intérêt a faire plaisir à eux.
Pourquoi ils se feraient chier a faire plaisir à une très infime minorité qui sont, je ne sais pas trop dans cet exemple, les femmes noires qui jouent au jv ?
Et si je présume bien, le sous message c'est quoi, du racisme anti blanc parce que deux filles noires s'attaquent a un homme blanc ?
En tout cas , si c'était un homme noir attaché au centre et deux femmes blanches à la place ça aurait crier au racisme direct et Ubi aurait été obligé de changer la jaquette. Donc bon, ils ont fait comme ça du coup pas de problème pour eux.
grundbeld Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chercher du 2 poids 2 mesures ?
Pourquoi vouloir chercher à inverser les rôles ?
Pour l'instant on a juste une pochette telle qu'elle qui fait polémique surtout à cause des réactions autour extrêmement négatives comme on le voit en commentaire ici.
Pour l'instant on ne connait rien, on verra bien comment ils mettent en avant les personnages, l'histoire etc avant de crier aux éditeurs qui forcent les gens avec leurs idéaux, les salauds (alors qu'ils le font depuis un bon moment déjà mais lorsque ça va dans un certain sens ça ne pose pas de problème).
Et si c'était déjà l'inverse cette histoire de pochette ? Si on joue le mec au milieu et que les deux filles étaient justement les méchantes de cet opus, comme ils mettent souvent en avant les bad guys sur leurs visuels depuis le 3. Ça se passe comment ? C'est bon plus SJW et au contraire on se fera un plaisir de les taper ces salauds qui nous font chier ?
grundbeld aussi, afficher deux femmes noires c'est des instruments politiques de gauche ? Ça veut dire quoi ?
Et si moi j'y vois qu'ils affichent au contraire des outils pro extrême droite a la Trump avec justement la mise en avant de gros flingues ? On pourait croire qu'ils font de la promotion du port d'arme pour tous qui fait la fierté des américains
La communauté du jeux vidéo est en général des hommes blancs et on l'a bien vu avec les affaires du gamergate par exemple
Lol, non. Je sais pas où tu as vu ça, mais vu la référence au GamerGate, ceci explique sans doute cela
Pourquoi ils se feraient chier a faire plaisir à une très infime minorité qui sont, je ne sais pas trop dans cet exemple, les femmes noires qui jouent au jv ?
Pourquoi des tonnes de studios jouent les progressistes ?
Parce que ce sont les libéraux qui ont le plus de voix sur les réseaux sociaux et dans la presse, donc qui vont faire de la bonne ou mauvaise pub à un jeu, une série ou un film, tout dépend s'ils sont brossé dans le sens du poil ou non. On reconnait ça très souvent au fait qu'on tombe sur des phrases, de l'imagerie ou des prises de position qui n'ont rien à foutre là tellement c'est fait de manière grossière
Sauf que voilà, la réalité, c'est qu'à force de tirer sur la corde et de tomber dans la facilité, ces œuvres finissent toujours par se viander quand les vrais acheteurs en ont marre de se faire prendre pour des cons et de tomber sur de la merde
C'était le cas du forcing avec les comics Marvel, de Star Wars, des séries dont on a changé le protagoniste par des femmes, et j'en passe et j'en passe
Et si je présume bien, le sous message c'est quoi, du racisme anti blanc parce que deux filles noires s'attaquent a un homme blanc ?
Il n'y a pas vraiment de message en réalité, juste des cases à cocher sur l'agenda habituel et qu'on reconnait bien évidemment sur cette jaquette :
- Des femmes en avant pour cocher la classique case du féminisme
- Elles sont noires parce Black Lives Matter et parce qu'ils demandent plus d’héroïnes noires à chaque fois (Suffit de voir comment ça gueule à chaque nouveau perso d'Overwatch)
- L'homme attaché pour montrer la prise de pouvoir des femmes sur la société patriarcale
- C'est un homme blanc pour la case des suprémacistes blancs
C'est un courant de pensé américain dont on parle, rien à voir avec la façon de penser à la française qui voit du racisme partout, hein
Tizoc : Non, mais après, on s'en branle.
Ce qu'on dénonce ici en réalité, c'est juste qu'ils utilisent encore une fois une méthode pour faire parler et engendrer dans le buzz (comme EA avec BF5). Il y aura probablement aucune grosse prise de position politique dans le jeu au final, car ils n'ont pas les couilles comme la majorité des studios qui jouent cette carte. C'est une habitude.
