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Jeux Vidéo
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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marcus62
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marcus62 > blog
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    posted the 10/10/2018 at 05:55 PM by marcus62
    comments (44)
    revans posted the 10/10/2018 at 05:57 PM
    .
    shanks posted the 10/10/2018 at 05:59 PM
    marcus62
    les images, suffit de mettre :

    [img=660]***[/img]
    birmou posted the 10/10/2018 at 05:59 PM
    Et Mojang ?

    En tout cas c'est hyper positif pour le futur.
    Il vont me faire craquer pour leur next gen.
    revans posted the 10/10/2018 at 06:00 PM
    il manque mojang c'est vrai
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 06:01 PM
    shanks :
    Ok merci.

    birmou :
    En effet, je les oubli tout le temps. Mais pour le moment, ils n'ont pas encore développés de jeu exclusif à la One. C'est pour ça que je les ai oublié.
    revans posted the 10/10/2018 at 06:02 PM
    marcus62 ninja theory non plus ^^
    zabuza posted the 10/10/2018 at 06:04 PM
    Ils manquent à présent un studio japonais
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 06:04 PM
    revans :
    C'est vrai. Bon je vais les rajouter ^^
    revans posted the 10/10/2018 at 06:05 PM
    zabuza les expert on dis non sa sert a rien, le japon n'aime pas microsoft, microsoft pisse sur le japon
    grievous32 posted the 10/10/2018 at 06:08 PM
    Sea of Thieves 2... n'imp... C'est un jeu à la Minecraft, vire moi ça, ils vont l'améliorer avec des DLCs mais pas sortir une suite...

    Et vire Fable 4 aussi, ça n'a jamais été confirmé encore.
    aym posted the 10/10/2018 at 06:10 PM
    revans Spencer boit sa pisse donc avec ses voyages au Japon .
    nobleswan posted the 10/10/2018 at 06:10 PM
    Sinon petite info: Il y a le mec derrière la news de Kotaku qui dit qu'il s'attend a d'autres acquisitions de Microsoft en plus de Obsidian:

    https://twitter.com/jasonschreier/status/1049724410775687170
    misterpixel posted the 10/10/2018 at 06:11 PM
    revans Surtout que Scoop, vous savez où s’est le mieux vendu Halo 3 entre la France et le Japon ?

    Le Japon avec plus de 60k en première semaine contre 20 environs chez nous, puis bon la 360 elle a atteint les 1,6 millions au Japon c’est peut-être peu en comparaison des autres, mais ça explose complètement le score de la One, 14x plus de ventes, et 1,6 millions (environs) c’est bon à prendre. Tout est bon.
    revans posted the 10/10/2018 at 06:11 PM
    aym il boit que de la bonne bière made in usa
    revans posted the 10/10/2018 at 06:13 PM
    misterpixel en premiere semaine mais apres je pense que halo 3 a fais mieux en france
    nobleswan posted the 10/10/2018 at 06:21 PM
    Sinon l'auteur tu as oublié le studio le plus important: "Microsoft Global Publishing" (ReCore, Quantum Break, Ryse, Ori, Killer Instinct, Battletoads, Sunset Overdrive.) C'est vraiment un studio à part entière qui posséde leur propre développeurs qui parte aidé les studios des jeux qu'ils commandent.

    Par exemple Joseph Staten qui un des patron du studio, c'est lui qui a écrit l'histoire de ReCore. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils le mettent au meme niveau que les autres:

    https://www.geekgeneration.fr/wp-content/uploads/2018/06/Microsoft-Studios.jpg
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 06:29 PM
    nobleswan : Oui en effet. Je vais le rajouter.
    kill posted the 10/10/2018 at 06:48 PM
    Microsoft mise énormément sur le futur Halo !

    343I on encore pas mal recruté dernièrement, le studio dépasse les 500 personnes aujourd'hui, tout en sachant que le studio peut compter sur l'apport d'un autre studio, SkyBox, plus de 100 personnes en plus.
    Ça fait + de 600 personnes sur une période de quasiment 5 ans de développement, (si Halo Infinity sort bien en 2020), hallucinant, on s'approche des standards Rockstars, en terme de temps de développement et de personnes impliqués
    misterpixel posted the 10/10/2018 at 06:50 PM
    kill Où est-ce que tu trouves ces sources au juste ? Ça m’interesse.
    kill posted the 10/10/2018 at 07:03 PM
    SkyBox c'est une information officiel de la part de 343 Industry.