Si ça se trouve ces 2 femmes noires tiennent le mauvais rôle dans cet épisode et Ubisoft a pris le contre-pied en réalisant un Far Cry 6 qui critique le progressisme extrémiste.
Dabaz : Bah tu dois pas suivre les annonces US, parce que le thread d'annonce de Ashe sur ResetEra était bourré de complainte comme quoi c'était ENCORE une femme blanche. La même sur Tumblr, Twitter, etc.
jeanouillz Pourtant le fait que tout le reste de la série, le protagoniste soit un homme blanc ça ne vous pose aucun soucis.
Faux.
Pour deux raisons.
La première, c'est que tout le monde s'en branle des héros de Far Cry car ils ne représentent rien, n'ont pas de visage ni de personnalité. C'est juste "quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment". Les stars, c'est uniquement les méchants, et ce depuis le troisième, incluant même Primal.
Deuxièmement, Ubisoft avait renforcé cette volonté en proposant directement de créer son perso dans le 5, donc homme ou femme.
Et si je présume bien, le sous message c'est quoi, du racisme anti blanc parce que deux filles noires s'attaquent a un homme blanc ?
Ben t'imagine mal ce qu'il se passerait si la cover, c'était deux rednecks armés devant une femme noire attachée.
Les SJW ont crié au scandale parce que Kingdom Come était un jeu prônant le suprémacisme blanc car ne mettant pas assez en avant les minorités.
Kingdom Come qui est, j'te rappelle, un jeu purement historique situé dans l'ex-République Tchèque du XVème siècle.
Donc c'est un peu logique d'y voir quasiment que des blancs
Par contre, je plussoie sur le fait qu'en attendant cette nuit, si les deux blacks sont réellement les "bad girls" et qu'on peut à nouveau créer son perso, ce sera beaucoup moins tendancieux. Sauf pour la jaquette elle-même.
shanksLes SJW ont crié au scandale parce que Kingdom Come était un jeu prônant le suprémacisme blanc car ne mettant pas assez en avant les minorités.
Kingdom Come qui est, j'te rappelle, un jeu purement historique situé dans l'ex-République Tchèque du XVème siècle.
Sérieux?
Ils sont fous à lier.
Je voyais déjà ce phénomène de remplacer des personnalités historiques/légendaires européennes par des africains dans les films ou les pièces de théatre (Jules César, Arsène Lupin, Merlin, etc), mais je trouve qu'on arrive à un niveau hallucinant de bêtise...
raioh Je fréquente les forums Fr qui relayent les grosses polémiques en général. C'est étonnant que des joueurs réclament une femme de couleur à la place d'une femme blanche avec toutes les insultes racistes que je lis sur Doomfist.
jeanouillz Les gens ne cherchent pas absolument le deux poids deux mesures. Ni forcément à inverser les rôles. C’est simplement un bon moyen pour montrer ce qu’ils trouvent dérangeant dans cette histoire. Si après toi tu n’es pas d’accord c’est ton droit et y a aucun bémol tant que ça part pas en insultes. Parce que parfois exprimer une simple opinion ça peut se révéler chaud, même sur un site comme Gamekyo où les gens sont en général plutôt non toxiques.
Pour ton second message à présent. C’est pas afficher deux femmes noires qui est en soi progressiste. C’est le fait de les afficher de cette manière en train de victimiser un mec blanc qui peut être interprété comme un message véhiculant une idéologie progressiste. Et dans le contexte actuel très tendu autour de ce genre de questions, le fait que ça fasse polémique ne m'étonne pas.
Après comme tu le dis c’est peut-être les méchantes, c’est possible. On en saura plus quand on aura vu le trailer de lancement ! Là-dessus tu as raison, faut attendre d’en voir et d’en apprendre plus.
hatwa
Et ça a pas été le seul cas concernant ce jeu.
ça a également gueulé parce que le rôle de la femme dans le jeu se réduisait à prostituée, femme au foyer ou femme au travail sous la tutelle du mari.
Donc un peu la norme dans l'Europe de l'Est du XVème siècle quoi
Mais ça accepte pas.
Et pour ça que sous la pression (chose que notre ami jeanouillz nie un peu), ben ça joue le révisionnisme "toléré" en réécrivant l'histoire.
Dont Ubisoft est l'un des grands garants avec ses femmes guerrières spartes à Athènes, ou encore dans AC Origins où on te dit que enfant fille et garçon s'entraînent tranquillement à la lutte, assumant "l'inclusivité historique". wokay
Dabaz : Comme je disais plus haut, c'est vraiment pas une mentalité qu'on retrouve en France et donc chez les fans français. C'est un truc purement ricain donc c'est normal de ne pas avoir vu ce genre de réaction de ton côté
Tizoc : J'ai dû mal m'exprimer. En gros, c'est carrément possible qu'elles soient les méchantes, mais l'idée derrière cette jaquette, c'est de faire du buzz et on sent clairement qu'elle n'a pas été composée de manière innocente, ils se sont sûrement dit que ça allait faire parler comme pour le dernier Far Cry, tout simplement.
T'as pas la date?
Génération #MeToo
Je pige vraiment pas Ubi.
oui, ça a commencé à leaker
Pas en fin d'année, ils vont nous faire le coup de Primal
Vite, il nous faut des hommes blancs bien viril pour compenser
Vous êtes des blagues sérieusement, dès que le moindre truc différent d'homme blanc s'affiche quelque part, vous êtes déjà en train de chialer au SJW. Pourtant le fait que tout le reste de la série, le protagoniste soit un homme blanc ça ne vous pose aucun soucis.
Vous avez fait la même comédie lors de l'annonce du casting pour Ciri, vous avez un gros soucis les mecs.
Bon ubi qui suce bien pour pas que les SJW et les asso anti raciste et certaine commu leur tombe dessus
Après perso je m'en fou mais voilà on reconnaît bien le studio Français.
Le jeux sera certainement mauvais car, Ubisoft, voilà quoi
Mais pourtant ce qui pose problème c'est les filles noires, c'est trop SJW pour être accepté.
Je vous jure, les filles seraient blanche ou ça aurait été deux mecs blancs, vous ne serez pas là à cracher sur Diallo mais plutôt a vous dire " mouai bof, peut être un gameplay asymétrique avec les deux ou de la coop, a voir".
La communauté JV est tellement rempli de cassos à s'offusquer sur de la merde et non sur du concret.
misterpixel Lorsqu'un jeux qui a un héro blanc banal comme 98% du reste et qui sucitera autant de réaction qu'on le voit ici, tu m'appellera. En attendant, je n'ai rien vu de tel
Situation inverse tu aurais déjà une pétition et les journaux ferait déjà des sujets mais la vu que on torture un blanc voilà sa passe.
Le plus drôle aurait était deux femme blanche qui torture un homme de couleur les SJW qui savent plus trop si elles auraient du être contente ou pas
Bienvenu en 2018.
#racket#
Clairement c'est un vilain garçon mais bon c'est drôle de voir ubi qui pompe à mort :lol
Tu juges un jeu sans même y avoir joué et Ubisoft font de bon jeu généralement, juste parce c'est Ubisoft ca va être forcément de la merde ? Avant de l'ouvrir regarde toi un peu dans une glace avant
On va mettre deux meufs, noires. regardez on est ouvert chez Ubisoft...
Ridicule
Soit c'est fake soit cette jaquette est minutieusement taillée pour créer une polémique
On verra le jeu plus tard, moi perso je m'en fiche de tout ca, je pense ce sera un jeu très répétitif qui n'aura rien de différent par rapport au 3/4/5...c'est ca qui m'inquiète (jamais été fan de FC) surtout
Ils ont aucune race. Surtout quand c'est pour proposer un jeu à la gueule de Rage 2 qui va sûrement réutilisé la map du dernier Far Cry comme avec Primal.
Cette cover tellement progressiste
19/20 sur l'échelle de Diallo
Le grand remplacement fait encore des siennes
Mais la ont à rien les mecs.
En plus sa cri encore au racisme à cause de l'ennemie sur la cover
- far cry 4 "un blanc qui attaque des minorité indienne ? censuré moi ça!"
- Far Cry 5 " "devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry ? Les terroristes musulmans, poseurs de bombes ? Nope. Les chrétiens."
et maintenant ça ? changer de disque bowdel
Je pensais UBI tellement opportuniste et racoleur que je voyais un Far Cry Yellow wave
La révolte des gilets jaunes
En plus Macron et sa clique feraient des méchants parfaits pour l'occase
Gally099 j'allais le demander
Jozen15 qui cri au racisme ?