    Pour le personnel de 343, Klobrille de Restera très bien informé sur les studios Microsoft.

    Il suffit d'aller sur le site du studio pour voir qu'il embauche encore + de 30 personnes. C'est pareil pour l'ensemble des studios Microsoft.
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 07:17 PM
    kill : Ceci dit, 343 Industries qui est chargé de superviser le développement et la continuité de la franchise Halo et cela comprends les jeux vidéo, romans, bandes dessinées, et des contenus multimédia.
    Donc c'est plus qu'un studio de développement.
    kill posted the 10/10/2018 at 07:29 PM
    marcus62 Souvent il est repondu cela concernant 343 mais fin 2016 dans une interview à Edge, le studio déclarait avoir 450 employés dont 420 développeurs. Ça donne un ordre de grandeur. Bref ils sont pas 100 à gérer la franchise Halo.
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 07:40 PM
    kill Tu disais "+ de 600 personnes sur une période de quasiment 5 ans de développement" je t'ai juste dit que ces 600 personnes ne bossent pas ensemble sur Halo Infinite.
    Peut-être la moitié ou le 1/3. Comme j'ai dit, 343 Industries ne s'occupe pas seulement du jeu vidéo (et donc les jeux Halo) mais il s'occupe aussi des romans, bandes dessinées ou encore les contenus multimédias (films ect...)
    diablo posted the 10/10/2018 at 07:43 PM
    Sea of Thieves 2 wtf
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 07:51 PM
    diablo :
    C'était juste une suggestion de ma part.
    J'ai rajouté "nouveau jeu ?" Rare ne va pas passer toute sa vie sur Sea of Thieves hein...et j'espère qu'il va passer à autre chose.
    mafacenligne posted the 10/10/2018 at 08:04 PM
    en gros 1500 personnes , ubisoft c'est 5000
    kill posted the 10/10/2018 at 08:06 PM
    marcus62 En 2016 le studio était composé de 420 développeurs (sur 450 personnes au studio), ce sont pas des gens qui s'occupent des romans, film ou je ne sais quoi. Ils développent des jeux ces gens là. Il reste 30 personnes pour l'administratif et la gestion de l'univers Halo (film, roman, série, bd).

    Par contre oui c'est c'est pas réellement 500/600 personnes depuis 5 ans car dans ce laps de temps, il y a des petites équipes qui ont travaillé sur HW2, à la refonte de MCC, au soutien de Halo5, à la création du nouveau moteur...j'en conviens.

    Rare à plus que doublé en 1 an, il y aurait le gros du studio sur le soutien de Sea of thieves mais une nouvelle équipe sur une nouvelle IP, à confirmer. Spencer je crois en plus avait accidentellement confirmé ça en interview.
    kill posted the 10/10/2018 at 08:19 PM
    mafacenligne Avec les recrutements en cours, The Initiative qui va prendre son envol, et l'acquisition de nouveaux studios (Obsidian, etc...) ils vont sans difficulté démarrer la prochaine génération avec largement plus de 2000 personnes dans leurs studios, si on compare la situation il y a 3 ans, c'est plus du double, c'est considérable comme évolution. Car en plus il y a tout ce qu'on ne voit pas dans les chiffres comme par exemple les partenariats de studio pour les licences comme Halo et Gears, certainement Forza, etc...