Le truc qui moi personnellement me dérange c’est que si jamais les couleurs étaient inversées sur la jaquette, elle n’aurait jamais pu passer. Il y aurait eu un cyclone sur internet criant que Ubisoft est raciste. Et sois honnête, tu sais que j’ai raison. Et là, si la jaquette est la vraie, OK elle fera du remou mais elle ne sera probablement pas censurée.
Moi je dis que peu importe la couleur on devrait passer au dessus et cesser de voir du racisme partout. Et ce dans tous les sens. Et beaucoup de gens pensent pareil.
Mais alors, pourquoi la majorité se plaint de la cover quand même ? Pas parce que deux noires martyrisent un babtou. Non, ce qui les ennuie surtout c’est le deux poids deux mesures flagrant inhérent à ce genre de cas (comme je l’ai évoqué plus haut) ainsi que le fait qu’on se serve de plus en plus du JV comme d’un outil politique pour enfoncer dans la gorge du public des idées de gauche ou d'extrême gauche. Et encore, ce qui dérange les gens c’est pas que les jeux soient politisés et/ou comportent des messages mais plutôt la façon dont c’est fait actuellement.
C’est ça surtout qui dérange les gens.
Pourquoi ils se feraient chier a faire plaisir à une très infime minorité qui sont, je ne sais pas trop dans cet exemple, les femmes noires qui jouent au jv ?
Et si je présume bien, le sous message c'est quoi, du racisme anti blanc parce que deux filles noires s'attaquent a un homme blanc ?
En plus vu certains DLC "foufous" de la part d'Ubisoft, il est fort probable que le côté "SJW" soit à prendre au 10ème degré
Pourquoi vouloir chercher à inverser les rôles ?
Pour l'instant on a juste une pochette telle qu'elle qui fait polémique surtout à cause des réactions autour extrêmement négatives comme on le voit en commentaire ici.
Pour l'instant on ne connait rien, on verra bien comment ils mettent en avant les personnages, l'histoire etc avant de crier aux éditeurs qui forcent les gens avec leurs idéaux, les salauds (alors qu'ils le font depuis un bon moment déjà mais lorsque ça va dans un certain sens ça ne pose pas de problème).
Et si c'était déjà l'inverse cette histoire de pochette ? Si on joue le mec au milieu et que les deux filles étaient justement les méchantes de cet opus, comme ils mettent souvent en avant les bad guys sur leurs visuels depuis le 3. Ça se passe comment ? C'est bon plus SJW et au contraire on se fera un plaisir de les taper ces salauds qui nous font chier ?
Et si moi j'y vois qu'ils affichent au contraire des outils pro extrême droite a la Trump avec justement la mise en avant de gros flingues ? On pourait croire qu'ils font de la promotion du port d'arme pour tous qui fait la fierté des américains
(Sort en courant...
L'Alt-left.
Lol, non. Je sais pas où tu as vu ça, mais vu la référence au GamerGate, ceci explique sans doute cela
Pourquoi des tonnes de studios jouent les progressistes ?
Parce que ce sont les libéraux qui ont le plus de voix sur les réseaux sociaux et dans la presse, donc qui vont faire de la bonne ou mauvaise pub à un jeu, une série ou un film, tout dépend s'ils sont brossé dans le sens du poil ou non. On reconnait ça très souvent au fait qu'on tombe sur des phrases, de l'imagerie ou des prises de position qui n'ont rien à foutre là tellement c'est fait de manière grossière
Sauf que voilà, la réalité, c'est qu'à force de tirer sur la corde et de tomber dans la facilité, ces œuvres finissent toujours par se viander quand les vrais acheteurs en ont marre de se faire prendre pour des cons et de tomber sur de la merde
C'était le cas du forcing avec les comics Marvel, de Star Wars, des séries dont on a changé le protagoniste par des femmes, et j'en passe et j'en passe
Il n'y a pas vraiment de message en réalité, juste des cases à cocher sur l'agenda habituel et qu'on reconnait bien évidemment sur cette jaquette :
- Des femmes en avant pour cocher la classique case du féminisme
- Elles sont noires parce Black Lives Matter et parce qu'ils demandent plus d’héroïnes noires à chaque fois (Suffit de voir comment ça gueule à chaque nouveau perso d'Overwatch)
- L'homme attaché pour montrer la prise de pouvoir des femmes sur la société patriarcale
- C'est un homme blanc pour la case des suprémacistes blancs
C'est un courant de pensé américain dont on parle, rien à voir avec la façon de penser à la française qui voit du racisme partout, hein
Ce qu'on dénonce ici en réalité, c'est juste qu'ils utilisent encore une fois une méthode pour faire parler et engendrer dans le buzz (comme EA avec BF5). Il y aura probablement aucune grosse prise de position politique dans le jeu au final, car ils n'ont pas les couilles comme la majorité des studios qui jouent cette carte. C'est une habitude.
Remarque le méchant n'était jamais en mauvaise posture sur la jaquette de Far Cry 3, 4 et 5 :
La cover de Far Cry 3
La cover de Far Cry 4
La cover de Far Cry 5
Si ça se trouve ces 2 femmes noires tiennent le mauvais rôle dans cet épisode et Ubisoft a pris le contre-pied en réalisant un Far Cry 6 qui critique le progressisme extrémiste.
Allons flinguer ces enfoiré d hetero.
Putain Ubi arreter de faire de la bien pensence et faites des jeux.
Pourtant le fait que tout le reste de la série, le protagoniste soit un homme blanc ça ne vous pose aucun soucis.
Faux.
Pour deux raisons.
La première, c'est que tout le monde s'en branle des héros de Far Cry car ils ne représentent rien, n'ont pas de visage ni de personnalité. C'est juste "quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment". Les stars, c'est uniquement les méchants, et ce depuis le troisième, incluant même Primal.
Deuxièmement, Ubisoft avait renforcé cette volonté en proposant directement de créer son perso dans le 5, donc homme ou femme.
Et si je présume bien, le sous message c'est quoi, du racisme anti blanc parce que deux filles noires s'attaquent a un homme blanc ?
Ben t'imagine mal ce qu'il se passerait si la cover, c'était deux rednecks armés devant une femme noire attachée.
Les SJW ont crié au scandale parce que Kingdom Come était un jeu prônant le suprémacisme blanc car ne mettant pas assez en avant les minorités.
Kingdom Come qui est, j'te rappelle, un jeu purement historique situé dans l'ex-République Tchèque du XVème siècle.
Donc c'est un peu logique d'y voir quasiment que des blancs
Par contre, je plussoie sur le fait qu'en attendant cette nuit, si les deux blacks sont réellement les "bad girls" et qu'on peut à nouveau créer son perso, ce sera beaucoup moins tendancieux. Sauf pour la jaquette elle-même.
Kingdom Come qui est, j'te rappelle, un jeu purement historique situé dans l'ex-République Tchèque du XVème siècle.
Sérieux?
Ils sont fous à lier.
Je voyais déjà ce phénomène de remplacer des personnalités historiques/légendaires européennes par des africains dans les films ou les pièces de théatre (Jules César, Arsène Lupin, Merlin, etc), mais je trouve qu'on arrive à un niveau hallucinant de bêtise...
Pour ton second message à présent. C’est pas afficher deux femmes noires qui est en soi progressiste. C’est le fait de les afficher de cette manière en train de victimiser un mec blanc qui peut être interprété comme un message véhiculant une idéologie progressiste. Et dans le contexte actuel très tendu autour de ce genre de questions, le fait que ça fasse polémique ne m'étonne pas.
Après comme tu le dis c’est peut-être les méchantes, c’est possible. On en saura plus quand on aura vu le trailer de lancement ! Là-dessus tu as raison, faut attendre d’en voir et d’en apprendre plus.
Mais permets-moi d’être pessimiste.
Et ça a pas été le seul cas concernant ce jeu.
ça a également gueulé parce que le rôle de la femme dans le jeu se réduisait à prostituée, femme au foyer ou femme au travail sous la tutelle du mari.
Donc un peu la norme dans l'Europe de l'Est du XVème siècle quoi
Mais ça accepte pas.
Et pour ça que sous la pression (chose que notre ami jeanouillz nie un peu), ben ça joue le révisionnisme "toléré" en réécrivant l'histoire.
Dont Ubisoft est l'un des grands garants avec ses femmes guerrières spartes à Athènes, ou encore dans AC Origins où on te dit que enfant fille et garçon s'entraînent tranquillement à la lutte, assumant "l'inclusivité historique". wokay
Tizoc : J'ai dû mal m'exprimer. En gros, c'est carrément possible qu'elles soient les méchantes, mais l'idée derrière cette jaquette, c'est de faire du buzz et on sent clairement qu'elle n'a pas été composée de manière innocente, ils se sont sûrement dit que ça allait faire parler comme pour le dernier Far Cry, tout simplement.