    Pour comparaison ça serait bien d'avoir les effectifs de Sony parce que la comparaison avec un éditeur comme Ubisoft n'est pas idéal, ni pertinente à mon sens.
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 08:38 PM
    kill : Merci pour ces informations.
    monz666 posted the 10/10/2018 at 08:55 PM
    Euh je suis le seul à me dire que tout les studios sont forcement en train de développer un jeu ? Car je vois des "probablement en train de dév..." . Ca existe un studio qui joue à la crapette pendant 1 an au lieu de développer des jeux ?
    cajp45 posted the 10/10/2018 at 09:01 PM
    Rare à aussi fait kinect sport sur one the coalition est sur gears tactics (et gears pop) et mojang est sur Minecraft dungeon.
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 09:07 PM
    cajp45 : Merci pour ces précisions.
    cajp45 posted the 10/10/2018 at 09:16 PM
    marcus62 de rien
    Les prochains mois vont être intéressants.
    marcus62 posted the 10/10/2018 at 09:18 PM
    cajp45 :
    Microsoft se prépare des meilleurs des manières pour la prochaine génération de console.
    La prochaine Xbox sera bien alimenté par les nombreux studios internes que dispose dorénavant Microsoft, et c'est pas fini.
    revans posted the 10/10/2018 at 09:22 PM
    marcus62 je pense qu'il vont etre sur 14 ou 15 studios avec une vingtaine de team
    cajp45 posted the 10/10/2018 at 09:25 PM
    marcus62 pas pour la next gen, juste pour l'avenir, tu verras, je suis sûr que tous les prochains jeux seront compatible one.
    gauffreman posted the 10/10/2018 at 09:46 PM
    Même si je salue la volonté de microsoft de vouloir améliorer son catalogue de jeux exclusifs, je trouve quand même regrettable qu'ils préfèrent racheter des studios à tour de bras plutôt que d'en créer de tout nouveau. A mon sens ça ne créer pas plus de contenu, au contraire ça le restreint. Et même si le portefeuille de MS devrait logiquement amélioré la qualité de production, on ne sait pas encore ce qu'il en est sur la liberté laissé aux studios. (quand on voit ce que ça a pu provoquer l'intrusion de MS dans les projets par le passé avec lionhead, platinum, etc... je suis pas encore rassuré)
    cajp45 posted the 10/10/2018 at 10:34 PM
    gauffreman ce ne sont pas des opa hostiles, si ces studios acceptent le rachat (voir même, le demandent dans certains cas) c'est qu'ils y trouvent leur intérêt.

    Ninja theory à par exemple, déjà été au bord du gouffre, et ils ont eu l'assurance d'avoir toute liberté créatrice.
    mooplol posted the 10/10/2018 at 10:51 PM
    cajp45 l'ombre de rare et de bioware est toujours là pour l'inquiétude des rachats.
    Mais l'exemple de blizzard est un modèle de réussite, j'ai envie d'y croire surtout pour ninja théory que j'adore
    cajp45 posted the 10/10/2018 at 10:59 PM
    mooplol rare a cartonné niveau ventes c'est juste qu'ils ne font plus des jeux dans les catégories qui les ont rendu célèbre. De plus, ils disent eux même (ainsi que les anciens du studio) qu'ils ont carte blanche.
    famimax posted the 10/11/2018 at 07:20 AM
    T'as oublié le studio qui font les jeux les plus intéressants chez MS :
    https://microsoftcasualgames.com/
    mooplol posted the 10/11/2018 at 08:27 AM
    cajp45 leur premier jeu xbox reste Grabbed by the Ghoulies qui a pas cartonné juste après star fox.

    Ils ont tenté la même categorie.. Kameo, perfect dark zero, banjo kazooie hormis killer instinct les ventes furent pas folles.

    Le problème c'est plutôt que le public nintendo et ps/xbox est différent,moins exigent et le marché a moins de concurrence.
    Sans compter que les adeptes nintendo comme ceux d'apple achètent tout ce qui est griffé de leur marque ici mario et co.

    Suffit de voir mario et les lapins cretins sans mario le jeu aurait pas fait ces ventes. Leur banjo kazooie et viva pinata chez nintendo se serait plus vendu.

    Heureusement ils s'adaptent enfin et evolue avec sea of thieves
    k1fry posted the 10/11/2018 at 09:22 AM
    gauffreman,

    Ils procèdent aussi à des créations de studios comme (The Initiative mener par Gallagher ou encore la deuxième équipe de Playround Games) en plus de développer le potentiel de leurs studios déjà eistants.

    Leur stratégie possèdent plusieurs facettes. Il faut aussi savoir que (pour la liberté de création laissée aux studios), que les dirigeants d'aujourd'hui sont différents de ceux d'hier que la structure de la division gaming a évolué.

    Je t'invite à jeter un oeil sur ce vidoc de Ninja Theory diffusé en marge de l'acquisition.

    https://www.youtube.com/watch?v=vIxWgVOCexU
    caroline123 posted the 11/03/2018 at 10:02 AM
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